Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  1158  1159  1160
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°75138204
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2026 à 09:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micky78 a écrit :

Le jeu ou av+ar ?

Le jeu AV uniquement  

ecureuil63 a écrit :

Lotus t'a pas du 280mm de prolo comme clio 2 RS ?  
Si oui t'a les plaquettes rc6 d'occasion moitié usé pour moins de 100 balle  [:thoulisse_bernard:1]  
Suffit de les changer au bon moment et d'abime rien  :o

Disques sur bol 282mm

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 09:14:04  profilanswer

n°75138207
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2026 à 09:14:52  profilanswer

gmund a écrit :

Eh oh pour le nombre de fois que t’en as besoin sur Lotus tu vas pas faire ta pince  

C’est le même prix sur la 1M mais j’en passe une paire tout les 5 000 km  [:ddr555]

C'est vrai que je roule pas des masses mais sur le principe ca fait chier :o

J'ai des RC5+ actuellement et quand elles sont chaudes c'est bien mordant j'adore :D Je me demande si je repars pas sur la même chose

n°75138256
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2026 à 09:30:19  profilanswer

Sur l'été 2027, j'aimerais faire une semaine pour faire SPA et le Nurb. Ca intéresserait des gens de faire une kitrackday ?

n°75138437
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2026 à 10:40:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sur l'été 2027, j'aimerais faire une semaine pour faire SPA et le Nurb. Ca intéresserait des gens de faire une kitrackday ?

Alors oui mais pas ces TD là  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75138831
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2026 à 12:44:09  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Nurb ouais ca me dit :o spa c'est hyper cher en trackday je trouve

---------------
.
n°75138851
gmund
Posté le 08-08-2026 à 12:50:26  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ça dépend de l'orga et de la période mais t'as pas moins de 500 € et plutôt 800 € en temps normal. Le ring peut revenir aussi très cher mais c'est plus vicieux car c'est 35 € par 35 € mais sans t'en rendre compte t'as mis 350 € sur la journée.

n°75138893
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-08-2026 à 13:04:20  profilanswer

Spa en début et fin de saison tu trouves à 400 voir un peu moins. En début de saison il peut faire très froid et humide le matin mais ça devient assez vite au top pour faire des chrono. En fin d'année souvent de la pluie et journée plus courte donc tu finis à 17h maxi au lieu de 18h, mais c'est fun et peu de monde. J'ai fait des sessions sous la pluie en fin de journée en ne croisant personne c'était génial

n°75139138
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2026 à 14:25:08  profilanswer

Micky78 a écrit :

Spa en début et fin de saison tu trouves à 400 voir un peu moins. En début de saison il peut faire très froid et humide le matin mais ça devient assez vite au top pour faire des chrono. En fin d'année souvent de la pluie et journée plus courte donc tu finis à 17h maxi au lieu de 18h, mais c'est fun et peu de monde. J'ai fait des sessions sous la pluie en fin de journée en ne croisant personne c'était génial

Si tu trouves des plan aussi peu cher, I'm in :D

Trop de trafic la dernière fois c'etait un peu chiant pour chasser le chrono  :o

---------------
.
n°75139254
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2026 à 14:59:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors oui mais pas ces TD là  :D

Lesquels ?

didier1809 a écrit :

Ouais c'est sur mais on parle d'un TD que je vais faire une fois dans ma vie, j'ai 1000 bornes pour venir (avec un plateau pour le projet chandelle :o )

n°75139258
gmund
Posté le 08-08-2026 à 15:02:13  profilanswer

Si t’as les bons pneus et que c’est pas un déluge non plus, c’est cool de rouler à Spa sous la pluie. Avec Micky on avait pas eu de bol, ça glissait tellement, c’était l’horreur. Et milieu de journée la piste a séché, on a eu pas mal de tours propres sur piste séchante puis sèche, j’en garde pas un mauvais souvenir

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 08-08-2026 à 16:05:52
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 15:02:13  profilanswer

n°75139433
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2026 à 16:01:56  profilanswer

Perso j'aimerais bien me faire Charade, Mortefontaine, le Castellet, Loheac, Pau Arnos, Nogaro, Dijon Prenois, Croix en Ternois, LFG, Fay, et les Écuyers.

J'en ai déjà fait certains donc je préfère découvrir les autres, mais c'est globalement ces circuits sur lesquels je veux poser la M4.

---------------
n°75139447
gmund
Posté le 08-08-2026 à 16:07:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso j'aimerais bien me faire Charade, Mortefontaine, le Castellet, Loheac, Pau Arnos, Nogaro, Dijon Prenois, Croix en Ternois, LFG, Fay, et les Écuyers.  

J'en ai déjà fait certains donc je préfère découvrir les autres, mais c'est globalement ces circuits sur lesquels je veux poser la M4.

Toi kiticoné, ça demande quoi une M4 pour pister correctement ? On m’a dit que la gestion de la chauffe était très bonne, que le freinage aussi et que des plaquettes perfo suffisaient et que niveau châssis ça se tient sans même y mettre des KW  

Ça peut s’envisager ponctuellement sans y foutre trop de pièces ?

n°75139490
ecureuil63
Posté le 08-08-2026 à 16:29:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu passera dire bonjour  :o  
La m4 sur ces 2 la paraît overkill , a moins de vouloir rester en 2/3 tous le circuit  :whistle:  
Je m'amuse plus a Fontenay  :whistle:

n°75139521
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2026 à 16:42:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah écoute on peut se programmer un td au castellet et au ledenon aussi il en vaut le détour ce circuit :D

En tout cas si les parisiens vous êtes chaud je vous héberge :o

n°75139550
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-08-2026 à 16:53:10  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

La m4 sur ces 2 la paraît overkill , a moins de vouloir rester en 2/3 tous le circuit  :whistle:  

La ligne droite est assez longue à Fay.

---------------
Championnat GT Sport
n°75139937
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2026 à 18:41:16  profilanswer

gmund a écrit :

Toi kiticoné, ça demande quoi une M4 pour pister correctement ? On m’a dit que la gestion de la chauffe était très bonne, que le freinage aussi et que des plaquettes perfo suffisaient et que niveau châssis ça se tient sans même y mettre des KW

Ça peut s’envisager ponctuellement sans y foutre trop de pièces ?

Alors c'est ce qui ressort, je dirais que pour être bien il te faut à minima un baquet pour le conducteur, du bon ldf et des plaquettes perfs avec soit des girodisc, soit les disques M d'origine. Oublie les disques pseudo perfs Bosch, ATE, Zimmermann et autres, l'OEM fait au moins aussi bien. Pour les suspensions il te faut à minima les suspensions pilotées si tu restes en origine, ou upgrade. En fait l'origine en piloté se comporte très bien en compression, c'est plutôt en détente et sur les petits tressauts / irrégularités de la route que des KW V3 / Nitron NTR R3 vont faire une grosse différence, là clairement l'OEM c'est bof. Oublie les PSS10 de chez Bilstein, ils sont à peine meilleurs que l'origine sur ces points, qui sont vraiment là où l'origine pêche.

Une bonne géo, et go  :D

Après, si t'as du budget, des AP Racing Pro 5000R CP9660 ou CP9665 (la différence c'est l'épaisseur de l'étrier pour faire passer des plaquettes avec une garniture plus épaisse, donc gaffe si ça passe dans tes jantes ). On peut se faire une bouffe si tu veux qu'on en parle ;)

ecureuil63 a écrit :

Avec.la DKG c'est oss vraiment un handicap  :jap:

Logicsystem360 a écrit :

Bah écoute on peut se programmer un td au castellet et au ledenon aussi il en vaut le détour ce circuit :D

En tout cas si les parisiens vous êtes chaud je vous héberge :o

J'ai l'appartement de Carqueiranne, quand je vais au Castellet / au Zest juste au dessus j'en ai pour une heure je crois, mais merci pour l'invitation  :jap:

---------------
n°75140136
gmund
Posté le 08-08-2026 à 19:45:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Alors c'est ce qui ressort, je dirais que pour être bien il te faut à minima un baquet pour le conducteur, du bon ldf et des plaquettes perfs avec soit des girodisc, soit les disques M d'origine. Oublie les disques pseudo perfs Bosch, ATE, Zimmermann et autres, l'OEM fait au moins aussi bien. Pour les suspensions il te faut à minima les suspensions pilotées si tu restes en origine, ou upgrade. En fait l'origine en piloté se comporte très bien en compression, c'est plutôt en détente et sur les petits tressauts / irrégularités de la route que des KW V3 / Nitron NTR R3 vont faire une grosse différence, là clairement l'OEM c'est bof. Oublie les PSS10 de chez Bilstein, ils sont à peine meilleurs que l'origine sur ces points, qui sont vraiment là où l'origine pêche.  

Une bonne géo, et go  :D  

Après, si t'as du budget, des AP Racing Pro 5000R CP9660 ou CP9665 (la différence c'est l'épaisseur de l'étrier pour faire passer des plaquettes avec une garniture plus épaisse, donc gaffe si ça passe dans tes jantes ). On peut se faire une bouffe si tu veux qu'on en parle ;)

Merci c’est bien ce que je pensais mais j’avais pas la précision sur les suspensions pilotée :jap:  

Je connais très bien les prépa sur les M4 et ce qu’on peut faire de ça en prépa mais d’origine j’apprends que c’est déjà très très bien et ça m’intéresse beaucoup étant de moins en moins à l’aise avec les modifications

n°75140373
manisque
Posté le 08-08-2026 à 21:05:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si tu veux faire des TF pour repérer avant les TD, ça m'intéresse :jap:.

Kronick91 a écrit :

Est-ce que Charade font des TF ou des trucs similaires ?
J'aimerais bien découvrir ce circuit mais je ne pense pas être capable de tenir la journée, je pense que le pilote limite plus que la voiture [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75140470
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-08-2026 à 21:40:04  profilanswer

didier1809 a écrit :

Si tu trouves des plan aussi peu cher, I'm in :D

Trop de trafic la dernière fois c'etait un peu chiant pour chasser le chrono  :o

Regarde sur le site du circuit ou sur trackdays.fr

gmund a écrit :

Si t’as les bons pneus et que c’est pas un déluge non plus, c’est cool de rouler à Spa sous la pluie. Avec Micky on avait pas eu de bol, ça glissait tellement, c’était l’horreur. Et milieu de journée la piste a séché, on a eu pas mal de tours propres sur piste séchante puis sèche, j’en garde pas un mauvais souvenir

Quand c'est gras et humide c'est horrible car inconstant et traître. Alors qu'avec une pluie continue les conditions sont les mêmes sur tout le circuit. Mais oui si c'est trop le déluge c'est aquaplaning assuré et c'est nul :/

Kronick91 a écrit :

Mortefontaine je crois qu'ils ont arrêté pour les particuliers j'ai envoyé plusieurs mails cette année et aucune réponse. Plus rien sur leur site. Ils avaient déjà arrêté la loc de Clio/Megane RS depuis quelques temps

Charade je suis juste à côté en ce moment mais c'est toujours la galère les normes sont hyper strictes à cause de tous les bobos qui tentent de faire fermer le circuit  

n°75140610
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2026 à 22:23:19  profilanswer

gmund a écrit :

Merci c’est bien ce que je pensais mais j’avais pas la précision sur les suspensions pilotée :jap:

Je connais très bien les prépa sur les M4 et ce qu’on peut faire de ça en prépa mais d’origine j’apprends que c’est déjà très très bien et ça m’intéresse beaucoup étant de moins en moins à l’aise avec les modifications

Oui d'origine c'est pas une 991 avec son toucher de route et son efficacité, mais c'est déjà beaucoup plus rigoureux qu'une M3 E92 / 1M. Considère que c'est pas aussi bout de bois que ta 1M moddée mais que ça se conduit pareil. Avec du bon liquide de frein et de bonnes plaquettes ça tourne déjà fort  :jap:

Sur du billard les suspensions de base sont un peu trop souples, les suspensions pilotées en mode sport + offrent quand même un gain non négligeable pour épouser les déformations légères et et plus vif sur les changements d'appuis  :jap:

Si tu veux dans 2 semaines je récupère ma M4 de sa grosse révision, on peut aller faire un tour avec.

Micky78 a écrit :

Mortefontaine je crois qu'ils ont arrêté pour les particuliers j'ai envoyé plusieurs mails cette année et aucune réponse. Plus rien sur leur site. Ils avaient déjà arrêté la loc de Clio/Megane RS depuis quelques temps

Charade je suis juste à côté en ce moment mais c'est toujours la galère les normes sont hyper strictes à cause de tous les bobos qui tentent de faire fermer le circuit

Justement il a réouvert cette année, ils font peu de dates mais ils ouvrent à nouveau pour les particuliers.

Édit: Pour Charade une M4 c'est silencieux d'origine, là j'ai pas.pes cata secondaires alors elle braille un peu plus, mais je pense que c'est encore suffisamment raisonnable pour pas avoir à craindre le sonomètre. C'est plus bruyant que le XFR de l'intérieur, mais de l'extérieur c'est vraiment cette dernière qui peut redouter le sonomètre. La M4 je pense que valves ouvertes ça doit rester sous les 95db. Pour ta Lotus c'est sûr que c'est mort Charade. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 08-08-2026 à 22:26:56

---------------
n°75140635
gmund
Posté le 08-08-2026 à 22:34:01  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui d'origine c'est pas une 991 avec son toucher de route et son efficacité, mais c'est déjà beaucoup plus rigoureux qu'une M3 E92 / 1M. Considère que c'est pas aussi bout de bois que ta 1M moddée mais que ça se conduit pareil. Avec du bon liquide de frein et de bonnes plaquettes ça tourne déjà fort  :jap:  

Sur du billard les suspensions de base sont un peu trop souples, les suspensions pilotées en mode sport + offrent quand même un gain non négligeable pour épouser les déformations légères et et plus vif sur les changements d'appuis  :jap:  

Si tu veux dans 2 semaines je récupère ma M4 de sa grosse révision, on peut aller faire un tour avec.

Tu les as toi les pilotés ? C’était une option sur toutes les versions ?  

La 1M c’est bien sympa mais là dès que la route est un peu défoncée c’est une catastrophe, je subis +++ c’est pas polyvalent

n°75140816
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2026 à 23:42:44  profilanswer

J'ai les pilotées  :jap:

C'est une option, en tout cas ça l'est en Allemagne. En France j'ai un doute mais en réalité j'ai assez peu creusé le marché français.

Là c'est ferme mais pas inconfortable, loin de là. Ma femme était frustrée qu'on ne parte pas en vacances avec, pour te dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  1158  1159  1160
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)