Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7139065
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

TF1 et PPDA tu t'les gardes, j'ai plus de tv depuis un moment et même quand j'en avais une je regardais pas ça.  :)  Pourtant en écoutant Radio France Culture on entends également ce genre de discours.  
Laisse-moi te signaler que le comportement des fous de vitesse m'énerve effrontément.
Ensuite je n'ai jamais dit que conduire lentement venait d'un manque d'assurance mais de ma volonté. Ce n'est pas que je n'y arrive pas.  Moi aussi, enfin c'est tellement subjectif cette notion de fou que je ne m'étend pas
Ensuite, utiliser ta voiture pour faire 99% d'urbain et périurbain, c'est sacrément stupide. On revient bien à l'allongement du pénis, et aussi au raccourcissement des muscles : ferais-tu partie de la très grande majorité de gens ayant le permis qui affirment haut et fort qu'ils sont incapables de marcher pendant 25mn ? Le must, c'est quand même ceux qui se rendent sur les lieux de leur activité sportive (salle de gym, terrain, etc) en voiture !
Lorsque tu dois emmener deux frerots qui ont des écoles completement à l'opposé et que les distances dépassent les 15 kms en ville, oui je prend la voiture.  
En ce qui concerne ton frère qui a failli se faire avoir par un A, la faible vitesse de celui-ci est-elle la source direct du danger ? Ton frère avait-il vérifié qu'il pouvait sortir en toute sécurité ? (tu vas me répondre oui, forcément c'est ton frère, et comme il est de ta famille, il ne peut pas avoir de défaut) Non il est sorti sans que ma belle mere le voit, il s'est pris une rouste pour cela, on lui apprend pourtant la sécurité chez moi et à l'école, mais il vait vu son copian de l'autre côté.

Globalement pour finir, tu n'arrives donc pas à lire les posts (les miens, du moins). Je parlais de rouler à l'allure qui me convenait quand j'étais seul sur la route et en dehors de l'examen du permis de conduite.
Tes exemples sont doncs inutiles.

On est jamais seul sur la route.
tu me sembles égoiste toi.  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 19:07:17  profilanswer

n°7139086
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:09:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pk roules-tu si tu as peur de rouler au vitesse indiqué ?!

Utilise les transport en commun, tu iras aussi vite, tu paieras moins cher !

Il ny a pas forcement des transports en commun adaptés dans toutes les situation

JBBJ a écrit :

Donc en conséquence, madames, monsieurs H4rold est un conducteur hors pair qui en roulant en xbarre entre 20 et 30 km/h ne mets pas nos vies en dangers.

Je vais demander au prêtre de ma paroisse si on ne pourrait pas fêter la St H4rold un de ces jours.

Donc écoute, roules comme tu veux, mais je pense me tromper de peu en te qualifiant de plaies qui pense qu'a sa petite personne, tampis pour les autres, j'espere que tu à l'autocollant qui dit "je m'en fout, t'es dériere" ou autre variante, "arretes de me coller"  

Heuresement que tu représentes un faible taux de % sur la route.  

Les autres, essayer dans la mesure du possible d'etre au maxi autorisées, en effet, conduire en fonction de l'environnement est important...

Merci pour ce joli troll et ces insultes, tu argumente bien le débat et on voit ton sens de la réparti. Felicitation

n°7139088
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:09:53  profilanswer

Wendigo
Les "vitesses indiquées" pour reprendre tes mots sont des vitesses maximales et non obligatoires.

JBBJ
A compétence de conduite égale, plus quelqu'un conduit vite, plus il est dangereux (distance de freinage etc).
Trouves-tu quelque chose à redire aux gens qui n'aiment pas être collés ?!  
La véritable plaie, c'est la voiture elle-même et ce qu'elle provoque dans la tête des gens. Pas des gens qui roulent à 40-45 en ville.

Conduire en fonction de l'environnement est important, je suis parfaitement d'accord. Alors si l'environnement est désert, je peux rouler à 20km/h.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7139098
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-12-2005 à 19:10:36  profilanswer

h4rold a écrit :

Il ny a pas forcement des transports en commun adaptés dans toutes les situation

Merci pour ce joli troll et ces insultes, tu argumente bien le débat et on voit ton sens de la réparti. Felicitation

Le train, les TER, le bus, les trams, le taxi, le vélo, les rollers, le tgv, l'avion, tes pieds...

Tu n'as que l'embarras du choix !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7139104
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:11:23  profilanswer

franchement je reve, se faire insulter pour ca :| Nan mais sortez les gars, allez chier un coup quoi. Ya plus grave dans la vie...

n°7139116
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:12:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Wendigo
Les "vitesses indiquées" pour reprendre tes mots sont des vitesses maximales et non obligatoires.

JBBJ
A compétence de conduite égale, plus quelqu'un conduit vite, plus il est dangereux (distance de freinage etc).
Trouves-tu quelque chose à redire aux gens qui n'aiment pas être collés ?!  
La véritable plaie, c'est la voiture elle-même et ce qu'elle provoque dans la tête des gens. Pas des gens qui roulent à 40-45 en ville.

Conduire en fonction de l'environnement est important, je suis parfaitement d'accord. Alors si l'environnement est désert, je peux rouler à 20km/h.

Quand tu peux respecter un 50 tu le fais, tu évite d'engorger inutilement une rue en roulant à 30 alors que les condition te permette le 50.

Qd tu dois traverser une ville en suivant un mec à 30, tu risques bcp plus car les nerfs + la lenteur peuvent te pousser à essayer de le doubler et donc de te mettre en danger et celui qui viendrait pe sur toi aussi.

---------------
n°7139122
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:13:12  profilanswer

h4rold a écrit :

franchement je reve, se faire insulter pour ca :| Nan mais sortez les gars, allez chier un coup quoi. Ya plus grave dans la vie...

Je ne prends pas ca pour moi car je ne t'ai pas insulté :o

---------------
n°7139125
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:13:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le train, les TER, le bus, les trams, le taxi, le vélo, les rollers, le tgv, l'avion, tes pieds...

Tu n'as que l'embarras du choix !

Train ==> pas pratique, tous le temp en retard et trop de temp.
bus ==> je le prend assez souvent mais tres cher dans mon cas
tram ==> en constuction
taxi ==> trop cher
vélo ==> avec les gens qui roulent a Nice et Sophia je tient a ma vie
roller ==> j'y arrive pas
tgv ==> assez inutile pour mes trajets
avion ==> voir au dessus
pied ==> jutilise tres souvent

Mais dans certains cas la voiture est indispensable ...

Wendigo a écrit :

je nai pas dit que tu ma insulté  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 04-12-2005 à 19:15:20
n°7139129
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:14:48  profilanswer

h4rold a écrit :

Je m'excuse de t'offenser, mais t'as pas fini je pense...

Dans la vie, y a plus grave, c'est court cet argument  :pfff:  

enfin en tout cas un forum est un lieu de discussion donc on discute.

Je vois pas de mal à qualifier un boulay de la route, un boulet.  Call a cat a cat comme ils disent outre mer.  :)  

Surtout que plusieurs personnes partagent le fait que vous n'êtes pas fait pour etre sur les routes.

n°7139150
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:17:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

JBBJ a écrit :

Je m'excuse de t'offenser, mais t'as pas fini je pense...

Dans la vie, y a plus grave, c'est court cet argument  :pfff:  

enfin en tout cas un forum est un lieu de discussion donc on discute.

Je vois pas de mal à qualifier un boulay de la route, un boulet.  Call a cat a cat comme ils disent outre mer.  :)  

Surtout que plusieurs personnes partagent le fait que vous n'êtes pas fait pour etre sur les routes.

il y une difference entre dire boulay qui a un coté plutot humoristique et "plaies qui pense qu'a sa petite personne" qui est plutot offensant et meme une attaque personnele assez claire. Surtout que personnelement en roulant pas trop vite jessaie plutot de ne pas tuer quelqun ...
Alors franchement tes insultes tu te les met ou je pense :) et bien profond.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 19:17:39  profilanswer

n°7139151
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:17:41  profilanswer

JBBJ a écrit :

On est jamais seul sur la route.
tu me sembles égoiste toi.

Les frères ne sont-ils pas en âge de prendre les transports en commun ? (au moins le plus vieux ?)
Ton frère porte l'entière responsabilité de l'incident et est responsable de la peur que peut ressentir un jeune conducteur.
Oh que si, il peut arriver qu'on soit seul sur la route. Il n'y a pas des voitures dans chaque rue dans une ville, sans parler des routes de campagnes avec une voiture tous les kilomètres. Quand une voiture apparait sur la même route que moi, je reprends une vitesse normale.
Et non, je ne pense pas être égoïste : quand j'aurais une voiture, ce n'est pas 99% de mes déplacements urbains et périurbains que je ferais avec ; c'est plutôt 1%. Le vélo c'est très bien pour aller bosser, et la marche est un véritable sport surtout quand on ramène un sac de 10Kg de pommes de terre dans ses bras. Ca doit te sembler complètement absurde de faire de tels efforts physiques.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7139165
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:19:58  profilanswer

h4rold a écrit :

Train ==> pas pratique, tous le temp en retard et trop de temp.
bus ==> je le prend assez souvent mais tres cher dans mon cas
tram ==> en constuction
taxi ==> trop cher
vélo ==> avec les gens qui roulent a Nice et Sophia je tient a ma vie
roller ==> j'y arrive pas
tgv ==> assez inutile pour mes trajets
avion ==> voir au dessus
pied ==> jutilise tres souvent

Mais dans certains cas la voiture est indispensable ...

je nai pas dit que tu ma insulté  :jap:

Les trains sont rarement en retard :/

Vélo : roule sur les trotoire si t'as peur :o
Roller : mets y toi.

La voiture n'est jamais indispensable. Surtout pour rouler à 30 en ville... Moi en courant j'atteinds déjà les 15-20 km/h...

---------------
n°7139188
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:22:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand tu peux respecter un 50 tu le fais, tu évite d'engorger inutilement une rue en roulant à 30 alors que les condition te permette le 50.

Qd tu dois traverser une ville en suivant un mec à 30, tu risques bcp plus car les nerfs + la lenteur peuvent te pousser à essayer de le doubler et donc de te mettre en danger et celui qui viendrait pe sur toi aussi.

Je ne sais pas comment l'écrire, je vais essayer les majuscules gras italique souligné :  
IL S AGIT DE ROULER A 30KM/H QUAND IL N Y A AUCUNE VOITURE A L HORIZON.

---------------
n°7139200
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:24:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Les frères ne sont-ils pas en âge de prendre les transports en commun ? (au moins le plus vieux ?) je veux bien moi, mais vu le super systeme de bus et de tram de notre ville très douteux sur les horaires comme le disait H4rold
Ton frère porte l'entière responsabilité de l'incident et est responsable de la peur que peut ressentir un jeune conducteur. Je dirai qu'à 5 ans on ne se rend pas copte de la vitesse, des distances.. et puis c'est indiqué comme zone scolaire donc mon frère a une part de responsabilité
Oh que si, il peut arriver qu'on soit seul sur la route. Il n'y a pas des voitures dans chaque rue dans une ville, sans parler des routes de campagnes avec une voiture tous les kilomètres. Quand une voiture apparait sur la même route que moi, je reprends une vitesse normale.
Et non, je ne pense pas être égoïste : quand j'aurais une voiture, ce n'est pas 99% de mes déplacements urbains et périurbains que je ferais avec ; c'est plutôt 1%. Le vélo c'est très bien pour aller bosser, et la marche est un véritable sport surtout quand on ramène un sac de 10Kg de pommes de terre dans ses bras. Ca doit te sembler complètement absurde de faire de tels efforts physiques.

Le vélo pour aller bosser, ça dépend dans quel domaine, je vois mal mes parents arrivé au bureau en sueur dans un costume ou tailleur trois pièces.  

le sport, j'en fait pour ta gouverne, mais dans une agglomeration avec un périphérique de 44 kms. Je ne suis pas sur que mes jambes puissent tenir.

n°7139207
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:24:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

La voiture n'est jamais indispensable. Surtout pour rouler à 30 en ville... Moi en courant j'atteinds déjà les 15-20 km/h...

Tu préconises de rouler sur les trottoirs ? Ca te semble sûr, pour les piétons ?  
Et donc d'après ce que tu dis, tu vas travaillerdiscuter avec la fille de l'accueil en courant ?

---------------
n°7139209
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:24:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

trains rarement en retard ?  :sol:  
Rien que vendredi soir j'ai pris le train Antibes-Nice, 40 mn de retard. Le grand sud du vendredi soir c'est 10 mn minimum de retard alors ...  :D  
Les trotoires a Sophia faut les trouver  :D  
roller ok mais ca mavancera pas trop a la campagne :d

Sinon pour la voiture entierement daccord pour "pas toujours indispensable" mais pas "jamais". Vient dans le sud tu verra  :bounce: (allez jsuis cool jtinvite :d)

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 04-12-2005 à 19:26:20
n°7139227
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:26:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je ne sais pas comment l'écrire, je vais essayer les majuscules gras italique souligné :  

Dans ce cas, tu fais ce que tu veux.  Mais j'avai plutot compris que c'était en géneral que tu tenais cette conduite.

Remarques, je ne vois pas l'interet de rouler a 30 km/ meme seul, tu consommes plus si tu reste en 2° et je vois pas l'interet de se vanter de rouler comme ca.

n°7139254
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:28:33  profilanswer

JBBJ a écrit :

Le vélo pour aller bosser, ça dépend dans quel domaine, je vois mal mes parents arrivé au bureau en sueur dans un costume ou tailleur trois pièces.  

le sport, j'en fait pour ta gouverne, mais dans une agglomeration avec un périphérique de 44 kms. Je ne suis pas sur que mes jambes puissent tenir.

De mieux en mieux. Maintenant, on se rend compte que c'est la belle-mère qui n'a pas su assurer la sécurité d'un gosse de 5 ans. (A cet âge-là, on ne doit pas être installé dans un réhausseur ?)

---------------
n°7139283
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:31:41  profilanswer

JBBJ a écrit :

Dans ce cas, tu fais ce que tu veux.  Mais j'avai plutot compris que c'était en géneral que tu tenais cette conduite.
Remarques, je ne vois pas l'interet de rouler a 30 km/ meme seul, tu consommes plus si tu reste en 2° et je vois pas l'interet de se vanter de rouler comme ca.

Tu te fous de moi ?  :heink: Je l'ai écrit pratiquement dans tous mes posts, et les derniers en gras souligné etc...
Pour ce qui est de la consommation, je pense qu'il doit être possible d'ajuster la vitesse (km/h) à la vitesse (boîte). Je n'ai pas de données là-dessus, peut-être en as-tu.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 04-12-2005 à 19:32:23

---------------
n°7139304
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:33:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

De mieux en mieux. Maintenant, on se rend compte que c'est la belle-mère qui n'a pas su assurer la sécurité d'un gosse de 5 ans. (A cet âge-là, on ne doit pas être installé dans un réhausseur ?)

:sarcastic:  
Tu connais le mot "inattention" du au monde de la vie active, bah c'est sur que si tu ne connai pas le rythme effrenant de la vie urbaine, tu peux pas comprendre, la vie professionnelle qui intercepte une minute et hop, le mome est parti. Je suis sur que tu es aussi l'arché type du type bien pensant qui fait l'offusqué : "quelle gourdasse cette femme, pas capable de surveiller un mome de 5 ans"  :heink:  

Un conseil, ne tiens pas ce genre de discours à des parents qui on perdu leurs enfants dans des piscines oux autres situations où malheuresement ils ont manqué d'attention  

n°7139321
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:35:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu te fous de moi ?  :heink: Je l'ai écrit pratiquement dans tous mes posts, et les derniers en gras souligné etc...
Pour ce qui est de la consommation, je pense qu'il doit être possible d'ajuster la vitesse (km/h) à la vitesse (boîte). Je n'ai pas de données là-dessus, peut-être en as-tu.

Oui enfin vu le discour que tu tenais, j'ai zappé ta situation  :o  

Oui j'ai des chiffres mais cela dépend en effet du véhicule. Mais dans la situation général, l'ODB me donne en général 10.5 litres à 30km/h.  

n°7139329
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:36:06  profilanswer

JBBJ a écrit :

:sarcastic:  
Tu connais le mot "inattention" du au monde de la vie active, bah c'est sur que si tu ne connai pas le rythme effrenant de la vie urbaine, tu peux pas comprendre, la vie professionnelle qui intercepte une minute et hop, le mome est parti. Je suis sur que tu es aussi l'arché type du type bien pensant qui fait l'offusqué : "quelle gourdasse cette femme, pas capable de surveiller un mome de 5 ans"  :heink:  

Un conseil, ne tiens pas ce genre de discours à des parents qui on perdu leurs enfants dans des piscines oux autres situations où malheuresement ils ont manqué d'attention

Au lieu de donner des conseils aux autres (meme si sur ce coup la tu na pas totalement tord) apprend déja a te conseiller toi meme de ne pas insulter les autres voir de t'excuser si c'est sorti contre ton gré.

n°7139350
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:38:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je te parlait pas...

---------------
n°7139364
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:40:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tu préconises de rouler sur les trottoirs ? Ca te semble sûr, pour les piétons ?  
Et donc d'après ce que tu dis, tu vas travaillerdiscuter avec la fille de l'accueil en courant ?

Tu comprends rien dis moi...

Quand je compare le fait que je cours à 15-20, c'est surtout pour montrer que 30 km/h c'et extremement lent ! Pas que je préconise de courrir avec tes courses dans les bras :o

Et les trottoirs seront plus sur pour lui et il prendra, je pense, garde au pietons vu qu'il aime pas la vitesse...

Faut arreter l'ironie deux secondes...

---------------
n°7139365
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 19:40:34  profilanswer

h4rold a écrit :

Au lieu de donner des conseils aux autres (meme si sur ce coup la tu na pas totalement tord) apprend déja a te conseiller toi meme de ne pas insulter les autres voir de t'excuser si c'est sorti contre ton gré.

M'excuser de quoi ? m'excuser de m'être exprimé (pas mal de gens pense mon discours, j'ai peut etre dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas)  et bien je ne vois pas en quel honneur.

je ne conseille personne, je critique c'est different. (ca me fait penser à un sketche)  

Quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur m'a dit, "voyez cette femme" la dame en question roulait a 30 km/h en agglomération, j'ai du la doubler sur son conseil, il a rajouté "des boulettes comme elles, on en croisera de plus en plus jeune homme"  donc si c'est un representant de l'Etat qui le dit aussi, ca fait argument d'autorité non ?

n°7139380
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:41:56  profilanswer

h4rold a écrit :

trains rarement en retard ?  :sol:  
Rien que vendredi soir j'ai pris le train Antibes-Nice, 40 mn de retard. Le grand sud du vendredi soir c'est 10 mn minimum de retard alors ...  :D  
Les trotoires a Sophia faut les trouver  :D  
roller ok mais ca mavancera pas trop a la campagne :d

Sinon pour la voiture entierement daccord pour "pas toujours indispensable" mais pas "jamais". Vient dans le sud tu verra  :bounce: (allez jsuis cool jtinvite :d)

Ecoute j'accepte ton invitation qd tu veux, pour les trains je connais les pourcentages de retard, vu que je suis cheminot, je les vois sur une journée entiere ^^

D'ailleurs c'est pour ca que je peux passer qd tu veux, je prendrai le train :D

---------------
n°7139408
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:44:18  profilanswer

JBBJ a écrit :

M'excuser de quoi ? m'excuser de m'être exprimé (pas mal de gens pense mon discours, j'ai peut etre dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas)  et bien je ne vois pas en quel honneur.

je ne conseille personne, je critique c'est different. (ca me fait penser à un sketche)  

Quand j'ai passé mon permis, l'inspecteur m'a dit, "voyez cette femme" la dame en question roulait a 30 km/h en agglomération, j'ai du la doubler sur son conseil, il a rajouté "des boulettes comme elles, on en croisera de plus en plus jeune homme"  donc si c'est un representant de l'Etat qui le dit aussi, ca fait argument d'autorité non ?

Ben voyons. Manquerait plus que les fonctionnaires et autres "représentant de l'état" aient la sagesse infinie.

---------------
n°7139416
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 19:45:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ecoute j'accepte ton invitation qd tu veux, pour les trains je connais les pourcentages de retard, vu que je suis cheminot, je les vois sur une journée entiere ^^

Mince, pourquoi pense-je savoir que tu travaillais aux impôts ?

---------------
n°7139430
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:46:25  profilanswer

JBBJ a écrit :

il y a une difference entre critiquer et insulter.

Sinon c'est vrai Chirac représente la France et quand il parle, il parle au nom de toute la France  :sol: . Ton argument ne tient pas la route. Les inspecteurs sont des gens selectionnés par concours et en majorité des fonctionnaires/militaires reconvertis (hé oui concours mais ils ont la priorité) et ce sont des humains comme tous le monde pas des prophetes qui disent la bonne parole. Sans compter qu'ils sont toute la journée dans une voiture et que les gens lents doivent leur tapper sur le systeme (ce qui est totalement normal).
Sinon franchement je ne sais pas ou t'habite mais a Nice et dans les villes du sud est generalement il est plutot difficile voir tres difficile daller a 50 en toute sécurité avec le nombre de priorités a droite, les feus et les stop.

Sinon cest vrai que la vitesse cest pas dangereux dou le nombre de campagne de la sécurité routiere qui calment comme celle la :
http://morgan.premier.free.fr/web/ [...] utiere.jpg

Je suis sur le site de la sécurité routiere, cest interessant, 1 accident mortel sur 2 est du a la vitesse (pas lié, du)

Citation :

Un accident mortel sur deux
est dû à la vitesse
La vitesse provoque et aggrave les accidents. Elle les provoque
dans la mesure où elle réduit les possibilités de
manoeuvrer à temps et donc d’éviter l’accident. Elle les
aggrave puisque, bien entendu, plus on roule vite, plus
l’accident est grave.

Message édité par h4rold le 04-12-2005 à 20:00:18
n°7139450
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 19:48:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

bah regarde tes tats sur le "grand sud" qui fait Montpellier Nice et qui arrive vers 19h30 a Nice, je ne l'ai jamais vu a l'heure en une année.

n°7139550
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 19:59:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mince, pourquoi pense-je savoir que tu travaillais aux impôts ?

Parce que tu as vu ma voiture ? :D  

Clui qui a mis la gros image : Mets que le lien, tu décales tout le topic !

---------------
n°7139565
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 20:00:12  profilanswer

h4rold a écrit :

bah regarde tes tats sur le "grand sud" qui fait Montpellier Nice et qui arrive vers 19h30 a Nice, je ne l'ai jamais vu a l'heure en une année.

C'est qu'il y a des travaux dans le coin alors :o

---------------
n°7139570
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 20:00:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est qu'il y a des travaux dans le coin alors :o

panne de locomotive leur dernier excuse mais on s'egare :d

n°7139985
Wendigo
Posté le 04-12-2005 à 20:30:45  profilanswer

h4rold a écrit :

panne de locomotive leur dernier excuse mais on s'egare :d

Ben panne de loco alors :D

Enfin chez moi pas de retard sauf la derniere greve ^^°

---------------
n°7140030
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 20:34:27  profilanswer

Donc en résumé (pour ceux qui aurait eu la flegme de lire les posts) :

- on a ceux qui pensent que rouler lentement ne représente pas un poids, un énervement pour le reste des automobilistes  :(  

- et "les comme moi" qui roulont en s'adaptant à la situation en essayant de rouler au maxi. pour ne pas gêner les autres.

On arrive à ce constat en résumant les arguments des uns et des autres.

Ca ressemble ici à des querelles de clochers.  

Donc "amis" lambins, continuer à vous risquez à rouler à l'inverse des autres, soyez chiants, gênant, égoistes... j'ai plus de qualificatif en tête.

Les autres, "moi", essayons donc de devoir garder notre calme au volant et d'inciter ces gens là à peu prendre leur voiture.

n°7140055
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 20:36:08  profilanswer

JBBJ a écrit :

- on a ceux qui pensent que rouler lentement ne représente pas un poids, un énervement pour le reste des automobilistes  :(  

- et "les comme moi" qui roulont en s'adaptant à la situation en essayant de rouler au maxi. pour ne pas gêner les autres.

Donc "amis" lambins, continuer à vous risquez à rouler à l'inverse des autres, soyez chiants, gênant, égoistes... j'ai plus de qualificatif en tête.

Les autres, "moi", essayons donc de devoir garder notre calme au volant et d'inciter ces gens là à peu prendre leur voiture.

cest bien de vouloir résumer mais reste au moin objectif sans donner ton avis sinon ca sert a rien.

n°7140091
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 20:40:49  profilanswer

Dernier argument qui fait mouche :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.  

Donc les gars lambins, je ne sais pas quoi vous dire à part que certains on eu leur code dans un paquet de lessive.  

Je rajouterai que certains roulent en dessous du maxi. autorisées pour éviter d'etre remarqué par la Police puisque certaines de ces personnes n'ont pas le permis. Source : le TGI de Rennes.

n°7140100
JBBJ
Posté le 04-12-2005 à 20:41:38  profilanswer

h4rold a écrit :

cest bien de vouloir résumer mais reste au moin objectif sans donner ton avis sinon ca sert a rien.

Je suis objectif, je résume en grandes lignes les dires et positions de chacuns.

n°7140123
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 20:43:58  profilanswer

JBBJ a écrit :

Post Elu "Plus Grande Mauvaise foi 2005".  :ouch:  
Rouler entre 40 et 50 n'est pas "rouler lentement". Ceux qui outrepassent les limites de vitesses sont bien plus nombreux et bien plus dangereux que ceux qui roulent en deça, et ça tu ne peux pas le contredire.  
Quand à être "chiant, génant, égoïste", tu résume là la philosophie de l'automobile particulière.
Tu râles parce que les "lambins" te gènent, mais s'il s'agissait de structures routières (ralentisseur, panneau mal placé) serait-tu aussi vif ? Tenterais-tu de faire baisser le nombres de tels gènes sur la route ?

Pour finir, je ne pense pas que tu sois en mesure d'inciter quique ce soit à utiliser peu ou beaucoup sa voiture.

---------------
n°7140152
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-12-2005 à 20:46:09  profilanswer

JBBJ a écrit :

Je suis objectif, je résume en grandes lignes les dires et positions de chacuns.

"Chiant" "génant" "égoîste" "lambins" "ces gens-là" sont des mots très objectifs, c'est certain.

---------------
n°7140167
h4rold
Posté le 04-12-2005 à 20:47:29  profilanswer

JBBJ a écrit :

Dernier argument qui fait mouche :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.  

Donc les gars lambins, je ne sais pas quoi vous dire à part que certains on eu leur code dans un paquet de lessive.  

Je rajouterai que certains roulent en dessous du maxi. autorisées pour éviter d'etre remarqué par la Police puisque certaines de ces personnes n'ont pas le permis. Source : le TGI de Rennes.

Tout est dans la definition, 30 km/h nest pas une vitesse anormalement réduite alors ton argument tombe a l'eau rapidement ...
Sur l'autoroute par contre je suis daccord.

Et en dernier tu es bien de mauvaise fois de faire un amalgame entre les lents et ceux qui nont pas le permis ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)