Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16054869
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-09-2008 à 13:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

un frein comme ça a l'avant ça me ferai flipper...

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 13:14:29  profilanswer

n°16054873
G@mbit
Posté le 03-09-2008 à 13:15:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Calcule les rapports poids / puissance :)
Même une ER6 - entre de bonnes mains - tient une Diablo à l'accélération ;)

autant dire que tu te fais fumer... [:tinostar]

---------------
Ma Galerie Photo
n°16054877
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 13:15:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Calcule les rapports poids / puissance :)
Même une ER6 - entre de bonnes mains - tient une Diablo à l'accélération ;)

mais est-ce qu'elle tient une...

Spoiler :

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/renault-occasion-33946-1.jpg

?

---------------
Music is the most high!
n°16054883
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:16:02  answer

deep95 a écrit :

Tu as sans doute raison mais comme dis plus haut y'a pas grand chose qui m'emballe niveau moto.

Va essayer une moto comme la SV 650, qui est très jolie et a un moteur super sympa :)

Tu verras que tu t'amuseras bien plus sur cette moto que sur une Z 750 qui nécessite une certaine expérience pour être réellement amusante.

n°16054893
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:16:35  answer

Rien ne tient une Fuego :non:

n°16054924
G@mbit
Posté le 03-09-2008 à 13:19:06  profilanswer

na, revu la moo la semaine derniere...
essais sur un parking :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°16054927
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 13:19:19  profilanswer

note qu'on a déjà 7cm de difference, si ca se trouve on est pas proportionnés pareil buste/jambes et donc elle pourrait très bien t'aller en fait  :D

---------------
Music is the most high!
n°16054938
erulio
Posté le 03-09-2008 à 13:20:03  profilanswer

G@mbit a écrit :

un frein comme ça a l'avant ça me ferai flipper...

Ah ? pour quelles raisons ?
En même temps, c'est ultra-répandu (enfin... ça l'était plus dans les 90'  [:ddr555]), et j'ai pas recensé de problèmes de freinage.

n°16054950
pizzai69
Posté le 03-09-2008 à 13:21:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

note qu'on a déjà 7cm de difference, si ca se trouve on est pas proportionnés pareil buste/jambes et donc elle pourrait très bien t'aller en fait  :D

Sans compter la masse capilaire, ca doit vachement te forcer sur la nuque si t'es sur une moto sportive avec le dos penché en avant  :lol:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16054955
G@mbit
Posté le 03-09-2008 à 13:21:27  profilanswer

erulio a écrit :

Ah ? pour quelles raisons ?
En même temps, c'est ultra-répandu (enfin... ça l'était plus dans les 90'  [:ddr555]), et j'ai pas recensé de problèmes de freinage.

le disque à l'air tout petit, et j'ai l'impression de voir un seul piston à l'avant... :o
(j'ai peut etre mal vu apres)

le frein avant me parrait toutpetit à coté de celui de ma gs...
(impression ou véridict?)

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 13:21:27  profilanswer

n°16054969
wolm
Posté le 03-09-2008 à 13:22:53  profilanswer

Etant grand moi meme grand (1.90) et ayant eu un SV (une trés bonne moto pour débuter) je peux te dire que ça passe facile, sinon en premiere moto il y a le fz6, là aussi pour les grands ça passe bien puisque c'est ma machine actuel, il existe 2 modeles de fz6 le 78 ch que je te conseille puisque tu debutes et le 98 ch (le mien) mais trop puissant, mis à part le bridage c'est les meme et c'est une bonne machine surtout ça partie cycle qui est plutot du genre facile sans te faire de mauvaise surprise.

n°16054993
shimo
Posté le 03-09-2008 à 13:26:26  profilanswer

Ca y est ? Bah t'attends quoi pour qu'on roule ?  :)  

deep95 a écrit :

Bah en fait, y'a pas grand chose que me play justement :/ Peut-être la 600 hornet ( j'ai un ami qui a débuter dessus ).
Mais si je ne dis pas de bêtises, elle doit faire dans les 100 chx aussi non?

Ps: Ce que moi j'appelerai la Ferrari en moto serai + une 1000 gsxr en full avec ses 185 chx :p

Tu as sans doute raison mais comme dis plus haut y'a pas grand chose qui m'emballe niveau moto.

Après un an et demi de permis je découvre encore des modèles de moto tous les jours ;)

Comme disais EA, un CB500 c'est une porshe, donc tout est relatif. Faut juste voir ce que tu veux: une moto frime ou une moto qui te permette d'apprendre, de progresser et enfin d'avoir les vraies capacités à emmener une moto puissante.

Ca fait plaisir de voir que ce qu'on dis ne sert pas à rien  :jap:

n°16055028
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2008 à 13:30:23  profilanswer

Carto revue oui, selon l'essai de M-S la version 78cv serait même plus sympa à conduire que la version 100 :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°16055094
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-09-2008 à 13:38:45  profilanswer

shimo a écrit :

Après un an et demi de permis je découvre encore des modèles de moto tous les jours ;)

Comme disais EA, un CB500 c'est une porshe, donc tout est relatif. Faut juste voir ce que tu veux: une moto frime ou une moto qui te permette d'apprendre, de progresser et enfin d'avoir les vraies capacités à emmener une moto puissante.

Je ne recherche pas une moto pour la frime, mais une moto qui me plaise vraiment ( look, agréement de conduite, maniabilitée, fiable ) tout en ayant bien sûr la possibilitée d'apprendre et de progresser correctement avec.
Comme la Z750 me plais bcps, c'est pour cela que je posai la question.
Je n'ai nullement l'intention d'ouvrir les gaz dès le départ ( faut être fou et/ou suicidaire ) mais d'apprendre à connaitre la moto au fur et à mesure.
On m'avait déconseillé aussi de commencer la moto avec un rs en full et ses 34ch mais plutôt de la remettre ds sa config d'origine et ses 15 chx.
Mais j'ai su y aller doucement au départ et maintenant je m'ennui fermement avec ses 34 chx :/

C'est un peu ce que je redoute aussi en prenant une cb500 ou 650 sv, c'est de vite m'en lasser.
Mais bon, je suis bien conscient aussi que la marge est plus grande entre 34 et 100ch que 15 et 34.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°16055096
wolm
Posté le 03-09-2008 à 13:38:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Carto revue oui, selon l'essai de M-S la version 78cv serait même plus sympa à conduire que la version 100 :jap:

Pour en avoir essayé une, j'ai trouvé l'engin plus maniable que la 98ch, la monte de pneu ptet ou un reglage different de l'amorto je ne sais pas, par contre ce qui ma fait bizarre, c'est le manque de what quant on essort vraiment la poignée à partir du troisieme rapport (en comparant avec la 98), sinon sur les 2 premiers ça envoie bien.

n°16055097
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 03-09-2008 à 13:39:07  profilanswer

J'ai une petite question, sur le bandit, après quelques heures de route, j'ai des "courbatures" principalement au niveau des épaules, et un peu mal au dos, pourtant j'essaie tant que possible de me tenir droit et surtout j'ai pas l'impression de m'accrocher au guidon, je vois pas ce qui pourrait causer ça?  :??:  

Ca vous le fait aussi après quelques heures de route?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16055108
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-09-2008 à 13:40:13  profilanswer

big-bag a écrit :

J'ai une petite question, sur le bandit, après quelques heures de route, j'ai des "courbatures" principalement au niveau des épaules, et un peu mal au dos, pourtant j'essaie tant que possible de me tenir droit et surtout j'ai pas l'impression de m'accrocher au guidon, je vois pas ce qui pourrait causer ça?  :??:  

Ca vous le fait aussi après quelques heures de route?

moi c'est plutot la nuque et le bas du dos... ca doit dépendre de trop de choses pour en faire une généralité ;)

---------------
Music is the most high!
n°16055110
wolm
Posté le 03-09-2008 à 13:40:18  profilanswer

il semblerait qu'on ne puisse pas retrouvé les 98 ch.

n°16055129
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2008 à 13:41:50  profilanswer

deep95 a écrit :

(...)
On m'avait déconseillé aussi de commencer la moto avec un rs en full et ses 34ch mais plutôt de la remettre ds sa config d'origine et ses 15 chx.
Mais j'ai su y aller doucement au départ et maintenant je m'ennui fermement avec ses 34 chx :/

C'est un peu ce que je redoute aussi en prenant une cb500 ou 650 sv, c'est de vite m'en lasser.
Mais bon, je suis bien conscient aussi que la marge est plus grande entre 34 et 100ch que 15 et 34.

Ben pour la RS, si t'avais pas encore le permis, c'est que t'étais pas assuré, pas terrible hein :o
Sinon y'a de la marge pour se lasser d'un SV... à moins que tu sois un pilote d'autoroute ;)

---------------
[Folio Photos]
n°16055133
big-bag
Posté le 03-09-2008 à 13:42:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi c'est plutot la nuque et le bas du dos... ca doit dépendre de trop de choses pour en faire une généralité ;)

Ouais moi aussi la nuque et bas du dos également. J'avais surtout peur que ça vienne d'une mauvaise position/crispation, je verrais au fil du temps si ça s'attenue.  ;)

---------------
n°16055170
big-bag
Posté le 03-09-2008 à 13:45:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben pour la RS, si t'avais pas encore le permis, c'est que t'étais pas assuré, pas terrible hein :o
Sinon y'a de la marge pour se lasser d'un SV... à moins que tu sois un pilote d'autoroute ;)

Clair que débrider la moto ça colle pas trop avec l'image de quelqu'un de calme quand même. Mais sinon une fois le permis en poche essaie plusieurs modèle, je pense que tu trouveras que la SV ou autre moto du même genre suffit bien au début  :) .

Discute aussi avec tes monos, des fois c'est intéressant vu qu'ils voient souvent leurs anciens élèves avec leurs nouvelles montures (cependant ils sont pas tous de bons conseils, notemment certains qui incitent trop facilement sur les Z et autres du même style).

---------------
n°16055218
Batou
Posté le 03-09-2008 à 13:49:16  profilanswer

Salut les p'tits loups :hello:

n°16055262
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-09-2008 à 13:53:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Je n'ai tjrs pas le permis moto, c'est en cours.
Et je suis conscient qu'en cas d'accident grave, c'est comme si je roulais non assuré.
Mais y'a un paquet de monde qui roulent non assuré dans ce cas vu le nombre de motards qui sont soit partiellent ou totalement débridé.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, chacun fait son choix en connaissance de cause.
Mais j'ai fais le mien ce qui m'incite à être d'autant plus prudent.
Mais bon, ma ou mes prochaine motos seront d'origine, on ne sait jamais.
La c'est surtout que j'ai la flemme de la remettre d'origine avec ses 15 ch, déjà que je m'ennui avec ses 34 :/

Je ne suis pas un pilote non plus, j'essai autant que possible d'être un bon conducteur que ce soit sur 2 ou 4 roues ( 17 ans de permis auto sans accident ) mais j'aime bien sûr me faire un peu plaisir, sinon je passerai pas le permis moto.

Sinon, suite à une conversation plus haut, on parle de la fz6 ( non caréné ) pour débuter, j'ai regarder un peu les modèles sur le net, elle semble sympa aussi. Ce qui me laisse une alternative à la Z750 que j'envisageai de prendre au début.

big-bag a écrit :

Clair que débrider la moto ça colle pas trop avec l'image de quelqu'un de calme quand même. Mais sinon une fois le permis en poche essaie plusieurs modèle, je pense que tu trouveras que la SV ou autre moto du même genre suffit bien au début  :) .

Discute aussi avec tes monos, des fois c'est intéressant vu qu'ils voient souvent leurs anciens élèves avec leurs nouvelles montures (cependant ils sont pas tous de bons conseils, notemment certains qui incitent trop facilement sur les Z et autres du même style).

Je ne l'ai pas débridé, je l'ai acquise comme ca la RS ( une bonne occase pour pas cher d'un membre de la famille ).
Je voulais la rebridé au début mais il me l'as fortement déconseillé en disant que je la re débriderai peu de temps après et il avait pas tord sur ce coup. J'y suis allé bien sûr très progressivement dans les débuts et je ne regrette pas de l'avoir laissé telle quelle, c'est une superbe petite moto pour se faire la main je trouve avant de passer à plus gros.

Mais bon, aujourd'hui je recherche une moto plus coupleuse avec une position de conduite plus droite ( c'est une des raisons qui fait que je recherche un roadster ) car la rs c'est rien à bas régime et tout dans les tours.

Message cité 2 fois
Message édité par deep95 le 03-09-2008 à 14:00:15

---------------
n°16055272
G@mbit
Posté le 03-09-2008 à 13:54:16  profilanswer

Batou a écrit :

Salut les p'tits loups :hello:

salut

---------------
Ma Galerie Photo
n°16055342
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:58:29  answer

deep95 a écrit :

Et je suis conscient qu'en cas d'accident grave, c'est comme si je roulais non assuré.
Mais y'a un paquet de monde qui roulent non assuré dans ce cas vu le nombre de motards qui sont soit partiellent ou totalement débridé.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, chacun fait son choix en connaissance de cause.
La c'est surtout que j'ai la flemme de la remettre d'origine avec ses 15 ch, déjà que je m'ennui avec ses 34 :/

Je ne suis pas un pilote non plus, j'essai autant que possible d'être un bon conducteur que ce soit sur 2 ou 4 roues ( 17 ans de permis auto sans accident ) mais j'aime bien sûr me faire un peu plaisir, sinon je passerai pas le permis moto.

Sinon, suite à une conversation plus haut, on parle de la fz6 ( non caréné ) pour débuter, j'ai regarder un peu les modèles sur le net, elle semble sympa aussi. Ce qui me laisse une alternative à la Z750 que j'envisageai de prendre au début.

FZ6, Z750, même combat : trop puissant pour débuter.

n°16055356
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2008 à 13:59:16  profilanswer

deep95 a écrit :

Si tu cartonnes, qu'il y a un blessé, tu paieras les dommages toute ta vie, supaÿr :/
Enfin bon c'est toi qui vois, mais même en faisant gaffe (personne n'a jamais envie de se planter ;)) ça n'arrive pas qu'aux autres... [:cosmoschtroumpf]

Après pour la partie apprentissage, ce que certains ont essayé de dire ici, c'est qu'en moto une puissance et un châssis raisonnables permettent paradoxalement de progresser plus vite, car on a moins à gérer les gaz au poil de cul, on ressent plus les mouvements du châssis, et on est plus incité à soigner ses trajectoires, son placement, ses passages en courbe qu'à visser la poignée de droite :jap:

Enfin, si tu n'as pas le permis, sois certain que des brêles de 70 chevaux assurent quand même des performances très très sympathiques :love: , et franchement je vois mal l'intérêt de plus, sans flipper immédiatement pour les délits de grande vitesse :lol:

Et certains ici (ou à côté chez moards) font du rallye avec un CB500, c'est dire l'intérêt sportif d'un tel modèle "de base" ;)

Message édité par Naxos le 03-09-2008 à 14:03:52

---------------
[Folio Photos]
n°16055406
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-09-2008 à 14:03:38  profilanswer

J'ai cru lire qu'il y a une version 70 ou 78 chx, très bien pour commencer. Ai-je mal compris qque chose?

---------------
n°16055412
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-09-2008 à 14:04:04  profilanswer

Tout à fait  :jap:  

---------------
n°16055450
marcoluni
RAS
Posté le 03-09-2008 à 14:07:05  profilanswer

Salut les gars ...  :hello:  

GSXF elle te plait pas non plus ?

C'est un compromis non ?

n°16055535
shimo
Posté le 03-09-2008 à 14:13:31  profilanswer

J'avoue que la gsx650f est un bon compromis look sympa et moto débutante, on devrait en parler plus souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par shimo le 03-09-2008 à 14:15:44
n°16055591
marcoluni
RAS
Posté le 03-09-2008 à 14:17:09  profilanswer

shimo a écrit :

J'avoue que la gsx650f est un bon compromis look sympa et moto débutante, on devrait en parler plus souvent.

C'est un peu l'homologue Suzuki de la ZZR de chez kawa (pas bien, ne pas prendre)

Pour un débutant, 80 ch quand même, mais un débutant vraiment calme et père de famille alors ...  [:meganne lapin]

n°16055592
shimo
Posté le 03-09-2008 à 14:17:14  profilanswer

http://www.suzuki-moto.com/images/galerie/grand/GSX650F_10.jpg
http://www.suzuki-moto.com/images/galerie/grand/GSX650F_12.jpg

Suffit de la présenter comme ça et ça devient la moto préférée des moants qui veulent un Z ou autre machine dite kéké-like.

n°16055593
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-09-2008 à 14:17:17  profilanswer

S2 ne veut rien dire, c'est la nouvelle version mais qui existe en 98 ou en 78 cv. Mon pote a un S2 de 98cv :hello:

n°16055605
shimo
Posté le 03-09-2008 à 14:17:59  profilanswer

marcoluni a écrit :

C'est un peu l'homologue Suzuki de la ZZR de chez kawa (pas bien, ne pas prendre)

Pour un débutant, 80 ch quand même, mais un débutant vraiment calme et père de famille alors ...  [:meganne lapin]

Mais non, je parle du bandit relooké ;)

n°16055790
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 14:31:36  answer

Le S2 existe en 78 et en 98 cv.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)