Bonjour les moants,
Ça fait un bout de temps que je lis sans poster (en fait 5 mois) mais enfin le temps est venu (non pas celui des cathédrales -- désolé).
Je suis inscrit au permis depuis octobre, et j'ai passé mon plateau une première fois (donc là vous savez déjà que je l'ai loupé) en décembre, le même jour que baguepi si je me rappelle bien.
J'ai donc craqué sur le rapide, non pas que je me traine la b*te (19 - 20 s en moyenne en entrainement, kamikaz powa) mais plutôt qu'à force de vouloir aller vite, j'ai relancé comme un gros porc en sortie de slalom pour arriver sur un freinage de bucheron uniquement au frein avant (oui messieurs !) qui s'est donc suivi de la fameuse danse du pneu avant puis glisse latérale
(freinage sur l'angle surement), rattrapée in extremis par le réflexe de relâcher le frein dicté plus par la peur que par la raison. Avec tout ça, j'avais quitté la piste.
N'ayant pas eu le temps de nettoyer mon calbute ni me calmer avant le second passage, j'ai prouvé mon extrême concentration et sérénité en ...
Spoiler :
prenant le slalom du mauvais côté |
Je vous passe les doutes, la perte de confiance en la moto/les pneus/le passage de permis en température négative et la déception, puis la période de neige (donc sans entrainement) pour arriver à avant hier, ou j'ai obtenu un magnifique
A (partie cycle gants, impec)
A (évitement en duo)
B (évitement gauche)
A (équipement du motard, youpoil)
avec un majestueux trainage de b*te au freinage avant le demi tour, d'où le B (-4° prouffe, mais ptit bras quand même).
Seul doute lors du 2ème passage : la partie Duo avec un duo de ~ 90 - 100 kg alors que j'en fais 53 pour 1.75 (crevette proof, je vous bats).
Circu le 23, et après bonheur.
Désolé pour le pavé, mais je suis heureux.