Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14649108
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 20-04-2008 à 13:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

Toujours vérifier l'angle mort aussi, très important ;)

Rouler pour toi et non pour l'inspecteur, tant qu'il ne te dit rien à l'oreillette trace, si jamais tu comprends pas quelque chose, n'hésite pas à lui faire répeter ( faire non de la tête, lever une main ... )

tiens d'ailleurs à ce sujet:
le moniteur m'indique qu'avant de quitter un rond point, il faut penser à vérifier à gauche en visu directe si un véhicule est pas en train de nous doubler/de sortir aussi

vous le faites tjs ça?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 13:21:04  profilanswer

n°14649125
pizzai69
Posté le 20-04-2008 à 13:25:12  profilanswer

Rutger a écrit :

le moniteur m'indique qu'avant de quitter un rond point, il faut penser à vérifier à gauche en visu directe si un véhicule est pas en train de nous doubler/de sortir aussi

vous le faites tjs ça?

Ca dépend ou tu es placé dans le rond point, si par exemple t'es a l'intérieur du rond point (parceque t'as fait plus de la moitié du rond point avant d'arriver a ta sortie), faut plutot vérifier à droite je pense. En fait tu vérifie la ou il peut y avoir quelqu'un, si à droite a 20cm de toi y'a un trottoir, ca sert a rien de vérifier à priori.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14649142
geant bleu
Posté le 20-04-2008 à 13:29:46  profilanswer

Rutger a écrit :

vous le faites tjs ça?

yep, plutôt deux fois qu'une ;)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14649155
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-04-2008 à 13:32:48  profilanswer

D'ailleurs à ma circu, j'étais tellement occupé à vérifier à gauche que j'en ai oublié de vérifier à droite :D

n°14649184
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2008 à 13:38:53  profilanswer

Mais le rétro à droite n'est pas obligatoire :D

n°14649185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2008 à 13:39:17  profilanswer

Rahhhhhhhhf des motos avec ABS y'a pas beaucoup de choix en occase ...

n°14649190
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-04-2008 à 13:39:59  profilanswer

Pour avoir roulé une semaine sans rétro à droite, et failli me prendre un tmax qui me dépassait comme un sagouin, je dirai que c'est pas obligatoire mais juste indispensable :o

n°14649195
pizzai69
Posté le 20-04-2008 à 13:40:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Mais le rétro à droite n'est pas obligatoire :D

Tes yeux le sont  :o

---------------
n°14649234
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2008 à 13:48:02  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Tes yeux le sont  :o

Le mieux est de ne pas se faire dépasser, c'tout !  [:cowboy]

n°14649469
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-04-2008 à 14:29:28  profilanswer

Un cb 750 c'est moant compliant ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 14:29:28  profilanswer

n°14649483
Nicodonald
Posté le 20-04-2008 à 14:32:22  profilanswer

oui

n°14649499
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-04-2008 à 14:34:19  profilanswer

Ca a une bonne bouille je trouve , de quoi tailler la route et ça a l'air confortable, pas pousse au crime ...  
Ca côte pas trop non plus
A voir , si je garde la 125 jusqu'à ma fin de 34 cvx, j'me tournerai peut-être vers ça ( ou une inaz' )

n°14649511
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-04-2008 à 14:35:52  profilanswer

biloo a écrit :

Ca a une bonne bouille je trouve , de quoi tailler la route et ça a l'air confortable, pas pousse au crime ...  
Ca côte pas trop non plus
A voir , si je garde la 125 jusqu'à ma fin de 34 cvx, j'me tournerai peut-être vers ça ( ou une inaz' )

750 l inaz' parce que le 1200  :whistle:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14649518
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-04-2008 à 14:36:34  profilanswer

Oui oui la 750, comme celle de toede

n°14649605
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-04-2008 à 14:49:35  profilanswer

il fait presque beau, j'ai envie de rouler.

---------------
Swedish master
n°14649616
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-04-2008 à 14:51:16  profilanswer

allé, le premier qui me trouve le model de la moto à gagné :)
http://img291.imageshack.us/img291/456/dsci0405ae0.jpg

edit: c'est facile :o

Message cité 2 fois
Message édité par G@mbit le 20-04-2008 à 14:51:33

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649636
pizzai69
Posté le 20-04-2008 à 14:56:15  profilanswer

G@mbit a écrit :

GSE  [:prozac]

---------------
n°14649643
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 14:56:46  answer

G@mbit a écrit :

GSE 500 kékéifiée :d

n°14649654
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 14:58:05  profilanswer

:jap:

ben non :p

ptin, le mec à tout changer, c'est un bourrin :D

http://img524.imageshack.us/img524/7960/img644ym8.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/1749/dsci0404iu6.jpg
bdp de folie :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649656
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-04-2008 à 14:58:30  profilanswer

Rutger a écrit :

:hello:

je passe la circu lundi (risquant donc d'avoir le permis avant mustang alors qui s'est inscrit 1 an avant moi parait il :D )
Ce se fera à Villacoublay (c déjà là que j'ai passé le plateau le mois dernier).
Avez vous des conseils de dernière minute à me donner?
De mon côté, je sais que:
->Il faut rouler au milieu de la voie (si je ne me force pas à y penser, je serre systématiquement la droite. On ne se défait pas des habitudes obtenues après des années de vélo à Paris)
->Gérer le placement des les ronds points (selon qu'on aille à droite/en face ou à gauche)
->Avant de freiner, jeter un coup d'oeil dans les deux rétros.

Pour les contrôles visuels aux carrrefours, ca va (l'habitude de griller les feux en vélo: il faut regarder plutot deux fois qu'une). Mais bon c pas un truc dont je dois me vanter non plus.

Je stresse pas trop trop, c tjs ça de pris!

Je l'ai passé et foiré vendredi matin, alors que je ne stressais pas du tout ... Putain! C'est la première fois que je me plante à un permis ou à un code/épreuve théorique me permetant de piloter un engin! Tout ça à cause d'une putain de vieille connasse qui a dû poser la dernière fois son gros cul sur une selle avant que les épreuves de plateau existent!
Concrètement, je me suis fait baisé à un passage de rond point géant (à triple voies) : une voiture arrivait sur la voie la plus intérieure, moi je restais sur la plus extérieure (prise de la première sortie), visibilité maximale avant le rond point, j'avais largement pu estimer sa vitesse, elle est toujours resté loin derrière moi, bref le passage hyper tranquille ... mais cette sombre grognasse a trouvé cette manoeuvre dangereuse!!  

J'enrage d'avoir rater à cause d'un truc aussi con, surtout, qu'à ma défaveur, on m'avait prévenu qu'elle était peureuse et qu'il fallait se méfier des distances de sécurité (que je respecte de toute façon depuis longtemps) et des manœuvres un peu chaudes. Mais là, franchement, il aurait fallu que la bagnolle en foute un grand coup dans l'accélérateur et le volant pour espérer m'approcher!

Bref, je suis furieux, vexé, et pas prêt d'avoir le permis! Autant foirer le plateau je m'en serais remis, mais la circu ... il doit y avoir que les gros nazes qui se plantent à ce niveau du permis! :cry:

n°14649663
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 14:59:38  profilanswer

ça doit limite etre dangereux des freins comme ça sur une moto aussi légere :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649683
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-04-2008 à 15:03:10  profilanswer

andhar a écrit :

Je l'ai passé et foiré vendredi matin, alors que je ne stressais pas du tout ... Putain! C'est la première fois que je me plante à un permis ou à un code/épreuve théorique me permetant de piloter un engin! Tout ça à cause d'une putain de vieille connasse qui a dû poser la dernière fois son gros cul sur une selle avant que les épreuves de plateau existent!
Concrètement, je me suis fait baisé à un passage de rond point géant (à triple voies) : une voiture arrivait sur la voie la plus intérieure, moi je restais sur la plus extérieure (prise de la première sortie), visibilité maximale avant le rond point, j'avais largement pu estimer sa vitesse, elle est toujours resté loin derrière moi, bref le passage hyper tranquille ... mais cette sombre grognasse a trouvé cette manoeuvre dangereuse!!  

J'enrage d'avoir rater à cause d'un truc aussi con, surtout, qu'à ma défaveur, on m'avait prévenu qu'elle était peureuse et qu'il fallait se méfier des distances de sécurité (que je respecte de toute façon depuis longtemps) et des manœuvres un peu chaudes. Mais là, franchement, il aurait fallu que la bagnolle en foute un grand coup dans l'accélérateur et le volant pour espérer m'approcher!

Bref, je suis furieux, vexé, et pas prêt d'avoir le permis! Autant foirer le plateau je m'en serais remis, mais la circu ... il doit y avoir que les gros nazes qui se plantent à ce niveau du permis! :cry:

:(  

Et oui il n'y a que les gros nazes qui ratent cette épreuve.

Je déconne,  
Moi je l'ai raté pour ne pas avoir respecté un cedez-le-passage,
alors qu'il n'y avait aucune voiture, et bcp de visibilité.

Mets la pression à ton mono pour avoir une nouvelle date rapidos...  

Courage !

PS : Pour moi aussi l'examinatrice était une c***s**e.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 20-04-2008 à 15:04:52
n°14649691
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-04-2008 à 15:04:36  profilanswer

Il me fait un truc bizarre le pneu arrière je trouve, j'ai les bord du pneu qui sont usé bizarrement, je sais pas comment le retranscrire alors photal:
http://pic.beinig.be/upload/67/img_5405.jpg

Le truc c'est que le pneu à que 500 km ds la tronche quoi :o
(c'est du D207).

le "sens" de l'usure me fait dire que ca viendrait d'un soucis lors de la phase de décélération, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 20-04-2008 à 15:05:34

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14649705
Aubade
Posté le 20-04-2008 à 15:06:13  profilanswer

En passage de permis, la bonne conduite dans ce genre de situation ca reste le freinage très en douceur pour laisser passer l'auto devant toi.
Il faut faire comprendre que tu as vu et réagi en conséquence. Elle a peut etre cru que tu n'avais pas vu l'auto déjà engagée (meme si loin).

n°14649708
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:06:50  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il me fait un truc bizarre le pneu arrière je trouve, j'ai les bord du pneu qui sont usé bizarrement, je sais pas comment le retranscrire alors photal:

(c'est du D207).

le "sens" de l'usure me fait dire que ca viendrait d'un soucis lors de la phase de décélération, non ?

il est carré ton pneu? :D

non, en faite, je vois pas où tu vois une usure...

il me semble voir le bord de la raynure un chouilla rapé, mais sans conviction...

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2008 à 15:07:46  profilanswer

La petite "bite" d'usure est toujours aussi vaillante !

je vois pas bien où c'est usé sur les bords

n°14649718
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:08:38  profilanswer

Aubade a écrit :

En passage de permis, la bonne conduite dans ce genre de situation ca reste le freinage très en douceur pour laisser passer l'auto devant toi.
Il faut faire comprendre que tu as vu et réagi en conséquence. Elle a peut etre cru que tu n'avais pas vu l'auto déjà engagée (meme si loin).

c'est fort possible... :)

et puis il vaut mieu prendre son temps le jour de l'exam...
tu t'arrete, attend qu ela voiture passe, etc...

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649745
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-04-2008 à 15:12:24  profilanswer

C'est râpé ouai, le pneu a 500km quoi.
La bdp & cie je m'en fiche pour l'instant.

Le truc c'est que je me demande si je freine pas trop de l'arrière, c'est un peu dangereux non ?  

je me pose p-e un peu trop de question aussi :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14649761
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-04-2008 à 15:15:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

:(  

Et oui il n'y a que les gros nazes qui ratent cette épreuve.

Je déconne,  
Moi je l'ai raté pour ne pas avoir respecté un cedez-le-passage,
alors qu'il n'y avait aucune voiture, et bcp de visibilité.

Mets la pression à ton mono pour avoir une nouvelle date rapidos...  

Courage !

PS : Pour moi aussi l'examinatrice était une c***s**e.

Savent pas passer des céder le passage ces nanas!
Je leur ai demandé de me passer un coup de fil dès qu'ils avaient une date ou un désistement, même une heure à l'avance, j'aurai tjrs mes cax-gant-veste avec moi, prêt à faire feu!   [:darkscreen]

n°14649796
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-04-2008 à 15:21:17  profilanswer

Aubade a écrit :

Oui, je pense aussi. Surtout qu'elle avait pris du retard au stop précédent et qu'elle était assez loin derrière à ce moment, et qu'elle n'a pas pu mesurer en live la situation.
En plus, c'était 1 minute après être parti, le reste j'ai du faire le parcours sans faute, pas une priorité à droite raté, pas une zone 30 pas vue, des contrôles à droite et à gauche outrageusement exagérés en-veux-tu-en-voila, bref le parfait faillot je me disais ...

n°14649807
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:24:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est râpé ouai, le pneu a 500km quoi.
La bdp & cie je m'en fiche pour l'instant.

Le truc c'est que je me demande si je freine pas trop de l'arrière, c'est un peu dangereux non ?  

je me pose p-e un peu trop de question aussi :o

suffit que tu ai un peu freinné sur l'angle de l'arriere....

enfin, perso, pour moi, y a rien de méchant :)
je me sert beaucoup du frein arrive moi aussi
c'est pas plus mal de savoir s'en servir, ça sort de toute sortes de situation ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649832
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:29:53  profilanswer

exemple sur mon pneu a moi...
ça le fait sur presque toute la longueur...
je freinne beaucoup sur l'angle :)

http://jul.charles.free.fr/bordel/P1090006.jpg

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2008 à 15:34:16  profilanswer

Hulk_ a écrit :

(c'est du D207).

moi, je crois que je vois, ça ressemble à deux plaques tectoniques dont l'une plonge sous l'autre en faisant légèrement se relever cette dernière (sauf bien sûr qu'il y a la rainure entre, mais fait le même effet), non ?

J'ai la même chose mais dans le sens de l'accélération, d'ailleurs, ça doit être la même chose pour toi parce qu'à moins de freiner fort sur l'angle régulièrement, c'est plutôt l'accélération qui doit user les bords du pneu arrière (penses pas au sens ou la route va par rapport au pneu mais au sens de l'effort de route sur le pneu)

et sinon, ça me parait mécaniquement logique comme déformation : la rainure fait un "fossé", donc la partie de gomme où l'effort va vers la rainure, y'a de l'arrachement de matière, donc ça "lime" en arrondissant le bord de la rainure et de l'autre côté, ça repousse la gomme vers l'extérieur de la rainure et donc ça "relève" le bord.

---------------
we are the dollars and cents
n°14649866
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2008 à 15:35:14  profilanswer

G@mbit a écrit :

exemple sur mon pneu a moi...
ça le fait sur presque toute la longueur...
je freinne beaucoup sur l'angle :)

http://jul.charles.free.fr/bordel/P1090006.jpg

pareil, si tu fais bien attention au sens des effort, c'est l'accélération qui provoque ça, pas le freinage :o

---------------
n°14649875
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:37:18  profilanswer

Fender a écrit :

pareil, si tu fais bien attention au sens des effort, c'est l'accélération qui provoque ça, pas le freinage :o

alors ça veut dire que je raccellere comme un sac sur l'angle...?

maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand je roule un peu "fort" sur les petites routes sineuses, je remet plein gaz quand je suis encore sur l'angle... :whistle:

edit: je sais plus si je l'ai dis ici que j'ai fumé une gex et un cbr 1000 sur une tite route :o
j'ai remplis mon slip, mais ma fierté était là :p

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 20-04-2008 à 15:38:08

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649892
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 15:42:42  answer

n°14649894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2008 à 15:43:03  profilanswer

G@mbit a écrit :

alors ça veut dire que je raccellere comme un sac sur l'angle...?

maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand je roule un peu "fort" sur les petites routes sineuses, je remet plein gaz quand je suis encore sur l'angle... :whistle:

edit: je sais plus si je l'ai dis ici que j'ai fumé une gex et un cbr 1000 sur une tite route :o
j'ai remplis mon slip, mais ma fierté était là :p

sans nécessairement y aller comme un sourd, il suffit que l'effort * le "temps" (la distance en fait, mais bon, ce produit donne le "travail" pour les mécaniciens) dans un sens soit plus long que dans l'autre, et il me semble qu'un motard normal passe plus de temps accéléré sur l'angle qu'en freinant sur l'angle...

si tu frottes ta main sur tes lèvres de haut en bas, tes lèvres prennent la même forme que ton usure ;)  

---------------
n°14649896
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-04-2008 à 15:43:12  profilanswer

[:rofl]

Message édité par LaPointe le 20-04-2008 à 15:43:29

---------------
LaPointe
n°14649911
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:46:21  profilanswer

[:rofl]

Fender a écrit :

sans nécessairement y aller comme un sourd, il suffit que l'effort * le "temps" (la distance en fait, mais bon, ce produit donne le "travail" pour les mécaniciens) dans un sens soit plus long que dans l'autre, et il me semble qu'un motard normal passe plus de temps accéléré sur l'angle qu'en freinant sur l'angle...

ben, je sais pas vous, mais moi, je laisse toujours un filet de gaz en courbe, pour motricer...
mais il est vrai (serieusement hein :o) que je met pas mal de gaz sur l'angle quand je roule un peu fort :D
et puis les freinages sur l'angle n'ont plus de secret pour moi :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°14649919
G@mbit
Posté le 20-04-2008 à 15:47:18  profilanswer

Fender a écrit :

si tu frottes ta main sur tes lèvres de haut en bas, tes lèvres prennent la même forme que ton usure ;)  

ah ouai :D  [:ddrs55]

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5767  5768  5769  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)