Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42154  42155  42156  42157  42158  42159  42160
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74984981
etiandim
C'est moi
Posté le 09-07-2026 à 09:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a pas que moi donc, surchauffe et batterie qui descend à vue d'oeil.
Je vois bien la différence avec les jours où je reste à la maison.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 09:34:01  profilanswer

n°74985036
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-07-2026 à 09:39:09  profilanswer

je dois bien dire que vous m'aidez pas à comprendre en quoi c'est mieux qu'un tel sur un xgrip :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74985067
gnak
Posté le 09-07-2026 à 09:43:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la batterie, c'est tous les android auto qui font ça :/
le plus chiant, c'est la surchauffe du téléphone [:galbur:1], surtout qu'en moto, tu n'as pas l'habitacle climatisé pour compenser. Je pare au problème en mettant le téléphone dans la poche mesh de mon blouson.
j'ai aussi limité le phénomène en téléchargeant les cartes gps, et la musique, pour éviter l'usage du modem 4/5G

AA sur ma bagnole bouffe très peu la batterie de mon tel (S25), mais bon je l'utilise principalement pour Spotify et de temps en temps Google maps.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74985136
etiandim
C'est moi
Posté le 09-07-2026 à 09:54:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

je dois bien dire que vous m'aidez pas à comprendre en quoi c'est mieux qu'un tel sur un xgrip :o

T'as pas à t'emmerder à mettre le téléphone sur le support alors que tu l'as oublié dans la poche de ton pantalon de ville lui même sous ton pantalon de moto. Donc tu descendre de la moto, mettre la béquille enlever tes gants, ouvrir le fut de moto, récupérer ton tel, remettre ton fut, mettre le tel sur support, enfiler les gants, démarrer, t'arrêter parce que t'as oublié les bouchons, mettre la béquille, retirer les gants, retirer le casque, mettre les bouchons, remettre le casque, remettre les gants, je démarrer...
Ah merde, j'ai oublié la boucle du casque.

---------------
n°74985196
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2026 à 10:04:26  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as pas à t'emmerder à mettre le téléphone sur le support alors que tu l'as oublié dans la poche de ton pantalon de ville lui même sous ton pantalon de moto. Donc tu descendre de la moto, mettre la béquille enlever tes gants, ouvrir le fut de moto, récupérer ton tel, remettre ton fut, mettre le tel sur support, enfiler les gants, démarrer, t'arrêter parce que t'as oublié les bouchons, mettre la béquille, retirer les gants, retirer le casque, mettre les bouchons, remettre le casque, remettre les gants, je démarrer...
Ah merde, j'ai oublié la boucle du casque.

ouais m'enfin, est-ce bien sage de faire de la moto quand on a des problèmes de psychomotricité fine et une incapacité à anticiper?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74985204
n-ico
Posté le 09-07-2026 à 10:05:22  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

le plus chiant, c'est la surchauffe du téléphone [:galbur:1], surtout qu'en moto, tu n'as pas l'habitacle climatisé pour compenser. Je pare au problème en mettant le téléphone dans la poche mesh de mon blouson.
j'ai aussi limité le phénomène en téléchargeant les cartes gps, et la musique, pour éviter l'usage du modem 4/5G

Oui mais en auto tu branche le tel et tu le laisse dans la boite à gants ou ailleurs, Donc tu t'en fiche.
En moto, s'il faut brancher le tel faut pouvoir le mettre près du branchement, ce qui oblige soit à le mettre sur un support guidon (en plus du AA), soit sous la selle avec un usb ou power tank, soit dans un sac/top case. etc.
Donc chiant. Faut gérer le truc.

Accessoirement j'ai besoin qu'on puisse me joindre, par tel, même en balade moto.

Fight-Club a écrit :

Je confirme, j'ai acheté une power bank pour compenser sinon il tiens à peine plus qu'une demi journée  :o

Pareil ici :jap:
Et pourtant j'ai un tel qui peut tenir 2 jours sans soucis en mode normal d'utilisation.

jix a écrit :

J'ai fait 5 h  de moto dimanche dernier pour rentrer en Espagne, Waze et musique téléchargée, écran éteint la plupart du temps (le vocal suffit), ça tient bien comme ça je trouve.

Perso je ne suis pas fan du vocal en moto, jamais de musique, et la voix du GPS est toujours coupé (même en voiture).
Je me fie qu'aux indications visuelles "longtemps" avant que celles-ci n'arrivent.

etiandim a écrit :

:jap:

TheCreator a écrit :

Mon avis qui vaut ce qu'il vaille :o .
C'est juste que ça surchauffe moins qu'un tel et ça coute moins cher en cas de vol ou de casse. Et qu'il peut rester fixer sur le guidon au lieu de mettre/brancher et enlever ton tel a chaque fois
Je n'ai pas trouvé d'autres utilités.

Aujourd'hui, comme il faut que je branche mon tel quelque part pour éviter la décharge, bah ça annule son intérêt. :jap:

Faut que je regarde/essaye du coté des cartes téléchargées pour les apps qui le peuvent et voir s'il y a du mieux sur la batterie. Map je le fait déjà.
Mais je ne sais pas si 68° le fait?

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 09-07-2026 à 10:11:13

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74985456
TheCreator
Posté le 09-07-2026 à 10:39:24  profilanswer

ok merci, donc ça confirme que mon cas avec un tel cheapos dont j'ai rien à secouer c'est pas pertinent :D

Message édité par TheCreator le 09-07-2026 à 10:39:34

---------------
n°74985470
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2026 à 10:40:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Avec écran allumé en effet, sans écran pas de souci, mon tel tient la journée sans problème (P9P Pro XL, pas une référence niveau batterie mais ça va encore)

J'ai arrêté la charge en roulant, ça chauffe trop et j'ai eu des alertes sur le téléphone dans le passé

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°74985488
etiandim
C'est moi
Posté le 09-07-2026 à 10:42:58  profilanswer

jix a écrit :

Avec écran allumé en effet, sans écran pas de souci, mon tel tient la journée sans problème (P9P Pro XL, pas une référence niveau batterie mais ça va encore)

J'ai arrêté la charge en roulant, ça chauffe trop et j'ai eu des alertes sur le téléphone dans le passé

Mon tel Xiaomi Redmi 14 tient la journée aussi.
Idem, j'ai arrêté la charge en roulant en voiture pour la même raison, le tel devient brulant.

---------------
n°74985490
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2026 à 10:43:22  profilanswer

Perso j'utilise mon tel et c'est tout, ça va très bien avec un support :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 10:43:22  profilanswer

n°74985558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2026 à 10:52:26  profilanswer

Coq a écrit :

Fut un temps :o , j'avais vu un test vidéo d'une vrai KTM 450 du Dakar, le journaliste était surpris du côté "facile" de la moto. Il s'attendait à une bombinette caractérielle, mais en réalité ces motos sont conçues pour faciliter la vie du pilote qui va rester dessus 12 heures / jour et elle était plutôt douce et permissive (tout en permettant de traverser le désert à 160, certes :o ).

moi j'ai trouvé ça très con, mais bon j'ai mon référentiel 890 advr avec le poids :D

n°74985616
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-07-2026 à 10:59:31  profilanswer

Moi j'utilise rien, ni xgrip, ni ecran 16:9, ni tel.  
Pas emmerdé comme ça [:elfenyu]  

à l'ancienne avec ma carte mentale [:vc4fun:5]  
Bon je fais pas beaucoup de road trip non plus  :o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°74985623
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 11:00:52  profilanswer

D'ailleurs, je sais pas comment vous faites ceux qui ne se guident qu'avec leur iphone.  

Chez moi qui ne l'utilise que pour waze, dès qu'il fait un peu chaud, l'écran devient invisible car trop sombre et il charge moins que ce qu'il consomme, quand il ne se met pas carrément en défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 11:02:24
n°74985637
TheCreator
Posté le 09-07-2026 à 11:02:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'ailleurs, je sais pas comment vous faites ceux qui ne se guident qu'avec leur iphone.  

Chez moi qui ne l'utilise que pour waze, dès qu'il fait chaud, l'écran devient invisible car trop sombre et il charge moins que ce qu'il consomme.

j'ai un xiaomi note 11 qui cuit dans une coque noire mat epaisse, en plein cagnard + gps + charge, il s'est jamais plaint :D

---------------
n°74985645
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 11:02:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai un xiaomi note 11 qui cuit dans une coque noire mat epaisse, en plein cagnard + gps + charge, il s'est jamais plaint :D

Je pense que les Android sont moins sujet à ceci, oui, mais les iphone, en tout cas le mien et celui de mon épouse, c'est affreux.

Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 11:03:45
n°74985768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2026 à 11:17:03  profilanswer

team GPS, le tel c'est dans la sacoche/la poche, pas en plein cagnard et ça sert pour la musique en BT :o

n°74985829
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2026 à 11:24:35  profilanswer

En app GPS moto, c'est quoi le con s'en suce ici ? :o

Kurviger, Calimoto ?

---------------
n°74985839
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 11:25:28  profilanswer

jix a écrit :

Kurviger, Calimoto ?

Le consensus sera 68° parce que ce sont des pinces, mais moi je dis Kurviger :o

Toujours inférieur à un vrai GPS néanmoins au moins pour le guidage.

Actuellement après avoir utilisé calimoto, j'utilise kurviger pour faire les traces que j'injecte dans un tomtom 500.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 11:27:02
n°74985866
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2026 à 11:28:04  profilanswer

Pareil
TomTom 400 avec des bouts de scotch de partout pour les caoutchouc (protège port USB, bouton d'alimentation), qui prend un peu l'humidité, et les pogo pin de la base de chargement qui commencent à déconner de temps à autres.

Quand je vois ceux avec le dernier XT3 de Garmin, j'ai pas l'impression que le truc soit plus rapide que mon antique tromblon, tout du moins en réactivité générale.

D'ailleurs tomtom qui envoie des mails pour dire "hey, on a des nouveaux modèles achète" mais qui n'a pas renouvelé sa gamme Rider depuis au moins 5 ans.

Vu mon usage (roulages Casim et roadtrips), je prendrai un 550 d'occasion s'il lache.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74985867
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2026 à 11:28:11  profilanswer

Le consensus sera 68° parce que ce sont des pinces, mais moi je dis Kurviger :o

Toujours inférieur à un vrai GPS néanmoins au moins pour le guidage.

Actuellement après avoir utilisé calimoto, j'utilise kurviger pour faire les traces que j'injecte dans un tomtom 500.

Jamais entendu parler de 68°, je suis vraiment largué :(  

Edith : Supayre, 68° pas dispo en Espagne.. :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 09-07-2026 à 11:29:14

---------------
n°74985869
etiandim
C'est moi
Posté le 09-07-2026 à 11:28:40  profilanswer

jix a écrit :

Kurviger, Calimoto ?

68° pour moi quand je pars en balade

Message édité par etiandim le 09-07-2026 à 11:29:15

---------------
n°74985885
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 11:30:31  profilanswer

jix a écrit :

Kurviger est nettement au dessus sur les infos cartes et le paramétrage des traces et surtout permet de générer des GPX au format natif des différents GPS. Ce sont pour moi ces deux atouts majeurs. J'ai jamais essayé le guidage avec, c'est une option payante.  

Calimoto est acceptable pour les traces mais je n'arrive plus à importer ses GPX dans tomtom (trop de points). il est utilisable pour le guidage mais pas top (réactivité notamment).  

68° j'ai regardé vite fait mais ca m'a pas convaincu, même si j'imagine que c'est bien suffisant pour une sortie vite fait.  

Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 11:32:38
n°74985904
n-ico
Posté le 09-07-2026 à 11:32:17  profilanswer

Des pinces oui, faut payer les motos :o  

Calimoto est devenu payant, sinon c'était la meilleure APP GPS open que j'ai pu tester.

Kurviger, toujours? aussi indigeste à utiliser à l'improviste.

68° rejoint un peu le fonctionnement de calimoto, bonne APP.
(Un collègue est parti en RT avec sa fille, en R3, dans le nord de l'Italie. J'ai régulièrement des nouvelles, des photos et son itinéraire via 68°. Ca a l'air de bien fonctionner :jap:  

Liberty rider, testé, mais c'est du classique.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 09-07-2026 à 11:34:23
n°74985922
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 11:34:41  profilanswer

n-ico a écrit :

Des pinces oui :o  

Calimoto est devenu payant, sinon c'était la meilleure APP GPS open que j'ai pu tester.

Kurviger, toujours? aussi indigeste à utiliser à l'improviste.

68° rejoint un peu le fonctionnement de calimoto, bonne APP.
(Un collègue est parti en RT avec sa fille, en R3, dans le nord de l'Italie. J'ai régulièrement des nouvelles, des photos et son itinéraire via 68°. Ca a l'air de bien fonctionner :jap:  

Liberty rider, testé, mais c'est du classique.

Je comprends pas pourquoi j'entends ca souvent. Tu définis la sinuosité, tu mets un point de départ et d'arrivée et t'as ta trace de qualité. Il a beaucoup d'autres possibilités de paramétrages fin et d'options de cartes quand tu planifies un vrai RT sur PC, mais y'a pas d'obligation de les utiliser  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-07-2026 à 11:35:07
n°74985936
n-ico
Posté le 09-07-2026 à 11:36:45  profilanswer

Je comprends pas pourquoi j'entends ca souvent. Tu définis la sinuosité, tu mets un point de départ et d'arrivée et t'as ta trace de qualité. Il a beaucoup d'autres possibilités de paramétrages fin et d'options de cartes quand tu planifies un vrai RT sur PC, mais y'a pas d'obligation de les utiliser  [:spamafote]

Faut que je reteste, ils se sont peut-être amélioré depuis le temps que je ne l'utilise plus. :jap:

Après, je suis surtout sur des APP GPS qui peuvent me donner une trace moto en fonction de mes envies du moment "T".

Et pas rester devant un écran (pc, tel ou autre) à paramétrer le trajet aux petits oignons pour un RT. Là peut-être que Kurviger sort du lot par rapport aux autres.
Mais ce n'est pas ce que j'attends d'un GPS moto. C'est pour cette raison qu'à l'époque Kurviger n'était pas terrible par rapport aux concurrents.

Edit:

Voilà! c'est bien ce que je pensais. :fou:  

Le mode classique est limité en KM.
Quand tu veux changer les paramètres, ça devient payant (mode tourer).

Définir la courbure des sections (le but d'un GPS moto), payant mode tourer.
Cartes hors ligne, payant.

Là je suis sur mon compte et j'essaye de faire une boucle à partir de chez moi.
Bah il veut pas, faut que je m'abonne au mode tourer.
ETC...

Braÿf, Kurviger.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 09-07-2026 à 11:57:15

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74986128
n-ico
Posté le 09-07-2026 à 12:03:43  profilanswer

jix a écrit :

Edith : Supayre, 68° pas dispo en Espagne.. :heink:

C'est étrange! Normalement ça doit fonctionner en Europe.

Extraits:  
Gonzalez
Super application je l'utilise régulièrement, et oui ça fonctionne en Espagne je l'ai utilisé il y a 15 jours.

Antoine
De retour de Suède.
Nickel en Suède avec free.
Aujourd'hui 8 h de roulage en Allemagne avec une consommation de 190 Mo seulement.

Peut-être un paramètre du tel qui n'est pas à jour?

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 09-07-2026 à 12:04:20

---------------
n°74986146
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2026 à 12:05:49  profilanswer

n-ico a écrit :

C'est étrange! Normalement ça doit fonctionner en Europe.

Extraits:  
Gonzalez
Super application je l'utilise régulièrement, et oui ça fonctionne en Espagne je l'ai utilisé il y a 15 jours.

Antoine
De retour de Suède.
Nickel en Suède avec free.
Aujourd'hui 8 h de roulage en Allemagne avec une consommation de 190 Mo seulement.

Peut-être un paramètre du tel qui n'est pas à jour?

L'application fonctionne en Espagne mais n'est pas disponible sur le Play Store espagnol.
je viens de discuter avec le support (super réactif), c'est prévu pour fin d'année quand ils auront traduit en Espagnol..
Ils connaissent pas le Vibe Coding on dirait :o

Message édité par jix le 09-07-2026 à 12:06:01

---------------
n°74986169
n-ico
Posté le 09-07-2026 à 12:08:32  profilanswer

Et avec un vpn? Pour chopper le playstore en France ?  
Ça serait possible ?

---------------
n°74986170
minoi
Posté le 09-07-2026 à 12:08:46  profilanswer

jix a écrit :

Kurviger, Calimoto ?

Après des années de tomtom 500 (qui a fini par décéder par la pluie), je suis passé à 68 ° sans aucun regret...

Je continue à faire mes traces sur le site tomtom par habitude...  :O

n°74986279
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2026 à 12:26:06  profilanswer

n-ico a écrit :

Edit:

Voilà! c'est bien ce que je pensais. :fou:  

Le mode classique est limité en KM.
Quand tu veux changer les paramètres, ça devient payant (mode tourer).

Définir la courbure des sections (le but d'un GPS moto), payant mode tourer.
Cartes hors ligne, payant.

Là je suis sur mon compte et j'essaye de faire une boucle à partir de chez moi.
Bah il veut pas, faut que je m'abonne au mode tourer.
ETC...

Braÿf, Kurviger.

J’ai dit dès le départ que pour les pinces, il y avait 68• :o

n°74986383
n-ico
Posté le 09-07-2026 à 12:41:36  profilanswer

J’ai dit dès le départ que pour les pinces, il y avait 68• :o

Oui  :lol:  

A une époque, il était gratuit.
Ensuite à 10€, je l'avais pris pendant un temps, mais l'app était bof.

Entre-temps ils ont du améliorer celle-ci et profiter pour augmenter le prix.

Si j'avais le choix pour une APP payante, je prendrais Calimoto :jap:

Message édité par n-ico le 09-07-2026 à 12:45:38
n°74986444
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-07-2026 à 12:51:26  profilanswer

n-ico a écrit :

Et avec un vpn? Pour chopper le playstore en France ?  
Ça serait possible ?

Ca ne change pas la région du Store malheureusement.
Pas grave je peux attendre

---------------
n°74986499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2026 à 13:03:09  profilanswer

Et en récupérant directement l'apk?

https://apkpure.com/fr/68%C2%B0/com.mprod.app68

---------------
Music is the most high!
n°74986913
Jay Kay
Posté le 09-07-2026 à 14:01:54  profilanswer

Bonjour, le topic moto c'est bien ici ?  [:inick:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74986994
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2026 à 14:11:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu permets, on discuter que de bits ici  [:sinking]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74986998
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-07-2026 à 14:12:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

defini "moto"  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°74987013
thibw
Posté le 09-07-2026 à 14:14:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est avant tout HFR

n°74987041
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-07-2026 à 14:19:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil
TomTom 400 avec des bouts de scotch de partout pour les caoutchouc (protège port USB, bouton d'alimentation), qui prend un peu l'humidité, et les pogo pin de la base de chargement qui commencent à déconner de temps à autres.

Quand je vois ceux avec le dernier XT3 de Garmin, j'ai pas l'impression que le truc soit plus rapide que mon antique tromblon, tout du moins en réactivité générale.

D'ailleurs tomtom qui envoie des mails pour dire "hey, on a des nouveaux modèles achète" mais qui n'a pas renouvelé sa gamme Rider depuis au moins 5 ans.

Vu mon usage (roulages Casim et roadtrips), je prendrai un 550 d'occasion s'il lache.

Mon 410 a ptet 8 ans.
Un pote s'est pris un 550.
A part le proc plus rapide, c'est le même. Aucun progrès côté ergonomie.
Ca fait un peu préhistorique mais c'est quand même super efficace en roadtrip.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74987044
Jay Kay
Posté le 09-07-2026 à 14:19:23  profilanswer

Hop, je rajoute quelques photos pour illustrer mon petit retex d'hier :o

Col du Corbier :

https://i.imgur.com/1GJvFYCl.jpeg

Arrivée au camp de base :

https://i.imgur.com/xrJH4dfl.jpeg

Game Over sur le parking de l'hyper du coin :

https://i.imgur.com/pntmJFEl.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-07-2026 à 14:19:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74987089
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2026 à 14:25:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Il n'y a plus de telelever (train avant) mais toujours un paralever (train arrière)

Effectivement j'ai confondu les 2.

jix a écrit :

Ca donne quoi en ville la S1000XR ? Vraie question [:transparency]

Ca dépend. C'est quoi la ville et le projet ?  
Si c'est pour faire du 30 pendant 1h c'est a chier. Comme toute les meules de 200kg.
Si c'est de la voie rapide avec 10min de ville pour se garer c'est pas mal.

jix a écrit :

J'ai regardé quelques essais de la s1000xr, et je sais pas si c'est une si bonne idée au final cette brêle..
Le manque de pêche en bas ne me gêne pas, par contre j'ai l'impression que c'est juste bon à perdre son permis cet engin si tu veux t'amuser un peu avec.. :(  

Le manque de pêche en bas, c'est TRES relatif. Vs une R ou un gros Bi, oui et encore.  
Vs d'autre choses plus petites en cylindrée bof.
Pour la vitesse, en même temps un missile de 160cv tu t'attend à quoi en essorant la poignée ?  
Déjà qu'avec un 600 t'es mort.

jix a écrit :

- les vibrations sur les modèles 2024-2025

Essai. Perso pas sentie sur une 2020+. Jamais lu sur les plus récent.

jix a écrit :

- la selle en bois

Comme tellement d'autres. Selle confort/custom. Pour une meule à mini 12K, tu dois pouvoir sortir 200€ de plus pour la selle. Ou sinon oublie. La conso de pneu va te tuer financièrement.

jix a écrit :

- la bulle de mayrde qui protège pas

Pas de reproche perso.

jix a écrit :

- les bugs électroniques aléatoires

Prend une KTM alors  :o  

jix a écrit :

- la chaleur moteur, et c'est clairement un problème pour moi pour aller au boulot, j'en peux plus de la chaleur de la Speed Twin 1200..

Comme tous les gros cubes.

jix a écrit :

Bref, va falloir que je regarde autre chose je pense, trop de choses qui vont pas pour le prix je trouve, même si je sais que c'est une moto fantastique..
A la base j'étais partit sur la Tiger Sport 660, le dernier modèle a l'air sympa, je vais repartir dans les tests des internets pour comparer un peu tout ça (Tiger Sport 800 également, la Suz avec le nom à la con, ..)

bah c'est peu être pas fait pour ton usage tout simplement. Y a pas de honte a prendre plus petit/adapté.

bn_a_lunettes a écrit :

Zumo > all. C'est pas l'interface la plus fluide du monde (vs un tel récent) mais à l'usage quel bonheur.  
Ne touche pas la batterie du téléphone, Fluide en conduite. Affiche les appels et les SMS avec même des propositions de réponses.
Guidage au top, permet de sauter des point facilement.  
Et l'affichage des directions sur les croisements douteux est fantastique a mon goût.
Le seul défaut, serait qu'il ne permet pas un affichage natif de Spotify. Mais bon, c'est léger pour àa je passe en vocal.

TheCreator a écrit :

Tel de merde ou vrai GPS. Entre les 2 c'est bof en moto.( principalement a cause de la chauffe/conso du tel en Android Auto)

n-ico a écrit :

Accessoirement j'ai besoin qu'on puisse me joindre, par tel, même en balade moto.

Pour le téléphone pas besoin d'écran en plus. L'intercom annonce le nom de l'interlocuteur.
Au pire tu décroche / raccroche si c'est de la pub (et que tu n'as pas installé saracroche)

MsieurDams a écrit :

Pareil  

J'ai le 2. Honnêtement, c'est pas un téléphone récent. Mais globalement c'est fluide. les calculs de trajet peuvent être un poils "long" sans pour autant que cela ne devienne débille.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74987094
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2026 à 14:26:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hop, je rajoute quelques photos pour illustrer mon petit retex d'hier :o

Col du Corbier :

https://i.imgur.com/1GJvFYCl.jpeg

Arrivée au camp de base :

https://i.imgur.com/xrJH4dfl.jpeg

Game Over sur le parking de l'hyper du coin :

https://i.imgur.com/pntmJFEl.jpeg

C'est d'origine le truc sur le cadre qui fait moto école ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42154  42155  42156  42157  42158  42159  42160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)