ulaw a écrit :
C'est pas de chance.. pas de gros dégâts ? T'as quand même aimé la piste ?
|
Oh oui! j'ai adoré cette piste!
En plus, ma 75 est très à l'aise sur ce tracé, donc j'étais rapidement en confiance, même sur le mouillé!
Le fameux pif-paf de la ligne droite des stands est une formalité, si j'ose dire! pour ma 75, elle est très stable. Ce qui fait que sur la fin, je ne levais plus le pied de l'accélérateur.
De mémoire, je passais à environ 160.
Karma-design a écrit :
En regardant la vidéo j'ai instinctivement envie d'aller à droite mais bon, plus facile à dire assis sur sa chaise de bureau.
Heureusement que c'était à basse vitesse, content que tu ailles bien et j'espère que la Alfa s'en remettra !
|
Oui facile à dire
Il y a plusieurs circonstances qui font que j'ai forcément pas prise la bonne décision à l'instant T critique
- D'abord, je venais de doubler la Clio bleue de Philippe (pour le gain de la 1ère place tout de même!) juste avant l'accident : donc je surveillais les rétros pour résister à son éventuel retour et qu'il me double.
- Ensuite j'avais devant moi, la BM 635 de Patrice et la fameuse Clio orange à qui j'allais leur prendre 1 tour : j'avais déjà décidé de passer la BM par la gauche juste après le gauche et avant le droite (n'oubliez pas que la BM et la Clio étaient avertis par drapeau bleu par les commissaires donc ils étaient sensés ralentir pour me laisser passer)
- quand la Clio a commencé son tête-à-queue, elle était pile au milieu de la piste. La BM, derrière elle, a hésité à passer à gauche ou à droite (visible dans sa vidéo embarquée).
- Moi j'arrivais alors à l'arrière gauche de la BM. Je m'étais dit : si je mets un coup de volant à droite et que la BM freine fort, je lui rentre dedans !
sans parler de la Clio bleue juste derrière moi (précisément à mon arrière droit), ça voulait dire que j'embarquais la BM et la Clio bleue dans un carambolage !
- alors je m'étais dit : je reste à gauche, quitte à aller un peu sur l'herbe. MAIS, MAIS, MAIS !
la Clio orange s'était mise à reculer vers l'herbe... elle aurait dû rester à sa place, pied sur le frein !!!
Si elle avait fait ça, je passais à l'aise à gauche et la BM et la Clio bleue aussi à l'aise à droite.
- avec des SI, on mettrais Paris, etc.
donc voilà. C'est un malheureux concours de circonstances...
Sur le coup, j'en voulais à mort au pilote de la Clio orange mais maintenant, je ne lui en veux pas : il est tout aussi malheureux que moi
Il a été légèrement blessé : mal à l'épaule et aux cervicales, mais il va bien
Message édité par Fifou63 le 09-05-2026 à 10:58:01