Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°7120356
Snopovitch
Posté le 01-12-2005 à 22:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé d'insister mais personne ne sait si le code va passer à 3 fautes maximum à partir de janvier 2006 ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 22:11:45  profilanswer

n°7120711
thingez
n/a
Posté le 01-12-2005 à 22:50:17  profilanswer

Code à 5 fautes ... Code à 3 fautes. Sérieusement. Les gens qui vont pour passer leur code font tout pour l'avoir.
Ex : ils apprennent par coeur et le jour J bah c'est bon.  
Mais après le code comment dire ... il disparait petit à petit... ça s'oublie extrémement vite.
Personnellement j'ai fait en sorte de l'avoir le code. Mais ensuite je l'ai vite oublié .. malheureusement.  
On est obligé de l'entretenir.

n°7122391
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-12-2005 à 11:13:39  profilanswer

proteus2 a écrit :

Au fait pour le créneau , on commence à s'insérer lorsque la petite vitre arrière arrive au niveau du phare du véhicule parallèle normalement , mais pour le stationnement en bataille on commence à s'insérer à partir d'ou par rapport au véhicule perpendiculaire SVP ??? (en marche arrière )

quand tu vois la plaque du véhicule dans ta vitre arrière, tu braques à fond.

n°7122456
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-12-2005 à 11:28:34  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour tout le monde ,

Bon déja félicitations à Gum et H4rold pour l'obtention du permis .

Juste comme ça par curiosité , vou n'avez pas trop peur de devoir rouler seul maintenant ???

Merci :D
En réalité, j'ai déjà mon permis moto, et je roule, tous les jours depuis 2 ans :D

La voiture est infiniment + stable, + sécurisante, + confortable, ...
Donc non, aucune apréhension.

Par contre, c'est tout de même moins pratique en ville (coincé dans les bouchons, nécessité de trouver des places de parking vides, passage dans les rues étroites délicat...).
Mais, avec un peu d'habitude, je pense que ca viendra tout seul.

;)

Message édité par Gum le 02-12-2005 à 11:29:18
n°7122733
la_diables​se
let the music play
Posté le 02-12-2005 à 12:11:16  profilanswer

salut tout le monde!
Je passe le permis dans deux heures, je stresse pas...
Mais ce matin j'ai eu une heure de répét' et la monitrice m'a dit, que ma conduite était "pas naturelle", que j'étais trop scrupuleuse sur les vitesses à la sortie de l'autoroute (70-50-30); pourtant je pensais m'être débarrassée de tous mes défauts de conduite (j'ai une observation merdique)...
Bref j'espère vraiment l'avoir car ça fait un moment que j'attends ce jour!
......................................................................................

n°7122754
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 02-12-2005 à 12:15:25  profilanswer

Par expé' (j'ai passé la conduite 3 fois avant de l'avoir), mieux vaut être scrupuleus(e) que pas. Quand tu tournes la tête pour matter si qqqun est ds l'angle mort, faut exagérer. Donc bon. Si tu sais faire le reste, tu vas l'avoir.

n°7122803
la_diables​se
let the music play
Posté le 02-12-2005 à 12:24:21  profilanswer

Merci, c'est bien ce que je me disais...
Mais j'espère ne pas avoir à le passer trois fois! :p

n°7122826
gofer_
Posté le 02-12-2005 à 12:27:47  profilanswer

Oui non mais euh ... 3 fois c'est paske j'étais une quiche. :/
Depuis pas un pv, ni un accident. Valeur sûre patented.

n°7122929
la_diables​se
let the music play
Posté le 02-12-2005 à 12:46:15  profilanswer

plus qu'une heure et quelques, je vous dirais quoi une fois que je serai passée (même si tout le monse s'en cogne)...
je le veux, je le veux, je le veux!!!
Et jsuis sure que t'étais pas une quiche, c'est toujours ce qu'on pense APRES un ajournement...
allez je prends le chemin vers le bus (j'espère pour la dernière fois)...

n°7122969
gofer_
Posté le 02-12-2005 à 12:55:19  profilanswer

Nan nan j'étais une quiche. Héhéhé.

Je te dis merde, même si t'es partie.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 12:55:19  profilanswer

n°7123605
eleo999
fais le pas ...
Posté le 02-12-2005 à 14:43:53  profilanswer

la_diablesse :  
Merde a toi  et tiens nous au courant du déroulement .
Que la concentration soit avec toi

n°7123995
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 02-12-2005 à 15:34:06  profilanswer

proteus2 a écrit :

Re Bonjour tout le monde ,  

Merci LaTeX_  , pour la réponse , donc  pour moi vu que dans le véhicule il n'y a pas de petite vitre arrière  :pfff:  , il faut que je commence la manoeuvre dès que je commence à appercevoir la plaque dans la vitre du passager arrière . (prière de me corriger si je me trompe )

petite vitre arrière ou pas on s'en tape, dès que tu la vois, tu braques :o

t'affineras ensuite si çà tape :D

n°7124399
olaf le pu​rificateur
Posté le 02-12-2005 à 16:33:28  profilanswer

tout est affaire de technique , qd g passé mon permis j'etais avec un pti bout de femme ( genre 50 kg pour 1.60 cm) qui l'a eu du premier coup en maniant le guidon comme une pro ! impressionnant !

n°7125258
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-12-2005 à 18:37:33  profilanswer

olaf le purificateur a écrit :

tout est affaire de technique , qd g passé mon permis j'etais avec un pti bout de femme ( genre 50 kg pour 1.60 cm) qui l'a eu du premier coup en maniant le guidon comme une pro ! impressionnant !

1.60 cm  :ouch:

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7125332
thingez
n/a
Posté le 02-12-2005 à 18:53:06  profilanswer

Rohh c'est une petite bourde de la part de olaf le purificateur !  

C'est 160 cm

n°7125393
ledingue
Posté le 02-12-2005 à 19:02:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

L'examinateur n'a pas à m'imposer ses choix. Si je suis seul, je roule à la vitesse que je veux. Et sans parler de l'examen, mais dans la conduite de tous les jours, j'ai absolument le droit de ne pas avoir une conduite dynamique.

si justement, tu dois etre capable de demontrer que tu maitrises le vehicule, donc si tu roules sur une avenue ou ya personne a 30km/h alors que c'est limité a 50km/h et que les conditions permettent de rouler a 50 t'auras une reflexion. A par ca c'est de la courtoisie, si tu roules a 30km/h ca s'appele faire chier le monde  :D

n°7125628
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-12-2005 à 19:44:21  profilanswer

ledingue a écrit :

si justement, tu dois etre capable de demontrer que tu maitrises le vehicule, donc si tu roules sur une avenue ou ya personne a 30km/h alors que c'est limité a 50km/h et que les conditions permettent de rouler a 50 t'auras une reflexion. A par ca c'est de la courtoisie, si tu roules a 30km/h ca s'appele faire chier le monde  :D

Rouler sur une avenue déserte à 30km/h ne signifie pas que je maîtrise pas mon véhicule, au contraire.
M'enfin, l'examinateur est avant tout un automobiliste, donc dans sa tête il veut que ça aille vite, toujours plus vite. Mais ce n'est pas une faute de rouler à l'allure qu'on veut quand on est seul.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7129240
h4rold
Posté le 03-12-2005 à 10:15:25  profilanswer

Ils veulent que tu roule a allure "normale" pour pouvoir montrer que tu sais maitriser le véhicule aux vitesses maximales autorisés. Sinon tous le monde roule a 20 au permis (dur de pas lavoir) et le lendemain quand ils lont il seclatent sur lautoroute a 180...

n°7129539
ledingue
Posté le 03-12-2005 à 11:58:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Rouler sur une avenue déserte à 30km/h ne signifie pas que je maîtrise pas mon véhicule, au contraire.
M'enfin, l'examinateur est avant tout un automobiliste, donc dans sa tête il veut que ça aille vite, toujours plus vite. Mais ce n'est pas une faute de rouler à l'allure qu'on veut quand on est seul.

C'est pourtant simple, lors du permis tu dois rouler de facon dynamique, si tu roules a 30km/h sans raison ca risque de montrer un manque d'assurance.  
Vu tes commantaires soit t'as pas ton permi soit ca fait un peu trop longtemps pour connaitre les attentes d'un examinateur.  

Message édité par ledingue le 03-12-2005 à 11:59:50
n°7129591
NassouX
Posté le 03-12-2005 à 12:13:16  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour H4rold  ,

Lorsque tu as passé l'examen , tu roulais à 20 Km/h ???

Je te demande ça parceque d'un coté tu écris qu'il faut rouler à la vitesse maximale autorisé mais de l'autre tu écris que tous le monde roule à 20 Km/h  .

Merci de me répondre , parceque j'aimerai bien savoir qui a raison entre ledingue et Eddy_

Il faut rouler a la vitesse max autorisé quant les conditions le permettent.
Quant il dit que tous le monde rouleraient à 20km/h au permis pour l'avoir, je crois que c'est ironique. N'essaye surtout pas ca si tu veux pas gaspiller des centaines € bêtement.

n°7129674
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-12-2005 à 12:35:11  profilanswer

Je rajouterais que rouler à 50 sur une route limité à 90 il y a un grand risque.

n°7129684
Ada74
Posté le 03-12-2005 à 12:36:43  profilanswer

Code : 1er coup :D
Conduite : 1er coup  :D (juin 2005)

La conduite, c'est de famille :D . Pourtant c'était pas gagné l'inspectrice n'a pas arrêté une seconde de me gueuler dessus en me disant de prendre des directions alors que j'avais pas de panneau, ma monitrice m'a même dit qu'elle avait pas à m'engueuler (merci à ma mère d'avoir fait pareil de tester mes nerfs :jap: ) . Bref : gardez votre sang-froid, si j'avais pas été engueulé, j'aurai eu + de mal je crois ^^ . Et en +, j'ai eu le genre de parcours que je haissais : des ronds points à gogo  :cry: (j'ai même failli me prendre une 206 dans le cul en sortant dans un rond point débouchant sur un autre, mais c'était pas ma faute la  :D )
Et depuis pas un accident . J'attends ma petite Honda Civic nouvelle génération  :love:

Eddy_ a écrit :

L'examinateur n'a pas à m'imposer ses choix. Si je suis seul, je roule à la vitesse que je veux. Et sans parler de l'examen, mais dans la conduite de tous les jours, j'ai absolument le droit de ne pas avoir une conduite dynamique.

L'examinateur est lui-aussi un automobiliste, et comme tous les automobilistes, la voiture remplace ses pieds, il veut aller vite, toujours plus vite, tu comprends, en passant à l'orange, on gagne au moins 30 secondes !

Ca, c'est le genre de truc à pas faire : ça prouve un manque total d'assurance . Roule a 50 quand c'est limité à 50 et que tu peux rouler à 50, ça reste le mieux ;) (pourtant je suis pas un fan de "dépassement desl limites de vitesse" mais avoir une conduite trop lente peut être très dangereux aussi)

Message édité par Ada74 le 03-12-2005 à 12:49:07
n°7129902
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-12-2005 à 13:24:47  profilanswer

Bon je me suis renseigné auprès de mon moniteur, et il s'avère que rouler à vitesse maximale est obligatoire durant l'examen si les conditions le permettent.
Pour ce qui est de conduire à la vitesse que l'on veut après avoir eu le permis, j'ai bien précisé à chaque fois que c'était quand on était seul (donc ça ne gène personne) et en ville (donc pas de "50 sur une route à 90 c'est dangereux" ). si je suis seul dans une rue, je peux très bien rouler à 20 ou 30 km/h. Evidemment, si une voiture apparait, je dois reprendre une allure normale.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7130226
NassouX
Posté le 03-12-2005 à 14:22:13  profilanswer

proteus2 a écrit :

Merci NassouX pour la précision .

Et si on roule à 45 au lieu des 50 , juste pour la sécurité de ne pas etre en excés de vitesse puisqu'il ne suffit d'un rien , c'est bon ou pas ???

Tiens , quelle vitesse de croisière avoir entre 2 rond point situé entre 50 et 100 mètres l'un de l'autre  ?

Puis je me demandais aussi , est ce éliminatoire de ne pas regarder le rétro centrale hors manoeuvre ,  
enfin je m'explique , bon , il faut le regarder avant de freiner , mettre le clignotant ect ... mais si on roule sans  avoir à etre dans l'obligation de le faire , c'est éliminatoire ou pas de ne pas le regarder ???

Je demande ça , parceque  sur autoroute par exemple , je le regarde que lorsque mon allure va diminuer ou lorsque je vais devoir changer de voie , enfin dans le genre ....

merci

Ca depend des inspecteurs, y en qui peuvent te recaler juste parce que tu roule pas a la vitesse max autoriser. D'autres ne diront rien. Reste a 50km/h quant tu peut comme ca t'est sur de pas avoir de remarque.  

Pour la vitesse entre 2 rond points, si y a que 50m jpense que tu peut rester en 2eme.

Et pour le retro, on m'avait dit de le regarder regulierement (toutes les 30sec) même si ce n'est pas necessaire.

n°7130324
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-12-2005 à 14:46:17  profilanswer

Mon cousin s'est fait recaler pour : "Manque d'assurance".

Il m'a expliqué qu'il roulait à 40km/h, malgré l'intervention verbale de l'inspecteur

n°7130386
Ada74
Posté le 03-12-2005 à 15:00:34  profilanswer

Durant l'examen, j'avais tendance à rouler un peu plus vite que la limite à vrai dire (entre 2-5 km/h de + que vitesse obligatoire) . D'ailleurs j'ai eu une remarque : combien c'est limité ici ? baaaa 50  :D  pouf relaché un peu le pied :) mais à mon avis, il vaut mieux rouler à l'examen un poil plus vite que un poil moins (mais bon le must c'est d'être à la limite tout le temps je pense, quand c'est possible :p)

n°7130674
h4rold
Posté le 03-12-2005 à 16:15:55  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour H4rold  ,

Lorsque tu as passé l'examen , tu roulais à 20 Km/h ???

Je te demande ça parceque d'un coté tu écris qu'il faut rouler à la vitesse maximale autorisé mais de l'autre tu écris que tous le monde roule à 20 Km/h  .

Merci de me répondre , parceque j'aimerai bien savoir qui a raison entre ledingue et Eddy_

Non jai roulé a 40 environ quand jetais en ville parcequil y avait beaucoup de monde, ralenti a 30 au rond points et aux passages étroits et suis allé a 70 sur une nationale. Il ne faut pas absolument que tu aille a la vitesse max mais il faut aller quand meme assez vite quand la circulation le permet (si ta une ligne droite et personne et que tes a 40 cest moyen)

proteus2 a écrit :

Merci NassouX pour les réponses  , et merci aussi à Gum et Ada74 pour vos témoignages .

Donc entre 2 rond point distant de 50 à 100 mètres , si je peux rester en seconde dans ce cas ça doit faire une vitesse allant de 20 à 30 Km/h .

Fiou , pour le rétro central , il faut le regarder toutes les 30 secondes   :ouch:  :ouch:  :ouch:  !!!!

Et ben , franchement je trouve ça abusé de l'avoir recalé parcequ'il roulait à 40 Km/h .

Le pire c'est que je pensais que 40 Km/h c'était l'idéal , pas trop lent et une petite marge par rapport au excés .

Les rond points cest en seconde sans reflechir donc oui tu peux aller bcp plus doucement. (tu peux meme etre en premiere si yavait du monde sur le rond point)

Pour les retros il est vital de les regarder tous le temp, surtout le retro central. 30 s ca me semble un mininum. Apres quand tu double faut bien regarder le retro et langle mort.

n°7131055
eleo999
fais le pas ...
Posté le 03-12-2005 à 17:35:28  profilanswer

bonjour tt le monde , ça fait un bail que j'ai pas visité le forum car ça fait un bail que j'ai pas conduit aussi . En fait ca fai un mois depuis la dernière heure , et g repris récemment tant bien que mal.J'ai lu un peu tout ce que j'ai raté et y en avait des choses très interessantes.Pour mon cas. Juste après ma 3eme étape , qui était correcte , il voulait me filer un date . ET effectivement il ma deja reservé pour décembre puis après l'heure que j'ai eue , il pense finalement que c'est pas une bonne idée  car g t vraiment pas réveillé a 8h et c t cho . Alors on verra ensemble la prochaine fois si oui ou non . Seulement je me sens pas complètement sûre de moi et pourtant ça me fait deja 32h.Nivo manoeuvre cest la ou g le plus de mal avec les techniques et vu ma taille sa arrange pas les chose (1,60m), des fois je me sens vraiment pitite dans la Petite C3 quand je fais un créneau par exemple .Et puis a chaque fois je le réussis jamais.

Bref , soit je me concentre bien la prochaine fois (a 8h aussi), et il va me donner la date.soit j'attend encore et pourtant ça fait un bout de temps .Et puis l'inconvénient aussi c'est qu'il pourra pas m'assurer un ou deux cours les 3 jours avant car il part en stage.
Est-ce vraiment important davoir une ou 2 heure avant l'heure pour ceux qui l'ont passé ?? Et puis quels conseils vous pouvez me donner ??

Sinon moi aussi je connais un ami de mon frere qui s'est fait recalé pour le motif allure trop lente en ville, un truk kom ca.

Voila en espérant que c'était pas trop ennuyeux .

@++

n°7131152
Ada74
Posté le 03-12-2005 à 17:54:08  profilanswer

Encore un conseil : prenez beaucoup de leçons avant la date fatidique . Y'a pas de secrets, ça aide vraiment, et si vous avez la possibilité d'aller sur les parcours le jour avant le permis, allez y :) et perso, mon auto école m'a toujours dit d'aller a la vitesse max quand c'etait possible ^^

n°7131431
ledingue
Posté le 03-12-2005 à 18:31:59  profilanswer

Gum a écrit :

Mon cousin s'est fait recaler pour : "Manque d'assurance".

Il m'a expliqué qu'il roulait à 40km/h, malgré l'intervention verbale de l'inspecteur

normal un manque d'assurance est source d'accident.

n°7131457
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-12-2005 à 18:34:58  profilanswer

n°7131462
ledingue
Posté le 03-12-2005 à 18:36:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et en cas d'accident, t'as intérêt d'avoir une assurance. [:ddr555]

si t'as volé la voiture, que t'es pas blessé et que tu te casses je pense que c'est inutile  

n°7132316
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 03-12-2005 à 20:57:45  profilanswer

j'ai viens de voir au JT qu'il y aurais peut etre une modif du permis , a cause des faux qui traine :/ , il parlais de refaire le permis tous les 10 ans , mais j'ai pas bien compris si c'etais de refaire le papier ( qui serais sous forme de carte de credit :)  ) ou de repasser l'epreuve :??: quelqu'un aurais des infos ???

---------------
n°7132414
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 03-12-2005 à 21:12:48  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonsoir tout le monde ,

fennec_425 ,

La logique voudrais plutot que se soit le papier non ?

Tu as vu le nombre de titulaire de permis , je ne pense pas qu'il accepterai de le repasser et ça s'en parler des problèmes .

Pour les faux permis , je ne pense pas qu'ils ai pu arriver jusqu'a faire des faux dossier en préfecture .

oui c'est vrai :D

nan en fait il en on parler parceque y en a dans une auto ecole ( je sais plus ou ) qui faisais tricher au code , et a la pratique il allais jusqu'a envoyer quelqu'un a la place :/  sa c'etais la facon la plus legale :D , sinon l'autre d'acheter un faux :spamafote:

---------------
n°7133179
la_diables​se
let the music play
Posté le 03-12-2005 à 22:42:35  profilanswer

BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRR
eh oui je me suis fait recaler en beautéééé (je passais le permis vendredi après-midi) pour la simple et bonne raison que je ne conduisais pas assez vite (48,49km/h au lieu des 50 règlementaires en ville...) et aussi pour une priorité que je n'avais soi-disant pas surveillée!
Sur le coup j'étais vraiment dégoûtée (c'est pour ça que je ne poste le compte-rendu de ma défaite que maintenant), mais avec le recul je me dis que c'est pas plus mal, et qu'apparemment être en dessous des limitations de vitesse est un motif courant d'ajournement...
Ce qui ne m'a pas plu, c'est le caractère hautain de l'examinatrice, antipathique et sèche au possible avec moi alors qu'elle riait aux éclats avec le connard assis derrière (un espèce de gros con faux-jeton de moniteur).
J'ai vraiment eu l'impression d'être une sous-merde, et quand elle m'a dit qu'elle ne me le donnait pas, on aurait dit qu'elle s'étonnait que j'aie eu le culot de me présenter...
Enfin vous voyez quoi!
Next time j'espère... Merci pour les petits messages de soutien plus hauts :'(

n°7134068
h4rold
Posté le 03-12-2005 à 23:53:36  profilanswer

proteus2 a écrit :

Citation :

BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRR
eh oui je me suis fait recaler en beautéééé (je passais le permis vendredi après-midi) pour la simple et bonne raison que je ne conduisais pas assez vite (48,49km/h au lieu des 50 règlementaires en ville...)

Bonsoir la_diablesse ,

Bordel , se faire recaler parcequ'on roule à 48,49 Km/h au lieu de 50 , pour 1,51 Km/h , il y a vraiment des tetes de ... !!!  

Faut vraiment aimmer chercher la petite bete la !!!

Mais sinon , comment sais tu que tu roulais à 48,49 et non pas à 48,51 Km/h  :D  ???

alcoolique

Franchement cest pas la lotterie mais pas loin, jai grillé un stop (bon cest pas aussi simple que ca mais je lai quand meme grillé) et je lai eu. Ce quil faut surtout montrer je pense cest que tu est a l'aise, que tu controle ton véhicule et ta vitesse et que tu gere la sécurité. Ils sen foutent si tes pas tres doué (ton creneau tu peux le reprendre si tu veux, du moment que tu verifie bien en tarretant et en reculant quil ny ait aucun danger). Faut se dire que cest une responsabilité pour les inspecteurs et quils veulent pas mettre un tarré sur les routes.

Message édité par h4rold le 03-12-2005 à 23:53:47
n°7134075
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 03-12-2005 à 23:54:26  profilanswer

proteus2 a écrit :

Ah oui pour le code , j'en avais entendu parler aussi .

Par contre pour ce qui est de l'épreuve pratique , je ne savais pas qu'en France cela pouvait se faire que quelqu'un prenne notre place  .

Tu ne saurais pas si ça se fait encore pour l'épreuve pratique , je serai intéressé  :D  .

A mon avis pour ces 2 cas , l'état , s'il n'a aucune preuve ne pourra rien faire , après pour le faux permis acheté , faux voir si c'est un vrai faux ou non , c'est à dire un permis acheté mais ou on a pu constituer un dossier préfecture .

Ou il y a la possibilité d'acheter un permis à l'étranger et l'échanger sous certaines condition , et la aussi à mon avis il n'y a pas grand chose à faire .

mais a mon avis ceux qui sont passer entre les mains de ceux qui ont fraudé , vont devoire justifier leur permis :D  

---------------
n°7134471
Ada74
Posté le 04-12-2005 à 00:41:51  profilanswer

Oui diablesse, les examinateurs te jugent sur les nerfs . La mienne n'a pas arrêté de m'engueuler et s'est foutu de ma gueule même sur les questions (à la con : la question : vérifier que feu de stop pas cassé, je réponds il brille bien et tout y'a aucune probleme et en fait fallait aussi que je réponde que c'etait pas cassé oO ba si il brille c'est qu'il était pas casser je voulais lui sortir mais bon j'ai pas cherché la petite bête  :whistle: )
Mais jlai eu quand même ^^ et elle m'a dit en me le donnant : c'est dommage :D et celle qui l'a eu avec moi : je te le donne car jsuis trop gentille, en gros ^^
Donc je confirme qu'ils jugent sur les nerfs :p heureusement je suis zen de nature, et ma mère m'a rodé a ça ^^

Message édité par Ada74 le 04-12-2005 à 00:43:02
n°7134605
quicksilve​r01
Posté le 04-12-2005 à 01:03:42  profilanswer

la_diablesse a écrit :

BONSOIRRRRRRRRRRRRRRRRR
eh oui je me suis fait recaler en beautéééé (je passais le permis vendredi après-midi) pour la simple et bonne raison que je ne conduisais pas assez vite (48,49km/h au lieu des 50 règlementaires en ville...) et aussi pour une priorité que je n'avais soi-disant pas surveillée!
Sur le coup j'étais vraiment dégoûtée (c'est pour ça que je ne poste le compte-rendu de ma défaite que maintenant), mais avec le recul je me dis que c'est pas plus mal, et qu'apparemment être en dessous des limitations de vitesse est un motif courant d'ajournement...
Ce qui ne m'a pas plu, c'est le caractère hautain de l'examinatrice, antipathique et sèche au possible avec moi alors qu'elle riait aux éclats avec le connard assis derrière (un espèce de gros con faux-jeton de moniteur).
J'ai vraiment eu l'impression d'être une sous-merde, et quand elle m'a dit qu'elle ne me le donnait pas, on aurait dit qu'elle s'étonnait que j'aie eu le culot de me présenter...
Enfin vous voyez quoi!
Next time j'espère... Merci pour les petits messages de soutien plus hauts :'(

Courage  :jap:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7135162
eleo999
fais le pas ...
Posté le 04-12-2005 à 02:00:53  profilanswer

proteus2

Sinon tu fais comment pour les créneaux ?

bah en fait , pr les créneaux : parralèllement a la voiture je recule au point de patinage , kan je commence a voir les feux arriere de la voiture je braque a fond , puis je fais les controles nécessaires et quand je vois l'angle du trottoir dans la lunnette arriere de la voiture  je contrebraque et normalement si j'arive à bien controler la voiture sa marche .C'est ce que mon moniteur ma appris en tout cas.  

Désolé , je suis encore loin pour le passage de l'examen donc pour des conseilles  :sweat:  ....

A part peut etre d'avoir plus confiance en toi parce que si tu y vas avec un esprit un peu défaitiste ça va pas etre facile mais tous en etant pas trop confiante non plus .  

Oui je sais pas facile passer des dizaines d'heure à apprendre la conduite sans parler du code pour etre jugé sur un exam de 20 ou 30 minutes [:wonderwoman2]

Puis essayer d'etre concentrer à fond pendant le temps de l'exam , après ben faut voir avec les autres forummiste qui sont plus apte que moi au conseils .

Ah puis pense à tous c'est fou du volant , dis toi que si eux on pu l'avoir , tu le peux aussi , il n'y a pas de raison .

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas , si tout se passe bien donc , je le passe en décembre. Mais je vais rester zen.Et me dire que si c'est pas bon cette fois , ce sera bon pour la prochaine .

la_diablesse

C'est dommage mais au moins tu as pu voir comment ça se passe (si c'était ta premiere ) et aborder le prochain exam en étant encore plus zen et surtout beaucoup plus confiante .Et puis tu éviteras de refaire les mêmes erreurs mais j'espère aussi que tu tomberas sur un inspecteur (de préférence :pt1cable: ) beaucoup plus cool.
Et merci pour ton témoignage , car ça m'aide à moins appréhender les choses, de savoir koment sa s'est passé pour les autres .

++

n°7135906
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 04-12-2005 à 09:19:53  profilanswer

proteus2 a écrit :

fennec_425 , il ne manquerait pas quelques chose dans ta phrase ?

J'ai pas compris la partie "ceux qui sont passer entre les mains de ceux qui ont fraudé "

bah en fait le gars qui c'est fais griller , il te proposais de te vendre le permis je sais plus combien , et pour que tu sois sur que tu l'es il te donnais les bonnes reponses au code ( avec des signes il parait :D ) ,et pour la pratique il envoyais une personne te resemblant a peu pres , histoire d'avoir le permis legalement , mais apres sa , je pense qu'il vont faire une enquete pour toutes les personnes qui ont passer le code avec ce gars , et peut etre meme le repasser :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)