| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Permis B & AAC |
|---|---|
aliquide Non | Reprise du message précédent :
Ca rassure. Je déteste rouler en ville, je suis de base pas un grand amoureux de la conduite ( j'ai eu mon permis ya quelques mois seulement ), mais sur ce genre de route c'est plutôt sympa, et tant que tu roules pas comme un malade, les risques sont plutôt limités. Tu commences par ça ( Fin même plutôt un parking/terrain vide Mais tu te mets la pression seule, ou tu penses vraiment que si tu conduis avec quelqu'un ( famille/amis ) ils vont se foutre de toi? dans ce cas sacré famille/amis mais bon Sinon hier j'ai fait ma première bourde ( Message cité 1 fois Message édité par aliquide le 20-06-2015 à 20:06:19 --------------- Topic ACH/VDS FEED |
Publicité | Posté le 20-06-2015 à 20:05:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2015 à 11:16:08 ![]()
|
Elbarto |
pour les abrutis derrière qui klaxonnent parce qu'on a démarré une seconde trop tard : il faut les ignorer, surtout si on est conducteur débutant, oubliez le guignol derrière vous et prenez votre temps pour bien faire les choses en toute sécurité, démarrage tranquille, bien prendre le temps d'observer à droite et à gauche au stop, que la voie soit bien dégagée au rond-point, vaut mieux démarrer quelques secondes plus tard que de faire n'importe quoi sous le stress d'un crétin qui klaxonne derrière, à noter que l'usage du klaxon est autorisé uniquement pour avertir d'un danger ou éviter un accident, il ne doit pas servir à martyriser ceux qui ont un autocollant A sur la lunette arrière, la courtoisie et la tolérance au volant sont des qualités que beaucoup de conducteurs Français n'ont pas, et c'est bien dommage Message édité par Elbarto le 24-06-2015 à 22:25:29 |
M600 ShitOps Engineer | Et je fais quoi quand le type devant moi rentre sur l'autoroute à 50kmh? Que le A attends que l'ensemble du RP soit vide avant de s'engager parce qu'il n'ose pas se lancer? Qu'il roule a 30kmh en ville sur la voie de gauche sur une artère principale? Y'a prendre son temps pour rouler en sécurité et faire chier le monde hein Message cité 1 fois Message édité par M600 le 24-06-2015 à 22:32:34 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Elbarto |
normalement ce genre de conducteur qui sait pas s'insérer, qui a une allure trop lente ben il a pas son permis, c'est le genre de chose que l'examinateur regarde en premier ( avec les contrôles type rétro/angle mort ), dans le pire cas si exceptionnellement tu as ce cas de figure : tu te déportes simplement sur la voie de gauche pour faciliter l'insertion, c'est aussi une forme de courtoisie, à quoi bon rester sur la voie de droite et prendre le risque de gêner l'insertion des véhicules quand tu es à l'approche d'une voie d'insertion ? moi je parlais surtout du cas classique du douchbag qui klaxonne parce qu'on démarre un peu tard au feu rouge, ou parce qu'on roule à 49.999 Km/heure Message édité par Elbarto le 24-06-2015 à 23:02:07 |
deadpool | Ce dont parle M600, c'est très loin d'être une exception, c'est même régulier. |
Publicité | Posté le 24-06-2015 à 22:52:56 ![]() ![]() |
christell1986 |
|
Elbarto |
d'où les distances de sécurité car le code de la route est implacable même face à ce cas de figure, on doit rester maitre de son véhicule en toutes circonstances, je connais quelqu'un qui s'est fait avoir aussi par une voiture qui s'est arrêtée dans une voie d'insertion ( mais à proximité de la fin de la voie d'insertion ), surpris il l'a percuté et l'assurance l'a déclaré responsable, dans une voie d'insertion on accélère à fond en général mais c'est toujours un cédez-le-passage au bout, donc faut tenir compte des voitures en face de nous pour se préparer au pire Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-06-2015 à 14:47:24 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lal0utre le 25-06-2015 à 16:49:33 |
christell1986 |
|
Elbarto |
en gros tu hésites quand il faut s'insérer sur la route, faire un dépassement, changer de voie ? il faut avoir le coup d’œil et bien estimer la distance et la vitesse des autres voitures pour savoir si ça peut passer, et ne pas oublier d’accélérer, car si on ralentit pendant qu'on réfléchit alors c'est sûr que ça compliquera les choses une certaine coordination et rapidité d'analyse, ça ne viendra qu'avec la pratique, quand tu seras à 33h ça devrait aller mieux, mais parfois c'est pas suffisant, certains ont besoin de 40~50 heures pour commencer à être un peu à l'aise au volant Message édité par Elbarto le 25-06-2015 à 17:13:11 |
M600 ShitOps Engineer |
Oui et non... Tu ne dois pas gêner l'ordre de marche "normal". Legalement y'a pas de minimum mais on peux te verbaliser pour vitesse trop lente. A mon examen sur une voie rapide (90kmh), je circulais sur la voie de droite à la même vitesse que les autres: environ 70kmh. L'examinateur m'a demandé pourquoi je ne doublais pas, j'ai répondu que ça devais être surement bouché mais que je vais faire le nécessaire: je suis passé sur la voie de gauche, 90kmh et j'ai tout remonté jusqu'au niveau de ma sortie. Comme un conducteur "normal". (Epilogue, j'ai eu mon permis 31/31 points). Comme quoi, t'es quand même censé rouler plus ou moins aux limites (genre pas de 30kmh sur un boulevard...) meme si légalement, ce n'est pas une faute (perte de points). Message édité par M600 le 25-06-2015 à 19:36:42 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
deadpool | Le hasard et la chance qui n'ont pas leur place à l'examen, ca me fait sourire un peu quand même. |
deadpool | A ma connaissance, y a aucun contrôle là dessus, au lieu d'être arbitraire sur un avis, le gars est arbitraire sur un barème. |
Elbarto | il suffit de comparer le papier que recevait un candidat dans les années 90 quand il était reçu ou recalé par rapport à celui qui le passerait en 2015, c'est le jour et la nuit, dans le premier cas c’était du binaire "reçu/recalé", dans l'autre c'est un vrai bilan de compétences, le candidat saura tout de suite dans quel domaine il a merdé : http://reussirpermis.com/examen-pr [...] des-points sur les 20 points nécessaires il y a 5 points faciles à avoir ( installation du poste, les questions à la con sur la voiture ), sans oublier le point "courtoisie" et le point "conduite économique/respect de l'environnement", soit plus de 20% du permis qui est déjà dans la poche Message édité par Elbarto le 25-06-2015 à 20:42:11 |
deadpool | Je vais pas te mentir, j'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou si tu trolles. |
deadpool | Non mais personne sait parfaitement conduire à l'examen du permis hein. Tu peux pas être "réellement prêt". Edit : ce que je veux dire, de manière un peu plus claire, c'est pas tant que les examinateurs tiennent absolument à exercer un pouvoir absolu comme des petits despotes. Je dis juste que l'examen est subjectif (et qu'on en écartera jamais la chance et le hasard) tel qu'il est pratiqué actuellement. Et que croire que donner une petite grille va objectiver les choses, c'est être bien naïf. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 25-06-2015 à 21:37:20 |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
christell1986 | Tiens le pro de la tunellisation a supprimé son compte à ce que j'ai vu. Dommage, j'aurai bien voulu savoir où il en était. |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
christell1986 |
|
Keentin Mens Agitat Molem | drap --------------- my pussy tastes like pepsi cola |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que non | RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité) |
| [topic unique] X-files - I want to believe | [Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s |
| [Topic Unique] Metallica | Modelisme auto moto camion [topic unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC | |