Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°12636398
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 08-09-2007 à 23:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mesdames  :whistle:   :??:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 23:58:11  profilanswer

n°12637872
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 09-09-2007 à 11:30:45  profilanswer

TheLYon a écrit :

Petit soucis...Un accident n'arrive jamais dans des conditions prédéfinies. Et je dois avouer que j'ai déjà de la chance, en tant que jeune conducteur, d'avoir une voiture aussi sure que la Twingo 2 (surtout niveau tenue de route et carosserie : là où la Fiat est :/)...Enfin Bref. Je n'espère pas avoir d'accident, et si j'en ai un, ce n'est pas une étoile qui viendra me sauver. Le reste, c'est avant tout pour mettre le petit label en bas de la brochure de vente...En gros, ça ne m'empechera pas de dormir, ni prendre la route...Allez arvi'

Fin du Semi HS.

Je comprend pas. Que ce soit pour la tenue de route ou la carosserie ,  à la  limite si tu avais parlé du confort OK, mais la fiat 500 tient aussi bien le pavé qu'une twingo 2 et quand tu parles de carosserie faut vraiment que tu m'expliques là ....

Je te rappelle quand même que le choc avec les pietons est meilleur également sur la 500

Ensuite les test frontaux sont réalisés à 64 kmh ou ( 40mph ) ce n'est pas une vitesse négligeable ( http://www.euroncap.com/tests/frontimpact.aspx ), les test choc piétons à 40 km ( ce qui est également réaliste )  , si tu va sur le site et que ne te base pas que sur les jolis dessin, tu peux lire des choses intéressantes :

twingo 2

Citation :

Front impact
The passenger compartment remained stable during the impact. Structures in the dashboard presented a potential hazard to the knees and femurs of both of the driver's legs and to the passenger's inboard leg.

fiat 500

Citation :

Front impact
The passenger compartment remained stable during the impact. The driver's knees were well protected by an airbag. Fiat showed that the airbag would also protect larger and smaller occupants and those sat in different seating positions. There were no structures in the dashboard that presented a risk of injury to the passenger's knees and femurs.

http://www.euroncap.com/tests/Fiat_500_2007/298.aspx
http://www.euroncap.com/tests/Rena [...] 7/296.aspx

Bref on sait tous que fiat veux surfer sur l'effet IPOD mais la fiat 500 est loin d'être une voiture de merde pour fashion victim, elle est clairement aussi sûre qu'une twingo 2 ( et même plus, mais c'est choquant pour le français moyen .... c'est quand même de la Ferraille Invendable  A Turin )

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 09-09-2007 à 11:32:18
n°12637935
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 11:45:53  profilanswer

TheLYon a écrit :

A y est moi je vais chercher la mienne soit lundi soit mercredi...Elle est enfin arrivée la bichounette :D

Et pour ne pas avoir de regret, je suis allé essayer la Fiat 500 pendant un moment.

Les + de la Fiat 500 :

- Un look superbe
- De bons équipements de série
- Personnalisable

Les - de la Fiat 500 :

- Tout dans la gueule
   - Inconfort spectaculaire : suspensions fermes, dossier avec une espèce de barre en bas du dos inadmissible.
   - Qualité des plastiques très lacunaire.

Moi qui était parti sur une Grande Punto, autant dire qu'il y a un sacré écart ! La Grande Punto est magnifique, et l'intérieur extra, super beau et bien finit. Mais la 500, ça reste du vite fait, pour la ville uniquement. La Twingo niveau confort, c'est à 1000 Km.

C'est quoi ça une qualité lacunaire?  :??:

TheLYon a écrit :

A savoir que les crash Test sont réalisé à 36 Km/h en moyenne.

:sarcastic:  

http://www.euroncap.com/Downloads/970309d2-bc10-4632-91c9-78b6923c7620/front_impact_how.gif.aspx

http://www.euroncap.com/Downloads/bc8d166c-6ff6-423c-8147-cfe985dbe3fe/tests_side_impact.gif.aspx

http://www.euroncap.com/Downloads/214aff61-497e-4240-a434-e1b977fde482/tests_pole.gif

http://www.euroncap.com

Ca ne veut rien dire "36 km/h de moyenne"  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-09-2007 à 11:49:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12637961
matt29
Posté le 09-09-2007 à 11:52:12  profilanswer

c'est bon , c'est bon pas la peine de faire de bashing :D
Il avait déjà donné sa source : c'est pas sorcier en 2001 :)

n°12637975
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 11:54:14  profilanswer

:??:  
En fait j'avais pas vu mais :whistle:   grillé.  :o

---------------
n°12638070
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 12:18:01  profilanswer

matt29 a écrit :

Je comprend pas. Que ce soit pour la tenue de route ou la carosserie ,  à la  limite si tu avais parlé du confort OK, mais la fiat 500 tient aussi bien le pavé qu'une twingo 2 et quand tu parles de carosserie faut vraiment que tu m'expliques là ....  

Je te rappelle quand même que le choc avec les pietons est meilleur également sur la 500  

Ensuite les test frontaux sont réalisés à 64 kmh ou ( 40mph ) ce n'est pas une vitesse négligeable ( http://www.euroncap.com/tests/frontimpact.aspx ), les test choc piétons à 40 km ( ce qui est également réaliste )  , si tu va sur le site et que ne te base pas que sur les jolis dessin, tu peux lire des choses intéressantes :

twingo 2

Citation :

Front impact
The passenger compartment remained stable during the impact. Structures in the dashboard presented a potential hazard to the knees and femurs of both of the driver's legs and to the passenger's inboard leg.

fiat 500  

Citation :

Front impact
The passenger compartment remained stable during the impact. The driver's knees were well protected by an airbag. Fiat showed that the airbag would also protect larger and smaller occupants and those sat in different seating positions. There were no structures in the dashboard that presented a risk of injury to the passenger's knees and femurs.

http://www.euroncap.com/tests/Fiat_500_2007/298.aspx
http://www.euroncap.com/tests/Rena [...] 7/296.aspx

Bref on sait tous que fiat veux surfer sur l'effet IPOD mais la fiat 500 est loin d'être une voiture de merde pour fashion victim, elle est clairement aussi sûre qu'une twingo 2 ( et même plus, mais c'est choquant pour le français moyen .... c'est quand même de la Ferraille Invendable  A Turin )

Je parle de carroserie car sur la Twingo 2 on sent bien un portère solide, qui tient bien alors que quand tu ouvres celle de la Fiat 500, c'est hyper léger, le métal est tout fin...Ca fait une drole d'impression sur la coup. Après, il est vrai que l'Audi A2 pesait moins de 1 tonne, ça ne l'empechait pas d'être solide. Mais de toute façon, ces Crash Test c'est commercial (autre sujet), tu relances ta Twingo 1000 fois, et la 500 1000 fois dans des circonstances différentes, à chaque fois tu as un résultat différent  :o  ET si vous regardez le score de plus, près, la Twingo 2 est devant la Fiat pour les piétons...
Enfin bref....J'ai déjà dis que je m'en foutais car depuis que le Crash Test existe, il y a toujours des morts sur la route et je le répète, ce n'est un petit étoile qui me sauvera le jour où je cartonnerai...Alors leur notation pour bidochon, c'est bien beau, mais ça n'a n'empechera pas quelqu'un de crever dans une Bravo ou un Classe C alncé à 90 km/h sur le périf qui rentre dans une autre voiture.

Qualité lacunaire, ouvre un dictionnaire > http://www.linternaute.com/diction [...] lacunaire/
Syn : une qualité imparfaite.

Et sinon, ça ne sert à rien de débattre encore sur ce sujet. Osef presque puisque je suis bien content d'avoir ma Twingo 2 et je pense que je serai tout autant si j'avais un Fiat 500...Alors le Fanboyisme Stop. Je me foutais juste de la gueule des Crash Test.

Vitesse Moyenne de 36 Km/h > lors des Crash Test ils effectuent plusieurs lancés...Et bien la moyenne de tous ces lancés équivaut à 36km/h. Enfin, c'est l'explication que j'ai entendu, après les médias  :o  

n°12638082
Prems
Just a lie
Posté le 09-09-2007 à 12:19:33  profilanswer

Le problème c'est que le temps de préparation des voitures est assez long, donc ça fait baisser la moyenne.

---------------
Ratures - Cuisine
n°12638125
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 12:32:12  profilanswer

Prems a écrit :

Le problème c'est que le temps de préparation des voitures est assez long, donc ça fait baisser la moyenne.

:D  Bien vu !

n°12638141
matt29
Posté le 09-09-2007 à 12:35:11  profilanswer

Il n' empêche que la sécurité est un fort argument de vente, que les crash test euroncap sont standardisés ( évidemment que les test se font tous à la même vitesse > 64 km/h sinon quel intérêt ?)  que les chocs frontaux sont fréquents et que globalement la protection du conducteur en cas d'accident s'est considérablement améliorée depuis ces 10 dernières années, le nier se serait très c on

ces crash test révèlent quand même que des éléments du tableau de bord de la T2 se sont déplacés lors du chocs contrairement à la fiat 500, donc la on ne parle pas d'airbag qui ferait que la 500 s'en sort mieux  .. de plus la note pour les chocs piétons est de 14 pour la 500 et 11 pour la T2

n°12638171
Prems
Just a lie
Posté le 09-09-2007 à 12:39:47  profilanswer

C'est cool.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 12:39:47  profilanswer

n°12638216
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 12:47:52  profilanswer

matt29 a écrit :

Il n' empêche que la sécurité est un fort argument de vente, que les crash test euroncap sont standardisés ( évidemment que les test se font tous à la même vitesse > 64 km/h sinon quel intérêt ?)  que les chocs frontaux sont fréquents et que globalement la protection du conducteur en cas d'accident s'est considérablement améliorée depuis ces 10 dernières années, le nier se serait très c on

ces crash test révèlent quand même que des éléments du tableau de bord de la T2 se sont déplacés lors du chocs contrairement à la fiat 500, donc la on ne parle pas d'airbag qui ferait que la 500 s'en sort mieux  .. de plus la note pour les chocs piétons est de 14 pour la 500 et 11 pour la T2

Prems a écrit :

C'est cool.

+1.
Et puis, il se peut que dans un lancé, ce soit la T2 qui ne bouge pas et la Fiat 500 qui voit son tableau de bord explosé  :sarcastic:  
Bref, je te dirais quand je serais à l'hosto, une fois réveillé de mon coma, si mon tableau de bord à bougé et pourquoi il m'a coupé les deux jambes.
Si c'est le seul argument à faire ressortir de la Fiat 500.

C'est bien !  ;)

n°12638321
matt29
Posté le 09-09-2007 à 13:03:02  profilanswer

ok, j' abandonne .... la T2 c'est le top ( on tous le bidonchon d'un autre ....)

n°12638386
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 13:12:55  profilanswer

matt29 a écrit :

ok, j' abandonne .... la T2 c'est le top ( on tous le bidonchon d'un autre ....)

Que non, ce n'est pas le top (mais je ne changerai pas pour autant, faut distinguer le juste milieu) La 500 me fait craquer de ligne, je l'avoue...Rassures-toi, Si j'avais les moyens je roulerai en Audi Q7  :D  et niveau Crash Test, face à la 500  :lol:  :lol:
Je n'ai pas compris la phrase en parathèse [:sego-r]

Allez cette fois, changeons un peu de sujet ! Et la 107 :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheLYon le 09-09-2007 à 13:13:13
n°12638433
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 13:21:09  profilanswer

TheLYon a écrit :

Vitesse Moyenne de 36 Km/h > lors des Crash Test ils effectuent plusieurs lancés...Et bien la moyenne de tous ces lancés équivaut à 36km/h. Enfin, c'est l'explication que j'ai entendu, après les médias  :o  

Faire la moyenne des différentes vitesses n'a aucun sens. L'explication que t'as entendue est arasée par le bas (dictionnaire toussa [:neodam])
Sinon on fait deux test, un à 100 km/h et l'autre à l'arrêt en lançant un autre véhicule dessus et on a alors une "vitesse moyenne de 50 km/h"  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  [:yamusha]

---------------
n°12638506
matt29
Posté le 09-09-2007 à 13:35:05  profilanswer

TheLYon a écrit :

Je n'ai pas compris la phrase en parathèse [:sego-r]

Allez cette fois, changeons un peu de sujet ! Et la 107 :D

Citation :

Alors leur notation pour bidochon, c'est bien beau,

[:fontaille]

Sinon pour compléter,l'info sur le crash test en choc frontal.
La vitesse de 64 km/h  correspond à un choc sur une cible non mouvante, ce choc correspond également à une collision entre deux voitures qui roullent à une vitesse identique de 55 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 09-09-2007 à 13:41:36
n°12638844
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 14:20:51  profilanswer

power600 a écrit :

Faire la moyenne des différentes vitesses n'a aucun sens. L'explication que t'as entendue est arasée par le bas (dictionnaire toussa [:neodam])
Sinon on fait deux test, un à 100 km/h et l'autre à l'arrêt en lançant un autre véhicule dessus et on a alors une "vitesse moyenne de 50 km/h"  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  [:yamusha]

Ca, je m'en suis rendu compte...Mais France 3  :sarcastic:   :D  Et puis le dictionnaire ne donne pas de cours de physique, ni la vitesse des Crash Test   :whistle:  

matt29 a écrit :

Citation :

Alors leur notation pour bidochon, c'est bien beau

[:fontaille]  

Sinon pour compléter,l'info sur le crash test en choc frontal.
La vitesse de 64 km/h  correspond à un choc sur une cible non mouvante, ce choc correspond également à une collision entre deux voitures qui roullent à une vitesse identique de 55 km/h

Je ne comprends toujours pas le sens de ta phrase en paranthèse...Manque une négation, un verbe...il manque quelque chose.
Heu, en physique (même si j'ai fait Economie), je me souviens au moins d'une chose > lorsque deux objets en mouvement (2 voitures ici) se "rentrent" dedans, les vitesses de ces deux véhicules s'additionnent.
Si bien que pour une Voiture A qui roule à 67km/h et qui rentre dans une voiture B qui roule à 72 km/h, fait un choc à 139 km/h [:aloy2]

n°12638896
Bennoip
Posté le 09-09-2007 à 14:28:28  profilanswer

Sa phrase est "on est tous le bidouchon d'un autre", rien de sorcier dans sa phrase.

n°12638897
matt29
Posté le 09-09-2007 à 14:29:06  profilanswer

ok tu connais l'expression : "on est toujours le con d'un autre"
Ben là, dans ce cas précis tu remplace con par bidochon ( ceux qui croient à la véracité des crashtest et à leurs utilité dans le monde réel )

Sinon comme tu a fait des études, tu dois comprendre un minimum l'anglais

Citation :

Contact between the occupant and intruding parts of the passenger compartment is the main cause of serious and fatal injuries, for restrained adult car occupants. The test speed of 64 km/h represents a car to car collision with each car travelling at around 55 km/h. The difference in speed is due to the energy absorbed by the deformable face. Accident research has shown that this impact speed covers a significant proportion of serious and fatal accidents. By preventing intrusion, the chances of the occupant impacting the car’s interior is minimised with space remaining for the restraint system to operate effectively.

http://www.euroncap.com/tests/frontimpact.aspx
voilà  [:ohello]

n°12640022
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 17:04:49  profilanswer

TheLYon a écrit :

Je ne comprends toujours pas le sens de ta phrase en paranthèse...Manque une négation, un verbe...il manque quelque chose.
Heu, en physique (même si j'ai fait Economie), je me souviens au moins d'une chose > lorsque deux objets en mouvement (2 voitures ici) se "rentrent" dedans, les vitesses de ces deux véhicules s'additionnent.
Si bien que pour une Voiture A qui roule à 67km/h et qui rentre dans une voiture B qui roule à 72 km/h, fait un choc à 139 km/h [:aloy2]

Tout faux, les vitesses ne s'additionnent pas. Après le choc aucune ne se retrouve lancée à 139 km/h  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 09-09-2007 à 17:05:03

---------------
n°12640836
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 18:57:05  profilanswer

matt29 a écrit :

ok tu connais l'expression : "on est toujours le con d'un autre"
Ben là, dans ce cas précis tu remplace con par bidochon ( ceux qui croient à la véracité des crashtest et à leurs utilité dans le monde réel )

Sinon comme tu a fait des études, tu dois comprendre un minimum l'anglais

Citation :

Contact between the occupant and intruding parts of the passenger compartment is the main cause of serious and fatal injuries, for restrained adult car occupants. The test speed of 64 km/h represents a car to car collision with each car travelling at around 55 km/h. The difference in speed is due to the energy absorbed by the deformable face. Accident research has shown that this impact speed covers a significant proportion of serious and fatal accidents. By preventing intrusion, the chances of the occupant impacting the car’s interior is minimised with space remaining for the restraint system to operate effectively.

http://www.euroncap.com/tests/frontimpact.aspx
voilà  [:ohello]

Je n'aime pas l'anglais (même si je le comprends et que je le parle). Cette phrase ne démontre rien. Aucun théorème n'est évoqué...Rien. Autrement dit, elle fait jolie, un bel assortiment d'inutilité avec le Crash-Test.

power600 a écrit :

Tout faux, les vitesses ne s'additionnent pas. Après le choc aucune ne se retrouve lancée à 139 km/h  :pt1cable:

:lol:  Tu n'as rien compris...Les fusibles en mode ON :

Je te fais un petit copier/coller de l'encyclopédie >>

Vitesses relatives de véhicules terrestres

Deux automobiles circulent sur une route à deux voies à des vitesses constantes de 50 km/h et de 60 km/h. Elles roulent dans leur couloir de circulation dans des sens opposés et vont donc se croiser. Que la route soit rectiligne ou sinueuse, qu'elle monte et qu'elle descende, et bien que la terre soit ronde, la figure 1 du schéma 1 est une représentation de leur situation dans un repère cartésien dont l'axe principal Ox correspond à la ligne (blanche ou jaune) séparant les deux voies de circulation, l'autre axe, perpendiculaire, permettant de les représenter dans un plan (plan du schéma).

On peut ainsi définir trois référentiels :
un référentiel route, Rr, dont l'axe principal est Ox, où la route suivie est développée en ligne droite,
un référentiel auto A1, RA1, dont l'axe principal est O'X, O' correspondant à la position de A1 sur Ox, s'éloignant de O à la vitesse V1
un référentiel (non représenté sur le schéma) RA2 pour l'auto A2 avec un axe d'origine O" dirigé vers O.

Si les véhicules sont amenés à entrer en collision, alors leur vecteur vitesse relative est égal à la différence vectorielle de leurs vecteurs vitesses.

Petit Shéma >> http://img239.imageshack.us/img239/7130/image2gq9.jpg

Autrement dit, au moment du choc, les vitesses s'additionnent. Ensuite, les carrosseries devront absorber l'énergie des deux véhicules au moment de l'impact.
Il est évident que la vitesse de la voiture V1 ne va pas se volatiliser au profit de la Voiture V2 ou inversement...

Alors le Crash-Test, il est bien mignon, mais quand les lois de la physique, des probabilités, des conditions environnementales (hangard fermé, pas de vent...) reviennent en force, ce fameux Test est à ramener à l'ordre du commercial.

Le tout est de savoir comment la carroserie résiste, comment l'énergie se propage, si l'avant de la voiture se plie en "accordeon"...Et ce n'est pas de vulgaires coussins qui vont éviteront un troma cranien.
Avec deux parents médecins, croyez-moi, à l'hosto, j'ai vu des accidents de la route et que ce soit dans la Mercedes 8 AirBag ou la Fiat Panda...Au délà d'une certaine vitesse, d'un angle d'impact...Ils finissent dans le coma, avec des traumatismes craniens, des rates explosées, des fractures, des contusions.
L'AirBag, c'est un petit plus, les 5 étoiles c'est un argument de vente :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheLYon le 09-09-2007 à 19:01:37
n°12640924
matt29
Posté le 09-09-2007 à 19:04:51  profilanswer

Ecoutes, un choc c'est d'abord de l'énergie, ce que cette phrase indique est que :

l' énergie que doit supporter le véhicule est comparable dans les deux cas exprimés ci-dessus .

Bien sûr que je ne nie pas que à partir d'une certaine vitesse on ne peut rien faire,le corps humain ne plus tenir, mais jusqu'à une vitesse donnée ( ici 64 km/h ) il est possible de faire des choses qui sont loin d'être inutile ..

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 09-09-2007 à 19:08:44
n°12640954
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 19:07:41  profilanswer

matt29 a écrit :

Ecoutes, un choc c'est d'abord de l'énergie, ce que cette phrase indique est que :

l' énergie que doit supporter le véhicule est comparable dans les deux cas exprimés ci-dessus .

Ecoute, relis bien ce qui est écrit au-dessus...Et ensuite, tu me refais cette phrase en français, car la je suis dans le jus.

n°12640963
Prems
Just a lie
Posté le 09-09-2007 à 19:08:34  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

---------------
Ratures - Cuisine
n°12641212
matt29
Posté le 09-09-2007 à 19:41:13  profilanswer

j'ai bien lu, et je me demande si tu peux contredire cette affirmation qui est :

Les crash test euroncap représentent des collisions frontales entre deux véhicules de même type ( exemple twingo 2 VS fiat 500 ) en ville ..

n°12641239
power600
Toujours grognon
Posté le 09-09-2007 à 19:45:07  profilanswer

TheLYon a écrit :

Je n'aime pas l'anglais (même si je le comprends et que je le parle). Cette phrase ne démontre rien. Aucun théorème n'est évoqué...Rien. Autrement dit, elle fait jolie, un bel assortiment d'inutilité avec le Crash-Test.

TheLYon a écrit :

:lol:  Tu n'as rien compris...Les fusibles en mode ON :

Je te fais un petit copier/coller de l'encyclopédie >>

Vitesses relatives de véhicules terrestres

Deux automobiles circulent sur une route à deux voies à des vitesses constantes de 50 km/h et de 60 km/h. Elles roulent dans leur couloir de circulation dans des sens opposés et vont donc se croiser. Que la route soit rectiligne ou sinueuse, qu'elle monte et qu'elle descende, et bien que la terre soit ronde, la figure 1 du schéma 1 est une représentation de leur situation dans un repère cartésien dont l'axe principal Ox correspond à la ligne (blanche ou jaune) séparant les deux voies de circulation, l'autre axe, perpendiculaire, permettant de les représenter dans un plan (plan du schéma).

On peut ainsi définir trois référentiels :
un référentiel route, Rr, dont l'axe principal est Ox, où la route suivie est développée en ligne droite,
un référentiel auto A1, RA1, dont l'axe principal est O'X, O' correspondant à la position de A1 sur Ox, s'éloignant de O à la vitesse V1
un référentiel (non représenté sur le schéma) RA2 pour l'auto A2 avec un axe d'origine O" dirigé vers O.

Si les véhicules sont amenés à entrer en collision, alors leur vecteur vitesse relative est égal à la différence vectorielle de leurs vecteurs vitesses.

Petit Shéma >> http://img239.imageshack.us/img239/7130/image2gq9.jpg

Autrement dit, au moment du choc, les vitesses s'additionnent. Ensuite, les carrosseries devront absorber l'énergie des deux véhicules au moment de l'impact.
Il est évident que la vitesse de la voiture V1 ne va pas se volatiliser au profit de la Voiture V2 ou inversement...

Il s'agit là bien de vitesse relative. Dans une des voitures tu auras l'impression que l'autre avance à 110 km/h mais en cas de choc aucune des deux voitures ne sera abîmée comme lors d'un choc à 110 contre un mur. Tu ne ressentiras pas un brutal ralentissement de 110 à zero, tu passeras de 50 ou bien 60 à pas grand chose.

Si on prend deux voiture de même masse et roulant à 50 l'une vers l'autre alors chacune des deux sera abimées comme si elle avait percuté un mur au lieu de l'autre voiture. Les deux verront leur vitesse passer de 50 à zero.

---------------
n°12641299
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-09-2007 à 19:55:10  profilanswer

TheLYon a écrit :

Si j'avais les moyens je roulerai en Audi Q7  :D  et niveau Crash Test, face à la 500  :lol:  :lol:  

http://www.crash-test.org/marques/ [...] udiQ7_2006

" :lol:  :lol: " comme tu dis

n°12642775
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 22:18:42  profilanswer

matt29 a écrit :

j'ai bien lu, et je me demande si tu peux contredire cette affirmation qui est :

Les crash test euroncap représentent des collisions frontales entre deux véhicules de même type ( exemple twingo 2 VS fiat 500 ) en ville ..

Oui, je peux le contredire : dans les vidéos "Crash Test" je ne vois qu'un bloc de beton (vive la bagnole), dans lequel rentre une voiture lancée en ligne droite. Et comme je le repetes depuis 3/4 messages (à croire que vous êtes aveugles). Tout dépend de la direction du choc, de l'environnement, de la vitesse...La vie c'est pas du pré-fabriqué comme dans un Crash Test, derrière un écran de télé, tu te prends tout en pleine gueule...Et si tu crèves ou si tu finis tétraplégique, ces pauvres étoiles elles ne te servent à rien car 5 ou 4...Si le gars d'en face arrive à 90 dans ta pauvre 500 ou Twingo qui est aussi lancée à 80 km/h admettons, tu resteras bien comme un con.

power600 a écrit :

Il s'agit là bien de vitesse relative. Dans une des voitures tu auras l'impression que l'autre avance à 110 km/h mais en cas de choc aucune des deux voitures ne sera abîmée comme lors d'un choc à 110 contre un mur. Tu ne ressentiras pas un brutal ralentissement de 110 à zero, tu passeras de 50 ou bien 60 à pas grand chose.

Si on prend deux voiture de même masse et roulant à 50 l'une vers l'autre alors chacune des deux sera abimées comme si elle avait percuté un mur au lieu de l'autre voiture. Les deux verront leur vitesse passer de 50 à zero.

Déjà, la première phrase je ne comprends rien...Désolé, je suis formel...J'ai appelé consulté des encyclo, le prof. de physique qui habite sur mon palier...Tout le monde dit que lors d'un accident de voiture, la vitesse des deux véhicules s'additionne. Alors les blabla de "tu as l'impression" ou "tu ne sentiras pas".
Et puis tu n'as pas compris...La vitesse s'additionne pendant une fraction de seconde, tu ne le ressents pas, puisque tout passe dans "l'absorbtion" ton compteur va pas afficher 110 ! :lol: Mais le 60 de la voiture V1 ne va pas se volatiser ni le 50 de l'autre...
"Rien ne se perd, rien se créer, tout se transforme"...L'énergie se transforme en une onde de choc...Et excuse moi mais tu sens un choc hyper violent qui en général de progète dans la pare-brise (sans ceinture) ou dans l'air bag (avec ceinture) et ensuite, lorsque l'onde s'aténue...Les deux véhicule repartent chacun en "arrière" comme on le voit dans le Crash Test.

Ben c'est vraiment pas mal...4 étoiles équivaut à très bonne protection ! Je pense qu'aujourd'hui, c'est soit snob de dire "ma voiture à eu 5 étoiles au Crash Test, je ne pourrai pas mourir, rien, même pas un bobo" ou alors, c'est purement commerciale "Achetez celle-ci, elle à 5 étoiles, c'est écrit partout"  :sarcastic:  

Bref, un vrai dialogue de sourd ! Je ne vais pas perdre mon temps à lire des phrases à moitié compréhensibles ou des personnes qui n'ont pas pris la peine d'ouvrir un bouquin de physique ou de parler à un prof.

Message cité 3 fois
Message édité par TheLYon le 09-09-2007 à 22:24:15
n°12643052
matt29
Posté le 09-09-2007 à 22:46:30  profilanswer

TheLYon a écrit :

Oui, je peux le contredire : dans les vidéos "Crash Test" je ne vois qu'un bloc de beton (vive la bagnole), dans lequel rentre une voiture lancée en ligne droite. Et comme je le repetes depuis 3/4 messages (à croire que vous êtes aveugles). Tout dépend de la direction du choc, de l'environnement, de la vitesse...La vie c'est pas du pré-fabriqué comme dans un Crash Test, derrière un écran de télé, tu te prends tout en pleine gueule...Et si tu crèves ou si tu finis tétraplégique, ces pauvres étoiles elles ne te servent à rien car 5 ou 4...Si le gars d'en face arrive à 90 dans ta pauvre 500 ou Twingo qui est aussi lancée à 80 km/h admettons, tu resteras bien comme un con.

Tu roules à 80 km/h en ville ?

Citation :

Bref, un vrai dialogue de sourd ! Je ne vais pas perdre mon temps à lire des phrases à moitié compréhensibles ou des personnes qui n'ont pas pris la peine d'ouvrir un bouquin de physique ou de parler à un prof.

toi tu te prends pas pour de la merde bravo  

n°12643108
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 09-09-2007 à 22:50:51  profilanswer

TheLYon a écrit :

TheLYon a écrit :

Déjà, la première phrase je ne comprends rien...Désolé, je suis formel...J'ai appelé consulté des encyclo, le prof. de physique qui habite sur mon palier...Tout le monde dit que lors d'un accident de voiture, la vitesse des deux véhicules s'additionne. Alors les blabla de "tu as l'impression" ou "tu ne sentiras pas".
Et puis tu n'as pas compris...La vitesse s'additionne pendant une fraction de seconde, tu ne le ressents pas, puisque tout passe dans "l'absorbtion" ton compteur va pas afficher 110 ! :lol: Mais le 60 de la voiture V1 ne va pas se volatiser ni le 50 de l'autre...
"Rien ne se perd, rien se créer, tout se transforme"...L'énergie se transforme en une onde de choc...Et excuse moi mais tu sens un choc hyper violent qui en général de progète dans la pare-brise (sans ceinture) ou dans l'air bag (avec ceinture) et ensuite, lorsque l'onde s'aténue...Les deux véhicule repartent chacun en "arrière" comme on le voit dans le Crash Test.

TheLYon a écrit :

Ben c'est vraiment pas mal...4 étoiles équivaut à très bonne protection ! Je pense qu'aujourd'hui, c'est soit snob de dire "ma voiture à eu 5 étoiles au Crash Test, je ne pourrai pas mourir, rien, même pas un bobo" ou alors, c'est purement commerciale "Achetez celle-ci, elle à 5 étoiles, c'est écrit partout"  :sarcastic:  

C'te ramassi de conneries  [:w3c compliant]

Rappel : Topic Twingo II  

n°12643128
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 22:52:31  profilanswer

matt29 a écrit :

Tu roules à 80 km/h en ville ?

Citation :

toi tu te prends pas pour de la merde bravo

Mais pas en ville...Olala  :o Sur route.

Pourquoi bravo...Chacun respecte son image ? Tu ne prends pas pour une merde non plus ? ou alors tu sais pas quoi dire de plus correcte ? [:cerveau violon]

n°12643152
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 22:54:00  profilanswer

Picsouu a écrit :

C'te ramassi de conneries  [:w3c compliant]

Rappel : Topic Twingo II  

Ca se voit qui tu n'es pas bien renseigné...Je n'insiste pas...Restez comme vous êtes, c'est bien...

HS OFF. Je ne vais d'ailleur pas revenir sur ce Topic, ça sera plus simple.

n°12643203
matt29
Posté le 09-09-2007 à 22:57:29  profilanswer

TheLYon a écrit :

Mais pas en ville...Olala  :o Sur route.

Pourquoi bravo...Chacun respecte son image ? Tu ne prends pas pour une merde non plus ? ou alors tu sais pas quoi dire de plus correcte ? [:cerveau violon]

la twingo et la fiat 500 sont des citadines et ces tests sont représentatif de petit accident en ville ...  

excuse moi,  en fait tu te la pête , tout simplement . :o

n°12643226
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-09-2007 à 22:59:23  profilanswer

matt29 a écrit :

la twingo et la fiat 500 sont des citadines et ces tests sont représentatif de petit accident en ville ...  

excuse moi,  en fait tu te la pête , tout simplement . :o

Oui, je me la pete grave, tu t'rends compte  :sol:  
Mais n'importe quoi...Franchement ! Quel rapport, avec une T2 ou une Fiat 500 tu vas sur route, c'est pas VILLE UNIQUEMENT  :pfff:

n°12650090
matt29
Posté le 10-09-2007 à 20:01:24  profilanswer

Tiens thelyon ; un petit cadeau pour me faire pardonner  :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3415_1.htm

Message édité par matt29 le 10-09-2007 à 20:03:13
n°12650323
cyber1989
Posté le 10-09-2007 à 20:23:31  profilanswer

Sympa ce topic :/ ! L'autre qui dit que la 500 est à des années lumières de la T2 :o Enfin bon il faut aussi comprendre qu'on est pas la pour parler de la fiat 500 mais quand même, faut pas déconner !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12729953
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-09-2007 à 23:52:41  profilanswer

J'ai vu la Twingo II, les phares avant de la Fiat Punto la derniere et le spoiler de la opel... Puis je prefere de loin la Twingo I, elle est fade, banale... Aucun charme.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°12730004
3dfx68
Posté le 18-09-2007 à 23:56:03  profilanswer

+1, aujourd'hui passage devant un garage renault, cote à cote sur le trottoir une T1 et une T2, les deux en noir en plus :D

pour moi, victoire mamie twingo

n°12758456
un de plus
Posté le 21-09-2007 à 19:25:53  profilanswer

Moi, aucun souci, j'en vois aucune.

Pour l'instant, ça reste normal, mais je sais pas si ça va changer :D

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12826710
tranceorbi​tale
Posté le 29-09-2007 à 11:00:49  profilanswer

Sur paris j'ai du en croiser deux ou trois depuis 1 mois... et je la trouve aussi moche qu'en photo. Totalement inintéressante; par contre je me rince bien l'oeil sur la Twingo I qui est toujours aussi belle.

Au fait, ils ont stopé la production de la T1 ou pas ?  :sweat:

n°12834599
X1Alpha'
Posté le 30-09-2007 à 11:19:27  profilanswer

Ils l'ont stopé :jap:

n°12834927
tranceorbi​tale
Posté le 30-09-2007 à 12:13:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)