| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Permis B & AAC |
|---|---|
sinbadlemarin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 14:02:32 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | ça existe sur Mac ce type de soft ? --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 04-05-2015 à 06:14:16 |
Geraldine73 | Bonsoir les gens, je m'incruste pour la soirée (ou plus)
Message édité par Geraldine73 le 07-05-2015 à 23:44:09 --------------- P'tit Feedback. |
Elbarto | essaie de te fabriquer une pochette transparente à mettre sur l'intérieur de ta lunette arrière, et ensuite tu fais glisser ton A classique dans la pochette, le même système que la pochette qui sert à glisser le certificat d'assurance sur le parebrise concernant les gens qui s’énervent derrière toi et qui klaxonnent parce que tu ne doubles pas le bus ou que tu ne démarres pas assez vite : il faut les ignorer, ces idiots/kékés n'ont pas le droit de te mettre la pression juste parce que tu as démarré une seconde trop tard au feu vert, ils n'ont pas compris que la tolérance, la courtoisie ça fait partie aussi des règles de base quand on circule sur la route, sinon doubler un bus qui dépose ses passagers c'est chaud, parfois c'est pas possible ( ligne continue ou ligne dissuasive, manque de visibilité ), t'as aussi les passagers qui peuvent débarquer au dernier moment à l'avant du bus en traversant la route, pile au moment où tu dépasses l'avant du bus la région parisienne c'est une des pires régions avec des conducteurs qui klaxonnent ou font des doigts d'honneur pour un rien, faut résister à la tentation de les imiter, car après ça devient invivable pour tout le monde ( ainsi que les piétons, les riverains, les décibels à longueur de journée ), pour le problème du calage s'il s'agit d'une voiture essence alors ça se conduit différemment d'une voiture diesel, il y a moins de couple au démarrage donc il faut être tout doux avec l'embrayage et accélérer un peu plus pour donner du régime au moteur quand tu embraies Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-05-2015 à 04:46:07 |
Geraldine73 |
--------------- P'tit Feedback. |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | @Geraldine73 : Quand tu verras le tarif des taxis, tu risque de passer au Pass Navigo --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Geraldine73 | Yep, m'enfin il y a d'autres petits soucis sur cette voiture depuis longtemps et mes parents n'ont pas la motiv' de mettre des frais dessus sachant que s'il arrive quelque chose elle est épave. Elle roule bien donc..
Message cité 1 fois Message édité par Geraldine73 le 08-05-2015 à 22:29:24 --------------- P'tit Feedback. |
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 22:27:18 ![]() ![]() |
aliquide Non |
Bah tu serais passée à l'auto école pour qu'ils impriment pour toi je suppose J'ai rien reçu non plus avant de recevoir le permis "physique" Message édité par aliquide le 08-05-2015 à 22:42:09 --------------- Topic ACH/VDS FEED |
Geraldine73 | D'accord. Oui, c'est sûr que dans tout les cas je l'aurais récupéré ^^ mais je pensais recevoir le papier quoi.
--------------- P'tit Feedback. |
M600 ShitOps Engineer | --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
reelooz10 | Envoie un petit mail à la dde --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2015 à 14:05:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2015 à 14:09:08 |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
el_nono_masquay #Balkany2027 | J'aime ces question pleines de candeur. J'm'en pose tous les jours dans le genre, tel un enfant.
|
DarkHorse | Etrange, lorsque j'ai passé le permis, l'examinateur m'a directement filé la feuille en sortant de la voiture --------------- Corvette C5 Coupé owner |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Elbarto | énormément de choses ont changé en 15 ans, l'épreuve dure beaucoup plus longtemps, il y a un système de points comme à l'école genre t'as la moyenne c'est bon, l'inspecteur pose des questions un peu plus pointues sur le véhicule ( de mon temps les questions étaient nettement plus basiques, genre savoir allumer les feux de croisement, les essuies-glaces ), et tu dois attendre 24 à 48 heures pour recevoir la réponse par courrier ( tout ça pour éviter que l'examinateur se prenne un coup de poing de la part du candidat en cas de refus ), par contre ce qui n'a pas changé c'est toujours le prix du permis qui coute un bras à l'auto-école ( même si depuis peu on peut opter pour la conduite supervisée, une sorte de conduite accompagnée pour les adultes ) et les délais trop longs pour repasser l'épreuve pratique Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-06-2015 à 16:47:42 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | En février je l'ai passé. Pour le coup ton AE devrait peut être se bouger un peu et contacter la préfecture, ça commence à faire long là. |
Peynet | A une certaine époque, l'examinateur donnait tout de suite les résultats de l'épreuve pratique de conduite, mais cela pouvait poser certains problèmes quelquefois..
Message cité 1 fois Message édité par Peynet le 11-06-2015 à 06:44:31 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Reprends quelques heures, non ? Avoir quelqu'un avec toi ne te rassure pas ?
|
yanhoupa |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2015 à 17:42:06 ![]()
|
Hello Gromit |
|
Trans-Am | C'est plus le côté contrôle des commandes de la voiture ou compréhension des intersections / placement de la voiture / changement de direction toussa ? Perso pour avoir eu le permis en même temps, dès que je sors de mon parcours habituel (que je fais quotidiennement) je me crispe pas mal, peur de tomber sur une intersection alakon que je comprends pas ou simplement me perdre. Je crois que ça prends vraiment du temps (enfin de kilomètres) pour être vraiment à l'aise en toute circonstance. Au pire fais-toi un petit repérage Google StreetView pour identifier toutes les intersections / changement de voies etc. que t'auras à faire. Message cité 1 fois Message édité par Trans-Am le 20-06-2015 à 17:50:06 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2015 à 18:20:57 ![]()
|
DarkHorse |
Message cité 1 fois Message édité par DarkHorse le 20-06-2015 à 19:38:40 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
Elbarto | pour réviser les fondamentaux de la conduite il y a les vidéos youtube : https://www.youtube.com/user/LesclesduPermis/videos la difficulté n'est pas la maitrise mécanique de la voiture ( savoir démarrer, passer les vitesses, c'est un peu comme faire du vélo, on s'en souviendra encore même après 10 ans sans conduire ), la vraie difficulté c'est gérer la circulation, adapter son allure en fonction des circonstances, apprendre à regarder loin pour anticiper, les contrôles dans les rétros, l'angle mort, conduire c'est en fait essayer de prévoir le futur, ce qui va nous arriver, le scooter qui te colle aux fesses dans ton angle mort et que tu vas embarquer avec toi quand tu tourneras à droite, les piétons, la voiture qui te double comme une merde et qui va se rabattre trop tôt en te faisant une queue de poisson, la voiture en stationnement dont le conducteur ouvre la portière sans jeter un coup d’œil etc... il n'y a pas 36 solutions pour retrouver une conduite sûre : s'entrainer, avec de préférence un conducteur expérimenté sur le siège passager pour donner des conseils, tu as surement un parent, un frère, un voisin qui pourrait se prêter au jeu du moniteur, tu commences par des parcours faciles, puis tu montes la difficulté progressivement, au bout d'une quinzaine d'heures ton niveau d'il y a 9 mois devrait revenir Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-06-2015 à 19:57:43 |
aliquide Non | t'as pas des routes de campagne/montagne pas loin? du genre sinueux mais pas trop et avec peu d'intersections et de trafic? Ca rassure. Je déteste rouler en ville, je suis de base pas un grand amoureux de la conduite ( j'ai eu mon permis ya quelques mois seulement ), mais sur ce genre de route c'est plutôt sympa, et tant que tu roules pas comme un malade, les risques sont plutôt limités. Tu commences par ça ( Fin même plutôt un parking/terrain vide Mais tu te mets la pression seule, ou tu penses vraiment que si tu conduis avec quelqu'un ( famille/amis ) ils vont se foutre de toi? dans ce cas sacré famille/amis mais bon Sinon hier j'ai fait ma première bourde ( Message cité 1 fois Message édité par aliquide le 20-06-2015 à 20:06:19 --------------- Topic ACH/VDS FEED |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que non | RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité) |
| [topic unique] X-files - I want to believe | [Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s |
| [Topic Unique] Metallica | Modelisme auto moto camion [topic unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC | |