| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 17:23:55 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
croustibat31 |
Pas de soucis, je suis d'accord avec ca, j'y ai pas vu d'attaque sur ma voiture non plus. C'est juste que tu es très agressif. Tu as raison de dire que mettre des pneus glue aura un plus gros effet aussi, j'ai pas de soucis la dessus.
Non. Au niveau des attaches au chassis c'est le cas, et c'est le seul endroit ou mettre des SB PU peut se justifier. Ce n'est pas le cas au niveau des moyeux, les plans des triangles ne sont jamais parallèles, les triangles n'ont pas exactement la meme forme non plus, celui du haut est plus court et décalé vers l'arriere. Le but est d'intégrer de la chasse, un gain de carossage qui permet de contrer le roulis, et de l'ackermann . Malgré tout, le PU va résister au mouvement vertical et prendre le role des amortisseurs et des ressorts (il y a d'ailleurs des autos qui n'ont pas d'amortisseurs, mais un gros bloc de PU a la place, typiquement certaines mini d'époque et de course qui tournent en mini et maxi 1000). C'est pour ca qu'il ne faut serrer les axes ou on met des SB PU qu'une fois que l'auto est sur ses roues, ca "verrouille" la position, ce qui fait que le bras ou le triangle concerné va avoir tendance à se "tordre" sous l'effort, vu que le PU résiste a fond quand la suspension monte / descend. Les SB d'origine sont mous et genent moins ce mouvement, mais se déforment + et pivotent. L'épure de suspension est étudiée pour fonctionner avec cette déformation ... avec des pneus avant un grip d'origine. En mettant des pneus glue, on va au dela et la déformation est trop importante, ca tue rapidement les SB et la suspension fait ce qu'elle veut. Les rotules permettent a l'amortisseur de jouer son role pleinement, donc moins de NVH, moins de déformation du chassis, et un meilleur controle de la roue concernée. Si je peux parler du cas de la S13 ... a l'arriere on a du multibras qui marche comme si on avait du double triangle, avec un triangle supérieur "virtuel", plus grand que l'inférieur. (en gros un triangle ou on a coupé la pointe). Le montage est fait pour que avec la déformation des SB, le train se referme. Les gens qui mettent du PU ou des rotules a la place se retrouvent bien emmerdés, parce que sans cette déformation le train s'ouvre en extension, donc au freinage... et le cul balaye la piste ! On est obligé de changer la longueur de plusieurs bras pour se débarasser de cette ouverture.
Je n'ai pas regardé les roulements du keisler, mais le seul endroit ou on peut en mettre sont effectivement aux fixations intérieures du triangle. Honnetement je vois pas trop ce que ca peut apporter en dehors d'une plus grande rigidité, mais ca me semble pas une bonne idée; ca veut dire qu'il te fait un alignement parfait des 2 axes, ce qui est compliqué industriellement, et que chaque fois que la caisse se déforme en appui les roulements morflent.
Honnetement une bonne rotule ca coule 15 à 30€ aujourd'hui, tu prends du QA1, ca va tres bien et c'est sans entretien. C'est plus cher que du PU m'enfin pas tant que ca... et faut pas oublier qu'il faut graisser le PU régulierement sinon il se bloque (personne le fait, il faut intégrer un graisseur dans le bras au montage, c'est pour ca que je décris un comportement bloqué dans un § plus haut) normalement, quand on installe un SB PU, on installe aussi un graisseur comme ca ( mot clé "zerk fitting" sur google ):
L'intéret est surtout dû à la correction du centre de roulis, du bump steer et du gain en carossage, qui sont des problèmes qui apparaissent inévitablement quand on rabaisse une voiture en raccourcissant les amortisseurs, sur du mcpherson ou du double triangle. Le pneu reste a plat dans les virages, les roues ne tournent pas toutes seules quand la suspension bouge, et le chassis prend moins de roulis.
Tout le monde n'est pas comme toi, il y a des gens qui aiment discuter pour apprendre des choses plutot que de se branler sur "double triangle mucho superior". Comme d'habitude, toi et TNF viennent poser votre crotte dans une discussion entre adultes, parce que vous ne comprenez pas ce qui se dit. Vous êtes fiers d'étaler votre méconnaissance du sujet et de taper sur les gens qui ont étudié ces systèmes, ou ceux qui veulent approfondir / remettre en cause ce qu'ils savent, parce qu'ils veulent progresser. Sans doute que comme les sous doués au collège qui frappent ceux qui réussissent leur scolarité, ca vous dérange que certains aient les capacités et la volonté d'apprendre que vous n'avez pas Les problèmes de modification de gain de carrossage, de bump steer et de changement du centre de roulis quand on rabaisse en raccourcissant les amortos touchent absolument toutes les suspensions, de tous les véhicules. Y compris les suspensions actives qui vont modifier ces angles à la volée, parce qu'il y a toujours une limite mécanique a l'allongement ou au rétrécissement d'un bras. Et contrairement à ce que tu écris, les solutions théoriques à mettre en oeuvre sont toujours les mêmes: par exemple pour le bump steer il faut systématiquement rendre les bielettes de direction le plus parallele possible avec un des triangles (ils ne sont pas parallele, mais quasiment), donc on monte ou descend le point d'ancrage sur la fusée, ou on déplace le rack de direction (mais c'est rarement possible) Message édité par croustibat31 le 06-09-2017 à 21:58:22 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 06-09-2017 à 21:57:28 |
gmund | Vous voulez pas aller sur le topic prépa ? Non parceque c'est gentil votre histoire mais non seulement je m'en fiche et en plus j'y comprends que dalle... No offence, je pense que ça a bien plus sa place là bas Edit: je parle pas de la discussion sur les caméras hein Message cité 1 fois Message édité par gmund le 06-09-2017 à 21:55:39 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
bobdumas | Y'a pas de discussion, les Sony sont les meilleures |
gmund |
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 22:27:20 ![]() ![]() |
Ferero Rocher | Arrêtez de vous battez Message cité 1 fois Message édité par Ferero Rocher le 06-09-2017 à 22:47:06 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
The North Face passionner #marchefort | Je vais pas vous mentir, je pensais pas qu'en répondant à 23h20 à 2 jours de partir en WE, je ferais un post aussi soft --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
gmund |
|
valentin |
|
sapphire adepte xd | Putain je pensais relancer le topic avec ma video de mx5 ballzy |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Velocesuper | |
Athrun Zala | Franchement t'as l'air de t'y connaître, j'ai aucune connaissance pour juger. Tain IRL y'a longtemps que t'aurais fini attaché à un arbre et abandonné dans la forêt. Message cité 2 fois Message édité par Athrun Zala le 07-09-2017 à 07:17:13 |
StanCW Parle à Monkey ... | Vous voulez pas aller sur le topic caméra ? Rien à battre des Yi et autres GoPro Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 07-09-2017 à 07:14:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-09-2017 à 07:15:21 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Athrun Zala |
T'as mal compris la phrase Message édité par Athrun Zala le 07-09-2017 à 07:17:38 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
gmund |
|
croustibat31 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
gmund |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
sapphire adepte xd | Franchement ca me plairait plus |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Plz god no --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Athrun Zala |
|
gmund |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop |
|
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
croustx Modoadorateur |
|
gmund |
|