| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
Logicsystem360 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 09:14:04 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | Sur l'été 2027, j'aimerais faire une semaine pour faire SPA et le Nurb. Ca intéresserait des gens de faire une kitrackday ? |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Alors oui mais pas ces TD là --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
gmund |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Logicsystem360 |
|
gmund | Si t’as les bons pneus et que c’est pas un déluge non plus, c’est cool de rouler à Spa sous la pluie. Avec Micky on avait pas eu de bol, ça glissait tellement, c’était l’horreur. Et milieu de journée la piste a séché, on a eu pas mal de tours propres sur piste séchante puis sèche, j’en garde pas un mauvais souvenir Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-08-2026 à 16:05:52 |
Publicité | Posté le 08-08-2026 à 15:02:13 ![]() ![]() |
Perso j'aimerais bien me faire Charade, Mortefontaine, le Castellet, Loheac, Pau Arnos, Nogaro, Dijon Prenois, Croix en Ternois, LFG, Fay, et les Écuyers. J'en ai déjà fait certains donc je préfère découvrir les autres, mais c'est globalement ces circuits sur lesquels je veux poser la M4. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
ecureuil63 |
|
Logicsystem360 |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
Alors c'est ce qui ressort, je dirais que pour être bien il te faut à minima un baquet pour le conducteur, du bon ldf et des plaquettes perfs avec soit des girodisc, soit les disques M d'origine. Oublie les disques pseudo perfs Bosch, ATE, Zimmermann et autres, l'OEM fait au moins aussi bien. Pour les suspensions il te faut à minima les suspensions pilotées si tu restes en origine, ou upgrade. En fait l'origine en piloté se comporte très bien en compression, c'est plutôt en détente et sur les petits tressauts / irrégularités de la route que des KW V3 / Nitron NTR R3 vont faire une grosse différence, là clairement l'OEM c'est bof. Oublie les PSS10 de chez Bilstein, ils sont à peine meilleurs que l'origine sur ces points, qui sont vraiment là où l'origine pêche. Une bonne géo, et go Après, si t'as du budget, des AP Racing Pro 5000R CP9660 ou CP9665 (la différence c'est l'épaisseur de l'étrier pour faire passer des plaquettes avec une garniture plus épaisse, donc gaffe si ça passe dans tes jantes ). On peut se faire une bouffe si tu veux qu'on en parle
Avec.la DKG c'est oss vraiment un handicap
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
manisque |
Si tu veux faire des TF pour repérer avant les TD, ça m'intéresse
Est-ce que Charade font des TF ou des trucs similaires ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Oui d'origine c'est pas une 991 avec son toucher de route et son efficacité, mais c'est déjà beaucoup plus rigoureux qu'une M3 E92 / 1M. Considère que c'est pas aussi bout de bois que ta 1M moddée mais que ça se conduit pareil. Avec du bon liquide de frein et de bonnes plaquettes ça tourne déjà fort Sur du billard les suspensions de base sont un peu trop souples, les suspensions pilotées en mode sport + offrent quand même un gain non négligeable pour épouser les déformations légères et et plus vif sur les changements d'appuis Si tu veux dans 2 semaines je récupère ma M4 de sa grosse révision, on peut aller faire un tour avec.
Justement il a réouvert cette année, ils font peu de dates mais ils ouvrent à nouveau pour les particuliers. Édit: Pour Charade une M4 c'est silencieux d'origine, là j'ai pas.pes cata secondaires alors elle braille un peu plus, mais je pense que c'est encore suffisamment raisonnable pour pas avoir à craindre le sonomètre. C'est plus bruyant que le XFR de l'intérieur, mais de l'extérieur c'est vraiment cette dernière qui peut redouter le sonomètre. La M4 je pense que valves ouvertes ça doit rester sous les 95db. Pour ta Lotus c'est sûr que c'est mort Charade. Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 08-08-2026 à 22:26:56 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |