Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°58104079
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-11-2019 à 17:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Je suis pas sûr que les Speedline ont existé en 17 pouces,


Je parle toujours des "cup", et me semble que c'est speedline qui les faisait pour clio cup e, 7.5" de large.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 17:03:23  profilanswer
 

n°58104086
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 16-11-2019 à 17:04:19  profilanswer
 

ulmi a écrit :

https://m.mobile.de/fahrzeuge/detai [...] e=sharedAd ça a quoi de spécial une trophy? ( J'y connais pas grand chose en Renault :D )


En gros en 2009 y'avais 3 versions, cup, trophy, luxe. La cup allégée a disparu et la trophy est devenue cup à partir de 2010. Donc une cup 2010/11/12 est comme une trophy 2009 :o
 
 


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58104255
gmund
Posté le 16-11-2019 à 17:27:58  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Je parle toujours des "cup", et me semble que c'est speedline qui les faisait pour clio cup e, 7.5" de large.


 
Ahhh par contre ça doit valoir une douille ce truc :D
 
Je me demande le poids par rapport à une Superleggera
 

ulaw a écrit :


En gros en 2009 y'avais 3 versions, cup, trophy, luxe. La cup allégée a disparu et la trophy est devenue cup à partir de 2010. Donc une cup 2010/11/12 est comme une trophy 2009 :o
 
 


 
Voilà, c'est exactement ça :jap:

n°58104277
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-11-2019 à 17:31:37  profilanswer
 

Sachant que les 3 circuits les plus proches de chez moi (et qui organisent des trackdays .. parce que sinon j'ai Mortefontaine pas loin mais en dehors de journées privées Ferrari il y a pas l'air d'avoir trop de possibilités de rouler) sont La Ferté Gaucher, les Ecuyers et Clastres (je parle pas des circuits d'IDF qui, en dehors de LFG, me semblent minuscules) .. pour vous c'est quoi la caisse idéale pour y rouler ?
Bon je ferai surement 1x par an un "grand" circuit aussi (Mans, Nurb ou autre) mais vu que j'en ai pas à coté c'est pas grave si j'ai pas l'allonge idéale nécessaire pour ça

 

edit : ah il y a Folembray aussi

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 16-11-2019 à 17:34:03

---------------
Vends Blu Ray récents
n°58105157
duck69
Posté le 16-11-2019 à 19:53:13  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Tu veux dire que ça vaut pas plus que 11k ? :o


 
pas moins :o


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°58105522
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 16-11-2019 à 20:53:17  profilanswer
 

Tain j'ai regardé des annonces de Clio à cause de vous :D
 
Mais qu'est-ce que c'est moche à l'intérieur... :/  
 
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 921c33a62a
Pas trop mal, distri faite, embrayage neuf et boite révisée.
 
Au même prix, même si c'est une autre caisse, je préfère autant prendre une 4, genre https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 921c33a62a
 
Mais si c'est pour du daily.
 
Pour faire l'idiot sur piste, j'ai repéré ça: https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] bb88513e7b ou ça https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] bb88513e7b :)


Message édité par ulmi le 16-11-2019 à 20:54:43

---------------
Fast but not Furious
n°58106797
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-11-2019 à 09:14:11  profilanswer
 

Une phase 1 ça se traîne plus, les petites différences moteur sont bien là.

 

Pour l'intérieur j'ai jamais trouvé moche. Contrairement à la Clio 4 justement.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°58107877
gmund
Posté le 17-11-2019 à 13:11:30  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sachant que les 3 circuits les plus proches de chez moi (et qui organisent des trackdays .. parce que sinon j'ai Mortefontaine pas loin mais en dehors de journées privées Ferrari il y a pas l'air d'avoir trop de possibilités de rouler) sont La Ferté Gaucher, les Ecuyers et Clastres (je parle pas des circuits d'IDF qui, en dehors de LFG, me semblent minuscules) .. pour vous c'est quoi la caisse idéale pour y rouler ?
Bon je ferai surement 1x par an un "grand" circuit aussi (Mans, Nurb ou autre) mais vu que j'en ai pas à coté c'est pas grave si j'ai pas l'allonge idéale nécessaire pour ça

 

edit : ah il y a Folembray aussi

 

Je connais Clastres et Folembray pour y avoir tourner, ce sont deux circuits où tu peux aussi bien t'amuser en petite qu'en grosse voiture. A mon sens la caisse idéale ça serait une petite voiture bien nerveuse : Exige S1 ou S2, BMW 1M/M2, Cayman GT4 ou de la grosse compacte MRS, Cupra, GTI Clubsport

 

Mais t'es loin du ridicule en MX5 ou Clio RS pour du petit budget par contre au Mans je dirais pas la même chose :o


Message édité par gmund le 17-11-2019 à 13:12:44
n°58108942
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 16:27:01  profilanswer
 

Ouai depuis hier je regarde les cayman S :o En fait j'ai pas de budget défini et surtout en épluchant trackdays.fr j'ai découvert que je pourrai rouler régulièrement (au moins 1x par mois) pas loin de chez moi ce qui signifie que le critère petit moteur pour pas trop avoiner sur route est en train de disparaître pour faire place à celui d'un plus gros et d'une propu pour plus s'éclater sur piste :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 17-11-2019 à 16:34:58

---------------
Vends Blu Ray récents
n°58108954
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 16:31:52  profilanswer
 

Par contre en BVM ca s'arrête aux 987 il y a une seule S en 981 BVM et c'est une annonce de qualité avec des photos de GT4
Même les 987 ph2 BVM il y a peu d'annonces. Après en plus niveau spec la ph2 gagne en hp ce qu'elle perd en poids, reste juste le soucis d IMS qui semble résolu sur la ph2

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 17-11-2019 à 16:33:52

---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 16:31:52  profilanswer
 

n°58109098
krojules
primesautier
Posté le 17-11-2019 à 17:04:42  profilanswer
 

Une sortie/an en TRS-->Une/mois en Cayman S  [:nawker:6]  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58109206
Ferero Roc​her
Posté le 17-11-2019 à 17:38:06  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Par contre en BVM ca s'arrête aux 987 il y a une seule S en 981 BVM et c'est une annonce de qualité avec des photos de GT4  
Même les 987 ph2 BVM il y a peu d'annonces. Après en plus niveau spec la ph2 gagne en hp ce qu'elle perd en poids, reste juste le soucis d IMS qui semble résolu sur la ph2


 
Même cahier des charges que toi :o je suis en mx5 NC en rp pour rouler à clastres, les écuyers, lfg éventuellement et aussi 1x par an le nurb (j'ai été contaminé par un habitué d'ici :o)
Je voulais faire des gros circuit mythiques mais avec la mx même si je l'emmène pas trop mal ça va se trainer :( autant le nurb ça va très bien  en mx sauf sur une portion rapide  autant le mans  :whistle:  
 
Après 2 ans et 4 sorties en moyenne par an, je me pose la question de plus de watt dans le même esprit propulsion et utilisable en week-end..
 
Voilà que je regarde les 987/981 aussi.. Curieux de voir ton choix. Eh oui les 987 phase 2 pas de soucis ims (des 2009).  Les lotus malheureusement du mal avec le prix pour ce que c'est, utilisation limite et pas possible d'aller au nurb :o déjà en mx5 ça passe mais avec bouchon d'oreille

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 17-11-2019 à 23:47:28

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°58109508
valentin
Posté le 17-11-2019 à 18:30:10  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sachant que les 3 circuits les plus proches de chez moi (et qui organisent des trackdays .. parce que sinon j'ai Mortefontaine pas loin mais en dehors de journées privées Ferrari il y a pas l'air d'avoir trop de possibilités de rouler) sont La Ferté Gaucher, les Ecuyers et Clastres (je parle pas des circuits d'IDF qui, en dehors de LFG, me semblent minuscules) .. pour vous c'est quoi la caisse idéale pour y rouler ?
Bon je ferai surement 1x par an un "grand" circuit aussi (Mans, Nurb ou autre) mais vu que j'en ai pas à coté c'est pas grave si j'ai pas l'allonge idéale nécessaire pour ça
 
edit : ah il y a Folembray aussi


Je connais très bien les 3, LFG uniquement en passager. Il faudra que j'essaye en pilote.
Mais globalement tu fais vite le tour effectivement.

n°58109531
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 17-11-2019 à 18:33:39  profilanswer
 

krojules a écrit :

Une sortie/an en TRS-->Une/mois en Cayman S  [:nawker:6]  
 


 
 :lol:


---------------
Fast but not Furious
n°58109551
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 18:36:31  profilanswer
 

J'ai jamais parlé de 1 sortie par an nimp :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58109556
krojules
primesautier
Posté le 17-11-2019 à 18:36:52  profilanswer
 

valentin a écrit :


Je connais très bien les 3, LFG uniquement en passager. Il faudra que j'essaye en pilote.
Mais globalement tu fais vite le tour effectivement.


 
Les Écuyers reste un circuit à part je trouve. Beaucoup plus technique que les autres et faut des watts.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58109634
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 18:47:29  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
Même cahier des charges que toi :o je suis en mx5 NC en rp pour rouler à clastres, les écuyers, lfg éventuellement et aussi 1x par an le nurb (j'ai été contaminé par un habitué d'ici :o)
Je voulais faire des gros circuit mythiques mais avec la mx même si je l'emmène pas trop mal ça va se trainer :( autant le nurb ça va très bien  en mx sauf sur une portion rapide  autant le mans  :whistle:  
 
Après 2 ans et 4 sorties en moyenne par an, je me pose la question de plus de watt dans le même esprit propulsion et utilisable en week-end..
 
Voilà que je regarde les 987/981 aussi.. Curieux de voir ton choix. Eh oui les 987 phase 2 pas de soucis ims (des 2009).  Les lotus malheureusement du mal prix pour ce que c'est, utilisation limite et pas possible d'aller au nurb :o déjà en mx5 ça passe mais avec bouchon d'oreille


 
Me connaissant tu vas peut-être attendre très longtemps :o Sinon une exige V6 ça serait l'éclate oui mais bon je pense que niveau emmerdements potentiels on est bien plus haut et puis c'est 2 crans au-dessus niveau budget
 

valentin a écrit :


Je connais très bien les 3, LFG uniquement en passager. Il faudra que j'essaye en pilote.
Mais globalement tu fais vite le tour effectivement.


 
En faire le tour avec une caisse low budget ou peu importe ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 17-11-2019 à 18:50:52

---------------
Vends Blu Ray récents
n°58109880
Intox26
Posté le 17-11-2019 à 19:25:49  profilanswer
 

Je pense que l'on est nombreux à se dire, que quand on aura la caisse pour, on ira très souvent sur piste. Moi le premier.

 

Et enfaîte, c'est loin d'être le cas dans la réalité.
Par manque de temps, parce que la date ne convient, parce que la météo nous convient pas, parce que la voiture à un soucis, parce qu'on se rend compte que ça coûte chère, parce qu'on veut améliorer sa voiture pour la prochaine fois....etc.

 

Bref 1 fois par mois, ça me parait peu probable.  Surtout sur la durée.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Intox26 le 17-11-2019 à 19:27:13
n°58109934
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 17-11-2019 à 19:32:25  profilanswer
 

Bah tout dépend, y'a une période où j'y allais en moyenne 2x par semaine :)
Mais oui, ça dépend de tout un tas de facteurs.
 
Une fois par mois, sauf hiver, ça ne fait que 8/9 sorties sur l'année, c'est pas non plus foufou...
Et soyons réalistes, le seul vrai facteur bloquant c'est le budget... :(


Message édité par ulmi le 17-11-2019 à 19:36:59

---------------
Fast but not Furious
n°58110082
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 19:42:40  profilanswer
 
n°58110544
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 20:26:10  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Je pense que l'on est nombreux à se dire, que quand on aura la caisse pour, on ira très souvent sur piste. Moi le premier.  
 
Et enfaîte, c'est loin d'être le cas dans la réalité.  
Par manque de temps, parce que la date ne convient, parce que la météo nous convient pas, parce que la voiture à un soucis, parce qu'on se rend compte que ça coûte chère, parce qu'on veut améliorer sa voiture pour la prochaine fois....etc.  
 
Bref 1 fois par mois, ça me parait peu probable.  Surtout sur la durée.
 


 
Ca ne sera pas mon cas, surtout depuis le temps que j'en ai envie, la seule chose qui me fait chier, c'est que la plupart des circuits interdisent les passagers de - de 16 ans alors que je voudrai emmener mon fils qui demande que ça  :fou:  
 
D'ailleurs je te propose un deal, une fois la caisse achetée (ce qui peut prendre du temps :o ) si je fais pas au moins 10 trackdays dans les 12 prochains mois et hors soucis de santé ou galère avec la voiture, je te paye une journée de trackday :D
 
Par contre j'ai été agréablement surpris de constater que les trackdays se soient autant démocratisés, il y en a partout en France et toutes les semaines, c'était aussi ça qui me bloquait il y a quelques années, peu de circuits et de dates


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58110672
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 17-11-2019 à 20:42:15  profilanswer
 

C’est encore trop peu vu la demande tu verras, la plupart sont bookés 3 mois avant la date...


---------------
Fast but not Furious
n°58110768
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2019 à 20:48:27  profilanswer
 

Pour les circuits de renom ?
Sur les 3 dont je parlais autour de moi ça n'avait pas l'air le cas


---------------
Vends Blu Ray récents
n°58110819
valentin
Posté le 17-11-2019 à 20:52:51  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Les Écuyers reste un circuit à part je trouve. Beaucoup plus technique que les autres et faut des watts.


Disons que la partie ligne droite/virage est moins en faveur des gros moteurs. Mais bon tu te feras déposer quand même dans la ligne droite et dans les montées.
Les écuyers j'aime beaucoup sous la pluie, comme clastres d'ailleurs.  
J'y ai gouté vendredi sous pluie/neige fondue c'était un régal :D
 

micky78 a écrit :

En faire le tour avec une caisse low budget ou peu importe ?


Peu importe, tu as vite fait le tour je trouve.
 

Intox26 a écrit :

Je pense que l'on est nombreux à se dire, que quand on aura la caisse pour, on ira très souvent sur piste. Moi le premier.  
 
Et enfaîte, c'est loin d'être le cas dans la réalité.  
Par manque de temps, parce que la date ne convient, parce que la météo nous convient pas, parce que la voiture à un soucis, parce qu'on se rend compte que ça coûte chère, parce qu'on veut améliorer sa voiture pour la prochaine fois....etc.  
 
Bref 1 fois par mois, ça me parait peu probable.  Surtout sur la durée.


Tellement ...
Rien qu'entre : budget manquant / révision / entretien / wee-kend utilisé à autre chose / météo / calendrier des sorties avec orga sympa ... ça limite un peu.
Le dernier point est pour moi super important. Les journées open, LOL. J'ai fait en passager à LFG et il y a longtemps à Folembray voilà le bordel  [:tinostar]  

n°58111917
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-11-2019 à 22:23:24  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Je pense que l'on est nombreux à se dire, que quand on aura la caisse pour, on ira très souvent sur piste. Moi le premier.  
 
Et enfaîte, c'est loin d'être le cas dans la réalité.  
Par manque de temps, parce que la date ne convient, parce que la météo nous convient pas, parce que la voiture à un soucis, parce qu'on se rend compte que ça coûte chère, parce qu'on veut améliorer sa voiture pour la prochaine fois....etc.  
 
Bref 1 fois par mois, ça me parait peu probable.  Surtout sur la durée.
 


 
Totalement d’accord

n°58111992
gmund
Posté le 17-11-2019 à 22:31:52  profilanswer
 

Pour la Clio si j'arrive à Faire 4/5 trackdays à l'année c'est la bout du monde je pense

n°58112334
logicsyste​m360
Posté le 17-11-2019 à 23:26:27  profilanswer
 

650 € la journée au Paul ricard [:grastriple:3]  
 
et reste que 4 places pour mars 2020 :lol:


---------------
Ma chaine Youtube
n°58112367
gmund
Posté le 17-11-2019 à 23:35:48  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

650 € la journée au Paul ricard [:grastriple:3]  
 
et reste que 4 places pour mars 2020 :lol:


 
C'est pour ça que c'est sympa les petits circuits, à 100e la journée :D  
 

n°58112377
logicsyste​m360
Posté le 17-11-2019 à 23:40:30  profilanswer
 

Le paul ricard, il faudra que je le fasse sur le grand tracé quand même un jour, même en lotus :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°58112440
Ferero Roc​her
Posté le 17-11-2019 à 23:59:51  profilanswer
 


 
Pas mal, très bien équipée, après ya pas mal de 981 pas trop trop loin en prix, mais moins de 40k€ j'avoue qu'a part ça je vois pas trop quoi cibler comme bagnole.
 
Seul truc sur les porsche qui me fait chier c'est le coté €€€ jalousie, tient un coup de clé (genre de truc qui t'arrive moins avec une Alpine made in fronche [:gouge away:5] )
 
 

micky78 a écrit :


 
Ca ne sera pas mon cas, surtout depuis le temps que j'en ai envie, la seule chose qui me fait chier, c'est que la plupart des circuits interdisent les passagers de - de 16 ans alors que je voudrai emmener mon fils qui demande que ça  :fou:  
 
D'ailleurs je te propose un deal, une fois la caisse achetée (ce qui peut prendre du temps :o ) si je fais pas au moins 10 trackdays dans les 12 prochains mois et hors soucis de santé ou galère avec la voiture, je te paye une journée de trackday :D
 
Par contre j'ai été agréablement surpris de constater que les trackdays se soient autant démocratisés, il y en a partout en France et toutes les semaines, c'était aussi ça qui me bloquait il y a quelques années, peu de circuits et de dates


 
En effet ça c'est vachement démocratisé et je pense qu'on doit être un des rares pays en europe à avoir autant de petits circuit trackday comme ça ! C'est sur qu'il faut être pas trop mal positionné ça peut vite être loin. Depuis la RP on est pas trop mal. Après ça m'a pas empêché d'aller plus loin une fois pour tester (le petit circuit de Pouilly en Auxois).


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°58112459
Intox26
Posté le 18-11-2019 à 00:05:27  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

650 € la journée au Paul ricard [:grastriple:3]

 

et reste que 4 places pour mars 2020 :lol:

 
gmund a écrit :

 

C'est pour ça que c'est sympa les petits circuits, à 100e la journée :D

 


 

Je vais essayer de me faire Magny-Cours l'an prochain.  

 

Le Castelet ça me tente pas plus que ça, en tout cas bien moins que SPA parmi les grands circuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 18-11-2019 à 00:06:22
n°58113661
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2019 à 10:05:25  profilanswer
 

Intox26 a écrit :


 
Je vais essayer de me faire Magny-Cours l'an prochain.  
 
Le Castelet ça me tente pas plus que ça, en tout cas bien moins que SPA parmi les grands circuits.


fais moi signe, ca pourrait me botter :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°58113790
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 18-11-2019 à 10:20:24  profilanswer
 

MC ce qui me botte pas trop c'est la ligne droite longue et l'épingle au bout, tu dois mettre tellement cher à tes freins à chaque fois... Si tu as une Elise/GT3 c'est peut être pas un soucis mais une M2/3/4 avec les freins bofs en sortie d'usine... Y'a moyen de se foutre une frayeur après 3 tours, non?
 
Spa me dit vachement aussi, même si c'est vrai qu'il y a deux trois gros freinages aussi (arrivée bus stop, fin de pit straight et fin de Kemmel straight) mais le reste semble plus "dans le flow". Après c'est peut être juste parce que j'ai saigné Spa en simu/vu XX courses dessus et pas MC.

n°58113984
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-11-2019 à 10:38:54  profilanswer
 

Bah d'un autre côté je ne connais aucun circuit qui soit tendre avec les freins...
Si t'as pas au minimum des plaquettes qui vont bien et du bon liquide, y'a quand même de fortes chances que ça se passe mal, quel que soit le circuit et quelle que soit l'auto.
Enfin, en allant un minimum vite quoi. T'auras toujours un mec pour te dire "ouais moi avec ma M3 je fais tous les circuits avec les freins d'origine..." Sauf qu'il fait le tour en 15 secondes de plus lol.
À Spa par exemple t'as des portions rapides entre chaque gros freinage, ça a le temps de refroidir. Paradoxalement, c'est sur des petits tourniquets où les freins restent chauds en permanence, même sans gros freinage que tu risques d'avoir des soucis.
Mais bon clairement, avec une auto d'origine, je ne me risquerai jamais à faire un 5->2, même sur un seul tour :D

 

À Spa, j'ai quand même mis à mal les RS29 avec étriers Porsche dans le freinage en descente pour le double gauche, j'ai commencé à avoir un léger fading.
Ça a été résolu avec les RSL1.

Message cité 2 fois
Message édité par ulmi le 18-11-2019 à 10:41:41

---------------
Fast but not Furious
n°58113995
gmund
Posté le 18-11-2019 à 10:39:58  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Bah d'un autre côté je ne connais aucun circuit qui soit tendre avec les freins...
Si t'as pas au minimum des plaquettes qui vont bien et du bon liquide, y'a quand même de fortes chances que ça se passe mal, quel que soit le circuit et quelle que soit l'auto.
Enfin, en allant un minimum vite quoi. T'auras toujours un mec pour te dire "ouais moi avec ma M3 je fais tous les circuits avec les freins d'origine..." Sauf qu'il fait le tour en 15 secondes de plus lol.
À Spa par exemple t'as des portions rapides entre chaque gros freinage, ça a le temps de refroidir. Paradoxalement, c'est sur des petits tourniquets où les freins restent chauds en permanence, même sans gros freinage que tu risques d'avoir des soucis.
Mais bon clairement, avec une auto d'origine, je ne me risquerai jamais à faire un 5->2, même sur un seul tour :D


 
:jap:

n°58114075
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 18-11-2019 à 10:47:44  profilanswer
 

Mais Spa c'est magique / mythique, il FAUT y aller ;)
 
https://youtu.be/DE3hUa20GQc


---------------
Fast but not Furious
n°58114094
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-11-2019 à 10:49:18  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Une C2RS C3RS, disons que j'arrive à faire abstraction de mon aversion pour les clio :o , je vois 2 soucis : le budget et le fait de devoir rouler avec trop vite sur départementales pour m'amuser avec (et pour définir ce que j'entends par s'amuser, c'est pas faire du drift ou faire partir l'arrière, c'est rouler "vite" sans toutefois devoir perdre mon permis/mettre en danger les autres et j'ai des petites routes parfaites qui serpentent pour ça autour de chez moi, mais la visibilité étant parfois mauvaise ça oblige à y aller molo, du coup avec une Clio d'1T3 j'ai peur de devoir aller trop vite pour ça)


J'arrive après a guerre mais la Clio 2 est un chassis de TRS avec un vrai moteur, niveau poids et sensations ça sera proche (mais en avançant)
Par contre oui, la Clio 3 est déjà moins sensationnelle (mais passe beaucoup plus fort).
 
Si tu veux privilégier les arsouilles sur route; Clio 2 RS (ça avancera mieux q'une TRS avec une prépa moteur)
Si tu veux privilégier le circuit : Clio 3 RS
 
Mais préparer une TRS avec comme objectif de rouler sur route avec en plus du circuit, c'est le pire choix je pense.
 
Il me reste 3 pages à rattraper, mes excuses si tout ça a déjà été dit :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58114130
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-11-2019 à 10:52:13  profilanswer
 

gmund a écrit :

Le F4R sur la 2RS est super sympa


Ce moteur me manque parfois [:toede]  
 
Et je dis ça alors que le DEUX LITRES CINQ TURBO GANG me donne la banane dès que je le démarre


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58114265
logicsyste​m360
Posté le 18-11-2019 à 11:03:05  profilanswer
 

Ca intéresse des gens une sortie@HFR à SPA l'année prochaine ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°58114276
gmund
Posté le 18-11-2019 à 11:04:19  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Ca intéresse des gens une sortie@HFR à SPA l'année prochaine ?


 
Non, niveau finance et voiture ça ne colle pas encore suffisamment :o

n°58114343
4bis
Posté le 18-11-2019 à 11:08:34  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Une C3RS cup il y a une utilité à changer les jantes ? Vu qu'elles sont déjà censées être light


 
Elles sont moins light que les AX-L mais plus solides. Perso, c'est ce que j'avais sur mes sorties circuit.
 
 
Pour les sorties circuit, j'ai fait le contraire de certains, je pensais en faire 3-4 par an, je suis tombé à un peu plus d'une dizaine par an  :D  Dans l'ouest, on a quelques circuits qui ne coûtent pas un bras et sont sympa. Et vu que je n'ai pas une voiture trafiquées, à part changer les pneus et les plaquettes, je n'avais rien à faire avant de partir sur une session.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1126  1127  1128  1129  1130  1131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR