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Auteur Sujet :

Twingo II

n°9639807
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-10-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'après ce qu'un "ingénieur" Renault m'a dit sur le stand du salon, il y aurait pour le moment deux motorisations sûres, le 1.2 16v de 75ch et le 1.5dCi 70...

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 04-10-2006 à 10:54:59

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

n°9640024
Glouba Car​amba
Posté le 04-10-2006 à 11:32:47  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Nissan est le constructeur généraliste le plus rentable au monde, pourtant les ventes baissent.
Renault connait une forte baisse des ventes, pourtant ils battent des records de benefices net, y compris en 2006 ou Renault doit "serrer les dents" dixit Ghosn


Renault perd des ventes et des PDM, leurs benefices d'exploitation restant sont lies aux economies a la production, les memes economies qui grevent la qualite des modeles. En gros, les benefices de Renault sont lies aux sacrifices que Renault a impose a ses clients sur la qualite. Sur le long terme, ce n'est pas tenable. Renault a reagi cote qualite, ca se retrouvera sur les benefices des annees a venir, a moins que Renault ne regagne des PDM (et un peu plus qu'avec une simple Laguna 3 ou une Twingo, si tu veux mon avis).
 
Quant a la rentabilite de Nissan, elle est precisement liee a un downsizing, c'est-a-dire au genre de reaction qu'une entreprise doit adopter sur un marche en crise...
 

Picsouu a écrit :


Tous les analystes mettent Renault dans le vert, en conseil d'achat (d'actions), pourtant tous les barometres sont dans le rouge au niveau de la distribution.


A mon avis c'est plus lie aux resultats de l'Alliance et aux perspectives d'elagissement ou non a GM ou Ford qu'aux seuls resultats de Renault...
 

Picsouu a écrit :


Les restylages des Megane, Scenic et Laguna ont été fait pour replacer les modeles dans le bon crénaux prestations/prix mais aussi et surtout pour qu'ils soient conforme à l'engagement Renault Qualité (ces modeles sont maintenant parmis sinon les plus fiables de leur catégorie respective)
Quant à la Clio, elle a été lancé en 2005, 2006 est la premiere année pleine, les ventes en volume brut compense presque la chute de tous les autres modeles, mais la marge op sur les Clio compense largement le déclin des autres modeles (d'ou les bénéfices dégagées superieures + apport de Nissan)
L'effet de nouveauté redonnera des couleurs à Renault (les restylages ne sont pas des nouveautés), pour s'en convaincre, regarde simplement ce topic depuis les premieres photos de Twingo Concept.


Renault vit sur deux gammes essentiellement, la gamme Clio et la gamme Megane/Scenic. Lorsque ces gammes-la connaissent des difficultes (et c'est le cas de Megane/Scenic) c'est pas les gammes auxiliaires (Laguna ou Twingo) qui compenseront. Pour ce qui est de la fiabilite, on peut esperer que Megane et Scenic soient revenus dans les cordes, mais c'est sans doute trop tard, l'image est largement ecornee (remember XM : deux premieres annees calamiteuses lui a pourri plus de 12 ans de carriere). Quant a ce topic comme preuve de l'impact de la Twingo :sarcastic:...
 

Picsouu a écrit :


Audi et BMW proposent régulierement des nouveautés depuis des années (nouvelles A3, A4, A6, Q7, serie 5, serie 3, X5, serie 1 en moins de 2 ans). Ces progessions sont completement liées au renouvellement de gamme.


Tout le monde propose des nouveautes regulierement depuis des annees. Audi et BMW ne sont pas des generalistes et ils ont ELARGI leurs gammes, autrement dit leur situation n'a rien a voir avec le remplacement des Laguna et Twingo.
 

Picsouu a écrit :


Tu nies l'evidence.
On ne change pas de voiture comme on change son téléphone, mais on ne garde pas sa voiture comme on garde une maison. L'automobile a "le cul entre deux chaises", mais c'est une place de choix.


Je nie pas l'evidence, je vois juste pas trop d'interet a l'enfoncement les portes ouvertes. Et je vois pas en quoi ca conforte le dogme selon lequel le marche automobile serait a l'abri de la crise.
 
 
 
 
La Twingo hybride n'est sans doute pas pour demain : cette technologie a un cout reel pour un interet tres discutable en Europe. L'interet de l'hybridation est de permettre aux versions essence d'afficher des consommations de l'ordre de celles des versions gazout. Mais ce qui est vrai pour les familiales ne l'est pas forcement pour les petits modeles, ou le surpoids et le surcout de l'hybridation risquent d'attenuer le gain.
 
Y'aura une Twingo gazout, sur et certain. Hybride, j'y crois pas. Y'a d'ailleurs aucune petite auto qui soit reellement hybride. Ce qui s'en rapproche le plus sur le marche, c'est les C4 start-and-stop, et j'ai jamais lu que c'etait un mega-succes...
 
 
 

X1Alpha' a écrit :

Ma phrase est correct :spamafote:


En Guatemoldave sans doute. En Francais... mais baste.
 

X1Alpha' a écrit :

Excuse moi mais la majorité des voitures française sont produite en France et seront pendant trés longtemps produite en France. Le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication n'est pas suffisament important pour qu'il puisse être aisément délocalisé.  
Et puis moi je parlais plutôt d'un coté théoriques. Si un patron veut exploiter au maximum les capacité d'un employé il faut que celui ci soit heureux... Donc les investissement pour le rendre heureu seront toujours des bons investissements. C'est théorique mais c'est le principe qui est appliqu" dans toutes les boites qui marches.


Comme tu le dis, c'est theorique. Fais un tour dans l'industrie, tu constateras a quel point on s'eloigne a grande vitesse de cette vision-la, l'interet de la boite a travers le bonheur des employes. Les boites croient de plus en plus aux vertus de la pression, et ne s'en privent pas.
 
Les delocalisations ne sont pas un mythe dans l'industrie auto. Si pour des raisons historiques l'outil industriel des constructeurs Francais est encore majoritairement en France, les investissements se font quasiment tous a l'etranger, dans des pays a bas cout. Et il en va de meme pour les autres Europeens.  
 
Sans doute que le bonheur d'un employe Turc, Bresilien, Slovaque ou Slovene a autant d'interet pour l'entreprise que le bonheur d'un employe Francais, alors qu'il coute tres nettement moins cher...
 

X1Alpha' a écrit :


Regarde Nissan qui a une marge opérationnelle de prés de 9% (marge largement supérieur à celle de Toyota). Pourtant il n'y a pas si longtemps il était dans la crise que tu décris... Le marché n'est pas condamné. Il a de trés bon jour devant lui et la concurence trés sévére qui y sévit ne peut être que positive, pour les client et pour les innovations.


Encore une fois, Nissan tire les fruits d'une restructuration severe. En gros, ils ont subit la crise avant les autres et ont du reagir plsu tot, ce qui les place mieux que les concurrents pour tenir. La difference avec Toyota, c'est que Toyota progresse regulierement a la fois a court, moyen et long terme, la ou Nissan connait une embellie dont peu de monde peut prevoir la duree.
 

X1Alpha' a écrit :

Bizarement le jour de la parution de ces chiffre l'action de Renault a pris 2% (!)... Il n'y a pas un probléme ?


Cf plus haut.
 

X1Alpha' a écrit :

Les chiffres de Citroën sont allarmant mais ceux se Renault en eucun cas. Il sont dans leur prévision. Cette chute s'éexplique trés facilement car la Clio 3 a maintenant 1 an et elle avait démarré trés trés fort. La Clio ne peut donc plus rattraper la chute des autres modéles.
Quantitativement la chute des ventes s'explique pour 2/3 par l'assainnissement des ventes (plus de ventes au loueur qui ne rapporte rien par exemple) et pour 1/3 par le vieillissement des modéles. La Laguna a foiré sa carriére et est en fin de vie, la Twingo même si elle fait encore de trés bon score a 13 ans, le Scenic devrait un peu se relancer avec le - d'aprés les journalistes - bon restyllage.  
Renault ne va pas si mal et je fait confiance a Ghosn pour nous faire une belle remonté en 2007 et 2008  [:pinzo]  
Par contre Citroën je comprend pas ses ventes pour le moin cahotiques.


Renault profite de la premiere annee pleine de la Clio au moment ou sa principale concurrente 206/207 n'est pas au top. Le probleme, c'est que c'est tout le reste de la gamme qui a du mal, a commencer par la gamme Megane/Scenic qui a chute plus vite et plus que prevu. Ils sont peut-etre dans leurs dernieres previsions, clairement pas dans les objectifs d'origine. Ils reprendront sans doute des couleurs lorsque le marche sera plus sain... s'il ne suit pas la tendance US. Le lifting du Scenic permettra peut-etre de limiter les degats en attendant, ou en tout cas d'eviter la grosse claque si par hasard le C4 Picasso parvient a s'imposer, bref c'est une reaction normale et prevue, ca suffira sans doute pas a redresser une chute qui est 0encore une fois- plus severe que ce qui etait escompte.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 04-10-2006 à 11:34:08
n°9640104
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 11:43:51  answer
 

je pensais plutôt à l'essence/ethanol pour l'hybride, vu que tous le monde en parle en ce moment.
et concernant le surcout de l'hybridation, j'ai etendu au hasard d'un débat radio qu'il était de l'ordre de 3 à 400 € par bagnole, ce qui ne me parait pas forcément hyper cher.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 11:46:30
n°9641114
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 04-10-2006 à 14:10:03  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Renault perd des ventes et des PDM, leurs benefices d'exploitation restant sont lies aux economies a la production, les memes economies qui grevent la qualite des modeles. En gros, les benefices de Renault sont lies aux sacrifices que Renault a impose a ses clients sur la qualite. Sur le long terme, ce n'est pas tenable. Renault a reagi cote qualite, ca se retrouvera sur les benefices des annees a venir, a moins que Renault ne regagne des PDM (et un peu plus qu'avec une simple Laguna 3 ou une Twingo, si tu veux mon avis).
Du grand n'importequoi là [:w3c compliant]  Renault faisait moins de bénéfices à l'époque où la qualité des Renault était parmis les pires (periode 1999-2002)
 
Quant a la rentabilite de Nissan, elle est precisement liee a un downsizing, c'est-a-dire au genre de reaction qu'une entreprise doit adopter sur un marche en crise...
Gné ? [:wti_996]  
 
A mon avis c'est plus lie aux resultats de l'Alliance et aux perspectives d'elagissement ou non a GM ou Ford qu'aux seuls resultats de Renault...
Apres l'annonce du plan en Fevrier 2006, l'action a pris pres de 40%, les résultats de l'Alliance étaient en berne et personne n'évoquait encore un rapprochement avec GM ou Ford.
 
Renault vit sur deux gammes essentiellement, la gamme Clio et la gamme Megane/Scenic. Lorsque ces gammes-la connaissent des difficultes (et c'est le cas de Megane/Scenic) c'est pas les gammes auxiliaires (Laguna ou Twingo) qui compenseront. Pour ce qui est de la fiabilite, on peut esperer que Megane et Scenic soient revenus dans les cordes, mais c'est sans doute trop tard, l'image est largement ecornee (remember XM : deux premieres annees calamiteuses lui a pourri plus de 12 ans de carriere). Quant a ce topic comme preuve de l'impact de la Twingo :sarcastic:...
Ce topic, le mondial et surtout les sondages de la comm...  :sleep:
 
Tout le monde propose des nouveautes regulierement depuis des annees. Audi et BMW ne sont pas des generalistes et ils ont ELARGI leurs gammes, autrement dit leur situation n'a rien a voir avec le remplacement des Laguna et Twingo.
Audi n'a sorti un tout nouveau modele qu'il y a quelques mois, avec le Q7, le reste était du renouvellement.
 
Je nie pas l'evidence, je vois juste pas trop d'interet a l'enfoncement les portes ouvertes. Et je vois pas en quoi ca conforte le dogme selon lequel le marche automobile serait a l'abri de la crise.
[:spamafote]
 
 
 
La Twingo hybride n'est sans doute pas pour demain : cette technologie a un cout reel pour un interet tres discutable en Europe. L'interet de l'hybridation est de permettre aux versions essence d'afficher des consommations de l'ordre de celles des versions gazout. Mais ce qui est vrai pour les familiales ne l'est pas forcement pour les petits modeles, ou le surpoids et le surcout de l'hybridation risquent d'attenuer le gain.
L'hybride n'est pas au gout du jour chez Renault.


 

mucus a écrit :

d'après ce qu'un "ingénieur" Renault m'a dit sur le stand du salon, il y aurait pour le moment deux motorisations sûres, le 1.2 16v de 75ch et le 1.5dCi 70...


Ce devait pas être un ingénieur Renault :D

n°9641664
sopel
Posté le 04-10-2006 à 15:42:13  profilanswer
 


Pour revenir au sujet principal :
 
Site Twingo Concept
 
et selon les sources officielles, elle partage 90% d'organes avec la future Twingo 2 de serie ...


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°9643663
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-10-2006 à 20:28:36  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Ce devait pas être un ingénieur Renault :D


d'où les guillemets :d


---------------
ASMR mécanique
n°9654606
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2006 à 10:00:19  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

L'auto sera pas integralement identique, disparition des accessoires "sports" inside. Mais tel qu'il apparait, largement inspire du look de la Clio 3, nul doute que ce concept-car est une Twingo tunee. On devrait retrouver la meme face AV (hors trucs "sports", donc), le meme capot, les memes phares, le meme pare-brise et les memes ouvrants, les memes surfaces vitrees, le meme pavillon, etc... Bref, ca devrait clairement etre plus proche de ca que de la Modus, et les 500 balles plus proches du coffre-fort d'Onc' Piscou que de ton portefeuille ;)...


 
 les balles de ping-pong ça se range pas dans un coffre, ni dans un portefeuille :o
 

Citation :

Memes equipes + meme epoque = memes marottes stylistiques. A l'epoque, rondouillardise, feux oblongs, pas de calandre, etc...
Mais crois-moi, le concept-car Megane (y'avait pas 2 'n', d'ailleurs ?) etait une grosse baleine, rien a voir avec une compacte.


 
Je te crois, tout ce que j'ai c'est un souvenir d'avoir condui une méganne avant son lancement sur le marché, comme tout les véhicules qui sont sortis de renault Douai :o
 

Citation :

Pas tant un detail, puisqu'il illustre la confusion qu'entretiennent les journaux avec leurs illustrations "electroniques", autrement dit de la bonne vieille retouche d'image. Y'a que dans l'auto qu'on fait ca a ma connaissance, et ca n'a rien de bien glorieux. Imagine que l'express fasse une couv' avec un photomontage de Chirac piquant dans la caisse, photomontage suffisamment habilement fait pour qu'on s'y prenne...


 
Pour le coup c'est juste a Google Image qu'il faut en vouloir [:spamafote]  
 
 
 

Picsouu a écrit :

Ce type discours a été entendu par Ghosn, 300 millions ont été investi/usine dans quelques usines du groupe pour diminuer au mieux la pénibilité pour les ouvriers, ce qui a un double effet : meilleur productivité et meilleur santé desdits ouvriers ;)
Il me semble que Douai fait parti des usines mises à jour (j'en parlais plus haut)


 
 C'est pas ce qui va empêcher un chef de departement de faire la concurence au departement voisin en terme de rendement pour servir ses ambitions personelles et de serrer la vis pour en faire pâtir les ouvriers en bas de l'échelle, et ce qui est valable entre les chefs de departement est valable a tout les etages inferieurs de la hierarchie. C'est pas dans les écrits, c'est une réalitée de terrain. Et la modernisation ne touche pas toute les chaînes et tout les ateliers malheureusement... mon père porte toujour avec un collegue une douzaine de pavillons de toit de scénic par minute a la sortie des presses pendant sa journée de travail, 300 briques ou pas [:spamafote]

n°9655152
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-10-2006 à 11:53:29  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Je te crois, tout ce que j'ai c'est un souvenir d'avoir condui une méganne avant son lancement sur le marché, comme tout les véhicules qui sont sortis de renault Douai :o


Tu devais avoir à peu près 8 ans à l'époque où est sortie la Mégane, belle performance :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 06-10-2006 à 11:57:10
n°9667799
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 08-10-2006 à 01:38:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

les balles de ping-pong ça se range pas dans un coffre, ni dans un portefeuille :o
 

Citation :

Memes equipes + meme epoque = memes marottes stylistiques. A l'epoque, rondouillardise, feux oblongs, pas de calandre, etc...
Mais crois-moi, le concept-car Megane (y'avait pas 2 'n', d'ailleurs ?) etait une grosse baleine, rien a voir avec une compacte.


 
Je te crois, tout ce que j'ai c'est un souvenir d'avoir condui une méganne avant son lancement sur le marché, comme tout les véhicules qui sont sortis de renault Douai :o
 

Citation :

Pas tant un detail, puisqu'il illustre la confusion qu'entretiennent les journaux avec leurs illustrations "electroniques", autrement dit de la bonne vieille retouche d'image. Y'a que dans l'auto qu'on fait ca a ma connaissance, et ca n'a rien de bien glorieux. Imagine que l'express fasse une couv' avec un photomontage de Chirac piquant dans la caisse, photomontage suffisamment habilement fait pour qu'on s'y prenne...


 
Pour le coup c'est juste a Google Image qu'il faut en vouloir [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 C'est pas ce qui va empêcher un chef de departement de faire la concurence au departement voisin en terme de rendement pour servir ses ambitions personelles et de serrer la vis pour en faire pâtir les ouvriers en bas de l'échelle, et ce qui est valable entre les chefs de departement est valable a tout les etages inferieurs de la hierarchie. C'est pas dans les écrits, c'est une réalitée de terrain. Et la modernisation ne touche pas toute les chaînes et tout les ateliers malheureusement... mon père porte toujour avec un collegue une douzaine de pavillons de toit de scénic par minute a la sortie des presses pendant sa journée de travail, 300 briques ou pas [:spamafote]


 
 
oui enfin le rangement de pieces en sortie de lignes , ce n est pas non plus le travail le plus penible .
deplus  il y a eu quan dmeme des avancées poru le rangement de pieces  ( nouveaux TM d erangement ou tu te baisse moins )  
et  enfin la prochaine etape pour rendre se travail non penible c'est la mise en place d un robot

n°9675109
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 09:50:36  profilanswer
 

mucus a écrit :

Tu devais avoir à peu près 8 ans à l'époque où est sortie la Mégane, belle performance :lol:


 
 Dans ces eaux là oui, avant ça mon père achetais des R19 au tarif personel et se fesait une marge en la revendant a l'argus 4 mois plus tard, avant de renouveler, mais la hausse au passage a la mégane a été fatal, du coup mes parents m'ont expliqué que cette fois-ci, c'était que pour le week-end qu'on l'avait, la nouvelle voiture, depuis ce jour, j'ai haï la R19 :cry:
 
 Mais je me souviens surtout du premier scenic, de la megane2 et de la RX-4 (le scénic qui passais pour 4x4) :love:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 09:50:36  profilanswer
 

n°9675132
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2006 à 09:56:21  profilanswer
 

dye a écrit :

oui enfin le rangement de pieces en sortie de lignes , ce n est pas non plus le travail le plus penible .
deplus  il y a eu quan dmeme des avancées poru le rangement de pieces  ( nouveaux TM d erangement ou tu te baisse moins )  
et  enfin la prochaine etape pour rendre se travail non penible c'est la mise en place d un robot


 
 Il y a plus pénible oui, mais confier ce genre de poste a un quinquagenaire qui commence a souffrir des années passées a faire du travail physique cadencé, alors qu'il y a par exemple des lignes produisant des parties moins imposantes et plus maniables, je trouve ça limite sadique... Il faut noter aussi que ces cadences incluent également le contrôle visuel au la poussière près de chaque pièce si ce sont des pièces d'habillage, le moindre microdéfaut ressortant a la peinture et créant une catastrophe diplomatique et un passage au savon-tabac en cas de délit de non surhumanitée :o
 
 Mais bon sans la reconnaissance de son diplome d'antan, c'est son seul moyen de subsister [:spamafote]

n°9675225
Glouba Car​amba
Posté le 09-10-2006 à 10:17:15  profilanswer
 

dye a écrit :

oui enfin le rangement de pieces en sortie de lignes , ce n est pas non plus le travail le plus penible. (...)


Ca depend de quelles pieces et quelles lignes on parle.  
 
Perso j'ai fait ca a la sortie d'une presse, c'est-a-dire entre autre la manutention de bacs d'1m3 de pieces en acier rouges tellement elles sont chaudes, crois-moi que c'est pas exactement de tout repos. Sans doute qu'en novembre c'est agreable d'etre aisni rechauffe, mais en juillet t'as vite perdu quelques litres de sueur.  
 
Et non, les ateliers modernissimes qu'on voit sur les salons n'ont pas grand-chose a voir avec la realite, dans bien des cas on est plus proche des annees 50 que de l'an 2000.

n°9697049
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 12-10-2006 à 00:31:37  profilanswer
 

je parle quand meme de ce que je connnais car j ai passe 3 années  dans un departement presse (   ainsi  que 2 ans en departement tolerie , et  maintenat je sevi  au montage)
 
meme si il est vrai que j ai tres tres peu fait de chaine (  2 stage ouvrier en tolerie,  plus du montage en job), ej me rends bein compte des conditions de travail , et la utre avantage des ligne de presse, en principe quand les effectifs sont au point il y a un remplacant par ligne ce qui permet de faire des pauses.
et non on  est plsu proches des années 2000 quand meme , ne serait ce que poru le travail d insonorisation qui a ete fait, par encore partout soit , mais quand meme c'est deja un reel progres parceque travailler avec plus de 90 dcb ca c tres dur .

n°9697066
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 12-10-2006 à 00:35:27  profilanswer
 

ca pique les yeux :o

n°9697618
Glouba Car​amba
Posté le 12-10-2006 à 09:17:07  profilanswer
 

dye a écrit :

je parle quand meme de ce que je connnais car j ai passe 3 années  dans un departement presse (   ainsi  que 2 ans en departement tolerie , et  maintenat je sevi  au montage)
 
meme si il est vrai que j ai tres tres peu fait de chaine (  2 stage ouvrier en tolerie,  plus du montage en job), ej me rends bein compte des conditions de travail , et la utre avantage des ligne de presse, en principe quand les effectifs sont au point il y a un remplacant par ligne ce qui permet de faire des pauses.
et non on  est plsu proches des années 2000 quand meme , ne serait ce que poru le travail d insonorisation qui a ete fait, par encore partout soit , mais quand meme c'est deja un reel progres parceque travailler avec plus de 90 dcb ca c tres dur .


Ben je sais pas ou c'etait, je doute juste que ce soit si representatif que cela des conditions de travail dans la plupart des cas. Perso ce que j'ai vecu, c'est zero insonorisation. D'une facon generale, d'ailleurs, je vois pas trop comment rendre silencieuse la chute des pieces metalliques -encore rouges, donc on oublie tout ce qui est caoutchouc par exemple- dans une caisse. L'insonorisation, c'etait une paire de bouchons d'oreilles par jour. Malgre les pauses -reelles, quoique sans remplacant, je sais pas ou t'etais encore une fois, perso j'ai pas vu le moindre remplacant !- la fatigue vient vite, tres vite. Outre le bruit permanent, la chaleur, l'air sature de produits plus ou moins respirables...
 
Bref, y'a p'tet des usines modernes ou tout est fait pour epargner un peu de fatigue aux employes, ce qui est certain c'est qu'il en subsiste un bon nombre qui figureraient dignement chez Zola.
 
Donc pretendre au titre de TON experience positive que tel ou tel job n'est pas penible, c'est un peu court. Parce qu'encore une fois non, tout le monde ne beneficie pas des conditions de reves dans lesquelles tu as eu la possibilite de bosser.

n°9711357
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 14-10-2006 à 01:58:03  profilanswer
 


pour les usines de fab , sandouville et flins.
 
 
par contre ce que tu dis m interresse car ce  n'est pas du tout les memes conditions.
par exemple les presses de sandouville tu as au prmier etage 80, 85 db ( juste les presses )  donc bouchons obligatoire
et en bas tu as les chutes de pieces , 120 db   et la les bouchons ne sont pas suffisant ( sauf ceux prevu poru tes oreilles), d ailleurs le casque non plus.
 
et pour mon experience    qui me permet de me positionne sur une idée,  bah faut bein partir de quelque chose et c'est toujours mieux que de se base sur des" j ai entendu dire "
je n ai jamais vu de pieces rouges  par contre  
 
et la seule presse sans insono que j ai vu c a flins et effectivement c'est horrible.

n°9725841
Glouba Car​amba
Posté le 16-10-2006 à 16:11:24  profilanswer
 

dye a écrit :

(...) ce  n'est pas du tout les memes conditions. (...)
je n ai jamais vu de pieces rouges  par contre  
et la seule presse sans insono que j ai vu c a flins et effectivement c'est horrible.


Peut-etre aussi et tout simplement que les usines des constructeurs sont moins mal traitees que celles des sous-traitants, pression financiere oblige...
 
Pour la chaleur, c'est vite obligatoire de chauffer a rouge si on veut pouvoir former autre chose que de la tole, sans quoi sur plusieurs mm d'epaisseur t'as des fissures voire de la casse... Evidemment les pieces sont pas refroidies en sortie (ca changerait leurs proprietes), donc elles atterrissent encore rouges dans les bacs. Remarque, l'hiver ca tient chaud ;).
 
A noter que les presses sont pas forcement l'atelier le plus bruyant, plus exactement ce n'est pas forcement le bruit le plus penible. Un atelier de polissage de billes c'est clairement insupportable, un bruit aigu permanent, le choc de millies de billes en permamence... Mais il fait moins chaud : faut choisir !

n°9725923
Kierk
Posté le 16-10-2006 à 16:22:13  profilanswer
 

Et sinon, ça arrive de parler Twingo II sur le topic Twingo II ?  [:ocube]


Message édité par Kierk le 16-10-2006 à 16:22:40
n°9726218
X1Alpha'
Posté le 16-10-2006 à 17:05:05  profilanswer
 

Y a plus grand chose à dire :o
On attend Genéve :o

n°9726271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-10-2006 à 17:11:49  profilanswer
 

Action Auto-Moto a "déconceptcarisé" la voiture, ça rend plutôt pas mal.

n°9726317
X1Alpha'
Posté le 16-10-2006 à 17:18:13  profilanswer
 

Un pti scan plz  [:pinzo]

n°9729178
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 16-10-2006 à 22:37:41  profilanswer
 

j'aimerais bien voir la calandre avant :o

n°9834039
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-10-2006 à 01:06:09  profilanswer
 

Elle est dans le mag auto-moto http://www.auto-moto.com/data/archive/couv_gd/1-couv139.jpg :miam:
 
Par contre la laguna 3  :cry:  :sweat:  
 
Mais pourquoi n'ont ils pas reprit la face avant de la Laguna Coupé ...

n°9834132
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 31-10-2006 à 01:36:04  profilanswer
 

ce n'est pas la Laguna III.

n°9834171
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 31-10-2006 à 01:53:54  profilanswer
 

http://img225.imageshack.us/img225/8238/numeriser1kp3lo6.jpg
 
 
 
http://img225.imageshack.us/img225/8438/071sj9rq5.jpg


---------------
ASMR mécanique
n°9883656
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-11-2006 à 21:28:36  profilanswer
 

Twingo Concept, concept car de l'année !  [:volta]  
 
http://www.carbodydesign.com/archi [...] ondo-2006/

n°9883716
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-11-2006 à 21:33:50  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

ce n'est pas la Laguna III.


J'espère bien !
Que M. Ghosn en fasse de même avec la pseudo "Laguna 3" que les magazines nous proposent ... comme il l'a fait pour la Twingo.
Sinon, Renault prendra l'eau  :o


Message édité par Black_Panther le 06-11-2006 à 21:35:48
n°9887448
X1Alpha'
Posté le 07-11-2006 à 12:28:55  profilanswer
 


Ce n'est clairement pas la Laguna 3, juste une mégane avec une face avant de Nepta modifié. Par contre cette face avant est à peu de chose prés la bonne.

n°9887638
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-11-2006 à 12:56:21  profilanswer
 
n°9888686
X1Alpha'
Posté le 07-11-2006 à 15:29:51  profilanswer
 

:??:

n°9888724
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-11-2006 à 15:34:46  profilanswer
 

"une face avant de Nepta modifié. Par contre cette face avant est à peu de chose prés la bonne."

n°9888930
Lex
Posté le 07-11-2006 à 16:03:42  profilanswer
 


 
C'est nul, ton message veut tout et rien dire  [:spamafote]

n°9889058
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-11-2006 à 16:20:22  profilanswer
 

Et pour cause :o

n°9889099
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 16:24:25  answer
 

celui là aussi :(

n°9889127
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 07-11-2006 à 16:29:21  profilanswer
 

Ca restera secret jusqu'à temps qu'il le faut :o

n°9889180
ulysse dug​ard
Posté le 07-11-2006 à 16:37:47  profilanswer
 

une vraie twingo 2 pour le moment, c'est une modus...
une grosse twingo un peu restylée, mais on reste dans l'esprit...
 
la nouvelle twingo n'est plus une twingo...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9889232
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2006 à 16:48:01  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

une vraie twingo 2 pour le moment, c'est une modus...
une grosse twingo un peu restylée, mais on reste dans l'esprit...


 
 
 :heink:

n°9889246
ulysse dug​ard
Posté le 07-11-2006 à 16:50:32  profilanswer
 

la nouvelle twingo telle qu'elle est presentee n'a plus aucun point commun avec la twingo historique, quand tu regarde une modus, tu ne trouve pas plus de ressemblance avec une twingo que ce concept car, toi ?


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9889258
Kierk
Posté le 07-11-2006 à 16:52:17  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

la nouvelle twingo telle qu'elle est presentee n'a plus aucun point commun avec la twingo historique, quand tu regarde une modus, tu ne trouve pas plus de ressemblance avec une twingo que ce concept car, toi ?


 
Il ya plus de ressemblance entre une Twingo concept et un modus qu'entre une Twingo concept et une Twingo "original"  
Mais je ne trouve pas du tout qu'avec une Twingo concept on reste "dans l'esprit" d'un Modus  [:le kneu]

n°9889341
ulysse dug​ard
Posté le 07-11-2006 à 17:03:56  profilanswer
 

http://img457.imageshack.us/slides [...] 83cee.smil


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°9889352
ulysse dug​ard
Posté le 07-11-2006 à 17:05:12  profilanswer
 

j'ai dis ça, moi ???
 
j'ai dit que je trouvais que la modus aurait plus prefiguré la twingo 2 que l'actuelle twingo 2 concept :)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
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Posté le   profilanswer
 

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