Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°9627060
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 15:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Sympa cette video !
 
 
Sinon, j'ai lu plus haut quelqu'un qui craignait de voir la version commercialisée avec des boucliers, avec un habitacle cheap. Il y aura une astuce au niveau des boucliers  :whistle:


Message édité par Picsouu le 02-10-2006 à 15:52:43
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 15:50:01  profilanswer
 

n°9627160
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 16:00:25  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Je vois que tu ne connais ni Carlos Ghosn, ni Renault, ni même l'automobile en fait.


 
 Ghosn, non je ne l'ai jamais rencontré... Je sait qu'il fait pression sur les ouvrier de Saindouville, menaçant l'arret d'activitée si la laguna 3 ne rencontre pas le succes escompté, je connais les methodes parfois brutale qui sont la réalitée de cette entreprise, a commencer par la course a la cadence des ouvriers sur les lignes, ce dont je suis par ailleur absolument certain pour le site de George Besse, Douai, pourtant un des plus prospère du groupe. Pour ce qui est de l'automobile, effectivement je ne suis pas un ferru de la mecanique, je ne suis pas fanatique des 4 roues, je ne suis pas au courant des moindres mouvements de ce secteur, mais ce que je sait, c'est que Ghosn est un type qui pour redresser Nissan a appliqué des licensiements a tour de bras, des mesures ultraliberales draconiennes, et que cela est indéniable.

n°9627170
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 16:01:54  profilanswer
 


[:caedes]
 
Mais pourquoi ils veulent plus faire des voitures???? :cry:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9627445
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 16:37:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ghosn, non je ne l'ai jamais rencontré... Je sait qu'il fait pression sur les ouvrier de Saindouville, menaçant l'arret d'activitée si la laguna 3 ne rencontre pas le succes escompté, je connais les methodes parfois brutale qui sont la réalitée de cette entreprise, a commencer par la course a la cadence des ouvriers sur les lignes, ce dont je suis par ailleur absolument certain pour le site de George Besse, Douai, pourtant un des plus prospère du groupe. Pour ce qui est de l'automobile, effectivement je ne suis pas un ferru de la mecanique, je ne suis pas fanatique des 4 roues, je ne suis pas au courant des moindres mouvements de ce secteur, mais ce que je sait, c'est que Ghosn est un type qui pour redresser Nissan a appliqué des licensiements a tour de bras, des mesures ultraliberales draconiennes, et que cela est indéniable.


Une petite mise au point  ;)  
 
La situation de Nissan en 1999 était catastrophique. Le social dans une entreprise c'est bien, à l'époque Nissan (comme la majorité des entreprises japonaises) donnaient un emploi à vie, à tous les échelons, et avec une augmentation constante et garantie du salaire au fil de sa vie. Pendant les années d'extreme prospérité du Japon c'était parfaitement réalisable, mais en periode de crise, même minime, c'est toute l'entreprise qui s'effondre. Quand Carlos Ghosn (n°2 de chez Renault) est arrivé avec son équipe de 10 personnes ils ont fait un travail de fond.
 
La dette du constructeur s'emplifiait au fil des années, la gestion de toute l'entreprise et à tous les niveaux était calamiteuse. Des méthodes anti-productives au niveau des usines (beaucoup trop par rapport au volume de vente, 7 ont été fermés, ce chiffre peut choquer un européen, les japonais ont accepté parcequ'ils savaient que c'était vraiment necessaire), des modeles qui avaient un train de retard à cause de la mentalité de tout Nissan : imiter Toyota. Mais en imitant Toyota et leurs modeles, ils accusaient (forcément) un retard d'une génération, les voitures à leur sortie étaient déja "vieilles", les voitures ne plaisaient pas, les voitures étaient bradées. Bref des têtes sont tombées, mais autant dans les usines que dans le siege en passant par le reseau de distribution, en contre partie il a créé des emplois mais uniquement en R&D.
 
Mais chez Nissan comme chez Renault, il a toujours consulté tous les partis, ces decisions ne sont pas prisent "d'en haut", il visite les usines, les salles du reseau mais aussi les syndicats. Pendant pres d'un an, Carlos Ghosn n'a fait aucune déclaration car il a passé ce temps à analyser tous les pans de l'entreprise, c'est donc collectivement que les plans sont réalisés. Le Renault contrat 2009 est basé sur la profitabilité(6% de marge op), une offensive produits (+26 modeles) mais aussi satisfaction client (fiabilité, voitures qui plaisent, un probleme Renault) et aucune fermeture d'usine ni aucun licenciement. Evidemment avec ce plan, des efforts doivent être fait par tout le monde : meilleur productivité des usines (les ouvriers ont effectué des "stages" de mise à niveau avec des methodes japonaises + mises à jour des usines elles mêmes) mais aussi redéfinition dans les R&D (exit les gadgets dans les voitures, exit aussi les design "pour se demarquer quitte à ne pas plaire", les voitures doivent être mieux pensées pour le client et par le profit).
 
Pour résumer, les méthodes de Ghosn n'ont rien de diaboliques, il n'est à craindre que par les concurrents, pas par les employers. La pression est actuellement sur la R&D qui DOIT (pour Renault et donc pour les ouvriers) créer des voitures qui plaisent, si eux reussissent, alors la pression viendra sur les ouvriers qui devront produire au bon rythme.

n°9627539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 16:49:30  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Une petite mise au point  ;)  
 
La situation de Nissan en 1999 était catastrophique. Le social dans une entreprise c'est bien, à l'époque Nissan (comme la majorité des entreprises japonaises) donnaient un emploi à vie, à tous les échelons, et avec une augmentation constante et garantie du salaire au fil de sa vie. Pendant les années d'extreme prospérité du Japon c'était parfaitement réalisable, mais en periode de crise, même minime, c'est toute l'entreprise qui s'effondre. Quand Carlos Ghosn (n°2 de chez Renault) est arrivé avec son équipe de 10 personnes ils ont fait un travail de fond.
 
La dette du constructeur s'emplifiait au fil des années, la gestion de toute l'entreprise et à tous les niveaux était calamiteuse. Des méthodes anti-productives au niveau des usines (beaucoup trop par rapport au volume de vente, 7 ont été fermés, ce chiffre peut choquer un européen, les japonais ont accepté parcequ'ils savaient que c'était vraiment necessaire), des modeles qui avaient un train de retard à cause de la mentalité de tout Nissan : imiter Toyota. Mais en imitant Toyota et leurs modeles, ils accusaient (forcément) un retard d'une génération, les voitures à leur sortie étaient déja "vieilles", les voitures ne plaisaient pas, les voitures étaient bradées. Bref des têtes sont tombées, mais autant dans les usines que dans le siege en passant par le reseau de distribution, en contre partie il a créé des emplois mais uniquement en R&D.


 
 Il n'y a pas que des êtes qui sont tombés, il y a aussi des bras...
 

Citation :

Mais chez Nissan comme chez Renault, il a toujours consulté tous les partis, ces decisions ne sont pas prisent "d'en haut", il visite les usines, les salles du reseau mais aussi les syndicats. Pendant pres d'un an, Carlos Ghosn n'a fait aucune déclaration car il a passé ce temps à analyser tous les pans de l'entreprise, c'est donc collectivement que les plans sont réalisés. Le Renault contrat 2009 est basé sur la profitabilité(6% de marge op), une offensive produits (+26 modeles) mais aussi satisfaction client (fiabilité, voitures qui plaisent, un probleme Renault) et aucune fermeture d'usine ni aucun licenciement. Evidemment avec ce plan, des efforts doivent être fait par tout le monde : meilleur productivité des usines (les ouvriers ont effectué des "stages" de mise à niveau avec des methodes japonaises + mises à jour des usines elles mêmes) mais aussi redéfinition dans les R&D (exit les gadgets dans les voitures, exit aussi les design "pour se demarquer quitte à ne pas plaire", les voitures doivent être mieux pensées pour le client et par le profit).
 
Pour résumer, les méthodes de Ghosn n'ont rien de diaboliques, il n'est à craindre que par les concurrents, pas par les employers. La pression est actuellement sur la R&D qui DOIT (pour Renault et donc pour les ouvriers) créer des voitures qui plaisent, si eux reussissent, alors la pression viendra sur les ouvriers qui devront produire au bon rythme


 
 C'est là que je ne peut plus être d'accord. Comment peut-on oser demander aux ouvriers renault de faire des efforts, alors qu'ils se tuent déjà a la tâche? Je prends l'exemple certe individuel, mais representatif des ouvriers de sa generation.
 
 50 ans, sans diplomes reconnus, 25 ans de travail a la chaîne, ernie discale, tendinite chronique, par chance pas d'alcoolisme (ce qui est loin d'être le cas des anciens de la boutique, ayant connu l'époque ou l'on distribuais du pinard a flot avant le coup de karcher dégageant les alcooliques fabriqués par l'entreprise), a qui ont dit qu'il n'est toujours pas assez productif, qu'on borne a placer sur les lignes les plus dûres, alors que depuis quelques temps le chômage technique chronique surviens temporairement...  
 
 A coté de cela, oui, chez Renault a Douai un ouvrier a presque le salaire d'un chef d'equipe a Toyota Valenciennes, ou le traitement est bien plus inhumain, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut tolerer cette tendance a en revenir a un travail de forçats. Parce que le travail que doit accomplir les ouvriers, c'est un travail destructif pour eux, en sus d'être fatiguant a court terme, c'est leur vie qui se raccourcit ou s'endurcit. Les methodes japonaises sont inhumaines, preuvent en est du taux de suicides des jeunes dans ce pays du liberalisme acharné. Fin du plaidoyer de l'humanisme.
 

n°9627541
Glouba Car​amba
Posté le 02-10-2006 à 16:49:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je te paries 500 balles que la twingo2 ressemblera plus a la modus qu'a son concept car :o


A moins d'etre capable d'une mauvaise foi confondante, tu risque de bientot devoir enrichir Onc'Picsouu... La future Twingo c'est clairement cette poussette-la debarassee des accessoires "sport".
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Donc je reformule, il aurais fallu suivre un peu le concept car de la megane...  
 
http://maximum-cars.com/Cars/Renau [...] ne-C/1.jpg


Sauf qu'il y a maldonne : ce concept-car la n'a jamais ete celui de la Megane de serie : le concept-car a grosso-modo les dimensions d'une Safrane !! Il a servi a tester le patronyme "Megane", celui-ci a plu et a servi au remplacement de la R19, mais en aucun cas ce concept-car n'a prefiguer quoi que ce soit dans la gamme compacte Renault :lol: !
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enfin c'est vrai que pour les questions de rentabilitée, faisabilitée... reste que parfois c'est vraiment décevant de constater a quel point le resultat final est mediocre, regardez le concept de la meganne2:
 
http://www.autoblog.it/uploads/megane3.jpg
 :o


Comme dit plus haut, c'est pas un concept-car de Megane 2, c'est une photo de Megane 2 retouchee par ordinateur pour faire rever les lecteurs sur ce que sera la Megane 3. S'il suffisait de retoucher une photo sur ordinateur pour concevoir un modele, ce serait la fete du slip, tu crois pas... Quant a pretendre que c'est mieux que ce que Renault produit, il faudrait avoir une Megane 3 sous la main pour en juger. Megane 3 qui n'est pas encore en production loin de la...
 
 
 

Picsouu a écrit :

Une petite mise au point  ;)  
(...) Pour résumer, les méthodes de Ghosn n'ont rien de diaboliques, il n'est à craindre que par les concurrents, pas par les employers. La pression est actuellement sur la R&D qui DOIT (pour Renault et donc pour les ouvriers) créer des voitures qui plaisent, si eux reussissent, alors la pression viendra sur les ouvriers qui devront produire au bon rythme.


Autre mise au point... si la concurrence doit logiquement se mefier de Ghosn, clairement, les employes doivent eux aussi s'attendre a de la casse. A tous les etages. La question n'est pas : est-ce que c'est de la faute de Ghosn mais bien : l'entreprise peut-elle s'offrir le luxe de ne pas suivre le train de la concurrence. Parce qu'actuellement l'industrie auto -toute l'industrie auto- est au bord du gouffre a bien des aspects, et rares sont ceux qui disposent d'une corde de rappel assez solide pour resister.
 
Les 3 geants US ne sont plus que l'ombre d'eux-meme, surendettes, avec une rentabilite a chier, ne vendant plus que par des rabais colossaux et autres credits a taux zero. Les groupes Europeens prennent peu a peu le meme chemin, les exceptions sont tres rares, et avec l'arrivee des constructeurs US en Europe ca devrait s'aggraver.  
 
La pression s'accroit donc logiquement un peu partout, chez Renault comme chez tous les concurrents. Et en bonne logique patronale, cette pression se traduit (se traduira) par des engueulades au haut niveau et des licenciements en bas de l'echelle.

n°9627628
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 17:01:01  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

A moins d'etre capable d'une mauvaise foi confondante, tu risque de bientot devoir enrichir Onc'Picsouu... La future Twingo c'est clairement cette poussette-la debarassee des accessoires "sport".


 
 C'est cette carcasse qui sera frappée dans les presses, elle sera integrallement identique?
 
Sauf qu'il y a maldonne : ce concept-car la n'a jamais ete celui de la Megane de serie : le concept-car a grosso-modo les dimensions d'une Safrane !! Il a servi a tester le patronyme "Megane", celui-ci a plu et a servi au remplacement de la R19, mais en aucun cas ce concept-car n'a prefiguer quoi que ce soit dans la gamme compacte Renault :lol: !
 
 Comment expliquer l'étrange ressemblance avec le concept car du scenic?  
 

Citation :

Comme dit plus haut, c'est pas un concept-car de Megane 2, c'est une photo de Megane 2 retouchee par ordinateur pour faire rever les lecteurs sur ce que sera la Megane 3. S'il suffisait de retoucher une photo sur ordinateur pour concevoir un modele, ce serait la fete du slip, tu crois pas... Quant a pretendre que c'est mieux que ce que Renault produit, il faudrait avoir une Megane 3 sous la main pour en juger. Megane 3 qui n'est pas encore en production loin de la...


 
 Mea Culpa pour ce point, c'est un detail qui plus est.

n°9627703
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 17:10:13  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'y a pas que des êtes qui sont tombés, il y a aussi des bras...
 

Citation :

Mais chez Nissan comme chez Renault, il a toujours consulté tous les partis, ces decisions ne sont pas prisent "d'en haut", il visite les usines, les salles du reseau mais aussi les syndicats. Pendant pres d'un an, Carlos Ghosn n'a fait aucune déclaration car il a passé ce temps à analyser tous les pans de l'entreprise, c'est donc collectivement que les plans sont réalisés. Le Renault contrat 2009 est basé sur la profitabilité(6% de marge op), une offensive produits (+26 modeles) mais aussi satisfaction client (fiabilité, voitures qui plaisent, un probleme Renault) et aucune fermeture d'usine ni aucun licenciement. Evidemment avec ce plan, des efforts doivent être fait par tout le monde : meilleur productivité des usines (les ouvriers ont effectué des "stages" de mise à niveau avec des methodes japonaises + mises à jour des usines elles mêmes) mais aussi redéfinition dans les R&D (exit les gadgets dans les voitures, exit aussi les design "pour se demarquer quitte à ne pas plaire", les voitures doivent être mieux pensées pour le client et par le profit).
 
Pour résumer, les méthodes de Ghosn n'ont rien de diaboliques, il n'est à craindre que par les concurrents, pas par les employers. La pression est actuellement sur la R&D qui DOIT (pour Renault et donc pour les ouvriers) créer des voitures qui plaisent, si eux reussissent, alors la pression viendra sur les ouvriers qui devront produire au bon rythme


 
 C'est là que je ne peut plus être d'accord. Comment peut-on oser demander aux ouvriers renault de faire des efforts, alors qu'ils se tuent déjà a la tâche? Je prends l'exemple certe individuel, mais representatif des ouvriers de sa generation.
 
 50 ans, sans diplomes reconnus, 25 ans de travail a la chaîne, ernie discale, tendinite chronique, par chance pas d'alcoolisme (ce qui est loin d'être le cas des anciens de la boutique, ayant connu l'époque ou l'on distribuais du pinard a flot avant le coup de karcher dégageant les alcooliques fabriqués par l'entreprise), a qui ont dit qu'il n'est toujours pas assez productif, qu'on borne a placer sur les lignes les plus dûres, alors que depuis quelques temps le chômage technique chronique surviens temporairement...  
 
 A coté de cela, oui, chez Renault a Douai un ouvrier a presque le salaire d'un chef d'equipe a Toyota Valenciennes, ou le traitement est bien plus inhumain, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut tolerer cette tendance a en revenir a un travail de forçats. Parce que le travail que doit accomplir les ouvriers, c'est un travail destructif pour eux, en sus d'être fatiguant a court terme, c'est leur vie qui se raccourcit ou s'endurcit. Les methodes japonaises sont inhumaines, preuvent en est du taux de suicides des jeunes dans ce pays du liberalisme acharné. Fin du plaidoyer de l'humanisme.


Ce type discours a été entendu par Ghosn, 300 millions ont été investi/usine dans quelques usines du groupe pour diminuer au mieux la pénibilité pour les ouvriers, ce qui a un double effet : meilleur productivité et meilleur santé desdits ouvriers ;)
Il me semble que Douai fait parti des usines mises à jour (j'en parlais plus haut)

Glouba Caramba a écrit :

A moins d'etre capable d'une mauvaise foi confondante, tu risque de bientot devoir enrichir Onc'Picsouu... La future Twingo c'est clairement cette poussette-la debarassee des accessoires "sport".
 
 
Sauf qu'il y a maldonne : ce concept-car la n'a jamais ete celui de la Megane de serie : le concept-car a grosso-modo les dimensions d'une Safrane !! Il a servi a tester le patronyme "Megane", celui-ci a plu et a servi au remplacement de la R19, mais en aucun cas ce concept-car n'a prefiguer quoi que ce soit dans la gamme compacte Renault :lol: !
 
 
Comme dit plus haut, c'est pas un concept-car de Megane 2, c'est une photo de Megane 2 retouchee par ordinateur pour faire rever les lecteurs sur ce que sera la Megane 3. S'il suffisait de retoucher une photo sur ordinateur pour concevoir un modele, ce serait la fete du slip, tu crois pas... Quant a pretendre que c'est mieux que ce que Renault produit, il faudrait avoir une Megane 3 sous la main pour en juger. Megane 3 qui n'est pas encore en production loin de la...
 
 
 
 
Autre mise au point... si la concurrence doit logiquement se mefier de Ghosn, clairement, les employes doivent eux aussi s'attendre a de la casse. A tous les etages. La question n'est pas : est-ce que c'est de la faute de Ghosn mais bien : l'entreprise peut-elle s'offrir le luxe de ne pas suivre le train de la concurrence. Parce qu'actuellement l'industrie auto -toute l'industrie auto- est au bord du gouffre a bien des aspects, et rares sont ceux qui disposent d'une corde de rappel assez solide pour resister.
 
Les 3 geants US ne sont plus que l'ombre d'eux-meme, surendettes, avec une rentabilite a chier, ne vendant plus que par des rabais colossaux et autres credits a taux zero. Les groupes Europeens prennent peu a peu le meme chemin, les exceptions sont tres rares, et avec l'arrivee des constructeurs US en Europe ca devrait s'aggraver.  
 
La pression s'accroit donc logiquement un peu partout, chez Renault comme chez tous les concurrents. Et en bonne logique patronale, cette pression se traduit (se traduira) par des engueulades au haut niveau et des licenciements en bas de l'echelle.


Pourquoi crois tu que 2 des "big three" aient approché Carlos Ghosn ? ;)
Le secteur automobile n'est en crise, certains constructeurs le sont, c'est un cycle normal. Mais globalement l'automobile ne sera jamais en crise. En partant de là, il faut savoir sortir du lots des mauvais eleves pour arriver à prosperer. Pour cela il n'y a pas de recettes miracle : il faut être présent partout dans le monde, avoir de bonnes voitures et avoir un bon outil industriel. Avec Dongfeng, Dacia et Samsung, le groupe Renault Nissan va avoir un potentiel marché plus grand que Toyota actuellement.

n°9627715
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 17:12:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est cette carcasse qui sera frappée dans les presses, elle sera integrallement identique?
 
Sauf qu'il y a maldonne : ce concept-car la n'a jamais ete celui de la Megane de serie : le concept-car a grosso-modo les dimensions d'une Safrane !! Il a servi a tester le patronyme "Megane", celui-ci a plu et a servi au remplacement de la R19, mais en aucun cas ce concept-car n'a prefiguer quoi que ce soit dans la gamme compacte Renault :lol: !
 
 Comment expliquer l'étrange ressemblance avec le concept car du scenic?  
 

Citation :

Comme dit plus haut, c'est pas un concept-car de Megane 2, c'est une photo de Megane 2 retouchee par ordinateur pour faire rever les lecteurs sur ce que sera la Megane 3. S'il suffisait de retoucher une photo sur ordinateur pour concevoir un modele, ce serait la fete du slip, tu crois pas... Quant a pretendre que c'est mieux que ce que Renault produit, il faudrait avoir une Megane 3 sous la main pour en juger. Megane 3 qui n'est pas encore en production loin de la...


 
 Mea Culpa pour ce point, c'est un detail qui plus est.


 
Il n'a pas servi à tester le patronyme "Megane", le nom des concepts est quasiment toujours réutiliser chez Renault. Et pour cause, primo ils en ont beaucoup mais ils ont aussi beaucoup de noms qui servent aux déclinaisons, secundo ces noms coutent très chers  ;)

n°9627804
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-10-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

oui
mais je me demande à quoi pourrait ressembler la clio sans ses protubérances tunning-staÿle de parking de banlieue
 
concernant les pleurs pour le maintien d'un lumpen prolétariat dans nos belles usines nationales :
- jusqu'à preuve du contraire, le but d'une entreprise n'est pas de créer des emplois mais des richesses
- le meilleur moyen de ne pas finir à la chaîne c'est de faire en sorte de pouvoir bénéficier d'un sytsème éducatif efficace et d'une formation continue de qualité (et ça, ce ne sont pas les entreprise qui vont se battre pour)
- si renault ne vend pas en ce moment, c'est simplement parce que bilan "coût/qualité/envie" des modèles actuels ne correspond pas à l'attente des consommateurs

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 17:24:41  profilanswer
 

n°9627836
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 17:29:50  profilanswer
 

C'est une Twingo :o
Elle n'est pas spécialement "Tuning Stayle", ailes élargies + échappement + jantes 17 pouces, le reste c'est une Twingo que tu trouveras chez ton concessionaire.

n°9627875
Glouba Car​amba
Posté le 02-10-2006 à 17:35:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est cette carcasse qui sera frappée dans les presses, elle sera integrallement identique?


L'auto sera pas integralement identique, disparition des accessoires "sports" inside. Mais tel qu'il apparait, largement inspire du look de la Clio 3, nul doute que ce concept-car est une Twingo tunee. On devrait retrouver la meme face AV (hors trucs "sports", donc), le meme capot, les memes phares, le meme pare-brise et les memes ouvrants, les memes surfaces vitrees, le meme pavillon, etc... Bref, ca devrait clairement etre plus proche de ca que de la Modus, et les 500 balles plus proches du coffre-fort d'Onc' Piscou que de ton portefeuille ;)...
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Comment expliquer l'étrange ressemblance avec le concept car du scenic?


Memes equipes + meme epoque = memes marottes stylistiques. A l'epoque, rondouillardise, feux oblongs, pas de calandre, etc...
Mais crois-moi, le concept-car Megane (y'avait pas 2 'n', d'ailleurs ?) etait une grosse baleine, rien a voir avec une compacte.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Mea Culpa pour ce point, c'est un detail qui plus est.


Pas tant un detail, puisqu'il illustre la confusion qu'entretiennent les journaux avec leurs illustrations "electroniques", autrement dit de la bonne vieille retouche d'image. Y'a que dans l'auto qu'on fait ca a ma connaissance, et ca n'a rien de bien glorieux. Imagine que l'express fasse une couv' avec un photomontage de Chirac piquant dans la caisse, photomontage suffisamment habilement fait pour qu'on s'y prenne...
 
 
 

Picsouu a écrit :

(...)
Pourquoi crois tu que 2 des "big three" aient approché Carlos Ghosn ? ;)


Parce qu'ils sentent bien qu'ils risquent de vivre ce qu'ont vecu Nissan et Chrysler, et qu'actuellement ils se sentent pas hyper-capable de s'en depetrer seuls.
 

Picsouu a écrit :

Le secteur automobile n'est en crise, certains constructeurs le sont, c'est un cycle normal. Mais globalement l'automobile ne sera jamais en crise.


Je ne suis pas d'accord avec ca. Il y a des constructeurs en crise plus aigue que d'autres, mais les principaux marches auto sont en crise, et ca se repercute un peu partout. Ca fait des annees que le marche US est en grave crise, bien au-dela de tout ce qu'on connait dans les cycles classiques, et a mon avis on prend exactement le meme chemin en Europe, le second marche mondial... Or les marches emergents sont loin de pouvoir compenser ce qui se prefigure, donc pour moi c'est le secteur qui est en crise, grave en plus.
 

Picsouu a écrit :

En partant de là, il faut savoir sortir du lots des mauvais eleves pour arriver à prosperer. (...)


C'est pas complique, les bons eleves se comptent sur les doigts d'une main de lepreux. Cote generalistes, seul Toyota peut esperer continuer tel que sans restructuration a court terme, ca donne une idee de l'ampleur des degats...

n°9628056
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 02-10-2006 à 18:05:17  profilanswer
 

drapal pour quand je pourrais en parle

n°9628186
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 18:27:50  profilanswer
 

Etant donné la démographie européenne (entre autre) le marché ne peut pas continuer de croitre. Mais je réitère : globalement le marché automobile ne peut pas être en crise. Quant aux USA, ce sont les marques US qui sont en crise, le marché est globalement stable.

n°9628306
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 02-10-2006 à 18:39:59  profilanswer
 

oui le marche ne peut pas etre en crise  enfin  dans le contexte economique actuelle.
par contre des marques oui .
par contre dans des marche qui stagent on demande toujours au entreprise de vendrent plus , toujours plus

n°9628358
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 18:44:37  profilanswer
 

C'est là que c'est faux, une marge est plus interessante qu'un volume.
Les 2 c'est encore mieux et c'est l'objectif de Renault (+800 000 voitures horizon 2009)
Vendre mieux et vendre plus ;)

n°9629632
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-10-2006 à 21:22:26  profilanswer
 

A prioris la twingo 2 risque de plus ressembler à ca, malheureusement :
 
http://img470.imageshack.us/img470/1636/twingo7wg.jpg
 
Une photo un peu floue mais on la vois mieux :
http://www.worldcarfans.com/spypho [...] -spy-photo
 
On reconnais la grille devant qu'on voyais sur les photos où elle était voilée...

n°9629687
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-10-2006 à 21:28:53  profilanswer
 

en même ca peut rester un camouflage, ça peut être un mulet et ses archives datent d'avril


---------------
ASMR mécanique
n°9629718
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 02-10-2006 à 21:33:19  profilanswer
 

Bon alors vous avez la Twingo II devant les yeux, et vous continuez à croire les "scoops" "spyshots exclusifs" des journaux ? [:le kneu]
 
Renault faisait tourner des mulets de Twingo II avec des carosseries farfelues, pour éviter de casser l'effet de surprise. C'est reussi, sauf pour certains irréductibles pessimistes.

n°9629726
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 02-10-2006 à 21:34:23  profilanswer
 

lol.


---------------
ASMR mécanique
n°9629802
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 02-10-2006 à 21:45:28  profilanswer
 

Faut espérer... :o
On peut quand même se poser la question...


Message édité par muzzy91 le 02-10-2006 à 21:46:17
n°9629856
X1Alpha'
Posté le 02-10-2006 à 21:52:59  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Printemps 2007


Juin 2007 [:aloy]
 

muzzy91 a écrit :

A prioris la twingo 2 risque de plus ressembler à ca, malheureusement :
 
http://img470.imageshack.us/img470/1636/twingo7wg.jpg
 
Une photo un peu floue mais on la vois mieux :
http://www.worldcarfans.com/spypho [...] -spy-photo
 
On reconnais la grille devant qu'on voyais sur les photos où elle était voilée...


C'est un vieux spyshot d'il y a plusieur mois et il semble bien que ce soit l'ancien projet rejeter par Ghosn...
 
 
Sinon pour l'autre prolo qui s'est mis dans la tête les idées de la CGT : si les ouvriers travaillent comme des mulets et ne sont plus compétitif c'est pénalisant pour l'entreprise. Plus les ouvrier sont content plus ils sont compétitifs. Donc les investissements pour rendre content les ouvrier sont largement profitable pour la compétitivité de l'usine. Il y a tout un tas de personne qui travail pour améliorer au plus possible la qualité de vie des ouvriers non pas pour leurs beau yeux mais pour ramener plus d'argent.
Donc au lieu de taper sur le libéralisme sans rien y connaitre vois comme il peut regler ce genre de probléme...
On es plus au temps de Henry Ford :o

n°9629894
Cucusse
Posté le 02-10-2006 à 21:57:18  profilanswer
 

Mini Clio, citadine powa ^^

n°9630007
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :


On es plus au temps de Henry Ford :o


Pour ce que j'en sais, Ford préférait aussi avoir un personnel motivé, alors il les payait un peu plus que le voisin  :D

n°9630110
X1Alpha'
Posté le 02-10-2006 à 22:20:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour ce que j'en sais, Ford préférait aussi avoir un personnel motivé, alors il les payait un peu plus que le voisin  :D


Justement il ne voyait la valorisation du travail uniquement que par une augmentation de salaire. On a appris bien plus tard que les attentes dépassait l'aspect monetaire. C'était un bon début mais ça ne suffisait pas...

n°9630369
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2006 à 22:46:21  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Justement il ne voyait la valorisation du travail uniquement que par une augmentation de salaire. On a appris bien plus tard que les attentes dépassait l'aspect monetaire. C'était un bon début mais ça ne suffisait pas...


Peut-être mais justement, c'était un début.

n°9630405
ledingue
Posté le 02-10-2006 à 22:49:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour ce que j'en sais, Ford préférait aussi avoir un personnel motivé, alors il les payait un peu plus que le voisin  :D


 
 
il voulait surtout que ses employes puissent acheter ses voitures et surtout limiter au maximum le turn over d'ou une productivité bien meilleure.
 
bref un haut salaire c'etait tout benef pour ford... et en plus c'est "social"


Message édité par ledingue le 02-10-2006 à 22:49:58
n°9631680
Seyar
Posté le 03-10-2006 à 07:33:34  profilanswer
 

Pis y a aussi la mécanisation de la chaîne de travail hein :o
 
Arpès tout, Taylor divise, Ford améliore :o

n°9632778
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 03-10-2006 à 12:23:08  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Juin 2007 [:aloy]
 
 
C'est un vieux spyshot d'il y a plusieur mois et il semble bien que ce soit l'ancien projet rejeter par Ghosn...
 
 
Sinon pour l'autre prolo qui s'est mis dans la tête les idées de la CGT : si les ouvriers travaillent comme des mulets et ne sont plus compétitif c'est pénalisant pour l'entreprise. Plus les ouvrier sont content plus ils sont compétitifs. Donc les investissements pour rendre content les ouvrier sont largement profitable pour la compétitivité de l'usine. Il y a tout un tas de personne qui travail pour améliorer au plus possible la qualité de vie des ouvriers non pas pour leurs beau yeux mais pour ramener plus d'argent.
Donc au lieu de taper sur le libéralisme sans rien y connaitre vois comme il peut regler ce genre de probléme...
On es plus au temps de Henry Ford :o


 
 
en meme temps faut pas tomberdans l exces inversaire .
En ce moment dans les usines renault il ne fait pas bon vivre .
 
 
 
et je suis surpris de certain commantaires sur la future twingo etant données que nous sommes toujours en confidentialité. Certaine choses ne devraient pas etre dites ici .

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 03-10-2006 à 12:23:33
n°9633657
Glouba Car​amba
Posté le 03-10-2006 à 14:49:31  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Etant donné la démographie européenne (entre autre) le marché ne peut pas continuer de croitre. Mais je réitère : globalement le marché automobile ne peut pas être en crise.


J'aimerais bien savoir d'ou tu sors une telle certitude. Qu'est-ce qui met le marche automobile a l'abri d'une crise, selon toi ?
 

Picsouu a écrit :

Quant aux USA, ce sont les marques US qui sont en crise, le marché est globalement stable. (...)  
une marge est plus interessante qu'un volume (...)


C'est ce qui rend le marche US en crise : les marges se sont effondrees sous les coups de la guerre des prix. Et non, ca ne touche pas que les marques US. Elles sont plus affectees parce qu'elles vivent de ce marche la ou les marques japonaises, europeennes ou coreennes s'appuient sur plusieurs marches.
 

X1Alpha' a écrit :

Justement il ne voyait la valorisation du travail uniquement que par une augmentation de salaire. On a appris bien plus tard que les attentes dépassait l'aspect monetaire. C'était un bon début mais ça ne suffisait pas...


J'avoue que j'ai du mal a suivre la construction de ta phrase...
A part ca si depuis un siecle on a connu un mouvement l'amelioration generales des conditions de travail (et ce au-dela du seul aspect pecuniare), le fait est que depuis une bonne vingtaine d'annee on connait une regression sur ce point, dans l'industrie auto comme ailleurs. Les delocalisations (qui touchent tous les pays occidentaux, pas uniquement la France ou l'Europe, hein) illustrent une triste realite : a l'employe qui a adhere au message selon lequel il faisait partie de l'entreprise et beneficierait forcement du developpement de celle-ci, le patronat explique que finalement leur relation se limitait a un echange "travail contre salaire", et que l'entreprise ayant trouve une meilleure offre a l'autre bout du monde, elle met fin au contrat, sans rancune...
 

n°9633924
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-10-2006 à 15:30:38  profilanswer
 

dye a écrit :

en meme temps faut pas tomberdans l exces inversaire .
En ce moment dans les usines renault il ne fait pas bon vivre .
 
 
 
et je suis surpris de certain commantaires sur la future twingo etant données que nous sommes toujours en confidentialité. Certaine choses ne devraient pas etre dites ici .


 
reformule ta question : y a t il des usines où il fait bon vivre ?  :o

n°9634807
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-10-2006 à 17:20:52  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

J'aimerais bien savoir d'ou tu sors une telle certitude. Qu'est-ce qui met le marche automobile a l'abri d'une crise, selon toi ?


L'automobile c'est comme l'immobilier, tout le monde a une voiture mais le marché ne sature jamais. Quand il existera des teleporteurs portatifs, alors l'automobile sera en crise.

n°9634837
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-10-2006 à 17:24:43  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

L'automobile c'est comme l'immobilier, tout le monde a une voiture mais le marché ne sature jamais. Quand il existera des teleporteurs portatifs, alors l'automobile sera en crise.


une fois qu'un marché est mature
sa santé découle du renouvelement du parc
or, il semble (cf C dans l'air de F5) que le parc français est de 8 ans d'âge moyen...
c'est pas du frais...faudrait connaître l'âge médian pour plus de péisiojs
je ne pense pas que la plupart des gens garde un véhicule âgé par plaisir
donc : marché en crise, marché où il n'y a que de vieilles chiottes

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 03-10-2006 à 17:25:04
n°9634844
Kierk
Posté le 03-10-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

L'automobile c'est comme l'immobilier, tout le monde a une voiture mais le marché ne sature jamais. Quand il existera des teleporteurs portatifs, alors l'automobile sera en crise.


 
Déjà qu'on nous avait promis des voitures volantes  :o

n°9634906
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-10-2006 à 17:33:25  profilanswer
 

fpo a écrit :

une fois qu'un marché est mature
sa santé découle du renouvelement du parc
or, il semble (cf C dans l'air de F5) que le parc français est de 8 ans d'âge moyen...
c'est pas du frais...faudrait connaître l'âge médian pour plus de péisiojs
je ne pense pas que la plupart des gens garde un véhicule âgé par plaisir
donc : marché en crise, marché où il n'y a que de vieilles chiottes


J'ai vu au JT de midi " Incroyable -20% par rapport au mois de septembre 2005" mais sans expliquer les raisons d'une telle baisse (c'est un journal, faut pas en demander de trop :o)
Chez les généralistes, il n'y a quasiment pas de nouveautés en 2006, forcément le marché décline, l'année prochaine, les généralistes vont en dévoiler pas mal et surtout Renault le 1er contructeur européen en terme de volume va sortir 3 modeles dont 2 modeles phares (Twingo II, Laguna III), le marché va logiquement reprendre des couleurs.
En 2006, les nouveautés sont venues d'Audi et BMW, les ventes pour ces constructeurs ont bondit, mais ne compensera jamais la baisse des généralistes. Il y a les chiffres et leur lecture.  
 
Pour ce qui est du marché mature, c'est un phénomene qui n'existe pas vraiment dans l'automobile (c'est un produit de grande distribution/consommation mais son achat est pensé comme celui d'une maison dans les menages)

Message cité 1 fois
Message édité par Picsouu le 03-10-2006 à 17:34:58
n°9635344
Glouba Car​amba
Posté le 03-10-2006 à 18:29:07  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

L'automobile c'est comme l'immobilier, tout le monde a une voiture mais le marché ne sature jamais. Quand il existera des teleporteurs portatifs, alors l'automobile sera en crise.


Tu l'as ecrit toi-meme, le volume importe moins que les marges. Or ce sont les marges qui s'effondrent peu a peu en Europe, apres avoir completement fondu aux US. Lorsque le volume est bon, les constructeurs s'en sortent encore, mais la moindre baisse fait vite tres, tres mal. Les constructeurs sont a la merci des aleas des marches, et bien plus fragiles qu'auparavant malgre les economies d'echelles, parce que leurs regroupements se sont largement fait a coup d'endettement, un endettement qui handicape encore plus du fait de l'importance des notations financieres.  
 
En gros, aujourd'hui les groupes autos ont des dettes, des dettes qui pesent d'autant plus lourd qu'ils sont mal notes par les analystes financiers, analystes qui sur-reagissent a la moindre demi-mauvaise nouvelle. C'est-a-dire que le meme incident (par exemple un modele qui n'atteint pas ses objectifs) a aujourd'hui un impact negatif tres superieur a ce qu'il avait auparavant.
 
 

Picsouu a écrit :

J'ai vu au JT de midi " Incroyable -20% par rapport au mois de septembre 2005" mais sans expliquer les raisons d'une telle baisse (c'est un journal, faut pas en demander de trop :o)
Chez les généralistes, il n'y a quasiment pas de nouveautés en 2006, forcément le marché décline, l'année prochaine, les généralistes vont en dévoiler pas mal et surtout Renault le 1er contructeur européen en terme de volume va sortir 3 modeles dont 2 modeles phares (Twingo II, Laguna III), le marché va logiquement reprendre des couleurs.


Rien que chez Renault ton analyse est -a mon avis- completement a cote de la plaque. En 2006 Renault a renouvele la Clio, un modele qui a lui seul fait bien plus de volume (et sans doute de marge) que Laguna et Twingo reunies ! Sans compter le lifting de la Megane. Bref, ce n'est pas un effet nouveaute qui donnera des couleurs a Renault.
 
Ce qui ne signifie pas que les JTs analysent en profondeur, malheureusement...
 

Picsouu a écrit :

En 2006, les nouveautés sont venues d'Audi et BMW, les ventes pour ces constructeurs ont bondit, mais ne compensera jamais la baisse des généralistes. Il y a les chiffres et leur lecture.


Les ventes Audi et BMW progressent regulierement depuis des annees, tout comme Toyota. Ca n'a rien a voir avec la sortie de nouveautes, la encore.
 
De plus, la crise du monde automobile n'a pas a etre liee au marche Francais, c'est une crise mondiale qui touche a peu pres tous les groupes auto, qu'ils aient ou non une actualite "nouveaute" chargee.
 

Picsouu a écrit :


Pour ce qui est du marché mature, c'est un phénomene qui n'existe pas vraiment dans l'automobile (c'est un produit de grande distribution/consommation mais son achat est pensé comme celui d'une maison dans les menages)


T'en sais des choses sur ce qui se passe dans les menages :D...

n°9635453
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-10-2006 à 18:50:15  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu l'as ecrit toi-meme, le volume importe moins que les marges. Or ce sont les marges qui s'effondrent peu a peu en Europe, apres avoir completement fondu aux US. Lorsque le volume est bon, les constructeurs s'en sortent encore, mais la moindre baisse fait vite tres, tres mal. Les constructeurs sont a la merci des aleas des marches, et bien plus fragiles qu'auparavant malgre les economies d'echelles, parce que leurs regroupements se sont largement fait a coup d'endettement, un endettement qui handicape encore plus du fait de l'importance des notations financieres.  


Nissan est le constructeur généraliste le plus rentable au monde, pourtant les ventes baissent.
Renault connait une forte baisse des ventes, pourtant ils battent des records de benefices net, y compris en 2006 ou Renault doit "serrer les dents" dixit Ghosn

Glouba Caramba a écrit :


En gros, aujourd'hui les groupes autos ont des dettes, des dettes qui pesent d'autant plus lourd qu'ils sont mal notes par les analystes financiers, analystes qui sur-reagissent a la moindre demi-mauvaise nouvelle. C'est-a-dire que le meme incident (par exemple un modele qui n'atteint pas ses objectifs) a aujourd'hui un impact negatif tres superieur a ce qu'il avait auparavant.


Tous les analystes mettent Renault dans le vert, en conseil d'achat (d'actions), pourtant tous les barometres sont dans le rouge au niveau de la distribution.

Glouba Caramba a écrit :


Rien que chez Renault ton analyse est -a mon avis- completement a cote de la plaque. En 2006 Renault a renouvele la Clio, un modele qui a lui seul fait bien plus de volume (et sans doute de marge) que Laguna et Twingo reunies ! Sans compter le lifting de la Megane. Bref, ce n'est pas un effet nouveaute qui donnera des couleurs a Renault.
 
Ce qui ne signifie pas que les JTs analysent en profondeur, malheureusement...


Les restylages des Megane, Scenic et Laguna ont été fait pour replacer les modeles dans le bon crénaux prestations/prix mais aussi et surtout pour qu'ils soient conforme à l'engagement Renault Qualité (ces modeles sont maintenant parmis sinon les plus fiables de leur catégorie respective)
Quant à la Clio, elle a été lancé en 2005, 2006 est la premiere année pleine, les ventes en volume brut compense presque la chute de tous les autres modeles, mais la marge op sur les Clio compense largement le déclin des autres modeles (d'ou les bénéfices dégagées superieures + apport de Nissan)
L'effet de nouveauté redonnera des couleurs à Renault (les restylages ne sont pas des nouveautés), pour s'en convaincre, regarde simplement ce topic depuis les premieres photos de Twingo Concept.  

Glouba Caramba a écrit :


Les ventes Audi et BMW progressent regulierement depuis des annees, tout comme Toyota. Ca n'a rien a voir avec la sortie de nouveautes, la encore.
 
De plus, la crise du monde automobile n'a pas a etre liee au marche Francais, c'est une crise mondiale qui touche a peu pres tous les groupes auto, qu'ils aient ou non une actualite "nouveaute" chargee.


Audi et BMW proposent régulierement des nouveautés depuis des années (nouvelles A3, A4, A6, Q7, serie 5, serie 3, X5, serie 1 en moins de 2 ans). Ces progessions sont completement liées au renouvellement de gamme.

Glouba Caramba a écrit :


T'en sais des choses sur ce qui se passe dans les menages :D...


Tu nies l'evidence.
On ne change pas de voiture comme on change son téléphone, mais on ne garde pas sa voiture comme on garde une maison. L'automobile a "le cul entre deux chaises", mais c'est une place de choix.

n°9635563
X1Alpha'
Posté le 03-10-2006 à 19:05:05  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


J'avoue que j'ai du mal a suivre la construction de ta phrase...
A part ca si depuis un siecle on a connu un mouvement l'amelioration generales des conditions de travail (et ce au-dela du seul aspect pecuniare), le fait est que depuis une bonne vingtaine d'annee on connait une regression sur ce point, dans l'industrie auto comme ailleurs. Les delocalisations (qui touchent tous les pays occidentaux, pas uniquement la France ou l'Europe, hein) illustrent une triste realite : a l'employe qui a adhere au message selon lequel il faisait partie de l'entreprise et beneficierait forcement du developpement de celle-ci, le patronat explique que finalement leur relation se limitait a un echange "travail contre salaire", et que l'entreprise ayant trouve une meilleure offre a l'autre bout du monde, elle met fin au contrat, sans rancune...


Ma phrase est correct :spamafote:
Excuse moi mais la majorité des voitures française sont produite en France et seront pendant trés longtemps produite en France. Le cout de la main d'oeuvre dans la fabrication n'est pas suffisament important pour qu'il puisse être aisément délocalisé.  
Et puis moi je parlais plutôt d'un coté théoriques. Si un patron veut exploiter au maximum les capacité d'un employé il faut que celui ci soit heureux... Donc les investissement pour le rendre heureu seront toujours des bons investissements. C'est théorique mais c'est le principe qui est appliqu" dans toutes les boites qui marches.
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu l'as ecrit toi-meme, le volume importe moins que les marges. Or ce sont les marges qui s'effondrent peu a peu en Europe, apres avoir completement fondu aux US. Lorsque le volume est bon, les constructeurs s'en sortent encore, mais la moindre baisse fait vite tres, tres mal. Les constructeurs sont a la merci des aleas des marches, et bien plus fragiles qu'auparavant malgre les economies d'echelles, parce que leurs regroupements se sont largement fait a coup d'endettement, un endettement qui handicape encore plus du fait de l'importance des notations financieres.


Regarde Nissan qui a une marge opérationnelle de prés de 9% (marge largement supérieur à celle de Toyota). Pourtant il n'y a pas si longtemps il était dans la crise que tu décris... Le marché n'est pas condamné. Il a de trés bon jour devant lui et la concurence trés sévére qui y sévit ne peut être que positive, pour les client et pour les innovations.

Glouba Caramba a écrit :


Rien que chez Renault ton analyse est -a mon avis- completement a cote de la plaque. En 2006 Renault a renouvele la Clio, un modele qui a lui seul fait bien plus de volume (et sans doute de marge) que Laguna et Twingo reunies ! Sans compter le lifting de la Megane. Bref, ce n'est pas un effet nouveaute qui donnera des couleurs a Renault.
 
Ce qui ne signifie pas que les JTs analysent en profondeur, malheureusement...


Bizarement le jour de la parution de ces chiffre l'action de Renault a pris 2% (!)... Il n'y a pas un probléme ?
Les chiffres de Citroën sont allarmant mais ceux se Renault en eucun cas. Il sont dans leur prévision. Cette chute s'éexplique trés facilement car la Clio 3 a maintenant 1 an et elle avait démarré trés trés fort. La Clio ne peut donc plus rattraper la chute des autres modéles.
Quantitativement la chute des ventes s'explique pour 2/3 par l'assainnissement des ventes (plus de ventes au loueur qui ne rapporte rien par exemple) et pour 1/3 par le vieillissement des modéles. La Laguna a foiré sa carriére et est en fin de vie, la Twingo même si elle fait encore de trés bon score a 13 ans, le Scenic devrait un peu se relancer avec le - d'aprés les journalistes - bon restyllage.  
Renault ne va pas si mal et je fait confiance a Ghosn pour nous faire une belle remonté en 2007 et 2008  [:pinzo]  
Par contre Citroën je comprend pas ses ventes pour le moin cahotiques.

n°9635774
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 03-10-2006 à 19:34:48  profilanswer
 

Le groupe Renault Nissan a déjà dit qu'ils n'allaient pas délocaliser les usines européenes, d'après eux, c'est plus rentable (plus vite amorti) de moderniser une usine en Europe que de construire une toute nouvelle usine ailleurs. Sauf en Inde/Chine mais ils ont déjà des usines là bas. On ne peut pas dire qu'à terme ils délocaliseront en Asie puisque justement, à terme, le cout de la main d'oeuvre devrait augmenter aussi en Asie (comme c'eut été le cas en Europe orientale)

n°9639722
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 10:37:52  answer
 

merci pour tous ces commentaires extremements interessants sur l'avenir de l'industrie automobile en europe face à la mondialisation galopante  :sleep:  
 
bon, concernant la twingo2, on sait déjà le nombre de version qu'il y aura ? les divers motorisations ?
y'aura t'il une twingo hybride ?  :hello:

n°9639807
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-10-2006 à 10:54:47  profilanswer
 

d'après ce qu'un "ingénieur" Renault m'a dit sur le stand du salon, il y aurait pour le moment deux motorisations sûres, le 1.2 16v de 75ch et le 1.5dCi 70...

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 04-10-2006 à 10:54:59

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)