Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7333509
93-GaMeR
Posté le 03-01-2006 à 13:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Je viens de rater le permis pour un refus de céder le de passage à un piéton (le piéton était à peine engagé sur la chaussée et pas visible), mais bon je tâcherai d'y faire attention la prochaine fois.Surtout que cette erreur se soit produite vers la fin de l'examen. C'est la première fois que je le passais et là pour le repasser mon auto-école me dit qu'il est obligatoire de reprendre 10 heures de conduite  :ouch:  (à 35€ l'heure) + 150€ de droits de présentation qui viennent si ajouter.J'en ai donc pour 500€.Repasser le permis coûte alors presque le même prix qu'un forfait 20 heures avec code + conduite ou c'est l'auto-école qui se fout de moi.Je ne sais pas quoi faire, je leur ai dit que c'était hors de prix mais d'après leur responsable c'est la règle. :(  Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 13:06:49  profilanswer

n°7333614
PeGGaaSuSS
Posté le 03-01-2006 à 13:22:07  profilanswer

Oui d'ailleur a ce sujet, je voudrait être sur, y'a aucune obligation de nombre d'heures au dela de 20H non ?
Même si tu te plante (évidemment la logique veut que tu en reprenne, mais si tu considere que sa va au bout de 5 de plus et pas 10 comme veut l'auto-école), t'a le droit de le passer non ?
En fait je sais pas trop si tu paye pour passer le permis (auquel cas c'est vraiment des raclures pour le pognon) ou c'est gratuit (ce qui expliquerait qu'ils veuillent faire reprendre des heures de conduites, sinon c'est 0€ pour eux) ?

n°7334187
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-01-2006 à 14:45:00  profilanswer

Il me semble que pour passer l'examen du permis, c'est 80€.

J'ai une heure de conduite (ma 17eme) ce soir a 17h, et il risque de faire nuit (ou tout du moins sombre). Y a-t-il des trucs particuliers a vérifier en plus (autre que allumer les phares et faire gaffe :o ) ?

n°7334278
93-GaMeR
Posté le 03-01-2006 à 14:59:47  profilanswer

PeGGaaSuSS a écrit :

Oui d'ailleur a ce sujet, je voudrait être sur, y'a aucune obligation de nombre d'heures au dela de 20H non ?
Même si tu te plante (évidemment la logique veut que tu en reprenne, mais si tu considere que sa va au bout de 5 de plus et pas 10 comme veut l'auto-école), t'a le droit de le passer non ?
En fait je sais pas trop si tu paye pour passer le permis (auquel cas c'est vraiment des raclures pour le pognon) ou c'est gratuit (ce qui expliquerait qu'ils veuillent faire reprendre des heures de conduites, sinon c'est 0€ pour eux) ?

Non, non ce n'est pas gratuit, pour repasser le permis je dois payer 150€ qui est déjà un pris élevé vu que en moyenne dans les autres auto-écoles ce prix est de 80€.Viennent s'ajouter à ces 150€ les 350€ qui correspondent au 10heures de conduite obligatoire d'apres leur nouveau règlement.Je ne comprends pas pourquoi je dois reprendre 10 heures de conduite vu que c'était plus une erreur de code que de conduite.Ils me disent que c'est pareil pour tout le monde.J'ai du mal à les croire.

n°7334552
PeGGaaSuSS
Posté le 03-01-2006 à 15:28:42  profilanswer

Ouais donc faut les envoyer bouler.
Enfin check toi bien avant, être sur que t'est vraiment pret, sa serait vraiment con de devoir le refaire pour ton égo. :ange:  
C'est ce qui me fait flipper d'ailleur, pret ou pas, comment savoir. :sweat:

Message édité par PeGGaaSuSS le 03-01-2006 à 15:29:10
n°7334575
PeGGaaSuSS
Posté le 03-01-2006 à 15:32:16  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tu va à ton auto école et tu demande si ils le font et avec quelle banque.

Je sais qu'à la société générale ils font sa :)

http://particuliers.creditlyonnais [...] -conduire/

http://www.permisauneuroparjour.fr/

Je revient de la banque et j'ai oublier de demander.
Vais lire tout sa déja.

n°7334667
h4rold
Posté le 03-01-2006 à 15:50:40  profilanswer

ah oui je voulais dire que si vous etes client a la Société generale vous pouvez avoir 80 euros (ou si vous le devenez, ce qui est plus le but de l'opération je pense). J'ai vu le prospectus dans mon auto école, j'ai demandé un papier a l'auto ecole et 1 mois plus tard, 80 euros ont étés versés sur mon compte. Aucune contrepartie...
C'est pas un message de pub, jai pas dactions a la société générale. :)

Message édité par h4rold le 03-01-2006 à 15:51:05
n°7335253
lordtomaso
Posté le 03-01-2006 à 17:10:48  profilanswer

Bon ben je passe mon permis lundi 09 à 12h à Velizy [:alph-one]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°7335401
h4rold
Posté le 03-01-2006 à 17:32:49  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bon ben je passe mon permis lundi 09 à 12h à Velizy [:alph-one]

ok merci de prévenir j'prendrais le bus mes pieds !

Bonne chance  :hello:  

n°7336326
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 03-01-2006 à 19:40:14  profilanswer

J'ai une question.

En fait, lors d'un croisement en côte, le véhicule montant est prioritaire. Certes mais si je descends et que devant moi il ya un ensemble véhicule + remorque de plus de 7m de long et de plus de 2m de large, dois-je céder le passage? Oui je pense mais bon je ne suis pas sûr.

Je vous demande ça car sur le plat, c'est le véhicule imposant qui doit faciliter le passage du véhicule léger si le croissement est impossible.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 19:40:14  profilanswer

n°7336391
PeGGaaSuSS
Posté le 03-01-2006 à 19:49:57  profilanswer

h4rold a écrit :

ok merci de prévenir j'prendrais le bus mes pieds !

Bonne chance  :hello:

Perso je prends un SUV blindé, a pied y serait ptet foutus de te rentrer dedans. :D
Bonne chance too. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par PeGGaaSuSS le 03-01-2006 à 19:50:09
n°7337019
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-01-2006 à 21:06:48  profilanswer

louloupio a écrit :

J'ai une question.

En fait, lors d'un croisement en côte, le véhicule montant est prioritaire. Certes mais si je descends et que devant moi il ya un ensemble véhicule + remorque de plus de 7m de long et de plus de 2m de large, dois-je céder le passage? Oui je pense mais bon je ne suis pas sûr.

Je vous demande ça car sur le plat, c'est le véhicule imposant qui doit faciliter le passage du véhicule léger si le croissement est impossible.

Pour moi c'est une raison de plus pour le laisser passer. Toi tu peux repartir, mais l'autre avec son 30 tonnes il aura du mal a faire un démarrage en cote ^^

n°7337101
la_diables​se
let the music play
Posté le 03-01-2006 à 21:16:13  profilanswer

93-GaMeR a écrit :

Bonsoir,

Je viens de rater le permis pour un refus de céder le de passage à un piéton (le piéton était à peine engagé sur la chaussée et pas visible), mais bon je tâcherai d'y faire attention la prochaine fois.Surtout que cette erreur se soit produite vers la fin de l'examen. C'est la première fois que je le passais et là pour le repasser mon auto-école me dit qu'il est obligatoire de reprendre 10 heures de conduite  :ouch:  (à 35€ l'heure) + 150€ de droits de présentation qui viennent si ajouter.J'en ai donc pour 500€.Repasser le permis coûte alors presque le même prix qu'un forfait 20 heures avec code + conduite ou c'est l'auto-école qui se fout de moi.Je ne sais pas quoi faire, je leur ai dit que c'était hors de prix mais d'après leur responsable c'est la règle. :(  Que faire ?

FAUX FAUX FAUX ARCHI FAUX
l'exemple-même de l'auto-école pompe à fric!
tu n'es même pas obligé de reprendre des heures!!!
franchement faut arrêter là, c'est vraiment un business pourri jusqu'à la moëlle!
 :fou:  :fou:  :fou:  

n°7337574
megaseifer
Posté le 03-01-2006 à 22:00:16  profilanswer

93-GaMeR a écrit :

Bonsoir,

[:megaseifer]  [:autobot]  [:maxooo]  

Yaisse, rajoute aussi que si tu m'envois un chèque de 300euros, tu aura 70% de chance de plus de repasser ton permis 1minute plus tôt que prévu, et 86% de chance de plus de céder le passage au piéton que tu verras lors de ton prochain examen donc.  [:megaseifer]

Message édité par megaseifer le 03-01-2006 à 22:00:27
n°7337767
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 03-01-2006 à 22:19:45  profilanswer

Jibidi a écrit :

Pour moi c'est une raison de plus pour le laisser passer. Toi tu peux repartir, mais l'autre avec son 30 tonnes il aura du mal a faire un démarrage en cote ^^

Merde je me suis tromper dans la formulation de ma phrase. Je voulais dire si je monte et que devant moi il ya un ensemble véhicule + remorque de plus de 7m de long et de plus de 2m de large, dois-je céder le passage? Non

Parce que dans l'autre cas c évident que je dois le laissé passer vu qu'il monte  :jap: .

n°7337836
h4rold
Posté le 03-01-2006 à 22:28:47  profilanswer

louloupio a écrit :

J'ai une question.

Moi javais compris que le véhicule le plus lourd (différente catégorie style camionette/voiture) avait priorité dans tous les cas. Si les véhicules sont de  gabaris identique a ce moment la la regle de celui qui monte s'applique.

Ca change par contre si c'est un obstacle "temporaire" (style voiture) qui encombre le passage, la cest celui qui na pas l'obstacle de son coté qui a priorité.

PeGGaaSuSS a écrit :

Perso je prends un SUV blindé, a pied y serait ptet foutus de te rentrer dedans. :D
Bonne chance too. :hello:

J'habite a au moin 700 km de la, ca devrait aller  :kaola:

Message édité par h4rold le 03-01-2006 à 22:30:47
n°7338416
kent32
Posté le 03-01-2006 à 23:24:45  profilanswer

93-GaMeR a écrit :

Bonsoir,

Je l'ais aussi ratée la première, j'ai juste pris 2h et hop c'est bon

n°7338675
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-01-2006 à 23:58:08  profilanswer

93-GaMeR a écrit :

Bonsoir,

http://www.ciromonacojr.com/blog/pigeons.jpg

n°7338716
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-01-2006 à 00:05:38  profilanswer

Raaa, ca me rapelle de bons (et des mauvais aussi) souvenirs tout ca. :)

J'ai eu le code du premiers coup, et le permis du 2 eme le 5 mars 2003.

Ca va donc bientot faire 3 ans et toujours avec la meme voiture qu'au debut (dingue comment on s'attache a sa premiere voiture, prenez en soit, elle vous le rendra ;) ), c'est fou a la vitesse a laquelle ca passe, et aucuns pepins, enfin si, je me suis fait rentrer dedans, mais bon, ca c'est pas de ma faute hein :D et une amende pour stationement :D (tout recement) bref, que dalle quoi.

La premiere tentative n'a pas duré longtemps, je part, je m'arette au premier stop, je controle, je redemarre, pas de soucis, et la quelques metres plus loin un pietons que j'ai pas vu avec un pied sur le passage, l'inspecteur pile, c'est mort...

Il etait 8h du matin,  le 31 decembre 2002, une mamie... mais qu'est ce qu'elle foutait la merde a 8h du mat le 31 decembre !!! :fou:

J'était deg. :(

J'ai trop envie de les ecrassé les mamies sur les passages pietons maintenant :D mais bon, ca m'a servi de lecon, j'y fait toujours tres attention maintenant.

La deuxieme fois, nickel, comme sur des roulettes, faut dire, j'était beaucoup moins stressé que la premiere fois.

Bon courage a tout ceux qui vont le passer et merde! ;)

Message édité par alfox1 le 04-01-2006 à 00:08:12
n°7349704
lumi
Posté le 05-01-2006 à 12:44:41  profilanswer

questions de feeling, et rapport a la distance aussi
en realité j rest een 2eme et j'essai d attendre que le feu repasse au vert sans avoir a m 'arreter
apres au permis t'es pas censé te foutre a 25/3. km/h si t'es sur une route a 50 sous pretexte qu'il ya un feu a 300 metres

n°7349758
lumi
Posté le 05-01-2006 à 12:51:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Etre à 80km/h (4ème rapport) sur la voie d'accès. Cligno gauche, coup d'oeil rétro gauche, angle mort gauche. Si la voie est libre, passer sur la voie. Enlever le cligno, accélérer jusqu'à 100 km/h et passer la 5ème.

Garder un oeil au rétro intérieur, aux panneaux de directions et au compteur de vitesse. Pas rester derrrière un camion.

Pour sortir, commencer à décélerer sur la voie (freiner seulement quand on est sur la voie de sortie). Coup d'oeil rétro et à droite avant de prendre la sortie.

Ne pas modifier son allure quand on nous dépasse, ne pas dépasser 100 km/h quand on dépasse. Quand on dépasse, cligno gauche, puis quand on voit dans le rétro la voiture qu'on vient de dépasser, cligno droit et on se rabat. Pas hésiter à avancer un peu plus avant de se rabattre, surtout si on double un camion.

J'pense que c'est déjà pas mal avec tout ça.

j'aurais mis le cligno apres avoir regardé moi  [:zoubidawa]

n°7349964
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-01-2006 à 13:24:23  profilanswer

Il y a des auto écoles à 40€/heure.
Cela dépend beaucoup de l'endroit [:spamafote]

n°7350024
alextoch
Posté le 05-01-2006 à 13:33:01  profilanswer

Moi c'était 38 euros l'heure  :heink: Et 90 euros le passage de permi ( Val d'oise )  :o  
Le transfert de dossier coute une fortune, mon auto école avait fermé, j'ai du en changer, ca m'est revenu à au moins 600 euros avec les heures de conduites qu'ils m'ont forcé à prendre  :sarcastic:  

Mais maintenant c'est fini tout ça, j'ai mon permi  :D

---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.
n°7351920
cisko
Posté le 05-01-2006 à 18:00:56  profilanswer

petite question vous etes tous obligé de prendre des cours ??

car quand je vois ce que ca vous coute , moi ca m a couté , maximum, 50 euro :pt1cable: et réussit du premier coup

(belgique)

n°7351966
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-01-2006 à 18:08:47  profilanswer

Oui, mini 20h, c'est la reglementation qui veut ca. :spamafote:

Mais bien souvent, c'est plus.

n°7352526
deepack
Posté le 05-01-2006 à 19:22:34  profilanswer

on est obligé d'habiter en Belgique pour avoir un permis belge (et ne pas prendre de cours...)?

n°7353144
93-GaMeR
Posté le 05-01-2006 à 21:16:07  profilanswer

ok...merci pour le renseignement, c'est ce que je compte faire.Je vais aussi me renseigner pour les transfert de dossier et si ça vaut le coup bein autant changer.Mon auto-école est dans le 93 à bobigny.Leur devise c'est de mettre la main à la poche pour avoir une place à l'examen rapidement.Mais bon 500€ :cry:  pour le repasser c'est pas rien non plus (surtout si apres on l'as pas).Merci quand meme pour les renseignements.

n°7353687
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-01-2006 à 22:36:06  profilanswer

n°7355955
alextoch
Posté le 06-01-2006 à 10:12:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Perso, j'ai rien payé pour transférer mon dossier (j'ai transféré deux fois).

Hum même les frais de transfert, lol  :??:  :o  

Parceque faut reconnaitre que ça fait bien chier l'auto école de prendre un nouvel élève en cours de formation, car tu leur prend une place de permi parmi leur quota et ils n'obtiennent rien de la préfecture. Donc ca les fait plutôt chier qu'autre chose de faire un transfert ...  :o  

Faut bien qu'ils s'y retrouvent  :sweat:

n°7357033
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-01-2006 à 13:02:33  profilanswer

Question pour un ...

Lors de l'épreuve du code, doit-on avoir répondu à la question n avant le début de la question n+1 OU peut-on répondre à la question n pendant l'énoncé de la question n+1?

n°7358766
h4rold
Posté le 06-01-2006 à 16:39:14  profilanswer

louloupio a écrit :

Question pour un ...

Lors de l'épreuve du code, doit-on avoir répondu à la question n avant le début de la question n+1 OU peut-on répondre à la question n pendant l'énoncé de la question n+1?

tu ne peux pas corriger ce que tu as validé mais tu peux rester longtemp sur la meme question  si tu veux.

n°7359084
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-01-2006 à 17:07:40  profilanswer

Je n'ai pas non plus payé les frais de transfert (2 transferts).

Par contre, ca a duré plus d'1 mois à chaque fois...

Message édité par Gum le 06-01-2006 à 17:07:48
n°7360368
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-01-2006 à 19:57:32  profilanswer

alextoch a écrit :

Hum même les frais de transfert, lol  :??:  :o  

Parceque faut reconnaitre que ça fait bien chier l'auto école de prendre un nouvel élève en cours de formation, car tu leur prend une place de permi parmi leur quota et ils n'obtiennent rien de la préfecture. Donc ca les fait plutôt chier qu'autre chose de faire un transfert ...  :o  

Faut bien qu'ils s'y retrouvent  :sweat:

Ben il n'y a pas eu de frais de transfert.  [:airforceone]  
Les deux fois, l'auto-école où je débarquais était pas particulièrement mécontente de me voir. Qu'est-ce que les auto-écoles obtiennent auprès de la préfecture ?

louloupio a écrit :

Question pour un ...

Tu peux répondre le lendemain, si tu veux. Le boitier ne passe à la question suivante que si tu as appuyé sur une réponse. Il n'y a pas de connection avec l'ordinateur.  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7360660
crapodesil​es
Posté le 06-01-2006 à 20:34:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben il n'y a pas eu de frais de transfert.  [:airforceone]  
 Qu'est-ce que les auto-écoles obtiennent auprès de la préfecture ?

des places d'examens ...

par contre moi j'ai du mettre la main au portemonnaie pour mon transfert suite à la fermeture de ma 1ere auto ecole.

et c'a m'a couté 120 € + 6 mois de recherche.
A force d'entendre des refus et des regard meprisant on se dit qu'on a pas le choix ... :pfff:

n°7360710
deepack
Posté le 06-01-2006 à 20:41:26  profilanswer

crapodesiles a écrit :

des places d'examens ...

par contre moi j'ai du mettre la main au portemonnaie pour mon transfert suite à la fermeture de ma 1ere auto ecole.

et c'a m'a couté 120 € + 6 mois de recherche.
A force d'entendre des refus et des regard meprisant on se dit qu'on a pas le choix ... :pfff:

c'est degeulasse de devoir repayer autant quand son autoécole ferme

t'imagine, tu paye 1000€ tu fait 2h et puis hop elle ferme  [:palpatine]  

et vous acceptez ca?

n°7360981
thingez
n/a
Posté le 06-01-2006 à 21:07:33  profilanswer

C'est ce qui me gêne dans les auto-écoles. Meme si cela fait depuis au moins 20 ans qu'ils sont là. J'ai pas confiance.
Je paye toujours en retard. Je reçois toujours des post-it de couleur bleu voir jaune m'indiquant le prix à payer c'est à dire 90 € car c'est par trois heures.

n°7368185
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-01-2006 à 20:42:48  profilanswer

n°7368201
nofret
The things you own ....
Posté le 07-01-2006 à 20:44:06  profilanswer

Je souhaite pour 2006 que tous les forumeurs réussissent l'examen du permis de conduire :)

n°7369118
eleo999
fais le pas ...
Posté le 07-01-2006 à 22:18:22  profilanswer

Merci  j'en ai bien besoin.  
Je dois le repasser mais s'ils ont pas de date d'ici le 19/02 , je perds mon code. Donc là , j'attends qu'il m'appelle pour me dire...100€ pour le repassage, + 5h de cours en plus,  sinon je crois que je vais souffler un peu et reprendre tout ça plus tard si jamais j'aurai à repasser le code !

Bon courage à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)