erulio a écrit :
La CB est légèrement mieux finie, moins de câbles qui se promène dans la TdF, et la mécanique bouge quasi pas dans le temps. Genre, la synchro et le jeu aux soupapes n'est pas aussi souvent nécessaires que la préco ne l'exige, alors que c'est plutôt le cas sur la GPZ.
Elle est aussi plus confortable en duo (selon ma copine), et pour le conducteur s'il dépasse 1m80.
Il y a aussi un coffre de selle capable d'accueillir un U, une bombe anti-crevaison, de la graisse de chaîne et quelques petits outils, contrairement au GPZ.
Les 2 moteurs se valent : tout mous en bas, "énervés" à partir des 6000. Ce côté est un peu plus prononcé sur le GPZ, ce qui le rend plus fun mais moins plaisant en ville.
Sinon, même s'il y a pas mal de CB en vente, c'est carrément surcôté, et à 1000€, t'auras soit une bouze, soit une bonne affaire. Alors que les prix sont plus bas pour le GPZ, et à ce prix, tu dois déjà trouver un truc plutôt correct.
Sinon, le CB caréné, bien que fort moche, est identique au CB naked. Si t'as pas peur de passer pour un clodo avec une meule qui ressemble à rien, vise un CB caréné, qui sont généralement beaucoup moins cher.

|