Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°50856055
valentin
Posté le 04-09-2017 à 22:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nop il a plu une partie du samedi :(

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 22:54:14  profilanswer

n°50856165
Darkside
Posté le 04-09-2017 à 22:59:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

/!\ warning pavé /!\
TL;DR: si tu sais pas sentir ton chassis et que tu ne sais pas qu'une BAR est toujours un compromis, pas une amélioration, laisse tes BAR stock.

croustibat31 a écrit :

C'est surtout qu'une barre anti roulis, c'est une barre. La dureté se calcule directement en fonction du diametre externe (et interne si elle est creuse) et du bras de levier. Avant de les changer, faut comprendre ce qu'elles font, et ce qu'implique de changer leur dureté.

Sur une propu une BAR arriere plus rigide va favoriser le sur virage et diminuer la traction, mais en contre parti l'auto répondra plus rapidement aux commandes. Une BAR avant plus rigide va favoriser le sous virage, mais l'auto répondra plus rapidement aux commandes. Et bien entendu, il vaut mieux augmenter les 2 diametres en meme temps si on ne veut pas déséquilibrer l'auto, quand on veut juste + de vivacité...

Tu veux plus de traction ? Tu ramollis l'avant et enleve l'arriere pour équilibrer. Tu veux plus de vivacité ? Tu durcis avant / arriere, mais ca va te couter de la traction et l'auto sera plus délicate à manier. Plus vive, ca veut dire que ca pardonne moins et que c'est plus difficile à rattraper.

Faut bien comprendre que c'est un compromis, un réglage. Le réglage adapté c'est celui qui va au pilote. Un pro mettra sans doute des barres dures parce qu'il a les réflexes qui vont bien pour tenir la vivacité de la voiture. Un noob n'a aucun intéret à mettre des barres plus grosses. A la limite si tu te retrouves en butée de suspension et que tu as pas l'argent pour acheter 4 ressorts, mais que tu as la possibilité de trouver une paire de barres plus dur, éventuellement... mais sinon, bof.

Faut aussi comprendre que la BAR est fonction de la dureté des ressorts... Une BAR très souple VS les ressorts ne sert a rien, autant pas la mettre.

Donc avant de changer ses barres: rouler, rouler, rouler. Tant que tu connais pas parfaitement les réactions de la voiture ni tes préférences en matière de conduite, touche pas. Le jour ou tu as compris ca, tu achetes des BAR REGLABLES et des bielettes tout aussi réglables, avec des rotules. Parce que la plupart du temps, les BAR plus dures font surtout travailler les silentblocs [:ddr555]

La dureté des suspensions et des BAR c'est vraiment quelque chose qui change le visage d'une auto. J'ai vu la différence entre une caterham academy (pas de BAR arriere carrément) et une R300... la cat' academy, en 2 tours de circuit tu en fais ce que tu veux. Mais vraiment. Le truc est facile, impossible à planter. Tu veux rouler propre ? C'est possible. Tu veux y aller comme un goret ? Ca va prendre du roulis mais ca va tenir. Tu veux te mettre en crabe ? Meme si tu t'es jamais mis a l'équerre, va falloir forcer pour pas arriver à la rattraper.

Sur une R300 les suspensions sont plus dures et les BAR sont présentes. Et de taille respectable pour l'engin. Ca devient un scalpel, c'est précis, ca va exactement la ou tu lui as dit d'aller, et si tu t'es gourré dans tes entrées tu vas vite te mettre au tas ou finir en TAQ. C'est beaucoup plus efficace, une fois le mode d'emploi trouvé. Si tu débutes, y'a de quoi en etre rapidement dégouté parce que c'est pas si instinctif que ca, et ca demande vraiment du réflexe.

croustibat31 a écrit :

si la BAR avant rend l'auto survireuse, c'est qu'elle est plus souple que celle d'origine de la mimix :D c'est pas étonnant, la différence de répartition de poids nécessite des BAR de diametre différents.

+1

j'aime bien lire ce que tu écrits car tu l'expliques "clairement".  

la mx5 stock c'est parfait pour débuter ! j'aurai vraiment aimer en avoir une 2.0 a 20 ans !  
avec un peu plus d'xp on comprends vite son réglage type route

n°50856671
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-09-2017 à 23:33:52  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Yoyo_Navigon vous donne une leçon de pilotage en m3rs :o

https://www.youtube.com/watch?v=d28eopGkTks

Athrun Zala a écrit :

Y'a la vidéo de l'intérieur qui traine sur FB sur la page "fan renault sport"  
Le mec est un no brain, aucune trajectoire, crispé comme jamais, soude la pédale de droite volant braqué, le mec est au bout de sa vie quand tu le vois à la cam alors qu'il doit faire l'équivalent d'un 14m32 sur le nurb en BTG :/

Il est clairement dangereux :/

Dur dur ce mec. Si tu lis un peu les vidéos, il accuse le circuit d'être trop petit :D Complètement à la ramasse...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50856692
Ferero Roc​her
Posté le 04-09-2017 à 23:35:30  profilanswer

+1 le pavé, comme je dit je n'ai pas de grande xp IRL (mis à part des années de simu pc ou tu te rends compte de l'importance de chaque réglage, mais ça remplace pas IRL). C'est vraiment un compromis comme tu dit.  

D'origine je valide la MX5, après avoir pas mal roulé avec. Pour moi avec des bonnes BAR (dépend lesquelles) tu sens bien le vivacité, mais en contrepartie en effet faut gérer la bête surtout en sortie de virage ou long virages comme celui de LFG avant le pif paf (vers la fin c'est piège pour les propulsion si on a pas une bonne adhérance).

J'ai mis des biellettes à rotules et réglable à l'avant car celle d'origine s'était cassée (une vrai merde ces soufflets) puis 32€ la paire renforcée au lieu de 60/75€ celles d'origine  :ouch: .. je me tâte à les mettre derrière aussi, même si la barre est moins costaud.  
J'attends de me faire la main avant d'éventuellement faire joujou sur la longueur des biellettes, mais bon dans mon setup actuel je trouve ça très bien et fun ! tout ce que je cherchais de la MX5.

Message édité par Ferero Rocher le 04-09-2017 à 23:36:55

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°50857146
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 01:46:45  profilanswer

La longueur des bielettes permet surtout de ne pas précontraindre la barre au repos. Quand on passe d'une BAR d'origine avec des SB de BAR mous à une barre dure sans SB, la moindre précontrainte se sent et la caisse fait de beaux mouvements parasites a la moindre ondulation de la route / charge latérale.  

C'est aussi indispensable pour un réglage / pesée aux 4 coins, pour la meme raison.

Sinon on fait plus simple, on benne le tout et on met des ressorts durs, ca sert a quoi d'avoir 4 roues indépendantes si c'est pour y coller des BAR (swift, meilleurs ressorts jamais) :o

Honnetement ca fait déja 10 ans que j'ai la S13, j'ai essayé plein de trucs, les BAR d'autres voitures, les BAR plus grosses etc ... c'est toujours la misère, faut adapter, "deviner" le diametre interne, les longueurs de bras sont pas toujours les memes, bref on perd son temps.
Le mieux pour tester avec un faible budget c'est une paire de BAR réglables (avec des trous, pas a lame hein, le budget est pas le meme :o ) Plus on utilise le trou près de l'axe, plus c'est dur. Ca permet déja de bien déterminer le type de comportement qu'on aime.  

Ce que j'ai tiré de mes tests, c'est que je suis un poireau, plus confortable a gérer une caisse "fainéante", avec de la motricité, qui se rattrape facile, qui nécessite presque de la jeter dans les virages pour qu'elle y rentre, quitte à ce qu'elle se  promene un peu de l'arriere quand on met la godasse de plomb sur l'accélérateur. J'aime ca, c'est marrant, et je peux me le permettre parce que j'ai pas la pression du chrono à claquer comme un pro.

Après faut pas oublier un truc, les suspensions dures et les BAR, ca sert strictement à rien si la suspension peut pas bouger a cause de "silentblocs" en PU... les seuls endroits ou on devrait en trouver, c'est quand un bras n'a qu'un degré de liberté, et c'est quasi jamais le cas. => SB stock ou rotule, si vous voulez une suspension qui bouge correctement ! Les rotules qui s'usent super vite c'est de la légende urbaine, sauf si vous mettez de la merde ebay (j'en ai mis aussi, elles ont vécu environ 30km avant d'avoir du jeu). Y'a déja des rotules d'origine a certains endroits de la suspension et ca dure des dizaines de milliers de km.

Honnetement, si vous avez du pognon a mettre dans le chassis d'une mx5, mettez plutot ca:  

https://keislerautomation.com/produ [...] p-spindles

C'est "cher" (pas tant que ca vu le matos et le tarif de l'origine ...) mais vraiment ca vaut le coup. Je lui ai acheté le kit pour la s13, je regrette vraiment pas :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50857367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2017 à 07:12:52  profilanswer

Je comprend mieux pour les BAR cobalt, peut être qu'elle ne sont pas réglable et correspondent a une seule duretê qui ne convient pas à une mx5 modifiée par ailleurs mais à une version stock seulement et donne un type de comportement bien précis uniquement.

:jap:

Message édité par StanCW le 05-09-2017 à 07:13:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50857714
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 08:52:15  profilanswer

Elles donnent un type de comportement bien précis, faut que le pilote puisse en faire quelque chose ensuite.  
Et ca se calcule.Si elles sont pas creuses (21/11mm d'origine, 25/17 les cobalt si j'ai bien compris), on a d'origine une section de 341mm² devant et 95mm² derriere.

Avec les cobalt on passe à 491 et 227mm².

Ca fait 41% plus dur devant et 138% plus dur derrière, donc une voiture qui devient plus vive, plus survireuse et qui perd en motricité.

A noter que rabaisser une mx5 sans utiliser les porte moyeux cités au dessus envoie le centre roulis souvent sous terre. Ce qui rend les barres anti roulis bien moins efficaces. il est possible qu'une mx5 rabaissée avec des barres cobalt soit "plus molle" qu'une stock au final :d

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50858254
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2017 à 09:49:06  profilanswer

Merci pour ces derniers posts de qualité.

J'ai été un peu frustré de ma MX5 lors de la dernière sortie.
Pour rappel :
- Rabaissée ;
- Chassis d'origine
- Federal à l'arrière, Rainsport à l'avant

TOUS mes virages, je n'arrivait pas à faire  partir le cul.
=> Si je donnais des coups de gaz en virage, je perdais de l'adhérence à l'avant et je sous-virais ;
=> si par miracle le train arrière veut un peu bouger, je me prend des coups de raquette :/

AZ me disais "d'alléger le train avant", mais je ne suis pas certain de bien prendre mes virages.

En gros, mon enchainement :
- Coup de frein ;
- Je tourne le volant ;
- Gaz ...

Pour illustrer, petite vidéo de la conduite:

https://www.youtube.com/watch?v=UTz [...] e=youtu.be

Et parce que j'aime bien l'auto-dérision, voici le passage où AZ se moque de ma conduite :o

https://youtu.be/xsMERh1fbWA

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 05-09-2017 à 09:50:59
n°50858323
tomsoft
Posté le 05-09-2017 à 09:54:16  profilanswer

croustx a écrit :

Pour rappel :
- Rabaissée ;
- Chassis d'origine

=> Si je donnais des coups de gaz en virage, je perdais de l'adhérence à l'avant et je sous-virais ;
=> si par miracle le train arrière veut un peu bouger, je me prend des coups de raquette :/

AZ me disais "d'alléger le train avant", mais je ne suis pas certain de bien prendre mes virages.

- Coup de frein ;
- Je tourne le volant ;
- Gaz ...

Et parce que j'aime bien l'auto-dérision, voici le passage où AZ se moque de ma conduite :o

Commence par la

n°50858347
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-09-2017 à 09:56:20  profilanswer

tomsoft a écrit :

Commence par la

J'ai inversé depuis la sortie suite aux commentaires des collègues  :jap:  

Donc dans mon car un BAR plus rigide n'apporterai rien ?
Je me demande si je peux vraiment tout mettre sur les dos des pneus :/

Et une idée pour le coup de raquette ? D'après la litérature, ça viendrait du Torsen, mais je ne sais pas comment le rattraper :/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:56:20  profilanswer

n°50858374
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-09-2017 à 09:58:33  profilanswer

Cherche pas, c'est les pneus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°50858400
sapphire a​depte xd
Posté le 05-09-2017 à 10:00:23  profilanswer

croustx a écrit :

Et une idée pour le coup de raquette ?

La full expérience 911 classic pour 1/6ème du prix et tu arrives à venir te plaindre? :o

n°50858494
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2017 à 10:07:02  profilanswer

Croustx, je t'invite à faire quelques tours avec des gens qui ont l’expérience de la piste, perso, j'ai appris plus en faisant 5 tours avec un gars d’expérience qu'en faisant des centaines de tours seul.

T'as la "chance" d'avoir une voiture très utilisée sur circuit, donc des mecs qui connaissent la voiture tu en trouveras facilement lors d'une journée trackday.

Genre une réglisse à Clastres le 1er Octobre par exemple.  :o  

Et +1 pour les gommards, soir tu mets des routiers au 4 coins ou des UHP mais le mixe des deux j'y crois pas trop.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50858550
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-09-2017 à 10:11:18  profilanswer

Les 595 sur une MX5, c'est pas un coup à supprimer le seul truc intéressant de la caisse? Perso, je mettrai de bons routiers, pas un truc qui grip.
Après, ça dépend ce qu'on veut en faire, c'est sûr.

n°50858685
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-09-2017 à 10:21:19  profilanswer

croustx a écrit :

Et une idée pour le coup de raquette ? D'après la litérature, ça viendrait du Torsen, mais je ne sais pas comment le rattraper :/

C'est les pneus. Tu as un peu de temps avant de te poser la question d'une nouvelle BAR, je pense qu'aux Régliss'days, plein de gens roulent très fort avec des Performance d'origine et ça va très bien.

Pour ton coup de raquette, c'est probablement parce que tu n'entretiens pas assez la glisse du train AR le temps de remettre la voiture en ligne, du coup quand il récupère le grip tu es encore en train de contrebraquer et la voiture tourne au lieu de suivre le train AV

/conseil d'un mec qui n'a pas d'autobloquant

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50858705
Lomba
Posté le 05-09-2017 à 10:22:37  profilanswer

croustx a écrit :

Pour rappel :
- Rabaissée ;
- Chassis d'origine

- Coup de frein ;
- Je tourne le volant ;
- Gaz ...

Je suis loin d'être un expert du volant, mais ça me semble difficile de faire partir l'arrière d'une MX avec les gaz uniquement sur du sec et avec une config orientée piste. Tu as essayé en gardant vraiment le frein jusqu'au point de corde ? Sur l'Exige, il n'y a que comme ça qu'elle pivote à loisir.

n°50858805
Tomate
Posté le 05-09-2017 à 10:27:52  profilanswer

ulaw a écrit :

Connecteur bluetooth basique à 7 balles sur mamazon : https://www.amazon.fr/Linterface-Bl [...] +bluetooth

et pas de problème de connexion avec ?
les appli ensuite sont bien ou payantes ?

y a moyen de se faire un mini dash ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 05-09-2017 à 10:28:21

---------------
:: Light is Right ::
n°50858841
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-09-2017 à 10:31:21  profilanswer

lezioul a écrit :

Les 595 sur une MX5, c'est pas un coup à supprimer le seul truc intéressant de la caisse? Perso, je mettrai de bons routiers, pas un truc qui grip.
Après, ça dépend ce qu'on veut en faire, c'est sûr.

+1, surtout pour mieux découvrir les réactions de la voiture. Perso je m'amuse moins avec la mienne depuis que j'ai remplacé mes vieux PE2 par des PS3 neufs :D

Après, il y a toujours des cas particuliers, la barquette de Joël avant de mourir fut chaussée de 4 semi-slicks en 225, c'était bien marrant aussi, même si les roulements n'avaient pas l'air d'apprécier la blague [:angx:1]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°50858878
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-09-2017 à 10:33:16  profilanswer

Tomate a écrit :

et pas de problème de connexion avec ?
les appli ensuite sont bien ou payantes ?

y a moyen de se faire un mini dash ? :d

J'ai pas eu de soucis avec mes téléphones. J'ai pu testé des applis OBD gratuites sans soucis, je pense donc que tu peux te faire un dash sans problème !

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50859312
Ferero Roc​her
Posté le 05-09-2017 à 11:07:28  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La longueur des bielettes permet surtout de ne pas précontraindre la barre au repos. Quand on passe d'une BAR d'origine avec des SB de BAR mous à une barre dure sans SB, la moindre précontrainte se sent et la caisse fait de beaux mouvements parasites a la moindre ondulation de la route / charge latérale.  

...

Merci pour ces infos ;)  

Dans mon cas j'ai des suspension d'origine (plutôt confort, pas les bilstein B6) et des ressorts courts posés par l'ancien proprio, combinés à mes BAR Cobalt si ça trouve oui ça peut rendre plus mou, je ne sais pas pour l'instant je sens bien le côté vif du train arrière est c'est bien fin. Pour l'instant j'ai mis les biellettes réglable AV à la même longueur que celles d'origine..ne sachant pas trop quoi faire..les BAR arrrière ont deux positions, j'ai mis la plus éloignée qui correspond +/- à la position de celles d'origine. Donc au final la diff c'est comme tu dis le diamètre et dureté de la barre, le reste étant identique origine.

Je pense que j'en discuterai à un reglissday :) (pas dispo pour le prochain :().  
A vrai dire, je pensais n'acheter qu'un silencieux chez Cobalt puis finalement j'ai pris les BAR (bonne offre).  

Pour Croustx c'est clairement les pneus, rien que d'avoir des pneu rain à l'avant  :whistle: . Dimanche @LFG, j'avais donc 4 RE050A comme je disais les deux à l'avant usés (j'ai permuté la veille) et ceux à l'arrière qui étaient auparavant à l'avant avec facile 3/4mm. Il y a deux pneus avec 84 en charge et 2 avec 88...oui je sais pas ce qu'à foutu l'ancien proprio...les 4 pneus de 2011/2012...

J'ai vraiment pas eu de mal à faire partir l'arrière...et encore j'ai pas forcé, j'y allais pépère. 2x je me suis fait bien surprendre j'ai rattrapé la caisse, 2x c'était des légers drift tout en contrôle (sortie du premier virage/épingle avec un poil de gaz en trop). Donc on y mettant un peu plus de volonté j'aurai pu facilement drifter, mais bon c'est interdit puis c'était pas l'objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 05-09-2017 à 11:09:23

---------------
n°50860190
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 12:14:01  profilanswer

croustx a écrit :

C'est aussi la faute du pilote :o

Les BAR, tu y touches quand la voiture est déja équilibrée. Pour l'exemple, dis toi que si tes rainsport ont un un indice de grip de 1, les RSR ont un indice de 2 ou 3. Si tu mets des pneus glue derriere et des pneus normaux devant, a part en pourrissant completement ton setup, tu vas sous virer absolument partout.

Donc premiere étape: les memes pneus aux 4 coins.

Pour la raquette j'ai un torsen aussi, et des RSR a l'arriere. Mais aussi a l'avant, et surtout du koople :o  tu as beaucoup de grip et peu de couple, le regrip est donc un peu violent. Si tes roues sont braquées a ce moment, raquette. quand tu glisses avec un torsen faut juste continuer a accélérer (selon le moteur ca peu etre 30% des gaz à rétrogradage + 100% gaz :o )

Ferero Rocher a écrit :

Merci pour ces infos ;)  

Dans mon cas j'ai des suspension d'origine (plutôt confort, pas les bilstein B6) et des ressorts courts posés par l'ancien proprio, combinés à mes BAR Cobalt si ça trouve oui ça peut rendre plus mou, je ne sais pas pour l'instant je sens bien le côté vif du train arrière est c'est bien fin. Pour l'instant j'ai mis les biellettes réglable AV à la même longueur que celles d'origine..ne sachant pas trop quoi faire..les BAR arrrière ont deux positions, j'ai mis la plus éloignée qui correspond +/- à la position de celles d'origine. Donc au final la diff c'est comme tu dis le diamètre et dureté de la barre, le reste étant identique origine.

Si tu veux durcir les BAR, tu utilises l'autre trou.  

Pour régler la longueur des bielettes réglables faut une fosse ou un pont 4 colonnes, et quelqu'un dans le siege conducteur. Tu les connecte d'abord seulement coté triangle, puis tu les ajustes en longueur pour qu'elles aient exactement la taille qu'il faut pour que ca rentre sans forcer dans la BAR. La différence entre une BAR précontrainte et une qui ne n'est pas est assez impressionnante, ca vaut le coup de le régler.

Ferero Rocher a écrit :

A vrai dire, je pensais n'acheter qu'un silencieux chez Cobalt puis finalement j'ai pris les BAR (bonne offre).  

Honnêtement c'est pas une mauvaise chose si elles sont réglables, tu vas pouvoir "sentir" par toi même les différences de comportement. Hésite pas a tenter des setup déséquilibrés, ca te servira de référence au niveau du ressenti.

---------------
n°50860285
Athrun Zal​a
Posté le 05-09-2017 à 12:23:47  profilanswer

ulaw a écrit :

Dur dur ce mec. Si tu lis un peu les vidéos, il accuse le circuit d'être trop petit :D Complètement à la ramasse...

J'avais pas fait gaffe à sa réponse  [:vince_astuce]  

Le mec est d'une mauvaise foi hallucinante, position des mains, trajectoires, gestion de l'accélérateur, tout est absolument dégueulasse dans sa conduite mais c'est la faute du circuit et les "j'aimerais bien t'y voir avec une MRS de 540cv toi dans ta bm qui motrice mieux" me font bien marrer  [:vince_astuce]  
Quand on regarde la vidéo de l'intérieur le mec transpire comme jamais, il est en stress absolu, il ne fait attention à rien du tout autour de lui, le passage des rapports n'a aucune logique, le mec fait cirer son train avant en accélérant pleine balle dans le virage volant braqué ...  

Non c'est le genre de mec qui n'a rien à faire sur un circuit, c'est bien beau d'avoir 540cv mais bon avec un âne au volant ...

n°50860315
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 12:26:15  answer

Je pense que c'est surtout le genre de mec qui n'a rien à faire au volant d'une voiture même en boite automatique.
Le mec serait capable de causer un accident. Comment il a pu avoir son permis ...

n°50860610
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 05-09-2017 à 12:55:54  profilanswer

#sorry_pavé [:zytra]

Athrun Zala a écrit :

Yoyo_Navigon vous donne une leçon de pilotage en m3rs :o

https://www.youtube.com/watch?v=d28eopGkTks

:ouch:  :lol:  
c'est les journées open à Mérignac ? donotwant.

croustibat31 a écrit :

si la suspension peut pas bouger a cause de "silentblocs" en PU... les seuls endroits ou on devrait en trouver, c'est quand un bras n'a qu'un degré de liberté, et c'est quasi jamais le cas. => SB stock ou rotule, si vous voulez une suspension qui bouge correctement !  
...
Honnetement, si vous avez du pognon a mettre dans le chassis d'une mx5, mettez plutot ca:  

https://keislerautomation.com/produ [...] p-spindles

C'est "cher" (pas tant que ca vu le matos et le tarif de l'origine ...) mais vraiment ca vaut le coup. Je lui ai acheté le kit pour la s13, je regrette vraiment pas :D

c'est effectivement du (très) bon matos et le reste du post est limpide mais sorry ce passage mérite...y mérite  :o :
- ça ne remplace que le moyeu, ne mettre que ça c'est euuuh joker-no offense, mais soyons sérieux.
- c'est pour les NA/NB les NC dont il est question pour les derniers Miatistes interrogatifs c'est pas les mêmes trains. Ca va leur faire un presse papier peu économique, mais très joli.
- sur NC t'as un mix avec des tirants mais sur NA/NB t'as une pure double triangulation devant et derrière. Niveau DDL ça tombe bien non ? Pour éviter les mouvements non désirés sans changer tout le chassis, SB PU voir roulement, n'est ce pas keisler ?

(*) -> sur une NC stock, un set de suspension de qualité, des roues légères avec les 4 mêmes gommes, et virer le premier cata pis t'as déjà une base pour bosser derrière le volant pendant un boon moment. :jap:  

croustibat31 a écrit :

Elles donnent un type de comportement bien précis, faut que le pilote puisse en faire quelque chose ensuite.  
Et ca se calcule.Si elles sont pas creuses (21/11mm d'origine, 25/17 les cobalt si j'ai bien compris), on a d'origine une section de 341mm² devant et 95mm² derriere.

Avec les cobalt on passe à 491 et 227mm².

Ca fait 41% plus dur devant et 138% plus dur derrière, donc une voiture qui devient plus vive, plus survireuse et qui perd en motricité.

Les Cobalt sont creuses. Les déductions au pourcent près en partant de la section plutôt que du moment d'inertie, c'est juste pas possible comme disait l'Abbé Pierre [:-tinost@r-]  ;)  

pour ceux qui veulent geeker sur les rapports/valeurs de rouli/raideur d'une NC dans différentes configs :  
http://www.fatcatmotorsports.com/F [...] Online.htm
mais objectivement, une bonne base (*) et apprendre en s'amusant, c'est la clé du bonheur [:bakk3]

n°50863497
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 16:48:58  profilanswer

Neobob22 a écrit :

c'est effectivement du (très) bon matos et le reste du post est limpide mais sorry ce passage mérite...y mérite  :o :
- ça ne remplace que le moyeu, ne mettre que ça c'est euuuh joker-no offense, mais soyons sérieux.

ca remplace moyeu / porte moyeu, c'est a mettre de préférence avec des combi filetés ou des amortisseurs / ressorts plus courts et plus dur, mais même sans, la correction de l'épure de suspension a l'air de valoir le coup.  

Neobob22 a écrit :

Niveau DDL ça tombe bien non ? Pour éviter les mouvements non désirés sans changer tout le chassis, SB PU voir roulement, n'est ce pas keisler ?

J'ai rien compris.

Neobob22 a écrit :

Les Cobalt sont creuses. Les déductions au pourcent près en partant de la section plutôt que du moment d'inertie, c'est juste pas possible comme disait l'Abbé Pierre [:-tinost@r-]  ;)  

Le reste étant égal, on peut comparer l'aire de la section pour simplifier oui... mais si tu aimes la sodomie de diptères fais toi plaisir, ca m'interesse pas  [:cosmoschtroumpf]  

Tu n'oublieras pas aussi de t'adapter à ton public, parce que tes posts sont à destination de gens qui n'ont pas idée de l'effet d'une barre anti roulis principalement.

---------------
n°50866464
Ferero Roc​her
Posté le 05-09-2017 à 21:49:41  profilanswer

Je reviens sur mon soucis de disque arrière gauche après la sortie à LFG :o c'est grave docteur ? au toucher on sent 2/3 vagues bourrelets le long du disque, mais pas très épais. La photo avec flash accentue le truc.

Aucun problème en conduite, les autres disques RAS.

http://reho.st/thumb/self/af41d9087e8ef93a3df97a9eb3db929a08e8d0fe.jpg http://reho.st/thumb/self/80ba4d6060f11b35139b45c255d07466c11acb14.jpg

---------------
n°50866623
Zoreil
Posté le 05-09-2017 à 22:07:06  profilanswer

croustx tu trajectes un peu comme une merde aussi ça aide pas :o
et tu conduis trop "routier", pas assez "piste"

la nc pour la faire partir (sur mouillé, sur sec je m'y aventure pas) c'est plantage de freins, on tourne, une fois dépassé le point de corde et qu'on sent que le différentiel agit on accélère en grand et on dose pour gérer la glisse

---------------
What the FUCK ?
n°50866703
gmund
Posté le 05-09-2017 à 22:15:26  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Je reviens sur mon soucis de disque arrière gauche après la sortie à LFG :o c'est grave docteur ? au toucher on sent 2/3 vagues bourrelets le long du disque, mais pas très épais. La photo avec flash accentue le truc.

http://reho.st/thumb/self/af41d908 [...] e8d0fe.jpg http://reho.st/thumb/self/80ba4d60 [...] 1acb14.jpg

Théoriquement, c'est à changer... Après sur des disques arrières ça urge pas

n°50866798
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2017 à 22:26:29  profilanswer

gmund a écrit :

Théoriquement, c'est à changer... Après sur des disques arrières ça urge pas

Ah  :D  ?

J'étais à deux doigts de dire que ça semble "seulement" être du liant de plaquettes en surchauffe venu se déposer sur les disques et que c'était donc pas très grave.

Par contre à l'arrière c'est du à l'ESP actif non ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50866831
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-09-2017 à 22:31:21  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

http://reho.st/thumb/self/af41d908 [...] e8d0fe.jpg http://reho.st/thumb/self/80ba4d60 [...] 1acb14.jpg

C'est rien ça, sur l'arrière osef ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50867019
gmund
Posté le 05-09-2017 à 22:52:57  profilanswer

Du liant ça fait une sortie de surface rêche, quand ça devient des vaguelettes là c'est différent mais oui osef sur l'arrière comme dit krokro

n°50867273
Ferero Roc​her
Posté le 05-09-2017 à 23:23:19  profilanswer

Ok merci :D je surveille tout de même.

---------------
n°50871519
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 06-09-2017 à 13:26:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

mais même sans, la correction de l'épure de suspension a l'air de valoir le coup.

1.5k dans des moyeux, que ce soit sur une NA/NB avec des gummi qui se tordent de rire ou une NC stock qui frotte les rétros en appui, ça reste original  :o  

croustibat31 a écrit :

J'ai rien compris.

https://keislerautomation.com/produ [...] earing-kit  amagad, des rotules  :whistle:  
les rotules c'est bien mais en l'occurence tu rajoutes encore 2k, et c'est toujours pas la priorité pour du street/trackday occasionnel avec le reste stock, soyons sérieux.

croustibat31 a écrit :

Le reste étant égal, on peut comparer l'aire de la section pour simplifier oui...

re non. La plupart des barres de NC sont creuses, et d'épaisseur variante, c'est peut être un détail pour vous mais pour elles ça veut dire beaucoup.  
on va la faire courte avec un exemple très très simple : une barre de NA/NB en 1-1/8 creuse a une section inférieure à une pauvre barre OEM de 19 pleine, mais sa rigidité est 3x plus importante. [:paydaybear:4]  
vlà la louche convexe, même si tu la considère hérétiquement comme pleine t'as qu'un coeff 2, y'a surement pire exemple et absolument pas de quoi encu...calom...parler de 41/138% et de conclusion comportementale. [:le colonel moutarde:1]

croustibat31 a écrit :

mais si tu aimes la sodomie de diptères fais toi plaisir, ca m'interesse pas  [:cosmoschtroumpf]

Tu n'oublieras pas aussi de t'adapter à ton public, parce que tes posts sont à destination de gens qui n'ont pas idée de l'effet d'une barre anti roulis principalement.

venant de toi j'étais pas près à ça [:paul de saint-balby:1]
partir sur l'excès scientifique avec de la géo niveau collège ? les vacances sont finies, faut pas prendre les gens pour des truffes non plus et t'aurais fait bien pire en lisant toi même ce genre de post  :lol:  

bref, les grosses barres c'est bien mais pas indispensable, montez de bons amortos et des pneus ronds et noirs, tant qu'ils n'ont pas 153% plus de grip derrière que devant [:roller and scratcher:4]

n°50871603
Darkside
Posté le 06-09-2017 à 13:33:06  profilanswer

Neobob22 a écrit :

1.5k dans des moyeux, que ce soit sur une NA/NB avec des gummi qui se tordent de rire ou une NC stock qui frotte les rétros en appui, ça reste original  :o  

[:potoroz] c’était exactement ça avec ma nc stock !

la seule chose qui me manque de cette caisse c'est la boite ! meilleure boite manuelle abordable

n°50873011
sapphire a​depte xd
Posté le 06-09-2017 à 15:04:46  profilanswer

[:devoircivique:5]

7min49 BTG en MX-5 au NBring. :o

https://drivetribe.com/p/persistenc [...] ce=network

https://drivetribe.imgix.net/duUWAxe2QXCv_EOJ95R0Ig?w=2200&h=1238&fm=pjpg&auto=compress&fit=crop&crop=faces,edges

https://youtu.be/gXAUne9AKSo

Message édité par sapphire adepte xd le 06-09-2017 à 15:14:44
n°50873732
croustibat​31
Posté le 06-09-2017 à 15:41:27  profilanswer

Concernant le choix du matos a acheter et l'ordre d'achat, ca dépend de l'objectif et du budget de chaque personne. Tu tiens absolument à ce que ton avis soit absolu, je vais pas aller argumenter sur qui a le meilleur avis, ca ne m'interesse pas.

Les pieces keisler (ou d'autres porte moyeux) sont une option rarement considérée, principalement parce qu'on ne sait pas qu'elle existe, ou qu'elle est jugée trop chère. Je juge pas, chacun fait ce qu'il veut, j'ai simplement posté ca pour montrer que ca existe et que contrairement à une paire de BAR qui permet d'adapter la voiture au pilote à coup de compromis, ce genre de matos a un effet 100% positif, meme utilisé tout seul.

Neobob22 a écrit :

https://keislerautomation.com/produ [...] earing-kit  amagad, des rotules  :whistle:
les rotules c'est bien mais en l'occurence tu rajoutes encore 2k, et c'est toujours pas la priorité pour du street/trackday occasionnel avec le reste stock, soyons sérieux.

oké d'accore très bien. Du jugement encore, pour changer, mais je te demandais d'expliquer ce post parce que je n'ai rien compris aux mots en gras, littéralement, donc je te demandais d'expliquer un peu. Si quelqu'un a compris il peut m'expliquer aussi.

Citation :

Niveau DDL ça tombe bien non ? Pour éviter les mouvements non désirés sans changer tout le chassis, SB PU voir roulement, n'est ce pas keisler ?

Neobob22 a écrit :

re non. La plupart des barres de NC sont creuses, et d'épaisseur variante, c'est peut être un détail pour vous mais pour elles ça veut dire beaucoup.
on va la faire courte avec un exemple très très simple : une barre de NA/NB en 1-1/8 creuse a une section inférieure à une pauvre barre OEM de 19 pleine, mais sa rigidité est 3x plus importante. [:paydaybear:4]
vlà la louche convexe, même si tu la considère hérétiquement comme pleine t'as qu'un coeff 2, y'a surement pire exemple et absolument pas de quoi encu...calom...parler de 41/138% et de conclusion comportementale. [:le colonel moutarde:1]

Concernant les BAR creuses j'ai déja dit qu'il fallait le prendre en compte, quand j'écris l'aire de la section de la BAR, ca me semblait assez clair qu'on compte l'aire de la BAR, sans la partie creuse.

Je commenterai pas le reste de ton post, t'es en pleine agression gratuite et ca me fatigue. Le prochain sur le même ton ça sera alerte, j'aime autant te prévenir. Discuter oui, comparer les points de vue oui, me faire agresser comme tu fais, non.

Message édité par croustibat31 le 06-09-2017 à 15:42:35

---------------
n°50874776
Ferero Roc​her
Posté le 06-09-2017 à 16:53:16  profilanswer

Question con concernant ceux qui filment en trackday, vous donnez de l'importance à une caméra avec stabilisation (electronique ou optique) ou bien osef ?  j'en cherche une, mais je me tête de partir sur un petit prix sans stabilisation ou bien un truc sympa (idéalement qui se connecter sans soucis à RaceChrono).  

Message cité 2 fois
Message édité par Ferero Rocher le 06-09-2017 à 16:53:36

---------------
n°50874966
lezioul
Posté le 06-09-2017 à 17:05:50  profilanswer

La dernière sortie, on avait fixé la cam au bout d'un bras qui n'a fait qu'augmenter les vibrations : vidéos inutilisables, ça vibre un max.
J'ai un stabilisateur intégré dans ma GIT2, mais je crois que c'est un traitement logiciel et je l'avais pas activé donc je sais pas ce que ça peut donner dans ce cas :D

Sinon, ya des solutions matérielles mais c'est plus cher.

Ya un topic sur les caméra chinoises, je peux t'envoyer une vidéo du rendu de la GIT quand ça vibre pas trop pour te faire une idée d'une cam à 90balles.

Message édité par lezioul le 06-09-2017 à 17:06:25
n°50874983
croustibat​31
Posté le 06-09-2017 à 17:06:58  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Question con concernant ceux qui filment en trackday, vous donnez de l'importance à une caméra avec stabilisation (electronique ou optique) ou bien osef ?  j'en cherche une, mais je me tête de partir sur un petit prix sans stabilisation ou bien un truc sympa (idéalement qui se connecter sans soucis à RaceChrono).  

Gopro = win

---------------
n°50875209
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 06-09-2017 à 17:23:49  profilanswer

Croustibat : ce à quoi je tiens vraiment est bien éloigné de tout ça  :D  en particulier la prépa ou le "somebody is wrong on the internet" :lol:  ;)
t'as eu des interventions intéressantes, mais là ça m'a fait sortir du lurkage occasionnel, désolé tt le monde pour la pièce.

ces moyeux ont un intérêt certain, mais seuls sur une caisse très typée route voir rincée ou pneus déséquilibrés, c'est comme mettre des fix plum' sur des rossignol de loc, les donner à Carlos et lui dire qu'il est prêt à grimper le mont blanc en rando avec ça  :whistle:
et non, ce n'est pas une attaque de ta S13, c'est pas du tout la même application pis marde, t'en dis ce que t'en penses, la même ici, pas de quoi s'offusquer  :jap:

okay pour ta question, t'avais rien mis en gras et c'était justement une vraie question, pas une agression :
Niveau DDL, tu parlais de degré de liberté, avec une double triangulation il n'y a normalement qu'un mouvement de rotation sur chaque point du triangle, non ?
Suivant les appuis, on a forcément d'autres vecteurs de force, mais on ne souhaite pas avoir de pivot/mouvement autre que dans ce DDL, non ? S'il y en a c'est du à de la déformation qu'on souhaite limiter et ça reste dans la plage de travail acceptable par un pivot sur un seul axe, non ? Qu'est ce que des rotules apporteraient par rapport aux gros roulements de Keisler par exemple, sur un triangle ?
vraie vraie question hein, vu que t'as pas mal bossé la question des épures...

SB PU, silentblock polyuréthane histoire de palier des caoutchoucs d'origine forcément typé confort et récupérer un peu de précision...il faut bien entendu qu'ils soient bien montés (huhuhuuu) pour laisser le triangle pivoter mais le coût/contraintes n'a rien à voir avec des rotules pour une amélioration déjà notable (sur NA/NB, sur d'autres caisses avec des tirants c'est certainement bien plus aisé à mettre en oeuvre), pour les roulements c'est simplement ce que propose Keisler pour aller encore plus loin et y parait qu'ils sont pas à la ramasse   :o
Sans devoir changer tout le châssis : même les triangles tubulaires à 2k sont pas sur rotules et permettent juste de gagner en poids, rigidité, amplitude de carro et place pour de gros cardans de véhouit  [:spamafote] y'a de rares cas de triangles rotulés sur MX mais c'est pas forcément les plus gros pistards (et sur le paquet il y en a des bons et/ou extrêmes  :lol: ), plutôt des cas opposés entre du triangle raceland ou du soudeur qui se fait plaisir, question d'architecture ? Dans les deux cas tu refais la bagnole, parce que ça a pas tenu ou pour adapter [:robert de niro]

je doute pas de l'intérêt sur une S13, à vrai dire j'en sais rien et je te fais confiance pour avoir creusé le truc, mais sur une MX, à fortiori une NC pour pistard occasionnel, c'est original.
Ce qui n'est pas un jugement absolu agressif , juste une constatation de miatiste exprimée diplomatiquement [:ekinox06210]

edit : c'est toujours la merde les vibrations...stab intégrée aucune idée mais un support à deux ventouses ça aide, ou un montage sur le casque (non, pas de vannes sur Schumi siouplé!) ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Neobob22 le 06-09-2017 à 17:26:35
n°50875210
lezioul
Posté le 06-09-2017 à 17:23:55  profilanswer

Ouais, sinon, GoPro pour pas se faire chier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)