Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7500914
le_persan
Posté le 24-01-2006 à 17:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thingez a écrit :

y'avait aucune voiture en stationnement et aucune voiture sur la voie qui circulaient..
Va falloir que j'ouvre grand les yeux !

Sinon j'ai entendu parler de quotas que l'inspecteur devait respecter.
Pensez vous que c'est vraiment vrai ou c'est simplement des phrases inventées par des rageux qui ont pas eu le permis ?

LU   [:itm]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:43:17  profilanswer

n°7501139
asmomo
Posté le 24-01-2006 à 18:15:46  profilanswer

thingez a écrit :

Lors d'une leçon aujourd'hui, je me suis pris un sens interdit alors que je ne l'avais pas vu.
J'ai vu un sans issue mais j'y suis quand meme allez. Par contre je n'ai pas vu le panneau sens interdit.
Soit il était vraiment bien caché soit j'ai des problèmes aux yeux..
Où sont-ils placés généralement ?

Sans issue et sens interdit en même temps, c'est un peu bizarre :p

Sinon mon mono me faisait prendre un sens interdit pendant mes heures (pour que je me plante), j'ai bien dû le prendre 3-4 fois avant de plus me faire avoir (toujours le même, à 200m de l'auto-école  :D ).

n°7501157
asmomo
Posté le 24-01-2006 à 18:17:39  profilanswer

thingez a écrit :

y'avait aucune voiture en stationnement et aucune voiture sur la voie qui circulaient..
Va falloir que j'ouvre grand les yeux !

Sinon j'ai entendu parler de quotas que l'inspecteur devait respecter.
Pensez vous que c'est vraiment vrai ou c'est simplement des phrases inventées par des rageux qui ont pas eu le permis ?

Ce serait vraiment stupide si c'était vrai, sachant le nombre de gens roulant sans permis (sous entendu, certains auraient dû l'avoir). Car quand tu roules sans permis, c'est aussi sans assurance...

n°7501376
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 18:45:34  profilanswer

sympho15 a écrit :

Au fait Havoc ta méthode semble très efficace. Le fait d'arriver à 2000 t/m est il aussi valable pour une essence ou que pour les diesels ?

Aucune idée, je ne l'ai fait que sur une 206 HDI de l'auto-école. Mais vu que tu as une voiture, essai plusieur fois et regarde a partir de quand c'est efficace.

n°7501388
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 18:47:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Sans issue et sens interdit en même temps, c'est un peu bizarre :p

Sinon mon mono me faisait prendre un sens interdit pendant mes heures (pour que je me plante), j'ai bien dû le prendre 3-4 fois avant de plus me faire avoir (toujours le même, à 200m de l'auto-école  :D ).

Il te disait " prend la prochaine à droite " ou " prend à droite dès que tu peux " ? Souvent quand il dit la 2eme, c'est que ya un sens interdit.  

n°7501430
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 18:53:06  profilanswer

thingez a écrit :

Lors d'une leçon aujourd'hui, je me suis pris un sens interdit alors que je ne l'avais pas vu.
J'ai vu un sans issue mais j'y suis quand meme allez. Par contre je n'ai pas vu le panneau sens interdit.
Soit il était vraiment bien caché soit j'ai des problèmes aux yeux..
Où sont-ils placés généralement ?

C'est vrai que des fois c'est très mal indiqué (genre panneau arraché ou caché par la végétation). Un indice aussi c la ligne de stop (si stop il y a) qui fait toute la largeur de la route.

n°7501498
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 18:58:41  profilanswer

havoc59 a écrit :

Aucune idée, je ne l'ai fait que sur une 206 HDI de l'auto-école. Mais vu que tu as une voiture, essai plusieur fois et regarde a partir de quand c'est efficace.

Moi aussi c'était une 206 HDI que je conduisais à l'auto-école. Elle me manque cette petite... La 206, pas l'auto-école  :whistle:  

J'ai testé et à 2000 t/m elle part doucement. Je suppose que ça dépend de la pente. Enfin, avec un peu de pratique, ça devrait aller.

n°7501616
megaseifer
Posté le 24-01-2006 à 19:11:12  profilanswer

cogru a écrit :

JE viens de passer le permis.
Je n'ai pas réussi à faire le créneau a gauche :/ j'aurais préféré à droite, l'inspecteur m'a dit c pas grave.
Ensuite je me suis pris un sens interdit ! que je n'avais pas vu il était sur ma droite, j'ai regardé derriere, devant et a gauche mais pas à droite.

sinon aucune autre erreur. Ma mono m'a dit que c'est mort.
Je peux vraiment plus espérer d'avoir une réponse positive ?

le_persan a écrit :

autant la manoeuvre c'est pas trop grave si tu la loupes du moment  

que tu fais attention à la sécurité  autant le sens interdit  :sweat:

D'une le sens interdit c'est 100% éliminatoire, bizarre que l'inspecteur ai pas pillé pendant que tu tournais.

De deux, tu pouvais même t'arrêter à la manoeuvre, elle est pas là pour décorer. Si tu la rate tu a droit de la recommencer, tout en controlant etc, mais si t'y arrive pas, bah c'est mort, stoo.

Message édité par megaseifer le 24-01-2006 à 19:11:46
n°7501729
cogru
Ragnarok
Posté le 24-01-2006 à 19:23:00  profilanswer

Pourquoi n'a-t-il pas pillé ? Il avait peur que je le tabasse à la fin  ? .... Je suis tout gentil et tout ... Je parlais bien avec l'inspecteur. Il est venu nous dire bonjour en serrant la main. Sourir et tout.
Il était bien comparé à ce que je lis sur d'autres inspecteurs.  

Mais y'avait aucune voiture .. Y'avait que moi dans la voiture et ce foutu panneau de sens interdit que je n'ai pas vu. Et pourtant il m'a laissé continué. Il a jamais freiné, rien du tout.
Par contre il a écrit sur une feuille rose. Il a au moin écrit une phrase je pense.

n°7501825
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 19:38:20  profilanswer

sympho15 a écrit :

Moi aussi c'était une 206 HDI que je conduisais à l'auto-école. Elle me manque cette petite... La 206, pas l'auto-école  :whistle:  

J'ai testé et à 2000 t/m elle part doucement. Je suppose que ça dépend de la pente. Enfin, avec un peu de pratique, ça devrait aller.

2000 c'est avec un diesel mais pour une essence je crois qu'il faut monter plus dans les tr/min. Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 19:38:20  profilanswer

n°7501883
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 19:45:07  profilanswer

cogru a écrit :

Pourquoi n'a-t-il pas pillé ? Il avait peur que je le tabasse à la fin  ? .... Je suis tout gentil et tout ... Je parlais bien avec l'inspecteur. Il est venu nous dire bonjour en serrant la main. Sourir et tout.
Il était bien comparé à ce que je lis sur d'autres inspecteurs.

Mais y'avait aucune voiture .. Y'avait que moi dans la voiture et ce foutu panneau de sens interdit que je n'ai pas vu. Et pourtant il m'a laissé continué. Il a jamais freiné, rien du tout.
Par contre il a écrit sur une feuille rose. Il a au moin écrit une phrase je pense.

Tu parlais avec pendant que tu conduisais ? Si oui, je pense pas que ça soit une bonne chose non plus, sa peut te déconcentrer et tu peux etre trop détendu. Tu sais un inespect', il te dit bonjour, et te dit ce que tu dois faire c'est tout, il a pas à etre super hyper méga sympa. Il est là pour t'évaluer, c'est un exam quand meme. T'es là pour conduire et avoir le papier jaune, pas pour faire causette.

ps : Je ne parle pas de toi particulièrement, c'est juste une réflexion générale t'en fais pas :)

Et aussi, ton moniteur n'était pas présent dans la voiture ?

Mais sinon, je pense pas que tu l'auras, meme si il était super sympa avec toi. Mais ne t'en fais pas, ya pas d'injustice, tu as fait une faute point barre. Tu l'auras au prochain coup j'en suis sûr.

n°7501955
cogru
Ragnarok
Posté le 24-01-2006 à 19:55:21  profilanswer

non je ne parlais pas pendant la conduite. C'est juste au début enfin parler je veux dire , je disais juste oui, d'accord. etc... quand il me donnait une direction.
J'accepete que j'ai fait une faute c'est vrai. Mais il m'a dit que j'avais droit de faire des erreurs ça arrive c'est normal... C'était la seule grave erreur et comme par hasard juste à cause de ça hop pas de permis. Quand j'ai écrit que y'avait que moi dans la voiture. Je voulais dire qu'en fait y'avait que moi et la voiture y'avait pas autre chose qui me géné pour faire ce que je voulais. Mais y'avait bien mon mono avec un autre élève dans la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par cogru le 24-01-2006 à 19:59:46
n°7502030
asmomo
Posté le 24-01-2006 à 20:06:51  profilanswer

havoc59 a écrit :

Il te disait " prend la prochaine à droite " ou " prend à droite dès que tu peux " ? Souvent quand il dit la 2eme, c'est que ya un sens interdit.

Il disait juste "à droite" :p

havoc59 a écrit :

2000 c'est avec un diesel mais pour une essence je crois qu'il faut monter plus dans les tr/min. Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus ?

On peut pas, car chaque voiture est différente. Genre une essence avec un gros moteur aura du couple, donc ça marchera pareil qu'un diesel. En plus ça va dépendre de l'embrayage, et de ta maîtrise de cet embrayage. Avec de la pratique je connais le son que fait mon moteur quand il est à la limite, donc je peux doser précisément de la pédale de frein et de celle d'embrayage. Au début quand tu maîtrises pas, je conseille de mettre toujours le frein à main (bon pas pour un faux plat quand même) et de se débrouiller pour voir clairement le capot monter, là quand tu lâches le frein à main pas de doute ça avancera.

n°7502051
asmomo
Posté le 24-01-2006 à 20:08:59  profilanswer

cogru a écrit :

non je ne parlais pas pendant la conduite. C'est juste au début enfin parler je veux dire , je disais juste oui, d'accord. etc... quand il me donnait une direction.
J'accepete que j'ai fait une faute c'est vrai. Mais il m'a dit que j'avais droit de faire des erreurs ça arrive c'est normal... C'était la seule grave erreur et comme par hasard juste à cause de ça hop pas de permis. Quand j'ai écrit que y'avait que moi dans la voiture. Je voulais dire qu'en fait y'avait que moi et la voiture y'avait pas autre chose qui me géné pour faire ce que je voulais. Mais y'avait bien mon mono avec un autre élève dans la voiture.

Grave erreur c'est mort et c'est normal, sur la route une grave erreur peut vite devenir un accident. Il n'y a aucun hasard, et un inspecteur qui te donne ton permis alors que t'as commis une grave erreur doit changer de métier.

n°7502087
megaseifer
Posté le 24-01-2006 à 20:13:53  profilanswer

cogru a écrit :

Je te répète que les manoeuvres ne sont pas là pour décorer.

C'est dommage que tu l'ai foiré, mais c'est comme ça, tu repartira d'un meilleur pas pour la prochaine :)

Mon mono m'avait raconté qu'un nombre pas possible de gens stressés grillaient les feux ou s'engoufraient dans des sens interdit à l'examen :D

n°7502098
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 20:14:44  profilanswer

Mon moniteur m'avait expliqué qu'à l'examen tu as les fautes vertes et les fautes rouges. Les fautes vertes étant les fautes non éliminatoires (genre tu as controlé avant de tourner mais tu as oublié de mettre le clignotant). Mais trois fautes vertes deviennent éliminatoires. Les fautes rouges sont directement éliminatoires (stop grillé, refus de priorité, sens interdit, etc...).  
Evidement ça peut varier d'un inspecteur à l'autre.

n°7502101
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 20:15:12  profilanswer

Ben c'est une grosse erreur quand meme, si il te le donne après ça, quand peut-il vraiment le refuser alors ? Faut écraser un piéton ? lol  
Non mais on veut pas te donner de faux espoirs car pour nous c'est clair que tu l'as pas mais après tout, on sais jamais !

Après faut voir de quoi il parler quand il te disait que tu pouvais faire des erreurs, que sa arrivé. Si par exemple, il te dit de prendre une direction et que tu prend la mauvaise, c'est une erreur mais qui n'est pas éliminatoire ( une seule fois biensur car l'inspect' juge aussi si tu arrive à t'orienter grâce aux panneaux ), que tu ne mettes pas le clignotant quand tu t'arrète pour faire une manoeuvre ça aussi ça passe, mais si tu te prend une bordure, là sa passe plus.

Enfin pour moi, un sens interdit c'est une grosse erreur car si il y avait une voiture qui arrivé, tu aurais mis ta sécurité et celle des passagers de l'autre voiture en danger, et c'est ça que juges en 1er les inspect'.

M'enfin j'espère qu'avec un peu de bol, tu l'auras.

n°7502117
kenschi
Posté le 24-01-2006 à 20:16:50  profilanswer

Salut !

Je l'ai !! et oui enfin ! ca faisait la quatrième fois que je le passais ... et pour cause, je foirais au niveau des manoeuvres ! ( alors que chaque fois avant j'avais 1h d'auto école et je faisais des manoeuvres et je les faisais nikel .. le prob c que je stress bcp et je sais pas pourquoi car d'hab chui tjrs serein .. enfin bon .. ) et donc voilà chui belge donc j'lai passer a  +/- 13h45 et j'ai tout réussi, manoeuvres parfaites et conduite exemplaire ^^ (sauf une petite remarque pour que je sois plus en "conduite défensive" .. mais sinon, j'ai les papier et demain je filles à la commune pour recevoir mon permis  :jap:  

Bon courage à tous et bonne chance ( ou bonne Me***)

:hello:

n°7502144
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 20:18:42  profilanswer

Félicitation kenshi, peut etre qu'on se croiseras sur la routes si tu habites pres de la frontière française ( mouscron ) :)

n°7502161
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 20:20:14  profilanswer

asmomo a écrit :

On peut pas, car chaque voiture est différente. Genre une essence avec un gros moteur aura du couple, donc ça marchera pareil qu'un diesel. En plus ça va dépendre de l'embrayage, et de ta maîtrise de cet embrayage. Avec de la pratique je connais le son que fait mon moteur quand il est à la limite, donc je peux doser précisément de la pédale de frein et de celle d'embrayage. Au début quand tu maîtrises pas, je conseille de mettre toujours le frein à main (bon pas pour un faux plat quand même) et de se débrouiller pour voir clairement le capot monter, là quand tu lâches le frein à main pas de doute ça avancera.

Est ce que vous pensez que si je demande à un garagiste d'augmenter le ralenti du moteur, ça sera plus facile de faire les démarrages en cote ? (je ne suis pas mécano alors peut-être que je dis une grosse connerie)

n°7502194
havoc59
Posté le 24-01-2006 à 20:23:44  profilanswer

sympho15 a écrit :

Est ce que vous pensez que si je demande à un garagiste d'augmenter le ralenti du moteur, ça sera plus facile de faire les démarrages en cote ? (je ne suis pas mécano alors peut-être que je dis une grosse connerie)

lol c'est vraiment aussi grave que ça ??
Moi jte conseil seulement de t'exercer avec ta voiture.

n°7502213
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 20:25:40  profilanswer

C cool Kenshi (fan du manga ?), bravo. C'est toujours stressant le permis. J'ai stressé plus au permis que pour mon Bac ou mon BTS...

n°7502222
kenschi
Posté le 24-01-2006 à 20:26:55  profilanswer

Merci Havoc et Sympho !

J'espère aussi mais avant toutes choses , je voudrais dire a tous " prudence au volant "

A bientôt  :hello:

PS : Oui j'adore ce manga  :)  
PS n°2 : Moi aussi, car en fait je stress jamais lors des examens ( sauf celui pour le permis ... bizard  :??:  )

Message édité par kenschi le 24-01-2006 à 20:28:09
n°7502249
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 20:30:09  profilanswer

havoc59 a écrit :

lol c'est vraiment aussi grave que ça ??
Moi jte conseil seulement de t'exercer avec ta voiture.

C'est pas ça mais tu vois il y a bcp de cotes là où j'habite. T'as plein de rond-point, de stop, de cd le passage en plein milieu de mornes et les gens ne sont pas toujours patients... Alors forcément tu panique et tu cale ou tu accélère tellement que la voiture part en trombe  :sweat:  

C clair que je dois bcp m'exercer

n°7502920
asmomo
Posté le 24-01-2006 à 21:47:05  profilanswer

sympho15 a écrit :

Non ça changera rien, le ralenti sur une voiture c'est pas sensé servir à rouler, c'est juste quand t'es au point mort.

n°7503151
sympho15
Posté le 24-01-2006 à 22:07:50  profilanswer

Ok, merci pour l'info

n°7503982
thevelho
Posté le 24-01-2006 à 23:25:19  profilanswer

Hey...

Bon bah moi j'en suis a bientôt 50 heures de conduite (consuite accompagnée abandonnée avec des blancs de plusieurs mois (ans ?) dans la conduite), et j'ai passé le permis pour la deuxième fois aujourd'hui.

C'est plutôt négatif, j'attends la lettre de réponse demain ou après demain.

Ce qui me gène c'est que en Avril, il faudra repasser le code...

Quelqu'un est-il dans une situation similaire ici ?

A 35,50 euros de l'heure, ça devient génant...

Message cité 1 fois
Message édité par thevelho le 24-01-2006 à 23:25:31
n°7504011
lordtomaso
Posté le 24-01-2006 à 23:28:03  profilanswer

Ca s'est passé comment ton examen ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7504289
Lyanea
Posté le 24-01-2006 à 23:55:38  profilanswer

Bravo Kenshi !! Tu vas pouvoir conduire dès maintenant ?

Je dois attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour que mon père répare un peu la R19 que mon frère m'a laissé ! Bon, j'ai eu mon permis hier, je peux être patiente, et je ne voudrais pas que mon père prenne froid pour me faire plaisir !!! :p

TheVelho, mon code expirait le 5 février, j'ai fais le siège de mon auto-école pour avoir une date avant, ce serait dommage de devoir repasser le code, ce n'est pas bien difficile, mais parfois, les auto-écoles font repayer un forfait !  

Dommage que cette fois-ci n'est pas été la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyanea le 24-01-2006 à 23:57:41
n°7504608
megaseifer
Posté le 25-01-2006 à 00:52:12  profilanswer

thevelho a écrit :

Hey...

Bon bah moi j'en suis a bientôt 50 heures de conduite (consuite accompagnée abandonnée avec des blancs de plusieurs mois (ans ?) dans la conduite), et j'ai passé le permis pour la deuxième fois aujourd'hui.

C'est plutôt négatif, j'attends la lettre de réponse demain ou après demain.

Ce qui me gène c'est que en Avril, il faudra repasser le code...

Quelqu'un est-il dans une situation similaire ici ?

A 35,50 euros de l'heure, ça devient génant...

Plus tu attends pour reprendre des heures, plus il faudra en prendre, et oui.

La meilleure chose à faier pour toi, c'est de reprendre quelques heures le plus rapidement possible, le moins espacé possible, et te motiver pour repasser avant Avril.

En deux trois mois t'as quand même largement le temps, tout est question de motivation, et de toute façon il faudra bien que tu les paye un jour où l'autre ces heures...

Moi meme je me suis inscrit au code, pendant 9mois j'y allais jamais, et quand les 18ans sont fatalement arrivé j'ai suivi une semaine de code et la semaine d'après je l'avais... Pour la conduite, j'ai pris 5h par semaine et en moins de deux mois je l'avais (un mois et 10 jours en fait)

Question de motiv  :D

Message édité par megaseifer le 25-01-2006 à 00:54:48
n°7510220
alex4910a
Posté le 25-01-2006 à 18:54:04  profilanswer

Petite question, j'ai acheté un A magnetique mais vous le mettez où vous ?
Il parait que c'est interdit de le coller sur la vitre arriere.
Et sur la carroserie sa tient bien ? Sa se fait pas trop voler ces trucs là ?

---------------
Un probleme informatique ? http://www.micro-tweaks.net
n°7510235
megaseifer
Posté le 25-01-2006 à 18:57:29  profilanswer

alex4910a a écrit :

Petite question, j'ai acheté un A magnetique mais vous le mettez où vous ?
Il parait que c'est interdit de le coller sur la vitre arriere.
Et sur la carroserie sa tient bien ? Sa se fait pas trop voler ces trucs là ?

Sur la carrosserie vers la gauche, tu vas avoir du mal à coller un truc magnétique sur une vitre :D

Et c'est fait pour tenir, et oui c'est le genre de truc qui se fait voler tres souvent quand la voiture est stationnée, alors mieux vaut le ranger.

n°7510296
alex4910a
Posté le 25-01-2006 à 19:05:20  profilanswer

Pour la vitre je pensais le fixer avec une feuille adhesive.
Rhahhh sinon c'est chiant de le virer a chaque fois que tu quitte la voiture

---------------
Un probleme informatique ? http://www.micro-tweaks.net
n°7510320
megaseifer
Posté le 25-01-2006 à 19:07:47  profilanswer

Si tu veux le mettre sur la vitre, tu le fou à l'intérieur, et t'as pas besoin d'un magnétique, juste d'un autocollant ou même d'une imprimante :D

C'est effectivement interdit, mais tout le monde s'en fou, même les flics :o

n°7510664
sympho15
Posté le 25-01-2006 à 19:44:45  profilanswer

J'en avais un de A magnétique mais vu que j'oubliais souvent de l'enlever j'ai finalement opté pour un A auto-collant. Mais pourquoi veux tu mettre sur la vitre???

n°7511399
bighead
Posté le 25-01-2006 à 21:10:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

vous avez pas des A bouré d'electicité statique pour coller sur la vitre :??:

nous on a des L comme ca en belgique :jap:

Si moi j'avais ça, c'est très pratique :jap:

n°7511423
bighead
Posté le 25-01-2006 à 21:12:23  profilanswer

sympho15 a écrit :

J'en avais un de A magnétique mais vu que j'oubliais souvent de l'enlever j'ai finalement opté pour un A auto-collant. Mais pourquoi veux tu mettre sur la vitre???

Le magnétique, tu peux te le faire voler facilement. Le statique, tu le "colles" sur la vitre coté intérieur et basta.

n°7511812
anchois
Posté le 25-01-2006 à 21:42:06  profilanswer

Bonjour,  
Quand les 12 points du permis sont épuisés, et que l'on reçoit une lettre de notification que le permis est invalidé, combien de temps faut-il attendre avant de le repasser ?
Comment cela se passe-t-il en général ? Les 20 heures de conduite sont obligatoires (officiellement) ?  

Merci

n°7511847
bighead
Posté le 25-01-2006 à 21:46:16  profilanswer

anchois a écrit :

Bonjour,  
Quand les 12 points du permis sont épuisés, et que l'on reçoit une lettre de notification que le permis est invalidé, combien de temps faut-il attendre avant de le repasser ?
Comment cela se passe-t-il en général ? Les 20 heures de conduite sont obligatoires (officiellement) ?  

Merci

http://www.321auto.com/Juridique/P [...] points.asp

Citation :

Vous perdez votre permis lorsque celui-ci n'a plus de points. Il faut un délai de 6 mois pour en solliciter un nouveau.
Dans ce cas, il faut être reconnu apte, après un examen médical et un examen psychotechnique. Ces examens se font auprès des commissions médicales agréées (consultez votre Préfecture).

• Si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans, vous devez, pour repasser le permis, solliciter un dossier d'inscription dans les 3 mois qui suivent la période de 6 mois d'interdiction de passer l'examen et réussir l'épreuve du code de la route .
  • Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans, il vous faut repasser l'examen du permis de conduire (code et conduite) après le délai de 6 mois.
  • Si vous êtes titulaire de plusieurs catégories d'autorisations de conduite, vous devrez repasser les épreuves correspondant à chacune de ces autorisations .

Note: Les examens médical et psychotechnique ainsi que les formalités d'inscription aux épreuves du permis peuvent être effectués à partir du 5ème mois.

Fichtre, j'en savais rien :hebe:

Message édité par bighead le 25-01-2006 à 21:48:12
n°7511874
anchois
Posté le 25-01-2006 à 21:47:53  profilanswer

n°7511919
bighead
Posté le 25-01-2006 à 21:51:30  profilanswer

Pas de chance :/  
Tu n'as pas essayé de faire des stages avant de perdre tous tes points ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)