Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7156273
Ada74
Posté le 06-12-2005 à 22:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le genre de truc que j'oublie de mettre en ville le soir quand je redemarre :( faites bien gaffe !

et les gars, évitez de dérailler du sujet, je suis sûr que ça emm..rde beaucoup les gens qui vont passer le permis et qui recherchent des infos de voir des infos inutiles telles vos disputes :) voila je prends parti de personne je dis juste ce que je pense

Message édité par Ada74 le 06-12-2005 à 22:28:26
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:24:37  profilanswer

n°7156338
JBBJ
Posté le 06-12-2005 à 22:33:35  profilanswer

D'accord avec toi ada74. Moi j'avais demander à ceux quque l'on regle ca en PV car en effet, ce sont deux pages de querelles de clochers qui nuissent au sujet initial mais on m'a dit que ça collait aus sujet.

Enfin, ca prévient les futurs permis B sur le type d'individus qu'ils trouveront sur les routes.  

n°7156459
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-12-2005 à 22:43:11  profilanswer

JBBJ a écrit :

Moi je déteste perdre une minute sur mon temps de trajet qui dure au maximun 10 minutes. C'est perdre 10 % de mon temps à cause d'un mec qui n'est pas capable de regarder si le feu passe au vert puisque ce dernier est plus omnibulé par son GSM ou la piste du CD qu'il écoute.  :heink: Donc hop un petit coup de klacon, pas besoin d'ameter le quartier en appuyant dessus comme malade non plus hein.  

C'est 10 % peuvent paraitre dérisoire mais cumulé sur une quinzaine de feux, c'est énorme. [:airforceone]

et ridicule [:pingouino]

n°7156582
JBBJ
Posté le 06-12-2005 à 22:53:03  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

et ridicule [:pingouino]

Tu peux dévelloper ?  :heink:   :sleep:   :sarcastic:

n°7156641
vanilla
datoune's revival
Posté le 06-12-2005 à 22:58:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

ben moi quand je vois des gens qui klaxonnent pour un mariage, je klaxonne aussi :pt1cable:

Pareil :love:  
Je jubile dans ces moments là :o

n°7156971
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-12-2005 à 23:29:51  profilanswer

JBBJ a écrit :

Tu peux dévelloper ?  :heink:   :sleep:   :sarcastic:

de la façon dont tu tournes tes argumentations et vu les pages précédentes, on pourrait croire que dès que tu prends la voiture, tu tombes sur des boulets devant toi qui n'avancent pas, et qu'à chaque feu, tu as systématiquement quelqu'un qui prends 10 secondes de trop pour démarrer... perso c'est ce que je ressens après avoir lu tes interventions le prends pas mal  ;)  

bientôt à chaque passage piéton, tu vas nous dire qu'une petite vieille est en train de traverser, te fait perdre encore 10% de temps... bon ok j'extrapole ptete un peu trop  :whistle:  

Mais bon franchement, tu vas pas quand même me dire que t'as jamais eu un petit moment d'inattention, ou ne t'es jamais fait klaxonner ? N'avoir jamais fait la moindre erreur au volant ? Ne ment pas :o :D

Autant je comprends que perdre son temps, c'est désagréable, que t'aimerais que tout le monde conduise impeccablement, soit, mais bon derrière ton volant tu ne changeras pas le monde [:spamafote] :D

n°7158940
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2005 à 11:34:53  profilanswer

En plus, d'après ce qu'il dit il fait des trajets de 10 minutes avec beaucoup de feux ("15" ) donc je suppose que c'est urbain. Faudrait voir si c'est bien utile de prendre sa voiture pour faire de tels trajets...
Et j'ai repensé à ces posts précédents. au début, il nous dit que son frère a failli se faire renverser en sortant de la voiture de sa belle-mère par un A qui roulait pas à la vitesse maxi (50). alors déjà, s'il avait roulé à 50, je ne vois pas en quoi ça aurait été moins dangereux, au contraire. Ensuite, on apprend que c'est la belle-mère qui a fait preuve d'inattention. Comme quoi le comportement du A n'a clairement rien à se reprocher, contrairement à ce qu'il avançait au début.

Message édité par Eddy_ le 07-12-2005 à 11:38:34

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7160531
JBBJ
Posté le 07-12-2005 à 17:08:39  profilanswer

Dis moi Eddy_, tu n'as pas vu et lu que certains en avaient eu marre de notre sublime HS par rapport au topic initial.  

De plus, j'utilise ma voiture comme je l'entend, si je veux me taper 15 feux le matin et idem le soir, cela me regard, on est pas sur le sujet "je suis écolo, je prend pas ma voiture en ville" me trompe-je ? (de plus les 15 feux c'était un exemple pour un parcours lambda en ville)   :heink:  

Pour LaTeX_, bien sur que je suis inatentif comme tous le monde  :( malheureusement. Ma belle mere comme aime bien citée Eddy_ l'a aussi été, ceux qui aurait pu etre dramatique pour notre famille.

En tout cas le A qui a faillit le "shooter" roulait certes pas vite, un petit 35 mais c'était uniquement par manque de confiance. Je pense qu'à 50 kms il faut 30 metres pour arreter une voiture sur route séche. dans le cas de mon frere, la voiture arrivait au loin, le type à freiner tard mais sa vitesse à lui a recourci sa distance de freinage. Et moi je ne juge que les scenes que j'ai pu voir, les circonstances etc. E

t puis si le A avait roulait à 50 il se serait rapprocher plus vite de mon petit frere, celui-ci aurait peut etre évité de traverser impressionné par la rapidité à laquelle arrivait la voiture (j'entend déja les mauvaises langues me traiter de personne de mauvaise fois)  

Moi je récrimine seulement ceux qui sont lents pour le plaisir d'ennuyer les autres, parce que manque d'assurance ou autre. En plus dixit mon mono d'auto ecole, j'ai le code de la route comme appuie donc amis détracteurs  :hello:  

Et je sais depuis environ 2 ans de conduite (ACC + permis) que la route est un endroit peu conviale mais qu'on se doit de le partager.  

Pour mes amis les A qui viennent d'avoir la feuille jaune puis rose, ce n'est pas pour rien que lors des leçons auto-école, on vous demande de rouler le plus possible aux VMA.  :sol:

n°7160755
ledingue
Posté le 07-12-2005 à 17:47:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je ne vois pas comment ça peut provoquer un carton. Quand j'arrive à un croisement, j'regarde le feu ET les voitures devant. Je peux pas faire de carton dans ce cas-là. Puis ceux qui s'énervent car ils perdent 1 minute, ben c'est des cons, excuse-moi.

klaxonner n'est pas un signe d'enervement, il permet juste de signaler un danger ou dans le cas present, que le feu est vert, par contre si c'est un klaxon prolongé c'est autre chose.  
ca peut au contraire provoquer un accident, rien que la presence du vehicule au niveau du feu va surprendre.

n°7160766
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-12-2005 à 17:49:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 17:49:04  profilanswer

n°7160799
ledingue
Posté le 07-12-2005 à 17:53:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En ce qui concerne le klaxon au feu vert, "j'ai le code de la route comme appuie donc..."

trouve la page ou le code dit qu'il faut pas klaxonner ou faire un appel de phares pour prevenir un automobiliste que le feu est passé au vert, je te souhaite bien du courage...

n°7160814
JBBJ
Posté le 07-12-2005 à 17:56:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En ce qui concerne le klaxon au feu vert, "j'ai le code de la route comme appuie donc..."

Je te l'accorde, mais un mini coup de klaxon ne réveile pas tout le quartier   :)  ... l'appuie sur le klaxon est la manifestation de l'énervement, de la lassitude  je pense.  

Ca me fait penser à un sketche de Bigard lorsqu'il parle du hurlement primaire :"on est 3 à un feu, l'oeil agare, la bave aux lèvres. comportement normal. Le feu passe au vert, quant tout à coup, un piéton s'engage..."  :pt1cable:

n°7161152
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-12-2005 à 19:05:19  profilanswer

JBBJ a écrit :

Moi je récrimine seulement ceux qui sont lents pour le plaisir d'ennuyer les autres, parce que manque d'assurance ou autre. En plus dixit mon mono d'auto ecole, j'ai le code de la route comme appuie donc amis détracteurs  :hello:  

Bon après il arrive que dans des situations, on est pas forcément à l'aise, perso je ralentis pour être un peu plus maître de mon véhicule... mais c'est dans des situations exceptionnelles... et en général j'essaie de pas géner :)

Je prends comme exemple la première fois que j'ai pris le périph' parisien... c'était de nuit, chaussée humide avec pas mal de monde. Dès qu'il fallait changer de voie c'était tendu... j'me suis fait quelques frayeurs :D mais bon quand je changeais pas de voie je gardais le rythme  ;)  

C'est vrai quand on voit certaines personnes qui trainent systématiquement sans raison c'est casse pied :/

ledingue a écrit :

trouve la page ou le code dit qu'il faut pas klaxonner ou faire un appel de phares pour prevenir un automobiliste que le feu est passé au vert, je te souhaite bien du courage...

Légalement, l'appel de phare est permis, le klaxon non [:spamafote]

Enfin bon, je vois pas un flic te sanctionner pour çà tant que çà reste 'poli' :d

n°7162160
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 07-12-2005 à 23:18:54  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonsoir tout le monde ,

Alors voila , je voulais savoir si etre entre 55 à 60 Km/h pendant 30 seconde à 1 minute on va dire pouvait etre éliminatoire en épreuve pratique .

Non ce n'est pas éliminatoire :) Au permis, je suis passée à 60 dans une zone 30 :sol: J'avais pas grillé du tout, le prof m'a fait faire demi-tour, histoire de voir si j'allais récidiver et là ça a fait "et meeerde..." dans ma tête et je suis passée tout dou-ce-ment !!
M'enfin tout ça pour dire que si t'es à 50-55 pendant tout l'examen, le moniteur ne va pas te faire un scandale pour 5km/h de plus en descente !

proteus2 a écrit :

Accepteriez vous pendant vos leçon de conduite de prendre une pause de 20 à 30 minutes à peu près  :sweat:  ?

Je commence à me demander si je suis normal  :??:  , parceque en ce qui me concerne , il n'en est pas question .

Et puis quoi encore ?? :heink:  
Tu veux dire que ton prof s'arrête en plein milieu de la leçon pour faire des courses de 20 minutes ?? Porte plainte !!! :o

proteus2 a écrit :

Edit :  Sur une zone  ou on roule à 30 voir 35 Km/h ,  mieux vaut il  passer en 3ème vitesse ou alors rester en seconde SVP ???

Voir au bruit du moteur... A 35 penser à la troisième quand même...

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7164464
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-12-2005 à 11:54:27  profilanswer

proteus2 a écrit :

Merci pour ton témoignage Elegy_Wilde , bon donc j'aurai pas besoin de freiner .

Quoique par contre pour la conduite auto-école le moniteur me demande de faire attention quand il sait qu'il y a un radar par rapport à ça  :D  .

En tous cas t'es une dangereuse , rouler au double de la vitesse maximale autorisé  :whistle:  , bon bon c'est vrai qu'il y a des zone 30 ou on peut se demander pourquoi cette limitation  :sarcastic:  .

En l'occurence c'était une grande ligne droite [:le kneu] C'est pour ça qu'il m'a fait passer par là à mon avis, vu qu'on ne s'attend pas du tout à voir débarquer une zone 30 en plein milieu !

Après ça dépend de l'examinateur aussi hein, j'ai pas envie de te dire "allez va à 60" et qu'il te recale pour ça ! Essaie au max de rester dans les vitesses autorisées, mais si tu dépasses de 5km/h pendant 10 secondes à cause d'une descente, ça n'a rien de dramatique :)

proteus2 a écrit :

Enfin bref , je sais vraiment pas comment font les élèves qui font la conduite avec lui pour accepter cette pause sans compter les 10 minutes de départ en retard et les 10 minutes minimum d'arrivés à l'avance quoique pour le retard, il est pas le seul mais lui c'est le pire , il arrive  et fait un tour dehors sans passer devant l'A.E et fait genre je viens d'arriver  à l'heure convenu enfin ça c'est quand il a grapillé 20 min voir plus  :sarcastic:  

Mon moniteur aussi arrivait toujours 10 minutes en retard :/
Heureusement que tu as changé quand même, parce que ce genre d'enfoiré qui prend des pauses de 20min, ça me débecte !

proteus2 a écrit :

D'accord , mais c'est pas très évident quand il y a énormément  de priorités à droite si faut passer la vitesse pour  dégrader de suite .

Merci en tous cas

Quand il y a énormément de priorités à droite, reste en seconde. Sauf s'il y a un espace suffisant entre 2 prio pour pouvoir accélérer, passer la troisième, et rétrograder. Les examinateurs aiment beaucoup beaucoup voir que tu sais bien manier tes vitesses.
Je sais que je me faisais engueuler quand je rouler pépère entre 2 priorités assez éloignées par flemme de repasser en troisième !
Mais bon, c'est à faire seulement quand t'es sur d'avoir le temps de rétrograder, tout ça, histoire que t'arrives pas à 50 au niveau de la prio...  

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7168284
JBBJ
Posté le 08-12-2005 à 21:19:42  profilanswer

A 50, reste en 3°, la 4° tient mais c'est juste juste donc mieux éviter le sous régime :)

n°7168651
eleo999
fais le pas ...
Posté le 08-12-2005 à 22:19:49  profilanswer

proteus2,

Oui , moi oci je dirai kil vo mieu resté en 3è si t'es a 50.JE croi que tu le sens au bruit du moteur , il faut pas ke le moteur tire.

Par contre mon moniteur ma engeulé une fois quand au lieu de resté en 2nde au vu dun feu ki passait au rouge j'ai passé la 3è pr accéléré car le feu était encore assez loin pr freiné aprè et retrograder , il a pa du tout aimé et ma dit: "je t'ai laissé faire mais c 'était pas bien , regarde ces gens il sont deja au pas " (j'ai pensé où ca ??) a 100m avant le feu. J'ai pas très bien compris car ce n'était pas dangeureux mais apparement disait-il je ne savais pas évaluer les distances et les vitesses . Donc depuis a l'approche d'un feu si je suis deja en seconde et ke le feu passe au rouge je reste toujours en seconde , c'est rare remarque davoir cette situation ...

En ce qui concerne les fameux retards , tu n'es pas le seul , il le font tous et dailleurs petit anecdote , une fois j'avais cours à 12h il ma fait faire un détour exprè pr alé ché le boulanger du coin pr acheté son déjeuner et donc 10 min de papote avec le boulanger et moi dans la voiture à attendre (mais ça ma fait sourire)... ou alors une autre fois ou on était aller a la pref pour déposer des dossiers...(il a laissé les clés jaurai pu partir avec mais je crois que j'avais encore peur)  
Mais j'ai pas trop a me plaindre par rapport a toi avec ton ancien moniteur car moi aussi j'aurai pas du tout apprécié ... donc t'es tout à fait normal . ;)

@++

n°7170812
yyyyyyyyyy
Posté le 09-12-2005 à 11:14:00  profilanswer

eleo999 a écrit :

En ce qui concerne les fameux retards , tu n'es pas le seul , il le font tous et dailleurs petit anecdote , une fois j'avais cours à 12h il ma fait faire un détour exprè pr alé ché le boulanger du coin pr acheté son déjeuner et donc 10 min de papote avec le boulanger et moi dans la voiture à attendre (mais ça ma fait sourire)... ou alors une autre fois ou on était aller a la pref pour déposer des dossiers...(il a laissé les clés jaurai pu partir avec mais je crois que j'avais encore peur)  
Mais j'ai pas trop a me plaindre par rapport a toi avec ton ancien moniteur car moi aussi j'aurai pas du tout apprécié ... donc t'es tout à fait normal . ;)

@++

salut! tu es dans quelle auto-école?!
moi aussi, le moniteur m'avait fait arréter sur le zigzag jaune du bus (alors que l'on a pas le droit de s'arreter ni se stationner!!!) et puis il est parti cherché du pain chez le boulanger tranquille pour son dîner en disant qu'il aimait bien goûter plusieurs pains différents!! sinon il m'a fait aller chez un carossier et il papotait tranquille encore une fois! ou sinon à un feu rouge, il était parti s'acheter des cigarettes ou parler avec le gars du tabac alors que moi je n'étais qu'à ma 2ème heure de conduite donc je ne savais manier que le volant et pas les pédales...

n°7174119
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2005 à 18:51:32  profilanswer

NassouX a écrit :

Moi dans ce cas le je me retourne, jprend bien mon temps puis je regarde fixement la personne qui a klaxonner et jlui fait un signe de la main du genre "qu'est tu veux connard?" avec le regard qui va avec. Ensuite je continue a bien le regarder et la je demarre tous doucement.  :jap:

C'est a ce moment que jte double, je me met devant, je descend de ma caisse et jte pète la geule  :D

n°7174237
Lionheart8​7
Posté le 09-12-2005 à 19:08:02  profilanswer

ca y est, j'ai troqué l'autocollant conduite accompagnée contre un joli A !

n°7175099
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-12-2005 à 20:47:16  profilanswer

vyse a écrit :

C'est a ce moment que jte double, je me met devant, je descend de ma caisse et jte pète la geule  :D

Exactement ce qui est arrivé à un copain  [:lex]  

Lionheart87 a écrit :

Félicitations  :jap:

n°7176869
yyyyyyyyyy
Posté le 09-12-2005 à 22:59:31  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour YYYYYYYYYY ,

Mais tu ne racontes pas comment ça c'est fini l'histoire du tabac  , il est revenu à temps ???

Sinon tu es de Paris toi aussi à ce que je vois .

il est sorti du tabac quand le feu est passé au vert.
de toute façon je m'en fou, j'ai changé de moniteur et c'est une monitrice qui prend son travail très au sérieux!!! o_O

et sinon je suis bien sur Paris!!! ^^'

n°7184299
dame-blanc​he
Posté le 11-12-2005 à 16:55:00  profilanswer

Lionheart87 a écrit :

bravo
moi j'ai lautocollant A et maintenant j'attends le permis , normalement ca devais marcher dans l'autre sens mais bon  ..

n°7185607
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-12-2005 à 20:00:40  profilanswer

C'est l'inverse pour moi :lol:
Surtout que je ne saurai pas où coller le A :/

n°7186964
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-12-2005 à 22:31:52  profilanswer

[mode j'melaraconte ON]
C'est un cabriolet :whistle: :D
[mode j'melaraconte OFF]

J'en prendrai un aimanté, collé à l'AR de la voiture [:spamafote]

EDIT : Cependant, j'avais le problème avec la moto... AUCUN endroit pour le coller :/

Message édité par Gum le 11-12-2005 à 22:34:08
n°7190169
dame-blanc​he
Posté le 12-12-2005 à 10:12:39  profilanswer

slt  

je viens de passer mon examen  
bon ben resultat :
10 bléssés graves
nan je plaisante

c'est la 2eme fois que je le passe et cette fois ci ca s'est mieux passer que la premiere fois , j'y suis aller cool relax malgrer que je n'ais pas dormi de la nuit,  
ou a peine 3 heures  

mais j'ai eu de la chance avec  
les examinateurs que j'ai eu , la premiere fois il etait cool mais j'avais commis une faute inexcusable et cette fois c'etait une dame qui etait vraiment decontracte et sympa et on eu droit a des petites blagues bien drole pour detendre l'atmosphere  

en ce qui concerne ma conduite j'ai eu droit à quelques remarques du genre :  

monsieur reveillez vous, adaptez votre vitesse  
traduction : -monsieur reveillez vous et accelerez un peu plus  

sinon sur le peripherique  
l'examinateur ne m'indique aucune sortie mais me previens  
qu'on va allez tres loin sur ce periph , suite a ca moi j'ai commencer à m'inserer sur la voie du milieu pour doubler ,mais elle ma fais remarquer que cetait fluide sur la voie de droite j'aurais du rester sur ma voie et que si je minserer sur la voie du milieur ce que j'avais fais , ben il fallait adapter ma vitesse et donc accelerer .  

voila sinon c'est tout  
mais mon moniteur d'auto ecole ma l'air bien pessimiste  
donc je sombre dans le doute

en tout cas je suis bien content qu'il soit terminer .

Message édité par dame-blanche le 12-12-2005 à 17:54:19
n°7193304
dame-blanc​he
Posté le 12-12-2005 à 17:54:50  profilanswer

up j'attends vos témoignages plz

n°7193849
Gum
Evadé fiscal
Posté le 12-12-2005 à 18:52:17  profilanswer

Tu roulais à combien, sur la voie du milieu ?
Rester sur la voie du milieu, ca énerve beaucoup de monde...

L'inspectrice t'a indiqué que vous iriez loin sur le périphérique... Je pense que c'était pour voir ta réaction.
Si elle n'avait rien dit, tu serais certainement resté à droite.
En faisant cette reflexion, elle a voulu voir ton comportement, sur une route normale... Et je pense que tu t'es un peu fait avoir :/

Mais je trouve ça un peu vache :/

n°7194069
dame-blanc​he
Posté le 12-12-2005 à 19:21:37  profilanswer

en fait je roulais à 80 kmh sur une route limité à 90
je suis rester 4 secondes sur la voie du milieu apres m'etre reinserer sur la voie de droite avec les controles les clignos toute en secu  

meme moi je trouve ca vache .
je sais pas pourquoi mais plus le temps avance et plus je me dit que c'est mort

n°7199003
eleo999
fais le pas ...
Posté le 13-12-2005 à 10:59:24  profilanswer

Coucou,

Bon bah je passe le permis le 22/12 .J'ai eu une heure de conduite aujourd'hui à 8h, des fautes et toujours des fautes... Je devais tourner à gauche , y a v pas mal de voiture et c'était pas évident alors j'ai déboité mais il a du freiner fort pour moi car je me suis rapprochée un peu trop dangeureusement de la voiture devant .  
Sinon  J'allais aborder une chaussée puis jalais m'arreter mais bon je devrais pas vu qu'il y avait pas de voitures , bref des petits trucs comme ça mais qui valent bien un : "arrêts injustifiés" ... ou autre.
Il m'a fait faire un créneau , j'ai réussi du permier coup , je sais pas comment j'ai fait mais il y a des jours comme ça...
Bilan : Faut être dynamique , Anticiper encore plus , porter le regard sur les indices (j'ai failli tourner dans un sens interdit...) etc ....

Mais il 'ma dit qu'on va quand même opter pour l'examen , mais je me sens pas vraiment prête mais je me dit que je vais tenter et puis on verra bien. Mais rien que d'y penser , ça me stresse déjà. Mon dernier cours sera le vendredi 16 à 19h.Et je ne le revois plus après ça jusqu'à l'exam ... Il va suivre un stage de 3 jours , (je me demande bien c'est quoi , serait ce pour récupéré des points :p) Enfin je me prépare psychologiquement , c'est le plus dur , c'est ma première ...

Bon courage à tous ;) !

n°7199121
le_persan
Posté le 13-12-2005 à 11:19:11  profilanswer

je faisais encore plein de fautes à mon avant-dernière leçon    ;)

mais à la dernière (2h au total) j'ai conduit comme un chef dixit mon mono  :d

suffit que l'examen approche, pour être surmotivé et appliqué  :lol:

faut rester super concentré (pour anticiper...), c'est la clé de la réussite  :p

n°7201987
JBBJ
Posté le 13-12-2005 à 17:08:41  profilanswer

J'étais dans le même cas que toi proteus2 avant de passer le permis : conduite trop dynamique mais au final semblalble à celle des mes copains de la route.

Donc comme j'avais fais la CA, j'ai eu 3 RDV pour réapprendre à rouler comme un faux-culs dans la 206 de l'auto ecole ;) , ensuite zouhh, retour dans la bétailere familial et re conduite normal.  

En effet, tu dis rouler comme un golmont (on évite ce genre d'expression mais bref..) et bien il faut conduire comme cela, tu roules vite mais ralenti suivant le lieu de roulage et les circonstances. Tu exageres chaque gestes (regard des retros...)  et avec cela, ça devrait passer comme une lettre à la Poste.  

Faut montrer que tu arrives à concilier ce qu'on t'a appris a l'auto ecole et conduire comme les autres copains de la route, les autres automobilistes...

n°7202051
arthas77
Posté le 13-12-2005 à 17:16:36  profilanswer

J'avais un moniteur qui m'a fait arréter 10 min dans un coin bien connu pour ses prostituées...

n°7202148
eleo999
fais le pas ...
Posté le 13-12-2005 à 17:26:55  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour eleo999 ,

Alors tu es contente , que le grand jour approche ?

Tu exagère je trouve   :lol:  , commencer à stresser maintenant , tu as le temps pour ça !!!

Oui c'est vrai  ;) mais c'est juste quand j'y pense , mais sinon à part ça je me sens bien, mais je pense que c'est surtout la veille que la tension va monter d'un cran

Tu as jusqu'au Jeudi 22 Décembre 2005  . (le matin ou après-midi)

c'est à 7h20 devant l'autoecole ...  :pt1cable:

Je te dit merde pour l'examen .

Merci  :ange:

Mais sinon la ou tu es , c'est l'exam de 35 min ? Et la réponse tu l'auras de suite ou par courrier ?

JE suis dans le 7 7 et l'exam de 35 min est passé par ici depusi un bout de temps  :sweat:

Tiens moi aussi j'ai eu une leçon ce matin mais avec un 3ème moniteur , pour voir comment je conduis .

Alors pour lui , contrairement à toi , ma conduite est beaucoup trop dynamique justement .

A la fin de la leçon , il me dit , tu conduis aussi bien que n'importe quel conducteur qui a le permis mais si c'était un examen , tu l'aurais pas eu  :??:   :sweat:  

Enfin ,  il m'a aussi dit que par rapport au autre conducteur je n'aurais aucun problème si je roulais mais qu' on est dans  une auto   école , traduction : en gros il y a certaines chose que je ne dois pas faire à cause de l'inspecteur meme si c'est autorisé , du moins c'est ce que j'ai cru comprendre .  

Bref , sinon  il trouve que je roule trop vite dans certaines situation , à part ça j'ai rien compris  :sweat:  ; ou plutot j'ai compris qu'il fallait faire le golmon par moment .

C'est bien ça  :(   ???  Il faut faire le ........
:D  

Allez courage à toi  eleo999 et arrete le café et bois de la tisane , arrete le sucre et le sel aussi qui fait monter la tension .
[b] Merci encore  :)  et ok je suivrai tes conseils à la lettre  :jap:  

n°7202176
eleo999
fais le pas ...
Posté le 13-12-2005 à 17:29:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'avais un moniteur qui m'a fait arréter 10 min dans un coin bien connu pour ses prostituées...

ça fait partie de la formation ?  :pt1cable:

n°7207082
dame-blanc​he
Posté le 14-12-2005 à 10:55:24  profilanswer

BON ben cest bon j'ai le permis de conduire

enfin soulager d'un bon poids

:D  :D

n°7208660
Lionheart8​7
Posté le 14-12-2005 à 15:05:48  profilanswer

félicitations .

n°7209398
le_persan
Posté le 14-12-2005 à 16:38:30  profilanswer

dame-blanche a écrit :

BON ben cest bon j'ai le permis de conduire

enfin soulager d'un bon poids

:D  :D

il est des nôôôôôtres, il a eu l'permis comme les autres   :d

n°7210986
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-12-2005 à 20:17:10  profilanswer

proteus2 a écrit :

En général je n'allume rien puis pour sortir je mets le cligno droit , c'est bon ???

Oui, c'est ça. Il y a un point précis auquel enclencher le cligno, pour les pointilleux. Quand tu vas tout droit, tu tournes ton volant à droite (pour suivre la courbe du rond point vers la première sortie) puis à gauche (pour suivre la courbe vers la sortie où tu veux aller). Et bien quand tu as fini de tourner ton volant à gauche, c'est là que tu dois mettre ton clignotant.  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7211387
eleo999
fais le pas ...
Posté le 14-12-2005 à 21:11:19  profilanswer

Dac avec Eddy_ , c'est ça normalement ;).

Sinon au niveau du rond point , si on est sur l'anneau extérieur, genre on va en face, quand on va sortir, on doit regarder à droite et/ou a gauche (retro - angle mort) ? Parce que je regarde toujours à gauche normalement mais j'ai vu ici un post qui expliquait qu'il fallait regarder à droite si jamais y a 1 2 roue juste derrière et que donc je risque de lui couper la route ...

Sinon j'ai aussi une question concernant les cligno pour les manoeuvres : bon c'est à propos du demi-tour sur chaussée, quesqu'il faut exactement allumer quand tu fait ton manoeuvre ? Genre tu mets le cligno gauche puis tu commences a braquer puis tu avances vers le bord opposé de la chaussée , puis la tu va contrebraqué avec le cligno gauche ou droit etc ....  

Et aussi est-ce qu'on peut braquer sur place ou il faut bouger un peu, quand on fait un demi-tour.(je sais plus ce que mon mono ma appris, oups ...j'ai du en faire un ou 2 ).

Merci

n°7211411
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 14-12-2005 à 21:14:47  profilanswer

Salut,

Demain je vais commencer mes leçons de conduite. J'ai signé pour un contrat de 20 heures. Pour vous cela est-il suffisant?

Je précise que je suis un mec et que j'ai déjà passé mon permis il ya 9 ans (25 heures de conduite).  

Quelqu'un pourrait-il me dire le type de questions (intérieur + extérieur) que l'éxaminateur pose lors de l'exam conduite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)