Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°41846190
sinbadlema​rin
Posté le 03-05-2015 à 14:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous conseillez quel logiciel pour reviser le code sur Mac? :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 14:02:32  profilanswer

n°41847521
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2015 à 16:52:21  profilanswer

ça existe sur Mac ce type de soft ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°41848529
deadpool
Posté le 03-05-2015 à 19:07:00  profilanswer

Je croyais surtout que les utilisateurs de mac se promenaient en trottinette électrique (ou autre truc du style). :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°41851831
Elbarto
Posté le 04-05-2015 à 03:05:34  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous conseillez quel logiciel pour reviser le code sur Mac? :o

je me souviens qu'à l'époque j'utilisais un cd-rom "micro application code de la route", il y avait dedans une version PDF du code de la route et un petit logiciel qui simulait l'examen du code de la route, mais t'as d'autres éditeurs qui font la même offre, et parfois ils te remboursent le logiciel si tu rates l'examen du code de la route,

http://telecharger-logiciel.fnac.c [...] 75184.html

si tu trouves que des versions windows alors il y a moyen quand même d'utiliser une machine virtuelle ( virtualbox, c'est gratuit, tu dois juste installer dessus une version de windows ) ou un truc type "wine" pour exécuter le logiciel sur ton mac,

à noter un bon plan pour éviter de dépenser des sous : tu peux aller dans une bibliothèque municipale/médiathèque pour emprunter gratuitement le CD-ROM ou le DVD-ROM "code de la route", souvent il y a ce genre de choses sympathiques dans un rayon "éducation/multimédia"

Message édité par Elbarto le 04-05-2015 à 06:14:16
n°41897024
Geraldine7​3
Posté le 07-05-2015 à 22:01:32  profilanswer

Bonsoir les gens, je m'incruste pour la soirée (ou plus)

Je viens tout juste d'avoir mon permis (28 avril) [:korner:5] celui-ci trainait juste depuis presque 4 ans, je n'étais absolument pas motivée à l'époque et étudiais dans une ville à 1h30 de chez moi, et bien que j'aurais beaucoup aimé l'avoir pour pouvoir être "libre", je n'avais pas du tout la niaque quand j'allais prendre mes heures. Bref.

J'ai la chance d'avoir des parents qui me prêtent leur seconde voiture, une Citroën Saxo un peu pétée mais qui roule bien. En tout cas pour une jeune conductrice qui n'a pas encore totalement la confiance et qui ne roule pas vite (big up ceux qui me doublent et qui râlent quand je respecte les limitations).
D'ailleurs aujourd'hui j'ai fais un peu de la merde, et comme je déteste faire chier les autres usagers (bien que je fais comprendre quand un con fait n'imp') j'ai calé DEUX FOIS (chose qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps) tout ça parce-que je passais mal la 1ère qui n'est pas évidente sur cette toto.. Je vous raconte pas comme je me suis faite allumer avant de rentrer sur un rond point où j'attendais déjà de pouvoir vite m'engager car du monde.  
En plus de ça, juste derrière un bus qui s'est arrêté pour déposer ces passagers, je n'ai pas osé le doubler tout de suite, sachant que juste après il y avait un rond-point, donc dans tous les cas, j'allais encore m'arrêter (ou pas). Mais j'ai vu le conducteur de derrière me faire comprendre que j'étais débile et que j'avais largement le temps de le dépasser..  

En bref, y'a du progrès à faire x). J'espère que j'aurais vite les bons réflex.

Ah oui ! Et je roule sans A car impossible de remettre la main sur le magnétique et pas envie de mettre l'autocollant car je pars vivre en RP à la fin du mois et ne roulera pas avec pendant au moins 3 mois.

Message édité par Geraldine73 le 07-05-2015 à 23:44:09

---------------
P'tit Feedback.
n°41898466
Elbarto
Posté le 08-05-2015 à 04:25:38  profilanswer

essaie de te fabriquer une pochette transparente à mettre sur l'intérieur de ta lunette arrière, et ensuite tu fais glisser ton A classique dans la pochette, le même système que la pochette qui sert à glisser le certificat d'assurance sur le parebrise ;) , le A magnétique je m'en méfie, t'as parfois des petits malins qui te le piquent au feu rouge, et au parking tu risques d'oublier de le retirer,

concernant les gens qui s’énervent derrière toi et qui klaxonnent parce que tu ne doubles pas le bus ou que tu ne démarres pas assez vite : il faut les ignorer,

ces idiots/kékés n'ont pas le droit de te mettre la pression juste parce que tu as démarré une seconde trop tard au feu vert, ils n'ont pas compris que la tolérance, la courtoisie ça fait partie aussi des règles de base quand on circule sur la route,

sinon doubler un bus qui dépose ses passagers c'est chaud, parfois c'est pas possible ( ligne continue ou ligne dissuasive, manque de visibilité ), t'as aussi les passagers qui peuvent débarquer au dernier moment à l'avant du bus en traversant la route, pile au moment où tu dépasses l'avant du bus  [:rafaenrage:1] , en fait il faut anticiper à l'avance quand tu veux doubler un bus, n'attends pas d'être collé derrière le bus pour le dépasser car tu auras alors très peu de visibilité vers l'avant,

la région parisienne c'est une des pires régions avec des conducteurs qui klaxonnent ou font des doigts d'honneur pour un rien, faut résister à la tentation de les imiter, car après ça devient invivable pour tout le monde ( ainsi que les piétons, les riverains, les décibels à longueur de journée ),

pour le problème du calage s'il s'agit d'une voiture essence alors ça se conduit différemment d'une voiture diesel, il y a moins de couple au démarrage donc il faut être tout doux avec l'embrayage et accélérer un peu plus pour donner du régime au moteur quand tu embraies

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-05-2015 à 04:46:07
n°41902640
Geraldine7​3
Posté le 08-05-2015 à 18:52:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

essaie de te fabriquer une pochette transparente à mettre sur l'intérieur de ta lunette arrière, et ensuite tu fais glisser ton A classique dans la pochette, le même système que la pochette qui sert à glisser le certificat d'assurance sur le parebrise ;) , le A magnétique je m'en méfie, t'as parfois des petits malins qui te le piquent au feu rouge, et au parking tu risques d'oublier de le retirer,

Alors oui, merci du conseil car même si j'ai déjà vue cette technique plusieurs fois, je n'y ai même pas pensé !

Elbarto a écrit :

sinon doubler un bus qui dépose ses passagers c'est chaud, parfois c'est pas possible ( ligne continue ou ligne dissuasive, manque de visibilité ), t'as aussi les passagers qui peuvent débarquer au dernier moment à l'avant du bus en traversant la route, pile au moment où tu dépasses l'avant du bus  [:rafaenrage:1] , en fait il faut anticiper à l'avance quand tu veux doubler un bus, n'attends pas d'être collé derrière le bus pour le dépasser car tu auras alors très peu de visibilité vers l'avant,

Dans mon cas il y avait un emplacement pour le bus sur la droite, et c'était juste avant un grand rond point. Donc j'avais bien le temps, même si comme tu dis il faut faire super gaffe aux piétons qui peuvent débouler de nul part.

Elbarto a écrit :

la région parisienne c'est une des pires régions avec des conducteurs qui klaxonnent ou font des doigts d'honneur pour un rien, faut résister à la tentation de les imiter, car après ça devient invivable pour tout le monde ( ainsi que les piétons, les riverains, les décibels à longueur de journée ),

Oui alors j'espère ne pas devoir conduire en RP ou pire, en plein Paris, car quand je suis dans la voiture avec de la famille là bas, c'est juste l'horreur à chaque fois et je me demande bien comment j'arriverais à gérer la chose. Et s'il le faut, je prendrais les Autolib' je pense, mais en cas d'obligation. Sinon taxi direct (et évidemment metro/bus/tram/RER mais je parle dans le cas d'impossibilité de les prendre).

Elbarto a écrit :

pour le problème du calage s'il s'agit d'une voiture essence alors ça se conduit différemment d'une voiture diesel, il y a moins de couple au démarrage donc il faut être tout doux avec l'embrayage et accélérer un peu plus pour donner du régime au moteur quand tu embraies

C'est une diesel, mais j'ai déjà tendance à pas mal accélérer de peur de caler, ma mono me disait "ça se voit que tu conduis une essence" (j'étais en supervisée) alors que je n'en ai jamais touchée. Mais c'est juste qu'avec cette vieille Saxo, alors que je l'avais déjà conduite, la 1ère passe mal des fois, il faut faire gaffe.

---------------
P'tit Feedback.
n°41903358
Elbarto
Posté le 08-05-2015 à 20:09:00  profilanswer

ah ok, il y a des boites de vitesses comme ça qui sont capricieuses,

si ça se trouve elle est peut-être mal lubrifiée ta boite,  ou une huile qui merde quand elle est froide, il faut alors laisser chauffer la voiture pour que l'huile devienne un peu plus fluide, les passages de vitesse deviennent alors un peu plus faciles,

si c'est un problème mécanique genre synchros/pignons usés alors il n'y a pas grand chose à faire, sur mon ancienne voiture ( une supercinq ) c'était la marche arrière qui merdait, elle ne passait pas du premier coup une fois sur 3, peut-être un problème de tringlerie avec le levier, ça devient moins précis avec les années

Message édité par Elbarto le 08-05-2015 à 20:13:52
n°41905457
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-05-2015 à 22:26:28  profilanswer

@Geraldine73 : Quand tu verras le tarif des taxis, tu risque de passer au Pass Navigo :D

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°41905472
Geraldine7​3
Posté le 08-05-2015 à 22:27:18  profilanswer

Yep, m'enfin il y a d'autres petits soucis sur cette voiture depuis longtemps et mes parents n'ont pas la motiv' de mettre des frais dessus sachant que s'il arrive quelque chose elle est épave. Elle roule bien donc..

Ah oui aussi, est-ce que c'est normal de ne pas recevoir le papier "officiel" par courrier de la réponse positive du permis ? Par exemple, si je n'avais pas eu accès à internet et dans l'impossibilité d'imprimer (bon, y'a toujours moyen, c'est sûr) le document, comment aurais-je fais pour rouler en confiance ? De toute façon je vais passer ou appeler mon auto-école pour leur demander.

Citation :

@Geraldine73 : Quand tu verras le tarif des taxis, tu risque de passer au Pass Navigo

Haha oui je sais bien, c'est clair que je ne compte pas prendre le taxi à tout bout de champ. Normalement je n'aurais pas à le faire si je me débrouille bien, c'est pas la 1ère fois que je pars vivre un petit moment en RP. Je verrais bien =).

Message cité 1 fois
Message édité par Geraldine73 le 08-05-2015 à 22:29:24

---------------
P'tit Feedback.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 22:27:18  profilanswer

n°41905631
aliquide
Non
Posté le 08-05-2015 à 22:40:56  profilanswer

Geraldine73 a écrit :

Yep, m'enfin il y a d'autres petits soucis sur cette voiture depuis longtemps et mes parents n'ont pas la motiv' de mettre des frais dessus sachant que s'il arrive quelque chose elle est épave. Elle roule bien donc..

Ah oui aussi, est-ce que c'est normal de ne pas recevoir le papier "officiel" par courrier de la réponse positive du permis ? Par exemple, si je n'avais pas eu accès à internet et dans l'impossibilité d'imprimer (bon, y'a toujours moyen, c'est sûr) le document, comment aurais-je fais pour rouler en confiance ? De toute façon je vais passer ou appeler mon auto-école pour leur demander.

Citation :

@Geraldine73 : Quand tu verras le tarif des taxis, tu risque de passer au Pass Navigo

Haha oui je sais bien, c'est clair que je ne compte pas prendre le taxi à tout bout de champ. Normalement je n'aurais pas à le faire si je me débrouille bien, c'est pas la 1ère fois que je pars vivre un petit moment en RP. Je verrais bien =).

Bah tu serais passée à l'auto école pour qu'ils impriment pour toi je suppose :whistle:

J'ai rien reçu non plus avant de recevoir le permis "physique" :jap: ( Il a mis 3 semaines à arriver )

Message édité par aliquide le 08-05-2015 à 22:42:09

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°41906046
Geraldine7​3
Posté le 08-05-2015 à 23:06:33  profilanswer

D'accord. Oui, c'est sûr que dans tout les cas je l'aurais récupéré ^^ mais je pensais recevoir le papier quoi.

---------------
P'tit Feedback.
n°42011671
DarkHorse
Posté le 20-05-2015 à 09:41:50  profilanswer

Bonjour, j'ai une question conne pour vous:

Les panneaux routiers indiquant la distance des villes, quelle est leur précision? Ce que je veux dire, c'est lorsqu'un panneau indique Paris à 300 km, quelle est la marge d'erreur autorisée?  

Je me pose la question en me disant que certains panneaux sont situés à des endroits bien définis sur la route, pourquoi on ne les a pas déplacés d'un kilomètre en avant ou après?!

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42011782
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-05-2015 à 09:51:06  profilanswer

[:roxelay]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°42012182
reelooz10
Posté le 20-05-2015 à 10:21:06  profilanswer

[:basongwe:2]

Envoie un petit mail à la dde :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42012260
DarkHorse
Posté le 20-05-2015 à 10:27:40  profilanswer

reelooz10 a écrit :

[:basongwe:2]  

Envoie un petit mail à la dde :o

Tu crois qu'ils ont des ordinateurs à la DDE?

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42014999
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 14:05:27  answer

DarkHorse a écrit :

Bonjour, j'ai une question conne pour vous:

Les panneaux routiers indiquant la distance des villes, quelle est leur précision? Ce que je veux dire, c'est lorsqu'un panneau indique Paris à 300 km, quelle est la marge d'erreur autorisée?  

Je me pose la question en me disant que certains panneaux sont situés à des endroits bien définis sur la route, pourquoi on ne les a pas déplacés d'un kilomètre en avant ou après?!

ARRETE DU 7 JUIN 1977 relatif à la signalisation des routes et autoroutes

Article 9-1. Panonceaux.

Citation :

La distance portée sur le panonceau M1 ou sur le panonceau KM1 est arrondie :  
− au kilomètre le plus voisin si elle est supérieure à 5 km ;  
− au demi-kilomètre le plus voisin si elle est comprise entre 2 km et 5 km (par exemple 2,5 km) ;  
− aux 100 m les plus voisins si elle est comprise entre 500 et 2 000 m ;  
− aux 50 m les plus voisins si elle est comprise entre 100 et 500 m ;  
− à 50, 75 ou 100 m si elle est comprise entre 50 et 100 m ;  
− aux 10 m les plus voisins si elle est inférieure à 50 m.  
La distance portée sur le panonceau XM1 est arrondie :  
− au kilomètre le plus voisin si elle est supérieure à 2 km ;  
− aux 100 m les plus voisins si elle est comprise entre 500 et 2 000 m ;  
− aux 50 m les plus voisins si elle est comprise entre 100 et 500 m ;  
− à 50, 75 ou 100 m si elle est comprise entre 50 et 100 m.

Voir aussi : Circulaire no 82-31 du 22 mars 1982 relative à la signalisation de direction

Donc au pire (dans le cas de "Paris 300km" ), tu auras Paris dans l'intervalle ]299,5;300,5[ km
Vu que tu as l'air pointilleux sur la question, la question se pose dans le cas où le panneau est à 299,5 km de Paris. Faut-il indiquer Paris 299 ou Paris 300 ? Dans ce cas, je préconise de déplacer le panneau d'un cm pour éviter tout doute  :o  
 :jap: J'espère que ça répondra à ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2015 à 14:09:08
n°42015132
DarkHorse
Posté le 20-05-2015 à 14:14:16  profilanswer

Ouais ça y répond pas mal  :jap: Merci

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42101451
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-05-2015 à 17:07:22  profilanswer

J'aime ces question pleines de candeur. J'm'en pose tous les jours dans le genre, tel un enfant.

J'te félicite cheval sombre.

n°42147990
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-06-2015 à 15:15:16  profilanswer

Hello quelqu'un a eu son permis récemment ?

Moi l'auto école m'a confirmé que c'était bon, mais ils n'ont pas reçu leur exemplaire de la feuille (juste les résultats globaux) et moi non plus. Ça fait une semaine que je l'ai passé... Le site internet me donne le message d'erreur classique "Les informations sont inexactes ou votre résultat d’examen n’est pas encore disponible en ligne..."

D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi le gouvernement a annoncé qu'ils allaient ouvrir un site pour les résultats alors que celui-ci existe depuis janvier... :sarcastic:

Quelqu'un a déjà eu des délais analogues ?

Message édité par DooMIII le 02-06-2015 à 15:23:49
n°42148380
DarkHorse
Posté le 02-06-2015 à 15:45:09  profilanswer

Etrange, lorsque j'ai passé le permis, l'examinateur m'a directement filé la feuille en sortant de la voiture

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42148395
deadpool
Posté le 02-06-2015 à 15:46:21  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Etrange, lorsque j'ai passé le permis, l'examinateur m'a directement filé la feuille en sortant de la voiture

Ca fait bien longtemps que c'est plus le cas.
Je l'ai passé en 2011 et l'auto-école (pas moi) a reçu le papier en deux-trois jours. Je suis allé le récupérer là bas.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°42149430
Elbarto
Posté le 02-06-2015 à 16:43:46  profilanswer

énormément de choses ont changé en 15 ans, l'épreuve dure beaucoup plus longtemps, il y a un système de points comme à l'école genre t'as la moyenne c'est bon, l'inspecteur pose des questions un peu plus pointues sur le véhicule ( de mon temps les questions étaient nettement plus basiques, genre savoir allumer les feux de croisement, les essuies-glaces ), et tu dois attendre 24 à 48 heures pour recevoir la réponse par courrier ( tout ça pour éviter que l'examinateur se prenne un coup de poing de la part du candidat en cas de refus ),

par contre ce qui n'a pas changé c'est toujours le prix du permis qui coute un bras à l'auto-école ( même si depuis peu on peut opter pour la conduite supervisée, une sorte de conduite accompagnée pour les adultes ) et les délais trop longs pour repasser l'épreuve pratique

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 02-06-2015 à 16:47:42
n°42149991
DooMIII
Posté le 02-06-2015 à 17:14:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

énormément de choses ont changé en 15 ans, l'épreuve dure beaucoup plus longtemps, il y a un système de points comme à l'école genre t'as la moyenne c'est bon, l'inspecteur pose des questions un peu plus pointues sur le véhicule ( de mon temps les questions étaient nettement plus basiques, genre savoir allumer les feux de croisement, les essuies-glaces ), et tu dois attendre 24 à 48 heures pour recevoir la réponse par courrier ( tout ça pour éviter que l'examinateur se prenne un coup de poing de la part du candidat en cas de refus ),

par contre ce qui n'a pas changé c'est toujours le prix du permis qui coute un bras à l'auto-école ( même si depuis peu on peut opter pour la conduite supervisée, une sorte de conduite accompagnée pour les adultes ) et les délais trop longs pour repasser l'épreuve pratique

:jap:  

C'est noté sur 31 points, il faut au moins 20 points. Cela vise à éviter que l'examinateur ne te "casse" trop sévèrement alors que tu n'as pas fait d'erreur notable. http://www.lesclesdu-permis.sitew. [...] conduire.F  

Après certains critères de notation sont redondants, c'est à dire que si tu prends mal tes informations tu peux perdre dans "prendre l'information" (noté sur 3) et dans "analyse des situations" (noté sur 1) Après à mon avis sans faute éliminatoire et avec un minimum d'aisance et la plupart des contrôles tu t'en sort...

En revanche le temps d'attente c'est 48h sur le site et en réalité j'ai l'impression que c'est souvent plus  :sarcastic:

n°42156108
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-06-2015 à 23:35:55  profilanswer

Mes résultats n'ont jamais été accessibles sur le site. Par contre, courrier reçu en 48h.  

Tu ne l'as pas passé une veille de jour férié ? Zarb' que l'AE n'ait pas reçu son exemplaire, ça voudrait dire que rien n'a été envoyé pour toi ? Tu sais si ils ont reçu le papier pour ceux qui passaient en même temps que toi ?

n°42156536
DooMIII
Posté le 03-06-2015 à 00:29:12  profilanswer

Astravia a écrit :

Mes résultats n'ont jamais été accessibles sur le site. Par contre, courrier reçu en 48h.  

Tu ne l'as pas passé une veille de jour férié ? Zarb' que l'AE n'ait pas reçu son exemplaire, ça voudrait dire que rien n'a été envoyé pour toi ? Tu sais si ils ont reçu le papier pour ceux qui passaient en même temps que toi ?

Tu l'as passé il y a longtemps ? Moi ni site ni courrier 8 jours après. L'inspecteur n'avait pas de tablette dans mes souvenirs donc je suppose que c'est par courrier.  

Quelqu'un était dans le même cas que moi mais seulement 4 j après, pas redemandé depuis. Après si le site est HS connaissant les délais administratifs ça peut prendre du temps...

n°42156914
Astravia
Posté le 03-06-2015 à 06:31:53  profilanswer

En février je l'ai passé. Pour le coup ton AE devrait peut être se bouger un peu et contacter la préfecture, ça commence à faire long là.

n°42201477
Peynet
Posté le 06-06-2015 à 15:14:41  profilanswer

A une certaine époque, l'examinateur donnait tout de suite les résultats de l'épreuve pratique de conduite, mais cela pouvait poser certains problèmes quelquefois..

https://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA

En cas de réussite, le candidat recevait un papier provisoire qui lui permettait de prendre immédiatement le volant.

- J'arrive tout de suite...Juste le temps de passer le permis et d'acheter une voiture.
-Prends plutôt le train , ça ira plus vite.
-Le train  c'était bien à la belle époque . J'ai fait connaissance d'une amie qui a un voiture , elle se fera un plaisir de m'amener te rejoindre sur les bords de Marne.
-Je croyais que tu m'aimais . Tu aurais pu choisir un chauffeur à moustaches. Mon  père n'a pas de moustaches mais il aurait pu venir te chercher. C'est qui cette amie pas jalouse ?
-Une connaissance qui a le permis et une voiture...Ce matin j'ai pris un cours de conduite...Deux élèves étaient assises à l'arrière et mon moniteur demanda :"comment fait-on pour tourner à gauche ?". -Ben, on tourne à gauche , à droite c'est pareil, on tourne à droite...-Et le clignotant ? -Ah oui , avant de tourner le volant...

.....................................................................................

Autres temps , autres mœurs, ci-après un dépliant du code de la route en 1954, sponsorisé par une marque de boisson alcoolisée :
http://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/244/545/496_004.jpg?v=3

Message cité 1 fois
Message édité par Peynet le 11-06-2015 à 06:44:31
n°42341296
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 15:32:18  answer

:hello:  

Voilà bientôt 9 mois que j'ai mon permis et que je n'ai pas conduit. Du coup ça devient catastrophique et je suis persuadée de ne pas savoir conduire. On a une voiture à la maison et les deux fois où j'ai tenté de conduire je n'ai pas osé sortir la voiture de la place de parking par peur de faire n'importe quoi. J'ai perdu toute confiance et je ne sais pas comment retrouver un niveau acceptable de conduite sachant que je trouvais le mien très moyen en ayant le niveau permis.
A ma deuxième tentative j'ai eu l'impression que la voiture était une monstrueuse machine indomptable(pour vous situez mon niveau de panique).  

Vous avez des solutions dans ce ces cas là?

n°42341306
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-06-2015 à 15:34:12  profilanswer

Va avec quelqu'un sur un parking vide.  [:_jbm]  

Ou loue une voiture double pédale.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°42341328
Astravia
Posté le 20-06-2015 à 15:40:00  profilanswer

Reprends quelques heures, non ? Avoir quelqu'un avec toi ne te rassure pas ?

Tu n'as pas conduit parce que tu flippais ou simplement pas eu l'occasion ?

n°42341428
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 16:03:17  answer

Pas eu l'occasion au départ. Puis quand on a eu une voiture ça faisait déjà 6 mois que je n'avais pas touché à un volant.
Y'a que mon frère mais il n'est absolument pas patient et puis je ne survivrai pas à la honte si je me foirais en conduisant avec quelqu'un à mes côtés...

n°42341694
yanhoupa
Posté le 20-06-2015 à 17:18:16  profilanswer

C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Les mécaniques reviennent très vite.

Faut se lancer. Un dimanche sur un parking, sur des routes très peu fréquentées ou une petite sortie autour du pâté de maison juste 5 min.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°42341781
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 17:42:06  answer

yanhoupa a écrit :

C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Les mécaniques reviennent très vite.

Faut se lancer. Un dimanche sur un parking, sur des routes très peu fréquentées ou une petite sortie autour du pâté de maison juste 5 min.

Oui j'imagine, il faudrait juste que je trouve quelqu'un avec qui je n'ai pas peur de faire quelques erreurs.
Autrement j'ai un peu les boules d'avoir dépensé autant pour un truc que je n'utilise pas et que je ne n'utiliserais jamais si je ne dépasse pas ma peur.

n°42341785
Hello Grom​it
Posté le 20-06-2015 à 17:43:12  profilanswer

Peynet a écrit :

- J'arrive tout de suite...Juste le temps de passer le permis et d'acheter une voiture.
-Prends plutôt le train , ça ira plus vite.
-Le train  c'était bien à la belle époque . J'ai fait connaissance d'une amie qui a un voiture , elle se fera un plaisir de m'amener te rejoindre sur les bords de Marne.
-Je croyais que tu m'aimais . Tu aurais pu choisir un chauffeur à moustaches. Mon  père n'a pas de moustaches mais il aurait pu venir te chercher. C'est qui cette amie pas jalouse ?
-Une connaissance qui a le permis et une voiture...Ce matin j'ai pris un cours de conduite...Deux élèves étaient assises à l'arrière et mon moniteur demanda :"comment fait-on pour tourner à gauche ?". -Ben, on tourne à gauche , à droite c'est pareil, on tourne à droite...-Et le clignotant ? -Ah oui , avant de tourner le volant...

[:ulti]

n°42341804
Trans-Am
Posté le 20-06-2015 à 17:47:55  profilanswer

C'est plus le côté contrôle des commandes de la voiture ou compréhension des intersections / placement de la voiture / changement de direction toussa ?

Perso pour avoir eu le permis en même temps, dès que je sors de mon parcours habituel (que je fais quotidiennement) je me crispe pas mal, peur de tomber sur une intersection alakon que je comprends pas ou simplement me perdre. Je crois que ça prends vraiment du temps (enfin de kilomètres) pour être vraiment à l'aise en toute circonstance.
Et je passe sur quelques belles fautes du début qui, si j'avais pas eu de la chance auraient pu aboutir à un petit carton.
Mais à force de rouler tu finis par démystifier un peu tout ça, t'apprends à te faire confiance, et ton cerveau finira par arrêter d'utiliser toutes ses ressources à se dire "j'y arriverai jamais je suis nul etc".

Au pire fais-toi un petit repérage Google StreetView pour identifier toutes les intersections / changement de voies etc. que t'auras à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Trans-Am le 20-06-2015 à 17:50:06
n°42341950
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 18:20:57  answer

Trans-Am a écrit :

C'est plus le côté contrôle des commandes de la voiture ou compréhension des intersections / placement de la voiture / changement de direction toussa ?

Perso pour avoir eu le permis en même temps, dès que je sors de mon parcours habituel (que je fais quotidiennement) je me crispe pas mal, peur de tomber sur une intersection alakon que je comprends pas ou simplement me perdre. Je crois que ça prends vraiment du temps (enfin de kilomètres) pour être vraiment à l'aise en toute circonstance.
Et je passe sur quelques belles fautes du début qui, si j'avais pas eu de la chance auraient pu aboutir à un petit carton.
Mais à force de rouler tu finis par démystifier un peu tout ça, t'apprends à te faire confiance, et ton cerveau finira par arrêter d'utiliser toutes ses ressources à se dire "j'y arriverai jamais je suis nul etc".

Au pire fais-toi un petit repérage Google StreetView pour identifier toutes les intersections / changement de voies etc. que t'auras à faire.

Oui, je sais que je ne suis pas très réactive et que j'ai une totale absence de confiance en moi. J'ai peur de ne pas comprendre la route et je sais que je ne supporterai pas être responsable des fautes que je pourrais commettre au volant. Je vois la route et la circulation comme une horde d'assaillants me fonçant dessus et j'ai pas l'impression que je sortirai en vie de ce genre de bataille  [:tinostar]  
Aujourd'hui j'en viens à me demander si on ne m'a pas accordé le permis par erreur...

J'aime bien l'idée du google streetview  :)  

n°42342167
Trans-Am
Posté le 20-06-2015 à 19:10:52  profilanswer

Ah le possible accident c'est pareil ici, même un accro, me connaissant je le vivrais super mal, genre -100 points de self esteem d'un coup. Après ça vient se mettre au même point que le simple fait de sortir dans la rue ; oui on peut se faire agresser juste en sortant dans la rue, mais bon on peut pas rester indéfiniment chez soi non plus.
Puis bon, des accrochages, y-en a je sais pas combien par jour, on serait pas les premiers ni les derniers. :whistle:  

Après pour cette vision d'un champ de bataille, tu verras vite que les "assaillants" sont - au pire - des impatients.

n°42342304
DarkHorse
Posté le 20-06-2015 à 19:37:57  profilanswer

Fais un stage de perfectionnement (conduite sur sol glissant) ^^

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 20-06-2015 à 19:38:40

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42342367
Elbarto
Posté le 20-06-2015 à 19:48:53  profilanswer

pour réviser les fondamentaux de la conduite il y a les vidéos youtube :

https://www.youtube.com/user/LesclesduPermis/videos
https://www.youtube.com/channel/UC7 [...] CWA/videos

la difficulté n'est pas la maitrise mécanique de la voiture ( savoir démarrer, passer les vitesses, c'est un peu comme faire du vélo, on s'en souviendra encore même après 10 ans sans conduire ),

la vraie difficulté c'est gérer la circulation, adapter son allure en fonction des circonstances, apprendre à regarder loin pour anticiper, les contrôles dans les rétros, l'angle mort,

conduire c'est en fait essayer de prévoir le futur, ce qui va nous arriver, le scooter qui te colle aux fesses dans ton angle mort et que tu vas embarquer avec toi quand tu tourneras à droite, les piétons, la voiture qui te double comme une merde et qui va se rabattre trop tôt en te faisant une queue de poisson, la voiture en stationnement dont le conducteur ouvre la portière sans jeter un coup d’œil etc...

il n'y a pas 36 solutions pour retrouver une conduite sûre : s'entrainer, avec de préférence un conducteur expérimenté sur le siège passager pour donner des conseils, tu as surement un parent, un frère, un voisin qui pourrait se prêter au jeu du moniteur,

tu commences par des parcours faciles, puis tu montes la difficulté progressivement, au bout d'une quinzaine d'heures ton niveau d'il y a 9 mois devrait revenir

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-06-2015 à 19:57:43
n°42342471
aliquide
Non
Posté le 20-06-2015 à 20:05:53  profilanswer

t'as pas des routes de campagne/montagne pas loin? du genre sinueux mais pas trop et avec peu d'intersections et de trafic?

Ca rassure.

Je déteste rouler en ville, je suis de base pas un grand amoureux de la conduite ( j'ai eu mon permis ya quelques mois seulement ), mais sur ce genre de route c'est plutôt sympa, et tant que tu roules pas comme un malade, les risques sont plutôt limités.

Tu commences par ça ( Fin même plutôt un parking/terrain vide :o ), puis t'enchaines avec des villages assez vide pour te remettre dans l'ambiance des intersections etc puis au fur et a mesure tu pourras rouler tranquillement je pense :d

Mais tu te mets la pression seule, ou tu penses vraiment que si tu conduis avec quelqu'un ( famille/amis ) ils vont se foutre de toi? dans ce cas sacré famille/amis mais bon :o

Sinon hier j'ai fait ma première bourde ( :whistle: ) en grillant une prio à droite  :( heureusement dans une zone à 30 ( Je devais être à 10/15 et l'autre pas beaucoup plus ).
La visibilité est vraiment médiocre ( ya des haies immenses ( c'est en sortant d'une zone de residence, une impasse ) et le mur est pas droit ), faut s'avancer au milieu de la route pour voir ( ya pas / plus? de miroir ) et je m’étais pas avancé assez on dirait :o ya rien eu mais ça m’emmerde :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 20-06-2015 à 20:06:19

---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)