| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 17:08:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 17:19:46 ![]() J'aurai plutôt dis les Recaro en plus. Je suis jaloux |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Je viens de relire ta signature, je ne vais donc pas te contredire |
valentin |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 18:34:21 ![]() Sur route j'avais réussi à les faire surchauffer 3 ou 4x avec quelques sueurs froides |
Zoreil |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | A part les Burns aux feux tricolore, vous faites comment pour faire surchauffer les peuneus sur route ouverte en RP? |
Zoreil |
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 18:59:23 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 19:00:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 19:07:35 |
gmund | Je trouve ça inutile. Enfin, c'est un bien grand mot, c'est toujours utile. Mais sur un trackday t'as toujours moyen de faire monter des mecs expérimentés avec toi et ça coute pas 120€ |
valentin | perso j'ai trouvé ça très utile. Je pense avoir bien amélioré mon "pilotage" depuis |
Logicsystem360 |
|
valentin |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
gmund | Le genre de pédagogue qui appuie sur ta jambe en te disant "LA CA PASSE À FOND JE TE DIS" |
valentin |
|
tomsoft | Moi j'ai Uxcool pour ça |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Et de ma pauvre expérience en trackday j'ai pu conclure qu'il n'y avait pas beaucoup de mecs vraiment expérimentés, même ceux qui pistent régulièrement ne sont pas forcément ceux qui pilotent le mieux finalement. Donc je préfère un pilote pro, avec de solides bases théoriques et des heures de pratique. Message édité par lezioul le 04-09-2017 à 20:33:29 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
krojules primesautier | Encore faut-il trouver des BAR de RX8 d'occasion. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
StanCW Parle à Monkey ... | Oui OK mais le truc c'est que dans le lien un mec à l'air de dire que les cobalt sont particulièrement inutile au point qu'une paire d'occas de BAR rx8 sont plus adequat.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 04-09-2017 à 21:19:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
valentin |
|
gmund |
|
Athrun Zala | Yoyo_Navigon vous donne une leçon de pilotage en m3rs |
Logicsystem360 | |
valentin |
|
Ferero Rocher |
Message cité 1 fois Message édité par Ferero Rocher le 04-09-2017 à 22:17:00 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
valentin |
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2017 à 22:44:17 ![]()
@Valentin : t'es allé au Nurb alors ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 22:44:34 |
croustibat31 | /!\ warning pavé /!\
C'est surtout qu'une barre anti roulis, c'est une barre. La dureté se calcule directement en fonction du diametre externe (et interne si elle est creuse) et du bras de levier. Avant de les changer, faut comprendre ce qu'elles font, et ce qu'implique de changer leur dureté. Sur une propu une BAR arriere plus rigide va favoriser le sur virage et diminuer la traction, mais en contre parti l'auto répondra plus rapidement aux commandes. Une BAR avant plus rigide va favoriser le sous virage, mais l'auto répondra plus rapidement aux commandes. Et bien entendu, il vaut mieux augmenter les 2 diametres en meme temps si on ne veut pas déséquilibrer l'auto, quand on veut juste + de vivacité... Tu veux plus de traction ? Tu ramollis l'avant et enleve l'arriere pour équilibrer. Tu veux plus de vivacité ? Tu durcis avant / arriere, mais ca va te couter de la traction et l'auto sera plus délicate à manier. Plus vive, ca veut dire que ca pardonne moins et que c'est plus difficile à rattraper. Faut bien comprendre que c'est un compromis, un réglage. Le réglage adapté c'est celui qui va au pilote. Un pro mettra sans doute des barres dures parce qu'il a les réflexes qui vont bien pour tenir la vivacité de la voiture. Un noob n'a aucun intéret à mettre des barres plus grosses. A la limite si tu te retrouves en butée de suspension et que tu as pas l'argent pour acheter 4 ressorts, mais que tu as la possibilité de trouver une paire de barres plus dur, éventuellement... mais sinon, bof. Faut aussi comprendre que la BAR est fonction de la dureté des ressorts... Une BAR très souple VS les ressorts ne sert a rien, autant pas la mettre. Donc avant de changer ses barres: rouler, rouler, rouler. Tant que tu connais pas parfaitement les réactions de la voiture ni tes préférences en matière de conduite, touche pas. Le jour ou tu as compris ca, tu achetes des BAR REGLABLES et des bielettes tout aussi réglables, avec des rotules. Parce que la plupart du temps, les BAR plus dures font surtout travailler les silentblocs La dureté des suspensions et des BAR c'est vraiment quelque chose qui change le visage d'une auto. J'ai vu la différence entre une caterham academy (pas de BAR arriere carrément) et une R300... la cat' academy, en 2 tours de circuit tu en fais ce que tu veux. Mais vraiment. Le truc est facile, impossible à planter. Tu veux rouler propre ? C'est possible. Tu veux y aller comme un goret ? Ca va prendre du roulis mais ca va tenir. Tu veux te mettre en crabe ? Meme si tu t'es jamais mis a l'équerre, va falloir forcer pour pas arriver à la rattraper. Sur une R300 les suspensions sont plus dures et les BAR sont présentes. Et de taille respectable pour l'engin. Ca devient un scalpel, c'est précis, ca va exactement la ou tu lui as dit d'aller, et si tu t'es gourré dans tes entrées tu vas vite te mettre au tas ou finir en TAQ. C'est beaucoup plus efficace, une fois le mode d'emploi trouvé. Si tu débutes, y'a de quoi en etre rapidement dégouté parce que c'est pas si instinctif que ca, et ca demande vraiment du réflexe.
si la BAR avant rend l'auto survireuse, c'est qu'elle est plus souple que celle d'origine de la mimix Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 04-09-2017 à 22:47:29 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
valentin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |