Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9444  9445  9446  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21169338
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2010 à 15:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kassrol a écrit :

Oui ben je me suis appuyer (en autre ) sur ce que tu m'en as dit.  :)  

@macarau  , je suis sudiste forcé , vivement que je retrouve mes montagnes !  

Si tu commences en écorchant mon pseudo je vais venir mettre des graviers sous tes pneus pour ton demi-tour au platal  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 15:56:29  profilanswer

n°21169349
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:57:05  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu commences en écorchant mon pseudo je vais venir mettre des graviers sous tes pneus pour ton demi-tour au platal  [:prodigy]

pas besoin, y'a déjà la peinture au sol et les pommes de pins :D

n°21169365
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 15:57:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

L'estimation de l'altitude, c'est ce qui pose le plus de problème en GPS. On considère globalement que la précision du Z est 10 fois celle de X et de Y ;)

Non, un récepteur bas-de-gamme fonctionne de la façon la plus simple possible:
A un instant T, il estime la distance entre lui et les différents satellites en vue, applique toutes les corrections possibles, et finit par résoudre un bête système mathématique.
Si il y'a un processus d'estimation, alors le récepteur récupère les données, recale la position par rapports aux mesures, puis prédit la future position :o  

Sinon tu aurait trop de latence, même pour faire de la navigation.

Oui, c'est meme tres problématique, surtout en aviation ou les modeles géodésiques ne sont pas formidables.

2) Tu en es sure :??:  ? Parce que la latence est quand meme de l'ordre de la seconde sur un GPS civile.

---------------
Swedish master
n°21169367
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2010 à 15:57:48  answer

macareu a écrit :

Hey ho Macaron , molo  [:clooney6]

n°21169399
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:59:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah je comprends pas grand chose à ce que vous racontez, mais je constate que le merdier est assez performant pour sortir des précisions équivalents à l'alfano à quelques centièmes près, donc ca marche épissétou.

Quand j'ai commencé ma thèse, mon directeur de thèse m'as dit :
" Le GPS c'est comme un oignon, plus tu enlève de couche, plus tu pleure " [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21169408
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:59:24  profilanswer

macareu a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Erf désolé :) mais ramene quand même les graviers ça ajoutera du piquant  

n°21169433
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-01-2010 à 16:00:27  profilanswer

kassrol a écrit :

Ha ça le piquant, attends un peu de tâté le goudron pour y avoir le droit [:joce]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21169529
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:05:20  profilanswer

kassrol a écrit :

Ils t'ont déjà mis au courant des règles du platal à pilote ?

3 calages à cause de la béquille => tu payes ta calzone
t'écoutes pas/tu corriges pas ce qui va pas => djé te prends derrière les poubelles du nikaia  

:D

n°21169546
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:06:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ha ça le piquant, attends un peu de tâté le goudron pour y avoir le droit [:joce]

Oh ben j'ai bien taté une voiture et un mur avec la tête en scooter....c'était marrant et puis ça m'a rendu un peu plus humble sur le fait alcool/conduite..d'autant que c'est un stagiaire qui m'a fait les points  [:babonnguida:1]  

n°21169548
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 16:06:18  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui, c'est meme tres problématique, surtout en aviation ou les modeles géodésiques ne sont pas formidables.

C'est clair qu'en aviation, ca pose un gros problème. Mais je fait trop dans l'aéronautique, j'ai suffisament à faire avec les voitures.

macdriverz a écrit :

2) Tu en es sure :??:  ? Parce que la latence est quand meme de l'ordre de la seconde sur un GPS civile.

Un récepteur GPS a une latence non-négligeable, principalement parce que son horloge est décalée par rapport au temps de référence. Aprés tu as une latence introduite par la résolution de la position. Mais la latence est quand même largement inférieure à la seconde.  

J'ai l'impression que tu confonds la latence du capteur, et le retard dû au processus d'estimation.
Si le récepteur filtre trop la dynamique, lors de grosses accélération tu introduit une erreur dans la position estimée, ce qui donne l'impression qu'il y'a une latence importante ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:06:18  profilanswer

n°21169613
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:09:12  profilanswer

biloo a écrit :

Ils t'ont déjà mis au courant des règles du platal à pilote ?

3 calages à cause de la béquille => tu payes ta calzone
t'écoutes pas/tu corriges pas ce qui va pas => djé te prends derrière les poubelles du nikaia  

:D

Ben déja pour la calzone , ya pas de pizzaiolo qui mérite mon argent à cagnes.. :lol:  :lol:  

et puis pour les poubelles , derriere nikaia c'est les moulins , on va prendre des risques tout les deux   [:the este]

n°21169648
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-01-2010 à 16:11:01  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est clair qu'en aviation, ca pose un gros problème. Mais je fait trop dans l'aéronautique, j'ai suffisament à faire avec les voitures.

newbie_master a écrit :

Un récepteur GPS a une latence non-négligeable, principalement parce que son horloge est décalée par rapport au temps de référence. Aprés tu as une latence introduite par la résolution de la position. Mais la latence est quand même largement inférieure à la seconde.  

J'ai l'impression que tu confonds la latence du capteur, et le retard dû au processus d'estimation.
Si le récepteur filtre trop la dynamique, lors de grosses accélération tu introduit une erreur dans la position estimée, ce qui donne l'impression qu'il y'a une latence importante ;)

Et donc au final j'ai dépassé les 163km/h vitesse réelle ou pas ? Parce que c'est ça la question à la base  :lol:

n°21169662
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:11:55  profilanswer

kassrol a écrit :

Ben déja pour la calzone , ya pas de pizzaiolo qui mérite mon argent à cagnes.. :lol:  :lol:  

et puis pour les poubelles , derriere nikaia c'est les moulins , on va prendre des risques tout les deux   [:the este]

Ah je te conseille la pizzéria en haut de la rue pasqualini, elles sont bonnes et pour une achetée une offerte  [:cerveau delight]  

Ca par contre jamais eu d'emmerdes la bas, même si la réputation des moulins n'est plus à faire, le parking du nikaia c'est pas leur kiff  

des fois faut cohabiter avec quelques stunteurs mais c'est plutôt cool et ça fait de l'animation

n°21169737
erulio
Posté le 11-01-2010 à 16:15:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

http://recherche.ign.fr/theses_geo [...] d_2003.pdf
Paragraphe 2.1.2.3 : Refractivité atmosphérique  

Bonne lecture :o

Citation :

Il est néanmoins toujours possible d'estimer cet allongement : [... + 3 méthodes contraignantes]

Estimation =/= Compensation par un bête atlas des déviations moyennes [:kbchris]  

Tu taffes dedans ?
Si c'est le cas, peux-tu me dire ce qui empêche d'estimer (avec une précision de merde) la densité locale en utilisant la déviation de plusieurs satellites avec des angles zenithals différents ? On le fait en télédétection satellite, en pointant aux limbes. C'est pas faisable dans le cadre du GPS ?

n°21169746
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:15:42  profilanswer

biloo a écrit :

Ah je te conseille la pizzéria en haut de la rue pasqualini, elles sont bonnes et pour une achetée une offerte  [:cerveau delight]  

Ca par contre jamais eu d'emmerdes la bas, même si la réputation des moulins n'est plus à faire, le parking du nikaia c'est pas leur kiff  

des fois faut cohabiter avec quelques stunteurs mais c'est plutôt cool et ça fait de l'animation

Ah mais non tkt je ne faisais  pas de polémiques , pour le coup de la pizza une acheté une offerte j'éviterai celle au fruit de mer mais au moins stun bon plan si je cale souvent  :D  

n°21169773
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:16:50  profilanswer

kassrol a écrit :

Ah mais non tkt je ne faisais  pas de polémiques , pour le coup de la pizza une acheté une offerte j'éviterai celle au fruit de mer mais au moins stun bon plan si je cale souvent  :D  

j'ajouterai que l'offerte est pas forcément la même, juste de même prix
et que tu peux faire 2 garnitures sur une même pizza
genre cannibale/savoyarde  [:sir_knumskull]

n°21169816
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:18:56  profilanswer

biloo a écrit :

Roo mais need hachis roblochon oignon frits oeuf jambon fumé !!

n°21169870
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:21:16  profilanswer

kassrol a écrit :

:lol:  

bon en tout cas quand t'auras le permis et si tu retournes pas trop tôt dans tes montagnes fait signe qu'on aille rouler et manger des pizzas :D  

n°21169880
toede
barbatruc
Posté le 11-01-2010 à 16:21:45  profilanswer

biloo a écrit :

kassrol a écrit :

:fou: putain mais arrêtez [:toede]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21169931
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:24:31  profilanswer

toede a écrit :

:fou: putain mais arrêtez [:toede]

allez t'auras le droit de venir aussi pour la pizza :)  

n°21169946
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:25:13  profilanswer

biloo a écrit :

:lol:  

bon en tout cas quand t'auras le permis et si tu retournes pas trop tôt dans tes montagnes fait signe qu'on aille rouler et manger des pizzas :D  

Nan mais c'est pas d'actualité le retour juste que je suis forcé d'etre ici pour le taf..donc avec plaisir

@biloo : le top c'est la bonne pâte crousti-moelleuse , crème de cèpes sur le fond, cantal , confit de conard , foie gras , et roquette à la sortie du four....

n°21169983
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:27:09  profilanswer

kassrol a écrit :

Nan mais c'est pas d'actualité le retour juste que je suis forcé d'etre ici pour le taf..donc avec plaisir

@biloo : le top c'est la bonne pâte crousti-moelleuse , crème de cèpes sur le fond, cantal , confit de conard , foie gras , et roquette à la sortie du four....

arrête toede va bouffer son clavier :D  

n°21170018
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 16:29:21  profilanswer

testostezor a écrit :

Et donc au final j'ai dépassé les 163km/h vitesse réelle ou pas ? Parce que c'est ça la question à la base  :lol:

[:rofl]  

Ca dépend de tellement de paramètres que le scientifique scéptique que je suis te dirais qu'en l'absence de détails complémentaires, il est préférable de faire l'autruche :o
Par contre, le moant que je suis te dirais que oui  [:bakk1]  

erulio a écrit :

Citation :

Il est néanmoins toujours possible d'estimer cet allongement : [... + 3 méthodes contraignantes]

Estimation =/= Compensation par un bête atlas des déviations moyennes [:kbchris]  

Tu taffes dedans ?
Si c'est le cas, peux-tu me dire ce qui empêche d'estimer (avec une précision de merde) la densité locale en utilisant la déviation de plusieurs satellites avec des angles zenithals différents ? On le fait en télédétection satellite, en pointant aux limbes. C'est pas faisable dans le cadre du GPS ?

Je fait une thèse sur le positionnement des véhicules terrestres par satellites, donc oui je nage en plein dedans ;)

C'est possible de l'estimer, mais ce sont des méthodes lourdes pour un petit calculateur embarqué et qui nécessite plusieurs heures de réception avec un récepteur statique. Pas très pratique. En plus, la norme GPS fournit un modèle permettant de compenser une partie de l'allongement troposphérique et transmet les paramètres du modèle à travers le message de navigation. C'est pas terrible, mais suffisant pour les applications civiles... ;)
Comment ils estiment ces paramètres, aucune idée à dire vrai ...

Donc oui, c'est faisable et ca se fait, mais c'est trop couteux pour les applications civiles courante :o

---------------
n°21170092
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-01-2010 à 16:34:06  profilanswer

qui pour aller se faire jummelliser et verifier son gps? [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21170106
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 16:34:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

JE parle bien de la latence de calcul finale :jap:

Sinon, sur certains GPS avion, il y a des capsules barométriques pour compenser finement les variations d'altitudes et peut etre meme une centrale inertielle sur les derniers en date

---------------
Swedish master
n°21170112
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-01-2010 à 16:35:19  profilanswer

moquette a écrit :

qui pour aller se faire jummelliser et verifier son gps? [:moquette]

Mackerzzz il a essayé avec la dayto mais sans GPS, du coup je sais pas si le compteur dayto/street est précis..  :lol:

n°21170116
erulio
Posté le 11-01-2010 à 16:35:39  profilanswer

En fait je pensais que c'était faisable à un instant T avec un bon nombres de signals satellites différents. Mais bon, si tu le dis :o

newbie_master a écrit :

En plus, la norme GPS fournit un modèle permettant de compenser une partie de l'allongement troposphérique et transmet les paramètres du modèle à travers le message de navigation. C'est pas terrible, mais suffisant pour les applications civiles... ;)

erulio a écrit :

La déviation moyenne causée par la tropo en ciel claire est compensée en interne (bon je travaille pas dedans, mais je le parie un bidon de 5W40).

Tu nies ce que tu annonces toi-même 1h plus tard.  
Pas de doute, on est sur une annexe de moards :D

Et puis tu me dois un bidon :o

n°21170123
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-01-2010 à 16:36:18  profilanswer

macdriverz a écrit :

Sinon, sur certains GPS avion, il y a des capsules barométriques pour compenser finement les variations d'altitudes et peut etre meme une centrale inertielle sur les derniers en date

tube de pitot  powa [:shay]

---------------
n°21170129
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:36:36  profilanswer

biloo a écrit :

arrête toede va bouffer son clavier :D  

Ouais je vais d'ailleurs m'en commander une ce soir pour le coup.. :D  

sinon question plus en rapport , en première moo j'envisageai un er6F ou un  sv650n ou encore un versys ...je me demande ..j'adore la gueule du versys , je kiffe bien le SV (ma soeur (doespasnan)) en a un et je trouve ça bien beau , simple en entretien , et je suis bien dessus , pieds bien à plat . Et puis le er6f je trouve ça trop beau en K9 sauf que ça fait un bruit d'aspirateur...alors que le sv avec un devil ça arrache bien

n°21170140
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:37:17  profilanswer

kassrol a écrit :

Ouais je vais d'ailleurs m'en commander une ce soir pour le coup.. :D  

sinon question plus en rapport , en première moo j'envisageai un er6F ou un  sv650n ou encore un versys ...je me demande ..j'adore la gueule du versys , je kiffe bien le SV (ma soeur (doespasnan)) en a un et je trouve ça bien beau , simple en entretien , et je suis bien dessus , pieds bien à plat . Et puis le er6f je trouve ça trop beau en K9 sauf que ça fait un bruit d'aspirateur...alors que le sv avec un devil ça arrache bien

Rejoins la secte du sv  [:shimay:1]

n°21170144
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 16:37:29  profilanswer

[quotemsg=21170018,377837,94311]

[:rofl]  

Ca dépend de tellement de paramètres que le scientifique scéptique que je suis te dirais qu'en l'absence de détails complémentaires, il est préférable de faire l'autruche :o
Par contre, le moant que je suis te dirais que oui  [:bakk1]  
Et comme il est en 34, je dis fake :o

---------------
Swedish master
n°21170146
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-01-2010 à 16:37:41  profilanswer

[:hurle] PHOTO

---------------
n°21170171
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2010 à 16:38:52  profilanswer

kassrol a écrit :

Et puis le er6f ça fait un bruit d'aspirateur...alors que le sv avec un devil ça arrache bien

j'approuve .

n°21170175
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 16:39:02  profilanswer

macdriverz a écrit :

Mouais bizarre, faudrait pouvoir étalonner le capteur.  
Parcequ'une seconde ca me parrait bien énorme :o

macdriverz a écrit :

Méthode classique, mais principalement utilisée en aéronautique. Assez rare pour les transports terrestres ;)

---------------
n°21170207
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 16:41:15  profilanswer

moquette a écrit :

tube de pitot  powa [:shay]

Ah non, le tube de pitot c'est pour calculer une pression dynamique, alors que ce qu'il faut c'est une capsule de Vidie qui capte une pression statique.

[:julm3]  [:macdriverz:3]

---------------
Swedish master
n°21170212
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:41:32  profilanswer

biloo a écrit :

Rejoins la secte du sv  [:shimay:1]

Alleluija !! parait que les fourches sont pas top ...j'ai pas vraiment d'élément de comparaison tu me diras mais de toute façon ça risque de faire cher un Er6FK9 en occas , vu les prix des Svn bien équipés faut voir.Je compte 3500- 4000 pour la moto donc je sais pas trop

n°21170226
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 16:42:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Méthode classique, mais principalement utilisée en aéronautique. Assez rare pour les transports terrestres ;)

J'imagine [:tinostar] Un peu cher et encombrant

---------------
Swedish master
n°21170228
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:42:39  profilanswer

macareu a écrit :

j'approuve .

Position haute en plus c'est joli mais on voit plus le cligno droit , ou alors c'est mal fait je sais pas mais ça a l'air  correctement installé

n°21170236
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:43:13  profilanswer

kassrol a écrit :

Alleluija !! parait que les fourches sont pas top ...j'ai pas vraiment d'élément de comparaison tu me diras mais de toute façon ça risque de faire cher un Er6FK9 en occas , vu les prix des Svn bien équipés faut voir.Je compte 3500- 4000 pour la moto donc je sais pas trop

la fourche pas top c'est quand tu commences à avoir un peu d'xp au guidon, au début la bécane pourrait être un rail sur l'angle ou faire l'accordéon, t'aura la banane quand même  

3500-4000 tu trouves des sv bien équipés et en bon état :)

t'as déjà l'équipement moo ?

n°21170271
bulfire
Posté le 11-01-2010 à 16:45:37  profilanswer

macdriverz a écrit :

Celui que l'on avait topé (pour un tchouchou), réalisait plusieurs mesures (apparemment du 5Hz au GPS) et ensuite te sortais le résultat toutes les secondes
avec une algo de traitement pour avoir une trace homogène (les valeurs hors plage était diminué).
ça fonctionnait avec une centrale inertielle aussi et ça vérifiais la cohérence des données pendant tout ce temps.

Je pense que tu as le même type de fonctionnement sur le gps avion.
rafraichissement 1 Hz (au dessus ça sert un peu rien AMHA) mais derrière les calculs peuvent être plus précis ou plus rapide (cas de celui que l'on utilisait qui pouvait cracher 10 positions fausses instantanée par seconde  :pt1cable: , la donnée affiché étant plutôt bonne par contre)

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 11-01-2010 à 16:46:42
n°21170334
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:49:08  profilanswer

biloo a écrit :

la fourche pas top c'est quand tu commences à avoir un peu d'xp au guidon, au début la bécane pourrait être un rail sur l'angle ou faire l'accordéon, t'aura la banane quand même  

3500-4000 tu trouves des sv bien équipés et en bon état :)

t'as déjà l'équipement moo ?

ah oui nan t'inquiète  pour la fourche je relatai juste ce que j'avais lu , je me doute que ne tant que (pré)moant c'est pas un problème de toute façon je suis assez profane la dedans bien qu'ayant une famille plutôt opti moto..
Entre Sv et er6f  :love:  c'est juste le look pour etre franc , mais faut que j'essaye déjà , histoire de voir le comportement moteur , bien que ce ne doit pas être vraiment différent.

Pour l'équipement j'ai tout , j'ai profité des promos cardy , j'ai même le futal , me manque que la dorsale parce que j'ai essayé celle pour le snow mais ça va pas , elle me remonte dans la nuque avec le blouson ( coupdulapininside) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9444  9445  9446  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)