Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°34809679
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-06-2013 à 11:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

Oh putain, je viens d'avoir les résultats de mon examen, UN PERFECT HAHAHAHAHA

31/31 points

[:soad698]  [:soad698]  [:soad698]  [:soad698]  

http://www.m600.fr/hfr/IMG_1773.JPG

[:implosion du tibia]

Graund-Veiaijor a écrit :

GG :D

Je viens d'avoir le mien aussi, 22/31 :o je me suis stressé et j'ai fait quelques boulettes, m'enfin le principal c'est que je l'ai eu, au bout de 20h et dés le premier passage :D

[:implosion du tibia]²

Félicitations à vous deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 28-06-2013 à 11:50:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 11:50:38  profilanswer

n°34809714
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-06-2013 à 11:52:31  profilanswer

C'est si exceptionnel ? :o Le directeur de mon auto école a semblé surpris aussi :o
Après j'avais déjà le permis moto gros cube, donc niveau règles de circulation, placement sur la chaussée, etc j'avais déjà une longueur d'avance par rapport à ceux qui n'ont jamais conduit :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34809919
reelooz10
Posté le 28-06-2013 à 12:05:24  profilanswer

C'est si exceptionnel ? :o Le directeur de mon auto école a semblé surpris aussi :o
Après j'avais déjà le permis moto gros cube, donc niveau règles de circulation, placement sur la chaussée, etc j'avais déjà une longueur d'avance par rapport à ceux qui n'ont jamais conduit :jap:

Non pas plus que ça ! La moyenne c'est 35h, mais peu de personnes on déjà conduit/roulé avant !

Donc si t'avais déjà pratiqué, ca va beaucoup plus vite ;)

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°34810221
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-06-2013 à 12:27:43  profilanswer

GG :D Je viens d'avoir le mien aussi, 22/31 :o je me suis stressé et j'ai fait quelques boulettes, m'enfin le principal c'est que je l'ai eu, au bout de 20h et dés le premier passage :D

Kilyn a écrit :

Félicitations à vous deux.

:jap:

Code 1er coup, 20h pile et Permis 1er coup aussi.
Cela dit je conduit depuis plusieurs années donc je connais déjà le code et le maniement d'un véhicule.

Je viens de passer à l'AE, ils savaient déjà pour le résultat 31/31.
Un des moniteur me félicite (pour le permis et la bagnole) et me dit qu'il faut que je mette mon A à l'arriere.
"Bah oui, je viens chercher le A justement!"  [:zedlefou:1]

Mais ca sonnait plutot comme ça dans mon esprit: "C'est ça mon con, tu peux compter dessus; ca va juré sur la bagnole  [:mur-mur:2] "

reelooz10 a écrit :

Non pas plus que ça ! La moyenne c'est 35h, mais peu de personnes on déjà conduit/roulé avant ! Donc si t'avais déjà pratiqué, ca va beaucoup plus vite ;)

J'avais poser la question, dans mon AE la moyenne est a 80 heures et 2/3 passage. Certain en sont a plus de 150heures et n'abandonne pas [:roxelay]
49€/heure [:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 28-06-2013 à 12:29:24

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°34810257
thatslexi
Posté le 28-06-2013 à 12:31:35  profilanswer

M600 a écrit :

J'avais poser la question, dans mon AE la moyenne est a 80 heures et 2/3 passage. Certain en sont a plus de 150heures et n'abandonne pas [:roxelay]

Ouais, j'en suis à à peu près 45h, d'après mon AE je fais partie de ceux qui ont le moins conduit :lol:

n°34810283
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-06-2013 à 12:33:46  profilanswer

M600 a écrit :

:jap:

Code 1er coup, 20h pile et Permis 1er coup aussi.
Cela dit je conduit depuis plusieurs années donc je connais déjà le code et le maniement d'un véhicule.

Je viens de passer à l'AE, ils savaient déjà pour le résultat 31/31.
Un des moniteur me félicite (pour le permis et la bagnole) et me dit qu'il faut que je mette mon A à l'arriere.
"Bah oui, je viens chercher le A justement!"  [:zedlefou:1]  

Mais ca sonnait plutot comme ça dans mon esprit: "C'est ça mon con, tu peux compter dessus; ca va juré sur la bagnole  [:mur-mur:2] "

thatslexi a écrit :

Ouais, j'en suis à à peu près 45h, d'après mon AE je fais partie de ceux qui ont le moins conduit :lol:

[:what has been seen] Nan ? Putaing. Même mon premier permis, le moto, j'ai tout eu du premier coup et en 25h...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34810379
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-06-2013 à 12:47:06  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ouais au final les 20h c'est psychologique parce qu'on te dit que c'est le minimum obligatoire légalement.

Mais de nos jours c'est rare les gens qui ne font que le minimum (déjà conduit/conducteur). Faire 30/40h c'est normal  [:_jbm]

Message édité par M600 le 28-06-2013 à 12:48:33

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°34810506
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-06-2013 à 13:02:01  profilanswer

Salut à tous, j'ai découvert ce topic par hasard. Je me suis inscrit fin Mai à Permis Academy forfait 20 heures. Je passe le permis début Juillet, j'avais jamais conduit de caisse mais j'ai rapidement compris comment ça fonctionne.  

Comme je passe l'examen sur une voiture différente de celle des leçons, je dois reprendre 2 cours de 2 heures. Si je l'obtiens je conseillerai cette auto-école qui pratique des tarifs imbattables (pour la région parisienne), avec un agenda en ligne, "l'élève choisit son prof et ses jours de leçons". Ce qui ma permis de faire mes 20 heures en moins d'un mois.  :jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°34811912
reelooz10
Posté le 28-06-2013 à 14:47:03  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Salut à tous, j'ai découvert ce topic par hasard. Je me suis inscrit fin Mai à Permis Academy forfait 20 heures. Je passe le permis début Juillet, j'avais jamais conduit de caisse mais j'ai rapidement compris comment ça fonctionne.  

Comme je passe l'examen sur une voiture différente de celle des leçons, je dois reprendre 2 cours de 2 heures. Si je l'obtiens je conseillerai cette auto-école qui pratique des tarifs imbattables (pour la région parisienne), avec un agenda en ligne, "l'élève choisit son prof et ses jours de leçons". Ce qui ma permis de faire mes 20 heures en moins d'un mois.  :jap:

C'est quoi les voitures à disposition ?

Car mis à part le gabarit de la voiture, voir l’embrayage/boite pas grand chose change ;)

---------------
n°34814073
lanimal2
Posté le 28-06-2013 à 17:22:36  profilanswer

J'ai fais mes heures sur une Toyota Yaris, apparemment je passe l'examen sur une des dernière Peugeot. (permis bécane depuis un an)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 17:22:36  profilanswer

n°34814647
reelooz10
Posté le 28-06-2013 à 18:31:58  profilanswer

Prend 1h au pire pour te familiariser avec les commande, mais ca devrait pas trop poser de problèmes.

Une voiture reste une voiture :o

---------------
n°34814680
lanimal2
Posté le 28-06-2013 à 18:35:32  profilanswer

Déjà pris les dates, même si je suis "un bon élève", ça été difficile de les convaincre de me donner une date au bout de si peu de temps. Et puis il y a quand même 20 jours je crois entre mon dernier cours et ma date de passage, donc j'ai complété. :jap:

---------------
n°34864143
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 03-07-2013 à 17:39:45  profilanswer

Je passe mon permis demain  :(  

J'ai peur pour les main oeuvre et les directions  :(

n°34864412
thatslexi
Posté le 03-07-2013 à 18:00:39  profilanswer

babajaga a écrit :

T'as un chauffeur ?

n°34864487
reelooz10
Posté le 03-07-2013 à 18:08:22  profilanswer

babajaga a écrit :

Si tu les écris aussi bien que tu les réalises c'est certain que tu vas avoir peur :o

---------------
n°34864493
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2013 à 18:08:48  profilanswer

babajaga a écrit :

J'ai peur pour  les main oeuvre et les directions  :(

[:caseytatum:1]  [:caseytatum:1]

Message édité par Deouss le 03-07-2013 à 18:09:06

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34864615
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-07-2013 à 18:17:40  profilanswer

babajaga a écrit :

J'ai peur pour leS mainS oeuvreS et les directions  :(

[:timoonn:4]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°34864645
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-07-2013 à 18:20:24  profilanswer

babajaga a écrit :

L'étymologie est pas mal [:yiipaa:4]  

n°34864823
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 03-07-2013 à 18:34:22  profilanswer

[:kr3st]

n°34867197
Saytreza
Posté le 03-07-2013 à 22:06:41  profilanswer

Premières armes toute seule sur une voiture essence, vieil utilitaire tout cabossé, que j'ai emprunté à l'entreprise... Mes parents ne pouvaient pas venir me chercher et que j'avais des trucs à aller récupérer...

Je vous dit pas l'allure que j'avais, les piétons me regardaient bizarre... [:ula]
J'ai vaguement tenté de mettre la clim, entre le bruit et la poussière, j'ai pas poussé mon expérimentation plus loin... ^^'

L'aller, pas trop de souci... Je me gare près d'un mur, sur un petit parking en pente... Au retour, j'essaye de démarrer, la voiture qui fait des bonds... Jusqu'au *bam* mur, évidemment. [:osweat]
Du coup, j'ai appelé mon formateur pour qu'il m'aide, histoire de voir s'il y a avait un truc évident que j'avais oublié...

Spoiler :

Forcément, en repassant au point mort, ça va mieux. :o
Pour ma défense, j'avais une demi-heure top chrono pour rentrer, manger, me changer, récupérer des affaires et changer de sac... Avec dix minutes de trajet boulot-maison, sinon, c'est pas drôle... [:osweat]

n°34868925
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-07-2013 à 07:57:39  profilanswer

Saytreza a écrit :

Premières armes toute seule sur une voiture essence, vieil utilitaire tout cabossé, que j'ai emprunté à l'entreprise... Mes parents ne pouvaient pas venir me chercher et que j'avais des trucs à aller récupérer...

Je vous dit pas l'allure que j'avais, les piétons me regardaient bizarre... [:ula]
J'ai vaguement tenté de mettre la clim, entre le bruit et la poussière, j'ai pas poussé mon expérimentation plus loin... ^^'

L'aller, pas trop de souci... Je me gare près d'un mur, sur un petit parking en pente... Au retour, j'essaye de démarrer, la voiture qui fait des bonds... Jusqu'au *bam* mur, évidemment. [:osweat]
Du coup, j'ai appelé mon formateur pour qu'il m'aide, histoire de voir s'il y a avait un truc évident que j'avais oublié...

Spoiler :

Forcément, en repassant au point mort, ça va mieux. :o
Pour ma défense, j'avais une demi-heure top chrono pour rentrer, manger, me changer, récupérer des affaires et changer de sac... Avec dix minutes de trajet boulot-maison, sinon, c'est pas drôle... [:osweat]

Citation :

Saytreza
Cas désespérant et désespéré

[:cosmoschtroumpf]

n°34869438
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-07-2013 à 09:24:23  profilanswer

babajaga a écrit :

Merde!  :fou:

---------------
n°34870990
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 04-07-2013 à 11:16:36  profilanswer

Bon j'ai fais 3 conneries.

J'ai changé de rapport 1-3, comme un con je pensais être en 2, ca m'est jamais arrivé avant  [:la_denree2]
Au moment de tourner j'ai ralenti dans la voie principale au lieu de la voie de stockage, pas tant que ça mais quand même
L'examinateur a attrapé mon volant, il a juste posé sa main, sans rien faire, ma monitrice a pas compris pourquoi.

Je pense que je l'ai pas :(

n°34871628
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-07-2013 à 12:59:46  profilanswer

Ca sent effectivement le sapin :/

Au final, ça ne dure que 35 minutes mais ya deja bien 10minutes passé entre installation/explication/verif intérieur. Il reste que 25 minutes dont 5 minutes en roue libre (minus environ 5min par manoeuvre, il reste que 15minutes en circulation!).
Chaque leçon de conduite c'est 55minutes/1h.

Mais sur uniquement la moitié de ce temps, les gens stressent tellement qu'ils font de la merde [:_jbm]

- Changé de rapport -2 ou ne pas être sur le bon, ça arrive, du moment que t'as rattrapé rapidement sans mettre les autres en danger.
- Y'a ralentir et ralentir, si tu déceler de 50 a 15kmh pour entrer dans la voie, c'est sur qu'il y a un problème! D'autant plus dangereux si il y avait quelqu'un derrière! Mais si tu ralentis legerement pour pas devoir piler dans la voie de stockage qui est courte, c'est de l'anticipation (gaffe au con qui te colle derrière).
- Peut être a t-il cru que tu collais les voiture garé?

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 04-07-2013 à 13:03:13

---------------
n°34871779
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 13:13:15  profilanswer

Clair :/ Le stress ça joue des tours, c'est franchement la merde. A l'auto-école, j'étais nickel, au permis j'ai fait des boulettes à la con :( Bon au final je l'ai eu mais bon :/

J'ai ma première caisse demain, j'espère que ça va le faire :D C'est pas le même gabarit que la Clito Diesout de l'auto école :o

---------------
n°34871985
lanimal2
Posté le 04-07-2013 à 13:30:58  profilanswer

Une bécane deux bécanes, et après une caisse. [:jbystoøø_o]

Mais tu est riche! [:sirius gott]

---------------
n°34872223
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 13:45:32  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Une bécane deux bécanes, et après une caisse. [:jbystoøø_o]

Mais tu est riche! [:sirius gott]

:o

J'ai plus qu'une bécane :o et je la vends car il me faut financer cette voiture, j'en ai besoin pour le taff... Faut faire des sacrifices dans la vie :o
Mais bon j'ai pris une voiture sympa donc ça compensera en attendant de pouvoir reprendre la moto :D

---------------
n°34872325
lanimal2
Posté le 04-07-2013 à 13:50:24  profilanswer

Arf. C'est quoi ton nouveau taf, et quoi comme caisse ?

---------------
n°34872363
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 04-07-2013 à 13:52:35  profilanswer

M600 a écrit :

Ca sent effectivement le sapin :/

Au final, ça ne dure que 35 minutes mais ya deja bien 10minutes passé entre installation/explication/verif intérieur. Il reste que 25 minutes dont 5 minutes en roue libre (minus environ 5min par manoeuvre, il reste que 15minutes en circulation!).
Chaque leçon de conduite c'est 55minutes/1h.

Mais sur uniquement la moitié de ce temps, les gens stressent tellement qu'ils font de la merde [:_jbm]

- Changé de rapport -2 ou ne pas être sur le bon, ça arrive, du moment que t'as rattrapé rapidement sans mettre les autres en danger.
- Y'a ralentir et ralentir, si tu déceler de 50 a 15kmh pour entrer dans la voie, c'est sur qu'il y a un problème! D'autant plus dangereux si il y avait quelqu'un derrière! Mais si tu ralentis legerement pour pas devoir piler dans la voie de stockage qui est courte, c'est de l'anticipation (gaffe au con qui te colle derrière).
- Peut être a t-il cru que tu collais les voiture garé?

C'était sur l'autoroute dans un embouteillage.
Pas de danger et j'ai pas fait d'embouteillage, j'ai très vite dégagé.
J'ai ralenti de 70 à 40 personne dernière la voie était petite.
Je voulais l'insérer dans un voie dans un embouteillage j'ai contrôlé j'ai attendu il a peu être eu peur que je vire mais il a rien fait juste touché le volant.
La monitrice à dit que c'est peut-être pas mort mais bon j'y crois pas trop :/

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34872505
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 14:00:35  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Arf. C'est quoi ton nouveau taf, et quoi comme caisse ?

Pour l'instant en recherche : j'ai passé la formation. Je suis dans les pompes funèbres. Et la voiture c'est mieux pour le costume, les entretiens, si je suis appelé en pleine nuit pour un décès et compagnie :jap:
La caisse c'est une Honda Civic MA8 1.4iS 90cv de 97. Pas un foudre de guerre mais j'adore :D et mieux qu'une Clio ou Twingo :o

---------------
n°34872557
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-07-2013 à 14:03:17  profilanswer

Au contraire ça met l'ambiance si t’arrives en moto  :o  [:leo892]

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 04-07-2013 à 14:03:54
n°34872629
QQSSDD
Posté le 04-07-2013 à 14:06:33  profilanswer

Le défaut, la boite qui est un peu longue

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°34872764
reelooz10
Posté le 04-07-2013 à 14:12:24  profilanswer

QQSSDD a écrit :

En quoi c'est un défaut ?
Tu perds 2 secondes sur le 0-100 ? :o

---------------
n°34872784
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 14:13:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:lol:

QQSSDD a écrit :

CMB :o

Bah en fait, de ce que j'ai compris, la 5e étant hyper longue sert simplement de rapport "économique", non ?

---------------
n°34872980
Hello Grom​it
Posté le 04-07-2013 à 14:22:32  profilanswer

Je passe le permis demain :hello:

n°34873095
Foxus666
Posté le 04-07-2013 à 14:28:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

le bruit de la honda, meme ancienne avec le vtec, ca fait presque un bruit de moto , ca ronronne presque autant que ma Mégane sans filtre a air  [:mistersid3]  

tien je cherche vite fait les prix, une honda de 89 000 km de 1996 a 1800 euros :
http://www.leboncoin.fr/voitures/501225231.htm?ca=20_s

[:julm3]

n°34873129
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 04-07-2013 à 14:29:41  profilanswer

En plus j'ai déjà une voiture :o

Une fiat 126p :o

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°34873154
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 14:30:46  profilanswer

Foxus666 a écrit :

le bruit de la honda, meme ancienne avec le vtec, ca fait presque un bruit de moto , ca ronronne presque autant que ma Mégane sans filtre a air  [:mistersid3]  

tien je cherche vite fait les prix, une honda de 89 000 km de 1996 a 1800 euros :
http://www.leboncoin.fr/voitures/501225231.htm?ca=20_s

[:julm3]

J'ai pas le VTec mais le bruit d'origine est sympa ouais :D

---------------
n°34873816
QQSSDD
Posté le 04-07-2013 à 14:59:55  profilanswer

reelooz10 a écrit :

En quoi c'est un défaut ?
Tu perds 2 secondes sur le 0-100 ? :o

Disons que les deux même bagnole, une en 115cv et l'autre en 90 c'est la 90 qui lui met bien, après en daily c'est nickel :)

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°34874612
reelooz10
Posté le 04-07-2013 à 15:42:29  profilanswer

QQSSDD a écrit :

Disons que les deux même bagnole, une en 115cv et l'autre en 90 c'est la 90 qui lui met bien, après en daily c'est nickel :)

Oui donc c'est un défaut si tu fait des runs entre chaque feu tricolore.

---------------
n°34874941
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-07-2013 à 15:59:59  profilanswer

QQSSDD a écrit :

Lapin compris, la 90 roule mieux que la 115 ? :o

Bon après, les runs m'intéressent pas hein :o ça m'a paru suffisant pour faire de l'autoroute sans avoir tout qui tremble et faire de la montagne sans soucis...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)