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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7469515
cisko
Posté le 20-01-2006 à 13:39:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas besoin d'expérience pour ca , juste de la maitrise :sol:  
:p

mood
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Posté le 20-01-2006 à 13:39:44  profilanswer
 

n°7470212
gourouman
Posté le 20-01-2006 à 14:55:32  profilanswer
 

vic2091 a écrit :

Moi je suis obligé de redémarrer avec le frein à main sinon je recule à coup sûr même dans les petites côtes. Donc je pense que quand à pas beaucoup d'expérience mieux vaut utiliser le frein à main pour ne pas effrayer la voiture qui suit :D  
Le jour de l'exam vaut mieux éviter de se faire recaler à cause de ça.


 
La classe c'est de stabiliser la voiture sur une côte juste en jouant sur l'accélérateur et l'embrayage.

n°7470502
cisko
Posté le 20-01-2006 à 15:27:15  profilanswer
 

avec un diesel t as meme pas besoin d'accélérateur pour faire ca ;)

n°7471603
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2006 à 17:35:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7472847
asmomo
Posté le 20-01-2006 à 20:29:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah ça veut rien dire, je me suis fait flasher en revenant de vacances sur le périph' de Rennes :p
 
Bon j'ai encore rien reçu, je garde espoir  :ange:


 
Il suffit que je le dise pour recevoir une gentille lettre de la sarko compagnie  :cry:

n°7472881
250LM
Posté le 20-01-2006 à 20:35:57  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit problème avec mon auto-école.
 
 
L'autre coup la directrice  m'appelle et me dit : "Mr  ca fait un an que vous etes inscrit à notre auto-école il va falloir repayer votre droit pour assister au cours de code".
Dans mon contrat j'ai deux Presentations à l'examende code  de comprise, donc je leur ai demandé de me trouver une date dès que possible, cependant ils veulent absolument que je passe un Test Blanc à 37/40 avant de me donner cette date  :fou:  
Mais problème  jene  peut pas me rendre aux horaires d'examen Blanc, donc Impasse....
 
Donc mes questions il ont le droit de  faire ca  ou je peut exiger une date de code ?  
 
 
Merci d'avance  
 
PS: De toute facon jvais tapper une gueulante demain Matin  meme si je suis en tort  :o

n°7472925
havoc59
Posté le 20-01-2006 à 20:43:50  profilanswer
 

Relis ton contrat et si rien n'est spécifier niveau test blanc, tu leur montre et tu gueules.

n°7472958
crapodesil​es
Posté le 20-01-2006 à 20:50:17  profilanswer
 

quels sont les differences entre un diesel et une essence au niveau de la conduite ?
 
je n'ai conduis que des diesels pour le moment ...
j'ai ouï dire que sur une essence le demarages etait differents  
ma question en quoi est il different ?

n°7472979
baraskud
Posté le 20-01-2006 à 20:55:32  profilanswer
 

un diesel est plus "lourd" c'est a dire que les accélérations sont moins franches qu'un essence.
Sinon ça change aussi au niveau du demarrage, avec un diesel tu n'as pas besoin d'accelerer pour demarrer, juste le fait de lacher l'embrayage doucement et la voiture demarre, tandis qu'avec un essence tu es obligé d'accelerer sinon tu cales.
Voila :)

n°7473013
crapodesil​es
Posté le 20-01-2006 à 21:01:24  profilanswer
 

donc relacher l'embrayage et accelerer en meme temps ?
 
comme sur un diesel en fait ?
(sur le diesel : remonter de la pedale d'embrayage et à mi-chemin apui sur l'accelerateur)

mood
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Posté le 20-01-2006 à 21:01:24  profilanswer
 

n°7473021
asmomo
Posté le 20-01-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

Mouais ça c'est surtout lié au réglage du ralenti, perso si j'accélère pas sur l'Evasion, aucune chance que ça roule.
 
Mais effectivement tu peux être grave en sous-régime sans que ça cale (tant que les roues tournent) alors qu'en essence ça devient vite ardu. Sur ma C3 quand je m'arrête quasiment (embouteillage par exemple) c'est vraiment dur de repartir en 2nde, ça repart mais la voiture lutte ça tremble de partout, un diesel fait pas ça.
 
Sinon oui les accélérations, le diesel à + de couple donc au tout début ça pousse fort, mais rapidement ya plus rien, et ça monte pas dans les tours, en essence c'est plus linéaire mais le compte-tour monte haut et tant que ça monte ça pousse.

n°7473049
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-01-2006 à 21:07:28  profilanswer
 

En fait, la grande différence vient de la courbe de couple, différente entre un moteur diesel et un moteur essence.
 
Avec un moteur diesel, le couple maximum est disponible à bas régime (1500-2000 trs/min), alors qu'avec un moteur essence, il est situé à un régime bcp plus élevé (4000-5000 trs/min).
Donc, lorsque ton moteur tourne lentement (au démarrage), le moteur diesel aura assez de puissance pour faire avancer la voiture.
 
 
Avec un moteur diesel, tu pourras donc faire avancer la voiture, rien qu'en lachant la pédale d'embrayage lentement.
 
Par contre, avec un moteur essence, il sera indispensable d'augmenter le régime du moteur (en accélérant avant de lacher la pédale d'embrayage), pour faire avancer la voiture ;)


Message édité par Gum le 20-01-2006 à 21:08:12
n°7473171
crapodesil​es
Posté le 20-01-2006 à 21:23:49  profilanswer
 

ca parait bizarre d'appuyer sur les 2 pedales en meme temps ...
 
on m'a toujours defendu de le faire sur les voitures de l'auto-ecole

n°7473475
asmomo
Posté le 20-01-2006 à 22:13:07  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

ca parait bizarre d'appuyer sur les 2 pedales en meme temps ...
 
on m'a toujours defendu de le faire sur les voitures de l'auto-ecole


 
Sur circuit on appuie même sur les 3 pédales en même temps (talon-pointe)  :D

n°7474064
megaseifer
Posté le 20-01-2006 à 23:26:05  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

ca parait bizarre d'appuyer sur les 2 pedales en meme temps ...
 
on m'a toujours defendu de le faire sur les voitures de l'auto-ecole


 
 
Tu fais comment pour repartir après un feu en côte ?  :heink:  
 
Tu cales ou tu repars en arrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par megaseifer le 20-01-2006 à 23:26:57
n°7475788
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 21-01-2006 à 09:25:54  profilanswer
 

megaseifer a écrit :

Tu fais comment pour repartir après un feu en côte ?  :heink:  
 
Tu cales ou tu repars en arrière ?


 
Ben tu utilise ton frein a main que tu relache quand tu sens que la voiture se met en mouvement :o

n°7476115
thingez
n/a
Posté le 21-01-2006 à 11:27:59  profilanswer
 

J'ai pu effectuer deux démarrages en côte pendant ma leçon.
Le premier j'ai réussi, par contre la deuxième fois j'ai raté.
En arrivant au feu rouge en cote, je m'arrête ( normal  :pt1cable: ) et je met le frein à main.
Feu vert : Je passe en rapport 1. Je fais comme ci je démarrer et au moment ou le capot monte, je bouge plus rien et je descend le frein à main et hop c'est parti.
J'espère que je vais réussir à le jour J !
 

n°7476116
YaSh3r
Posté le 21-01-2006 à 11:28:11  profilanswer
 

J'ai eu mon permis!  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par YaSh3r le 21-01-2006 à 11:29:03
n°7476158
Ayuget
R.oger
Posté le 21-01-2006 à 11:34:50  profilanswer
 

Mais sur les essences ca se passe comment pour les manoeuvres?
 
Car à l'auto-école, c'est des Diesel, et on fait toutes les manoeuvres ou presque à l'embrayage (ie, sans toucher à l'accelérateur, à part lorsqu'on est en pente bien sûr).

n°7476291
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-01-2006 à 11:56:20  profilanswer
 

YaSh3r a écrit :

J'ai eu mon permis!  :na:


 
Félicitations :D
 

Ayuget a écrit :

Mais sur les essences ca se passe comment pour les manoeuvres?
Car à l'auto-école, c'est des Diesel, et on fait toutes les manoeuvres ou presque à l'embrayage (ie, sans toucher à l'accelérateur, à part lorsqu'on est en pente bien sûr).


 
Ben, il faut maintenir l'accélérateur...
Sinon, le moteur peuet caler (peu de puissance au ralenti)

n°7476359
thingez
n/a
Posté le 21-01-2006 à 12:08:56  profilanswer
 

Les moniteurs ne m'ont jamais parlé des questions que pouvez poser l'inspecteur( trice ).
Est-il possible que je n'ai pas droit au questions ?

n°7476619
lordtomaso
Posté le 21-01-2006 à 13:06:36  profilanswer
 

thingez a écrit :

Les moniteurs ne m'ont jamais parlé des questions que pouvez poser l'inspecteur( trice ).
Est-il possible que je n'ai pas droit au questions ?


La réforme n'est pas passée partout encore ;)
Tu es peut etre dans une zone ou c'est encore la version 20min. (A Paris en tout cas ca change en mai 2006)


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7477586
asmomo
Posté le 21-01-2006 à 16:37:30  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Mais sur les essences ca se passe comment pour les manoeuvres?
 
Car à l'auto-école, c'est des Diesel, et on fait toutes les manoeuvres ou presque à l'embrayage (ie, sans toucher à l'accelérateur, à part lorsqu'on est en pente bien sûr).


 
J'ai envie de dire que c'est nawak, j'ai aussi fait ma conduite sur du diesel (saxo poussive) et on utilisait toujours l'accélérateur, même si parfois c'était plus symbolique qu'autre chose.

n°7477782
thingez
n/a
Posté le 21-01-2006 à 17:21:33  profilanswer
 

Dans la voie d'insertion de l'autoroute. si sur l'autoroute y'a tout le temps des voitures qui passent et on a jamais l'occasion de s'insérer, est-ce grave d'arriver à la fin de la voie d'insertion et attendre là le temps que ça se dégage un peu ?

n°7478191
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-01-2006 à 18:38:41  profilanswer
 

"Attendre" tu veux dire t'arrêter ?!
Euh oui quand même c'est très grave. Faut forcer le passage, y'en a bien un qui va se déporter.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7478252
Ayuget
R.oger
Posté le 21-01-2006 à 18:47:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai envie de dire que c'est nawak, j'ai aussi fait ma conduite sur du diesel (saxo poussive) et on utilisait toujours l'accélérateur, même si parfois c'était plus symbolique qu'autre chose.


bah c'est pas nawak, l'accélérateur si t'en a pas besoin autant pas l'utiliser non? A l'embrayage tu contrôle bien aussi.

n°7478275
havoc59
Posté le 21-01-2006 à 18:53:24  profilanswer
 

Thingez renseigne toi auprès de gens qui ont eu leur permis dans ton auto-école pour les questions.

n°7478289
havoc59
Posté le 21-01-2006 à 18:56:25  profilanswer
 

Et ouai ne surtout pas t'arréter pour l'autoroute lol. A la limite tu utilise la bande d'arret d'urgence ( cf: mon moniteur ). En fait le truc c'est de savoir  bien accélérer quand il faut. Si tu peux passer devant une voiture tu accélère sinon tu passe derrière. Mais tu n'es pas obliger de faire de l'autoroute à l'exam, les inspect' veulent juste voir si tu sais passer une 5ème donc une route suffit mais tout dépend du parcours...

n°7478528
asmomo
Posté le 21-01-2006 à 19:36:28  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

bah c'est pas nawak, l'accélérateur si t'en a pas besoin autant pas l'utiliser non? A l'embrayage tu contrôle bien aussi.


 
C'est nawak parce que c'est pas transposable d'une voiture à l'autre, tu feras jamais ça sur mon Evasion HDi ni sur ma C3 1.4 essence.

n°7478537
thingez
n/a
Posté le 21-01-2006 à 19:39:05  profilanswer
 

En fait j'ai tendance à ne pas assez accélérer. Dans ma tête je pense que je roule assez vite pour avoir le temps de changer de voie. Quand je suis entrain de penser ça, mon mono est déjà entrain d'appuyer sur la pédale pour accélérer.
Des fois aussi quand je roule à 100, j'ai tendance à relacher mais mon mono appuye. Dans ma tête je pense que la voiture de devant ne roule pas assez vite mais en fait elle roulait assez vite... ( Erreur d'interprétation de ma part  :/ )

n°7478584
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-01-2006 à 19:49:14  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

"Attendre" tu veux dire t'arrêter ?!
Euh oui quand même c'est très grave. Faut forcer le passage, y'en a bien un qui va se déporter.


 
C'est une blague non? :D
 
n'empêche que c'est exactement ce genre de conneries que les moniteurs te sortent, la voie d'insertion c'est comme la guillotine, si jamais tu t'arrête dessus, c'est la fin du monde et tu meurt dans d'atroces souffrances en emportant les autres avec toi.
 
Donc, rien de mieux que de forcer le passage, provoquer 8 accidents, mais, ouf, on s'est pas arrêté sur la vois d'insertion, on a eu chaud :D

n°7478596
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-01-2006 à 19:53:19  profilanswer
 

Une des premières choses qu'on apprend quand on commence à conduire, c'est s'adapter aux situations. Si y'a une flopée de clampins sur l'autoroute et qu'aucun ne veut te laisser t'insérer, ben tu forces. C'est ça, la route.


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n°7478612
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-01-2006 à 19:56:15  profilanswer
 

[:ciler]  
 
Donc pour toi, l'adaptation c'est forcer le passage? :D
 
Pour moi, s'adapter à son milieu c'est se fondre dedans, sans faire de frasques, donc surement pas s'insérer et foutre en l'air la circulation. Et de toute façon, sur autoroute, si on arrive pas à s'insérer c'est que c'est bouché de chez bouché et ça roule surement pas à 130 de toute façon, ya moyen de s'insérer après  [:spamafote]

n°7478619
pikouz
accro
Posté le 21-01-2006 à 19:58:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est une blague non? :D
 
n'empêche que c'est exactement ce genre de conneries que les moniteurs te sortent, la voie d'insertion c'est comme la guillotine, si jamais tu t'arrête dessus, c'est la fin du monde et tu meurt dans d'atroces souffrances en emportant les autres avec toi.
 
Donc, rien de mieux que de forcer le passage, provoquer 8 accidents, mais, ouf, on s'est pas arrêté sur la vois d'insertion, on a eu chaud :D


C'est toi qui blague : S'arreter au bout de la voie d'insertion ? Avec du monde qui arrive derriere toi et les gens deja engagés sur l'autoroute et qui déboulent à 100 à l'heure ?
 
"Forcer le passage", c'est plus à prendre dans le sens qu'on peut s'engager dès qu'il y a un espace entre 2 voitures. Les gens sont pas débiles, ils te voient arriver depuis la voie d'insertion et te laisseront passer. Le tout etant bien sûr de pas etre hésitant et de pas rouler à 20 à l'heure (auquel cas effectivement, c'est dangereux et donc éliminatoire au permis).

n°7478641
havoc59
Posté le 21-01-2006 à 20:04:30  profilanswer
 

vyse sa peut très bien rouler à 130 et pas moyen de s'inserer, suffit que les distance soit trop réduite et que les autres te laisse pas passer... et là chapeau si tu t'arrète au bout de la voix et que tu redémarre ensuite. Donc oui faut forcer le passage, dans le sens qui faut faire comprendre aux autres de nous laisser rentrer.

n°7478654
thingez
n/a
Posté le 21-01-2006 à 20:07:16  profilanswer
 

ahh je crois j'ai compris. Ce que vous vouliez dire.
Je le fais mais en étant piéton.
Quand je vois mon bus qui arrive et que les voitures ne me laissent pas passer. Je force le passage mais j'essaye de passer le plus vite possible même s'il faut que je cour.

n°7478683
pikouz
accro
Posté le 21-01-2006 à 20:12:54  profilanswer
 

thingez a écrit :

ahh je crois j'ai compris. Ce que vous vouliez dire.
Je le fais mais en étant piéton.
Quand je vois mon bus qui arrive et que les voitures ne me laissent pas passer. Je force le passage mais j'essaye de passer le plus vite possible même s'il faut que je cour.


Non mais emprunter une voie d'insertion, ça se fait tout seul, hein. Là, ton probleme, c'est que tu n'es pas à l'aise parce que c'est qq chose de nouveau et que tu appréhendes. Donc arretes de te poser des questions, demande à ton moniteur d'insister là-dessus si tu n'es pas à l'aise et fais des insertions sur autoroute à la chaine. Tu verras que ça deviendra automatique et qu'il n'y a en réalité aucune difficulté.

n°7479148
asmomo
Posté le 21-01-2006 à 21:26:05  profilanswer
 

En tout cas si tu forces et que t'as un accident c'est DTC, perso je change de voie par courtoisie quand c'est possible, mais c'est pas toujours possible (genre je suis en train de me faire dépasser) et dans ce cas un gars qui m'oblige à freiner à mort parce qu'il s'insère comme un barbare il peut être sûr d'avoir droit à un bon coup de klaxon + appels de phares. S'il y a un céder le passage c'est pas pour décorer, et s'arrêter sur une voie d'insersion est normal. C'est juste pas courant parce que en général ça rentre sans pb.

n°7479208
havoc59
Posté le 21-01-2006 à 21:35:55  profilanswer
 

Mais on roule pas dans une RS4 pour s'arreter et reprendre ensuite ! ( RS4 : 0km/h à 100km/H en 4.8s ) ^^
 
Nan jsais pas sa m'semble tellement hallucinant.

n°7479231
asmomo
Posté le 21-01-2006 à 21:39:53  profilanswer
 

Tu t'es jamais arrêté sur une aire de secours ? Moi si, pendant des voyages donc quand il y a du monde sur la route, j'ai jamais eu de pb pour repartir, avec les 2 voitures citées au-dessus.

n°7479232
cronos
Posté le 21-01-2006 à 21:40:05  profilanswer
 

havoc59 a écrit :

Mais on roule pas dans une RS4 pour s'arreter et reprendre ensuite ! ( RS4 : 0km/h à 100km/H en 4.8s ) ^^
 
Nan jsais pas sa m'semble tellement hallucinant.


Moi ce qui me semble hallucinant c'est de forcer le passage a un endropit equialent a des triangles sur pointes  [:totoz]

mood
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