Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6772 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9928  9929  9930  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21971389
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-03-2010 à 23:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kassrol a écrit :

faut donc que j'essaie pour me faire une idée   [:hansolo]

Tips pour t'éviter de faire un tout droit au premier virage : ça se conduit pas au guidon mais avec le corps, donc n'hésite pas à bien serrer le réservoir, plante des pieds sur les repose pied, bien pousser sur les repose pied et sur le reservoir (avec les genoux) pour guider la moto, et te pencher aussi pour accompagner le geste ;)

Message édité par ptibeur le 22-03-2010 à 23:57:29

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 23:57:21  profilanswer

n°21971411
kassrol
MrObvious
Posté le 22-03-2010 à 23:59:17  profilanswer

:sweat:  je vais donc poser une option et l'essayer quand j'aurai ma circu  :lol:  Enfin bon l'emmener ça me fait pas trop peur , j'ai un booster   [:mistral_ winner]  :o

n°21971418
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2010 à 00:00:08  profilanswer

[:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°21971448
kassrol
MrObvious
Posté le 23-03-2010 à 00:03:21  profilanswer

Testé la conduite sous la pluie aujourd'hui , chaussée bien grasse  [:tinostar]  , ça change tout , déja que le frein arrière me parait pas terrible , sous la pluie c'est carrément casse gueule.Et puis le coup de frein avant en descente avant de faire du frein moteur ....il va me falloir un paquet de bornes avant de commencer à apprendre à rouler ... [:max evans]

n°21971482
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-03-2010 à 00:06:36  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/102782904.htm?ca=1_s

Vous en pensez quoi de ce modèle?

---------------
2 + 2 = 5
n°21971662
crazybiscu​it78
Posté le 23-03-2010 à 00:26:06  profilanswer

kassrol a écrit :

Testé la conduite sous la pluie aujourd'hui , chaussée bien grasse  [:tinostar]  , ça change tout , déja que le frein arrière me parait pas terrible , sous la pluie c'est carrément casse gueule.Et puis le coup de frein avant en descente avant de faire du frein moteur ....il va me falloir un paquet de bornes avant de commencer à apprendre à rouler ... [:max evans]

C'est le principe :jap:  

encore un bandit [:manust]

Spoiler :

S'pour rire hein [:ddr555]

n°21971697
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-03-2010 à 00:31:39  profilanswer

kassrol a écrit :

[:shimay:1]  ah gamer cool , comme me disait biloo , on peut encore la faire baisser peut être .
Et la 1ere est chère apparement.

Je vais appeller le gars demain , si il veut bien faire un geste je vois pour l'essayer

edit : jamais essayé de bracelets je sais pas trop à quoi m'attendre mais bon , je supposse que ça change pas grand chose à la conduite route sauf la position et l'usure des poignets :o

ça change juste tout bracelet guidon. Perso mon dos supporte rarement les bracelets, et je suis beaucoup moins à l'aide dans le sinueux avec, même en ville.
Position plus confortable pour mon dos avec le guidon, et je me sens bien naturellement avec :D

n°21971737
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 23-03-2010 à 00:40:44  profilanswer

moquette a écrit :

en dehors du fait qu elle soit moche, elle est quand meme excessivement cher [:moquette]

C'est carrément de l'arnaque ... :o  

lanimal2 a écrit :

perso c'est ça ou gsr, gsr qui n'est pas spécialement plus beau, mais beaucoup moins cher.

C'est tres beau le GSR  :o  

logman a écrit :

Ptain le gsr, la moto naze par excellence sérieux  :sweat:  
Not moant compliant :o
J'ai des circonstances atténuante. [:haha cosmoschtroumpf]
C'est un peu tout, l'aspect plastoc, le look en général de la moto, le son, la moto ultra creuse par excellence même dans la catégorie des 600, elle se réveille un peu en haut mais sans plus, vraiment je n'aime pas.
Dans les 600 4 pattes pas trop cher je préférais 100 fois mon ancien speed four par exemple, look sympa, peu commune, mieux rempli à mi régime, fait moins cheap et beau bruit :)
 :love:

qu'est-ce qui faut pas lire... pinaise pourquoi j'arrive toujours après la bataille moi lol  :D  
+1 quand meme pour le no moant compliant, mais c'est pas non plus ferme et definitif, j'en suis la preuve vivante, sauf que moi je suis pas un petit jeune con qui fait le kéké donc si c'est sont cas ca peux aller mais le risque est plus grand c'est vrai  :jap: , trop de truc a apprendre pour un debutant, mon dos s'en souviens encore parfois  [:tinostar]  

le reste par contre est naze...

moquette a écrit :

n importe quoi lol

lol

magicien96 a écrit :

Le gsr est certainement la plus coupleuse (LOL) des 600 4 pattes. Autant je n'aime pas l'esthétique, autant le moteur est vraiment très réussit !

merci d'avoir mené la batailles les gars, et lol powa !!!!!

lanimal2 a écrit :

ah speed four j'aime, faut que je regarde les prix, et l'assu, de plus ça fait bien moins kéké qu'un Z...
GSR c'est quand même un moteur de GSXR... :sweat:

moteur de gex oui mais amoindri en puissance quand meme ... pour le speed bonne chance ... et je suis d'accord le Z c kéké et un grand nom du monde des moants ma encore confirmé que niveau partie cycle bah le z c'est pourri :D lol, contrairement au GSR c'est beau mais le reste y'a que le fait que ca soit un 750 qui la sauve :D, j'attend la sortie du GSR 750 voir ce que ca donne, si elle sort ... un jour ...

okonor1 a écrit :

ho ho ho la critique facile sur le GSR ben dit donc  :sweat:  c'est pas la folie du couple ça c'est sur , mais de la a dire qu'il n'y a rien , pas d'accord ! et de surcroît , qu'il n'y a " qu'un peu plus en haut " archi pas d'accord !!! car passé les 7000tpm c'est une autre moto , un autre monde...... pousse fort jusqu'a 14500tpm... Je ne trouve pas que c'est rien et je doute que si c'était aussi pouri , on appellerait pas ça un " roadster sportif "  :sweat:  :sweat:  :sweat:  et pour le son ben..... suffi de changer d'échappement sinon pas mal de monde ont plutôt apprécié le son d'origine justement  :wahoo:

+1, cependant je suis al preuve vivante qu'elle a du couple, pas des masse certes mais elle en a !!! et ca me suffit largement pour suivre une bande de fou furieux a moins de 8000trm contre 12000 pour eux :D lol

niku a écrit :

Pour le GSR, je l'ai pas essayé mais pour un moteur creux il marche bien, il me dépose sur tous les rapports

moi elle repart partout !  :o  donc +1

logman a écrit :

Nan mais c'est ton droit, je dis juste que perso, c'est clairement par choix celle que je prendrais en dernier par défauts, car rien ne m'attire sur cette moto  :sweat:  

de toute facon les gout et le s couleurs ca ne se discute pas, tu n'aime pas tampis mais ne la démonte pas  [:moquette:1]  

la tu m'épate,c'est rare  :jap:  

magicien96 a écrit :

Kebab@moantsAladeche

- mercredi ?
- jeudi ?

- lieu ?

(je suis plus pour mercredi, mais s'il faut, je serais là jeudi :o)

quand vous voulez les mec, moi je suis partant des qu'il s'agit de bouffe :D

kassrol a écrit :

:hello:  moants !

Eh ben ......ça fait plaisir....d'avoir le platal !!!  [:warkcolor]  

AABA parce que j'ai vraiment fait ma lopette au rapide il m'a dit le monsieur   [:seagal_terrified]  

Circu le 8 avril

Edit : et merci de votre soutien lors de mon premier EpicFail plateau !

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  FELOCHE !!!!

kassrol a écrit :

c'est quoi le frein arriere ?     je l'ai deja faite celle la je crois alors  [:leo892]  

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°21971753
logman
Posté le 23-03-2010 à 00:45:06  profilanswer

cinetryx a écrit :

qu'est-ce qui faut pas lire... pinaise pourquoi j'arrive toujours après la bataille moi lol  :D  
+1 quand meme pour le no moant compliant, mais c'est pas non plus ferme et definitif, j'en suis la preuve vivante, sauf que moi je suis pas un petit jeune con qui fait le kéké donc si c'est sont cas ca peux aller mais le risque est plus grand c'est vrai  :jap: , trop de truc a apprendre pour un debutant, mon dos s'en souviens encore parfois  [:tinostar]  

le reste par contre est naze...

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

Et encore la dessus on ne voit pas les plastic moche :D

n°21971777
logman
Posté le 23-03-2010 à 00:48:39  profilanswer

Test de moto station que je viens de vérifier par acquis de conscience, les moins pour la GSR:

*  moteur creux
    * à-coups de transmission
    * rétroviseurs illisibles
    * détails de finition

:p

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 00:48:39  profilanswer

n°21971904
cinetryx
Posté le 23-03-2010 à 01:12:08  profilanswer

logman a écrit :

http://www.moto-station.com/ttesim [...] ro_600.gif

750 == 600 ...  [:pikitfleur:4] , non mais sérieux ce tableau c'est une aberration quoi, comparer ce qui est pas comparable ... pour ne parler que des 600 elle n'est pas derniere quoi
Donc bon  :kaola:  

logman a écrit :

Test de moto station que je viens de vérifier par acquis de conscience, les moins pour la GSR:

*  moteur creux
    * à-coups de transmission
    * rétroviseurs illisibles
    * détails de finition

:p

suzuki finition reality

trouvé sur moto station aussi, les moins pour le z750 ...
- ses vibrations moteur
- son creux à 6 000 tr/min
- son amortisseur dur
- sa fourche trop molle
- ses aspects pratiques médiocres
- sa finition médiocre

bon aller ca ct pour la 2006, correction en 2007 :  
- nouvelle fixation du moteur pour diminuer les vibrations  
- meilleures performances moteur dans les mi et hauts régimes  
- accélération continue et plus musclée vers les hauts régimes  
... bon y'en a trop

lol bon de toute facon si on s'éclate a chercher la petit bête on n'a pas fini  :D , de toute façon le Z c'est le Z et le GSR c'est le GSR, cylindré differente en plus et puis on est tous les deux totalement subjectif :D lol

par contre blague a part les rétro c'est quand même problématique sur l'origine, j'ai appris a rouler sans  [:tinostar] (aie mon cou)

---------------
n°21971949
logman
Posté le 23-03-2010 à 01:17:33  profilanswer

Par contre je ne savais pas que le moteur avait été changé en 2007, moi j'avais testé un premier modèle. Et c'est vrai que mon SF avait un psb -1 dent :).

En tout cas je n'avais pas du tout aimer l'ancienne, mais je peux comprendre qu'elle puisse plaire, tout le monde ne cherche pas la même chose :p

n°21971959
logman
Posté le 23-03-2010 à 01:18:42  profilanswer

En fait je sais même pas sur ce que tu as écrit si c'est le gsr ou la z qui a eu l'évo en 2007 :D

n°21972007
cinetryx
Posté le 23-03-2010 à 01:24:28  profilanswer

pour 2007 c'est le Z750 , le GSR lui a part en 2008, et je crois que ct que esthétique si je dis pas de connerie, n'a pas bronché.  

en tous cas comme tu as dis du moment que chacun y trouve sont petite plaisir moi je dis enjoy !!!

---------------
n°21972560
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-03-2010 à 06:11:50  profilanswer

Hello moant  :hello:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21972580
brains
In riding I trust !
Posté le 23-03-2010 à 06:33:00  profilanswer

:hello:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21972581
ca m'gaaav​e
Posté le 23-03-2010 à 06:33:38  profilanswer

:hello:  chalut

n°21972617
duckxks
Posté le 23-03-2010 à 07:21:54  profilanswer

[:already 47:5]  

Reprise du boulot  :cry:

n°21972623
lapattefol​le
Posté le 23-03-2010 à 07:26:17  profilanswer

Ayé j'ai ressorti la meule :o

Youpi :o

---------------
A/V
n°21972625
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-03-2010 à 07:27:00  profilanswer

Elle a l'air propre, par contre, je la trouve un poil chère pour une 2005 [:klemton]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21972631
lapattefol​le
Posté le 23-03-2010 à 07:28:24  profilanswer

logman a écrit :

http://www.moto-station.com/ttesim [...] ro_600.gif

En effet on peut pas dire que le gsr ça déborde de patate en bas :o

Message édité par lapattefolle le 23-03-2010 à 07:49:19

---------------
A/V
n°21972645
lapattefol​le
Posté le 23-03-2010 à 07:38:55  profilanswer

Allez, voici le sujet du jour : les lubrifiants pour chaîne :D

Vous pensez qu'il doit être un peu fluide, brillant même après repos voire collant ?
Ou comme moi que ça doit sécher sur la chaîne en laissant du lubrifiant solide ?

Non parce que j'ai testé ça :
http://www.castorama.fr/store/Lubr [...] esult=true

C'est nul  [:jerome38:2]

(cette saloperie s'est centrifugée comme tout lubrifiant trop liquide qui se respecte, et juste au dessus c'est mon antivol donc je me suis pourrÿ les mains. Et facile à nettoyer, un kleenex et mes mains étaient quasiment plus grasses : ça inspire pas confiance)
Très bon nettoyant pour chaine donc [:ddr555]

Par contre son copain m'avait beaucoup plus convaincu :o

Jolie couche de ptfe laissée au passage, mais aucune résistance à la pluie (comme tout le monde en même temps).

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 23-03-2010 à 07:40:10

---------------
A/V
n°21972784
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-03-2010 à 08:32:56  profilanswer

Kassrol pour le SVS : il est assez interessant dans la mesure ou la révision des 24K a été faite et que c'est la plus chere , de plus les consommables sont à jours , par contre c'est vrai que je la trouve un peu chere par rapport au fait qu'elle soit de 2003 , toujours pour info la mienne qui avait 21Mkm (donc la révision des 24K etait a prévoir) est un modele 2006 et je l'ai payée 3400€ (avec sabot , roulettes de protection et pot devil, pneus neufs aussi)

Pour le fait de tester une moto a bracelets , ce qui ma le plus choqué c'est d'avoir une tête de fourche fixe , quand tu tournes le "guidon" t'as l'impression que t'as pas tournée vu que tout est resté fixe , sur les premières manœuvres à basse vitesse en ville j'avais vraiment l'impression de me planter. Après en roulant sur une vrai route tu regardes loin donc ca ne gêne pas, par contre y aller bien progressivement car c'est moins "facile" de tourner, c'est loin d'être impossible hein mais si tu arrives a fond dans le premier virage ca être moins facile à comprendre [:tinostar]

Donc a mon avis une moto qui a l'air tres bien , pas l'affaire du siècle mais tout de même une annonce intéressante :)

Pour le bandit a 3000€ il aurait été interessant , mais là c'est un peu de la branlette sur les options , les modeles 2005 sont encore ceux à carbu donc ils sont clairement moins interessant que les plus récents (2006 encore injection aussi si je ne m'abuse) , par contre c'est vrai qu'il y a l'abs c'est pas mal :jap:

n°21972800
crazybiscu​it78
Posté le 23-03-2010 à 08:36:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

(cette saloperie s'est centrifugée comme tout lubrifiant trop liquide qui se respecte, et juste au dessus c'est mon antivol donc je me suis pourrÿ les mains. Et facile à nettoyer, un kleenex et mes mains étaient quasiment plus grasses : ça inspire pas confiance)

Jolie couche de ptfe laissée au passage, mais aucune résistance à la pluie (comme tout le monde en même temps).

Mon expérience de poireau [:prodigy]  

L'hiver, je préfère utiliser de l'huile pour chaine de tronçonneuse. De toute façon comme tu dis, rien ne tient sous la flotte, autant ne pas pourrir 36 bombes pour chaine en un hiver, je trouve que ça marche pas mal ça tiens pas mal et c'est facile d'en repasser un coup à la burette après une pluie.
Et pour les beaux jours je préfère utiliser ma bombe de graisse bien collante pour moto, mais le moins possible. Je penses que j'ai fait l'erreur sur ma première moto de trop lubrifier (moto moche+jantes noir, on s'en fout des projections) mais ça ramasse toutes les saloperies.

Ta bombe de téflon ça m'inspire pas trop :/ y a marqué non adhérente dessus quand même [:max evans]  
En plus au prix du téflon, doit pas y en avoir beaucoup, juste assez pour justifier la mention sur l'étiquette. Mais si tu trouves que ça marche bien pourquoi pas. Ici je penses qu'on devrait te louer les mérites de la PROFI DRY LUBE, je crois qu'ils en parlent pas mal sur le topic.

j'aime bien ce comparo sinon:
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
En gros ça raconte la lubrification d'une chaine de moto se fait au fil des graissages et de l'accumulation (raisonnable) de la graisse, ce qui rend d'autant plus efficace les lubrifiants solides type téflon, bisulfure de molybdène. En plus ils testent sur de longue distance :jap:

n°21972802
logman
Posté le 23-03-2010 à 08:37:16  profilanswer

cinetryx a écrit :

pour 2007 c'est le Z750 , le GSR lui a part en 2008, et je crois que ct que esthétique si je dis pas de connerie, n'a pas bronché.  

en tous cas comme tu as dis du moment que chacun y trouve sont petite plaisir moi je dis enjoy !!!

Carrement :D

C'était un petit coup de gueule  [:polionamen]  

n°21972813
macareu
Posté le 23-03-2010 à 08:39:25  profilanswer

n°21972826
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 23-03-2010 à 08:42:11  profilanswer

je ne sais pas si cela est deja passé
http://www.motorevue.com/article/article/dessin-jaques-vivant-47620-1-v4zoom.jpg

Citation :

En effet, selon notre confrère Steve Farrell de Motorcycle News, la Commission européenne va plancher l’été prochain sur une extension à l’ensemble des pays de la communauté européenne de la limitation à 100 chevaux de la puissance des motos.
En résumé, ceux qui se réjouissaient par avance de la suppression de cette loi risquent de constater avec dépit que celle-ci se répand à travers les pays de l’Union. Bien que les conséquences positives en termes de sécurité entre le nombre d’accidents et la restriction de la puissance des motos n’aient jamais pu être vraiment démontrées, le Parlement européen va aussi agrémenter sa réflexion autour de la question de l’ABS. Celui-ci pourrait bientôt devenir obligatoire sur tous les nouveaux modèles à venir.
Il faut bien comprendre que derrière les questions de sécurité se cache un véritable enjeu commercial, puisqu’un modèle donné développant plus de 100 chevaux ne peut, pour le moment, être réceptionné dans tous les pays de l’Union. D’où la volonté pour les pouvoirs publics de lisser les législations en vigueur dans chacun des États. Et comme l’époque n’est ni à l’exubérance ni à la responsabilisation, la France a cette fois donné le « la » à une tendance qui pourrait bien déborder en dehors de nos frontières. Qui l’eût cru ?

Source: http://www.motorevue.com/site/la-l [...] 47620.html

n°21972845
duckxks
Posté le 23-03-2010 à 08:47:36  profilanswer

hyptnos a écrit :

je ne sais pas si cela est deja passé
http://www.motorevue.com/article/a [...] v4zoom.jpg

Citation :

En effet, selon notre confrère Steve Farrell de Motorcycle News, la Commission européenne va plancher l’été prochain sur une extension à l’ensemble des pays de la communauté européenne de la limitation à 100 chevaux de la puissance des motos.
En résumé, ceux qui se réjouissaient par avance de la suppression de cette loi risquent de constater avec dépit que celle-ci se répand à travers les pays de l’Union. Bien que les conséquences positives en termes de sécurité entre le nombre d’accidents et la restriction de la puissance des motos n’aient jamais pu être vraiment démontrées, le Parlement européen va aussi agrémenter sa réflexion autour de la question de l’ABS. Celui-ci pourrait bientôt devenir obligatoire sur tous les nouveaux modèles à venir.
Il faut bien comprendre que derrière les questions de sécurité se cache un véritable enjeu commercial, puisqu’un modèle donné développant plus de 100 chevaux ne peut, pour le moment, être réceptionné dans tous les pays de l’Union. D’où la volonté pour les pouvoirs publics de lisser les législations en vigueur dans chacun des États. Et comme l’époque n’est ni à l’exubérance ni à la responsabilisation, la France a cette fois donné le « la » à une tendance qui pourrait bien déborder en dehors de nos frontières. Qui l’eût cru ?

Source: http://www.motorevue.com/site/la-l [...] 47620.html

good news ça !  [:moquette]

n°21972846
lapattefol​le
Posté le 23-03-2010 à 08:47:40  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Mon expérience de poireau [:prodigy]  

L'hiver, je préfère utiliser de l'huile pour chaine de tronçonneuse. De toute façon comme tu dis, rien ne tient sous la flotte, autant ne pas pourrir 36 bombes pour chaine en un hiver, je trouve que ça marche pas mal ça tiens pas mal et c'est facile d'en repasser un coup à la burette après une pluie.
Et pour les beaux jours je préfère utiliser ma bombe de graisse bien collante pour moto, mais le moins possible. Je penses que j'ai fait l'erreur sur ma première moto de trop lubrifier (moto moche+jantes noir, on s'en fout des projections) mais ça ramasse toutes les saloperies.

Ta bombe de téflon ça m'inspire pas trop :/ y a marqué non adhérente dessus quand même [:max evans]  
En plus au prix du téflon, doit pas y en avoir beaucoup, juste assez pour justifier la mention sur l'étiquette. Mais si tu trouves que ça marche bien pourquoi pas. Ici je penses qu'on devrait te louer les mérites de la PROFI DRY LUBE, je crois qu'ils en parlent pas mal sur le topic.

j'aime bien ce comparo sinon:
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
En gros ça raconte la lubrification d'une chaine de moto se fait au fil des graissages et de l'accumulation (raisonnable) de la graisse, ce qui rend d'autant plus efficace les lubrifiants solides type téflon, bisulfure de molybdène. En plus ils testent sur de longue distance :jap:

Oui je connaissais ce test, mais la plupart des lubrifiants conseillés sont introuvables. Par contre ils donnent un idée des orientations à prendre dans le choix du produit.
J'avais loupé un pot de 1kg de graisse MoS2 à 10€ sur ebay, ça l'aurait pas mal fait je pense en trouvant un bon solvant pour l'appliquer.

Pour ce qui est du machin ptfe j'avais essayé au pif, je suis un gros radin et la bombe à 30€ le litre ça m'irrite le rectum :D
J'en mettais souvent et ça avait l'énorme avantage de s'accumuler (malgré le "non adhérent" ), par contre à la première pluie tout a dégagé.

Je vais repasser à la Motul, elle est plutôt pas trop chère (10,90 les 400mL à Cardy) et je me souviens qu'elle marche très correctement.

---------------
A/V
n°21972849
macareu
Posté le 23-03-2010 à 08:48:19  profilanswer

Ça serait balèze quand même si ils arrivent à imposer à toute l'Europe un truc comme ca alors que le lissage dans l'autre sens, même si il semble difficile, arrangerait tout le monde à commencer par les constructeurs, donc ceux qui ont le pouvoir l'argent

n°21972859
hyptnos
Posté le 23-03-2010 à 08:50:42  profilanswer

macareu a écrit :

Ça serait balèze quand même si ils arrivent à imposer à toute l'Europe un truc comme ca alors que le lissage dans l'autre sens, même si il semble difficile, arrangerait tout le monde à commencer par les constructeurs, donc ceux qui ont le pouvoir l'argent

Ouais cela dit à quand un bridage pour les voitures dans ce cas ?

n°21972862
duckxks
Posté le 23-03-2010 à 08:51:11  profilanswer

macareu a écrit :

bah oué, avec 100 chevaux tu montes qu'à 260, alors que les gros modèle super méchant de la mort passe à peine 300 Km/h, c'est vachement mieux pour notre sécurité [:barthaliastoxik]

n°21972876
testostezo​r
金牛座
Posté le 23-03-2010 à 08:54:29  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Vous pensez qu'il doit être un peu fluide, brillant même après repos voire collant ?
Ou comme moi que ça doit sécher sur la chaîne en laissant du lubrifiant solide ?

J'utilise de la Elf Past Chain en Tube, à appliquer avec un pinceau, c'est mortel et ça tient foutrement bien sous la pluie  :jap:  
Et un tube dure longtemps donc pas vraiment cher  :jap: ²

edit: sinon parait que la ipone blanche tient du tonnerre

Message cité 3 fois
Message édité par testostezor le 23-03-2010 à 08:59:09
n°21972915
hyptnos
Posté le 23-03-2010 à 09:02:10  profilanswer

testostezor a écrit :

J'utilise de la Elf Past Chain en Tube, à appliquer avec un pinceau, c'est mortel et ça tient foutrement bien sous la pluie  :jap:  

Ah faudrait que j'essai ca :-)
je suis adepte de la ipone blanche j'en suis tres satisfait ne coule pas lors de la vaporisation et tien vraiment bien meme avec la pluie. Un peu plus cher que les autres mais vraiment de bonne qualité

n°21972922
Naxos
\o/
Posté le 23-03-2010 à 09:03:51  profilanswer

Moi la loi sur les 106 je m'en fous :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°21972930
brains
In riding I trust !
Posté le 23-03-2010 à 09:05:08  profilanswer

duckxks a écrit :

bah oué, avec 100 chevaux tu montes qu'à 260, alors que les gros modèle super méchant de la mort passe à peine 300 Km/h, c'est vachement mieux pour notre sécurité [:barthaliastoxik]

X.Bertrand a besoin de rouler vite, comme notre cher président.
Mais nous, les moards, on n'a qu'à prendre le métro !  

Question : comment on fait dans une ville sans métro ? [:moquette]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21972931
Viking1993
Posté le 23-03-2010 à 09:05:13  profilanswer

:hello:  Moants

duckxks a écrit :

Bah si toute l'Europe est bridée, à défaut d'avoir tous les chevaux, si au moins on avait le droit à des moteur bridés intelligemment, ce serait toujours ça.  [:cerveau spamafote]

n°21972934
crazybiscu​it78
Posté le 23-03-2010 à 09:05:49  profilanswer

brains a écrit :

X.Bertrand a besoin de rouler vite, comme notre cher président.
Mais nous, les moards, on n'a qu'à prendre le métro !  

Question : comment on fait dans une ville sans métro ? [:moquette]

Tu prends ton vélo c'est écolo :o

n°21972939
brains
In riding I trust !
Posté le 23-03-2010 à 09:07:00  profilanswer

et Bobo  [:haha_aloy]

---------------
n°21972967
lapattefol​le
Posté le 23-03-2010 à 09:14:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah ben c'est encore un produit bien apprécié sur le net avec la profi drylube on dirait :D

Sinon la méthode bourrin et cie : http://www.graisse-belleville.com/ [...] ategory=32

Et pour la Ipone blanche (c'est le hdg de chez ipone il me semble), elle est au téflon c'est ce que mettait l'ancien proprio de ma meule et elle a l'air vraiment pas mal (d'ailleurs plein de couleurs sont dispo je crois  [:moustik42] ). On la trouve à 13€ les 500mL, ce qui est honnête (parce que la elf paste à 8€ les 250mL c'est pas donné non plus, même si c'est pas trop comparable puisque là c'est sans solvant) pour une bombe mais cher dans l'absolu.

Message édité par lapattefolle le 23-03-2010 à 09:15:14

---------------
A/V
n°21972975
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-03-2010 à 09:15:36  profilanswer

Ya quoi comme assurance ps cher de sportive autre qu amv et amdm??

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9928  9929  9930  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)