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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°64133245
Gabii
Posté le 29-09-2021 à 21:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :

C'est pour aller chercher le pain sans craindre pour trois rayures tout en ayant la banane dans le rond point  [:rom'] et plus pratique qu'une lotus :o


Exactement tous les trajets un peu ingrats sont fait avec. Ca me met toujours la banane, c'est ma madeleine de proust  :sol:  
 
Ma copine dit que je débranche le cerveau quand je monte dedans  [:hellypse]

mood
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Posté le 29-09-2021 à 21:59:49  profilanswer
 

n°64133269
bartille
Posté le 29-09-2021 à 22:03:18  profilanswer
 
n°64134891
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-09-2021 à 08:23:45  profilanswer
 


 
 
Avec le -30 des suspensions, j'ai mal au dos rien qu'en voyant la photo [:frogaski62:5]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64134915
Gabii
Posté le 30-09-2021 à 08:29:45  profilanswer
 


Ah ça me rappelle celle de mon colloc quand j'étais étudiant. Saxo VTS 16v, ligne full tube, combiné filetés cheap. Sur les petites routes elle était vraiment génial malgré l'amortissement douteux :o  
 
Elle était noire, mon colloc l'avait surnommée "Rihanna" parce qu'au lâché de gaz elle faisait "popopom popopom"  [:franceurop-detresse]  
 
A l'époque on roulait en bande, moi avec la Megane 2.0, mes collocs en Saxo VTS et Xsara VTS, une Corolla TS. Dingue qu'on soit encore vivants. Good times  [:rage_anormale]

n°64135172
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2021 à 09:08:21  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


Avec le -30 des suspensions, j'ai mal au dos rien qu'en voyant la photo [:frogaski62:5]


Faut pas. Le -30 est parfait sur cette voiture.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64135353
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2021 à 09:29:34  profilanswer
 

 
lapattefolle a écrit :

Bon là je vais la faire courte parce que j'ai la flemme

 

Elle est pas nickel du tout mais ça va quand même, pas rouillée, elle a une belle couleur, c'est les dernières donc les mieux, elle a 230000 moteur refait il y a 50000, ce qui a été l'occasion d'installer des arbres à chat dans la culasse et une carto :o
Elle est un poil jackysée cf les gentes (que moi j'aime bien) le rabaissement -30 (qui me dérange pas vu que je vais la limer sur piste), les étriers 4p de 406 coupé (ça à mon avis c'est overkill, trop lourd, ça freine pas si bien, en cas d'expertise c'est grillé à mort, et il parait que les trains roulants aiment pas), les cales de déport qui vont virer illico une fois redescendu en taille de freins.

 

Ça marche pas "fort", mais ça "marche" quand même cette merde.


 [:flagadadim]

 

Que de bon souvenir avec cette voiture. Viarouge ou pts routier obligatoire :o

 

Achetée si cher ?
J'avais eu la mienne à 5500e pour 80000km, âgée de 7 ans :whistle:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64136104
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2021 à 10:41:19  profilanswer
 


 [:bakk15:1]  

stancw a écrit :

ha ok j'ai cru au troll de Manta :O


 
M'enfin? [:capsone]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°64137240
lapattefol​le
Posté le 30-09-2021 à 12:27:30  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Avec le -30 des suspensions, j'ai mal au dos rien qu'en voyant la photo [:frogaski62:5]

magicien96 a écrit :

Faut pas. Le -30 est parfait sur cette voiture.


Mais oui !
Là en amortisseurs d'origine c'est un poil ferme, ça communique et tu sens chaque gravier mais ça pète pas le dos du tout, c'est le bonheur d'une caisse pas trop lourde.

 

Je vais pister avec, je me tâte à partir sur du viarouge sport ou demander un tarage sport/circuit. Je préfère prendre du roulis sur circuit que des coups de raquette sur route défoncée :o

 
magicien96 a écrit :

[:flagadadim]

 

Que de bon souvenir avec cette voiture. Viarouge ou pts routier obligatoire :o

 

Achetée si cher ?
J'avais eu la mienne à 5500e pour 80000km, âgée de 7 ans :whistle:

Et tu l'avais vendue combien ? :o
Dans ces eaux là, avec 230000 et 20 ans  [:le colonel moutarde:1]

 

Sauf si je l'enroule sur un arbre c'est récupéré à la sortie, et on est pas à 5k immobilisés près sur hfr :o
Les clio RS1 sont moins chères pour une guezitude équivalente, mais ça m'inspirait pas :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 30-09-2021 à 12:28:40
n°64138896
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2021 à 15:31:19  profilanswer
 

2k de moins de mémoire, avec 160000km et un train arrière à refaire. Kronick était ravi :D
Edit: vendue 3190e d'après mon excel de suivi :o

 

Je ne connais pas la rs1 mais mon ex clio 2 rs3 était clairement moins fun que la saxo. Mais aussi bien plus polyvalente.

 


Message édité par magicien96 le 30-09-2021 à 15:54:30

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64139170
lapattefol​le
Posté le 30-09-2021 à 16:03:34  profilanswer
 

Réponds aux vraies préoccupations tant que tu es là toi tiens :o

lapattefolle a écrit :

Je vais pister avec, je me tâte à partir sur du viarouge sport ou demander un tarage sport/circuit. Je préfère prendre du roulis sur circuit que des coups de raquette sur route défoncée :o


mood
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Posté le 30-09-2021 à 16:03:34  profilanswer
 

n°64139292
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-09-2021 à 16:20:01  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Réponds aux vraies préoccupations tant que tu es là toi tiens :o


J'ai eu que les pts de mon côté (et les origine :o) . C'est krokro qui avait monté les viarouge, c'est à lui qu'il faut demander :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64139389
lapattefol​le
Posté le 30-09-2021 à 16:30:09  profilanswer
 

je suis étonné de pas encore l'avoir vu réagir d'ailleurs :o
 
C'est un hommage pourtant, quel ingrat celui-là !

n°64139777
Manisque
Posté le 30-09-2021 à 17:13:54  profilanswer
 

Est-ce que les trains avant/arrière ont été bolidés proprement, ou bien le -30mm à été atteint simplement en disquant les ressorts avant et en décrantant les barres à la barbare ?
 
Tant qu'à changer les amortos, ça vaut peut-être le coup de remettre des ressorts d'origine et de remonter le train arrière avec la célèbre technique des équerres et de la tige filetée pleine d'écrous/contre-écrous.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64139962
lapattefol​le
Posté le 30-09-2021 à 17:36:42  profilanswer
 

on est sur de la méthode mainstream ressorts eibach + décrantage  
 
je veux bien un tuto de la fameuse technique, ça me parle pas là :o

n°64140114
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2021 à 18:02:15  profilanswer
 

Les viarouge j'ai eu les sport et circuit, honnêtement les deux sont top, je dirais qu'au final des circuit c'est pas moins confortables que des B6, et les sport sont clairement meilleurs.

 

Sinon, encore félicitations, tu sais à quel point je suis fier de ton choix :D

 

Du fun en perspective  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64140133
Manisque
Posté le 30-09-2021 à 18:05:07  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

on est sur de la méthode mainstream ressorts eibach + décrantage  
 
je veux bien un tuto de la fameuse technique, ça me parle pas là :o


 
Je n'ai jamais pratiqué, mais c'est une technique célèbre :
http://mattmoissa.free.fr/4l/fabrication/outil_bdt_arrb.jpg
 
L'idée est de se mettre à la place de l'amorto pour fixer la hauteur de caisse pendant qu'on installe les barres aux bons crans. Il doit y avoir des variantes en fonction de la forme de l'amorto. Au pire, un amorto sacrifié à la meuleuse et la perceuse, et un peu de visserie font le boulot :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64140499
lapattefol​le
Posté le 30-09-2021 à 19:03:37  profilanswer
 

ah tout simplement :D
 
et mettre un coup de tipex sur les barres (ou pointage comme indiqué dans la RMT) et ensuite prendre le nombre de crans que saxo-vts.com te dira comme allant bien, ça va pas ? :o

n°64150069
lapattefol​le
Posté le 02-10-2021 à 11:05:55  profilanswer
 

Cet engin.  [:4sch3:1]  
À la limite, le cul qui part à la décélération c'est immédiat, binaire le bordel j'ai fait un rond point en mode krokro sans même avoir prévu.
Par contre une fois parti c'est sain, ça va.  
 
 [:malik68:2]

n°64151461
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-10-2021 à 16:58:08  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

[:eeeinstein:2]
 [url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50350]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50350


 [:eife:4]  
Bonjour
je passe te faire une bise ce mois-ci ?
Cordialement


---------------
Swedish master
n°64151479
lapattefol​le
Posté le 02-10-2021 à 17:01:43  profilanswer
 

J'ai pensé à toi ce matin
 
Je me suis dit que te connaissant on allait bientôt se faire un resto :o

n°64151504
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-10-2021 à 17:06:48  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D  
J'étais pas loin hier mais j'ai du faire l'A/R dans la journée et sachant que je devais être à 17h sur Paris ça m'a semblé difficile.


---------------
Swedish master
n°64151525
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 02-10-2021 à 17:11:34  profilanswer
 

C'est quelqu'un du forum?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2049432956.htm
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50584  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/50585
 
Hola les miatistes !
Ce jour est venue, je vend ma MX5 NBFL 1.8 146cv vvt option croustibat croustillante gout merguez =)
 
Alors c'est une RHD (youpi), avec une carrosserie rincée, l'assise du siège passager est un peu frotté, le parechoc avant est douteux, les phares avant sont a pas y regarder de trop proche ...  
 
immat' anglaise MAIS certif d'import anglais AVEC son code européen de mes glaouis pour l'immat' FR.
 
La rouille est la (anglaise ...), surtout bas de caisse et ailes, perforant sous support batterie et 2 / 3 rouilles de surfaces par ci par la ...
 
coté moteur ca aller nickel y'a une semaine puis je me suis fait un très joli déphasage cames (ca fait peur dit comme ca mais en fait ca va), ca roule, ca fait du bruit, ca fait peur, ca ce répare (recalage quoi) ...
 
bon elle a des pti' truc bien quand même !
 
- 1.8 vvt 146cv
- intérieur très correct NBFL
- sièges semi baquet origine (tissus gris et noir)
- combiné bielstein court
- les ponts au top
- la boite 5 fiable propre
- capote avec vitre pas cassé
- Jante Etna  
- un bruit de folie
- sparkle blue
- débitmètre d'air neuf avec filtre sport du seigneur neuf
 
voila des bisous


---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°64152304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2021 à 19:52:50  profilanswer
 

belle merguez


---------------
Just click it .
n°64152398
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-10-2021 à 20:16:27  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Cet engin. [:4sch3:1]
À la limite, le cul qui part à la décélération c'est immédiat, binaire le bordel j'ai fait un rond point en mode krokro sans même avoir prévu.
Par contre une fois parti c'est sain, ça va.

 

[:malik68:2]

 

C'est comme ça que ça se conduit :D

 

Et c'est vraiment agréable, on se prend pour un pilote assez facilement vu comme c'est facile à gérer. Par contre je préfère te prévenir: si tu retires les cales, elle sera plus joueuse encore  :lol:


---------------
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n°64152422
Manisque
Posté le 02-10-2021 à 20:19:14  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des cales de carrossage/pincement à l'arrière ?
 
Je pensais que c'était des pièces de PTS-compétition-mékouyes pas montées sur les modèles de série.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64154432
lapattefol​le
Posté le 03-10-2021 à 09:08:30  profilanswer
 

Franchement pour le prix :o
Un poste à souder, du rustol et la gamme peinturevoiture, on fait des miracles :o

 

Et j'aime bien la couleur :o


Message édité par lapattefolle le 03-10-2021 à 09:08:50
n°64154451
lapattefol​le
Posté le 03-10-2021 à 09:16:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est comme ça que ça se conduit :D  
 
Et c'est vraiment agréable, on se prend pour un pilote assez facilement vu comme c'est facile à gérer. Par contre je préfère te prévenir: si tu retires les cales, elle sera plus joueuse encore  :lol:

diantre :D
 

n°64157487
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-10-2021 à 16:50:11  profilanswer
 

Bon va falloir que je change les amortos de la 406, c'est plus possible là.

 

Des suggestions de références ? Je sais que krokro est fan de viarouge mais le prix est pas indiqué sur leur site et je m'attends à ce que ce soit hors budget (disons que j'aimerais rester sous les 500€ les 4). Les koni ont mauvaise réputation à cause de krokro. :o

 

Y'a les bilstein b4 et des kyb premium ou excel-g qui sont dans les prix. Les b4 j'ai souvent lu que c'est pas au niveau des origines, les kyb je sais pas ce que ça vaut.

 

Précisons que je veux pas un bout de bois, je passe tous les jours sur une route qu'on peut considérée comme bosselé quand on passe un peu vite (2 ponts légèrement surélevé en virage).

n°64157510
duck69
Posté le 03-10-2021 à 16:52:35  profilanswer
 

kyb sont pas mal , b4 ils s'usent vraiment vite :/
 

n°64157591
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-10-2021 à 17:01:14  profilanswer
 

duck69 a écrit :

kyb sont pas mal , b4 ils s'usent vraiment vite :/

 


 

Excel-g ou premium?

n°64157614
duck69
Posté le 03-10-2021 à 17:04:57  profilanswer
 

Par plutôt sur les Excel-G si la différence de prix avec les premium est faible.
 
J'avais les spécial sr sur la cappuccino , j’étais bien satisfait.

n°64157645
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2021 à 17:09:15  profilanswer
 

Pour le coup je mettrais des kits ni devant des kyb à gamme équivalente. Et les kyb la durée de vie est vraiment pas dingue, en 30-40kkm tu les ponces. Si tu veux du durable pars plutôt sur du Sachs en gamme origine.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°64157662
duck69
Posté le 03-10-2021 à 17:10:46  profilanswer
 

c'est vrais que les sach sur la 320i @ 200 000km étais pas si nul que ça ..

 

après faut voir le prix , si pour 289€ tu peux avoir 4 sachs la question est vite répondu.

 

edit :

 

https://www.oscaro.com/amortisseur- [...] YqXRY7kuld

 

https://www.oscaro.com/amortisseur- [...] YqXRY7kuld

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] YqXRY7kuld

 

vu le prix , prends des sachs , regarde ici si tu veux  les avoir moins cher : daparto.fr


Message édité par duck69 le 03-10-2021 à 17:16:49
n°64157799
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 03-10-2021 à 17:25:30  profilanswer
 

OK pour les sachs si c'est aussi bon que les autres, surtout qu'ils sont presque 2x moins cher que les kyb Excel-g et koni du coup.

 

Je commande demain donc si quelqu'un a encore un avis/suggestion  je suis toujours preneur.

n°64157825
duck69
Posté le 03-10-2021 à 17:27:44  profilanswer
 

J'ai tout refais en sachs + febi pour les coupelle , la voiture est un véritable tapis volant.
 
Je me demande même si je vais pas la gardé [:transparency]

n°64158177
Manisque
Posté le 03-10-2021 à 18:30:33  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Bon va falloir que je change les amortos de la 406, c'est plus possible là.

 

Des suggestions de références ? Je sais que krokro est fan de viarouge mais le prix est pas indiqué sur leur site et je m'attends à ce que ce soit hors budget (disons que j'aimerais rester sous les 500€ les 4). Les koni ont mauvaise réputation à cause de krokro. :o

 

IMO le mieux est de virer une roue, de gratter la crasse et de regarder la marque/ref OEM. Pigeot ont longtemps fabriqué leurs amortos eux-même, mais je ne suis pas sûr que ça ait duré jusqu'aux années 90. J'avais vu pas mal de TRW et de Delphi en bricolant sous une Pigeot, mais je ne saurais pas dire avec certitude.

 

Chez moi, j'ai vu marqué KYB sous la crasse, j'ai pris du KYB haut-de-gamme et j'en suis très content. Tu peux aussi bidouiller avec des refs différentes, c'est souvent plus mou sur les berlines essence que les break/monospaces mazout ou vécisse pour compenser la masse, mais une différence avant/arrière peut rendre la charrette sous-vireuse ou sur-vireuse.

 

C'est un moyen d'avoir un poil plus dur et de bien tenir le pavé en perdant un poil de confort, mais sans être aussi tape-cul que des amortos piste (et accessoirement bien moins cher et très difficile à déceler par un potentiel expert d'assurance/CT :o).

 

Et en plus ce n'est pas très cher, j'en ai eu pour ~200 EUR les 4 amortos + butées avant chez Totodoc qui n'est pas le moins cher ni le plus fiable (et pourtant je trouve ça mieux que 0.scaro :o).

 
shenron67 a écrit :

Y'a les bilstein b4 et des kyb premium ou excel-g qui sont dans les prix. Les b4 j'ai souvent lu que c'est pas au niveau des origines, les kyb je sais pas ce que ça vaut.

 

Précisons que je veux pas un bout de bois, je passe tous les jours sur une route qu'on peut considérée comme bosselé quand on passe un peu vite (2 ponts légèrement surélevé en virage).

 

Je peux déconseiller SNR pour les coupelles, ça tient, mais ça à l'air cheap comparé à l'origine.

 

Profites de ta route bossellée pour faire un "benchmark", distance de freinage, Vmax avant d'avoir le volant "léger", g latéraux ou autre truc à la con pour comparer avant-après :o.

 
Kronick91 a écrit :

Et les kyb la durée de vie est vraiment pas dingue, en 30-40kkm tu les ponces. Si tu veux du durable pars plutôt sur du Sachs en gamme origine.

 

Bizarre, j'ai de bons souvenirs des KYB d'origine de mon ex-rougne à 180'000km et 16 ans, le comportement routier montrait clairement que c'était usé (sous-virage, plongeage au freinage, cul qui se barre sur les joints d'autoprout à >150km/h), mais ça restait sain sans oscillations ni coups de raquette trop violents.

 

Et sur l'actuelle, je les ai changés parce qu'il y en avait deux abimés et une tenue de route "indigne d'une Renault 11 phase 6 :o", mais ils avaient 19 ans et étaient en sale état (joint à lèvre mort sur l'un, corps tordu sur un autre, mais ceux qui restaient étaient acceptables :o).


Message édité par Manisque le 03-10-2021 à 18:49:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64158305
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 03-10-2021 à 18:48:11  profilanswer
 

Les KYB à gaz de la TRS ne se sont pas transformés en pompes à vélo ici. Pourtant, les routes pourries, c'est pas ce qui manque ici.  :o

 

Les amortisseurs qui performent encore à 200 000km, j'y crois pas trop de toute façon. Ou si la caisse fait que de l'autoroute alors.


Message édité par ClioWilliams le 03-10-2021 à 18:52:38
n°64158865
wolowizard
Posté le 03-10-2021 à 20:11:45  profilanswer
 

dites les vendeurs de rougnes, je doit vendre une voiture dans la semaine et le vendeur de la mini avait tout fait en ligne sur sa tablette (en tout cas la declaration) ce jour la, je trouve pas le site du gouvernement pour le moment pour faire ca, si quelqu'un a un lien merci d'avance

 

edit: a mon avis c'est centralisé sur l'ants mtn je suis en train de regarder la bas


Message édité par wolowizard le 03-10-2021 à 20:14:18
n°64158893
Gabii
Posté le 03-10-2021 à 20:15:25  profilanswer
 

Oui c'est sur l'ANTS, tu va trouver facilement :jap:

n°64158973
wolowizard
Posté le 03-10-2021 à 20:27:01  profilanswer
 

yep j'ai fait, bien pratique tout ca

n°64160895
Fifou63
Posté le 04-10-2021 à 08:51:51  profilanswer
 

Hello!
J'ai trouvé d'autres photos de ma 75 turbo à la course de côte du Mt-Dore prises lors du freinage à la première épingle à la 3ème montée course (où j'avais réalisé mon meilleur temps).
C'est pas mal cette succession de photos  :love:  
 
https://zupimages.net/up/21/36/n3wf.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/36/5lnf.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/36/cxp6.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/36/oclf.jpg

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