Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7455980
ximothov
Posté le 18-01-2006 à 18:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
non il est chez mon pere:o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:23:12  profilanswer

n°7456066
elsanol
Posté le 18-01-2006 à 18:33:36  profilanswer

Bonjour je suis nouvelle sur le forum

j'ai passé mon permis ce matin et j'aimerai savoir quelque chose,

il se trouve que je roulais sur une route limité à 70 km et n'ayant pas vu le panneau, moi j'ai roulé à 50km..et l'inspecteur m'a fait la reflexion "allez rouler............"

vous croyez qu'il peut me recaler pour ça???

n°7456081
megaseifer
Posté le 18-01-2006 à 18:34:54  profilanswer

ximothov a écrit :

non il est chez mon pere:o

Demande lui de te le faxer, ou scanner.

n°7456083
YaSh3r
Posté le 18-01-2006 à 18:35:09  profilanswer

Je passe le permis demain, j'aurai besoin de quelques conseils utile pour demain!

Message cité 1 fois
Message édité par YaSh3r le 18-01-2006 à 18:35:52
n°7456091
megaseifer
Posté le 18-01-2006 à 18:35:42  profilanswer

elsanol a écrit :

il se trouve que je roulais sur une route limité à 70 km et n'ayant pas vu le panneau, moi j'ai roulé à 50km..et l'inspecteur m'a fait la reflexion "allez rouler............"

Tu genais des voitures en roulant à cette vitesse ?

n°7456117
pikouz
accro
Posté le 18-01-2006 à 18:38:11  profilanswer

elsanol a écrit :

Pas si il t'as fait la remarque rapidement ; pas si tu as réagis tout de suite ; pas si il est sympa ; pas si tu n'as pas fait preuve de fébrilité suite à sa remarque ; pas si tu as assuré tout le reste du parcours ; pas si tu es sexy et que tu as joué de ta séduction auprès de lui et que ça a marché.

Message cité 2 fois
Message édité par pikouz le 18-01-2006 à 18:38:41
n°7456127
pikouz
accro
Posté le 18-01-2006 à 18:39:14  profilanswer

YaSh3r a écrit :

Je passe le permis demain, j'aurai besoin de quelques conseils utile pour demain!

Ne sois pas en retard.

n°7456158
Ren'
Posté le 18-01-2006 à 18:41:31  profilanswer

Perso je devais passer l'examen du code d'ici 1 mois... ca fera seulement 1 mois et demie de cours de code depuis mon inscription si je l'ai [:boidleau]

n°7456230
YaSh3r
Posté le 18-01-2006 à 18:48:23  profilanswer

pikouz a écrit :

Ne sois pas en retard.

Vu que c'est l'auto-école qui nous emmène, c'est très rare qu'on soit en retard mais bon j'essayerai d'être 10 minutes à l'avance à l'auto-école!

n°7456294
pikouz
accro
Posté le 18-01-2006 à 18:54:16  profilanswer

YaSh3r a écrit :

Vu que c'est l'auto-école qui nous emmène, c'est très rare qu'on soit en retard mais bon j'essayerai d'être 10 minutes à l'avance à l'auto-école!

Je blaguais un peu en fait :o

Bah, y a pas de conseils particuliers. Bien dormir la veille, ne pas changer ses habitudes le matin, faire de l'épreuve un non-événement (démystifier le truc, quoi), c'est vraiment la clé. Etre décontracté mais concentré en meme temps. Ne pas se laisser intimider par la prétendue méchanceté de l'examinateur. Attendre seulement d'avoir coupé le contact à la fin pour se relacher.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:54:16  profilanswer

n°7456345
asmomo
Posté le 18-01-2006 à 18:58:43  profilanswer

pikouz a écrit :

Pas si il t'as fait la remarque rapidement ; pas si tu as réagis tout de suite ; pas si il est sympa ; pas si tu n'as pas fait preuve de fébrilité suite à sa remarque ; pas si tu as assuré tout le reste du parcours ; pas si tu es sexy et que tu as joué de ta séduction auprès de lui et que ça a marché.

Pour la séduction pas sûr, il aura peut-être envie de la revoir  :whistle:

n°7456467
pikouz
accro
Posté le 18-01-2006 à 19:10:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la séduction pas sûr, il aura peut-être envie de la revoir  :whistle:

Certes. Alors j'aurais dû ajouter : pas si l'examinateur est une grosse ordure à l'esprit pervers.

n°7457076
YaSh3r
Posté le 18-01-2006 à 20:34:37  profilanswer

ok! thx pikouz

n°7457491
h4rold
Posté le 18-01-2006 à 21:25:52  profilanswer

Ren' a écrit :

Perso je devais passer l'examen du code d'ici 1 mois... ca fera seulement 1 mois et demie de cours de code depuis mon inscription si je l'ai [:boidleau]

faut pas parler trop vite :o

n°7458528
elsanol
Posté le 18-01-2006 à 23:33:13  profilanswer

pikouz a écrit :

okk merci vous me rassurez..... "pas si tu es sexy et que tu as joué de ta séduction..." lol  :pt1cable:  

n°7458882
havoc59
Posté le 19-01-2006 à 00:43:32  profilanswer

thingez a écrit :

ah d'accord, donc si je résume.  
Faut absolu respecter à fond le code de la route.
Il faut tout le temps prévoir ce qu'on va faire, donc regarder très loin sur la route.

Pour le démarrage en cote, il faut que je démarre normalement c'est juste que quand je sens que la voiture veut avancer mais que je l'empêche grâce au frein, bah je relache le frein complétement et j'appuye progressivement sur la pédale d'accélération

A l'embrayage ( pour les petites cotes ) : Tu appuie sur le frein, et tu relache tout doucement l'embrayage jusqu'a que tu sent la pédale vibrer ( pas trop, sinon tu cales ), ensuite au feu vert, tu relache le frein et là la voiture ne recule pas, t'enchaine avec l'accelerateur.

Pour les grandes cotes : Tu appuie sur le frein, tu mets le freins à main ( tu gardes ta main droite sur le frein à main et main gauche en haut du volant ), tu relaches ton frein ( sa sert a rien vu que tu as le frein à main ), tu relache l'embrayage jusque tu sent le capot monté ( si tu entend des " TAC TAC TAC ", c'est parceque tu relache trop l'embrayage et donc le frein à main morfle, tu monte le capot selon la cote, plus elle est grande plus tu relache l'embrayage ( SANS CALER ET SANS LES " TAC TAC " ), une fois que tu as bien atteind le niveau, tu accélère jusqu'a environ 2000tr/min, au vert tu relache le frein à main et hop sa roule !

Bon j'ai eu mon permis en décembre, et c'est comme ça que mon moniteur m'a appris. Et c'est à toi d'évaluer la cote, a savoir si il faut l'embrayage ou le frein à main. La méthode frein à main peut paraitre compliquer mais c'est très rapide, entraine toi sur une chaise pour répéter les actions tu verras.

a+

n°7459227
thingez
n/a
Posté le 19-01-2006 à 01:49:49  profilanswer

Pour les grandes côtes voir petite .. vaut mieux utiliser le frein à main ?
C'est plus sur ?

Sinon Avec le frein à main, c'est relacher l'embrayage sans caler et sans les tac tac et ensuite accélérer doucement et enfin enlever le frein à main ?
J'aurais plutot fait : relacher embrayage sans caler et sans les tac tac dès que je sens que le capot monte, j'enleve le frein à main et puis j'accélére doucement.

n°7459238
asmomo
Posté le 19-01-2006 à 01:53:06  profilanswer

Faut accélérer avant de lacher le frein, faut vraiment sentir que sans le frein la voiture avancerait, et ça sans accélérer c'est pas possible, ça cale direct.

n°7459241
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 01:53:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7460128
pikouz
accro
Posté le 19-01-2006 à 11:00:46  profilanswer

Oui, sauf que thingez explique qu'il commence à accelerer APRES avoir desseré le frein à main. Ce qui enleve tout interet à la manoeuvre.

n°7460810
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-01-2006 à 12:52:37  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Oui je payerai mais bon, je trouves ça bête de payer et de conteser ouporter plainte après, mais bon
Et c'est nouveau le fait de cocher la case " ne reconnais pas l'infraction" et signer mon nom prénom...

Et un CRS à le droit de mettre un amende ?

Enfin Woyou Nouwel  :hello:

J'oubliais, c'est drôle, j'en reviens pas, y'avais des voitures donc forcément je peux pas mettre le feu de route puis c'est dans la ville...
Et c'est mis "Circulation d'un véhicule à moteur, de nuit ou peu visibilité insuffisante, sans usage des feux de route."

Pour ceux qui connaisse, lieu d'infraction " Avenue Division Leclerc" à Antony...

:lol:

Article R416-4

La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé en application des dispositions du livre III.

Article R416-5

Feux de route.
   Sauf dispositions différentes prévues au présent code, les véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de route allumés.
   A l'arrêt ou en stationnement, l'usage des feux de route est interdit.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Or moi j'étais :

Article R416-6

Feux de croisement.
   I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
   II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
   1º Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :
   a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;
   b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;
   2º Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;
   3º Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
   III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
   IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
   V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Voilà suite a ce courrier que j'ai envoyé pour contester !

Je viens de recevoir la lettre :

Suite à votre courrier en date du 02/01/2006
Vous attiriez mon attention sur une mesure d'indulgence
Concernant le procès verbal n°7465****
Je tiens à vous informer que j'ai fais procéder au classement de ce dossier

Veuillez agréer etc...

Qu'en pensez vous ?

Message édité par johnny-vulture le 19-01-2006 à 12:53:08
n°7460852
asmomo
Posté le 19-01-2006 à 12:59:22  profilanswer

Mmh, quand on voit tous les blaireaux qui roulent en veilleuse, se faire mettre une amende pour être en feux de croisement alors que tout nous y oblige, j'aurais pas seulement porté plainte, j'aurais écrit à tous les journaux :p

n°7460863
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-01-2006 à 13:01:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Mmh, quand on voit tous les blaireaux qui roulent en veilleuse, se faire mettre une amende pour être en feux de croisement alors que tout nous y oblige, j'aurais pas seulement porté plainte, j'aurais écrit à tous les journaux :p

Je serai prèt à écrire à tous les journaux; me faut les adresses !!
Je vais commencer par là !  
redaction@leparisien.com

Message édité par johnny-vulture le 19-01-2006 à 13:03:21
n°7462576
YaSh3r
Posté le 19-01-2006 à 17:07:58  profilanswer

Je viens de passer mon permis!

n°7462713
Gum
Evadé fiscal
Posté le 19-01-2006 à 17:26:26  profilanswer

Alors, raconte :D

n°7462797
YaSh3r
Posté le 19-01-2006 à 17:37:10  profilanswer

J'ai roulé normalement en suivant les limitations de vitesse, ensuite à un moment, elle me demande de faire un créneau donc je le fait. Après le créneau, je sors mais en sortant j'avais pas reculé, j'ai failli accrocher le vehicule de devant, c'était limite mais bon c'est passé. L'inspectrice me dit: "t'aurai du reculer avant de sortir", en réfléchissant oui j'aurai dû reculer mais il y avait de la place. Sinon à un moment je suis aller sur une voie d'acceleration et il y avait un camion qui roulait trop lentement, j'ai hésité à le dépassé et finalement je l'ai fait et j'étais trop près du camion sur la voie de gauche pour le dépasser, elle me dit: "attention au camion", j'ai réussi à le dépasser et j'ai accélerer pour m'insérer sur l'autoroute.
Durant l'examen, elle m'a pas dit grand chose a part ce que j'ai cité dessus, elle discutait avec ma monitrice.
Voila je sais pas si je l'aurai, j'espère!

Message édité par YaSh3r le 19-01-2006 à 17:38:47
n°7463561
vic2091
Posté le 19-01-2006 à 19:11:29  profilanswer

Il n'y a pas eu d'intervention physique de l'ipcr c'est déjà ça!!!
Verdict demain!

n°7463717
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 19-01-2006 à 19:27:51  profilanswer

voila, j'ai eu mon permis y'a 1 an et demi et je viens de me faire flasher pour la premiere fois :sol:

adieux mes 6 points que j'ai depuis le début [:ddr555]

130 ( j'éspère )  sur le périph limité à 110 ( 100 pour les jeunes conducteurs )

90 euros et 1 point :??:

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 19-01-2006 à 19:29:22
n°7463788
havoc59
Posté le 19-01-2006 à 19:35:36  profilanswer

Non non, tu fais comme jtai dit, tu fait lever le capot, tu accélère jusqu'a 2000tr/min et au vert tu relache le frein à main.

N'oublie pas qu'une fois que tu mets le frein à main, tu laisse ta main droite dessus, et main gauche en haut du volant.

Explique cela à ton moniteur et il te diras si c'est bon. L'explication décrite c'est celle de mon moniteur je l'ai pas inventé rassure toi. Si ton moniteur te demande d'où cette méthode vient, tu lui dit que c'est du 59 ( NORD ) :o)

n°7463808
havoc59
Posté le 19-01-2006 à 19:38:11  profilanswer

Et j'oublier, pour les petite cotes, tu le fait à l'embrayage ( tu appuie sur le frein et tu relache l'embrayage ni trop ( la pédale va vibrer et tu risque de caler ) et ni pas assez ( là tu reculera quand meme sinon ).

Et sa s'trouve, tu n'auras pas à utiliser ces méthodes, tu peux très bien rouler sans te retrouver à l'arret sur une cotes mais au cas ou...

n°7464215
asmomo
Posté le 19-01-2006 à 20:20:17  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

voila, j'ai eu mon permis y'a 1 an et demi et je viens de me faire flasher pour la premiere fois :sol:

adieux mes 6 points que j'ai depuis le début [:ddr555]

130 ( j'éspère )  sur le périph limité à 110 ( 100 pour les jeunes conducteurs )

90 euros et 1 point :??:

Le périph' de quelle ville ? Car celui de Paris c'est plutôt 80 la limite.

n°7464404
vic2091
Posté le 19-01-2006 à 20:41:20  profilanswer

havoc59 a écrit :

Non non, tu fais comme jtai dit, tu fait lever le capot, tu accélère jusqu'a 2000tr/min et au vert tu relache le frein à main.

N'oublie pas qu'une fois que tu mets le frein à main, tu laisse ta main droite dessus, et main gauche en haut du volant.
Explique cela à ton moniteur et il te diras si c'est bon. L'explication décrite c'est celle de mon moniteur je l'ai pas inventé rassure toi. Si ton moniteur te demande d'où cette méthode vient, tu lui dit que c'est du 59 ( NORD ) :o)

C'est aussi comme ça que j'ai appris à faire en auto école

n°7465736
mrick
Posté le 19-01-2006 à 23:14:08  profilanswer

Euh, il y a le départ en cote au permis ?

n°7465748
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 23:15:12  answer

+1 moi aussi on m'a montré cela en exercice, la monitrice nous a fait m'entrainer à Montmartre exprès, alors j'imagine que c'est demandé...

n°7466134
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 19-01-2006 à 23:54:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Le périph' de quelle ville ? Car celui de Paris c'est plutôt 80 la limite.

profil > Toulouse :)

n°7466382
havoc59
Posté le 20-01-2006 à 00:27:43  profilanswer

Non il n'y a pas d'épreuve de démarrage en cote lors de l'examen du permis ! C'est juste que si on tombe à un feu sur une côte, faut quand meme savoir démarrer sans reculer. Mais ce n'est absolument pas considérer comme une manoeuvre, c'est juste à utiliser si on tombe sur une côte durant le parcours.

Mais vu que les parcours sont pratiquement toujours les meme, les inspect' savent très bien où il y a une côte et savent aussi comment l'aborder ( au frein à main ou a l'embrayage ) donc c'est une manoeuvre sans l'être vraiment... ( vous m'suivez ? ).

Donc n'oublie pas de faire ça car si t'oublie et que tu recules, faut avoir le reflex de soit démarrer direct, soit de freiner mais attention car l'inspect' a lui le pied sur le frein... et avec le stress et surtout que tu n'en a jamais fait en pratique...

n°7466439
mrick
Posté le 20-01-2006 à 00:41:05  profilanswer

havoc59 a écrit :

Non il n'y a pas d'épreuve de démarrage en cote lors de l'examen du permis ! C'est juste que si on tombe à un feu sur une côte, faut quand meme savoir démarrer sans reculer. Mais ce n'est absolument pas considérer comme une manoeuvre, c'est juste à utiliser si on tombe sur une côte durant le parcours.

Mais vu que les parcours sont pratiquement toujours les meme, les inspect' savent très bien où il y a une côte et savent aussi comment l'aborder ( au frein à main ou a l'embrayage ) donc c'est une manoeuvre sans l'être vraiment... ( vous m'suivez ? ).

Donc n'oublie pas de faire ça car si t'oublie et que tu recules, faut avoir le reflex de soit démarrer direct, soit de freiner mais attention car l'inspect' a lui le pied sur le frein... et avec le stress et surtout que tu n'en a jamais fait en pratique...

Ne l'ayant jamais appris pendant mes lecons, je sais quand même le faire.

Puis comme j'ai un diesel, le démarrage en cote avec le frein à main est plutot rare...

n°7466441
asmomo
Posté le 20-01-2006 à 00:41:14  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

profil > Toulouse :)

Bah ça veut rien dire, je me suis fait flasher en revenant de vacances sur le périph' de Rennes :p

Bon j'ai encore rien reçu, je garde espoir  :ange:

n°7466839
havoc59
Posté le 20-01-2006 à 01:53:57  profilanswer

Mrick je m'adresser à Thingez qui poser des questions sur ça.
Oui c'est rare les démarrage en côte avec le frein à main quand on a le permis mais durant l'examen... vaut mieu assurer.

Faut rouler sans faute pendant 35min et ensuite on est tranquille à vie :)

n°7468451
vic2091
Posté le 20-01-2006 à 11:27:07  profilanswer

havoc59 a écrit :

Mrick je m'adresser à Thingez qui poser des questions sur ça.
Oui c'est rare les démarrage en côte avec le frein à main quand on a le permis mais durant l'examen... vaut mieu assurer.

Faut rouler sans faute pendant 35min et ensuite on est tranquille à vie :)

Moi je suis obligé de redémarrer avec le frein à main sinon je recule à coup sûr même dans les petites côtes. Donc je pense que quand à pas beaucoup d'expérience mieux vaut utiliser le frein à main pour ne pas effrayer la voiture qui suit :D  
Le jour de l'exam vaut mieux éviter de se faire recaler à cause de ça.

n°7469515
cisko
Posté le 20-01-2006 à 13:39:44  profilanswer

pas besoin d'expérience pour ca , juste de la maitrise :sol:  
:p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)