Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6180396
stratororo
Posté le 26-07-2005 à 13:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu debutes c'est rien! Moi avec l'auto ecole avant je calais tout le temps ,je roulai comme un goret apres avec la pratique tu commences a avoir de l'assurance ,de la maitrise! Tu verras d'ici peu tu feras plus d'erreur.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 13:18:49  profilanswer

n°6180455
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 13:28:02  profilanswer

Jarred a écrit :

C'est pas grave ça.
Mon père n'a pas arreter de me saouler tout au long de ma conduite accompagné et ma mère s'accrochait partout.

Faut faire un peu abstraction :)

Ouais, bah attends, y'a pas encore eu mon frère et ma mère dedans  :o  
La ça va pas être la joie  :D Enfin bon, dès que je sors de Paris, aucun problèmes

n°6180474
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 13:30:10  profilanswer

stratororo a écrit :

Tu debutes c'est rien! Moi avec l'auto ecole avant je calais tout le temps ,je roulai comme un goret apres avec la pratique tu commences a avoir de l'assurance ,de la maitrise! Tu verras d'ici peu tu feras plus d'erreur.

Tu me rassures là!
Niveau mécanique, je ne cale plus jamais et je passe sans problèmes les vitesses  :pt1cable:

n°6180787
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-07-2005 à 14:07:35  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Wow, j'ai conduit ce matin pour la première fois en conduite accompagnée!
Alors résultat, mon père a gueulé comme un fou quand j'ai failli accrocher le rétroviseur 2 fois de suite parce que je roulais trop à droite (une fois à cause d'un feu passant à l'orange qui m'a déconcentré, une fois pour permettre à un camion de mieux passer dans l'entrée du parking)
Il a flippé grave sur la porte Maillot, vu qu'il a tout du me dicter...
Ca dégoute de la conduite à Paris  :(

Je te comprend et personnellement c'est pas le meilleur moyen pour apprendre il faut avoir de la pédagogie, heureusement que les moniteurs d'auto école ne sont pas comme ça. Dans ces conditions ont n'apprend rien et sa devient plus un contrainte qu'un plaisir de conduire.

n°6180891
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 14:22:59  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je te comprend et personnellement c'est pas le meilleur moyen pour apprendre il faut avoir de la pédagogie, heureusement que les moniteurs d'auto école ne sont pas comme ça. Dans ces conditions ont n'apprend rien et sa devient plus un contrainte qu'un plaisir de conduire.

Bah si, j'ai appris qu'il faut rouler plus à gauche  :D  
Et puis il n'y peux rien, il stresse et n'a pas confiance.
Pour les cours de conduite, j'en ai fait 23H, je ne vais pas en reprendre, c'est super cher

n°6181088
Jarred
Posté le 26-07-2005 à 14:45:48  profilanswer

Berceker United a écrit :

Faut pas non plus dramatiser, quand tu sors de l'auto-école, t'as les bases. Le reste, il faut de la pratique pour prendre les habitudes de conduire machinalement sans penser à quoi faire avec les pédales.

Tes parents ont un peu peur au début c'est normal (t'est le premier de ta famille à faire l'AAC?). Mais au bout de quelques temps, ils vont s'habituer et tu vas conduire de mieux en mieux.

Le mieux, c'est d'en parler avec tes parents pour leur dire d'arreter de te hurler dessus.  
Fais-leur comprendre que ça te stress et que tu perds un peu tes moyens.

Message édité par Jarred le 26-07-2005 à 14:57:42
n°6181332
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 15:14:05  profilanswer

Jarred a écrit :

Faut pas non plus dramatiser, quand tu sors de l'auto-école, t'as les bases. Le reste, il faut de la pratique pour prendre les habitudes de conduire machinalement sans penser à quoi faire avec les pédales.

Tes parents ont un peu peur au début c'est normal (t'est le premier de ta famille à faire l'AAC?). Mais au bout de quelques temps, ils vont s'habituer et tu vas conduire de mieux en mieux.

Le mieux, c'est d'en parler avec tes parents pour leur dire d'arreter de te hurler dessus.  
Fais-leur comprendre que ça te stress et que tu perds un peu tes moyens.

Oui, je suis le 1er.
Ensuite, mon père crie dans le feu de l'action, quand je suis sur le point d'exploser le rétro, après il reste stressé mais ne crie plus. J'ai adoré le "c'était pas mal!" en sortant de la voiture  :D Visage défiguré par le stress  :o
Avant qu'on monte en voiture, je l'avais prévenu: si tu stresses, je vais faire encore + de conneries, bah ça a pas eu l'air de le rassurer  :p

Message édité par Rafael1000 le 26-07-2005 à 15:17:26
n°6181398
zofia
Posté le 26-07-2005 à 15:21:26  profilanswer

Lol!! je me retrouve bien dans ton témoignage!! L'épisode de rétro, j'ai eu le même!! lol résultat je conduis avec ma mère, qui elle dort!!^^ Au moins elle n'est pas stressée!  
Aujourd'hui j'ai passé le permis... Qq erreurs (il m'a dit de passer la 5° à 70 km/h; une fois il m'a dit que j'aurais du rétrograder plus tôt; à un feu rouge, il me dit de tourner à dte, j'ai vu la flèche clignotante pour tourner au dernier moment, j'ai failli m'arrêter..; avt un rond-point il me dit première a dte et apparemment il faut mettre direct le clignotant ds ce cas là, moi j'attendais d'être sur le rond-point; et aussi j'ai eu du mal à ouvrir le capot...)  mais mon moniteur m'a dit que ca devrait être ok, l'inspecteur a dit que je conduisais bien... Verdict ds 2 jrs!

Message édité par zofia le 26-07-2005 à 15:28:35
n°6181430
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 15:26:22  profilanswer

zofia a écrit :

Lol!! je me retrouve bien dans ton témoignage!! L'épisode de rétro, j'ai eu le même!! lol résultat je conduis avec ma mère, qui elle dort!!^^ Au moins elle n'est pas stressée!  
Aujourd'hui j'ai passé le permis... Qq erreurs mais mon moniteur m'a dit que ca devrait être ok, l'inspecteur a dit que je conduisais bien... résultat ds 2 jrs

:D Ma mère a pas le permis, elle se contentera d'hurler je pense  :) Ca va être la joie pour aller en Normandie

n°6181456
Jarred
Posté le 26-07-2005 à 15:29:38  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

:D Ma mère a pas le permis, elle se contentera d'hurler je pense  :) Ca va être la joie pour aller en Normandie

Ahhhh les joies de la conduite accompagnée :D
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 15:29:38  profilanswer

n°6181457
zofia
Posté le 26-07-2005 à 15:29:50  profilanswer

si c'est ton père à côté, elle ne sera surement pas super concentrée sur la route, dc j'espère pr toi qu'elle ne criera pas!!

n°6181494
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 15:33:49  profilanswer

zofia a écrit :

si c'est ton père à côté, elle ne sera surement pas super concentrée sur la route, dc j'espère pr toi qu'elle ne criera pas!!

En général ce qu'elle fait, c'est de déconcentrer le conducteur en lui parlant, en mettant de la musique, en lui filant de la bouffe... Je crois que ça va assez mal se passer, d'autant que je commence la conduite accompagnée à 17 ans donc va falloir conduire beaucoup

Message édité par Rafael1000 le 26-07-2005 à 15:35:24
n°6181513
alextoch
Posté le 26-07-2005 à 15:37:06  profilanswer

t'inquiètes  :o Un ou 2 trottoirs et ta mère essaiera plus de te filer à bouffer pendant la conduite ou de te déconcentrer  :D

n°6181597
zofia
Posté le 26-07-2005 à 15:47:22  profilanswer

j'ai aussi commencé à conduire vers 17 asn, et tkt les 3000 km c'est easy! Par contre ne fais pas que de l'autoroute, ok, ça défile le nb de km mais t'apprends pas à conduire!!

n°6181742
zofia
Posté le 26-07-2005 à 16:04:32  profilanswer

Vous en pensez quoi :  

Citation :

il m'a dit de passer la 5° à 70 km/h; une fois il m'a dit que j'aurais du rétrograder plus tôt; à un feu rouge, il me dit de tourner à dte, j'ai vu la flèche clignotante pour tourner au dernier moment, j'ai failli m'arrêter..; avt un rond-point il me dit première a dte et apparemment il faut mettre direct le clignotant ds ce cas là, moi j'attendais d'être sur le rond-point; et aussi j'ai eu du mal à ouvrir le capot...

??

Et bon courage à axeltouch pr demain! ;)

n°6181751
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 16:05:22  profilanswer

alextoch a écrit :

t'inquiètes  :o Un ou 2 trottoirs et ta mère essaiera plus de te filer à bouffer pendant la conduite ou de te déconcentrer  :D

Si c'est un mur, c'est sur qu'elle en aura plus l'occasion  :o  

n°6181778
Rafael1000
Posté le 26-07-2005 à 16:08:05  profilanswer

zofia a écrit :

Vous en pensez quoi :  

Citation :

il m'a dit de passer la 5° à 70 km/h; une fois il m'a dit que j'aurais du rétrograder plus tôt; à un feu rouge, il me dit de tourner à dte, j'ai vu la flèche clignotante pour tourner au dernier moment, j'ai failli m'arrêter..; avt un rond-point il me dit première a dte et apparemment il faut mettre direct le clignotant ds ce cas là, moi j'attendais d'être sur le rond-point; et aussi j'ai eu du mal à ouvrir le capot...

??

Et bon courage à axeltouch pr demain! ;)

Je pense que ça va être limite, mais en tout cas, si tu l'as pas, ça sera pas à cause du passage des vitesses et de la rétrogradation

n°6182691
alextoch
Posté le 26-07-2005 à 18:17:50  profilanswer

Je le passe demain à 9h45 [:totoz]  

Je stress déjà  :sweat:

n°6182841
Jarred
Posté le 26-07-2005 à 18:40:40  profilanswer

alextoch a écrit :

Je le passe demain à 9h45 [:totoz]  

Je stress déjà  :sweat:

Commence pas à stresser t'aura tout le temps de stresser demain matin. :pt1cable:  

Bonne chance à toi!!  :hello:  

Y'a pas de raison que tu l'ai pas!

n°6183033
alextoch
Posté le 26-07-2005 à 19:16:59  profilanswer

Merci  :jap:  
Ouai, c'est ce que je me suis dit les 2 dernières fois  :o Mais là j'suis vraiment prêt  :o  
Du moins, je l'espère  :pt1cable:

n°6183060
jonathan75​75
Posté le 26-07-2005 à 19:23:20  profilanswer

bjr a tous,voila je vais bientot avoir 17ans et 6mois,et je veut avoir le permis rapidement c'est a dire peu de temps apres mes 18ans puisque je vais integrer une ecole ou j'aurais besoin de la voiture pour me deplacer,mais voila je suis pas devin je sais pas si je l'aurais ce permis,mais je veut mettre toute les chances de mon coté pour l'avoir le plus rapidement possible,que me conseillez vous?
ps:pour l'instant je suis inscrit a rien du tout
merci de votre aide

n°6183087
zofia
Posté le 26-07-2005 à 19:28:58  profilanswer

il existe des trucs intensifs où tu passes code et permis en 2 semaines je crois

n°6183122
jonathan75​75
Posté le 26-07-2005 à 19:35:49  profilanswer

ya t-il des exemples de reussite sur ce forum?lol
donc a votre avis c'est vrai qu'on peut avoir le permis que peu de temp apres ses 18ans?

n°6183154
zofia
Posté le 26-07-2005 à 19:43:09  profilanswer

bien sur; déjà pr passer le code tu peux t'inscrire dès maintenant si tu veus faire la formule classique.

n°6183187
jonathan75​75
Posté le 26-07-2005 à 19:47:24  profilanswer

ok merci le code se passe en combien de temps a peu pres?
merci des renseignements

n°6183194
Jarred
Posté le 26-07-2005 à 19:48:06  profilanswer

Le gros inconvénient quand on a le permis, c'est qu'on plus se mettre torchon en boite...

n°6183265
zofia
Posté le 26-07-2005 à 19:57:34  profilanswer

ca dépend l'intensité! si tu y vas ts les jours et pls heures par jour, tu peux le passer en 2/3 semaines je pense

n°6183310
jonathan75​75
Posté le 26-07-2005 à 20:04:25  profilanswer

ok j'ai tout les renseignements que je voulais..merci 2votre aide

n°6183795
Max Evans
Posté le 26-07-2005 à 21:31:53  profilanswer

ledingue a écrit :

Ce qui est idiot c'est de dire que c'est plus facile pendant l'ete alors que tous les indicateurs sont au rouge: beaucoup veulent passer leur permis pour aller en vacances et ou pouvoir aller en cours en voiture des la rentrée. L'argument de ceux qui sont en vacances, les examinateurs y sont aussi  :D

J'ai passé mon permis le 9 Juillet 2004, on me l'a filé alors que de bonne foi, je n'aurai pas dû l'avoir :D
Si tu le passes pendant les vacances, le temps que achètes une voiture, que tu la fasse immatriculer, que tu fasses l'assurance, la carte grise, etc, c'est déjà la rentrée :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6183829
Max Evans
Posté le 26-07-2005 à 21:39:16  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

et je rajoute qu'il doit etre mis du coté conducteur, car s'il est mis coté passager, la voiture qui vous suit le voit bien, mais la voiture d'apres ne le voit plus.

Enfin perso, j'suis pas en train de zieuter 4 voitures devant, voir s'il y a un A ... :D Auquel cas, je franchis la ligne continue, je double 3 voitures sans me rabattre, j'arrive à la hauteur du A, je baisse ma vitre passager à la main, et je lui fais un beau signe de la main, je referme ma vitre (Toujours à la main), je ralentis, et je repasse derrières les 3 voitures [:ddr555]

Ceci dit, ce serait beau :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6184086
Harigat0
Posté le 26-07-2005 à 22:15:12  profilanswer

Slt,

pour quelqu'un dont la valadité du code est expirée (j'ai bientôt dépassé les deux ans de validité, et toujours pas réussi le permis, 2 fois passé, 2 fois loupé et il m'est arrivé de ne plus aller à l'auto-école durant de longues périodes ...), est-il réaliste de passer le code en candidat libre (j'ai largement de quoi m'entrainer, de ce côté là, pas de problème) mais les délais etc ?  

Est-ce vraiment envisageable (sur Paris) ?

Evidémment, je vais appeler la préfecture, mais un témoignage du personne ayant passé son code en candidat libre m'intéresse beaucoup (délais d'attente etc).

De toute façon, il est hors de question pour moi de repayer un forfait code dans quelque auto-école que ce soit.

A+

Message édité par Harigat0 le 26-07-2005 à 22:28:12
n°6188471
alextoch
Posté le 27-07-2005 à 13:12:15  profilanswer

3ème passage aujourd'hui...
Alors tout se passe très bien, je conduis plutôt bien, je réussis mes 2 manoeuvres ( marche arrière, et 1/2 tour en 3 temps ), je réussi les vérifs inter/exter. Tout se passe bien, nous nous approchons du centre d'examens après 35 min-40 minutes de conduite.  
Je suis sur le point de prendre la dernière rue à droite ( à gauche il y avais 2 rue à surveiller ) et une voiture était arrêter là où je devais tourner(elle bouchait la vue). Je fais mes controles, je met mon clignotant et une voiture en face déboule à tout vitesse, j'allais pour freiner mais l'inspecteur à pris le devant et à piler comme un malade  :ouch:  
J'avais le pied sur le frein, j'allais m'arrêter j'suis furax  :sarcastic:  
Et à la fin l'inspecteur me dit " C'est bon, vous pouvez reprendre les commandes  :sarcastic: "

pfffffffffff, je pense que c'est bien mort même si j'ai 4 A et que j'ai bien conduit globalement  :fou: Le pire c'est que c'était tout à la fin  :sarcastic:  

J'en ai trop marre  :sweat:

Message édité par alextoch le 27-07-2005 à 13:13:24
n°6188685
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-07-2005 à 13:36:53  profilanswer

alextoch a écrit :

Alors tout se passe très bien, je conduis plutôt bien, je réussis mes 2 manoeuvres ( marche arrière, et 1/2 tour en 3 temps ), je réussi les vérifs inter/exter. Tout se passe bien, nous nous approchons du centre d'examens après 35 min-40 minutes de conduite.  
Je suis sur le point de prendre la dernière rue à droite ( à gauche il y avais 2 rue à surveiller ) et une voiture était arrêter là où je devais tourner(elle bouchait la vue). Je fais mes controles, je met mon clignotant et une voiture en face déboule à tout vitesse, j'allais pour freiner mais l'inspecteur à pris le devant et à piler comme un malade  :ouch:  
Et à la fin l'inspecteur me dit " C'est bon, vous pouvez reprendre les commandes  :sarcastic: "

pfffffffffff, je pense que c'est bien mort même si j'ai 4 A et que j'ai bien conduit globalement  :fou: Le pire c'est que c'était tout à la fin  :sarcastic:  

Te bile pas pour ça. Si tous c'est bien passé auparavant et que tu étais dans une situation délicate je pense qu'il/elle va pas te sucré. Je dis cela mais je ne l'ai pas encore passé ! :/

n°6188698
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 27-07-2005 à 13:38:26  profilanswer

alextoch a écrit :

Tu devais faire quoi en marche arriere?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°6188742
alextoch
Posté le 27-07-2005 à 13:43:35  profilanswer

marche arrière en ligne droite  :o  
Ca va c'était pas trop dur...

Résultats dans 2 jours mais normalement intervention => recalé  :fou:  
Le problème c'est que sa réaction a été disproportionné par rapport à la situation  :(

Message édité par alextoch le 27-07-2005 à 13:44:57
n°6188947
lgypti1-
Posté le 27-07-2005 à 14:00:09  profilanswer

Moi je l'ai passé ce matin pour la 4ème fois.
Tout s'est bien passé sauf a un feu rouge que j'ai grillé... Intervention de l'inspecteur. En fait c'était une voie avec un feu rouge a droite et un a gauche, et une voie qui tourne a gauche. Les deux feux était rouge j'ai cru qu'ils servaient juste a la voie de droite. Erreur...
A part sa j'ai tout bien fait. A votre avis ??

n°6189063
Jarred
Posté le 27-07-2005 à 14:11:34  profilanswer

lgypti1- a écrit :

Tout s'est bien passé sauf a un feu rouge que j'ai grillé... Intervention de l'inspecteur. En fait c'était une voie avec un feu rouge a droite et un a gauche, et une voie qui tourne a gauche. Les deux feux était rouge j'ai cru qu'ils servaient juste a la voie de droite. Erreur...

C'est mort de chez mort!

n°6189081
pikouz
accro
Posté le 27-07-2005 à 14:13:29  profilanswer

lgypti1- a écrit :

troll ? :o

n°6189228
zofia
Posté le 27-07-2005 à 14:27:54  profilanswer

griller un feu rouge, ça pardonne pas je pense...

n°6189607
Jarred
Posté le 27-07-2005 à 15:06:15  profilanswer

Si on donne le permis à des mecs qui grillent les feu, j'arrete de conduire.

n°6191067
lgypti1-
Posté le 27-07-2005 à 17:07:21  profilanswer

Lol ok.
Moi je pensais que le feu était pas pour moi il était mal placé c'est ce que je lui ai expliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)