Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16053689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2008 à 11:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Moi je peux te prêter une remorque au cas où.

ben ça m'aurait intéressé... si j'avais un crochet d'atelage :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:15:04  profilanswer

n°16053700
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2008 à 11:15:49  profilanswer

Antea a écrit :

Je suis dans la partie privée du Parking hein, c'est une place achetée et pas louée :jap:. C'est filmé, surveillé, on peut l'attacher, et la moto a même de la bonne musique pour quand elle dort  [:androids974] .

:D
bon ben je note au cas où alors, merci :D

---------------
n°16053710
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-09-2008 à 11:16:25  profilanswer

Fender a écrit :

:D
bon ben je note au cas où alors, merci :D

You're Welcome  :jap:

n°16053721
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-09-2008 à 11:17:18  profilanswer

Fender a écrit :

ben ça m'aurait intéressé... si j'avais un crochet d'atelage :D

Pour survivre à la campagne c'est obligatoire un attelage [:emonkey]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16053742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2008 à 11:19:01  profilanswer

GAS a écrit :

Pour survivre à la campagne c'est obligatoire un attelage [:emonkey]

ben j'en prendrai p't'être un sur ma prochaine voiture :D

---------------
n°16053865
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-09-2008 à 11:30:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Sur l'écran de ton casque tu veux dire?

Non l'écran je gere, mais la visiere un peu moins  :whistle:  

n°16053930
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-09-2008 à 11:36:16  profilanswer

Fender a écrit :

est-ce qu'éventuellement quelqu'un pourrait me garder à l'abri (parking fermé) ma moto au maximum une petite semaine entre le 27 et donc le 4 ou 5 octobre ?
C'est parce que je déménage et je me tâte de descendre la moto avant ou après.
J'l'aurais bien descendue en remorque mais j'ai pas de crochet d'atelage et si on loue facilement des remorques, j'ai pas l'impression que ça puisse se faire de la prendre à paris pour la rendre à lyon :/

Doit y avoir moyen de la stocker dans mon parking (couvert et fermé) :jap:
Je suis sur puteaux donc t'as la ligne 1 juste à côté pour repartir :)

Une p'tite bache en + lui fera pas de mal par contre, mon parking étant très poussiéreux.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16054021
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-09-2008 à 11:45:12  profilanswer

cool, de puteaux, j'peux même carrément rentrer à pieds :o
merci, je note aussi

---------------
n°16054041
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-09-2008 à 11:46:29  profilanswer

La solidarité Moants :love:

n°16054223
geant bleu
Posté le 03-09-2008 à 12:01:03  profilanswer

macareu a écrit :

Non l'écran je gere, mais la visiere un peu moins  :whistle:  

Soit tu roules vite, soit tu remplace les essuies glaces avec ta main :sol:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:01:03  profilanswer

n°16054241
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 03-09-2008 à 12:02:36  profilanswer

Antea a écrit :

La solidarité Moants :love:

:non:  

Faut coucher ensuite....  [:cerveau tarlooze]  

Mo'ants=Mo'ards= [:phenos] (C) xxxx.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16054378
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-09-2008 à 12:15:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

:hello: Salut les moants, ça roule ? :)  
Trop hâte d'être en weekend, petite balade prévue avec un pote en XT 600 [:youpi]

Tu vas te faire deposer  [:haha]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°16054407
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-09-2008 à 12:17:45  profilanswer

Fender a écrit :

cool, de puteaux, j'peux même carrément rentrer à pieds :o
merci, je note aussi

Envoi moi un MP lorsque tu te décideras :jap:

BillyCorgan a écrit :

:non:
Faut coucher ensuite....  [:cerveau tarlooze]
Mo'ants=Mo'ards= [:phenos] (C) xxxx.

Ca va de soi [:cosmoschtroumpf]

Message édité par magicien96 le 03-09-2008 à 12:21:58

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16054556
k-nar
Laqué.
Posté le 03-09-2008 à 12:35:08  profilanswer

On a un spéciment d'1m97 sur un sv N donc déjà c'est envisageable pour toi :D

n°16054567
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 12:35:56  profilanswer

1m97, 70kg (et encore  [:tinostar] ), je chausse du 45-46.
Je roule en SV N : pas de pb majeur même si ca fait un peu "crapeau sur boite d'allumette"
ZR7, Bandit : pas plus de problème mais ca fait moins con quand je suis dessus.
Monster : une catastrophe même en statique, je suis descendu sans même avoir démarré le moteur.
ER6 : pas testé en dynamique mais en statique c'est pas plus mal que les sv/zr7/bandit.

SV S et autres sportives/moto avec des demi guidons (bracelets) : là le dos et les poignets souffrent beaucoup, et surement les genoux assez vite aussi mais j'ai pas testé assez longtemps pour en parler.

---------------
Music is the most high!
n°16054607
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 03-09-2008 à 12:41:08  profilanswer

Salut moants,

Bienvenue à toi, pour la taille je peux pas te répondre du haut de mon difficile metre 70, en revanche ça me parait bizarre que tes pieds aient tendance à toucher, c'est pas dû a un mauvais placement de ceux-ci sur les reposes-pieds?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16054618
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 12:42:35  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut moants,

Bienvenue à toi, pour la taille je peux pas te répondre du haut de mon difficile metre 70, en revanche ça me parait bizarre que tes pieds aient tendance à toucher, c'est pas dû a un mauvais placement de ceux-ci sur les reposes-pieds?

ah oui, +1 sur ca : y'a aucune raison que ca touche quelle que soit la taille de tes pieds.
(sauf à vraiment beaucoup pencher au point de faire racler le repose pied, si t'as le pied large ca peut frotter au niveau du petit doigt... m'enfin perso ca m'arrive que sur piste quoi)

Message édité par gamer-fou le 03-09-2008 à 12:43:25

---------------
Music is the most high!
n°16054633
Rober_le_P​erver
Posté le 03-09-2008 à 12:45:04  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut moants,

c'est souvent ça  :jap:

n°16054671
erulio
Posté le 03-09-2008 à 12:49:27  profilanswer

Grosse bottes pointure 45 pour moi, ça ne m'a jamais gêné, même sur la GS de Shimo [:spamafote]
Mais dès le début, 1m90, ça devrait passer sur n'importe quel roadster (ou presque), donc une fois ta position améliorée, ça passera de la tête aux pieds  :o

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 03-09-2008 à 12:50:21
n°16054720
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-09-2008 à 12:54:59  profilanswer

Salut tout le monde.

J'avais fais un topic pour ma question mais on m'as gentillement conseillé de venir ici alors je la repose ^^

"Voilà, je suis en train de passer actuellement mon permis moto et j'aimerai débuter sur la Kawasaki Z750.
Pourquoi cette moto? Tout simplement parce-que je recherche un roadster, pour le look que je trouve magnifique en plus des nombreux témoignages positifs sur cette moto.

Mon parcours parcour/expérience en moto n'est pas bien longue. J'ai roulé pendant 5 ans en 50 cc lors de mon adolescence que j'ai abandonné pendant qques années pour la voiture. Il y a un an, je me suis offert une Aprilia Rs 125 en full power ( 34 ch ) histoire de faire mes armes sur une moto ( ce qui m'as poussé pour de bon à passer le gros cube ). J'ai aujourd'hui 35 ans avec 43% de bonus auto et 5% de bonus moto.

Est-il raisonnable de commencer sur une Z750 sachant que je ne suis pas un fou furieux et que je suis plutôt de nature prudente sans prendre de risques inutiles. J'ai parfois lu que cette moto peut très bien convenir à un débutant vu les possibilitées qu'elle offre.
En second lieu, aurai-je des soucis pour assurer cette moto? Si non, quelles seront grosso modo les tarifs?
Si certains ont commencés par cette moto, j'aimerai avoir leurs avis/témoignages."

Merci par avance.  :hello:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°16054721
pizzai69
Posté le 03-09-2008 à 12:55:13  profilanswer

Ce qui est pas forcement une bonne réflexion :)
Si tu as la possibilité, essaie les deux. Mais un supermotard c'est très spécial comme comportement, très axé sur la conduite sportive, la ou un trail peut quand même rester pas trop loin d'un roadster ou d'une routière dans l'idée. Je veux dire dans les aptitudes à faire de la balade et le confort avec lequel tu peux le faire.
Le supermotard c'est bon uniquement pour le fun, pour la patate, les cabrioles.  
Des trails routiers y'en a quelques uns maintenant qui sont je pense pas mal :)

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16054731
shimo
Posté le 03-09-2008 à 12:57:07  profilanswer

erulio a écrit :

Grosse bottes pointure 45 pour moi, ça ne m'a jamais gêné, même sur la GS de Shimo [:spamafote]
Mais dès le début, 1m90, ça devrait passer sur n'importe quel roadster (ou presque), donc une fois ta position améliorée, ça passera de la tête aux pieds  :o

T'en est ou toi au fait ? Du nouveau ?

n°16054734
k-nar
Laqué.
Posté le 03-09-2008 à 12:57:29  profilanswer

[:rhetorie du chaos]

n°16054737
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 12:57:46  profilanswer

si ca peut te rassurer, perso j'ai aucun problème de placement et je suis un adpete des longues virées d'une journée ou plusieurs jours d'affilé même.
la seule chose c'est que ca finit bien par tirer sur les mollets/genoux après un moment sans bouger (typiquement les trajets autoroutiers longs).
m'enfin ca reste possible d'etendre les jambes, ou de les reposer en les posant sur les roulettes de protection au lieu des repose pieds :D

---------------
Music is the most high!
n°16054745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 12:58:33  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ce qui est pas forcement une bonne réflexion :)
Si tu as la possibilité, essaie les deux. Mais un supermotard c'est très spécial comme comportement, très axé sur la conduite sportive, la ou un trail peut quand même rester pas trop loin d'un roadster ou d'une routière dans l'idée. Je veux dire dans les aptitudes à faire de la balade et le confort avec lequel tu peux le faire.
Le supermotard c'est bon uniquement pour le fun, pour la patate, les cabrioles.  
Des trails routiers y'en a quelques uns maintenant qui sont je pense pas mal :)

exact, en trucs accesibles au débutant y'a la vstrom et la versys, ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°16054773
shimo
Posté le 03-09-2008 à 13:01:05  profilanswer

deep95 a écrit :

Salut tout le monde.

J'avais fais un topic pour ma question mais on m'as gentillement conseillé de venir ici alors je la repose ^^

"Voilà, je suis en train de passer actuellement mon permis moto et j'aimerai débuter sur la Kawasaki Z750.
Pourquoi cette moto? Tout simplement parce-que je recherche un roadster, pour le look que je trouve magnifique en plus des nombreux témoignages positifs sur cette moto.

Mon parcours parcour/expérience en moto n'est pas bien longue. J'ai roulé pendant 5 ans en 50 cc lors de mon adolescence que j'ai abandonné pendant qques années pour la voiture. Il y a un an, je me suis offert une Aprilia Rs 125 en full power ( 34 ch ) histoire de faire mes armes sur une moto ( ce qui m'as poussé pour de bon à passer le gros cube ). J'ai aujourd'hui 35 ans avec 43% de bonus auto et 5% de bonus moto.

Est-il raisonnable de commencer sur une Z750 sachant que je ne suis pas un fou furieux et que je suis plutôt de nature prudente sans prendre de risques inutiles. J'ai parfois lu que cette moto peut très bien convenir à un débutant vu les possibilitées qu'elle offre.
En second lieu, aurai-je des soucis pour assurer cette moto? Si non, quelles seront grosso modo les tarifs?
Si certains ont commencés par cette moto, j'aimerai avoir leurs avis/témoignages."

Des roadster avec du look, c'est vrai qu'elle est sympa la Z.
Par contre même si tu as 35 ans et que tu dois être plus sage que pas mal des moants qui débutent ici, tu risque de te faire surprendre par la facilité de cette machine. N'oublie pas que ça revient à débuter sur une ferrari, porshe, ce que tu veux de très puissant, en comparaison avec une voiture :) C'est plus de 100chx, beaucoup non ? tu trouve pas ?

Niveau assurance avec ton profil ça va aller.

Sur ce topic on déconseille cette machine 90% du temps aux débutants. A tu fait le tour du marché pour voir ce qu'il existe d'autre ? Peut etre jeter un oeil aux modèles 50-80chx serait pas mal pour te faire la main ?

n°16054776
shimo
Posté le 03-09-2008 à 13:01:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

exact, en trucs accesibles au débutant y'a la vstrom et la versys, ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil  :jap:

Versys, moto de l'année aux states :o

n°16054777
Rober_le_P​erver
Posté le 03-09-2008 à 13:01:41  profilanswer

c'est un peu moants ici  [:adrien monk]

n°16054780
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:02:00  answer

deep95 a écrit :

Salut tout le monde.

La Z750 est une très belle moto. Son moteur est très sympa.

Mais il faut que tu réalises que ce n'est pas DU TOUT une moto adaptée à un débutant : elle est bien trop puissante.

Ca ne signifie pas que tu te tueras forcément, à son guidon ; ça veut simplement dire que tu auras beaucoup plus de risques de te gauffrer que si tu commences par une moto "raisonnable" (CB500, ER-6, Mostro 620, etc.).

Et puis il faut remettre les choses à leur place : une "bête" CB500 fait le 0 à 100 en 4 secondes, soit les performances d'une Porsche 911... :d

n°16054788
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 13:03:46  profilanswer

d'ailleurs il me semble que c'est cinetryx qui commence à émettre quelques regrets quand à son choix du GSR en première moto...

au rapport [:hurle]

---------------
Music is the most high!
n°16054797
shimo
Posté le 03-09-2008 à 13:05:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs il me semble que c'est cinetryx qui commence à émettre quelques regrets quand à son choix du GSR en première moto...

au rapport [:hurle]

Intéressant ça, si c'est vrai ça fera au moins un truc concret à coller en première page.

n°16054812
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:07:23  answer

shimo a écrit :

Intéressant ça, si c'est vrai ça fera au moins un truc concret à coller en première page.

C'est pas faux :o

n°16054813
shimo
Posté le 03-09-2008 à 13:07:24  profilanswer

Te fait pas trop d'inquiétudes hein, c'est beaucoup de théorie tout ça, tu pourrais être plus petit et pas a l'aise sur pas mal de motos ;) tu ira en concession et tu montera sur quelques modèles pour te rendre compte (et t'enverra chier le vendeur qui veut te vendre une machine de 100chx comme idéale pour débuter surtout :o) ;)

n°16054834
erulio
Posté le 03-09-2008 à 13:09:59  profilanswer

shimo a écrit :

T'en est ou toi au fait ? Du nouveau ?

[:moustik42]

n°16054843
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-09-2008 à 13:11:10  profilanswer

shimo a écrit :

Des roadster avec du look, c'est vrai qu'elle est sympa la Z.
Par contre même si tu as 35 ans et que tu dois être plus sage que pas mal des moants qui débutent ici, tu risque de te faire surprendre par la facilité de cette machine. N'oublie pas que ça revient à débuter sur une ferrari, porshe, ce que tu veux de très puissant, en comparaison avec une voiture :) C'est plus de 100chx, beaucoup non ? tu trouve pas ?

Niveau assurance avec ton profil ça va aller.

Sur ce topic on déconseille cette machine 90% du temps aux débutants. A tu fait le tour du marché pour voir ce qu'il existe d'autre ? Peut etre jeter un oeil aux modèles 50-80chx serait pas mal pour te faire la main ?

Bah en fait, y'a pas grand chose que me play justement :/ Peut-être la 600 hornet ( j'ai un ami qui a débuter dessus ).
Mais si je ne dis pas de bêtises, elle doit faire dans les 100 chx aussi non?

Ps: Ce que moi j'appelerai la Ferrari en moto serai + une 1000 gsxr en full avec ses 185 chx :p

Tu as sans doute raison mais comme dis plus haut y'a pas grand chose qui m'emballe niveau moto.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°16054862
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-09-2008 à 13:13:06  profilanswer

j'arrive a caser mon 1.96m et mes 80kg sur mon GS... j'ai aucun pbm de dos...

et jarrive a les caser aussi sans trop de soucis sur un R6 :o

je précise que j'ai aussi du 45 au pieds, et que j'ai jamais eu de soucis avec mes pieds... le tout c'est de savoir les positionner sur les cales pieds :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°16054865
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2008 à 13:13:52  profilanswer

deep95 a écrit :

Bah en fait, y'a pas grand chose que me play justement :/ Peut-être la 600 hornet ( j'ai un ami qui a débuter dessus ).
Mais si je ne dis pas de bêtises, elle doit faire dans les 100 chx aussi non?

Ps: Ce que moi j'appelerai la Ferrari en moto serai + une 1000 gsxr en full avec ses 185 chx :p

Calcule les rapports poids / puissance :)
Même une ER6 - entre de bonnes mains - tient une Diablo à l'accélération ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 03-09-2008 à 13:14:13

---------------
[Folio Photos]
n°16054869
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-09-2008 à 13:14:29  profilanswer

un frein comme ça a l'avant ça me ferai flipper...

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)