Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42128  42129  42130  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74788038
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-06-2026 à 09:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

Bah la carte papier en moto, j'ai déjà donner des années. C'est pas pour rien si la majeure partie des gens préfèrent un GPS.
Pour utiliser une carte en moto sans galérer :
- Prévoir une sacoche de réservoir avec un volet transparent sur le dessus. (Ou un porte carte)
- Acheter la carte du coin à la bonne échelle (ou l'imprimer)
- Surligner le tracer pour prendre les bonnes routes.

ViaMichelin est pas mal aussi si tu veux économiser la carte papier pour faire ton tracé.

Bref quand tu l'as fait 3 fois, t'es content de pouvoir faire "Transferer" depuis ton beau GPX vers ton appareil sur la meule.
Cela n'enlève rien au coté comique de vouloir du papier en utilisant gmap pour le trajet source.

La carte c'est de la marde oui, mais un road book papier c'est parfaitement utilisable.
Rien qu'en le préparant je mémorise plus de la moitié du parcours et j'arrive à faire quasiment tout de tête en jetant juste un petit coup d’œil à mes notes de temps en temps si j'ai un doute.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 09:55:12  profilanswer

n°74788070
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-06-2026 à 09:59:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:4lkaline5]

enfin ça va bien avec le mec qui se veut écolo mais qui finalement achète une moto pour faire 1k km par an :o

Gardez en pour dredi

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74788098
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-06-2026 à 10:05:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est marrant cette manie hfr de juger la demande plutôt que d'y répondre.

J'utilise un reflex argentique et parfois des cartes IGN papier. Bisous.

Du coup carte Michelin orange ou ViaMichelin à échelle équivalente pour répéter les routes sympa et les directions/villes où tu vas bifurquer. Idéalement t'as la carte dans une sacoche de réservoir pour t'y référer quand t'as besoin, sinon tu reportes les directions/ changements de direction sur un papier.

---------------
Music is the most high!
n°74788124
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-06-2026 à 10:09:05  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

La carte c'est de la marde oui, mais un road book papier c'est parfaitement utilisable.
Rien qu'en le préparant je mémorise plus de la moitié du parcours et j'arrive à faire quasiment tout de tête en jetant juste un petit coup d’œil à mes notes de temps en temps si j'ai un doute.

C'est à ça qu'on voit les vrais motards sur de vraies motos!!! :o

---------------
bof...
n°74788146
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-06-2026 à 10:13:06  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

C'est à ça qu'on voit les vrais motards sur de vraies motos!!! :o

Le vrai motard fait un peu la gueule depuis la naissance de son bébé  :o  

Mais on a quand même réussi à s'organiser pour faire un long week-end moto avec la famille comme tous les ans, avec madame en voiture. C'est moins bien mais on fait ce qu'on peut  :sweat:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74788148
Etienne_pn​u
Posté le 09-06-2026 à 10:13:23  profilanswer

gnak a écrit :

Le gros problème des motos électriques c'est qu'ils ne sont pas arrivés aux économies d'échelle comme c'est le cas pour les bagnoles. Ce qui fait que la différence de prix entre une moto élec et une thermique est pour le moment très conséquente. Alors que côté bagnoles on trouve des électriques très performantes et bien équipées pour à peine plus que des thermiques. Tant que les constructeurs historiques ne s'y seront pas mis ça restera compliqué en terme de tarification. Je suis étonné qu'on ne soit pas inondé de motos élec venant de Chine d'ailleurs ? A moins que même là bas ce ne soit pas trop répandu (contrairement aux scooters, j'ai fait un déplacement à Shanghai il y a 6 ans et c'était envahi de scooters élec)

moi pour l'instant ce qui me "gêne" c est l'offre limitée..
un beau roadster, en thermique t en as 1000 possibles chez les constructeurs. une routière/trail routier pareil.
en elec, pour l'instant, l'offre est famélique

n°74788263
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-06-2026 à 10:30:01  profilanswer

Yep. Je n'ai aucun doute.  
A force de préparer un trajet on fini par retenir des noms/lieux etc...

Cela m'est arrivé lors du 1° road trip avec madame, quand le vieux téléphone a décider que finalement Osmand c'était trop.  
On a fini à la mémoire sans trop de difficulté.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74788277
FreeSon
Posté le 09-06-2026 à 10:32:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'espérais un site fait par un geek qui transforme un tracé gpx ou gmap en roadbook sympa.

Bref, pas grave. Je vais me palucher l'écriture du roadbook à la mano, ça me permettra de l'avoir un peu plus en tête.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520164

Pour mes roadtrips sans gps :
- carte papier sur la sacoche de réservoir
- les grandes directions notées sur un bout de papier, placé dans un coin de la carte

Par contre si tu prévois ce trajet dans les 8 prochains jours, avec le G7 ça peut être compliqué la circulation au bord du Léman.

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°74788291
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-06-2026 à 10:34:33  profilanswer

Mais on a quand même réussi à s'organiser pour faire un long week-end moto avec la famille comme tous les ans, avec madame en voiture. C'est moins bien mais on fait ce qu'on peut  :sweat:

C'est délicat les marmots. Avec le 1°, j'avais pu garder la moto et faire des trucs. :sweat:  
Avec le 2°, objectivement, pas le temps de toucher une meule. :cry:  
Puis ils finissent par grandir :o  
Et j'achète une moto trop bien pour moi  :)  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74788312
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-06-2026 à 10:38:53  profilanswer

Les miens sont grands donc je peux les embarquer en bécane... ma fille de 12 ans kiffe la moto!  
De trop d'ailleurs:
 "papa, on va faire un tour en moto?"
 "papa, c'est quand que tu accélères?"
 "papa, tu viens me chercher au collège en moto stp?"
 etc... j'ai peur qu'elle veuille avoir une bécane pour ses 14 ans...  :whistle:  [:kzimir]  

Après c'est de ma faute, je l'ai équipée...  [:al zheimer]

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 10:38:53  profilanswer

n°74788337
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-06-2026 à 10:44:19  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'est délicat les marmots. Avec le 1°, j'avais pu garder la moto et faire des trucs. :sweat:  
Avec le 2°, objectivement, pas le temps de toucher une meule. :cry:  
Puis ils finissent par grandir :o  
Et j'achète une moto trop bien pour moi  :)  

On a encore les deux motos, mais ma femme n'est pas montée sur la sienne depuis un an  :sweat:  
J'essaie de la motiver à la prendre de temps en temps pour aller au boulot, mais c'est un échec  :lol:  

Je me doute bien qu'à un moment quand le gamin sera assez grand pour prendre la place arrière ça devrait revenir, mais en attendant ...  :cry:  

Les miens sont grands donc je peux les embarquer en bécane... ma fille de 12 ans kiffe la moto!  
De trop d'ailleurs:
 etc... j'ai peur qu'elle veuille avoir une bécane pour ses 14 ans...  :whistle:  [:kzimir]  

Oh tu sais, j'étais dans ce cas, mes deux parents étaient motards, mon père a acheté un side-car pour continuer tant que ma soeur et moi-même étions trop petits, dès qu'on a eu l'âge on est montés derrière nos parents, vacances à moto et tout ... Bref, ça serait bizarre de ma part de refuser ça à mon gamin s'il souhaite également prendre cette voie un jour.  :lol:

---------------
n°74788376
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-06-2026 à 10:49:14  profilanswer

De trop d'ailleurs:

C'est cool ça !  
Moi le petit n'est pas fan. Mais il l'accepte si cela veux dire que le trajet sera plus court qu'en voiture.
Après, je ne lui jette pas la pierre. Petit j'étais tétanisé par l'idée d'être passager. Fallait me mettre entre le guidon et le pilote.  :o  
Bizarrement, le paternel ne le faisait plus passer un certain âge. :pt1cable:  

Le grand aime bien, mais il aime son PC encore plus :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74788383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2026 à 10:49:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Gardez en pour dredi

Laisse moi occuper ma matinée de travail stp :o

n°74788649
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-06-2026 à 11:28:03  profilanswer

On a encore les deux motos, mais ma femme n'est pas montée sur la sienne depuis un an  :sweat:  
J'essaie de la motiver à la prendre de temps en temps pour aller au boulot, mais c'est un échec  :lol:  

Je suis certain que si tu lui proposes de gérer toi la voiture et le bébé pour le "weekend en famille" fera revenir sa motivation :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74788677
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-06-2026 à 11:31:45  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je suis certain que si tu lui proposes de gérer toi la voiture et le bébé pour le "weekend en famille" fera revenir sa motivation :o

Possible mais même pas sûr  :lol:

---------------
n°74788739
gimly the ​knight
Posté le 09-06-2026 à 11:40:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Gmaps y'a les directions
Sinon chatgpt

Mais le delire je veux pas le digital mais je veux une app qui calcule tout à ma place  :lol:

Il n'a peut être juste pas de smartphone  [:cosmoschtroumpf]

n°74788869
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-06-2026 à 12:06:16  profilanswer

Ma technique est de préparer un roadbook que je glisse dans la fenêtre de ma sacoche de réservoir et je le suis pour les grandes directions.
Pour trouver la destination dans des endroits que je ne connais pas ou en cas de doute, je sors le téléphone et Google Maps.

n°74788928
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-06-2026 à 12:19:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites, vous utiliseriez quoi pour faire un roadbook non numérique ?

Dans l'hypothèse où je vais chercher ma future brèle à 400km d'ici, et que je reviens par des routes <90km/h.

A la main ? Relevé des bleds et liste papier ? Y'a pas un truc plus propre/configurable.

Demandes à quelqu'un à ta destination de te faire des signaux de fumées et si vraiment t'es perdu tu peux toujours t'arrêter à un guichet pour envoyer un télégramme  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74789057
thibw
Posté le 09-06-2026 à 12:54:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites, vous utiliseriez quoi pour faire un roadbook non numérique ?

Dans l'hypothèse où je vais chercher ma future brèle à 400km d'ici, et que je reviens par des routes <90km/h.

A la main ? Relevé des bleds et liste papier ? Y'a pas un truc plus propre/configurable.

https://static.owaka.com/gallery/15529/roadbook%20papier%20cyril.png
https://carrant.org/le-mini-guide-n [...] -roadbook/
https://www.owaka.com/news/choisir- [...] -vs-papier

version de pauvre : la bonne vielle carte Michelin repliée

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 09-06-2026 à 12:54:58
n°74789108
Jay Kay
Posté le 09-06-2026 à 13:07:57  profilanswer

Je fais mon RB à la main sur un papier que je glisse dans la poche smartphone de ma sacoche de réservoir.
J'ai mon propre code avec des icônes simples.
Je ne note que les grandes directions générales la plupart du temps, sauf quand il y a des intersections un peu plus compliquées à trouver que j'ai repérées sur Caliweb + Maps + Street View.

En général je tourne autour d'une 15 aine de lignes pour 100 km en optimisant bien la prise de notes à l'aide de Street view.  :jap:

Preneur de photos si t'en a encore sous la main.

TheCreator a écrit :

en même temps vla la demande quoi

Donc si tu ne la cautionnes pas, tu n'envisages pas que quelqu'un d'autre le puisse ? Openmind de platine.  [:cosmoschtroumpf]  

KaiserCz a écrit :

[:4lkaline5]  

enfin ça va bien avec le mec qui se veut écolo mais qui finalement achète une moto pour faire 1k km par an :o

J'ai pas d'iphone donc ça va. Whataboutisme de vermeil.

FreeSon a écrit :

Pour mes roadtrips sans gps :
- carte papier sur la sacoche de réservoir
- les grandes directions notées sur un bout de papier, placé dans un coin de la carte

Par contre si tu prévois ce trajet dans les 8 prochains jours, avec le G7 ça peut être compliqué la circulation au bord du Léman.

C'est prévu pour début juillet, mais merci pour le rappel. :jap:

gimly the knight a écrit :

Il n'a peut être juste pas de smartphone  [:cosmoschtroumpf]

Si, mais j'éprouve un plaisir certains à ne pas l'utiliser. (pour faire des photos, pour trouver mon chemin, pour écrire une lettre... bref, des trucs archaïques)

Faluja a écrit :

Demandes à quelqu'un à ta destination de te faire des signaux de fumées et si vraiment t'es perdu tu peux toujours t'arrêter à un guichet pour envoyer un télégramme  :O

[:fyver]  

C'est l'idée oui, qui est sympa sur un gros trail. Sur une RE 500, ça ferait tache.

En version compacte, un pote avait fait un anneau en papier, fixé "libre" autour du guidon, avec juste les noms des bleds, je trouve ça sympa.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74789144
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-06-2026 à 13:17:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc si tu ne la cautionnes pas, tu n'envisages pas que quelqu'un d'autre le puisse ? Openmind de platine.  [:cosmoschtroumpf]  

je comprends pas ce que tu essayes de faire.

j'en ai fait de la nav au vrai dérouleur de roadbook en rallye, c'est rigolo, d'ailleurs je préférais les liaisons aux spéciales au final.

mais s'imposer ça pour faire de la route, après avoir fait le rb sur pc... je vois pas la finalité

Jay Kay a écrit :

C'est l'idée oui, qui est sympa sur un gros trail. Sur une RE 500, ça ferait tache.

non mais voila on revient au point de depart : c'est quoi ces especes de principes de l'espace

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74789287
Jay Kay
Posté le 09-06-2026 à 13:44:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais voila on revient au point de depart : c'est quoi ces especes de principes de l'espace

Jay Kay a écrit :

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74789376
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2026 à 13:59:45  profilanswer

Saccoche de réservoir et NEXT [:bool2gom]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74789384
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 14:01:22  profilanswer

Papier avec les villes à suivre pour les changements de direction ça marche pas mal quand on veut rouler à l’ancienne

n°74789402
TheCreator
Posté le 09-06-2026 à 14:04:10  profilanswer

c'est pas cautionner c'est comprendre

---------------
n°74789430
Jay Kay
Posté le 09-06-2026 à 14:09:30  profilanswer

mxpx a écrit :

Papier avec les villes à suivre pour les changements de direction ça marche pas mal quand on veut rouler à l’ancienne

Oui, c'est ce que j'imagine.

Je pensais naïvement que certains avaient des astuces pour le mettre en oeuvre, c'est tout :)

---------------
n°74789442
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2026 à 14:11:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas cautionner c'est comprendre

[:miles phosis:4]

---------------
n°74789445
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 14:12:02  profilanswer

La fois ou je l'ai fait, c'était un bout de feuille coupé pas trop gros et 2 bout de scotch sur le réservoir ^^.  

Tu repère les villes grosse a moyenne a suivre et ca marche pas trop mal.

n°74789451
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-06-2026 à 14:13:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En version compacte, un pote avait fait un anneau en papier, fixé "libre" autour du guidon, avec juste les noms des bleds, je trouve ça sympa.

Ca va tourner autour du guidon, c'est chiant et a peu prêt aussi pratique qu'une carte pliée dans la poche.
Franchement, en low tech pour coller avec la Royal, a par leur système de guidage step by step, y a rien qui fera "beau"

etiandim a écrit :

Saccoche de réservoir et NEXT [:bool2gom]

Yep. mécémoch  [:spamafote]  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74789454
mxpx
----
Posté le 09-06-2026 à 14:13:21  profilanswer

Mais bon, un waze avec les radars, car meme sans rouler vite, avec les différentes limitation de vitesse, mais en voulant respecter les limitations, t'as vite fait de te faire attraper.

Ou quand t'es un coin perdu et que tu cherche une pompe, c'est bien pratique ^^

n°74789469
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2026 à 14:15:03  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Yep. mécémoch  [:spamafote]

On a tous proposé sa solution mais il fait la fine bouche, on peut pas forcer un âne à boire comme on dit

---------------
n°74789482
TheCreator
Posté le 09-06-2026 à 14:16:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, c'est ce que j'imagine.

Je pensais naïvement que certains avaient des astuces pour le mettre en oeuvre, c'est tout :)

bah sacoche de résé avec top transparent, et feuille a4 dedans marquée au stylo

---------------
n°74789491
TheCreator
Posté le 09-06-2026 à 14:17:22  profilanswer

https://ridermagazine.com/wp-content/uploads/2019/08/Nelson-Rigg-Route-1-Journey-Tank-bag.jpg

---------------
n°74789504
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-06-2026 à 14:19:49  profilanswer

Perso, par les toutes petites routes, t'as intérêt à avoir un bon sens de l'orientation, vu que certains carrefours peuvent être pas du tout fléchés.

Si tu veux éventuellement de l'aventure en naviguant "à vue", le beeline avec une flèche et la direction globale ça peut être fun aussi, en complément de la carte.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74789569
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-06-2026 à 14:29:08  profilanswer

Les discussions bébé c'est pas plutot sur moards :o ? Ca a changé par ici :D

---------------
 - Toujours plus -
n°74789585
bn_a_lunet​tes
Posté le 09-06-2026 à 14:30:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Les discussions bébé c'est pas plutot sur moards :o ? Ca a changé par ici :D

Ta koi kom peuneu pou ouilingue ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74789642
Jay Kay
Posté le 09-06-2026 à 14:44:15  profilanswer

mxpx a écrit :

La fois ou je l'ai fait, c'était un bout de feuille coupé pas trop gros et 2 bout de scotch sur le réservoir ^^.

Tu repère les villes grosse a moyenne a suivre et ca marche pas trop mal.

Ca va se terminer comme ça ouai :lol:

J'ai prétracé le truc :

SAINT GINGOLPH
VILLENEUVE
MONTREUX
BLONAY
CHÂTEL SAINT DENIS
SEMSALES
MEZIERES
CHÂTONNAYE
AVENCHE
MORAT
ANET
BRÜTTELEN
BIENNE
PERY
TAVANNES
Col du Fuet
BASSECOURT
ALLE
VENDLINCOURT
PFETTERHOUSE
SEPPOIS LE BAS
CARSPACH

Ça devrait me permettre de survivre. [:biloute:1]

D'ailleurs la veille je dois faire Samoens > Evian, je pense passer par les cols de Joux plane et du Corbier   [:bakk1]

MsieurDams a écrit :

Perso, par les toutes petites routes, t'as intérêt à avoir un bon sens de l'orientation, vu que certains carrefours peuvent être pas du tout fléchés.

Si tu veux éventuellement de l'aventure en naviguant "à vue", le beeline avec une flèche et la direction globale ça peut être fun aussi, en complément de la carte.

Je vise pas de la route à chèvre non plus. Faut que je termine ça dans l'aprem quand même. :o

Pas con le beeline. Mais faut prévoir le temps je pense, t'as vite fait de partir sur des culs de sacs. edit : ah non, ça a bien changé le beeline, on est loin de projet initial avec juste la boussole. Disons que c'est une solution GPS minimaliste mais GPS quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-06-2026 à 14:53:22

---------------
n°74789727
etiandim
C'est moi
Posté le 09-06-2026 à 15:01:45  profilanswer

Qui l'utilise ici ?

---------------
n°74789763
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-06-2026 à 15:08:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Mais bon, un waze avec les radars, car meme sans rouler vite, avec les différentes limitation de vitesse, mais en voulant respecter les limitations, t'as vite fait de te faire attraper.

Ca fait 18 ans que je roule sans Waze, j'ai pris une seule prune un jour où j'étais en retard et je savais que je roulais trop vite.  :sarcastic:

mxpx a écrit :

Ou quand t'es un coin perdu et que tu cherche une pompe, c'est bien pratique ^^

Quand tu cherches une pompe c'est pas interdit de sortir le tel non plus.
Mais perso j'anticipe l'aspect "faire le plein" au moment où je planifie mon trajet, donc pas de soucis.

Message édité par Gimli Oakenshield le 09-06-2026 à 15:09:54

---------------
n°74789771
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-06-2026 à 15:10:26  profilanswer

J'avais ça sur la div !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520236
Tellement de bons souvenirs.  :love:  
Aucune liés à la carte  :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74789827
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-06-2026 à 15:22:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Preneur de photos si t'en a encore sous la main.

J'ai pas ça, mais j'utilise deux sacoches de réservoir en fonction du volume que je veux emmener :  
https://cdn.blazimg.com/1200/product/g/i/givi_st611b.webp

https://cdn.blazimg.com/600/product/g/i/givi_xs307y_noir_4.webp

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42128  42129  42130  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)