Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8435  8436  8437  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19302161
Nicodonald
Posté le 27-07-2009 à 12:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

Des mecs qui commence en sportives, ça existe et sur ce forum aussi j'en suis sur, mais ils se font "massacrer" sur ce topic. J'ai fais 3000km en FZ6 98CV, moto déconseillée soit disant, certes c'est péchu (et encore, je demande à voir face à un bicylindre à bas régime) mais dites vous bien que tout le monde n'est un cinglé en puissance sur une bécane.

Quand j'ai mis mon derch sur ce missile, effectivement j'ai eu les boules de me faire dépasser par les évenements, mais j'vous garanti que la peur de perdre mon permis est bien plus grande que mon envie de visser la poignée. J'habite dans un coin blindé de radar spécial moto en été (encore un motard mort ce WE).

He oui, je fais du 50-60 en ville, je fais du 90-110 hors agglo, même en R1 c'est possible, et non je ne roulerais jamais plus vite, j'ai besoin de mon permis. Je me suis fait plaisir avec cette machine et j'en suis content.

Maintenant, quand je vois les 5 tr.. du c.. qui m'ont dépassé à mini 90 en agglo avec leur super motard (conseillé au débutant n'est-ce pas) et leur bandit, je me demande qui est le plus dangereux.

J'préfère être un motard pépère sur ma R1, qu'un abruti en bandit 600, et dieu sait que j'en croise.

Si on peut plus faire du 98 propre en ville, où (non :o) va-t-on :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 12:30:07  profilanswer

n°19302196
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-07-2009 à 12:34:10  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si on peut plus faire du 98 propre en ville, où (non :o) va-t-on :o

y aurait plus qu a interdire la moto :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19302331
xdc360
Rond point expert...
Posté le 27-07-2009 à 12:47:57  profilanswer

Gi-D a écrit :

Ouais, pourri moi si ça te chante, si c'est ce qu'il te fait pour [:milf hunter], moi j'en ai rien à cirer. J'ai pas besoin de visser comme un taré, ni de me sentir pousser des ailes à passer ce virage à 140, alors qu'avant je le faisait à 135.

Des motards, j'en ai rammassé des dizaines avec mon costume de pomplard, et j'en ramasserait encore, j'ai déjà vu ce que ça peut faire une bonne gamelle en moto et Dieu sait que j'ai pas envie de me retrouver sur un brancard ou sous un drap.

Y'a vraiment personne sur ce topic, mais ceux qui participe pas, qui possède qquch de pas conseiller ? Franchement j'y crois pas, sortez de votre trou !

Visiblement ton plaisir de la moto n'est pas dans les sensations, sinon, forcement, à un moment tu roules plus vite que ce qu'il ne faudrait !

Pour les histoire de brêle adaptée pour débuter ou pas, j'ai acheté un FZ6 98ch neuf, après moins de 2000kms avec un B6.
C'était contre l'avis du forum, mais j'assume mon choix.

J'en suis à un peu plus de 10000kms avec en 6mois. Je l'ai utilisé dans toutes les conditions. Je ne ressent pas de manque de puissance à part sur piste (je m'y met progressivement). Mais au final je m'en fous, parce que j'arrive à bouffer de la sportive au freinage ou en courbe, et c'est bien plus excitant que de doubler parce que tu sais tourner une poignée...
Sur route, je suis à des années lumière d'exploiter la machine. A chaque fois que je roule fort sur les petites routes je suis impressionné par la machine ! Même sur routes défoncées elle garde un comportement irréprochable à mon niveau. Et j'atteins 100 fois mes limites avant celles de bécane !

Je fais parti de gens que tu qualifierai probablement de gros cons de la route ! Je fait attention en ville et autre situation dangereuses, mais une fois sur des petites routes je n'ai plus aucune limite...  

Aujourd'hui je me dis que j'ai encore énormément à apprendre avec cette meule, et je n'ai pas envie d'en changer !
Et pour moi il est clair que si j'avais un R1 ça fait très longtemps que je ne serais plus de ce monde !

Chacun sa conception de la moto.  
Mais avoir un R1 pour respecter les limitation, désolé, mais je ne vois pas l'interêt.
Une hypersport s'apprécie sur piste.

Si tu veux rouler sur route et avoir du couple, tu prends un bi cylindre de grosse cylindrée. Il faut essayer d'avoir un choix de brêle un minimum cohérant à mon avis. Là on dirai que tu as choisi la machine la moins adapté à ce que tu recherche dans la moto. D'où beaucoup de commentaires négatifs. Généralement, quand on achète un R1, c'est pour envoyer, et se faire peur !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°19302375
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-07-2009 à 12:51:36  profilanswer

KG21 a écrit :

Gi-D : et donc, quel est le plaisir que tu retires d'avoir cette R1 ? Esthétique ?

Un plaisir perso d'avoir une belle mécanique entre les jambes, sans pour autant l'exploiter, de toute façon c'est pas possible sur route. L'esthetique joue beaucoup oui, j'l'avoue, mais est-ce un crime ? Et je ne vais jamais dans les cafés.

C'est une R1 rouge, modèle 2004-2006, d'origine et bridée sauf une double sortie Devil (d'ailleurs les chicanes étaient enlevées au début, je les ai remises, trop de boucan). J'vais essayer de dégoter une tof, mon APN est mort, je dois d'ailleurs en racheter un mais j'hésite entre un bridge et un reflex, si qqu à des conseils :o

---------------
Courage et dévouement
n°19302407
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-07-2009 à 12:54:27  profilanswer

moquette a écrit :

ca attire le sds en string :o

De ce côté la, je pense que pas mal de moto ont cet avantage.

---------------
Courage et dévouement
n°19302432
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-07-2009 à 12:57:31  profilanswer

Gi-D a écrit :

Un plaisir perso d'avoir une belle mécanique entre les jambes, sans pour autant l'exploiter, de toute façon c'est pas possible sur route. L'esthetique joue beaucoup oui, j'l'avoue, mais est-ce un crime ? Et je ne vais jamais dans les cafés.

C'est une R1 rouge, modèle 2004-2006, d'origine et bridée sauf une double sortie Devil (d'ailleurs les chicanes étaient enlevées au début, je les ai remises, trop de boucan). J'vais essayer de dégoter une tof, mon APN est mort, je dois d'ailleurs en racheter un mais j'hésite entre un bridge et un reflex, si qqu à des conseils :o

canon EOS, faut au moins ca pour aller avec ta meule :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19302514
Nicodonald
Posté le 27-07-2009 à 13:05:08  profilanswer

moquette a écrit :

C'est une théorie à répandre chez nos amis gendarmes :o

n°19302817
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2009 à 13:31:29  profilanswer

KG21 a écrit :

J'ai pensé à acheter une SD après tout  :o  

Ils reprennent combien la shiver en concession ? :ange:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19302847
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2009 à 13:33:41  profilanswer

Gi-D a écrit :

C'est une R1 rouge, modèle 2004-2006, d'origine et bridée sauf une double sortie Devil.

Je te hais.
Cordialement,
magicien.

---------------
n°19302898
KG21
Posté le 27-07-2009 à 13:37:46  profilanswer

Gi-D a écrit :

Non ce n'est pas un crime que d'apprécier l'esthétique de sa moto. D'ailleurs ça a été un point important pour l'achat de ma moo actuelle.

Mais tu constates toi-même que la machine est trop pour toi, tu conviendras qu'il n'est objectivement pas raisonnable de conseiller une hypersport à un débutant. Tout le monde ne peut pas être raisonnable sur sa moo [:spamafote]

M'enfin je pense que t'apercevras plus tard que cette R1 te fait sauter des étapes d'apprentissage de la moto. Choisir une plus grosse cylindrée parce que le FZ6 est creux, après 3000km avec... Un de ces jours, tu te rendras compte de cette bêtise.

---------------
Affichage dynamique MOX
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 13:37:46  profilanswer

n°19302938
KG21
Posté le 27-07-2009 à 13:40:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ils reprennent combien la shiver en concession ? :ange:

Sûrement pas assez  :whistle:  

Mais je l'aime bien ma shishi, arrêtez d'essayer de me faire la lâcher, charognes  :kaola:

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19302940
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2009 à 13:40:55  profilanswer

KG21 a écrit :

M'enfin je pense que t'apercevras plus tard que cette R1 te fait sauter des étapes d'apprentissage de la moto. Choisir une plus grosse cylindrée parce que le FZ6 est creux, après 3000km avec... Un de ces jours, tu te rendras compte de cette bêtise.

Et puis c'est dommage quoi... Après un R1, tu prends quoi comme moto ? :/ Ca te fait tirer un trait sur un nombre énorme de bécane !
Rien que mamy m'a énormément dégraissé le nombre de potentielles remplacantes... alors un R1 modèle 2004/2006, j'imagine même pas.

---------------
n°19302944
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2009 à 13:41:26  profilanswer

KG21 a écrit :

Sûrement pas assez  :whistle:  

Mais je l'aime bien ma shishi, arrêtez d'essayer de me faire la lâcher, charognes  :kaola:

Oui mais tu sais... une SD... un essai quoi...

---------------
n°19302963
KG21
Posté le 27-07-2009 à 13:42:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Oui mais tu sais... une SD... un essai quoi...

Ha non, après tu vas dire que ça se pilote pas bien  :whistle:

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19302994
Valeriand
Posté le 27-07-2009 à 13:46:02  profilanswer

Gi-D a écrit :

Y'a vraiment personne sur ce topic, mais ceux qui participe pas, qui possède qquch de pas conseiller ? Franchement j'y crois pas, sortez de votre trou !

Ma première moto était un DTR200 et déja rien qu'avec ça au début je m'étais fait bien peur par moments. J'imagine même pas ce que ça aurait donné si j'avais eu un truc vraiment plus puissant  [:totoz]  
Et en ce moment, après 13 ans de permis, je roule sur une Versys. J'ai pas encore ressenti le besoin d'avoir plus puissant, c'est vraiment trop pousse au crime après... Puis bon vla le confort quand on doit rouler avec tous les jours :/

newbie_master a écrit :

Tient, en parlant de se faire pourrir :o

Comment vous réagissez quand un allumé en bar vous colle au train ? :/

Une donzelle m'as collé le train une bonne partie du trajet hier, genre elle a commencé par me déboiter en ville alors que je roulais à un bon 55km/h. Elle a roulée comme une sale en permanence derrière-moi à 1m50 de ma roue arrière, pour finir par me déboiter de très prés alors que j'étais tranquillement calé à 100~110 ...
Surtout que la demoiselle avait un A au cul ...  

:/

Ca m'était arrivé une fois sur une descente de col. J'avais 300 bornes de route Napoléon dans les pattes et je me trainais méchamment. A un moment j'entends des crissements de pneu derrière, je mate dans le rétro et je vois un Kangoo (oui oui, un Kangoo  [:cerveau heink] ) qui me colle au cul.  
Au bout de 2 minutes à l'entendre passer les virages comme un allumé je cherche désespérément un bout de route suffisamment large pour qu'il puisse me dépasser.  

De façon générale quand on me colle au cul comme ça j'allume un peu les feux stop voir s'il comprend. S'il continue j'essaie de distancer, si y'a pas moyen de prendre de la distance je me range pour laisser passer. Les caisseux excités qui me collent au fion ça me file une peur bleue... J'ai déja assez de moyens à ma disposition pour me foutre en l'air, pas besoin qu'on me file un coup de main :/

n°19303043
Bitman
STAY APART
Posté le 27-07-2009 à 13:51:03  profilanswer

perso le mec qui colle au cul, ou jme pousse de suite qu'il degage faire son kéké ailleurs, ou je visse un tout petit coup et jlui colle une borne dans la tete, mais hors de question d'avoir un débile juste derriere moi plus de 30s :fouyaya:

n°19303044
clent
Broap !
Posté le 27-07-2009 à 13:51:05  profilanswer

moquette a écrit :

Connard de moto !

---------------
Connard de moto !
n°19303065
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-07-2009 à 13:52:49  profilanswer

:hello:

+1 pour les caisseux enragés qui colle au cul, en général je laisse passé (je fais un tour de rond point en plus ou je me range à une intersection).

Sinon moi aussi je me prendrais bien une R1, mais ca serait uniquement pour le look et le couple :o Mais la position et le budget pneu me refroidissent un poil :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°19303072
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2009 à 13:53:24  profilanswer

Gi-D a écrit :

Photos [:cerveau lent]

Perso, je respecte ton choix, surtout en tant que pompier, tu connais bien, comme tu le dis, les conséquences d'un abus d'optimisme :jap:

---------------
Moards Garage
n°19303080
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2009 à 13:54:22  profilanswer

Bitman a écrit :

perso le mec qui colle au cul, ou jme pousse de suite qu'il degage faire son kéké ailleurs, ou je visse un tout petit coup et jlui colle une borne dans la tete, mais hors de question d'avoir un débile juste derriere moi plus de 30s :fouyaya:

Moi aussi, c'est le truc qui énerve et qui accapare toute ton attention :o

---------------
Moards Garage
n°19303211
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-07-2009 à 14:07:12  profilanswer

yorfdog a écrit :

Moi aussi, c'est le truc qui énerve et qui accapare toute ton attention :o

+1

Il n'y pas si longtemps, sur une route viroleuse à souhait  (route de Ceyreste pour les sudistes), j'étais en 690SMC et me suis fait collé le cul par une Porsche 911 Turbo.

J'arsouillais à peine car peur de me foutre en l'air vu comme j'étais braqué sur mon retro... Le mec ne m'a pas lâché sur toute la descente....   :fou:  
  je ne sais pas si le mec était pilote, mais il envoyait put***

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19303236
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2009 à 14:08:47  profilanswer

KG21 a écrit :

Ha non, après tu vas dire que ça se pilote pas bien  :whistle:

Moi je dis, faut test.

---------------
n°19303252
marcoluni
RAS
Posté le 27-07-2009 à 14:09:43  profilanswer

Hulk_ a écrit :

+1 pour les caisseux enragés qui colle au cul, en général je laisse passé (je fais un tour de rond point en plus ou je me range à une intersection).

Sinon moi aussi je me prendrais bien une R1, mais ca serait uniquement pour le look et le couple :o Mais la position et le budget pneu me refroidissent un poil :o

Moi les enragés qui collent au derrière, je les enfume bleu d'abord, ensuite ils ne daignent plus me rattraper !  :o  

Comme tous ici, la R1 fais rêver mais personne ne franchira le pas, c'est un peu comme un fantasme, si tu l'assouvis, il ne te reste plus rien comme objectif après ...  :D  

Et sois dit en passant, la GSE est d'une précision redoutable, je vois pas ce que Mr R1 lui reproche  :o  

Spoiler :

Une fois, changé les ressorts et l'huile de fourche avant, resserré d'un cran l'amortisseur arrière, mis des michelins activ', ca vaut l'argement un R1.... ou pas ...  :lol:

n°19303274
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2009 à 14:11:32  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1

Il n'y pas si longtemps, sur une route viroleuse à souhait  (route de Ceyreste pour les sudistes), j'étais en 690SMC et me suis fait collé le cul par une Porsche 911 Turbo.

J'arsouillais à peine car peur de me foutre en l'air vu comme j'étais braqué sur mon retro... Le mec ne m'a pas lâché sur toute la descente....   :fou:  

Bah tu ralentis et tu lui fais signe de passer...

Et après t'essaies de le suivre sans risquer de te tuer :o

Mais ça ne m'étonne pas qu'il ne te lâche pas, tu devais même bien le bouchonner :o

---------------
Moards Garage
n°19303298
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2009 à 14:13:38  profilanswer

marcoluni a écrit :

Moi les enragés qui collent au derrière, je les enfume bleu d'abord, ensuite ils ne daignent plus me rattraper !  :o  

Comme tous ici, la R1 fais rêver mais personne ne franchira le pas, c'est un peu comme un fantasme, si tu l'assouvis, il ne te reste plus rien comme objectif après ...  :D  

Et sois dit en passant, la GSE est d'une précision redoutable, je vois pas ce que Mr R1 lui reproche  :o  

Spoiler :

Une fois, changé les ressorts et l'huile de fourche avant, resserré d'un cran l'amortisseur arrière, mis des michelins activ', ca vaut l'argement un R1.... ou pas ...  :lol:

Le R1, ce sera ma prochaine moto de piste, mais pas tout de suite, le 6R marche déjà assez bien :o

---------------
Moards Garage
n°19303316
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-07-2009 à 14:15:31  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1

Bah pour faire sortir une Porsche 911 d'un virage, faut y aller je pense  :heink:  
Mais c'est vrai que la route de Ceyreste et même celle entre Carnoux et Cassis sont sympas, mais assez dangereuses en bagnole

n°19303334
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-07-2009 à 14:16:44  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1

:love:

Comment j'en ai rien à faire des R1 et compagnie moi :D

Les sportives c'est pas du tout mon trip, en tout cas pour le moment...

Message édité par Funky Max le 27-07-2009 à 14:17:09
n°19303360
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2009 à 14:18:39  profilanswer

Lire tout ça me laisse pensif, il faut quoi alors comme "bagage technique" pour pouvoir aborder une sportive sans que ça soit surdimensionné ?
Par "sportive" je mets dans le même panier les R6, R1, CBR 900, GSXR toutes cylindrées, ZX-xR... mais j'ai peut-être tort. Mieux vaut commencer sur une sportive en 600/750 plutôt qu'un 1000/1100/1200/1400 etc... ?
Au bout de combien de bornes peut-on se considérer comme "apte" à monter sur ces missiles ? D'ailleurs est-ce des bornes, ou du temps de conduite, ou des journées pistes, ou un temps à battre sur un circuit, ou je ne sais quoi ? :)
Que valent les vieilles sportives par rapport aux récentes (1980's vs 1990's vs 2000's) ? Une récente ne serait-elle pas mieux car plus facile et ayant moins de défauts des anciennes, corrigés après quelques années d'évolution ?

bref, si quelqu'un a une ou plusieurs réponses à m'apporter, il est le bienvenu :jap:

PS : j'ai un bandit 600 z qui pootre sa race :love:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 27-07-2009 à 14:20:17

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19303388
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-07-2009 à 14:20:31  profilanswer

y'a pas de "temps" : tu peux rouler autant que tu veux dans paris, tu saura pas piloter une moto; alors que rouler 6 mois dans le sud, t'as moyen de gérer déjà carrement pas mal.

et puis sans avoir vu le mec piloter c'est pas évident de dire s'il est "prêt", on peut que faire des généralités sur un forum...

---------------
Music is the most high!
n°19303433
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2009 à 14:24:22  profilanswer

ptibeur a écrit :

Lire tout ça me laisse pensif, il faut quoi alors comme "bagage technique" pour pouvoir aborder une sportive sans que ça soit surdimensionné ?  
Par "sportive" je mets dans le même panier les R6, R1, CBR 900, GSXR toutes cylindrées, ZX-xR... mais j'ai peut-être tort. Mieux vaut commencer sur une sportive en 600/750 plutôt qu'un 1000/1100/1200/1400 etc... ?  
Au bout de combien de bornes peut-on se considérer comme "apte" à monter sur ces missiles ? D'ailleurs est-ce des bornes, ou du temps de conduite, ou des journées pistes, ou un temps à battre sur un circuit, ou je ne sais quoi ? :)  
Que valent les vieilles sportives par rapport aux récentes (1980's vs 1990's vs 2000's) ? Une récente ne serait-elle pas mieux car plus facile et ayant moins de défauts des anciennes, corrigés après quelques années d'évolution ?  

bref, si quelqu'un a une ou plusieurs réponses à m'apporter, il est le bienvenu :jap:  

Nosce te ipsum : Connais toi toi-même :o

Tu le sauras quand ce sera le moment :o

---------------
Moards Garage
n°19303437
Plam
Bear Metal
Posté le 27-07-2009 à 14:24:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas de "temps" : tu peux rouler autant que tu veux dans paris, tu saura pas piloter une moto; alors que rouler 6 mois dans le sud, t'as moyen de gérer déjà carrement pas mal.

et puis sans avoir vu le mec piloter c'est pas évident de dire s'il est "prêt", on peut que faire des généralités sur un forum...

Surtout dans une région montagneuse :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°19303493
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2009 à 14:28:43  profilanswer

moquette a écrit :

Je la laisse passer et je la remonte tranquillement au prochain feu puis arrive a son niveau je tape a sa vitre en la traitant de connasse.
Et si elle est bonne je demande son numero :o

Funky Max a écrit :

Si c'est vraiment trop lourd je me colle à droite avec cligno pour que la personne me dépasse, et après je suis tranquille. Sinon je m'arrange pour lui mettre un feu rouge d'avance et après je suis tranquille aussi :D

TheCreator a écrit :

ça dépend du terrain. si c'est du safe c'est a dire que la probabilité de croiser un radar est négligeable, tu gaz un coup pour reprendre normalement une fois que t'as collé 500m au pénible en question.
sinon, ben tu laisse passer ou tu fais des signes pour manifester ton mécontentement!

KG21 a écrit :

Je laisse passer.

Et si il veut pas passer devant (ça m'est déjà arrivé, je comprends pas la philosophie de ces cons qui font vraiment exprès [:kwak]), je me retourne et je lui fais un gros doigt  :fou:

Valeriand a écrit :

Ca m'était arrivé une fois sur une descente de col. J'avais 300 bornes de route Napoléon dans les pattes et je me trainais méchamment. A un moment j'entends des crissements de pneu derrière, je mate dans le rétro et je vois un Kangoo (oui oui, un Kangoo  [:cerveau heink] ) qui me colle au cul.  
Au bout de 2 minutes à l'entendre passer les virages comme un allumé je cherche désespérément un bout de route suffisamment large pour qu'il puisse me dépasser.  

De façon générale quand on me colle au cul comme ça j'allume un peu les feux stop voir s'il comprend. S'il continue j'essaie de distancer, si y'a pas moyen de prendre de la distance je me range pour laisser passer. Les caisseux excités qui me collent au fion ça me file une peur bleue... J'ai déja assez de moyens à ma disposition pour me foutre en l'air, pas besoin qu'on me file un coup de main :/

Bitman a écrit :

Bon, ca me rassure de voir que je suis pas le seul à pas supporter d'avoir un allumé de la route au cul.  
J'ai eu beau vissé un peu, elle a suivi comme si de rien était en dépassant à des endroits sans visibilité. J'ai fini par m'arreter sur le bas coté et la laisser prendre beaucoup d'avance :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19303520
duckxks
Posté le 27-07-2009 à 14:30:27  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1

Heu, surtout la turbo, oublies pour la suivre, à la limite un R1 lui met un leger vent sur le 0 à 200, mais pour le reste....  :D  

La bagnole, tu es à 240, tu rappuis sur les gaz, ça repart aussi fort qu'un clio RS sur un 0 à 100  [:ddr555]

n°19303570
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-07-2009 à 14:34:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Paris ça compte pas, ste pays des autoroutes quoi :sweat: Pis le centre ville me parait pas adapté du tout à une moto puissante, ça sert à rien 160ch pour rouler à 50.
Qui saura dire si le mec est "pret" ? Quels seront les critères de cette personne ? C'est ça qui m'intéresse.

yorfdog a écrit :

Nosce te ipsum : Connais toi toi-même :o

Tu le sauras quand ce sera le moment :o

Ca c'est facile comme réponse, va prendre n'importe quel moineau qui vient d'avoir son permis, il te dira que c'est un dieu et qu'il maitrise, prêt à prendre n'importe quoi hornet z750 r6 et tout le tralala. C'est pas pour autant qu'il saura la maitriser/aura le niveau pour monter dessus de manière "safe", même s'il est de bonne foi en te disant qu'il le pense [:spamafote]

Je pense qu'un essai prolongé (location ?) de ce genre de bécane pour voir ce que c'est réellement est déjà un passage obligatoire avant de prendre sa décision

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 27-07-2009 à 14:35:28

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°19303576
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-07-2009 à 14:34:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Heu, surtout la turbo, oublies pour la suivre, à la limite un R1 lui met un leger vent sur le 0 à 200, mais pour le reste....  :D  

La bagnole, tu es à 240, tu rappuis sur les gaz, ça repart aussi fort qu'un clio RS sur un 0 à 100  [:ddr555]

Heu c'est des routes viroleuses, pas une autoroute hein   :heink:   Vitesse max: 100km/h...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19303676
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2009 à 14:43:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est un ensemble. Faut avoir de l'expérience, se sentir prêt mais surtout bien se connaitre et savoir ce qu'on recherche dans la moto. Le niveau, de toute façon, vu les perfs de ce genre d'engin, faut pas rêver, on ne l'a pas au début !

ptibeur a écrit :

600 - 1000, mouais c'est surtout une question de couple, car dans tous les cas, ça passera ultra fort en courbe et tu vas beaucoup trop vite à chaque rotation de poignée...

ptibeur a écrit :

J'ai que le grand écart comme point de comparaison : mamy, 1991 VS R6 2007. Ben ça n'a pas grand chose à voir :D  
Le 11R s'emmène avec le corps, demande beaucoup de concentration car tu ne corriges pas une trajectoire comme ça, il faut absolument la visualiser avant de s'y engager. Le poids n'est pas trop génant sauf dans les changements d'angle rapide. Le chassis n'étant pas hyper rigide, tu sens qu'il morfle quand tu enchaines fort, la moto donne tout ce qu'elle a, et c'est à toi de savoir lui faire cracher.

Le R6, comme certainement toutes les sportives récentes, c'est un jouet ultra efficace. Tu n'as rien à faire, tu regardes le p'tit millimètre là bas au loin sur le bitume et hop la moto y va sans t'en rendre compte. C'est ultra léger, très vif, très puissant pour la cylindrée. En contre partie, pour ressentir des choses, il faut aller vite, très vite. Ou alors se contenter d'aller vite par rapport aux autres sans s'en aperçevoir :/

ptibeur a écrit :

Là par contre, je peux rien pour toi, c'est désespéré :/

---------------
n°19303808
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-07-2009 à 14:55:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Paris ça compte pas, ste pays des autoroutes quoi :sweat: Pis le centre ville me parait pas adapté du tout à une moto puissante, ça sert à rien 160ch pour rouler à 50.  
Qui saura dire si le mec est "pret" ? Quels seront les critères de cette personne ? C'est ça qui m'intéresse.  

ca se voit/sent : facon d'apprehender la route, d'anticiper les virages, de rentrer dedans, de se placer sur la chaussée, de ressentir la moto...

---------------
Music is the most high!
n°19303819
KG21
Posté le 27-07-2009 à 14:56:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mon avis perso sur le côté "prêt techniquement" à prendre une moto de catégorie supérieure : une personne qui sait exploiter sa moto sans être à l'arrache avec.

Ex: tu prends un street, tu peux direct bourriner avec, à accélerer comme un goret et freiner comme un trappeur à tout va, t'as l'impression de maîtriser parce que ça va vite mais en fait t'es à tes limites partout. Mais savoir "enrouler" à la même vitesse, c'est autre chose.
Je trouve que rouler avec d'autres motards de niveau supérieur peut te le faire bien ressentir.

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19303829
KG21
Posté le 27-07-2009 à 14:57:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca se voit/sent : facon d'apprehender la route, d'anticiper les virages, de rentrer dedans, de se placer sur la chaussée, de ressentir la moto...

:jap:

---------------
Affichage dynamique MOX
n°19303840
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-07-2009 à 14:58:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Photos [:cerveau lent]

Perso, je respecte ton choix, surtout en tant que pompier, tu connais bien, comme tu le dis, les conséquences d'un abus d'optimisme :jap:

Un modèle du genre et typiquement ce que je revendique de ne pas être:

Pendant les beaux jours du printemps de cette année, j'étais de garde un samedi aprem, et ça bip pour AVP 2 roues seul (comprenez motard au tas).
Le type a droit à son emballage cadeau (immo du bassin, collier cervicale, etc...). Pendant le transport à l'hosto, j'entend le hit combo.

21 ans le lundi
Nouvelle FZ1N le Mercredi.
Montage double ligne Akra le jeudi
Achat équipement complet le vendredi
Débridage de la meule samedi aprem avec les potes motard
Tit essayage dans les virolos du coin avant le barbec du soir avec les mêmes potes (qui surement le traite de lopette): ho le jolie virage que je vois arrivé à 180 (de l'aveux du conducteur)
Allo le 18 ?

J'suis rompue aux attitudes idiotes de certains super motard, bien que finalement on ramasse peu de motard qui se croute seul, c'est souvent une caisse qui est à l'origine. Ha oui, un truc bien formateur, écouter un motard souffrir le martyr pendant le transport à l'hosto suite à une chute à moto, bourré, à cause d'une fracture du bassin.  

---------------
Courage et dévouement
n°19303856
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-07-2009 à 15:00:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca c'est facile comme réponse, va prendre n'importe quel moineau qui vient d'avoir son permis, il te dira que c'est un dieu et qu'il maitrise, prêt à prendre n'importe quoi hornet z750 r6 et tout le tralala. C'est pas pour autant qu'il saura la maitriser/aura le niveau pour monter dessus de manière "safe", même s'il est de bonne foi en te disant qu'il le pense [:spamafote]  

Je pense qu'un essai prolongé (location ?) de ce genre de bécane pour voir ce que c'est réellement est déjà un passage obligatoire avant de prendre sa décision

Je ne suis pas d'accord du tout. Je ne parle pas de moibeau, je parle de toi. Tu te sentais capable de prendre un R6 directement après le permis ? Personnellement, non, j'avais des choses à apprendre avant de me sentir prêt à maîtriser un 600 sportif :o

Je suis passé du SV650S au ZX6R après 1 an et demi et ~ 10 000 km pour info :jap:

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8435  8436  8437  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)