Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°42624795
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 18:08:41  answer

Reprise du message précédent :
Dites moi donc, je compte m'inscrire au permis en Septembre, seulement voilà, je risque fort de devoir déménager et changer de région en mars 2016 et ça m'étonnerait que je puisse l'obtenir dans ce court laps de temps, j'vais devoir repayer le permis dans ma nouvelle région?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 18:08:41  profilanswer

n°42624944
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-07-2015 à 18:25:14  profilanswer

Oui, changement d'AE, ils te feront repayer des frais d'inscription et compagnie. Ce n'est pas le permis que tu payes, c'est l'école.

Je ne sais pas dans quel coin tu es mais 7 mois c'est quand même largement suffisant si tu t'y mets vraiment ^^. Pas moyen de te lancer dans le code maintenant ?

n°42625024
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 18:33:24  answer

Je planche déjà sur le code depuis un petit moment :)

C'est plus les délais de passage de l'examen de la conduite qui m'inquiète :)

En gros si j'ai mon code et que j'ai passé mes heures de conduites mais pas l'examen, j'dois repasser par une auto ecole pour passer l'épreuve dans ma future région quoi...

n°42625223
Astravia
Posté le 17-07-2015 à 18:54:47  profilanswer

Ben si tu as fait tes heures et que tu es prêt, tu peux le tenter en candidat libre (ça se fait mais je ne sais pas si il y a des conditions). Si tu changes d'AE juste avant l'exam', la nouvelle AE te refera prendre une poignée d'heures à mon avis. Bref, à choisir, je passerai le code et j'attendrai d'avoir déménagé pour me lancer dans la conduite.

A partir du moment où tu es prêt, tu passes assez rapidement en fait. Le plus long, c'est d'être prêt !

n°42625947
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2015 à 20:42:18  answer

Bonjour,
je suis inscrit au permis depuis maintenant 1 mois et demi, et je passe le code pour le moment. Tout se passe bien, je fais très peu de fautes (moins de 3 en général), mais le soucis, c'est que malgré le fait que je lui ai dit plusieurs fois que je me sentais prêt et que j'étais un peu pressé, l'auto école m'a toujours pas donnée de date.
En général je suis pas particulièrement impatient, mais le problème, c'est que début septembre je dois partir en province pour mes études; et ça me parait compliqué de passer le permis à distance.
Du coup ça me laisse très très peu de temps pour obtenir le graal :/
Je suis du genre optimiste, donc j'espère encore pouvoir réussir l'examen dans les temps, mais je commence à réfléchir à une solution au cas où. Or, il se trouve que dans mon auto-école, le paiement se fait en trois fois, le premier à l'inscription, puis à l'obtention du code, puis à la dixième heure de conduite. L'idée étant, dans le cas où je passe le code bien trop tard (le début d'août me paraissant être une limite), de quitter l'auto école avec le code en poche et de me réinscrire dans ma nouvelle ville dans une auto école pour y passer uniquement l'examen de conduite.  
Je voudrais donc savoir si vous aviez des conseils sur ma situation  :jap:

n°42626381
reelooz10
Posté le 17-07-2015 à 21:16:19  profilanswer

Tu expliques clairement la situation en mettant l'aspect "argent" sur la table. En gros si tu passes pas rapidement, tu vas voir autre part pour la conduite sachant que pour eux la conduite c'est ce qui rapport le plus.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42630131
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 01:51:22  answer

reelooz10 a écrit :

Tu expliques clairement la situation en mettant l'aspect "argent" sur la table. En gros si tu passes pas rapidement, tu vas voir autre part pour la conduite sachant que pour eux la conduite c'est ce qui rapport le plus.

C'est en effet ce uqe je comptais faire...
Mais en fait la question se pose plus dans le cas où j'ai effectivement pas de date de passage dans un délai "raisonnable" (je me laisse jusqu'à la fin du mois de juillet). Est-ce que c'est vraiment possible d'aller voir ailleurs pour la conduite une fois le code en poche ?

n°42630567
aliquide
Non
Posté le 18-07-2015 à 05:05:15  profilanswer

Ca dépend un peu d'où tu es je dirais, perso après avoir passé mon code j'ai du attendre presque un mois avant les premières heures de conduite, et après c'est allé très vite, j'ai pu passer l'examen dès que j'ai fini mes heures. Après avoir du temps libre m'a pas mal aidé :d

Je me souvenais plus trop alors je suis allé voir les papiers, je me suis inscrit le 3 Décembre, j'ai commencé les leçons de code le lendemain, j'ai passé le code le 4 Février, j'ai commencé les heures de conduite le 23 et j'ai passé l'examen du permis le 26 Mars.

Après je me rends bien compte qu'évidemment si tu es dans une grande ville ce sera surement bien plus long, mais si c'est pas le cas et surtout si t'as du temps, ça ira vite.

Pour le passage d'exam voila, perso j'avais encore des leçons le 20-21-23-24-25, donc j'ai vraiment eu aucun délai, mais je suis dans un endroit paumé :d

Faut demander les délais habituels sinon

D'ailleurs j'avais pas remarqué que j'avais mis 2 mois pour le code et 1 pour la conduite :o et j'avais 29 heures ( 25 + 4 offertes :d )

En tout cas normalement septembre pour mars ça devrait le faire !

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42676512
sebfun
Posté le 22-07-2015 à 19:49:04  profilanswer

oui déja fait
juste a retirer ton dossier a l'auto école (ils n'ont pas le droit de te faire payer)  

n°42678968
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 22-07-2015 à 23:47:05  profilanswer

sebfun a écrit :

oui déja fait
juste a retirer ton dossier a l'auto école (ils n'ont pas le droit de te faire payer)

Mais ils ont le droit de te faire payer des frais de transfert à l'arrivée. Je ne sais pas s'ils apprécient bcp quelqu'un qui change d'AE en cours de route... Mais ça se fait oui.

Tu pourrais même tenter l'examen en candidat libre mais ça c'est plutôt la solution extrême si tu ne trouve aucune auto-école après un échec.

Message édité par DooMIII le 22-07-2015 à 23:48:41

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 23:47:05  profilanswer

n°42705135
spurina
Posté le 25-07-2015 à 08:38:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42705143
Astravia
Posté le 25-07-2015 à 08:42:47  profilanswer

Premier arrivé, premier repartu. Bref, courtoisie toussa.

n°42705378
spurina
Posté le 25-07-2015 à 10:12:19  profilanswer

n°42705440
Astravia
Posté le 25-07-2015 à 10:27:00  profilanswer

Il n'y pas de règle pour ce genre de carrefour, c'est donc la courtoisie (ou le plus réactif) qui prime.

n°42705587
yanhoupa
Posté le 25-07-2015 à 11:02:19  profilanswer

J'ai une intersection prêt de chez moi avec 4 stop. L'auto école m'avait dit que la priorité à droite ne s'applique pas. On passe "chacun sont tour".

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°42706315
aliquide
Non
Posté le 25-07-2015 à 13:20:31  profilanswer

la courtoisie citée par Astravia n'est pas un terme pris au hasard, j'ai eu droit à la même explication avec insistance pendant les leçons de code, càd que dans ce genre de situation c'est la courtoisie qui prime :d

Message édité par aliquide le 25-07-2015 à 13:20:53

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42706910
spurina
Posté le 25-07-2015 à 14:57:25  profilanswer

n°42707125
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 25-07-2015 à 15:19:12  profilanswer

Y'a pas aussi priorité à ceux qui sont sur leurs routes? Et ensuite les autres

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°42707888
reelooz10
Posté le 25-07-2015 à 16:47:04  profilanswer

spurina a écrit :

la courtoisie sur la route, quand on en vient aux deux roues contre voitures, nan mais cette blague :D
j'appliquerai la règle du premier qui démarre, c'est à dire moi :o

+1, j'ai ça à la sortie du taff 2 stop face à face. Je regarde le conducteur et la voiture et si c'est micheline au volant de son c4 Picasso qui va chercher pendant 1h comment démarrer je me pose pas de question j'y vais o:

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42708016
DarkHorse
Posté le 25-07-2015 à 17:02:28  profilanswer

Keentin a écrit :

Y'a pas aussi priorité à ceux qui sont sur leurs routes? Et ensuite les autres

Tu veux parler de la courtoisie du "moi d'abord"? :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42708157
sebfun
Posté le 25-07-2015 à 17:23:20  profilanswer

pfiou la corvée de l'année, j'ai le permis :sol:

n°42709032
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-07-2015 à 19:22:58  profilanswer

sebfun a écrit :

pfiou la corvée de l'année, j'ai le permis :sol:

[:vavavoum]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°42733367
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-07-2015 à 11:03:26  profilanswer

n°42734591
deadpool
Posté le 28-07-2015 à 12:47:13  profilanswer

La pratique, artisanale, de méthodes de mindfulness therapy m'ont un peu aidé à gérer ce stress de la conduite.
Mais, sans te mentir, le principal facteur de baisse de mon stress en examen a été la répétition vu que je l'ai passé trois fois. :o

n°42734655
_-Sky-_
Posté le 28-07-2015 à 12:52:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bonjour bonjour,

Je suis toujours dans les cours de conduite, je progresse lentement (en grande partie à cause du stress) mais sûrement.
Le stress sur la route je l'apprivoise petit à petit, par contre le permis en général ça me met une assez grosse pression semble-t-il.

Du coup quand je dois conduire le lendemain, j'ai vachement de mal à m'endormir et quand j'y arrive souvent je dors mal en plus. Sachant que ces jours là, je dois me lever vers 6h45 pour conduire de 8 à 10 et enchainer avec le taff jusqu'à 19h/19h30, parfois deux ou trois jours de suite, je vous laisse imaginer que ma fatigue aide pas et que ma concentration s'en ressent...

En plus de ça le "stress de l'exam" m'a pris ce matin car j'ai passé l'évaluation pour valider l'étape 1, j'ai fait n'importe quoi au début (nan mais je me suis même arrêtée à un feu vert quoi), du coup je l'ai pas eue, alors que mon moniteur me dit que je devrais pas avoir de problème pour l'avoir (sur la fin tout allait bien)

DONC ma question : est-ce que certains émotifs anonymes comme moi parmi vous ont eu recours à des médocs "légers" pour soigner leur anxiété ? J'ai essayé l'euphytose mais bon, ça change pas grand chose... Ca vaut le coup d'aller voir le médecin pour ça ? J'ai jamais pris de somnifères de ma vie mais déjà si je pouvais faire une bonne nuit à chaque fois que je conduis ça aiderait je pense...

Ou si vous aves des "trucs" peut-être ?

Merci les amis

Tu as essayé les tisanes ?

---------------
n°42734693
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-07-2015 à 12:57:39  profilanswer

n°42734899
_-Sky-_
Posté le 28-07-2015 à 13:17:53  profilanswer

Exactement : je pensais à une verveine ou ce genre de choses...

Sinon, tu peux demander à ton copain de "t'aider à te détendre".
Autre truc qui me vient à l'esprit : s'aérer l'esprit avec une super activité qui fait oublier (truc marrant, sport, etc..). Après, l'esprit est apaisé et/ou le corps tellement fatigué que tu dors ...

---------------
n°42735094
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-07-2015 à 13:36:32  profilanswer

Y'a quelque chose que je n'ai jamais compris. Imaginons que je veuille tourner a gauche et qu'une voiture qui arrive a l'oppose veut aussi tourner a gauche. Quand on tourne a gauche, normalement on laisse la priorite a la voiture de droite mais dans ce cas, la voiture qui est en face est dans le meme cas que moi. Du coup qui a vraiment la priorite ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42735832
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-07-2015 à 14:38:33  profilanswer

n°42736556
DarkHorse
Posté le 28-07-2015 à 15:27:48  profilanswer

flounche a écrit :

Y'a quelque chose que je n'ai jamais compris. Imaginons que je veuille tourner a gauche et qu'une voiture qui arrive a l'oppose veut aussi tourner a gauche. Quand on tourne a gauche, normalement on laisse la priorite a la voiture de droite mais dans ce cas, la voiture qui est en face est dans le meme cas que moi. Du coup qui a vraiment la priorite ?

Personne se coupe la route, il tournera à gauche en passant à ta droite :o

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHorse le 28-07-2015 à 15:29:16

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42736874
aliquide
Non
Posté le 28-07-2015 à 15:49:19  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Personne se coupe la route, il tournera à gauche en passant à ta droite :o

+1

C'est du vu et revu ça pendant le code :o

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42738919
sebfun
Posté le 28-07-2015 à 18:35:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les tisanes genre "nuit calme" et tout ?
Euh oui ça change pas grand chose, c'est comme l'euphytose quoi :D
Je pense qu'il me faudrait un truc un peu plus costaud... :o

ça ira mieux la seconde fois, j'ai chié total la première fois a cause du stress, 11 points seulement  :whistle:  
la deuxième fois, j'étais toujours stressé mais moins, et je l'ai eu avec 24.5 points

n°42738940
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-07-2015 à 18:38:09  profilanswer

n°42738986
sebfun
Posté le 28-07-2015 à 18:43:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais j'en suis qu'à passer les évaluations d'étape là, faudrait déjà que j'arrive au permis :D

ça c'est pas le problème, ils vont forcément te le faire passer, et puis a un moment donné, tu auras certainement des exams blanc, ça va te mettre en situation (c'est marrant dailleur quand pendant le cour tu parle au mono comme si tu parlé a un pote, et d'un coup a l'exam blanc il passe en mode examinateur, c'est plus la même là :d )

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 28-07-2015 à 18:43:41
n°42739042
Aerie
Posté le 28-07-2015 à 18:50:39  profilanswer

Oh ça me rappelle quand j'avais mes heures de conduite alors que j'avais peu dormi la veille, une cata à chaque fois :D

J'suis pas fan des médocs, j'ai des anxiolytiques chez moi mais j'y touche plus depuis très longtemps. Pour réguler mon stress, juste avant mon heure de conduite, je passe en revue les erreurs que je ne dois pas faire dans ma tête et ça me détend un peu :D
Un peu le même principe qu'avant mes examens à l'école : le fait de m'être bien préparée, de savoir que je connais mes leçons, ça m'a toujours déstressée.

n°42739056
Astravia
Posté le 28-07-2015 à 18:52:38  profilanswer

J'ai passé l'exam' blanc avec un mono d'une autre AE, ça m'a bien mis dans l'ambiance même si je l'ai trouvé un peu trop sympa.

J'sais pas quoi te conseiller, aller aux leçons de conduite m'a toujours royalement emmerdée mais pas au point de m'empêcher de dormir :/ Y'a pas moyen que tu conduises à d'autres moments genre le samedi matin ? Tu rentres tard, tu commences tôt et entre les deux tu ne dors pas bien, ça ne doit pas mettre dans de bonnes conditions du tout !

n°42739073
Astravia
Posté le 28-07-2015 à 18:55:03  profilanswer

Ah oui tiens, je faisais un peu comme Aerie, je passais en revue ce que j'avais loupé ou oublié ou que je ne maitrisais pas les fois précédentes et je notais ça sur un papelard quand je relisais de temps en temps.

n°42739086
deadpool
Posté le 28-07-2015 à 18:56:33  profilanswer

Le problème du permis, c'est qu'il y a une part d'incertitude ou plutôt un paramètre que tu ne peux pas vraiment contrôler et qui ne sera pas nécessairement rationnel : les autres.
Donc ça reste un peu différent d'un exam classique.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42739759
aliquide
Non
Posté le 28-07-2015 à 20:16:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais j'en suis qu'à passer les évaluations d'étape là, faudrait déjà que j'arrive au permis :D

sebfun a écrit :

ça c'est pas le problème, ils vont forcément te le faire passer, et puis a un moment donné, tu auras certainement des exams blanc, ça va te mettre en situation (c'est marrant dailleur quand pendant le cour tu parle au mono comme si tu parlé a un pote, et d'un coup a l'exam blanc il passe en mode examinateur, c'est plus la même là :d )

Faut pas être aussi catégorique parce que par exemple, perso les étapes ont été validées au fur et à mesure et j'ai pas eu d'évaluation "formelle" et prévue en tant que telle sur ça, et pareil pour les examens blancs, mon mono m'a fait faire des parcours faits pendant aux exams, sur le même format, mais en restant aussi cool que pendant les heures de conduites standard et sans faire une notation ou quoi :o

(J'ai eu mon permis ya 4 mois, donc rien de vieux)

Ca doit pas mal dépendre des AE ( il avait le droit de faire comme ça au moins :o ? :whistle: )

Du coup perso ça m'a aidé à rester zen tout le long et arriver assez serein à l'exam.

Après faut voir si ton AE est plus en mode usine qui en a rien a foutre ou si les élèves les intéresse un tant soit peu.
Si c'est le second cas de figure tu peux peut être lui en parler, peut être qu'en rendant ça moins formel tu ressentiras moins de stress

Message cité 2 fois
Message édité par aliquide le 28-07-2015 à 20:17:30

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42741036
sebfun
Posté le 28-07-2015 à 22:26:11  profilanswer

aliquide a écrit :

Faut pas être aussi catégorique parce que par exemple, perso les étapes ont été validées au fur et à mesure et j'ai pas eu d'évaluation "formelle" et prévue en tant que telle sur ça, et pareil pour les examens blancs, mon mono m'a fait faire des parcours faits pendant aux exams, sur le même format, mais en restant aussi cool que pendant les heures de conduites standard et sans faire une notation ou quoi :o

(J'ai eu mon permis ya 4 mois, donc rien de vieux)

Ca doit pas mal dépendre des AE ( il avait le droit de faire comme ça au moins :o ? :whistle: )

Du coup perso ça m'a aidé à rester zen tout le long et arriver assez serein à l'exam.

Après faut voir si ton AE est plus en mode usine qui en a rien a foutre ou si les élèves les intéresse un tant soit peu.
Si c'est le second cas de figure tu peux peut être lui en parler, peut être qu'en rendant ça moins formel tu ressentiras moins de stress

moi justement on en a fait plusieurs car il a vite vu qu'en situation d'exam je stressai

Message édité par sebfun le 28-07-2015 à 22:26:54
n°42745735
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-07-2015 à 12:17:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)