| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 22:54:14 ![]() ![]() |
Darkside |
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Ferero Rocher | +1 le pavé, comme je dit je n'ai pas de grande xp IRL (mis à part des années de simu pc ou tu te rends compte de l'importance de chaque réglage, mais ça remplace pas IRL). C'est vraiment un compromis comme tu dit. Message édité par Ferero Rocher le 04-09-2017 à 23:36:55 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
croustibat31 | La longueur des bielettes permet surtout de ne pas précontraindre la barre au repos. Quand on passe d'une BAR d'origine avec des SB de BAR mous à une barre dure sans SB, la moindre précontrainte se sent et la caisse fait de beaux mouvements parasites a la moindre ondulation de la route / charge latérale. --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustx Modoadorateur | Merci pour ces derniers posts de qualité. J'ai été un peu frustré de ma MX5 lors de la dernière sortie. TOUS mes virages, je n'arrivait pas à faire partir le cul. AZ me disais "d'alléger le train avant", mais je ne suis pas certain de bien prendre mes virages. En gros, mon enchainement : Pour illustrer, petite vidéo de la conduite: https://www.youtube.com/watch?v=UTz [...] e=youtu.be Et parce que j'aime bien l'auto-dérision, voici le passage où AZ se moque de ma conduite Message cité 2 fois Message édité par croustx le 05-09-2017 à 09:50:59 |
tomsoft |
|
croustx Modoadorateur |
|
Publicité | Posté le 05-09-2017 à 09:56:20 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | Cherche pas, c'est les pneus. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
sapphire adepte xd |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Lomba |
|
Tomate |
y a moyen de se faire un mini dash ? Message cité 1 fois Message édité par Tomate le 05-09-2017 à 10:28:21 --------------- :: Light is Right :: |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Ferero Rocher |
Message cité 1 fois Message édité par Ferero Rocher le 05-09-2017 à 11:09:23 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Athrun Zala |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | #sorry_pavé
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Ferero Rocher | Je reviens sur mon soucis de disque arrière gauche après la sortie à LFG --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Zoreil | croustx tu trajectes un peu comme une merde aussi ça aide pas --------------- What the FUCK ? |
gmund |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est rien ça, sur l'arrière osef --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund | Du liant ça fait une sortie de surface rêche, quand ça devient des vaguelettes là c'est différent mais oui osef sur l'arrière comme dit krokro |
Ferero Rocher |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop |
|
Darkside |
|
sapphire adepte xd | 7min49 BTG en MX-5 au NBring. https://drivetribe.com/p/persistenc [...] ce=network Message édité par sapphire adepte xd le 06-09-2017 à 15:14:44 |
croustibat31 |
Les pieces keisler (ou d'autres porte moyeux) sont une option rarement considérée, principalement parce qu'on ne sait pas qu'elle existe, ou qu'elle est jugée trop chère. Je juge pas, chacun fait ce qu'il veut, j'ai simplement posté ca pour montrer que ca existe et que contrairement à une paire de BAR qui permet d'adapter la voiture au pilote à coup de compromis, ce genre de matos a un effet 100% positif, meme utilisé tout seul.
oké d'accore très bien. Du jugement encore, pour changer, mais je te demandais d'expliquer ce post parce que je n'ai rien compris aux mots en gras, littéralement, donc je te demandais d'expliquer un peu. Si quelqu'un a compris il peut m'expliquer aussi.
Concernant les BAR creuses j'ai déja dit qu'il fallait le prendre en compte, quand j'écris l'aire de la section de la BAR, ca me semblait assez clair qu'on compte l'aire de la BAR, sans la partie creuse. Je commenterai pas le reste de ton post, t'es en pleine agression gratuite et ca me fatigue. Le prochain sur le même ton ça sera alerte, j'aime autant te prévenir. Discuter oui, comparer les points de vue oui, me faire agresser comme tu fais, non. Message édité par croustibat31 le 06-09-2017 à 15:42:35 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Ferero Rocher | Question con concernant ceux qui filment en trackday, vous donnez de l'importance à une caméra avec stabilisation (electronique ou optique) ou bien osef ? j'en cherche une, mais je me tête de partir sur un petit prix sans stabilisation ou bien un truc sympa (idéalement qui se connecter sans soucis à RaceChrono). Message cité 2 fois Message édité par Ferero Rocher le 06-09-2017 à 16:53:36 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | La dernière sortie, on avait fixé la cam au bout d'un bras qui n'a fait qu'augmenter les vibrations : vidéos inutilisables, ça vibre un max.
Message édité par lezioul le 06-09-2017 à 17:06:25 |
croustibat31 |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | Croustibat : ce à quoi je tiens vraiment est bien éloigné de tout ça ces moyeux ont un intérêt certain, mais seuls sur une caisse très typée route voir rincée ou pneus déséquilibrés, c'est comme mettre des fix plum' sur des rossignol de loc, les donner à Carlos et lui dire qu'il est prêt à grimper le mont blanc en rando avec ça okay pour ta question, t'avais rien mis en gras et c'était justement une vraie question, pas une agression : SB PU, silentblock polyuréthane histoire de palier des caoutchoucs d'origine forcément typé confort et récupérer un peu de précision...il faut bien entendu qu'ils soient bien montés (huhuhuuu) pour laisser le triangle pivoter mais le coût/contraintes n'a rien à voir avec des rotules pour une amélioration déjà notable (sur NA/NB, sur d'autres caisses avec des tirants c'est certainement bien plus aisé à mettre en oeuvre), pour les roulements c'est simplement ce que propose Keisler pour aller encore plus loin et y parait qu'ils sont pas à la ramasse je doute pas de l'intérêt sur une S13, à vrai dire j'en sais rien et je te fais confiance pour avoir creusé le truc, mais sur une MX, à fortiori une NC pour pistard occasionnel, c'est original. edit : c'est toujours la merde les vibrations...stab intégrée aucune idée mais un support à deux ventouses ça aide, ou un montage sur le casque (non, pas de vannes sur Schumi siouplé!) Message cité 3 fois Message édité par Neobob22 le 06-09-2017 à 17:26:35 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Ouais, sinon, GoPro pour pas se faire chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |