Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9622  9623  9624  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21532066
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-02-2010 à 17:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Quand tu as 50 rapports à lire, c'est plus argéable d'avoir un truc imprimé proprement et relié qu'un pauvre truc à l'arrache :o

Oui enfin de là à prend ca en compte dans la note je trouve ça abusé , moi je pensais qu'on jugeais le travail à l'école , pas les thunes que tu allais mettre pour l'impression [:spamafote]

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les études

Ou alors pasque j'étais trop con.

Ouais.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 17:55:02  profilanswer

n°21532070
macareu
Posté le 12-02-2010 à 17:55:29  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est toujours l'heure creuse où les posteurs rentrent du taf :o

Heureusement je suis vaillant pendant 1h encore pour faire la transition :D

n°21532179
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-02-2010 à 18:07:41  profilanswer

Bitman a écrit :

parce qu'il y a des gens qui savent lire ce genre de schema ? :fouyaya:

Oui :D

macareu a écrit :

Oui enfin de là à prend ca en compte dans la note je trouve ça abusé , moi je pensais qu'on jugeais le travail à l'école , pas les thunes que tu allais mettre pour l'impression [:spamafote]

D'après ma propre expérience de correcteur de rapport de projet, un truc imprimé à l'arrache donne l'impression d'un travail baclé, soit parceque fait à la dernière minute, soit par jemenfoutisme. C'est dans 90% des cas qu'une impression, mais même en restant le plus neutre vis à vis de çà, ca influence forcement le jugement.  
Un rapport propre, bien mis en page, correctement relié et imprimé et bien construit, j'ai naturellement tendance à prendre un peu plus de temps pour le lire. Du coup si il est bon, la note s'en ressent, et si il est mauvais, elle s'en ressent dans l'autre sens ;)  

Un rapport en mode "à l'arrache" ne recevra pas forcement le même niveau d'attention, ce qui joue sur la note :o

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 12-02-2010 à 18:08:49

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21532316
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 18:19:48  profilanswer

Bitman a écrit :

parce qu'il y a des gens qui savent lire ce genre de schema ? :fouyaya:

Ça a été mon taf d'être ingé méca calculateur trouffion autiste :o

Et je connais bien ansys (mais pas cette interface pour être précis :D)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-02-2010 à 18:20:00

---------------
A/V
n°21532325
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-02-2010 à 18:20:25  profilanswer

biloo a écrit :

si si, sur le papier :o

j'en ai fait que 3 pour ma circu ...

J'en ai fait que 2.

Sinon, féloches aux nouveaux et surtout au futur possesseur d'un Gunther \o/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21532328
macareu
Posté le 12-02-2010 à 18:20:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

D'après ma propre expérience de correcteur de rapport de projet, un truc imprimé à l'arrache donne l'impression d'un travail baclé, soit parceque fait à la dernière minute, soit par jemenfoutisme. C'est dans 90% des cas qu'une impression, mais même en restant le plus neutre vis à vis de çà, ca influence forcement le jugement.  
Un rapport propre, bien mis en page, correctement relié et imprimé et bien construit, j'ai naturellement tendance à prendre un peu plus de temps pour le lire. Du coup si il est bon, la note s'en ressent, et si il est mauvais, elle s'en ressent dans l'autre sens ;)  

Un rapport en mode "à l'arrache" ne recevra pas forcement le même niveau d'attention, ce qui joue sur la note :o

Ca se comprend, mais moi je faisais des mises en page de bien meilleure qualité que les autres , juste imprimé à la maison quoi , eux ils faisaient des trucs laids mais imprimé sur du papier de meilleure qualité , et ca marchait mieux :(

n°21532333
Bitman
STAY APART
Posté le 12-02-2010 à 18:20:53  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça a été mon taf d'être ingé méca calculateur trouffion autiste :o

Et je connais bien ansys (mais pas cette interface pour être précis :D)

quelle horreur  [:bitman]

n°21532458
Skip'
Posté le 12-02-2010 à 18:30:21  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est toujours l'heure creuse où les posteurs rentrent du taf :o

Moi je suis encore au taf  [:schtroumpfgrognon]

n°21532464
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 18:30:49  profilanswer

macareu a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les études

Ou alors pasque j'étais trop con.

Ouais.

Je pensais pareil avant de bosser :D

newbie_master a écrit :

:jap:

C'est un peu pareil que l'huile Ipone ou le brownie Gü : le produit est pas bien meilleur que la moyenne, mais le packaging claque et le ressenti est bon.
Le client paye cher, il utilise un bel objet et se fait plaisir en ayant eu l'impression d'avoir quelque chose de bien étudié entre les mains : tout le monde est content.

(Je suis sûr que gamer tourne à la Carouf synthèse 5w50 et au brownie marque repère :o)

Pour revenir au sujet, ce qui compte dans le boulot de quelqu'un c'est pas qu'il se soit défoncé mais que son travail soit utile.
Un mec qui bidouille dans son coin et qui a des idées de génie, si il les formalise pas bien avec toutes les données qu'il faut pour que quelqu'un d'autre reprenne facilement il ne sert à rien.

Au contraire un mec pas brillant, qui a pas inventé grand chose mais a mis un beau ruban rose autour de ses dossiers et a tout bien expliqué, là ça pourra resservir, voire être amélioré pour pas cher.

Le contenu technique du rapport n'a qu'une valeur "potentielle".

[/apprenti manager]

Et ça colle avec ce que j'ai appris en école d'ingé : à vendre du rêve.

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 12-02-2010 à 18:31:36

---------------
A/V
n°21532496
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 18:34:21  profilanswer

Bitman a écrit :

quelle horreur  [:bitman]

Bof finalement ça va, à part le salaire : ambiance sympa, pas mal de meufs pour le domaine (mine de rien ça allège l'ambiance), horaires potables, managers compétents et apaisants...

C'était pas dans l'automobile, était-il nécessaire de le préciser :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 18:34:21  profilanswer

n°21532555
macareu
Posté le 12-02-2010 à 18:38:43  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bof finalement ça va, à part le salaire : ambiance sympa, pas mal de meufs pour le domaine (mine de rien ça allège l'ambiance), horaires potables, managers compétents et apaisants...

C'était pas dans l'automobile, était-il nécessaire de le préciser :o

Par contre trop de meuf (90%) c'est pas toujours facile  :o  

www.expedia.fr
 :whistle:  

n°21532556
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2010 à 18:38:45  profilanswer

lapattefolle a écrit :

J'avais bien compris que c'était pour l'illustration, mais je me suis fait un malin plaisir de me casser les yeux :D

edit : c'est un projet de fin d'études ?
c'est pour quelles études ?
c'est chez qui ? :D

C'est pour mon rapport de projet tuteuré, DUT Génie Mécanique et Productique, on prépare une pocket-bike pour un challenge européen (mais ça on avais compris)

Pour ce qui est de du rapport, même si je sais que il va même pas être lu (notre tuteur pars à la retraite à la fin du semestre, tous les suivis qu'on lui a rendu jusqu'à présent il les a à moitié lus) et sous-noté (dixit la responsable des projets tut' : ah bah non on peut pas mettre plus de 14, du coup pour le suivi au semestre dernier le tuteur nous avais collé 16 et sans me vanter ça les valait, on nous a descendu à 12)
Mais je le fais bien, au final l'avis des profs je m'en branle un peu, je bosse pour moi pas pour les profs
C'est juste que j'hésite pour l'impression  

Mais c'est bien présenté, y'a un plan, une belle en-tête, la pagination et tout le bordel, et le papier c'est de la qualité, à 5€ les 200 feuilles ça peut :o

:)

n°21532617
Skip'
Posté le 12-02-2010 à 18:44:40  profilanswer

Ca paye toujours un rapport bien imprimé avec de beaux schémas (en plus ça permet de claquer plus de pages les schémas :o)

n°21532659
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 18:48:13  profilanswer

macareu a écrit :

www.expedia.fr

C'est clair qu'à choisir je préfère la majorité de mecs :D
Chez moi ya pas de risque, faut pas déconner on parle de boulons M50 et de grosses vannes motorisées :love:.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-02-2010 à 18:49:12

---------------
A/V
n°21532676
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2010 à 18:50:36  profilanswer

macareu a écrit :

www.expedia.fr

On s'y fait  [:cerveau spamafote]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21532717
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-02-2010 à 18:54:06  profilanswer

macareu a écrit :

Ca se comprend, mais moi je faisais des mises en page de bien meilleure qualité que les autres , juste imprimé à la maison quoi , eux ils faisaient des trucs laids mais imprimé sur du papier de meilleure qualité , et ca marchait mieux :(

Après ca dépend des profs :spamafote:
Perso, j'essaie de pas y attacher trop d'importance. Mais l'an dernier j'ai un rapport où les mecs utilisait deux polices différentes. Je me suis fait un plaisir de prendre çà en compte dans la note  [:zozobar]  

lapattefolle a écrit :

Pour revenir au sujet, ce qui compte dans le boulot de quelqu'un c'est pas qu'il se soit défoncé mais que son travail soit utile.
Un mec qui bidouille dans son coin et qui a des idées de génie, si il les formalise pas bien avec toutes les données qu'il faut pour que quelqu'un d'autre reprenne facilement il ne sert à rien.

Au contraire un mec pas brillant, qui a pas inventé grand chose mais a mis un beau ruban rose autour de ses dossiers et a tout bien expliqué, là ça pourra resservir, voire être amélioré pour pas cher.

Le contenu technique du rapport n'a qu'une valeur "potentielle".

[/apprenti manager]

Et ça colle avec ce que j'ai appris en école d'ingé : à vendre du rêve.

Quand tu arrives en milieu pro, c'est tout à fait çà.
Rien ne sert d'en faire des caisses, juste fournir les infos nécessaires pour que ca soit utilisable :)

biloo a écrit :

C'est pour mon rapport de projet tuteuré, DUT Génie Mécanique et Productique, on prépare une pocket-bike pour un challenge européen (mais ça on avais compris)

Pour ce qui est de du rapport, même si je sais que il va même pas être lu (notre tuteur pars à la retraite à la fin du semestre, tous les suivis qu'on lui a rendu jusqu'à présent il les a à moitié lus) et sous-noté (dixit la responsable des projets tut' : ah bah non on peut pas mettre plus de 14, du coup pour le suivi au semestre dernier le tuteur nous avais collé 16 et sans me vanter ça les valait, on nous a descendu à 12)
Mais je le fais bien, au final l'avis des profs je m'en branle un peu, je bosse pour moi pas pour les profs
C'est juste que j'hésite pour l'impression  

Mais c'est bien présenté, y'a un plan, une belle en-tête, la pagination et tout le bordel, et le papier c'est de la qualité, à 5€ les 200 feuilles ça peut :o

:)

Si tu veux que j'y jette un oeil ce WE, MP ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21532741
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-02-2010 à 18:55:46  profilanswer

Skip' a écrit :

Ca paye toujours un rapport bien imprimé avec de beaux schémas (en plus ça permet de claquer plus de pages les schémas :o)

Si le schéma est compréhensible, utile, apporte une info ou détaille quelque chose de complexe à exprimer, oui :o
Sinon, c'est du remplissage et ca sert à rien :o

---------------
n°21532775
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2010 à 18:58:42  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est clair qu'à choisir je préfère la majorité de mecs :D
Chez moi ya pas de risque, faut pas déconner on parle de boulons M50 et de grosses vannes motorisées :love:.

Tu veux pas d'un stagiaire ?  [:cerveau cupra]

n°21532780
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 18:59:20  profilanswer

macareu a écrit :

Je faisais pareil, papier satiné ftw :o

---------------
A/V
n°21532784
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2010 à 18:59:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si tu veux que j'y jette un oeil ce WE, MP ;)

Merci c'est sympa de proposer, fin faudrait que je l'ai fini ce week end déjà :D

Par contre je vais te mp pour l'utc :D

n°21532863
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2010 à 19:07:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

(Je suis sûr que gamer tourne à la Carouf synthèse 5w50 et au brownie marque repère :o)
.

j'ai tourné un moment à la leclerc semi et je reste persuadé qu'elle protège aussi bien le moteur qu'une autre, mais j'ai testé de la motul moto et j'ai senti un net mieux en douceur au selecteur... du coup j'y reste :o
et je niveau bouffe j'avoue que je préfère le vrai nutella, le vrai coca etc.

d'ailleurs je prend n'importe quel sceptique sur un blindtest coca  quand il veut :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 12-02-2010 à 19:07:40

---------------
Music is the most high!
n°21532894
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 19:10:11  profilanswer

Quand même pas de la 7100, t'as pas cédé aux sirènes de la synthèse faut pas déconner ? :D

edit : tiens j'aurais cru que les huiles c'est bien le genre de produit où tu peux avoir la même chose avec des tarifs du simple au double. Mais je prends quand même du haut de gamme, c'est trop tentant :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 12-02-2010 à 19:13:24

---------------
A/V
n°21532911
Zolki3n
Posté le 12-02-2010 à 19:12:01  profilanswer

Big Blue a écrit :

On s'y fait  [:cerveau spamafote]

au fait,  les petites infirmières t'a été voir si il y a quelque chose sous la blouse?

n°21532925
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 12-02-2010 à 19:13:17  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/83886943.htm?ca=2_s

:o

edit : doubles optiques ...

edit² : ça sinon ? http://www.leboncoin.fr/vi/94572477.htm?ca=2_s

Message cité 1 fois
Message édité par BamBi33 le 12-02-2010 à 19:14:43
n°21532932
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-02-2010 à 19:14:01  profilanswer

Non mais qu'est ce que t'as avec les bandits ?  
Prend un Gunther !

---------------
n°21532938
lapattefol​le
Posté le 12-02-2010 à 19:14:42  profilanswer

Pas de photo de face, trop handicapant pour la vente :D

---------------
A/V
n°21532940
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-02-2010 à 19:14:49  profilanswer

horrible

n°21532948
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 12-02-2010 à 19:15:37  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Prend un Gunther !

Ceux que je vois sont souvent surcotés ... genre je trouve rien à moins de 25000 bornes / 3000 € ... ou équivalents quoi ...

Si j'en trouve un dans mes critères ouais pourquoi pas.

Tu l'a touché à combien le tiens ?

n°21532963
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-02-2010 à 19:16:44  profilanswer

1250€, 1999, 55 000km

Tout d'origine, même l'huile de fourche et le liquide de frein :o

Message édité par Baguep1 le 12-02-2010 à 19:16:58

---------------
n°21532974
osannha
afrosamba
Posté le 12-02-2010 à 19:17:25  profilanswer

Bon, dites, j'ai bien envie de rouler assez rapidement (je vais quand même attendre que la vague de froid soit passée [:jofission] ) mais en revanche, y'a pas moyen que je me paie une bécane dans l'immédiat, ça attendra quelques mois...

Du coup, est-ce que vous connaitriez des loueurs qui feraient des tarifs potable pour aller faire un tour le week end ?
De ce que je viens de regarder, c'est quand même super cher (sans compter cette sombre histoire de 2 ans de permis :fou: )

Ou alors je me paie une bouse ?

---------------
#teamnoraj
n°21532975
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-02-2010 à 19:17:25  profilanswer

biloo a écrit :

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphot [...] 0725_n.jpg

Tu voit moquette c'est pas surdimensionné, ça se déforme quand même :o

:p

Fais péter ton chargement, tes conditions limites et ta bibliotheque Matériau que l'on rigole  :o  
Et c'est pas parce que tu es pas à la limite élastique que tu peux pas casser en fatigue  :o  

n°21532979
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-02-2010 à 19:18:05  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Prend un Gunther !

C'est mieux, c'tout  :ange:

n°21532992
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2010 à 19:19:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Fais péter ton chargement, tes conditions limites et ta bibliotheque Matériau que l'on rigole  :o  
Et c'est pas parce que tu es pas à la limite élastique que tu peux pas casser en fatigue  :o  

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs186.snc3/19339_290572813858_726288858_3381729_6760663_n.jpg

Pour une pocket bike, ça fait 25 mm d'épaisseur, éléctro-érodé dans de l'AU4G, on rigole toujours ? :o

:D

n°21533053
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-02-2010 à 19:26:01  profilanswer

Biloo avant de passer sur un gros cube, tu dois passer le test :
http://www.youtube.com/watch?v=z8FnAQrT5hc
Vidéo exigée :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°21533071
ca m'gaaav​e
Posté le 12-02-2010 à 19:26:56  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Prend un Gunther !

Du goût  [:bool_de_gom]

n°21533079
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2010 à 19:28:22  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Biloo avant de passer sur un gros cube, tu dois passer le test :
http://www.youtube.com/watch?v=z8FnAQrT5hc
Vidéo exigée :o

Ouais fin poser le genou pour dire j'ai posé le genou ... puis avec la tzr je risquerai de me faire mal :o

n°21533186
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2010 à 19:41:09  profilanswer

Zolki3n a écrit :

au fait,  les petites infirmières t'a été voir si il y a quelque chose sous la blouse?

Souvent y'a même pas besoin de chercher à voir pour voir :o  

Ca dépends, mais c'est souvent sympa :whistle:

---------------
n°21533201
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2010 à 19:43:08  profilanswer

T'as intérêt a avoir un slip en fer , parce sous la blouse, ça peut faire porte drapeau :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21533257
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2010 à 19:49:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand même pas de la 7100, t'as pas cédé aux sirènes de la synthèse faut pas déconner ? :D

edit : tiens j'aurais cru que les huiles c'est bien le genre de produit où tu peux avoir la même chose avec des tarifs du simple au double. Mais je prends quand même du haut de gamme, c'est trop tentant :D

non de la 5100 (parce qu'ils font pas la 7100 en 15w50 et parce que la 300v est trop chère :o)

bah je sais qu'il y a une indice spécifique pour la compatibilité avec les boites de vitesses à bain d'huile moto (JASO MA). Je sais pas ce qu'il faut rajouter pour l'obtenir, ni même si c'est réellement lié, mais en tout cas la motul a l'indice et pas la leclerc et je suis certain de la différence de feeling :)

---------------
Music is the most high!
n°21533264
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-02-2010 à 19:50:21  profilanswer

osannha a écrit :

Bon, dites, j'ai bien envie de rouler assez rapidement (je vais quand même attendre que la vague de froid soit passée [:jofission] ) mais en revanche, y'a pas moyen que je me paie une bécane dans l'immédiat, ça attendra quelques mois...

Du coup, est-ce que vous connaitriez des loueurs qui feraient des tarifs potable pour aller faire un tour le week end ?
De ce que je viens de regarder, c'est quand même super cher (sans compter cette sombre histoire de 2 ans de permis :fou: )

Ou alors je me paie une bouse ?

c'est hors de prix les locations.

là t'aurais quoi comme budget immédiat?

---------------
Music is the most high!
n°21533270
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-02-2010 à 19:51:15  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as intérêt a avoir un slip en fer , parce sous la blouse, ça peut faire porte drapeau :/

Oups, ma pince kocher est coincé [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9622  9623  9624  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)