Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Twingo II

n°11713887
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 13:27:58  answer

Reprise du message précédent :

Dentifrice a écrit :

Maintenant justement, elle a le moteur, la qualité de fabrication et plein d'autres choses que la Twingo n'avait pas.
Est-ce un grief d'avoir amélioré une voiture dont le design en rebutait plus qu'il n'en attirait ?

Il faut se poser les bonnes questions.
La Mini a un design qui plait et qui pese lourd dans la balance des très nombreux et variés acheteurs, la Mini "II" est un clone parfait de la premiere, simple coïncidence ?

Hum en fiabilité avec tout l'électronique j'en doute. :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2007 à 13:28:27
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 13:27:58  profilanswer

n°11714183
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 14:18:18  profilanswer

Le petit TCE me plait bien. Mais on est obligé de la prendre en GT ça va pas le faire :/
De toute façon tous les petit truc sport qu'ils ont monté dessus sont en option à 0€ je crois...
Le becquet est vraiment moche... Pourquoi il ont pas gardé celui de la Twingo Concept ?

n°11714396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2007 à 14:55:12  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Le petit TCE me plait bien. Mais on est obligé de la prendre en GT ça va pas le faire :/

Je trouve ça dommage aussi. Ils vont perdre pas mal de vente là-dessus

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11714437
X1Alpha'
Posté le 03-06-2007 à 14:59:11  profilanswer

Je pense qu'ils vont progressivement ouvrir le moteur à d'autre finition. Il va surement appraitre en Initiale puis en Dynamique.

n°11714595
AngX
bleu 485
Posté le 03-06-2007 à 15:31:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je trouve ça dommage aussi. Ils vont perdre pas mal de vente là-dessus

Il sera disponible sur la Modus et la Clio :D

---------------
#MarcheFort
n°11714610
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2007 à 15:33:00  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

De toute façon tous les petit truc sport qu'ils ont monté dessus sont en option à 0€ je crois...
Le becquet est vraiment moche... Pourquoi il ont pas gardé celui de la Twingo Concept ?

attends la twingo RS alors

n°11717173
sister
Oh hai Marc.
Posté le 03-06-2007 à 21:36:56  profilanswer

Tiens, je reviens sur ce topic pour dire qu'ils ont parlés de la Twingo 2 dans Turbo hier.

Ben le bilan c'est qu'ils sont assez d'accord avec moi et on dirait que la presse auto l'est aussi. Ils sont déçus de voir qu'elle n'a pas un design plus innovant et qu'elle ne marque pas comme la première.

Enfin maintenant c'est trop tard pour Renault pour faire demi tour. Y'a plus qu'a attendre de voir comment les acheteurs se comporteront avec cette nouvelle version. :)

n°11717267
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-06-2007 à 21:45:19  profilanswer

sister a écrit :

Tiens, je reviens sur ce topic pour dire qu'ils ont parlés de la Twingo 2 dans Turbo hier.

Ben le bilan c'est qu'ils sont assez d'accord avec moi et on dirait que la presse auto l'est aussi. Ils sont déçus de voir qu'elle n'a pas un design plus innovant et qu'elle ne marque pas comme la première.

Enfin maintenant c'est trop tard pour Renault pour faire demi tour. Y'a plus qu'a attendre de voir comment les acheteurs se comporteront avec cette nouvelle version. :)

Ce sont des critiques qui viennent d'un certain formatage à la Twingo première du nom. La précédente a duré 14ans... Il va falloir du temps pour l'oublier.

Ca n'entame en rien les qualités de la nouvelle venue.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11721852
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 04-06-2007 à 14:58:05  profilanswer

je l'aime bien cette nouvelle Twingo , ca m'énerve de la voir se faire descendre partout .

Peut etre ma premiere voiture ...

n°11722030
AngX
bleu 485
Posté le 04-06-2007 à 15:14:41  profilanswer

Ben le blabla qu'on entend c'est : ah on est déçu elle est pas comme avant, ça respire la qualité ce genre de commentaire.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 15:14:41  profilanswer

n°11722088
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 15:21:27  profilanswer

AngX a écrit :

Ben le blabla qu'on entend c'est : ah on est déçu elle est pas comme avant, ça respire la qualité ce genre de commentaire.

y'a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir...
cette nouvelle twingo me deplait tres fortement a moi aussi.
c'est une modus compressée, rien d'autre.

n°11722128
AngX
bleu 485
Posté le 04-06-2007 à 15:27:00  profilanswer

quintu a écrit :

y'a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir...
cette nouvelle twingo me deplait tres fortement a moi aussi.
c'est une modus compressée, rien d'autre.

C'est génial [:hahaguy]

---------------
#MarcheFort
n°11722252
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2007 à 15:38:55  profilanswer

DenSaga a écrit :

je l'aime bien cette nouvelle Twingo , ca m'énerve de la voir se faire descendre partout .

Peut etre ma premiere voiture ...

Tout le problème tient dans l'écrasante personnalité de sa maman. 14 ans de présence dans le paysage automobile français ça ne s'efface pas d'un revers de main.

Les gens s'attendaient à une twingo I modernisée. µIls s'attendaient à ressentire les mêmes sensations en la voyant. Hors Renault sort un véhicule totalement nouveau, qui pas certains aspects se rapproche plus de ce qu'était une clio I / II.

Cette voiture est très certainement bourrée de qualité, mais elle devra endurer un certain telmps la comparaison avec mamie Twingo.

Tout ça ne vaut que pour la France. Dans les autres pays, elle sera jugée objectivement, et on s'apercevra qu'elle se vend car elle n'est pas dénuée de qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 04-06-2007 à 15:40:27

---------------
n°11722539
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 16:10:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout le problème tient dans l'écrasante personnalité de sa maman. 14 ans de présence dans le paysage automobile français ça ne s'efface pas d'un revers de main.

Les gens s'attendaient à une twingo I modernisée. µIls s'attendaient à ressentire les mêmes sensations en la voyant. Hors Renault sort un véhicule totalement nouveau, qui pas certains aspects se rapproche plus de ce qu'était une clio I / II.

Cette voiture est très certainement bourrée de qualité, mais elle devra endurer un certain telmps la comparaison avec mamie Twingo.

Tout ça ne vaut que pour la France. Dans les autres pays, elle sera jugée objectivement, et on s'apercevra qu'elle se vend car elle n'est pas dénuée de qualités.

quand tu nommes ta voiture "twingo 2" faut s'attendre a une comparaison avec sa devanciere...
sinon tu sors une voiture type "modus" ou on la juge uniquement sur ses prestations et son prix vu qu'elle n'a pas d'ancetre...

n°11722675
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2007 à 16:27:31  profilanswer

quintu a écrit :

quand tu nommes ta voiture "twingo 2" faut s'attendre a une comparaison avec sa devanciere...

"Nouvelle Twingo" plutôt.

Comme je l'expliquais plus haut, il n'y a guère qu'en France que l'ombre de l'ancêtre est si oppressante. Et à mon avis, ça ne durera pas au delà de quelques mois.

EDIT : "faut s'attendre a une comparaison " Si on parle en comparaison objective, la nouvelle est loin devant l'ancienne, sur presque tous les plans.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 04-06-2007 à 16:28:34

---------------
n°11723429
helmuth
Posté le 04-06-2007 à 17:46:34  profilanswer

Franchement, vu les tarifs autant se prendre une Modus Initiale essence occasion Renault ou particulier à 12000€ pour 12000km voir nettement moins ou une Initiale BVA 14000€ 8000km essence à la place d'une Twingo initiale qui est carrément hors de prix:

http://helmuthegreat.free.fr/twingo1.jpg
http://helmuthegreat.free.fr/twingo2.jpg
http://helmuthegreat.free.fr/twingo3.jpg

[:helmuth]  

A peine plus longue, conso surement plus élevée mais avec la différence de prix on a de quoi se payer des centaines de pleins avant de rentabiliser, sans parler de la plateforme nettement plus "cossue" que celle de la Clio2 pour la Twingo à savoir la ClioIII pour la Modus avec les trains roulant de Mégane etc...

Jette un oeil aux occases Modus essence Yopmacaille Densaga, si je devais acheter une petite caisse ce serait encore et toujours 2 ans et demi après sa sortie une Modus:

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] w_annonce=

En plus pour pas gacher:

http://helmuthegreat.free.fr/fiabilite.jpg

Et oui, une Renault devant toutes les Japonaises en terme de fiabilité, tout arrive  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2007 à 17:54:53
n°11723509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2007 à 17:53:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Franchement, vu les tarifs autant se prendre une Modus Initiale essence occasion Renault ou particulier à 12000€ pour 12000km voir nettement moins ou une Initiale BVA 14000€ 8000km essence à la place d'une Twingo initiale qui est carrément hors de prix:

Tu peux faire ce genre de comparo avec pas mal de modèles et dans presque toutes les marques.
La seule comparaison qui tienne c'est neuf vs neuf, parce que tu trouveras toujours des occasions plus sympas que du neuf à tarif équivalent. Comparer du neuf et de l'occaz, c'est un peu foireux[:spamafote]

---------------
n°11723606
helmuth
Posté le 04-06-2007 à 18:00:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu peux faire ce genre de comparo avec pas mal de modèles et dans presque toutes les marques.
La seule comparaison qui tienne c'est neuf vs neuf, parce que tu trouveras toujours des occasions plus sympas que du neuf à tarif équivalent. Comparer du neuf et de l'occaz, c'est un peu foireux[:spamafote]

Ah mais en neuf ça marche aussi. Sur Renault occasion, t'as une Modus 1,6l Initiale "occasion" à 100km. Et t'en a a peu près toutes les semaines.
Et vu les ventes de Modus, à l'achat neuf tu commences les négo à -20% et sur stock à -25% ce qui nous met la Modus Initiale à un prix de 15000€ soit moins cher que la Twingo "équivalente". Je sais plus qui sur un autre forum a eut une alyum à -30% sur stock  :lol:

n°11723685
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 18:05:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

"Nouvelle Twingo" plutôt.

Comme je l'expliquais plus haut, il n'y a guère qu'en France que l'ombre de l'ancêtre est si oppressante. Et à mon avis, ça ne durera pas au delà de quelques mois.

EDIT : "faut s'attendre a une comparaison " Si on parle en comparaison objective, la nouvelle est loin devant l'ancienne, sur presque tous les plans.

y'a pas qu'en france, nous on est meme tres tres laxiste en terme de voiture par rapport aux autres pays...
ensutie, la nouvelle est devant l'ancienne, c'est normal elle ont 14 ans d'ecart, pas besoin d'avoir fait l'ena pour s'en apercevoir.
c'est plus au niveau de la nouveauté/innovation/prix/prestation que la 2 est en retrait de la premiere...

n°11724245
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2007 à 18:55:49  profilanswer

quintu a écrit :

y'a pas qu'en france, nous on est meme tres tres laxiste en terme de voiture par rapport aux autres pays...

La Twingo s'est vendue dans 3 pays :

France environ 1 million
Allemagne 500 000
Italie 300 000  
Le reste environ 600 000

On voit bien où était le réservoir de twingotistes... avec la 2 on change carrément d'ambition.

---------------
n°11724255
X1Alpha'
Posté le 04-06-2007 à 18:56:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah mais en neuf ça marche aussi. Sur Renault occasion, t'as une Modus 1,6l Initiale "occasion" à 100km. Et t'en a a peu près toutes les semaines.
Et vu les ventes de Modus, à l'achat neuf tu commences les négo à -20% et sur stock à -25% ce qui nous met la Modus Initiale à un prix de 15000€ soit moins cher que la Twingo "équivalente". Je sais plus qui sur un autre forum a eut une alyum à -30% sur stock  :lol:

Mais la Modus est un modéle qui rame. Si tu veux faire une bonne affaire tu peux aussi achéter une Vel Satis V6 3.5L... Par contre faut pas esperer la revendre.

n°11727809
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 04-06-2007 à 22:58:03  profilanswer

Je voudrais savoir si il y a possibilité d'adapter le pare choc de la GT sur une twingo de base, j'aimerais bien acheter la version 1.2 16v 75Ch d'ici 1 an et mettre ce pare-choc à la place de l'origine que je trouve fade

Message cité 2 fois
Message édité par 330tdx2 le 04-06-2007 à 22:58:23

---------------
Rien.
n°11727818
helmuth
Posté le 04-06-2007 à 22:59:01  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais la Modus est un modéle qui rame. Si tu veux faire une bonne affaire tu peux aussi achéter une Vel Satis V6 3.5L... Par contre faut pas esperer la revendre.

Ben vi, c'est bien pour cela qu'elle est à ce tarif  :whistle:  

Enfin, elle ramait la première année (150.000 contre 300.000 de ventes attendues), mais là avec la sortie de la ClioIII elle doit être à je sais pas trop? 50.000? Avec des stocks monstrueux  :sweat:  

Je pense qu'en se présentant en fin de mois avec un devis de mandataire à -20% on repars avec -25% les doigts dans le nez et si on choisis dans les stocks le -30% doit être obtenu sans trop forcer  :whistle:  

Quant à la Velsatis, rhalala  :love: Si le design ne dérange pas, on trouve des "occasions" Initiale 3.5l V6 245Ch avec diverses options genre "GPS", écrans dans les appuis tête etc prix neuf à 52000€ 10km à -50% soit 25000€ assez souvent chez Renault occasion  :love: Un vrai salon roulant, pour faire de la route il y a pas mieux  :love: Mais bon, faut voir l'entretient et la conso (20 à 30l en ville? :lol: ) :sweat:

n°11727890
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-06-2007 à 23:03:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La Twingo s'est vendue dans 3 pays :

France environ 1 million
Allemagne 500 000
Italie 300 000  
Le reste environ 600 000

On voit bien où était le réservoir de twingotistes... avec la 2 on change carrément d'ambition.

Ces 3 pays doivent représenter une sérieuse proportion du marché européen de toute façon non?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11727992
X1Alpha'
Posté le 04-06-2007 à 23:10:29  profilanswer

1 millions pour la France c'est pas mal. Mais 500000 pour l'Allemagne qui a 80 millions d'habitant c'est peu. Ca fait à peine 35000 vente par an...
Idem pour l'Italie. En Espagne elle a fait un bide. Pas de conduite à droite donc pas d'Angleterre...
Là Ghosn veut la vendre au monde entier.

n°11728000
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-06-2007 à 23:10:58  profilanswer

la twingo premiere du nom était surtout un monospace.
c'était un concept novateur à l'époque.  

celle là n'innove en rien et ne rénove pas grand chose. Autant j'avais de la sympatie pour la twingo (1) autant celle là me fait autant d'effet qu'une c2 croisée modus.
ce n'est meme plus un monospace.

mais bon à l'époque ou la voiture pas cher est la logan, la twingo s'embourgeoise ...

n°11728058
X1Alpha'
Posté le 04-06-2007 à 23:14:03  profilanswer

Elle commence plus bas et égalise les tarif de la 1ére Twingo. Je vois pas en quoi elle s'embourgeoise :spamafote:
Et au dire des 1er essais elle offre plus d'espace, consomme moin, est plus confortable et plus sécurisante, a une meilleur tenu de route
C'est pas une révolution mais "juste" une trés grosse évolution.

n°11728078
advance93
Posté le 04-06-2007 à 23:15:38  profilanswer

330tdx2 a écrit :

Je voudrais savoir si il y a possibilité d'adapter le pare choc de la GT sur une twingo de base, j'aimerais bien acheter la version 1.2 16v 75Ch d'ici 1 an et mettre ce pare-choc à la place de l'origine que je trouve fade

je crois que les ailes sont + larges.

n°11728241
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-06-2007 à 23:28:34  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Elle commence plus bas et égalise les tarif de la 1ére Twingo. Je vois pas en quoi elle s'embourgeoise

A l'origine la Twingo c'était plus ou moins un modèle unique si je me souviens bien. Et puis bon un intérieur cuir sur une Twingo ça me fait comme une sorte de fussoir (oui je sais c'était surement dispo sur la Twingo 1)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11728589
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-06-2007 à 23:57:16  profilanswer

330tdx2 a écrit :

prends une dynamique

---------------
n°11730148
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 10:54:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

(...) On voit bien où était le réservoir de twingotistes... avec la 2 on change carrément d'ambition.

C'est bien de chercher a aller au-dela de la clientele existante, faudrait juste pas la laisser de cote, cette clientele-la, parce que c'est tout de meme la plus facile a conquerir, encore une fois... C'est pas parce qu'on fait un bon produit qu'on lui trouve des clients, et Ghosn est bien place pour le savoir qui a preside a un certain nombre de bides chez Nissan (genre les dernieres Almera et Primera)...

n°11730581
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 11:57:57  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est bien de chercher a aller au-dela de la clientele existante, faudrait juste pas la laisser de cote, cette clientele-la, parce que c'est tout de meme la plus facile a conquerir, encore une fois... C'est pas parce qu'on fait un bon produit qu'on lui trouve des clients, et Ghosn est bien place pour le savoir qui a preside a un certain nombre de bides chez Nissan (genre les dernieres Almera et Primera)...

Bah justement, c'est terminé les bagnoles sans client. Il ne faut pas reproduire l'aventure du Modus.

Citation :

C'est pas parce qu'on fait un bon produit qu'on lui trouve des clients, et Ghosn est bien place pour le savoir qui a preside a un certain nombre de bides chez Nissan (genre les dernieres Almera et Primera)

A vérifier mais il me semble que ces produits datent d'avant l'ère Ghosn, et ils ont été arrétés. Le qashqai démarre fort d'ailleurs.

---------------
n°11730651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2007 à 12:07:51  profilanswer

[:drapo]
si elle sort en gpl, ça pourrait etre ma prochaine voiture !

n°11730699
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 12:16:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah justement, c'est terminé les bagnoles sans client. Il ne faut pas reproduire l'aventure du Modus.

Le Modus c'est une prediction de marketeux qui se sont lamentablement plante.
La Twingo c'est une caisse avec une petite clientele, certes, mais une clientele trouve malgre l'avis des marketeux qui se sont encore lamentablement plante.
Perso, pour la remplacante de la Twingo, si j'avais le choix entre d'un cote laisser les marketeux me dire comment atomiser le marche mondial , et de l'autre me fonder sur l'existant, au regard des "succes" des marketeux il est clair que je commencerai par batir sur ce qui existe, a savoir une auto qui a tout de meme fait une carriere honorable et ultra-longue.

Yop ma caille a écrit :

A vérifier mais il me semble que ces produits datent d'avant l'ère Ghosn, et ils ont été arrétés. Le qashqai démarre fort d'ailleurs.

Le Qashqai demontre surtout l'echec des deux gammes en question. Echec qui a mon avis date de l'epoque Ghosn, pour les deux.

n°11731372
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 13:35:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Echec qui a mon avis date de l'epoque Ghosn, pour les deux.

Citation :

À partir de 1999, il gère la prise de participation de Renault dans Nissan (36,8 %). Il occupera ensuite les postes de directeur général (1999), président (2000) et PDG (2001) au sein du constructeur automobile japonais

Citation :

Nissan Almera Mk II N16 (2000–2006)

face-lifted Nissan Almera Launched early in 2000, the second generation Nissan Almera differed from its predecessor with smooth, curved lines. Some still thought it was bland in comparison with its rivals although the Almera was selling strong worldwide.

Source wiki. Ghosn n'était pas à la tête de Nissan quand la dernière almera a été conçue. Peut-être pour la Primera.

Citation :

Le Qashqai demontre surtout l'echec des deux gammes en question

Tu peux développer ? [:paysan]

---------------
n°11731433
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 13:40:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La Twingo c'est une caisse avec une petite clientele, certes, mais une clientele trouve malgre l'avis des marketeux qui se sont encore lamentablement plante.

Le véhicule qui nous arrive est le résultat d'un développement qu'i n'a pas été de tout repos. A priori la version qui aurait du sortir l'an dernier ne plaisait pas à grand monde [:spamafote]

Le calcul est clair, ce véhicule doit plaire au delà de la clientèle du modèle d'origine, quitte à perdre une partie de celle-ci en route.

Ce te défrise peut-être, mais c'est un calcul et on ne pourra dire si il était juste que d'ici quelques années.

Concernant Modus, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont réussi à en faire avec le budget de restylage... Mais il faudra impérativement bosser le rapport prix-prestations.

---------------
n°11731487
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 13:45:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le véhicule qui nous arrive est le résultat d'un développement qu'i n'a pas été de tout repos. A priori la version qui aurait du sortir l'an dernier ne plaisait pas à grand monde [:spamafote]

Le calcul est clair, ce véhicule doit plaire au delà de la clientèle du modèle d'origine, quitte à perdre une partie de celle-ci en route.

Ce te défrise peut-être, mais c'est un calcul et on ne pourra dire si il était juste que d'ici quelques années.

Concernant Modus, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont réussi à en faire avec le budget de restylage... Mais il faudra impérativement bosser le rapport prix-prestations.

la grande difference entre les deux generations c'est que la twingo premeire du nom etait un ovni dans la production renault, et meme francaise, alors que la elle fait partie integrante de la gamme, elle sera perimée bien plus vite que les 14 ans de service de l'ancienne. outre un developpement bien plus couteux...
quand a la modus ne crois pas que le restylage y fera grand chose. elle n'a pas de segment porteur, et elle coute un bras pour ce que c'est...

Message cité 1 fois
Message édité par quintu le 05-06-2007 à 13:47:04
n°11731989
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 14:42:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

(...) Ghosn n'était pas à la tête de Nissan quand la dernière almera a été conçue. Peut-être pour la Primera.

Ca l'exonere d'une part de responsabilite pour l'Almera, peut-etre...

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Le Qashqai demontre surtout l'echec des deux gammes en question

Tu peux développer ? [:paysan]

Ben lorsqu'un vehicule est un succes, tu lui donnes une descendance. Lorsque remplace par quelque chose qui n'a rien a voir...

Exemple : lorsque Renault decide de mettre fin a la lignee des Alpine pour promouvoir le label "Renault Sport" avec essentiellement des Clio vitaminees et un Spider, personne a cru que c'etait parce que les Alpine marchaient trop bien, hein. Lorsque le Spider en question a disparu sans tambour, ni trompette, ni descendance, ca n'a trompe personne. Et lorsque Renault laisse Matra arreter l'Avantime sans moufter plus que cela, la encore personne s'est dit que c'etait du a un trop grand succes de l'engin...

Par contre, quand on voit l'importance que Renault accorde au remplacement de la Twingo, pourtant au depart un demi-projet torche a l'economie pour occuper une mini-niche, ca ne trompe pas : la Twingo a ete un succes au-dela des esperance de Renault, donc ils veulent en profiter, et c'est bien normal. Si c'avait ete un flop, ils auraient tari la lignee, c'aurait pas ete la premiere fois.

Alors tu n'as pas tort, on voit dans cette new Twingo l'ambition de Renault, les qualites de l'auto sont sans doute la (on te fait confiance), il n'empeche que la nouvelle n'est pas du tout positionnee de la meme facon que l'ancienne (en quoi on peut en deduire que la Twingo 1 n'a pas ete un assez grand succes pour les marketeux) par rapport a la concurrence de son epoque. La ou sa devanciere etait resolument originale, innovante et minimaliste a la fois, la nouvelle parait bien quelconque... Renault avait un differenciateur, il le perd au profit du consensus. Je suis pas certain que ce soit bien joue (mais ce n'est que mon avis, hein).

n°11732001
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 14:45:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Alors tu n'as pas tort, on voit dans cette new Twingo l'ambition de Renault, les qualites de l'auto sont sans doute la (on te fait confiance), il n'empeche que la nouvelle n'est pas du tout positionnee de la meme facon que l'ancienne (en quoi on peut en deduire que la Twingo 1 n'a pas ete un assez grand succes pour les marketeux) par rapport a la concurrence de son epoque. La ou sa devanciere etait resolument originale, innovante et minimaliste a la fois, la nouvelle parait bien quelconque... Renault avait un differenciateur, il le perd au profit du consensus. Je suis pas certain que ce soit bien joue (mais ce n'est que mon avis, hein).

+1 :jap:

n°11732137
Glouba Car​amba
Posté le 05-06-2007 à 14:58:51  profilanswer

Je corrige donc :  
... (mais ce n'est que mon avis et celui de quintu, hein) ;)

n°11732462
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 15:38:59  profilanswer

quintu a écrit :

la grande difference entre les deux generations c'est que la twingo premeire du nom etait un ovni dans la production renault, et meme francaise, alors que la elle fait partie integrante de la gamme, elle sera perimée bien plus vite que les 14 ans de service de l'ancienne. outre un developpement bien plus couteux...

Pas vraiment

Citation :

quand a la modus ... elle coute un bras pour ce que c'est

Je suis d'accord

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Info Achat Twingo 147 000 Km de 1997 ? L'essentiel à vérifier ?Quand changer ma courroie de distribution+twingo
prix revision sur twingo[TWINGO] Barres de sécurités
Problème d'allumage Twingocylinblocs bruyants sur twingo
auto radio pour twingo ?Twingo de 94 - bougie qui tient mal :/
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : Twingo II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)