Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9443  9444  9445  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21168133
erulio
Posté le 11-01-2010 à 14:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Je veux bien que tu m'expliquer le coup de la paille s'il te plait :D

Je pense qu'il parle de la réfraction lumineuse à l'interface de 2 milieux de densité différentes.
Mais comme il n'y a pas réellement d'interface mais un gradient de densité, ça n'a rien à faire là. À la limite, on pourrait parler de diffusion lorsqu'il y a des particules de glaces ou des nuages convectifs ou de la précip, mais bon la diffusion, on s'en fout :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 14:49:09  profilanswer

n°21168151
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2010 à 14:50:24  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui c'est bien des points de lissage.

bah si c'est faux c'est très cohérent avec la réalité en tout cas ;)

---------------
Music is the most high!
n°21168164
erulio
Posté le 11-01-2010 à 14:51:00  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu oublies les effets météos et des différentes couches atmosphériques qui font que tu ne peux PAS avoir une bonne précision ; c'est comme le coup d'une paille dans le verre d'eau.

Le signal fourni par un satellite de la constellation GPS est juste la position de celui-ci et l'heure d'émission du signal. À partir de là, je vois pas en quoi la déviation du signal peut jouer :D

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 11-01-2010 à 14:51:55
n°21168182
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 14:52:07  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah tu veux dire le baton dans l'eau.. premier cours de philo sur les tours que nos sens nous jouent.. super.. :D

erulio a écrit :

Je pense qu'il parle de la réfraction lumineuse à l'interface de 2 milieux de densité différentes.
Mais comme il n'y a pas réellement d'interface mais un gradient de densité, ça n'a rien à faire là. À la limite, on pourrait parler de diffusion lorsqu'il y a des particules de glaces ou des nuages convectifs ou de la précip, mais bon la diffusion, on s'en fout :o

C'est une analogie au phénomene de la paille mais on ne s'en fou absolument pas car les ondes radios subissent le meme phénome et c'est problématique pour la précision.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 11-01-2010 à 14:52:47

---------------
Swedish master
n°21168202
erulio
Posté le 11-01-2010 à 14:53:17  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est une analogie au phénomene de la paille mais on ne s'en fou absolument pas car les ondes radios subissent le meme phénome et c'est problématique pour la précision.

Si, on s'en fout :o

n°21168330
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 14:59:23  profilanswer

erulio a écrit :

Si, on s'en fout :o

Pourquoi, dans ce cas là developpe un peu.
Les différentes couches parasitent le calculs des différentes lignes géodésiques entre les satellites, je vois pas ou est le mauvais raisonnement là dedans ?

---------------
Swedish master
n°21168384
erulio
Posté le 11-01-2010 à 15:03:16  profilanswer

Parce que les différences de vitesse de propagation entre les milieux sont négligeables ? Notamment quand t'utilises 8 ou 9 satellites pour lisser le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 11-01-2010 à 15:03:30
n°21168497
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 15:08:59  profilanswer

erulio a écrit :

Parce que les différences de vitesse de propagation entre les milieux sont négligeables ? Notamment quand t'utilises 8 ou 9 satellites pour lisser le résultat.  

Pas négligeable pour satellite qui est à 20kkm [:cosmoschtroumpf]

---------------
Swedish master
n°21168518
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-01-2010 à 15:09:48  profilanswer

Faut que bubul il vienne trancher :lol:

n°21168519
erulio
Posté le 11-01-2010 à 15:09:50  profilanswer

Pour clarifier les choses : je parle des mesures au sol, là où on a rarement plus de 100% d'humidité (et quand c'est le cas, on fait pas de la piste).

Au milieu d'un système convectif sursaturé (genre un avion dans un cumulo-nimbus), t'es pas vraiment dans les conditions normales d'utilisation telles que défini par le topic moant (20°C<T<22°C, RH=65%, précip=0mm, enfants=chez papa/maman, madame=aux soldes, ...)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 15:09:50  profilanswer

n°21168536
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:10:24  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu oublies les effets météos et des différentes couches atmosphériques qui font que tu ne peux PAS avoir une bonne précision ; c'est comme le coup d'une paille dans le verre d'eau.

Non non, je ne les oublie pas :o
Il a été montré que le décalage doppler du signal radio fréquence est peu sensible aux phénomènes atmosphériques. C'est d'ailleurs pour ca que les premiers systèmes de localisation étaient basés sur du Doppler ;)

Sauf que si ca permet une bonne estimation de la vitesse, le doppler est pas assez précie pour de la position :jap:

macdriverz a écrit :

Oui c'est bien des points de lissage.

[mode   [:mike hoksbiger] ]
Attention, le lissage c'est un truc bien particulier :o
On parle de lissage quand on fournit une estimation avec un temps de retard, qui permet de profiter de plus d'information :o  

Typiquement :
| * * * * * * * * * * * |
t1          T           t2
Tu prends les mesures sur l'intervalles t1->t2, et tu fournis l'estimation à T :o

C'est jamais le cas en GPS: on fait de l'estimation temps-réel en utilisant des modèles de mouvement :o
Ca réduit l'influence du bruit, mais forcement un modèle pas adapté fait que la dynamique du système peut-être écrasée :o

[/mode]

erulio a écrit :

Le signal fourni par un satellite de la constellation GPS est juste la position de celui-ci et l'heure d'émission du signal. À partir de là, je vois pas en quoi la déviation du signal peut jouer :D

Hum c'est un poil plus compliqué que çà quand même :o

En gros, pour connaitre la distance entre un satellite et le récepteur, on se base sur la mesure de temps de vol. Donc si ton signal est devié, il met plus de temps à te parvenir est donc ta mesure de distance est faussée :o

Pour faire court :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21168559
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:11:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pourquoi, dans ce cas là developpe un peu.
Les différentes couches parasitent le calculs des différentes lignes géodésiques entre les satellites, je vois pas ou est le mauvais raisonnement là dedans ?

Deux couches en fait ;)
Ionosphère, mais comme c'est dispersif, ca peut se compenser facilement

Troposhère, là par contre c'est pas dispersif, et du coup ca fout la merde :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21168561
erulio
Posté le 11-01-2010 à 15:11:51  profilanswer

macdriverz a écrit :

Qu'est-ce ça peut te foutre ? tes obstacles sont dans la tropo donc, au pire des cas, font 10km de hauteur.

n°21168654
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:17:24  profilanswer

macdriverz a écrit :

Clairement :o

Un peu de lecture pour ceux que ca intéresse :o

http://recherche.ign.fr/theses_geo [...] d_2003.pdf

Je vous conseille le chapitre 1 :o

---------------
n°21168671
erulio
Posté le 11-01-2010 à 15:18:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

Deux couches en fait ;)
Ionosphère, mais comme c'est dispersif, ca peut se compenser facilement

Troposhère, là par contre c'est pas dispersif, et du coup ca fout la merde :D

La déviation moyenne causée par la tropo en ciel claire est compensée en interne (bon je travaille pas dedans, mais je le parie un bidon de 5W40). Tes variations d'indices de la tropo vont être négligeables dans les cas qui nous intéressent (ie. en dehors d'un gros système convectif).

n°21168686
toede
barbatruc
Posté le 11-01-2010 à 15:19:33  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

marcoluni a écrit :

[:wark0]  

Dès qu'il tiens sur un siège réhausseur le ptit dernier, je me reprends une moto.  [:vinceboulet:1]

pas avant 5 ans, et il faut que assis sur le réhausseur il touche les repose-pieds, ce qui est pas gagné

déjà sur l'inaz, je pouvais pas attacher le réhausseur, et de toute façon mon fils ne touchait pas

par contre à 6 ans, assis sur la selle, les 2 pieds sur les repose-pieds, nickel, et il adore ça :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21168762
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-01-2010 à 15:24:12  profilanswer

erulio a écrit :

Pour clarifier les choses : je parle des mesures au sol, là où on a rarement plus de 100% d'humidité (et quand c'est le cas, on fait pas de la piste).

Au milieu d'un système convectif sursaturé (genre un avion dans un cumulo-nimbus), t'es pas vraiment dans les conditions normales d'utilisation telles que défini par le topic moant (20°C<T<22°C, RH=65%, précip=0mm, enfants=chez papa/maman, madame=aux soldes, ...)

Oui, on parle bien d'un GPS civile pour faire de la piste. Il suffit de 2 jour d'ecarts pour constater des belles différences d'altitudes.

newbie_master a écrit :

Non non, je ne les oublie pas :o
Il a été montré que le décalage doppler du signal radio fréquence est peu sensible aux phénomènes atmosphériques. C'est d'ailleurs pour ca que les premiers systèmes de localisation étaient basés sur du Doppler ;)

Sauf que si ca permet une bonne estimation de la vitesse, le doppler est pas assez précie pour de la position :jap:

[mode   [:mike hoksbiger] ]
Attention, le lissage c'est un truc bien particulier :o
On parle de lissage quand on fournit une estimation avec un temps de retard, qui permet de profiter de plus d'information :o

Typiquement :
| * * * * * * * * * * * |
t1          T           t2
Tu prends les mesures sur l'intervalles t1->t2, et tu fournis l'estimation à T :o

C'est jamais le cas en GPS: on fait de l'estimation temps-réel en utilisant des modèles de mouvement :o
Ca réduit l'influence du bruit, mais forcement un modèle pas adapté fait que la dynamique du système peut-être écrasée :o

[/mode]

Hum c'est un poil plus compliqué que çà quand même :o

En gros, pour connaitre la distance entre un satellite et le récepteur, on se base sur la mesure de temps de vol. Donc si ton signal est devié, il met plus de temps à te parvenir est donc ta mesure de distance est faussée :o

Pour faire court :o

C'est bien le cas pour un GPS routier qui sans cette techno de ferait pas forcement la différence entre la position d'une rue à l'autre ; tout comme un GPS pieton.

---------------
Swedish master
n°21168770
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:24:34  profilanswer

erulio a écrit :

La déviation moyenne causée par la tropo en ciel claire est compensée en interne (bon je travaille pas dedans, mais je le parie un bidon de 5W40). Tes variations d'indices de la tropo vont être négligeables dans les cas qui nous intéressent (ie. en dehors d'un gros système convectif).

[:quoted]  Tu me dois un bidon :o

L'allongement du signal lié à la traversée de la troposphère est justement l'effet le plus difficile à compenser en terme de signaux GPS.  
Dans la bande de fréquence GPS, ce milieu n'est pas dispersif donc ca affecte de la même façon tous les signaux d'un satellite. Du coup, impossible de compenser l'allongement par combinaison de signaux, comme c'est le cas pour la traversée de la ionosphère.

En plus, c'est fortement liés aux paramètres amtophèriques locaux.

---------------
n°21168797
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:25:59  profilanswer

:hello:  moants !  

Code obtenu ce matin ,  (!!!) heure d'évaluation jeudi 9H !!!! Ils ont que des MT03  à ma moo école , bien envie de voir ce que ça donne.

n°21168889
toede
barbatruc
Posté le 11-01-2010 à 15:30:40  profilanswer

kassrol a écrit :

Code obtenu ce matin ,  (!!!) heure d'évaluation jeudi 9H !!!! Ils ont que des MT03  à ma moo école , bien envie de voir ce que ça donne.

féloches, mais c'est rien vu ce qui t'attends  [:prodigy]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21168920
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:32:01  profilanswer

macdriverz a écrit :

Oui, on parle bien d'un GPS civile pour faire de la piste. Il suffit de 2 jour d'ecarts pour constater des belles différences d'altitudes.

L'estimation de l'altitude, c'est ce qui pose le plus de problème en GPS. On considère globalement que la précision du Z est 10 fois celle de X et de Y ;)

macdriverz a écrit :

C'est bien le cas pour un GPS routier qui sans cette techno de ferait pas forcement la différence entre la position d'une rue à l'autre ; tout comme un GPS pieton.

Non, un récepteur bas-de-gamme fonctionne de la façon la plus simple possible:
A un instant T, il estime la distance entre lui et les différents satellites en vue, applique toutes les corrections possibles, et finit par résoudre un bête système mathématique.
Si il y'a un processus d'estimation, alors le récepteur récupère les données, recale la position par rapports aux mesures, puis prédit la future position :o  

Sinon tu aurait trop de latence, même pour faire de la navigation.

---------------
n°21168937
erulio
Posté le 11-01-2010 à 15:33:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:quoted]  Tu me dois un bidon :o

prouve-le [:natas]
Je veux des specs de constructeurs :o

newbie_master a écrit :

L'allongement du signal lié à la traversée de la troposphère est justement l'effet le plus difficile à compenser en terme de signaux GPS.  
Dans la bande de fréquence GPS, ce milieu n'est pas dispersif donc ca affecte de la même façon tous les signaux d'un satellite. Du coup, impossible de compenser l'allongement par combinaison de signaux, comme c'est le cas pour la traversée de la ionosphère.

En plus, c'est fortement liés aux paramètres amtophèriques locaux.

Bof, la variabilité naturelle de densité de la tropo est pas gigantesque. En calculant la déviation par ciel clair, t'es déjà pas loin de pouvoir compenser le phénomène par presque tous les temps (surtout qu'on parle d'une déviation sur les 10 derniers km d'un trajet de 20kkm).
Et puis sur 8-9 satellites qu'on arrive à chopper, si on en a un nadir on est champion du monde [:kbchris]

n°21168941
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:34:06  profilanswer

Je préfère quand ça parle moo moant pas compliant :/

et j'ai grave envie de rouler  

si je mange un pneu ça pourra calmer l'envie ?

n°21168958
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:35:15  profilanswer

toede a écrit :

féloches, mais c'est rien vu ce qui t'attends  [:prodigy]

Ouais c'est clair mais je suis surmotivé , je me sens un peu con de pas avoir passer le code avant du coup....et pi je suis en vacances j'ai le temps de m'y mettre à fond.
Nouveau taf Mi-Mars ,....faut quejlay !!!!  :)  

n°21168964
bulfire
Posté le 11-01-2010 à 15:35:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Faut que bubul il vienne trancher :lol:

[:totoz]
je sais pas comment ça marche précisément, eux apparemment si
je m'abstiendrais, par contre je regarde toujours le doigt du sage qui pointe la lune  [:rom']

n°21169027
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-01-2010 à 15:40:17  profilanswer

kassrol a écrit :

C'est la premiere fois que j'entend une ME avec des MT-03 , c'est pas mal je pense,  léger , moteur de la XT660 qui est elle déjà utilisée en ME , mais moins haute de selle du coup , enfin elle a l'air bien fun ste moto :)

Bravo pour ton code , tu as fait le plus chiant , maintenant tu vas avoir le deuxième plus chiant : le plateau , mais bon on est sur une moto donc on s'amuse quoi qu'il arrive , même si parfois on a l'impression de régresser et de rêver de piquets et de cônes  :pt1cable:  
En tout cas on est là si t'as besoin de conseils pendant ton plateau , si tu veux aussi partager ton expérience et nous raconter à quel point ton sexe est dur pendant les séances de plateau etc etc :p

n°21169049
macareu
Posté le 11-01-2010 à 15:41:37  profilanswer

biloo a écrit :

Je préfère quand ça parle moo moant pas compliant :/

et j'ai grave envie de rouler  

si je mange un pneu ça pourra calmer l'envie ?

Mange le power à l'avant de pupute² , comme ca meme si apres t'as envie de rouler , bah tu pourras pas  :o

n°21169055
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:42:05  profilanswer

La ME où j'ai passé le permal ils ont changé les er-5 par des mt-03 6 mois après que je l'ai passé, j'aimerai bien essayer cette meule, ça a l'air rigolo

n°21169065
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:42:38  profilanswer

macareu a écrit :

Mange le power à l'avant de pupute² , comme ca meme si apres t'as envie de rouler , bah tu pourras pas  :o

J'ai que des slicks chinois de pocket bike sous la main  :sweat:

n°21169095
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:44:22  profilanswer

macareu a écrit :

C'est la premiere fois que j'entend une ME avec des MT-03 , c'est pas mal je pense,  léger , moteur de la XT660 qui est elle déjà utilisée en ME , mais moins haute de selle du coup , enfin elle a l'air bien fun ste moto :)

Bravo pour ton code , tu as fait le plus chiant , maintenant tu vas avoir le deuxième plus chiant : le plateau , mais bon on est sur une moto donc on s'amuse quoi qu'il arrive , même si parfois on a l'impression de régresser et de rêver de piquets et de cônes  :pt1cable:  
En tout cas on est là si t'as besoin de conseils pendant ton plateau , si tu veux aussi partager ton expérience et nous raconter à quel point ton sexe est dur pendant les séances de plateau etc etc :p

Oui ben beaucoup de gens m'ont conseillés cette moo école , et quand elle m'a dit " c'est des MT" j'ai trouvé ça surprenant. Sinon ben au niveau de la dureté ben je te ferai un CR jeudi mais tkt je suis déjà en exaltation pré coïtienne là..!!!!  

n°21169098
macareu
Posté le 11-01-2010 à 15:44:35  profilanswer

biloo a écrit :

La ME où j'ai passé le permal ils ont changé les er-5 par des mt-03 6 mois après que je l'ai passé, j'aimerai bien essayer cette meule, ça a l'air rigolo

Bah le moteur bien que n'ayant pas beaucoup de poney j'ai eu de bons retours dessus , que ce soit dans la XT660 , dans la MT-03 ou la Derbi mulhacen 659

n°21169116
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:45:32  profilanswer

biloo a écrit :

Ben ça doit etre Pilot 06 du coup  :D  

n°21169143
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:47:08  profilanswer

kassrol a écrit :

Auto école pilote cagnes sur mer ?

:D

Jé et Oliv' sont 2 monos au top ;)

n°21169144
macareu
Posté le 11-01-2010 à 15:47:10  profilanswer

kassrol a écrit :

Han encore un sudiste \o/

n°21169185
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:49:32  profilanswer

biloo a écrit :

Auto école pilote cagnes sur mer ?

:D

Jé et Oliv' sont 2 monos au top ;)

Oui ben je me suis appuyer (en autre ) sur ce que tu m'en as dit.  :)  

@macarau  , je suis sudiste forcé , vivement que je retrouve mes montagnes !  

n°21169223
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-01-2010 à 15:51:10  profilanswer

erulio a écrit :

prouve-le [:natas]
Je veux des specs de constructeurs :o

http://recherche.ign.fr/theses_geo [...] d_2003.pdf
Paragraphe 2.1.2.3 : Refractivité atmosphérique  

Bonne lecture :o

erulio a écrit :

Bof, la variabilité naturelle de densité de la tropo est pas gigantesque. En calculant la déviation par ciel clair, t'es déjà pas loin de pouvoir compenser le phénomène par presque tous les temps (surtout qu'on parle d'une déviation sur les 10 derniers km d'un trajet de 20kkm).
Et puis sur 8-9 satellites qu'on arrive à chopper, si on en a un nadir on est champion du monde [:kbchris]

C'est ce qu'on fait en temps-réel à partir d'un modèle d'atmosphère incluant les variations saisonnières, sauf que ca reste un modèle donc c'est loin de tout corriger :o
Et cette deviation est suffisament importante pour avoir des erreurs en position de quasiement 50m si elles ne sont pas corrigées :o

---------------
n°21169249
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:52:27  profilanswer

kassrol a écrit :

[:prozac]  désolé je m'en souvenais plus :D  

Enjoy le platal, tu va voir c'est rigolo :) et bravo pour le code

n°21169265
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-01-2010 à 15:53:11  profilanswer

bah je comprends pas grand chose à ce que vous racontez, mais je constate que le merdier est assez performant pour sortir des précisions équivalents à l'alfano à quelques centièmes près, donc ca marche épissétou.

---------------
Music is the most high!
n°21169289
kassrol
MrObvious
Posté le 11-01-2010 à 15:54:33  profilanswer

biloo a écrit :

[:prozac]  désolé je m'en souvenais plus :D  

Enjoy le platal, tu va voir c'est rigolo :) et bravo pour le code

....je suis vachement furtif...profil daile toussa....  :D  

n°21169308
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-01-2010 à 15:55:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah je comprends pas grand chose à ce que vous racontez, mais je constate que le merdier est assez performant pour sortir des précisions équivalents à l'alfano à quelques centièmes près, donc ca marche épissétou.

Et encore

il faudrait prouver que les ondes créées par tes dreads flottantes au vent n'engendrent pas de perturbations du signal  [:cerveau dr]

n°21169338
macareu
Posté le 11-01-2010 à 15:56:29  profilanswer

kassrol a écrit :

Si tu commences en écorchant mon pseudo je vais venir mettre des graviers sous tes pneus pour ton demi-tour au platal  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9443  9444  9445  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)