Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21170334
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

la fourche pas top c'est quand tu commences à avoir un peu d'xp au guidon, au début la bécane pourrait être un rail sur l'angle ou faire l'accordéon, t'aura la banane quand même  

3500-4000 tu trouves des sv bien équipés et en bon état :)

t'as déjà l'équipement moo ?

ah oui nan t'inquiète  pour la fourche je relatai juste ce que j'avais lu , je me doute que ne tant que (pré)moant c'est pas un problème de toute façon je suis assez profane la dedans bien qu'ayant une famille plutôt opti moto..
Entre Sv et er6f  :love:  c'est juste le look pour etre franc , mais faut que j'essaye déjà , histoire de voir le comportement moteur , bien que ce ne doit pas être vraiment différent.

Pour l'équipement j'ai tout , j'ai profité des promos cardy , j'ai même le futal , me manque que la dorsale parce que j'ai essayé celle pour le snow mais ça va pas , elle me remonte dans la nuque avec le blouson ( coupdulapininside) .

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:49:08  profilanswer

n°21170361
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-01-2010 à 16:51:06  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ah non, le tube de pitot c'est pour calculer une pression dynamique, alors que ce qu'il faut c'est une capsule de Vidie qui capte une pression statique.

[:julm3]  [:macdriverz:3]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot

http://209.85.229.132/search?q=cac [...] =firefox-a

[:haha]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21170370
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 16:51:37  profilanswer

kassrol a écrit :

ah oui nan t'inquiète  pour la fourche je relatai juste ce que j'avais lu , je me doute que ne tant que (pré)moant c'est pas un problème de toute façon je suis assez profane la dedans bien qu'ayant une famille plutôt opti moto..
Entre Sv et er6f  :love:  c'est juste le look pour etre franc , mais faut que j'essaye déjà , histoire de voir le comportement moteur , bien que ce ne doit pas être vraiment différent.

Pour l'équipement j'ai tout , j'ai profité des promos cardy , j'ai même le futal , me manque que la dorsale parce que j'ai essayé celle pour le snow mais ça va pas , elle me remonte dans la nuque avec le blouson ( coupdulapininside) .

Oki  

Après même en ayant un peu d'xp, suffit de s'adapter à la moto et de connaître les signes qui traduisent les limites

Pour la différence sv/er-6 je laisse les connaisseurs, mais il me semble que la différence bi en v et bi en ligne est notable

oki pour l'équipement, chouette ça, un moant qui fait le platal tout équipé :D

n°21170453
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 16:57:04  profilanswer

biloo a écrit :

Oki  

Après même en ayant un peu d'xp, suffit de s'adapter à la moto et de connaître les signes qui traduisent les limites

Pour la différence sv/er-6 je laisse les connaisseurs, mais il me semble que la différence bi en v et bi en ligne est notable

oki pour l'équipement, chouette ça, un moant qui fait le platal tout équipé :D

Oui ben j'avai déja posé la question ici , genre ça fait pas abuser fullStuff au platal mais c'est clair que mieux vaut être bien équipé , et puis j'avais ma prime , plutot qu'acheter un équipement de base j'ai préféré investir et rentabiliser..si les kékés en tongs , short et T-max du bord de mer sont pas content c'est pareil.J'ai froler le bord une fois a 50 , j'essaie de mettre toute les chances de mon coté si ça doit se reproduire  [:zigg]  

n°21170532
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 17:02:33  profilanswer

erulio a écrit :

Tu nies ce que tu annonces toi-même 1h plus tard.
Pas de doute, on est sur une annexe de moards :D
Et puis tu me dois un bidon :o

Relie bien ce que j'ai dit :o
Ca n'en compense qu'une petite partie. Un allongement moyen certes mais pour l'ensemble du globe, supaÿr :o

macdriverz a écrit :

J'imagine [:tinostar] Un peu cher et encombrant

Ouais, c'est surtout une question de coût :jap:

bulfire a écrit :

Celui que l'on avait topé (pour un tchouchou), réalisait plusieurs mesures (apparemment du 5Hz au GPS) et ensuite te sortais le résultat toutes les secondes
avec une algo de traitement pour avoir une trace homogène (les valeurs hors plage était diminué).
ça fonctionnait avec une centrale inertielle aussi et ça vérifiais la cohérence des données pendant tout ce temps.

Mouais ...
bon la dynamique d'un train étant relativement faible pourquoi pas ...

bulfire a écrit :

Je pense que tu as le même type de fonctionnement sur le gps avion.
rafraichissement 1 Hz (au dessus ça sert un peu rien AMHA) mais derrière les calculs peuvent être plus précis ou plus rapide (cas de celui que l'on utilisait qui pouvait cracher 10 positions fausses instantanée par seconde  :pt1cable: , la donnée affiché étant plutôt bonne par contre)

Nous on tourne à 10Hz pour le GPS, et 75Hz pour les capteurs ABS. Pour les applications safety-of-life, certains veulent aller encore plus vite. Aprés pour de la nav, c'est pas forcement utile on est d'accord.

Message édité par newbie_master le 11-01-2010 à 17:03:19

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21170640
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-01-2010 à 17:10:22  profilanswer

topic scientifique

n°21170713
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2010 à 17:14:55  profilanswer

kassrol a écrit :

la fourche est pas si médiocre, elle est accordée à l'amorto  [:aloy]  
franchement avec une huile un peu plus visqueuse ca va... c'est sur c'est pas une fourche inversée full reglable, mais ca évite de faire n'importe quoi avec les réglages justement :D

le comportement du SV est assez different de celui de l'er6 ;)

---------------
Music is the most high!
n°21170715
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 17:15:04  profilanswer

Non, non regarde bien un tube de pitot est utilisé pour mesurer une vitesse qui est donnée par une pression totale (= pression dynamique + pression statique)  alors qu'une capsule de Vidie mesure une pression statique qui elle va donner une altitude.

bulfire a écrit :

Celui que l'on avait topé (pour un tchouchou), réalisait plusieurs mesures (apparemment du 5Hz au GPS) et ensuite te sortais le résultat toutes les secondes
avec une algo de traitement pour avoir une trace homogène (les valeurs hors plage était diminué).
ça fonctionnait avec une centrale inertielle aussi et ça vérifiais la cohérence des données pendant tout ce temps.

Je pense que tu as le même type de fonctionnement sur le gps avion.
rafraichissement 1 Hz (au dessus ça sert un peu rien AMHA) mais derrière les calculs peuvent être plus précis ou plus rapide (cas de celui que l'on utilisait qui pouvait cracher 10 positions fausses instantanée par seconde  :pt1cable: , la donnée affiché étant plutôt bonne par contre)

En ça marche comment dans les tunnels pour avoir un positionnement précis ? boucles magnétiques ?

---------------
Swedish master
n°21170774
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 17:18:51  profilanswer

macdriverz a écrit :

En ça marche comment dans les tunnels pour avoir un positionnement précis ? boucles magnétiques ?

A l'estime, avec la centrale inertielle j'imagine

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21170817
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 17:22:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

franchement avec une huile un peu plus visqueuse ca va... c'est sur c'est pas une fourche inversée full reglable, mais ca évite de faire n'importe quoi avec les réglages justement :D

Ok Thx , à essayer tout ça alors :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 17:22:37  profilanswer

n°21170992
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 17:32:49  profilanswer

[:psychokwak]  galère du jour, choisir la transmission d'une moto pour un circuit précis sans avoir jamais roulé dessus :o

n°21171066
Skip'
Posté le 11-01-2010 à 17:36:56  profilanswer

kassrol a écrit :

Ouais je vais d'ailleurs m'en commander une ce soir pour le coup.. :D  

sinon question plus en rapport , en première moo j'envisageai un er6F ou un  sv650n ou encore un versys ...je me demande ..j'adore la gueule du versys , je kiffe bien le SV (ma soeur (doespasnan)) en a un et je trouve ça bien beau , simple en entretien , et je suis bien dessus , pieds bien à plat . Et puis le er6f je trouve ça trop beau en K9 sauf que ça fait un bruit d'aspirateur...alors que le sv avec un devil ça arrache bien

Ski faut pas entendre :o

n°21171112
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 17:40:04  profilanswer

Skip' a écrit :

Dans ce cas là ouais vaut mieux pas l'entendre  

:o

n°21171130
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2010 à 17:41:18  profilanswer

Perso je l'ai toujours trouvé bien, après comparer un son d'origine avec un pot fait pour le barouf, la comparaison est biaisée :o

---------------
[Folio Photos]
n°21171225
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2010 à 17:49:51  profilanswer

kassrol a écrit :

Alleluija !! parait que les fourches sont pas top ...j'ai pas vraiment d'élément de comparaison tu me diras mais de toute façon ça risque de faire cher un Er6FK9 en occas , vu les prix des Svn bien équipés faut voir.Je compte 3500- 4000 pour la moto donc je sais pas trop

Tu trouves de tres bons SV dans ces prix là , je dirai 3000-3500 pour avoir un bon truc , apres au délà faut vraiment vouloir un tout neuf ou suréquipé , garder plutot 500€ pour l'essence / pneus / révisions qui vont arriver vite :D

kassrol a écrit :

Position haute en plus c'est joli mais on voit plus le cligno droit , ou alors c'est mal fait je sais pas mais ça a l'air  correctement installé

http://mac4reu.free.fr/sv2/IMG_9253.JPG :sol:

kassrol a écrit :

Pour la dorsale je te conseille de venir sur le topic qui est dans ma signature , commande groupée d'une super mega top dorsale a -40% :) (pas dispo avant mars par contre)

gamer-fou a écrit :

Bien que mon essai de l'er6 n'ai duré que 40 minutes (et un presque-accident) , mais en dehors du bruit de merde et du compteur illisible (qui sont des détails tout de même) , j'ai trouvé le moteur moins marrant , bien qu'il soit largement suffisant et qu'il fasse son taf , il ne le fait pas avec entrain quoi :p  
Apres la moto est un vrai vélo , super fine entre les jambes , ca permet de tourner juste en appuyant sur les pieds

Skip' a écrit :

[:spamafote]

n°21171234
moquette
le maître des clefs
Posté le 11-01-2010 à 17:50:36  profilanswer

n°21171254
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2010 à 17:52:43  profilanswer

j'la trouve très belle :o

---------------
Music is the most high!
n°21171262
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 17:53:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nan mais surtout de la part d'un mec qui a une moto vert pailleté :/  

:D

n°21171310
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 17:57:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je l'ai toujours trouvé bien, après comparer un son d'origine avec un pot fait pour le barouf, la comparaison est biaisée :o

Non je comparai pas vraiment , juste que encore ce matin , y'avait un er6 au feu rouge et le bruit est plus Dyson que autre chose c'est tout ;)  

n°21171330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2010 à 17:59:11  profilanswer

kassrol a écrit :

Non je comparai pas vraiment , juste que encore ce matin , y'avait un er6 au feu rouge et le bruit est plus Dyson que autre chose c'est tout ;)  

bon après le sv en pot d'origine c'est pas glorieux non plus, même si un peu moins pire à mon gout...
ou alors faut une prise d'air à l'échappement [:rhetorie du chaos]

*BANG*

---------------
Music is the most high!
n°21171337
Skip'
Posté le 11-01-2010 à 17:59:35  profilanswer

kassrol a écrit :

T'as jamais du entendre de 4 pattes alors...

Message cité 2 fois
Message édité par Skip' le 11-01-2010 à 17:59:52
n°21171356
macareu
Posté le 11-01-2010 à 18:01:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

jte kiff toi  [:l1]

n°21171381
macareu
Posté le 11-01-2010 à 18:03:20  profilanswer

Skip' a écrit :

Non mais il a pas dit que l'er6 c'etait un aspirateur , mais un dyson

http://img.timeinc.net/time/photoessays/2008/james_dyson/james_dyson_01.jpg

Message édité par macareu le 11-01-2010 à 18:04:27
n°21171400
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2010 à 18:05:55  profilanswer

Et puis bon critiquer avec un pseudo pareil [:anathema]²

---------------
[Folio Photos]
n°21171439
Skip'
Posté le 11-01-2010 à 18:09:07  profilanswer

Clair :o

Message édité par Skip' le 11-01-2010 à 18:09:15
n°21171491
toede
barbatruc
Posté le 11-01-2010 à 18:13:27  profilanswer

biloo a écrit :

allez t'auras le droit de venir aussi pour la pizza :)  

kassrol a écrit :

Nan mais c'est pas d'actualité le retour juste que je suis forcé d'etre ici pour le taf..donc avec plaisir

@biloo : le top c'est la bonne pâte crousti-moelleuse , crème de cèpes sur le fond, cantal , confit de conard , foie gras , et roquette à la sortie du four....

biloo a écrit :

arrête toede va bouffer son clavier :D  

trop tard :fou: je me suis vengé sur les palets bretons des enfants, spa bien :o

kassrol a écrit :

Alleluija !! parait que les fourches sont pas top ...j'ai pas vraiment d'élément de comparaison tu me diras mais de toute façon ça risque de faire cher un Er6FK9 en occas , vu les prix des Svn bien équipés faut voir.Je compte 3500- 4000 pour la moto donc je sais pas trop

si t'achètes un sv, prends un récent, j'en ai pas encore essayé, et macareu a trop peur de venir se frotter à nous par ici :o

Skip' a écrit :

[:beufemisateur] toi t'as jamais entendu l'inaz [:ripthejacker]  

roulement de direction reçus, j'ai continué un peu le démontage de l'inaz, mon guidon est tordu :cry: mais pas trop :bounce: à voir si je le garde comme ça ou pas, c'est vraiment minime

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21171540
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 11-01-2010 à 18:16:59  profilanswer

36 euros un guidon neuf de yamaha xj6 dernier modèle si tu as besoin ;)

n°21171549
logman
Posté le 11-01-2010 à 18:17:29  profilanswer

Sans les masselottes qui sont elles à 60 euros la paire :D du coup j'ai foutu des embouts de chez maxxess à 15€ :D

n°21171554
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 18:18:02  profilanswer

logman a écrit :

36 euros un guidon neuf de yamaha xj6 dernier modèle si tu as besoin ;)

NAN MAIS CA VA PAS

Mettre du yamaha sur du suzuki, pourquoi pas du yamaha sur du triumph aussi non ?  [:prozac]  

wait,  [:lectrodz]

n°21171571
logman
Posté le 11-01-2010 à 18:19:11  profilanswer

Bah moi je vais au moins cher pour un bout de tube à la con :D

J'ai bien un embout de derbi sur mon sélecteur de vitesse :D

n°21171594
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 18:20:53  profilanswer

Ah tiens c'est bien ça me rappelle qu'il me faut aussi des embouts de guidon

pour mon siouper guidon renthal tarass+15cvx

n°21171637
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-01-2010 à 18:24:00  profilanswer

biloo a écrit :

BiLOo...

Fais la rouler d'abord. On verra après.
Pour l'instant, je suis sur le point de gagner le contest \o/

Spoiler :

Bon, j'ai pas intérêt à rater ma circu moi :/

Message édité par Baguep1 le 11-01-2010 à 18:24:24

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21171642
macareu
Posté le 11-01-2010 à 18:24:43  profilanswer

biloo a écrit :

Trop pas besoin .  

Roule avec avant de les acheter ça t'évitera une dépense inutile :D

n°21171667
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 18:26:32  profilanswer

macareu a écrit :

Trop pas besoin .  

Roule avec avant de les acheter ça t'évitera une dépense inutile :D

Ben disons que si j'me fout la gueule par terre, j'aimerai bien éviter de me retrouver avec le guidon qui joue l'emporte pièce dans ma chair :o

n°21171742
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2010 à 18:31:56  profilanswer

toede a écrit :

[:beufemisateur] toi t'as jamais entendu l'inaz [:ripthejacker]  

roulement de direction reçus, j'ai continué un peu le démontage de l'inaz, mon guidon est tordu :cry: mais pas trop :bounce: à voir si je le garde comme ça ou pas, c'est vraiment minime

pour ce que ca coute...

---------------
Music is the most high!
n°21171855
toede
barbatruc
Posté le 11-01-2010 à 18:38:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour ce que ca coute...

ouais... mais j'arrive pas à enlever la poignée gauche, elle est collée...

mais vu qu'il faudrait que j'en change, vu que celle de droite est légèrement rapée...

bon si je change de guidon, je prends un normal, street [:everything4free] , demi-bracelet, bracelet... [:canaille]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21171893
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 18:41:13  profilanswer

toede a écrit :

mais vu qu'il faudrait que j'en change, vu que celle de droite est légèrement rapée...

bon si je change de guidon, je prends un normal, street [:everything4free] , demi-bracelet, bracelet... [:canaille]

pour la poignée passer un objet plat et fin, non coupant de préférence entre la poignée et le guidon, puis asperge au dégrippant, liquide vaisselle etc, ça devrait sortir

n°21171959
toede
barbatruc
Posté le 11-01-2010 à 18:45:53  profilanswer

biloo a écrit :

pour la poignée passer un objet plat et fin, non coupant de préférence entre la poignée et le guidon, puis asperge au dégrippant, liquide vaisselle etc, ça devrait sortir

oki merci, j'essaye ça demain soir :jap:

---------------
n°21172006
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-01-2010 à 18:49:30  profilanswer

toede a écrit :

Ah ouais !

Un guidon street renthal avec la mousse dessus frère !  [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 11-01-2010 à 18:49:46

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21172054
macareu
Posté le 11-01-2010 à 18:53:12  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ah ouais !

Un guidon street renthal avec la mousse dessus frère !  [:mistral_ winner]

Perdu , les modeles avec la deuxieme barre et la mousse sont les "Trial", "Enduro" et "Mini Cross" , le "Street" est sans mousse :lol:

http://www.charamon.info/catalog/images/8766402bi.jpg
http://www.charamon.info/catalog/images/8774906bi.jpg

edit : non j'encule pas les mouches.
C'est pas moi qui ai parlé de trucs compliqués sur les GPS tout l'aprem !

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 11-01-2010 à 18:59:39
n°21172137
Zircon
Posté le 11-01-2010 à 19:01:46  profilanswer

Zircon a écrit :

Dites, ça existe, en neuf ou en occase pas trop vieille, une machine du genre roadster, bonne rouleuse, avec transmission par cardan ? Je pense bien sûr à la Yam BT1100 Bulldog, mais y a d'autres modèles auxquels songer ?

Je me pose la question, parce que comme je vais pas me servir de ma moto un certain temps (Cagiva Raptor 650 pour rappel), je me demande si je vais pas profiter de l'occasion pour (essayer de [:tinostar]) la vendre et changer d'engin le jour où j'y reviendrai. Et comme la Raptor me convient déjà bien, je voudrais pas changer "à perte", et quitte à changer, c'est le profil présenté au-dessus qui m'intéresserait...

:jap:

UP ? :o
Et plus récente que la NTV, merci  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9445  9446  9447  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)