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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
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2.  MG Metro Turbo
 
 
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3.  Opel Corsa A GSi
 

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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°63601210
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-07-2021 à 16:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment la Civic peut-elle être en catégorie 1800-2400cc ? Les swaps sont autorisés ?


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Championnat GT Sport
mood
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Posté le 27-07-2021 à 16:28:49  profilanswer
 

n°63601217
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2021 à 16:30:09  profilanswer
 

Les japonaises ça a toujours été over rated  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63601328
It_Connexi​on
Posté le 27-07-2021 à 16:41:56  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Page 1995 - Dernière année de production des Corrado :sweat:  
 
https://www.supersprint.com/public/img/01-433460.jpg


 
Quelle voiture !!  
 
J'ai eut un Corrado VR6 de 92, entièrement d'origine, que je bichonnais comme il se doit. Celle mélodie envoutante quand tu montais dans les tours  :love:  
 
https://media.joomeo.com/large/61001af0b57a4.jpg

n°63601372
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2021 à 16:46:30  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Ce week-end, j'ai participé à ma première course dans la coupe de France des circuits - HTCC avec mon Alfa 75 turbo  :sol:  
Sur le mythique circuit de Charade!


https://i.gifer.com/1JMO.gif


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63601378
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2021 à 16:47:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Quelle voiture !!  
 
J'ai eut un Corrado VR6 de 92, entièrement d'origine, que je bichonnais comme il se doit. Celle mélodie envoutante quand tu montais dans les tours  :love:  
 
https://media.joomeo.com/large/61001af0b57a4.jpg


La rouille, le tuning et les platanes nous en ont heureusement débarrassés.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63601608
Manisque
Posté le 27-07-2021 à 17:10:50  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


Les 7/8 premiers sont des autos de groupe2/A très préparées de 300cv++ (Sierra Cosworth, M3 E36 3.2, etc.) aucune chance de me battre contre eux.
Mais au moins, je me suis bien amusé dans mon "groupe"  :love:  :love:  :love:  et c'est bien l'essentiel.


 
Est-ce qu'il y a eu des casses chez les derniers ?
On voit le 24 qui fait une remontada de la 18 à la 10ème place et le 84 qui passe de 3 à 23ème place sans rouler le temps complet.
 

Fifou63 a écrit :

Tous les adversaires m'ont adopté et félicité, une super ambiance très conviviale (repas en commun sous un grand barnum avec apéro  :D ). Tous d'anciens champions comme Jean-Claude Andruet  :love: très sympa et toujours gentil, aucun n'avait la grosse tête!
Une vraie famille en somme. Rien que pour ça, je continuerai l'an prochain et -j'espère- chaque année!  :jap:  
 
Bon 8 ou 9 courses par an, c'est trop pour moi, je ne peux pas suivre en budget et en temps (j'ai aussi 2 enfants de 5 et 7 ans).
J'ai pas de sponsors à part ma femme, première fan  :D  
Mais je table sur 3 ou 4 courses par an. Ca sera pas mal!  :jap:


 
C'est génial si ça te met la banane et que ton entourage trouve ça sympa !
 
J'ai souvent eu la même expérience dans les compétitions "pour amateurs" où tout le monde est fier de partager ses petits secrets :D.

Spoiler :

Après ça finit en échanges de techniques pour ouvrir les bières et les boites de pâté avec les outils les plus gros/improbables possibles mais le minimum de pertes :lol:. Pareil pour allumer le barbecue au décapeur thermique/chalumeau/solvants.


 

EVO_Clubic a écrit :

Comment la Civic peut-elle être en catégorie 1800-2400cc ? Les swaps sont autorisés ?


 
Ils comptent parfois un turbo comme +25% de cylindrée, peut-être qu'ils considèrent le VTEC de la même façon :D.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63601764
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-07-2021 à 17:28:34  profilanswer
 

Ou à l'ancienne: cylindrée x pression turbo.
El famoso 288GTO, 2,8L x 1,4b => 4L, cylindrée limite de la catégorie


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63602444
Fifou63
Posté le 27-07-2021 à 18:56:32  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Comment la Civic peut-elle être en catégorie 1800-2400cc ? Les swaps sont autorisés ?


 
 
Aucune idée! peut-être effectivement un coeff appliqué ?
 
En tout cas, je peux te dire qu'elle faisait mini 240cv tellement elle avoine en ligne droite (en plus d'être allégée à mort) !!!  :ouch: elle n'a fait qu'une bouché de ma 75  [:sumo]  
J'ai pris une photo du moteur, tu me diras ce que c'est exactement  :D (on dirait le 2.0 de la S2000, après j'y connais que dalle aux japonaises)

n°63602460
fred_div91
Posté le 27-07-2021 à 18:59:06  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Quelle voiture !!  
 
J'ai eut un Corrado VR6 de 92, entièrement d'origine, que je bichonnais comme il se doit. Celle mélodie envoutante quand tu montais dans les tours  :love:  
 
https://media.joomeo.com/large/61001af0b57a4.jpg


 
Très sympa  [:implosion du tibia]


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"On comprend pas"
n°63602574
Fifou63
Posté le 27-07-2021 à 19:13:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Est-ce qu'il y a eu des casses chez les derniers ?
On voit le 24 qui fait une remontada de la 18 à la 10ème place et le 84 qui passe de 3 à 23ème place sans rouler le temps complet.

 


 
Manisque a écrit :

 

C'est génial si ça te met la banane et que ton entourage trouve ça sympa !

 

J'ai souvent eu la même expérience dans les compétitions "pour amateurs" où tout le monde est fier de partager ses petits secrets :D.

Spoiler :

Après ça finit en échanges de techniques pour ouvrir les bières et les boites de pâté avec les outils les plus gros/improbables possibles mais le minimum de pertes :lol:. Pareil pour allumer le barbecue au décapeur thermique/chalumeau/solvants.

 


 
Manisque a écrit :

 

Ils comptent parfois un turbo comme +25% de cylindrée, peut-être qu'ils considèrent le VTEC de la même façon :D.

 

Oui il y a eu des casses...

 

Alors en course 1 :
le 7, il était tombé en panne ... d'essence au premier tour (non bouclé) :lol: alors forcément il était un tantinet énervé dans la course 2  :D (mais lui aussi a un "gros" moteur je le soupçonne car il avoine fort putain!)

 

Le 33 (BMW 325i E30) a cassé son moteur, soupapes tordues, pistons cassés...

 

Le 2 (R5 turbo2) n'a jamais marché correctement, son pilote en avait marre! Il a passé son temps à mécaniquer les 2 jours  :lol:

 

Le 53 (Celica 2 litres) avait des soucis moteur, je n'en sais pas plus.

 

Le 64 (BMW 633 CSI avec moteur 3,8 litres 24 soupapes  :ouch: ) a pété sa courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau (on la voit avec un panache de fumée dans ma vidéo).

 

Le 24 (BMW 325i E30) est sorti de la piste au dernier tour poussé par la civic n°71 qui avait fait un tête à queue quelques tours avant et qui essayait de remonter tout le monde  :lol:  :lol:  :lol:

 

En course 2 :

 

Le 84 (Ford Sierra Cosworth 2 portes) a cassé son moteur...

 

Le 549 (505 turbo) : je ne sais pas, soucis mécanique ?

 

Le 53 a encore eu des soucis, le pilote a préféré quitter la course.

 

Le pauvre 2 n'a fait qu'un tour et il a jeté l'éponge...

 

Et puis le 64 à nouveau a cette fois-ci pété le joint de culasse juste après m'avoir passé  :lol:

 

Mine de rien, ça fait beaucoup d'allemandes en panne  :o  


Message édité par Fifou63 le 27-07-2021 à 19:15:24
mood
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Posté le 27-07-2021 à 19:13:50  profilanswer
 

n°63602635
Fifou63
Posté le 27-07-2021 à 19:20:41  profilanswer
 

Je viens de trouver une autre photo de ma 75 (trouvée sur le site fessedebouc de la coupe de france des circuits)  :love:  
 
https://zupimages.net/up/21/30/q4dl.jpg

n°63602774
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-07-2021 à 19:40:00  profilanswer
 

Finalement c'est l'Alfa la plus fiable  :sol:


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Roll out !
n°63602793
logicsyste​m360
Posté le 27-07-2021 à 19:41:51  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Je viens de trouver une autre photo de ma 75 (trouvée sur le site fessedebouc de la coupe de france des circuits)  :love:  
 
https://zupimages.net/up/21/30/q4dl.jpg


Magnifique photo :love:


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Ma chaine Youtube
n°63602885
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-07-2021 à 19:55:50  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 
Aucune idée! peut-être effectivement un coeff appliqué ?
 
En tout cas, je peux te dire qu'elle faisait mini 240cv tellement elle avoine en ligne droite (en plus d'être allégée à mort) !!!  :ouch: elle n'a fait qu'une bouché de ma 75  [:sumo]  
J'ai pris une photo du moteur, tu me diras ce que c'est exactement  :D (on dirait le 2.0 de la S2000, après j'y connais que dalle aux japonaises)


Oui je suis curieux de voir ça !
À savoir que cette génération était équipée au mieux d'un 1.6l de 160ch.


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Championnat GT Sport
n°63602942
Fifou63
Posté le 27-07-2021 à 20:06:19  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Oui je suis curieux de voir ça !
À savoir que cette génération était équipée au mieux d'un 1.6l de 160ch.


 
 
Le voici :
 
https://zupimages.net/up/21/30/54td.jpg
 
Si c'est le 1600, eh bien, il est vachement poussé  :ouch: certes la Civic très allégée doit peser 900kg max mais quand même!

n°63602970
Gabii
Posté le 27-07-2021 à 20:09:56  profilanswer
 

C'est un K20 ça ! 240 hp facile en atmo

n°63603008
Fifou63
Posté le 27-07-2021 à 20:17:03  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est un K20 ça ! 240 hp facile en atmo


 
Ah ben, j'étais dans le vrai quand j'estimais sa puissance à 240cv   [:ula]

n°63603116
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-07-2021 à 20:33:38  profilanswer
 

Euh non monsieur, ce n'est pas un K20 :o


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Championnat GT Sport
n°63603126
Gabii
Posté le 27-07-2021 à 20:35:05  profilanswer
 

Je fais genre mais je suis pas un vrai  [:renesis:5]

n°63603150
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-07-2021 à 20:38:49  profilanswer
 

C'est soit un B16A2, le moteur d'origine, soit un B18C6, le 1.8l des Integra Type R.
Avec l'admission d'origine comme ça et même avec des AAC très agressifs, je doute que ça dépasse les 210-220ch.
Une connaissance a un B16A2 de 225ch, en 1600cc donc, mais avec des ITB.


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Championnat GT Sport
n°63603158
Fifou63
Posté le 27-07-2021 à 20:39:38  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Finalement c'est l'Alfa la plus fiable  :sol:


 
 [:antipolis] je n'osais pas le dire. Il est quand même vrai qu'aucune Alfa n'a abandonné.  :whistle:  
 
La Giulia  GTA n°105 est une vraie de vraie! elle est de 1966, bialbero 1600cc à double allumage, 2 carbus double-corps weber 48DCOE, 170cv !!!  :love:  :love:  :love: et le tout pour 750kg (caisse en alu)!!!
C'est pas pour rien qu'elle était imbattable à son époque.
 
La Giulia GT Veloce 2000 de couleur jaune a aussi un moteur préparé par le regretté Fernand Masoero : bialbero 2.0 litres, simple allumage, 2 carbus double-corps 45DCOE, 150cv pour 930kg.
 
L'Alfetta GTV6 rouge est totalement stock donc moteur V6 2.5 litres 12 soupapes à injection L-Jetronic 160cv : elle aussi a plus de 200.000 km, moteur jamais ouvert  :D

n°63603218
logicsyste​m360
Posté le 27-07-2021 à 20:49:47  profilanswer
 

L'alfiste, il est content quand le moteur passe les 200 000 kms alors celui en w124 300d, ce qui va l'inquiéter c'est la rouille passé le 1 million :o


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Ma chaine Youtube
n°63603237
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-07-2021 à 20:50:53  profilanswer
 

194.000kms sur mon TBi  [:shlavos]


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Championnat GT Sport
n°63603457
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-07-2021 à 21:14:58  profilanswer
 

Faut que je vende la mini [:vizera]


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°63605390
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 08:10:52  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est soit un B16A2, le moteur d'origine, soit un B18C6, le 1.8l des Integra Type R.
Avec l'admission d'origine comme ça et même avec des AAC très agressifs, je doute que ça dépasse les 210-220ch.
Une connaissance a un B16A2 de 225ch, en 1600cc donc, mais avec des ITB.


 
Vu la classe 1800-2400, je table sur le 1800 de integra type R.
On ne te met pas dans une autre classe pour rien.
 
Moi je suis dans la bonne classe mais en catégorie Tourisme Amélioré (voiture préparés) pour la raison principale que j'ai déplacé la batterie du compartiment moteur à l'habitacle.
Je l'avais fait il y a des années pour gagner de la place autour du moteur et mieux répartir le poids. Je ne savais pas qu'il fallait garder l'emplacement d'origine.
Ma 75 est plutôt très proche de la cat "Tourisme de série" : j'ai toujours le vitrage complet, pas d'allégement "barbare", pas d'échappement modifié (je suis toujours à 89db quand les autres sont à 105/110db, les spectateurs ne m'entendaient pas passer  :D ), le moteur est stock, pas préparé, intercooler d'origine non frontal (qui refroidit mal), réservoir d'essence d'origine (gros 68 litres), etc.
La seule modif que j'ai faite est le freinage : double étriers à l'avant et suppression du mastervac avec 2 maitres-cylindres à la place au lieu d'un seul à l'origine. Toutefois, j'ai gardé les petits disques d'origine (265mm à l'avant et 250 à l'arrière), dsiques tout à fait standard non percés, non rainurés.  :D  
C'est un peu bancal mon positionnement. Mais si je fais en sorte de modifier pour être en Tourisme de série, il faut : remettre la batterie à côté du moteur, 1 seul étrier à l'avant, qq détails à revoir à l'intérieur (il faut que je remette les contre-porte d'origine, mettre une moquette sur toute la partie arrière ou remettre la moquette d'origine).
Mais j'ai peur de ne plus prendre du plaisir avec des freins très faibles.
Sinon, je reste dans ma catégorie mais je vais plus loin : suppression des vitrages (mettre du macrolon), allégements divers, sortie échappement latérale plus libre, etc. sans toucher au moteur pour l'instant.
Peut-être plus tard préparer un moteur "groupe A" 280/300cv  :love:  mais j'ai absolument pas les finances pour ça  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Pour l'instant, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien le principal donc je ne touche à rien  :jap:  

n°63605560
Manisque
Posté le 28-07-2021 à 08:40:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

L'alfiste, il est content quand le moteur passe les 200 000 kms alors celui en w124 300d, ce qui va l'inquiéter c'est la rouille passé le 1 million :o


 
Parce que tu crois que l'Alfiste n'a pas peur de la rouille ?
 

Fifou63 a écrit :


La seule modif que j'ai faite est le freinage : double étriers à l'avant et suppression du mastervac avec 2 maitres-cylindres à la place au lieu d'un seul à l'origine. Toutefois, j'ai gardé les petits disques d'origine (265mm à l'avant et 250 à l'arrière), dsiques tout à fait standard non percés, non rainurés.  :D  
C'est un peu bancal mon positionnement. Mais si je fais en sorte de modifier pour être en Tourisme de série, il faut : remettre la batterie à côté du moteur, 1 seul étrier à l'avant, qq détails à revoir à l'intérieur (il faut que je remette les contre-porte d'origine, mettre une moquette sur toute la partie arrière ou remettre la moquette d'origine).
Mais j'ai peur de ne plus prendre du plaisir avec des freins très faibles.
Sinon, je reste dans ma catégorie mais je vais plus loin : suppression des vitrages (mettre du macrolon), allégements divers, sortie échappement latérale plus libre, etc. sans toucher au moteur pour l'instant.
Peut-être plus tard préparer un moteur "groupe A" 280/300cv  :love:  mais j'ai absolument pas les finances pour ça  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
Pour l'instant, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien le principal donc je ne touche à rien  :jap:  


 
Je n'ose pas imaginer la température atteinte par les disques pleins de 265mm masqués par deux étriers à l'avant avec une tonne à freiner [:leamas:5].
L'avantage c'est que c'est plus épais et que ça refroidit moins vite du coup il y a moins de risque des les voiler [:logicsystem360:5].
 
Est-ce que tu as mis deux MC pour répartir la pression avant/arrière plus facilement ? Ça doit-être amusant sans assistance :D.
En tous cas c'est habile de mettre deux étriers s'il y a la place :jap:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63605577
It_Connexi​on
Posté le 28-07-2021 à 08:43:00  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La rouille, le tuning et les platanes nous en ont heureusement débarrassés.


 
 [:multiponey1]

n°63605675
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 08:52:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Parce que tu crois que l'Alfiste n'a pas peur de la rouille ?
 


 

Manisque a écrit :


 
Je n'ose pas imaginer la température atteinte par les disques pleins de 265mm masqués par deux étriers à l'avant avec une tonne à freiner [:leamas:5].
L'avantage c'est que c'est plus épais et que ça refroidit moins vite du coup il y a moins de risque des les voiler [:logicsystem360:5].
 
Est-ce que tu as mis deux MC pour répartir la pression avant/arrière plus facilement ? Ça doit-être amusant sans assistance :D.
En tous cas c'est habile de mettre deux étriers s'il y a la place :jap:.


 
Les disques avant sont ventilés, encore heureux!  [:ula]  
 
Oui c'est bien ça : les 2 maitres cylindre sont pour chaque essieu (1 MC par essieu) et j'ai une tige filetée entre les deux pour régler la répartition de freinage.  
Bon j'avais un peu trop de freins sur les roues arrière, je bloquais les roues arrière en bas de la descente  [:mangaflip]  
 
Ce système de double étriers était homologué par Alfa en groupe A déjà à l'époque des GTV6 groupe A et des premières 75 turbo groupe A. Je n'ai rien inventé ;)
Chacun de mes étriers est quand même à 2 pistons (opposés) et ces étriers sont en alu, très légers, c'est pour ça que finalement, c'est pas plus lourd qu'un seul gros étrier 4 piston en acier.  :)  
 
Pour le refroidissement, j'ai quand même 2 gros boas pour chaque étriers par roue  :sol:  
Plus le liquide RDF660.
 
Dans les 4 derniers tours, je commençais à avoir du fading malgré tout, je devais donc pomper 1 fois juste avant le premier freinage. Avec cette condition, j'ai toujours eu un super freinage constant et sans faiblesse  :love:  
Vraiment un régal ! Même si forcément, ça sera toujours mieux de passer aux gros disques et 1 seul gros étrier 4 pistons

n°63605751
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 09:01:21  profilanswer
 

Voilà mon système :
 
https://zupimages.net/up/21/30/p59y.jpg
 
Les disques sont un peu bleus  [:ula] (je venais de finir ma course 1).
 
J'ai mis 2 plaquettes différentes : l'étrier de devant est en Carbone Lorraine LC5+ et l'étrier arrière en DS2500.

n°63605849
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2021 à 09:08:00  profilanswer
 

Franchement remettre d'origine te fera pas tellement perdre en sensations mais gagner un positionnement favorable car à priori tu as un bon coup de volant. Courir contre des voiture qui sont pas plus performantes que ta caisse te sera favorable. Question freinage, tu dois nécessairement conserver les étriers d'origine ? Sinon regarde les AP Racing CP2270, ils sont à percer et correspondent à tes besoins. Faudra voir avec un usineur si tu prends les cotes toi même ou avec un relier de préparation de courses de cotes / rallyes, ils peuvent te les usiner et monter comme il faut. Je t'aurais bien recommandé Blue Fox race engineering mais David est décédé il y a peu  :sweat:

 

Mais par chez toi ça doit pas manquer j'imagine, les garages compétants dans le domaine.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63605893
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 09:11:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Franchement remettre d'origine te fera pas tellement perdre en sensations mais gagner un positionnement favorable car à priori tu as un bon coup de volant. Courir contre des voiture qui sont pas plus performantes que ta caisse te sera favorable. Question freinage, tu dois nécessairement conserver les étriers d'origine ? Sinon regarde les AP Racing CP2270, ils sont à percer et correspondent à tes besoins. Faudra voir avec un usineur si tu prends les cotes toi même ou avec un relier de préparation de courses de cotes / rallyes, ils peuvent te les usiner et monter comme il faut. Je t'aurais bien recommandé Blue Fox race engineering mais David est décédé il y a peu  :sweat:  
 
Mais par chez toi ça doit pas manquer j'imagine, les garages compétants dans le domaine.


 
Ah non, faut absolument garder l'étrier d'origine ! (et les disques)
 
Et vu comment c'est vraiment faiblard d'origine, je vais me tuer  [:faman:1]

n°63605992
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2021 à 09:19:15  profilanswer
 

Pourtant le diamètre de disque et les doubles pistons pour une tonne ça le semble pas ridicule ( ok c'est pas les freins des sportives modernes, mais avec de bons disques et plaquettes ça doit freiner mieux que pas mal de caisses d'époque normalement ). Problème de refroidissement ? T'as pensé à des boa ou écopes de refroidissement ?

 

Edit je suis con on voit tes boa sur la photo  :pt1cable:


Message édité par Kronick91 le 28-07-2021 à 09:19:49

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63606041
Manisque
Posté le 28-07-2021 à 09:24:19  profilanswer
 

L'état de surface [:tinostar]. La première fois que ça fade est vraiment effrayante, ensuite on s'y fait mais ça ne met pas trop en confiance non-plus, merci Shimano [:tim_coucou].

 

J'étais tombé sur cette page : https://apavlov.pagesperso-orange.f [...] ipers.html Le montage est habile, il y a tout juste la place [:implosion du tibia].
Bizarre d'utiliser deux plaquettes différentes, est-ce que ça a un intérêt ? (Par exemple une qui mord à froid et l'autre qui tient la température ?)

 

Mais c'est amusant de voir la taille du disque par rapport à la taille de la voiture, tant mieux si le rapport freinage/encombrement est mieux que sur les BMW et VW :o.

 

Edit: lave-glace qui spraye sur les étriers/disques, comme l'intercooler des Soubes [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 28-07-2021 à 09:26:26

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63606104
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 09:32:31  profilanswer
 

Manisque a écrit :

L'état de surface [:tinostar]. La première fois que ça fade est vraiment effrayante, ensuite on s'y fait mais ça ne met pas trop en confiance non-plus, merci Shimano [:tim_coucou].
 
J'étais tombé sur cette page : https://apavlov.pagesperso-orange.f [...] ipers.html Le montage est habile, il y a tout juste la place [:implosion du tibia].
Bizarre d'utiliser deux plaquettes différentes, est-ce que ça a un intérêt ? (Par exemple une qui mord à froid et l'autre qui tient la température ?)
 
Mais c'est amusant de voir la taille du disque par rapport à la taille de la voiture, tant mieux si le rapport freinage/encombrement est mieux que sur les BMW et VW :o.
 
Edit: lave-glace qui spraye sur les étriers/disques, comme l'intercooler des Soubes [:r3g]


 
C'est ça  :jap:  
Disons que les CL vont faire le plus gros travail et les DS assistent en endurance surtout.
 
Et aussi le prix  [:tinostar] (les CL sont pas données...), oui je suis un pddepovre ou radin si tu veux  [:lalan28200]  
 
Non mais sérieusement, je n'ai eu aucun soucis de freinage, très satisfait de ce côté là  :jap:  

n°63606625
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 10:14:16  profilanswer
 

La vidéo de ma course 2
 
https://youtu.be/k3W7gB8rcdE
 
J'avais changé l'emplacement de ma caméra, c'est pas mieux que lors de la course 1  [:tinostar]  
 
L'intérêt est le départ et les premiers tours où j'avais eu de belles bagarres.
Après, je m'étais retrouvé tout seul, donc peut-être moins d'intérêt à regarder pour vous ;)
 
Comme je ne voyais plus mes adversaires dans les rétros et celui devant était trop loin pour le rattraper, j'avais préféré lever un peu le pied pour préserver la mécanique en vue de ma participation à la prochaine course de côte du Mont-Dore le w-e du 7 et 8 août (oui c'est très rapproché  [:tinostar] ).

n°63607138
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2021 à 10:53:14  profilanswer
 

Au fait un pote était le mecano d'Andruet et a pris une photo dans le paddock de ta 75, si tu veux je peux te l'envoyer sur une boîte mail, si tu m'envoies ça en mp :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°63607999
Fifou63
Posté le 28-07-2021 à 11:58:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Au fait un pote était le mecano d'Andruet et a pris une photo dans le paddock de ta 75, si tu veux je peux te l'envoyer sur une boîte mail, si tu m'envoies ça en mp :jap:


 
Mp ;)

n°63608405
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2021 à 12:35:47  profilanswer
 

Merci pour le retour d'xp Fifou !

n°63631661
blood_Sam
rien
Posté le 30-07-2021 à 17:56:23  profilanswer
 

Sympa ce CR, content que ça se soit bien passé pour toi, en espérant que ça continue.
Superbe la déco. Il doit y avoir une sacrée ambiance avec toutes ces caisses d'autrefois :love:


Message édité par blood_Sam le 30-07-2021 à 17:57:17
n°63631976
Fifou63
Posté le 30-07-2021 à 18:45:34  profilanswer
 

Merci!
 
Oui l'ambiance est très chaleureuse! On se sent bien^^
 
Un pote m'a montré un lien où il y a une superbe photo de ma 75  :love:  
 
https://franceracing.fr/other/htcc- [...] s-partage/
 
J'ai l'impression que ma 75 a été assez remarqué  :sol: Faut dire qu'on n'en voit plus beaucoup dans les courses officielles...
 
Sinon, je viens aussi de voir que je suis bien dans la liste des engagés dans la course de côte du Mont-Dore qui va se dérouler les 7 et 8 août!

n°63632029
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 30-07-2021 à 18:52:47  profilanswer
 

J'ai regardé le règlement vite fait, ça n'a pas l'air adapté à une 104 GLS, dommage. :o

 


Spoiler :

oui il y a une révélation sur mon dernier achat, 2 semaines, j'ai toujours pas fait de photos

mood
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Posté le   profilanswer
 

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