Oui et non, une AMG GT a des consommables et coûts d'entretien proches, mais tu dois le changer plus souvent, donc le coût de roulage augmente avec des coûts de consommables similaires
Peut-être mais dans les deux cas c’est pas des voitures que tu peux pister avec des coûts raisonnables
Publicité
Posté le 11-07-2026 à 18:30:02
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-07-2026 à 18:37:50
J'ai finalement pu aller sur le nurb vendredi passé
Arrivé à 17h, j'attend des potes qui arrivent vers 17h30, on cause un peu, on va pour rouler : Boum, track closed
On a du attendre jusqu'a environ 18h45 pour pouvoir aller sur la piste, gros gros bodel du coup, tout le monde s'est jeté dessus
Je n'ai pu faire qu'un tour, c'était deja très cool, le relief est incroyable, impossible de restituer ca meme avec un casque VR
C’est le problème des sessions de fin de journée, c’est tellement court qu’une fermeture peut avoir un gros impact. Heureusement t’as quand même pu tourner, parfois ça ne rouvre pas
Bon , j'ai enfin reçu mes jantes forgées arrières que j'avais renvoyé fin octobre après Spa. Komotec attendait après Braid qu'ils en refabriquent. Maintenant faut encore que je les envoie en peinture pour les repeindre comme les avant La dernière fois je les avais emmené chez Euromaster pour qu'ils me retirent les pneus, j'ai oublié mes capuchons Lotus d'origine et heureusement ils le avaient pas jeté et j'y suis retourné une semaine après.
Par contre en rentrant à la maison j'ai vu qu'ils avaient aussi mis dans l'enveloppe ce qui semble être des obus de valve un peu comme ça https://www.consoequipment.com/racc [...] -x100.html Je suis même pas sûr que ce soient les miens. En tout cas quel intérêt ? Je n'ai pas de valve électronique donc je ramène juste les jantes nues, les pneus et ils mettront des valves lambda neuves ?
Par contre je repense à ta recherche. Au vu du nombre de trackdays que tu fais et de l’utilisation que tu as de l’Exige, si on retire les A/R au circuit, tu fais quasi que de la piste. Ça serait pas le moment de passer sur une voiture dédiée ?
Évidemment ça implique un plateau, avoir une voiture pour tracter, le stockage moins facile, plus de possibilité de rouler sur route. Mais je trouve que ça a du sens dans ton cas
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-07-2026 à 10:41:59
Si j avais de quoi stocker 2 voitures oui j'aurai pu (en plus il faut laisser un plateau toute l'année dans le jardin + acheter une voiture pour tracter ça commence à prendre beaucoup de place ) car je voudrais quand même avoir un truc sympa pour rouler sur route ouverte Après le probleme de la voiture dédiée piste c'est que si tu l'éclates c'est tout pour ta pomme
Si j avais de quoi stocker 2 voitures oui j'aurai pu (en plus il faut laisser un plateau toute l'année dans le jardin + acheter une voiture pour tracter ça commence à prendre beaucoup de place ) car je voudrais quand même avoir un truc sympa pour rouler sur route ouverte
Après le probleme de la voiture dédiée piste c'est que si tu l'éclates c'est tout pour ta pomme
Ouais pareil c'est sympa d'avoir un truc sympa sur route ouverte
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-08-2026 à 07:00:00
J'ai été rouler 2h un soir à Spa Francorchamps l'autre jour, ce kif quand meme ce circuit
Le seul truc con de ces track-nights, c'est que comme c'est un circuit un peu connu, il y a pas mal de gens qui y vont juste pour rouler tranquille dessus, donc c'est parfois compliqué de faire des chronos.
Spéciale dédicasse aux proprios de 911 qui bombardent en ligne droite pour ensuite bouchonner au moindre virage
J'ai tourné en 3:13 avec la fk8, je peux gagner des secondes en freinant mieux et en passant la 2e à la source/chicane pour repartir plus fort, mais bon, elle chauffe déjà pas mal sur ce tracé