Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°22115646
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-04-2010 à 22:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1987 ma voiture les gars  :D  
La valise : connait pas !
J'ai un ABS mais c'est un réservoir et un cricuit à part  ;)  c'est le seul truc assez perfectionné pour l'époque, pour preuve, il se met en défaut continuellement, mais ça le fait sur toutes les Prélude de la génération de la mienne sans incidence sur le freinage pour autant  ;)
Je viens de jeter un oeil sur le forum ITR, je précise aussi que quand je purge, je ne pompe pas avec la pédale "au plancher", je pompe par petits à-coups pour éviter de retourner les coupelles de mon maître-cylindre.


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 22:10:43  profilanswer
 

n°22115721
ov3rflow
Overrage
Posté le 04-04-2010 à 22:23:13  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Alors ça dépends des voitures, s'il faut la vaise pour purger non je ne serais pas capable de le faire
 
J'ai regardé vite fait j'ai trouvé ce topic :  
 
http://www.integra-type-r.com/foru [...] 15&start=0
 
Tiens d'ailleurs ça viendrait pas de là ton probleme EVO ? Passer la voiture à la valise pour purger avec les valves ABS ouvertes.
 
N'empeche quelle merde ces voitures bardées d'electronique, impossible de faire le moindre entretien soit-même.
 
Moi au moins j'ai pas d'ABS, ni d'airbag au moins si je me plante, je mourrais comme un homme  [:paydaybear:3]  


 
 
J'ai lu le sujet, ça semble pas très clair.
 
Je sais pas trop ce que je vais faire du coup... ptet l'emmener chez Honda, mais c'est bien Galère...(Horaires d'ouvertures a la con et loin de chez moi)
 
Hum [:tunsen]


Message édité par ov3rflow le 04-04-2010 à 22:47:46
n°22116659
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-04-2010 à 00:35:27  profilanswer
 

Drapal!
 
Je tournes en Smart Forfour Brabus


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°22116775
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-04-2010 à 00:52:53  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Drapal!
 
Je tournes en Smart Forfour Brabus


Je demande juste au cas où... Tu aurais pas tourné à Clastres dernièrement et eu un gros bisou avec une 106 XSi dans la boue ? :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22118053
H00d
Posté le 05-04-2010 à 04:40:26  profilanswer
 

[:drap]
 

Ricou Neit a écrit :

Je pose mon drapal aussi, et j'espère dans pas trop longtemps pouvoir me faire ajouter à la liste des circuiteurs.


En général, les circuits sont fermés quand il y a de la neige. :o

n°22118125
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-04-2010 à 05:20:18  profilanswer
 

Bon, ben drapeau...
 
1 seule sortie circuit à mon actif : le Bourbonnais l'année dernière.
Je roulais comme un papi, mais j'y ai pris un pied énorme :)
 
Cette année, pour l'instant, seul le Mas du Clos est prévu

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 05-04-2010 à 05:20:49
n°22118148
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-04-2010 à 05:48:43  profilanswer
 


 

H00d a écrit :


En général, les circuits sont fermés quand il y a de la neige. :o


 
En général ... :D
 
http://www.circuitglace.com/
 
Dire que c'est à 500 mètres à vol d'oiseau de mon appartement mais hélas pas possible d'y aller cette saison ni avec ma voiture, ni avec les voitures en location car trusté par les habitués et les Suisses ...
 
Mais en tant que spectateur c'était déjà très sympa à voir, surtout pour les Ferrari Day's du Club de Lausanne il se trainaient comme c'est pas permis  :lol: Mais l'objectif n'était pas la perf ce jour là, ils étaient là pour faire des shooting pour la concession de Lausanne ...
 
Meilleur souvenir : un duel entre une Lancer Evo VII et une STI toutes les deux prépa glace, seul regret avoir perdu mon APN avec les photos et vidéos sur les pistes :sweat:

n°22118191
Mehjret
Posté le 05-04-2010 à 07:18:43  profilanswer
 

Pour l'inscription à la journée open à Beuvardes, ils demandent "Photocopie lisible de votre licence fédérale ou d’une attestation d’assurance
Responsabilité Civile Piste explicite (certificat vert classique insuffisant sur piste)"

n°22118249
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 09:02:11  profilanswer
 

Mehjret a écrit :

Pour l'inscription à la journée open à Beuvardes, ils demandent "Photocopie lisible de votre licence fédérale ou d’une attestation d’assurance
Responsabilité Civile Piste explicite (certificat vert classique insuffisant sur piste)"


 
La RC tu peux la prendre sur place chez eux il me semble, regis prends aussi une RC piste quand tu t'inscris par lui.
 
EDIT : oui c'est marqué sur le site : possible sur place 10 euros/auto
 
avant d'envoyer nos inscriptions, faudrait juste que je vois avec Regis, il me semble que si on envoit 5 inscriptions d'un coup le tarif est moins élevé, sachant que juju est intéressé également.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 05-04-2010 à 09:32:05
n°22118663
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 11:13:53  profilanswer
 

Je sais pas si ça avait été posté sur l'autre topic mais y'a d'autres photos de mercredi:
http://www.gregory-brossard.info/20100331/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 11:13:53  profilanswer
 

n°22118686
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-04-2010 à 11:18:36  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
La RC tu peux la prendre sur place chez eux il me semble, regis prends aussi une RC piste quand tu t'inscris par lui.
 
EDIT : oui c'est marqué sur le site : possible sur place 10 euros/auto
 
avant d'envoyer nos inscriptions, faudrait juste que je vois avec Regis, il me semble que si on envoit 5 inscriptions d'un coup le tarif est moins élevé, sachant que juju est intéressé également.


 
C'est sur quel site ?
En semaine, ça m'arrange moyen, mais bon, je pourrais me laisser tenter...


---------------
They will not force us
n°22118791
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 05-04-2010 à 11:47:27  profilanswer
 

Gum a écrit :

Bon, ben drapeau...
 
1 seule sortie circuit à mon actif : le Bourbonnais l'année dernière.
Je roulais comme un papi, mais j'y ai pris un pied énorme :)
 
Cette année, pour l'instant, seul le Mas du Clos est prévu


 
Ah ouais ?  :whistle:  


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°22118831
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 11:55:44  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
Ah ouais ?  :whistle:  


 
 :??:

n°22118837
4SpiK
qtπ
Posté le 05-04-2010 à 11:57:34  profilanswer
 

Il veut être ballast :o

n°22118858
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 12:01:53  profilanswer
 

Moi j'y vais en juin normalement, rassemblement de tondeuse.
 
Mais j'ai déjà un sac de sable  :o

n°22119002
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-04-2010 à 12:30:28  profilanswer
 

magicien96 - 27 ans - saxo vts 16v
 
Première sortie circuit à Clastres le 14 mai :bounce:
 
 [:dominique webb] Gloubi, 911, il reste des places pour clastres [:dominique webb]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22119029
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 05-04-2010 à 12:37:00  profilanswer
 

Oh c'est mignon, il a peur de se sentir seul sans les moards [:dawa]


---------------
ASMR mécanique
n°22119031
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 12:37:35  profilanswer
 

mucus a écrit :

Oh c'est mignon, il a peur de se sentir seul sans les moards [:dawa]


 
 [:as253]

n°22119039
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 05-04-2010 à 12:39:10  profilanswer
 

Moi je viens pas le 14 Mai, j'ai mieux à faire   [:raph0ux]


---------------
ASMR mécanique
n°22119046
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 12:40:21  profilanswer
 

mucus a écrit :

Moi je viens pas le 14 Mai, j'ai mieux à faire   [:raph0ux]


 
Pfff  :(

n°22119075
Nix
Yan
Posté le 05-04-2010 à 12:45:14  profilanswer
 

Gum a écrit :

Bon, ben drapeau...
 
1 seule sortie circuit à mon actif : le Bourbonnais l'année dernière.
Je roulais comme un papi, mais j'y ai pris un pied énorme :)
 
Cette année, pour l'instant, seul le Mas du Clos est prévu


 
Oh, c'est quand le Mas Du Clos ?

n°22119735
lork
Peut-être
Posté le 05-04-2010 à 14:47:26  profilanswer
 

Je suis allez à Arnos hier (circuit prés de Pau) pour voir comment ça se passe et prendre des contacts.
L'ambiance est bonne et le plateau est beau (lancer, impreza, caterham, RS, VTS, GTT mais aussi curieusement une 206 1.6 XS et une 325i e36 4 portes qui semblait d'origine et qui tournais pas si mal) mais il pleuvait pas mal et j'ai vu quelques sorties de piste pas loin des murs (il y'a peu de dégagement sur ce circuit qui est un "toboggan" a flanc de collines) ça fait peur pour sa voiture mais le tracé est magnifique.

 

Et celle qui faisait le plus le spectacle était une 325i e30 ph I grise 4 portes, en drift partout   :ouch:

 

Je vais me budgéter ça et aller y tourner d'ici quelques mois je pense (un jour sec) :jap:

 

Etant débutant je vais me faire pourrir par toute les saxo VTS et R5 GTT avec ma M3, je pense que mon amour propre va en prendre un coup :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par lork le 05-04-2010 à 14:49:07
n°22119739
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-04-2010 à 14:48:26  profilanswer
 

lork a écrit :

Je suis allez à Arnos hier (circuit prés de Pau) pour voir comment ça se passe et prendre des contacts.
L'ambiance est bonne et le plateau est beau (lancer, impreza, caterham, RS, VTS, GTT etc...) mais il pleuvait pas mal et j'ai vu quelques sorties de piste pas loin des murs (il y'a peu de dégagement sur ce circuit qui est un "toboggan" a flanc de collines) ça fait peur pour sa voiture mais le tracé est magnifique.
 
Et celle qui faisait le plus le spectacle était une 325i e30 ph I grise 4 portes, en drift partout   :ouch:  
 
Je vais me budgéter ça et aller y tourner d'ici quelques mois je pense (un jour sec) :jap:  
 
Etant débutant je vais me faire pourrir par toute les saxo VTS et R5 GTT avec ma M3, je pense que mon amour propre va en prendre un coup :(
 


 
Si y'a des lignes droites, tu pourras te refaire.  
 
C'est minable, mais ça rassure :D


---------------
-
n°22119762
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 14:51:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Si y'a des lignes droites, tu pourras te refaire.  
 
C'est minable, mais ça rassure :D


 
Ca dépend aussi de la longueur de la ligne droite, car bien négocier la sortie de virage avant la ligne droite ça joue énormément... :D

n°22121203
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est sur quel site ?
En semaine, ça m'arrange moyen, mais bon, je pourrais me laisser tenter...


 
C'est une journée open, donc directement auprès du circuit http://www.circuitdesecuyers.com/  , si ça te tente moyen une open (je sais que tu n'aimes pas l'huile  :o ) on se fait une journée privée a Clastres le 14 Mai

n°22121453
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 19:15:19  profilanswer
 

Gum a écrit :

Cette année, pour l'instant, seul le Mas du Clos est prévu


C'est déjà pas mal  :o  Ca reste pour moi un super souvenir ce circuit, j'y ai pas pété les chronos (les murs sont relativement proches  :o ) mais j'y ai vraiment pris mon pied

n°22121592
4SpiK
qtπ
Posté le 05-04-2010 à 19:27:51  profilanswer
 

Vos MX-5 ont des autobloquants ?

n°22121609
cochon_fou
Posté le 05-04-2010 à 19:29:32  profilanswer
 

La NC 160 Performance en a un, pour les autres je ne sais pas :o

n°22121634
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 19:32:28  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Vos MX-5 ont des autobloquants ?


 
Les NA françaises n'ont pas d'autoblocants
Sauf la NA de personne et la mienne qui sont d'origine belge (version dépouillée sans DA ni VE) mais disposent d'un VLSD (autoblocant visqueux mais pas taré très fort).
 
Le NB et NBfl 1.8 sont équipées d'un torsen, tout comme les NC 160.
 
Et Jayz a installé un torsen sur sa NA 1.8.

n°22121650
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-04-2010 à 19:34:23  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Les NA françaises n'ont pas d'autoblocants
Sauf la NA de personne et la mienne qui sont d'origine belge (version dépouillée sans DA ni VE) mais disposent d'un VLSD (autoblocant visqueux mais pas taré très fort).
 
Le NB et NBfl 1.8 sont équipées d'un torsen, tout comme les NC 160.
 
Et Jayz a installé un torsen sur sa NA 1.8.


 
swap ? Je croyais que ça commençait à la NB, le 1800cc ?


---------------
-
n°22121693
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 19:39:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
swap ? Je croyais que ça commençait à la NB, le 1800cc ?


 
 
Non non, de 89 à 93 il n'existait que le 1.6 115ch
puis de 94 à 97 il y avait soit le 1.6 poussif de 90ch, soit le 1.8 de 130ch (mais avec un rapport de pont un peu plus long donc finalement la différence avec le 115ch n'est pas énorme).
 
En France il s'est vendu majoritairement de 94 à 97 des 1.6 de 90ch  :(  donc la NA 1.8 est assez rare en france.
Mais en effet un swap courant aux US est de mettre une 1.8 de NB (140ch) dans une NA

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 05-04-2010 à 19:41:00
n°22121704
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-04-2010 à 19:40:29  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
 
Non non, de 89 à 93 il n'existait que le 1.6 115ch
puis de 94 à 97 il y avait soit le 1.6 poussif de 90ch, soit le 1.8 de 130ch (mais avec un rapport de pont un peu plus long donc finalement la différence avec le 115ch n'est pas énorme).
 
En France il s'est vendu majoritairement de 94 à 97 des 1.6 de 90ch  :(  


 
:jap:


---------------
-
n°22121726
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2010 à 19:43:21  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
 
Non non, de 89 à 93 il n'existait que le 1.6 115ch
puis de 94 à 97 il y avait soit le 1.6 poussif de 90ch, soit le 1.8 de 130ch (mais avec un rapport de pont un peu plus long donc finalement la différence avec le 115ch n'est pas énorme).


 
Ca doit être le 1.8 16s 128 Cv que j'ai eu dans ma (regrettée) 323F SSP (je me suis plus jamais autant amusé avec une voiture depuis, quel chassis ! Quel régale en montagne :love: (:'( ))


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22121809
4SpiK
qtπ
Posté le 05-04-2010 à 19:53:26  profilanswer
 

Pour ov3rflow :  
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6377684666fd3d495000fe714f9fc8be90ed083f.jpeg
 

joeldc13 a écrit :


 
Les NA françaises n'ont pas d'autoblocants
Sauf la NA de personne et la mienne qui sont d'origine belge (version dépouillée sans DA ni VE) mais disposent d'un VLSD (autoblocant visqueux mais pas taré très fort).
 
Le NB et NBfl 1.8 sont équipées d'un torsen, tout comme les NC 160.
 
Et Jayz a installé un torsen sur sa NA 1.8.


Le VLSD se détruit pas tout seul au bout d'un certain kmtrage ?

n°22121820
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 19:55:56  profilanswer
 


 
Vu que les baquets ne permettent pas de bien bouger librement, je pense que l'intérieur aussi est arrosé :D
 

4SpiK a écrit :


Le VLSD se détruit pas tout seul au bout d'un certain kmtrage ?


 
Il s'auto détruit ? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 05-04-2010 à 19:56:05
n°22121838
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-04-2010 à 19:58:24  profilanswer
 

Me semble qu'à l'inverse d'un autobloquant classique, ça s'entretient et il faut changer des éléments après un certain kilométrage.


---------------
Championnat GT Sport
n°22121990
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 20:15:31  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Le VLSD se détruit pas tout seul au bout d'un certain kmtrage ?


 

ov3rflow a écrit :


Il s'auto détruit ? [:totoz]


 

EVO_Clubic a écrit :

Me semble qu'à l'inverse d'un autobloquant classique, ça s'entretient et il faut changer des éléments après un certain kilométrage.


 
Oui en effet un VLSD est basé sur une huile qui avec les kilomètres perds de sa viscosité, une fois "usé" le diff redevient ouvert.
Sur la mx ont entends souvent dire qu'apres 100 000 km un vlsd est usé, j'ai cependant effectué la procédure décrite dans le manuel d'atelier (faire tourner la roue arriere avec un clé dynamométrique, et compter le nombre de seconde pour faire tourner d'1/4 de tour) et le mien est encore bon (malgrès ses 245 000 km  [:tinostar] ). Et personne a changé son diff par un récent il y a pas longtemps.

n°22121996
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 20:16:21  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Oui en effet un VLSD est basé sur une huile qui avec les kilomètres perds de sa viscosité, une fois "usé" le diff redevient ouvert.
Sur la mx ont entends souvent dire qu'apres 100 000 km un vlsd est usé, j'ai cependant effectué la procédure décrite dans le manuel d'atelier (faire tourner la roue arriere avec un clé dynamométrique, et compter le nombre de seconde pour faire tourner d'1/4 de tour) et le mien est encore bon (malgrès ses 245 000 km  [:tinostar] ). Et personne a changé son diff par un récent il y a pas longtemps.


 
Et changer simplement l'huile ne suffit pas ?

n°22122031
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-04-2010 à 20:20:52  profilanswer
 

T'inquiète pas, sur l'ITR c'est pas la même  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°22122047
joeldc13
Posté le 05-04-2010 à 20:22:17  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :


 
Et changer simplement l'huile ne suffit pas ?


Non car l'huile en question (qui est d'ailleurs plus un liquide  a base de silicone qu'une huile) n'est pas l'huile de différentiel qui se vidange sans probleme, mais un liquide présent dans une petite unité à l'intérieur du différentiel, boite qui est scelléee donc impossible a vidanger.
 
La solution est de changer cette petite unitée, mais qui coute une couille, à ce compte là autant faire comme jayz et swapper avec un torsen.
 
De toute façon le VLSD est vraiment pas taré très fort, se déclenche assez tard, donc pas vraiment comparable a un torsen, il n'apporte pas grand chose en conduite sportive.

n°22122067
ov3rflow
Overrage
Posté le 05-04-2010 à 20:24:39  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

T'inquiète pas, sur l'ITR c'est pas la même  :D


 
Ouais c'est bien sur l'ITR c'est uniquement mécanique
 

joeldc13 a écrit :


Non car l'huile en question (qui est d'ailleurs plus un liquide  a base de silicone qu'une huile) n'est pas l'huile de différentiel qui se vidange sans probleme, mais un liquide présent dans une petite unité à l'intérieur du différentiel, boite qui est scelléee donc impossible a vidanger.
 
La solution est de changer cette petite unitée, mais qui coute une couille, à ce compte là autant faire comme jayz et swapper avec un torsen.
 
De toute façon le VLSD est vraiment pas taré très fort, se déclenche assez tard, donc pas vraiment comparable a un torsen, il n'apporte pas grand chose en conduite sportive.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1119  1120  1121  1122  1123  1124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR