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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°54519151
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2018 à 19:04:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taz26 a écrit :


 
Est-ce que tu as un tuto pour le démontage de la garniture arrière? J'ai un clip qui a mal été remis par le garage qui me l'a vendu, ils avaient repeint une aile.
J'avais passé plus de temps que prévu lors de l'installation du parrot pour le bluetooth.


Malheureusement non, j'avais juste le tuto de 2009 de civicyume pour le tableau de bord, le clip mal mis c'est qu'il est probablement resté dans la carrosserie au lieu de la garniture, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai été obligé d'y aller à la pince pour le remettre convenablement (même souci classique avec les clips de garniture d'ailes, ces saloperies restent tout le temps coincées sur l'aile :o )


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
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Posté le 23-09-2018 à 19:04:02  profilanswer
 

n°54521520
Probleme44
Posté le 23-09-2018 à 22:37:46  profilanswer
 

Salut à tous.
Petite question, j'ai fait changer disques et plaquettes avant il y a 15 jours chez Honda Nantes sur la Accord 2.4,depuis elle sille au freinage (bruit aigu de sifflement). Je doit regarder quelque-chose ? Elle ke fait moins par temps humide, mais ne le faisait pas du tout avant....

n°54580132
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2018 à 21:45:53  profilanswer
 

Bon j'ai tout remis d'aplomb dans la FN2, et j'ai changé toutes les ampoules pour des LEDS, par contre les clignos AR sont super violents :ouch: Me reste à faire que les veilleuses AR et les clignos AV (vlà le bordel pour les changer ceux-là), en tout cas incroyable niveau luminosité, les veilleuses AV ont maintenant la puissance de feux de jours, et vu que dans mon bled c'est obligatoire, ça tombe bien :o
Sinon après avoir changé le poste d'origine+ajout d'un caisson plat, je me rends compte que les enceintes d'origine saturent terriblement, je voulais pas me taper le démontage des portières, mais AMHA je vais pas y couper si je veux un son un minimum potable, donc prochain achat kit éclaté de qualité, en attendant Android auto et waze me changent la vie pour les trajets quotidiens :D


Message édité par zcoold le 30-09-2018 à 21:46:25

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°54580220
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-09-2018 à 21:56:35  profilanswer
 

Les hps des portières c'est vraiment que dalle à changer.
2 vis pour tomver la garniture et le hp est derrière.
 
Le truc le plus compliqué (c'est un bien grand mot) c'est pour relier au nouvel hp ou de faire une cale (ou de commander encore plus simple) pour y mettre un hp plus profond.
 
T'en es pas encore là :o :

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/7b791436b87c1ec0a279a6eb17f181d24c85fa59.jpg
Et même ça j'ai réussi à le faire seul sans chèvre :d
 [:mauvlam:1]  


 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54580402
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2018 à 22:21:22  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Les hps des portières c'est vraiment que dalle à changer.
2 vis pour tomver la garniture et le hp est derrière.
 
Le truc le plus compliqué (c'est un bien grand mot) c'est pour relier au nouvel hp ou de faire une cale (ou de commander encore plus simple) pour y mettre un hp plus profond.
 
T'en es pas encore là :o :

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/7b791436 [...] 85fa59.jpg
Et même ça j'ai réussi à le faire seul sans chèvre :d
 [:mauvlam:1]  


 


J'avais vu l'horreur du défonçage des HP d'origine pour récupérer le support, les câbles d'HP sont aussi super fins :/  
Par contre plus ça va, plus je me rends compte que le putain de défaut de cette caisse, c'est ces plastiques d'un autre âge... J'ai cassé une chiée de pattes rebords et je sais pas quoi (genre les demi-feux AR pour les veilleuses position et clignos, c'est quoi ce cache de merde et cette colle au rabais? :sweat:), et j'ai toujours pas digéré que ma garniture passager AR gauche se casse en deux lors d'un simple démontage partiel pour faire passer des câbles de caisson :fou:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°54580690
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-09-2018 à 22:46:41  profilanswer
 

Pourquoi faire un démontage partiel :d, c'est tellement simple pour enlever toutes les garnitures et mettre la tôle à nu. (exception du TDB :o)
Même pour dégager complètement la banquette AR pour aller sous la moquette fut simple :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54608376
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-10-2018 à 19:46:28  profilanswer
 


Les Civic 9 et 10 sont particulières niveau design, pour moi par exemple, elles sont tout simplement hideuses, et je suis pas le seul à le penser, donc ceci explique peut-être cela (ça n'enlève rien aux qualités mécaniques de ces véhicules hein)  :o  
 
Bon la 10 classique passe relativement mieux que la 9 quand même, mais il me faudra quelques siècles pour me faire au design de la 10 Type R :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°54608534
iskor
Posté le 03-10-2018 à 20:07:14  profilanswer
 


La fiabilité du 1.8 iVtec est indiscutable, la carrosserie lâchera avant ton moteur :D
J'ai une Civic 8 qui vient de faire ces 100k, j'ai eu AUCUN souci.

n°54609829
Phenix21
Posté le 03-10-2018 à 22:15:46  profilanswer
 

iskor a écrit :


La fiabilité du 1.8 iVtec est indiscutable, la carrosserie lâchera avant ton moteur :D
J'ai une Civic 8 qui vient de faire ces 100k, j'ai eu AUCUN souci.

 

J'ai une g9 140k, aucun souci (mais moteur diesel).
Même les plastiques vieillissent bien !

n°54610857
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-10-2018 à 08:03:45  profilanswer
 


 
La finition sport ce ne sont que des jantes spéciales, et deux trois conneries (comme le fait d'avoir une caméra de recul mais pas de radar :o)
 
J'ai la même mais avant le facelift, je l'ai payée 1000 de moins, mais celle-ci est bien plus jolie :o
 
Et pour moi, les + / - de cette voiture comparé à la série 1 que j'avais avant :o
+
Vie à bord
Taille du coffre
magic seats
bruit du moteur (j'avais un diesel avant)
chassis rigide
 
-
peinture fragile
la voiture fait moins "solide" que la bmw
chassis rigide :o
ordinateur de bord un peu vieillot

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 04-10-2018 à 08:24:39

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 08:03:45  profilanswer
 

n°54613818
yoyo4259
Posté le 04-10-2018 à 13:20:38  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu'un, je cherche a vendre ma Civic 9 phase 1 exclusive navi 47 000km :o

n°54613853
cj27
I like China.
Posté le 04-10-2018 à 13:25:04  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
La finition sport ce ne sont que des jantes spéciales, et deux trois conneries (comme le fait d'avoir une caméra de recul mais pas de radar :o)
 
J'ai la même mais avant le facelift, je l'ai payée 1000 de moins, mais celle-ci est bien plus jolie :o
 
Et pour moi, les + / - de cette voiture comparé à la série 1 que j'avais avant :o
+
Vie à bord
Taille du coffre
magic seats
bruit du moteur (j'avais un diesel avant)
chassis rigide
 
-
peinture fragile
la voiture fait moins "solide" que la bmw
chassis rigide :o
ordinateur de bord un peu vieillot


 :??:

n°54614126
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-10-2018 à 13:52:00  profilanswer
 


 
C'est le ressenti, à l'ouverture/fermeture des portes par exemple, ou quand on ferme le coffre, ca semble plus "léger"
 
Aucune idée du pourquoi :jap:


---------------
.
n°54614483
yoyo4259
Posté le 04-10-2018 à 14:20:16  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

C'est le ressenti, à l'ouverture/fermeture des portes par exemple, ou quand on ferme le coffre, ca semble plus "léger"

 

Aucune idée du pourquoi :jap:

 

Le coffre est en plastique ou un truc du genre j'ai eu l'air con quand j'ai voulu mettre mon A aimanté, il tenait pas dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 04-10-2018 à 14:20:29
n°54615684
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-10-2018 à 15:40:57  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
Le coffre est en plastique ou un truc du genre j'ai eu l'air con quand j'ai voulu mettre mon A aimanté, il tenait pas dessus :o


 
T'avais essayé sur la vitre arrière ?  :o  :D  
 
Ca explique l'impression de fragilité du coffre, mais pour les portières, je ne me l'explique toujours pas  :D


---------------
.
n°54616614
keube
Posté le 04-10-2018 à 16:58:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'aimerais bien emmener les vélos de la famille pour les weekends/vacances. Le mieux c'est d'installer l'attelage et de fixer le porte-vélos dessus ou il existe des modèles corrects qui s'attachent au coffre?
Quelqu'un a essayer de monter un attelage tout seul? Compliqué ou pas? Et en concession je vais me délester de combien???
Civic IX de 2014
Merci


Message édité par keube le 04-10-2018 à 18:39:04
n°54616694
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-10-2018 à 17:07:32  profilanswer
 

:hello:
Avec le modèle/année ça serait de suite un poil mieux pour discuter :d

didier1809 a écrit :


 
T'avais essayé sur la vitre arrière ?  :o  :D  
 
Ca explique l'impression de fragilité du coffre, mais pour les portières, je ne me l'explique toujours pas  :D


Question de «son» de fermetures ou autres trucs du style largement étudié par les marques pour «paraître» si ou cela aux utilisateurs :d

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 04-10-2018 à 17:09:17

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54617421
keube
Posté le 04-10-2018 à 18:40:32  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

:hello:
Avec le modèle/année ça serait de suite un poil mieux pour discuter :d


 :sweat: j'ai édité, civic IX de 2014

n°54620367
yoyo4259
Posté le 05-10-2018 à 09:37:35  profilanswer
 

Pour moi le principal soucis pour monter soit même une boule d'attelage, c'est qu'il faut découper le pare choc .

n°54620390
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2018 à 09:39:49  profilanswer
 


Le Profanateur a écrit :


Question de «son» de fermetures ou autres trucs du style largement étudié par les marques pour «paraître» si ou cela aux utilisateurs :d


 
Ben ils devraient faire des efforts la dessus Honda :jap:
 
Ca fait un choc au début  :D


---------------
.
n°54695003
yoyo4259
Posté le 13-10-2018 à 15:19:16  profilanswer
 

Je viens demander conseils, j'hésite fortement entre une jazz 1.5 130cv et une crz phase 2, les deux ont globalement les même perf (~9 sec 0-100km/h, conso a peu près équivalentes). L'avantage de la crz c'est son couple dispo bien plus tôt et un peu plus élevé, la jazz c'est pour son côté pratique (beaucoup de place/rangements) et dispo en boîte auto(j'ai testé sur un Hr-v, c'est limite mais là on a une voiture qui fait 300kg de moins). Bref j'ai besoin de vous :D.

n°54695046
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-10-2018 à 15:27:06  profilanswer
 

Pas vraiment les mêmes utilisations.... Perso j'aime beaucoup la Jazz.  
C'est une petite voiture aux finitions pas hyper luxueuses mais elle fait le job.
Le 130cv est bien mais faut le chercher haut dans les tours et au quotidien c'est pas forcément agréable.

n°54695363
bobdumas
Posté le 13-10-2018 à 16:31:14  profilanswer
 

La Jazz a du couple tout le temps, contrairement à la CRZ, et je pense qu'elle vaut plus le coup en CVT.

n°54695416
yoyo4259
Posté le 13-10-2018 à 16:43:48  profilanswer
 

Tu es sur pour le couple ? Sur la crz c'est 190nm a 1000tr/min vs 155nm a 4300tr/min sur la jazz.

n°54695426
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2018 à 16:45:26  profilanswer
 

Faut voir les courbes. Tout simplement car une valeur max ne veut rien dire. Surtout sur cet aspect.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54695458
iskor
Posté le 13-10-2018 à 16:54:29  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Je viens demander conseils, j'hésite fortement entre une jazz 1.5 130cv et une crz phase 2, les deux ont globalement les même perf (~9 sec 0-100km/h, conso a peu près équivalentes). L'avantage de la crz c'est son couple dispo bien plus tôt et un peu plus élevé, la jazz c'est pour son côté pratique (beaucoup de place/rangements) et dispo en boîte auto(j'ai testé sur un Hr-v, c'est limite mais là on a une voiture qui fait 300kg de moins). Bref j'ai besoin de vous :D.


 
Absolument pas la même cible.. La Jazz est une citadine compacte mais super spacieuse à l'intérieur (plein de place pour 2 gosses par exemple), et la CRZ c'est plus un petit coupé sportif avec aucun espace de rangement :D

n°54695482
yoyo4259
Posté le 13-10-2018 à 16:59:54  profilanswer
 

Courbe du cr-z: https://www.google.fr/search?q=cour [...] A_wqvxeDUM
Je n'arrive pas a trouver celui de la jazz 1.5

n°54695496
yoyo4259
Posté le 13-10-2018 à 17:04:23  profilanswer
 

iskor a écrit :

 

Absolument pas la même cible.. La Jazz est une citadine compacte mais super spacieuse à l'intérieur (plein de place pour 2 gosses par exemple), et la CRZ c'est plus un petit coupé sportif avec aucun espace de rangement :D

 

Ouai en gros j'hésite entre la voie de la raison (jazz 1.5, j'ai quand même une fille de 6 mois :D et une grosse poussette) et l'autre car on a déjà une Civic pour les voyages plus long et c'est surtout Mme qui a besoin de beaucoup de place avec ses chiens.

n°54695510
iskor
Posté le 13-10-2018 à 17:07:13  profilanswer
 

Si tu as une fille, prenez la Jazz, elle est vraiment spacieuse. On a réussi à caser une poussette 3 roues dans son coffre. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a acheté la voiture de madame: on allait chez les concessionnaires avec la poussette et on essayait de la faire rentrer dans le coffre :D

n°54695542
bobdumas
Posté le 13-10-2018 à 17:13:49  profilanswer
 

Le gros couple, c'est quand la batterie est pleine mais et elle est très petite. Et la CRZ est presque dans la catégorie d'une Civic. La Jazz est en concurrence avec des voitures plus petites.

n°54695575
yoyo4259
Posté le 13-10-2018 à 17:23:26  profilanswer
 

Ouai mais c'est tellement ultra rare que je doivent prendre la poussette dans ma voiture. En général c'est qu'on est tous ensemble et donc on prend la civic.

 

La jazz c'est 3.99m, la cr-z c'est 4.08m, une Civic c'est 4m25(pour la 8, la 9 c'est 4m35) C'est plus proche de la jazz que de la civic

n°54706113
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-10-2018 à 11:57:02  profilanswer
 

La Jazz, c'est une super bagnole.
Très spacieuse, bien fichue.

 

En revanche, question motorisation c'est pas la fête.
Les valeurs de couple max c'est bien gentil mais dans la vraie vie c'est rarement à des régimes moteurs compatibles avec une utilisation en ville qu'on l'atteint.
Le 130cv a réputation d'être plus bruyant que le 105 en charge. Quand on sait que l'insonorisation est un des points faibles de cette voiture, ça n'arrange pas les choses.

 

Maintenant, en boite CVT ça devrait un peu "gommer" ces problèmes et rendre la voiture plus utilisable en ville sans souci.
Et dans ce cas autant prendre un 105cv, l'intérêt du 130 étant plutôt d'aller titiller la zone rouge en boite manuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 15-10-2018 à 11:57:42
n°54706320
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2018 à 12:20:27  profilanswer
 

Une infirmière qui était passée de la jazz II hybrid à la jazz III 102 cvt, me disait qu'elle regrettait le petit coup de boost de l’électrique au démarrage.


Message édité par berlo le 15-10-2018 à 12:20:41
n°54706540
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2018 à 12:50:30  profilanswer
 

 

J'adore cette caisse, qui a un coup d'usage étonnement bas tellement elle est fiable.

 

Je suis allé essayé hier le nouveau crv, je suis amoureux :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54706548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2018 à 12:51:36  profilanswer
 

iskor a écrit :


La fiabilité du 1.8 iVtec est indiscutable, la carrosserie lâchera avant ton moteur :D
J'ai une Civic 8 qui vient de faire ces 100k, j'ai eu AUCUN souci.

 
Phenix21 a écrit :

 

J'ai une g9 140k, aucun souci (mais moteur diesel).
Même les plastiques vieillissent bien !

 

Mais heureusement qu'avec vos kilométrages de Renaud vous ne rencontrez pas de problème.

 

Ma civic en a 170k,et si je ne prévoyais pas de la remplacer j'aurai bien fait 400k avec.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54706564
didier1809
${citation_perso}
Posté le 15-10-2018 à 12:53:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mais heureusement qu'avec vos kilométrages de Renaud vous ne rencontrez pas de problème.
 
Ma civic en a 170k,et si je ne prévoyais pas de la remplacer j'aurai bien fait 400k avec.


 
Pourquoi tu la remplace du coup ? :o


---------------
.
n°54706571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2018 à 12:54:06  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

Pourquoi tu la remplace du coup ? :o

 

J'ai dit que je prévoyais :o

 

Je veux un crv :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54707903
iskor
Posté le 15-10-2018 à 15:00:47  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

La Jazz, c'est une super bagnole.
Très spacieuse, bien fichue.

 

En revanche, question motorisation c'est pas la fête.
Les valeurs de couple max c'est bien gentil mais dans la vraie vie c'est rarement à des régimes moteurs compatibles avec une utilisation en ville qu'on l'atteint.
Le 130cv a réputation d'être plus bruyant que le 105 en charge. Quand on sait que l'insonorisation est un des points faibles de cette voiture, ça n'arrange pas les choses.

 

Maintenant, en boite CVT ça devrait un peu "gommer" ces problèmes et rendre la voiture plus utilisable en ville sans souci.
Et dans ce cas autant prendre un 105cv, l'intérêt du 130 étant plutôt d'aller titiller la zone rouge en boite manuelle.

 

oui la motorisation pêche un peu effectivement. On a pris un 1.2 à ma femme pour une région qui est plutôt escarpée, ben sa conso est monstrueuse pour le moteur :D

 
dante2002 a écrit :

 

Mais heureusement qu'avec vos kilométrages de Renaud vous ne rencontrez pas de problème.

 

Ma civic en a 170k,et si je ne prévoyais pas de la remplacer j'aurai bien fait 400k avec.


En même temps on roule comme on peut :D


Message édité par iskor le 15-10-2018 à 15:17:22
n°54717956
yoyo4259
Posté le 16-10-2018 à 13:35:06  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

La Jazz, c'est une super bagnole.
Très spacieuse, bien fichue.

 

En revanche, question motorisation c'est pas la fête.
Les valeurs de couple max c'est bien gentil mais dans la vraie vie c'est rarement à des régimes moteurs compatibles avec une utilisation en ville qu'on l'atteint.
Le 130cv a réputation d'être plus bruyant que le 105 en charge. Quand on sait que l'insonorisation est un des points faibles de cette voiture, ça n'arrange pas les choses.

 

Maintenant, en boite CVT ça devrait un peu "gommer" ces problèmes et rendre la voiture plus utilisable en ville sans souci.
Et dans ce cas autant prendre un 105cv, l'intérêt du 130 étant plutôt d'aller titiller la zone rouge en boite manuelle.

 

Nan mais moi la ville je m'en fou, je vis a la campagne donc si je veux monter a 4300tr/min pour avoir les 174Nm de ma Civic voir les 142cv a 6500tr/min ça passe sans problème :o


Message édité par yoyo4259 le 16-10-2018 à 13:35:38
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