Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°74702307
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2026 à 09:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :

J'ai de bonnes nouvelles concernant ma 75 HTCC  :love:  
 
J'ai vu le carrossier, il est confiant : il pense pouvoir réparer  :jap:  
Je lui amène la voiture le 15 juin. Il va bien sûr regarder et me confirmer que c'est réparable. Et il me chiffrera la coût des réparations.
 
Il m'a dit de laisser le moteur en place, mais de continuer à faire de la place pour faciliter le travail donc faudra que j'enlève toute l'admission et l'intercooler, tout ça.  
Il m'a même dit que si tout va bien, je pourrai même faire la course de côte du Mont-Dore début août  :ouch:  
 
Bref, wait&see  [:zigg]


Ah chouette !!!!
Tu nous diras si il manque beaucoup dans la cagnotte, aussi, voir à quoi doit ressembler la 2e passe.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 09:50:42  profilanswer
 

n°74702370
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-05-2026 à 10:00:14  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

J'ai de bonnes nouvelles concernant ma 75 HTCC  :love:  
 
J'ai vu le carrossier, il est confiant : il pense pouvoir réparer  :jap:  
Je lui amène la voiture le 15 juin. Il va bien sûr regarder et me confirmer que c'est réparable. Et il me chiffrera la coût des réparations.
 
Il m'a dit de laisser le moteur en place, mais de continuer à faire de la place pour faciliter le travail donc faudra que j'enlève toute l'admission et l'intercooler, tout ça.  
Il m'a même dit que si tout va bien, je pourrai même faire la course de côte du Mont-Dore début août  :ouch:  
 
Bref, wait&see  [:zigg]


 
 [:babaji]


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74703517
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-05-2026 à 13:29:23  profilanswer
 

Good news !
 
Bien que j’ai toujours un doute avec les calendriers des carrossiers :o

n°74703634
Fifou63
Posté le 22-05-2026 à 13:52:01  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Good news !
 
Bien que j’ai toujours un doute avec les calendriers des carrossiers :o


 
Ah mais, dans ma tête, j'ai déjà fait une croix pour la CC du Mont-Dore  :( .
Côté mécanique, faut pas oublier que j'ai un goujon du collecteur d'échappement cassé. Je n'ai pas encore pris la peine de me pencher sur ce pb (faut que je trouve des goujons neufs pour très hautes températures, histoire de ne pas re-subir une éventuelle nouvelle casse)
 
Mais par contre, je rêve de pouvoir faire la fin de saison, possiblement Le Mans début novembre.  :love:  
Donc ça me laisse du temps  :jap:

n°74718010
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-05-2026 à 10:19:05  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

J'ai de bonnes nouvelles concernant ma 75 HTCC  :love:  
 
J'ai vu le carrossier, il est confiant : il pense pouvoir réparer  :jap:  
Je lui amène la voiture le 15 juin. Il va bien sûr regarder et me confirmer que c'est réparable. Et il me chiffrera la coût des réparations.
 
Il m'a dit de laisser le moteur en place, mais de continuer à faire de la place pour faciliter le travail donc faudra que j'enlève toute l'admission et l'intercooler, tout ça.  
Il m'a même dit que si tout va bien, je pourrai même faire la course de côte du Mont-Dore début août  :ouch:  
 
Bref, wait&see  [:zigg]


 [:zcoold]


---------------
ray=out
n°74729277
lapattefol​le
Posté le 28-05-2026 à 11:51:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Oui ça va, j’ai aussi réglé une petite fuite d’huile et elle n’en consomme quasiment pas. Là je cherche à optimiser le fuel trim parce que je pense qu’elle tourne trop riche à froid. Je pense qu’à un moment il va falloir retravailler sur les injecteurs. De mémoire tu les avais changés avec le boitier flexfuel, puis t'étais revenu à l’origine c’est ça ?

Je les avais changés pour pas mettre de boîtier, puis j'ai mis un boîtier et retour aux injecteurs d'origine. Les injecteurs en question aimaient pas l'éthanol.
 
Trop riche à froid, ce que ça m'inspire c'est le capteur de température du boitier (à l'éthanol il faut sur-surenrichir à froid) qui serait pas à une position idéale, je l'avais monté posé sur le couvre culasse. Déjà regarder s'il y est toujours. Peut-être que le boitier eflexplus a un réglage là dessus, mais j'ai un doute quand même.
 
De mémoire : on a l'info à l'OBD, la voiture passe très vite en boucle fermée après le démarrage, même démarrage à froid, donc normalement les trims s'ajustent.
Il aussi est fort possible que ce soit le réglage Toyota d'être bien riche à froid d'origine, dans ce cas c'est foutu tu peux rien faire car la gestion d'origine va forcément la remettre sur les rails de ce qu'elle veut :o  

n°74730655
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-05-2026 à 15:19:33  profilanswer
 

À l'éthanol généralement on enrichi entre 15 et 30% selon la situation, souvent autour de 25%. Sauf qu'à froid, c'est plutôt +100%, voire plus, car la combustion est mauvaise est on cherche à compenser en cramant plus de combustible, quitte à changer le rapport combustible / comburant, vu que le premier ne sera pas forcément intégralement consommé.

 

Tourner trop riche à l'éthanol à froid c'est donc rare, c'est souvent l'inverse. Surtout en injecteurs d'origine, qui sont parfois un peu justes pour que le LTFP soit élevé, et encore plus pour des STFP bien généreux en cas de besoins ponctuels. Alors sur une carto méga riche à froid, t'atteins souvent le 100% duty cycle avant de tourner trop riche.

 

Autre possibilité, tes injecteurs étaient en fait déjà upgradés et tu ne le savais pas, et les injecteurs soit disant d'orignes mais ayant en fait +50% de debit additionnés à un boîtier qui enrichit = trop riche.

 

Ou alors sur les IS300 sport cross les injecteurs sont ceux des 2JZ-GTE et en effet ils sont déjà surdimensionnés  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74739215
lapattefol​le
Posté le 30-05-2026 à 01:08:48  profilanswer
 

À froid sauf si t'es un connard qui met pied tôle, c'est fort peu probable de maxxer des injecteurs, même à +100% d'enrichissement.
 
Le temps d'injection calculé c'est proportionnel à MAP x VE x rpm / AFR visé.
 
Même en visant lambda = 0.5 c'est pas à 3000 tours et 50 kPa que tu atteindras la limite des injecteurs, c'est plein gaz à haut régime.
 
(c'est un MAF sur GE vvti mais t'as l'idée)
 
Non c'est pas les mêmes que GE non vvti, qui ne sont pas les mêmes que GTE.

n°74739217
lapattefol​le
Posté le 30-05-2026 à 01:10:25  profilanswer
 

D'ailleurs, le MAF est connu pour partir en couille sur cette caisse.
 
Je l'avais changé pas longtemps après l'achat.

n°74739220
lapattefol​le
Posté le 30-05-2026 à 01:11:37  profilanswer
 

Et puis ça tourne trop riche à froid c'est quoi les symptômes ?
 
Si ça pue la gnôle mais que ça tourne rond, tout est normal :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 01:11:37  profilanswer
 

n°74754572
coxsplit
Posté le 02-06-2026 à 10:52:46  profilanswer
 

Bon, je sais pas si je dois poster ça dans le topic merguez ou dans le topic recherche d'un véhicule.
 
Vu le contexte ce sera ici  :o  
 
J'ai visité des Renault Grand Espace import Allemagne et Autriche chez un revendeur de voitures. Véhicules super propres esthétiquement quand on fait le tour et quand on regarde l'intérieur. Vendeur sympathique. Je suis content jusque là.
 
Mais en ouvrant le capot moteur sur plusieurs voitures présentées :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  toutes les vis et boulons visibles dans le compartiment moteur fortement corrodés, tous les colliers "fixation ressort" des durites de LDR oxydés à mort, les durites en métal (de DA notamment) rouillées à mort...
 
En regardant en dessous, même chose, amortisseurs, triangles, crémaillères, biellettes, essieu arrière tout ça c'est bouffé à mort par la rouille, avec parfois des zones visiblement traitées par le passé et réattaquées par la rouille.
 
De vraies bombes à retardement en fait. Tant que tout va bien, ça va, ça va, mais s'il faut remplacer un démarreur ou un compresseur de clim ou une pompe de DA ou autre connerie, ou même un triangle, c'est un coup à ce que la visserie pète net au desserrage et que ce soit la merde absolue pour extraire ce qu'il reste de la vis pétée pour pouvoir réparer la voiture.
 
Pour des voitures vendues entre 9 et 15k€  :sweat:  
 
Petite question du coup... en Allemagne / Autriche, les voitures sont elles recalées par le CT /  TüV local dès que c'est un peu trop rouillé en dessous ? et go dans des pays aux CT plus tolérants ? (sur les PV des CT français présentés par le revendeur cela indiquait effectivement de la corrosion mais sans que ce ne soit éliminatoire).

n°74754978
ssx99harlo​ck
Posté le 02-06-2026 à 12:03:54  profilanswer
 


 
Hivers rudes, ils salent à mort les routes. Normal.
 

n°74756307
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-06-2026 à 16:12:29  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/02/snapshot_16807ab0dde1f2cf430cb.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/02/snapshot_2824752496063ab2b59b8f3db.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/02/snapshot_1622650073.jpg
La v90 est un import allemand.
Le crochet d’attelage fait la gueule
Merci Volvo d’avoir fait un berceau en alu, au moins il est encore entier :o


---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°74756368
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2026 à 16:24:52  profilanswer
 

Pareil avec la Sub d'origine Suisse de mon coté, quand 'jai commencé à bosser dessus tout ce qui était dessous était rouillé. Idem quand j'ai voulu changer les roulements arrière, ils étaient soudés par la rouille.
Maintenant ca va mieux, une fois qu'on a tout changé ;D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°74756542
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2026 à 16:52:23  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Pareil avec la Sub d'origine Suisse de mon coté, quand 'jai commencé à bosser dessus tout ce qui était dessous était rouillé. Idem quand j'ai voulu changer les roulements arrière, ils étaient soudés par la rouille.
Maintenant ca va mieux, une fois qu'on a tout changé ;D


Sur la Lotus j'ai pareil, j'ai tout changé qui était rouillé, maintenant ca va mieux la mécanique :o

n°74757575
manisque
Posté le 02-06-2026 à 20:45:23  profilanswer
 

Pareil que les autres [:michel_cymerde:7]
https://monorailc.at/hfr/2020/09/croustille.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74757627
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 02-06-2026 à 21:01:35  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Sur la Lotus j'ai pareil, j'ai tout changé qui était rouillé, maintenant ca va mieux la mécanique :o


La mécanique ok. Mais faudrait pas que l'intérieur rouille à cause des averses soudaines. [:leskipper:1] :o


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°74757665
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-06-2026 à 21:12:22  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Pareil avec la Sub d'origine Suisse de mon coté, quand 'jai commencé à bosser dessus tout ce qui était dessous était rouillé. Idem quand j'ai voulu changer les roulements arrière, ils étaient soudés par la rouille.
Maintenant ca va mieux, une fois qu'on a tout changé ;D


C’est le plan. Tout démonter/sabler/nettoyer au fur et a mesure.
Je pensais faire le train arrière au passage mais il y a 26 silent blocs (13 par côtés, oklm) et Skandix a le quasi monopole sur les pièces. J’en ai pour 1800 balles de Silentbloc  :pt1cable:  
 


Ah ouais tu déconnes pas.
 
 
Je suis allé chercher de l’abrasif tout a l’heure, il faut que je sable mes étriers, fixations d’étriers, portes moyeux… reste a voir si je bricole une cabine de sablage, si j’en achète une, si je le fais a l’air libre..


---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°74757678
ClioWillia​ms
Posté le 02-06-2026 à 21:15:00  profilanswer
 

tamiya a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] f430cb.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b8f3db.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg
La v90 est un import allemand.
Le crochet d’attelage fait la gueule
Merci Volvo d’avoir fait un berceau en alu, au moins il est encore entier :o

 


Je savais pas que Volvo utilisait un ressort lame.
 


Message édité par ClioWilliams le 02-06-2026 à 21:16:58
n°74757691
Logicsyste​m360
Posté le 02-06-2026 à 21:18:26  profilanswer
 

Southbank a écrit :


La mécanique ok. Mais faudrait pas que l'intérieur rouille à cause des averses soudaines. [:leskipper:1] :o


:D

n°74757841
manisque
Posté le 02-06-2026 à 21:40:50  profilanswer
 

tamiya a écrit :


C’est le plan. Tout démonter/sabler/nettoyer au fur et a mesure.


 
Sauf quand on roule dans des coins salés où on a beau nettoyer, traiter et protéger, ça ralentit seulement la progression de la gangrène :o.
 
La meilleure astuce que j'ai trouvé est de rouler à vélo et de laisser la calèche au garage. Le vélo rouille aussi, mais ça m'emmerde moins :o.
 

tamiya a écrit :


Ah ouais tu déconnes pas.


 
Boaf, Renault ont fait les génies et ont mis un renfort en acier non-galvanisé sous la caisse. Ça se change en 15 min et coûte 20 balles neuf [:casediscute]. Heureusement parce que c'était re-piqué de rouille 6 mois plus tard [:tinostar], avant que je ponce et repeigne pour limiter la casse.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74757846
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-06-2026 à 21:42:39  profilanswer
 

Southbank a écrit :


La mécanique ok. Mais faudrait pas que l'intérieur rouille à cause des averses soudaines. [:leskipper:1] :o

 

Ça ne l'avait pas dégoûté de la S1  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74769068
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-06-2026 à 10:23:21  profilanswer
 

tamiya a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] f430cb.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] b8f3db.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 650073.jpg
La v90 est un import allemand.
Le crochet d’attelage fait la gueule
Merci Volvo d’avoir fait un berceau en alu, au moins il est encore entier :o


 
T’as une v90 ?
Je veux un plus grand break poubelle

n°74781532
tamiya
Monde de merde
Posté le 08-06-2026 à 08:44:13  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
T’as une v90 ?
Je veux un plus grand break poubelle


Yep!
Elle est a toi pour 12000€ :o


---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°74781553
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-06-2026 à 08:48:14  profilanswer
 

:D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74782353
coxsplit
Posté le 08-06-2026 à 11:03:32  profilanswer
 

Bon c'est encore moi avec mes visites de Grande Merguez Grand Espace IV 2.0 dCi initiale Paris 175ch en BVA.
 
J'en ai trouvé une qui avait l'air nickelle sur LBC avec un texte super accrocheur et un pack d'une dizaine de photos, j'étais le 1er à avoir contacté le vendeur (un particulier) donc nickel, je suis le 1er à visiter la voiture.
 
Le vendeur qui ne faisait que parler parler pendant la visite de la voiture, assez perturbant, limite il m'empêchait de bien regarder partout. Voiture quasi 1ere main car achetée chez Renault à moins de 10mkms, il m'explique spontanément qu'il a juste très légèrement enfoncé un coin arrière en se garant mais que ça a été réparé. Et on voit effectivement des retouches de peinture à cet endroit là. Cela me va, si ce n'est que ça. Limite je suis content qu'il m'ait spontanément montré ce défaut, ça rassure. Il explique aussi avoir eu des soucis de lève vitre électrique, que ça a été remplacé plusieurs fois (si c'est fragile sur ces voitures, pas de souci, c'est comme ça.). Intérieur propre et tout.
 
Par contre le gars insistait en disant "pas de rouille blabla" en passant une espèce de stylo magnétique un peu partout sur la carrosserie. Je suis un peu surpris sur le coup (car c'est une voiture assez récente) mais bon, pourquoi pas.  
 
Je lui dis à la fin que sa voiture est globalement propre, il me dit non non elle est pas propre, elle est comme neuve... bon ok chacun sa vision des choses.
 
Prix de vente de quasiment 12k€ pour 175mkms donc fourchette haute. Je le remercie pour cette visite de plus d'une heure (sans essai routier), en lui disant que je dois aller voir une voiture le lendemain et que je lui donnerai la réponse le lendemain soir. Il me dit qu'il faudra que je lui donne une réponse sans faute car il a eu plein de demandes sur LBC. Ok, petit coup de pression, mais c'est le jeu.
 
Le lendemain je vais voir une autre voiture (une break donc pas aussi pratique qu'un Grand Espace par contre la break est en état menthe, jamais vu ça, alors qu'elle a environ 185mkms et elle est à environ 6k). J'avais envie de prendre la break. Une grande partie de ma famille veut un Grand Espace car bien plus pratique niveau chargement.
 
Bon ok, je dis au vendeur du Grand Espace qu'on va sûrement lui prendre sa voiture et qu'on souhaite faire une contre visite en famille. Il nous "bloque" donc sa voiture.
 
On est donc retournés voir le Grand Espace hier, on a passé plus de temps, et le gars se remet à nous inonder de paroles, mais je prends plus de temps cette fois ci, et là horreur, je m'aperçois qu'il y a de nombreuses retouches de peinture assez dégueulasses qui se sentent bien en passant la main dessus, mais surtout une bonne douzaine de boursoufflures typiques de rouille qui se développe sous la peinture  :ouch:  
Je fais remarquer ça au gars, il me dit non non c'est rien en plus c'est du plastique les portes, là il met son stylo magnétique sur les boursoufflures, ça colle bien (mdr pour des portes en plastique...)
 
Bon ça y est je suis déjà bien moins enchanté.
 
Je regarde bien sous la voiture, et là je remarque que les plis de liaison châssis et bas de caisse sous la voiture sont enfoncés par ci par là, surement par un cric qui n'est pas censé lever à cet endroit. Putain, fait chier. C'est moche et pas bon pour le long terme (rouille potentielle à venir tout ça).
 
Bon je regarde encore sous la voiture en étant bien allongé par terre, et horreur, je constate qu'une partie structurelle de la voiture sur laquelle est vissée une plaque avec 3 grosses vis et une sorte de gros silentbloc / rotule est bien enfoncée. Mais bien enfoncée de plusieurs cm. Et la plaque avec les 3 grosses visses est inclinée d'un bon 15% et un silentbloc se trouvant dedans est clairement pincé. Celui ci exactement :
 
https://www.silentblocks.com/produi [...] -vivaro-2/
 
Je fais remarquer ça au gars, il me dit non non y'a rien. Puis plus tard "heu oui c'est sûrement moi j'ai du faire retomber la voiture sur une chandelle en changeant les roues" (dans sa cour un peu en pente). Mais c'est rien monsieur, franchement c'est rien. En plus j'ai refait le parallélisme (il a fait 2 parallélismes en un mois....)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :sweat:  
 
Bon bah, redflag direct. Pour une voiture à 12k€. Putain. La haine, si j'étais pas observateur je l'aurais achetée et me serais bien fait mettre.  
 
D'autant plus que quand je regardais bien sous la voiture, il a demandé à madame (qui était venue avec moi) si j'étais mécanicien, elle lui a répondu non non pas de métier mais ça va il se débrouille il a déjà changé des distri et des embrayages, et elle m'a dit qu'il ne savait plus où se mettre quand elle lui a répondu ça. Il avait donc sûrement connaissance de cet enfoncement bien prononcé...
 
Bon bah je continue mes recherches :o
 
 
Edit : ajout d'un lien

Message cité 1 fois
Message édité par coxsplit le 08-06-2026 à 11:30:52
n°74782387
dragages
Posté le 08-06-2026 à 11:10:16  profilanswer
 

[:el_risitos:2] putain


---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°74782508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2026 à 11:30:10  profilanswer
 

ah ouais donc au final la bva n'etait pas le plus gros souci :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74782519
coxsplit
Posté le 08-06-2026 à 11:31:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ah ouais donc au final la bva n'etait pas le plus gros souci :D


 
En effet  :D  

n°74782616
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-06-2026 à 11:45:17  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Yep!
Elle est a toi pour 12000€ :o


 
Rigole pas , quand je vois les annonces avec des véhicules à le tour du monde au compteur , où tu vois que le véhicule est pas sur parc mais en import et avec des prix d'américains

n°74784427
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2026 à 16:27:14  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Bon c'est encore moi avec mes visites de Grande Merguez Grand Espace IV 2.0 dCi initiale Paris 175ch en BVA.
 
J'en ai trouvé une qui avait l'air nickelle sur LBC avec un texte super accrocheur et un pack d'une dizaine de photos, j'étais le 1er à avoir contacté le vendeur (un particulier) donc nickel, je suis le 1er à visiter la voiture.
 
Le vendeur qui ne faisait que parler parler pendant la visite de la voiture, assez perturbant, limite il m'empêchait de bien regarder partout. Voiture quasi 1ere main car achetée chez Renault à moins de 10mkms, il m'explique spontanément qu'il a juste très légèrement enfoncé un coin arrière en se garant mais que ça a été réparé. Et on voit effectivement des retouches de peinture à cet endroit là. Cela me va, si ce n'est que ça. Limite je suis content qu'il m'ait spontanément montré ce défaut, ça rassure. Il explique aussi avoir eu des soucis de lève vitre électrique, que ça a été remplacé plusieurs fois (si c'est fragile sur ces voitures, pas de souci, c'est comme ça.). Intérieur propre et tout.
 
Par contre le gars insistait en disant "pas de rouille blabla" en passant une espèce de stylo magnétique un peu partout sur la carrosserie. Je suis un peu surpris sur le coup (car c'est une voiture assez récente) mais bon, pourquoi pas.  
 
Je lui dis à la fin que sa voiture est globalement propre, il me dit non non elle est pas propre, elle est comme neuve... bon ok chacun sa vision des choses.
 
Prix de vente de quasiment 12k€ pour 175mkms donc fourchette haute. Je le remercie pour cette visite de plus d'une heure (sans essai routier), en lui disant que je dois aller voir une voiture le lendemain et que je lui donnerai la réponse le lendemain soir. Il me dit qu'il faudra que je lui donne une réponse sans faute car il a eu plein de demandes sur LBC. Ok, petit coup de pression, mais c'est le jeu.
 
Le lendemain je vais voir une autre voiture (une break donc pas aussi pratique qu'un Grand Espace par contre la break est en état menthe, jamais vu ça, alors qu'elle a environ 185mkms et elle est à environ 6k). J'avais envie de prendre la break. Une grande partie de ma famille veut un Grand Espace car bien plus pratique niveau chargement.
 
Bon ok, je dis au vendeur du Grand Espace qu'on va sûrement lui prendre sa voiture et qu'on souhaite faire une contre visite en famille. Il nous "bloque" donc sa voiture.
 
On est donc retournés voir le Grand Espace hier, on a passé plus de temps, et le gars se remet à nous inonder de paroles, mais je prends plus de temps cette fois ci, et là horreur, je m'aperçois qu'il y a de nombreuses retouches de peinture assez dégueulasses qui se sentent bien en passant la main dessus, mais surtout une bonne douzaine de boursoufflures typiques de rouille qui se développe sous la peinture  :ouch:  
Je fais remarquer ça au gars, il me dit non non c'est rien en plus c'est du plastique les portes, là il met son stylo magnétique sur les boursoufflures, ça colle bien (mdr pour des portes en plastique...)
 
Bon ça y est je suis déjà bien moins enchanté.
 
Je regarde bien sous la voiture, et là je remarque que les plis de liaison châssis et bas de caisse sous la voiture sont enfoncés par ci par là, surement par un cric qui n'est pas censé lever à cet endroit. Putain, fait chier. C'est moche et pas bon pour le long terme (rouille potentielle à venir tout ça).
 
Bon je regarde encore sous la voiture en étant bien allongé par terre, et horreur, je constate qu'une partie structurelle de la voiture sur laquelle est vissée une plaque avec 3 grosses vis et une sorte de gros silentbloc / rotule est bien enfoncée. Mais bien enfoncée de plusieurs cm. Et la plaque avec les 3 grosses visses est inclinée d'un bon 15% et un silentbloc se trouvant dedans est clairement pincé. Celui ci exactement :
 
https://www.silentblocks.com/produi [...] -vivaro-2/
 
Je fais remarquer ça au gars, il me dit non non y'a rien. Puis plus tard "heu oui c'est sûrement moi j'ai du faire retomber la voiture sur une chandelle en changeant les roues" (dans sa cour un peu en pente). Mais c'est rien monsieur, franchement c'est rien. En plus j'ai refait le parallélisme (il a fait 2 parallélismes en un mois....)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :sweat:  
 
Bon bah, redflag direct. Pour une voiture à 12k€. Putain. La haine, si j'étais pas observateur je l'aurais achetée et me serais bien fait mettre.  
 
D'autant plus que quand je regardais bien sous la voiture, il a demandé à madame (qui était venue avec moi) si j'étais mécanicien, elle lui a répondu non non pas de métier mais ça va il se débrouille il a déjà changé des distri et des embrayages, et elle m'a dit qu'il ne savait plus où se mettre quand elle lui a répondu ça. Il avait donc sûrement connaissance de cet enfoncement bien prononcé...
 
Bon bah je continue mes recherches :o
 
 
Edit : ajout d'un lien


 
 
Pour te donner un ordre d'idée :
 
il y'a 6 ans j'ai acheté une Reanult Espace IV DCI 130 de 2012 avec 175kkms à 5500€, bon j'ai eu un nettoyage de FAP a faire et en debut de cette année les amortos avant . il a 250kkms aujourd'hui.
 
je cherche la meme chose en un peu plus recent (les derniers espace 4 en gros) , impossible de trouver quoi que ce soit à moins de 8-9k€ dans un kilométrage raisonnable (~150kkms)
, je garde le miens encore jusqu'au prochain controle technique (debut 2027), si il le passe je roule encore 2 ans avec.
 
pour une voiture que je comptais garder 5 ans.
 
La tienne, je la trouve hors de prix, littéralement le double de ce que j'ai payé, même si tu as une meilleur finition.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74785529
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-06-2026 à 19:59:36  profilanswer
 

Ben ouais mais clairement aujourd'hui c'est très très difficile de trouver des voitures de moins de 100k km pour moins de 10k€


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74785660
FRACTAL
Posté le 08-06-2026 à 20:23:48  profilanswer
 

coxsplit : bien joué :d , comme quoi faut pas se faire emporter par un achat impulsif.

n°74785739
coxsplit
Posté le 08-06-2026 à 20:44:37  profilanswer
 

Oui, pas du tout facile à trouver à prix "raisonnable". J'ai comme l'impression que c'est le dernier vrai monospace Renault 7 places avec une telle modularité et un si grand volume intérieur (dans sa version Grand Espace). Les 807 / C8 ne sont pas aussi grandes dedans. Ce qui fait que pas mal de familles se rabattent dessus pour avoir une grande familiale confortable et fiable d'occasion (en 2.0 dCi). Du coup certains Grand Espace 4 propres sont encore plus cher que des Espace 5 sur leboncoin :pt1cable:  
 
Il y a également les Renault Trafic qui sont sympa et qu'on regardait, mais ils sont encore plus cher que les Grand Espace à kilométrage équivalent (180mkms max en 2.0 dCi) dès qu'ils ont 6 places ou plus. Et seul le L1H1 rentrerait dans notre garage, ce qui limite encore plus le choix.
 
On va probablement se rabattre sur un break PSA 2.0 hdi 163ch BVM6 (qu'on a normalement déjà trouvé), déjà équipé d'un attelage, on prendra sûrement une remorque à roues dessous (pour que cela rentre dans le garage à côté de la voiture), ce sera parfait pour y mettre 4 vélos et autres affaires qui ne rentreraient pas dans le coffre faute de place.
 
Un peu dans le style : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2048104041 si possible avec une réhausse et un capot par dessus.

n°74786081
FRACTAL
Posté le 08-06-2026 à 21:30:42  profilanswer
 

Et Peugeot rifter?

n°74786438
tamiya
Monde de merde
Posté le 08-06-2026 à 22:04:20  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Rigole pas , quand je vois les annonces avec des véhicules à le tour du monde au compteur , où tu vois que le véhicule est pas sur parc mais en import et avec des prix d'américains


Ça vaut une burne en bon état et bien entretenue.
J'ai payé la mienne 5k et ya du taf (suspensions aux fraises, BVA à vidanger (ou à refaire, on va voir ce que donne la vidange), peinture un peu fatiguée et avec 400000km.
 
Autant la s70 je la vois vraiment comme mon monsieur larbin (ok-ish niveau méca, mais carrosserie pourrie, pratique pour les jean-fdp qui veulent faire du forcing sur la route)
 
Autant la v90 c'est vraiment un paquebot que je veux chérir
 
Les modèles menthe partent pour 15-18000


---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°74786927
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-06-2026 à 22:54:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Et Peugeot rifter?


Rifter LONG  :jap: la version short est un chouilla limité en coffre si tu met du monde  :sweat:
Et oublie pas que le rifter n'est qu'une version rebadgé/ re stylé du partner  :jap: Des versions quelques années plus anciennes seront plus accessible  [:kanak]


Message édité par arkrom le 08-06-2026 à 22:55:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74789507
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-06-2026 à 14:20:13  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Ça vaut une burne en bon état et bien entretenue.
J'ai payé la mienne 5k et ya du taf (suspensions aux fraises, BVA à vidanger (ou à refaire, on va voir ce que donne la vidange), peinture un peu fatiguée et avec 400000km.
 
Autant la s70 je la vois vraiment comme mon monsieur larbin (ok-ish niveau méca, mais carrosserie pourrie, pratique pour les jean-fdp qui veulent faire du forcing sur la route)
 
Autant la v90 c'est vraiment un paquebot que je veux chérir
 
Les modèles menthe partent pour 15-18000


 
 
J'ai la v50 , 235 mkm, bien équipé avec un bon entretien fait (amortis / freins)
Je l'avais payé 6,3k€
J'ai fait la distri , triangle , pneu et quelques merdouilles.
Il me manque un chouilla de place .
J'aimerais sa grande sœur en v70, soit en 2,5 FT , soit en une plus vieille en T5 ou 2,4 atmosphérique.
Je cherche pas la perf mais la place .
 
Ba quand je regarde le bon coin , je referme vite .
La majorité des annonces se sont des voitures qui ne sont pas sur parc mais dispo dans d'autres pays moyennent frais .
 
Les V90, xc70 , j'envisage même pas car la on est dans des budgets ahurissants.

n°74789695
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-06-2026 à 14:54:03  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
 
J'ai la v50 , 235 mkm, bien équipé avec un bon entretien fait (amortis / freins)
Je l'avais payé 6,3k€
J'ai fait la distri , triangle , pneu et quelques merdouilles.
Il me manque un chouilla de place .
J'aimerais sa grande sœur en v70, soit en 2,5 FT , soit en une plus vieille en T5 ou 2,4 atmosphérique.
Je cherche pas la perf mais la place .
 
Ba quand je regarde le bon coin , je referme vite .
La majorité des annonces se sont des voitures qui ne sont pas sur parc mais dispo dans d'autres pays moyennent frais .
 
Les V90, xc70 , j'envisage même pas car la on est dans des budgets ahurissants.


Ça dépend ce que tu cherches comme plateforme (et quelles années).
 
T'arrives à trouver des V70 (P80) pas trop trop chères mais elles sont très bornées et pas forcément en bon état :/ Il faut traîner sur les groupes facebook français pour avoir les bonnes occasions..
Pour les V70 (P2) c'est mini 6000. Le 2.5 FT est difficile à trouver :/
 
Pour de l'espace "pur" : certes, le coffre est profond sur les breaks, mais il n'est pas très haut. Tu chargeras pas une palette  :o  


---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°74789875
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-06-2026 à 15:29:37  profilanswer
 

On peut presque mettre un Chesterfield dans une V50 [:perco_35:3]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74789896
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-06-2026 à 15:34:45  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520245
 
Fastoche [:prodigy]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  2294  2295  2296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)