| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Reprise du message précédent :
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 13:27:11 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
etiandim C'est moi | Sacrée rallonge --------------- Time flies when you're a faggot. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Grosse rallonge de chantier de 30m, en orange fluo |
pilef |
Oui, heureusement - comme à peu près 99,9999% de la population |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Fight-Club |
--------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 14:43:11 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
etiandim C'est moi |
Sans aller dans le bait de ce genre, je diras plutot que l'électrique en Europe prend une direction qui va à l'encontre de la moto plaisir. y a qu'à voir la politique de Zero chez nous, du haut de gamme ou de l'utilitaire alors que leur gamme est bien plus riche aux USA/Canada. https://zeromotorcycles.com/fr-fr Message cité 1 fois Message édité par etiandim le 08-06-2026 à 15:16:33 --------------- Time flies when you're a faggot. |
gnak | Le gros problème des motos électriques c'est qu'ils ne sont pas arrivés aux économies d'échelle comme c'est le cas pour les bagnoles. Ce qui fait que la différence de prix entre une moto élec et une thermique est pour le moment très conséquente. Alors que côté bagnoles on trouve des électriques très performantes et bien équipées pour à peine plus que des thermiques. Tant que les constructeurs historiques ne s'y seront pas mis ça restera compliqué en terme de tarification. Je suis étonné qu'on ne soit pas inondé de motos élec venant de Chine d'ailleurs ? A moins que même là bas ce ne soit pas trop répandu (contrairement aux scooters, j'ai fait un déplacement à Shanghai il y a 6 ans et c'était envahi de scooters élec) Message cité 1 fois Message édité par gnak le 08-06-2026 à 15:38:36 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
pilef | Je ne savais pas qu'ils ne vendaient plus la SR/S en France |
etiandim C'est moi | C'est comme ça que je m'en suis rendu compte, c'est la FXE qui m'intéressait Message édité par etiandim le 08-06-2026 à 15:41:57 --------------- Time flies when you're a faggot. |
pilef |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
pilef |
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
gnak | A ma connaissance non, ça vient juste d'être autorisé https://www.lerepairedesmotards.com [...] l-moto.php Après il y a peut-être des kits de conversion "pirates" mais je ne suis pas au courant. Quoiqu'il en soit aucune moto n'accepte le E85 sans kit additionnel. Déjà que le E10 mon concess' ne le recommande pas sur une moto de 2025 Edit : après, d'après les commentaires du lien que j'ai posté, certains roulent en 100% ethanol (CB500X) ou font du mélange à la louche (MT-09) sur des motos récentes sans boitier, je ne sais pas si ça mythonne ou pas Message cité 1 fois Message édité par gnak le 08-06-2026 à 16:44:34 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
Tonneau |
|
gimly the knight |
|
pilef |
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 08-06-2026 à 16:54:55 |
gnak | En effet Thorn Bikes a l'air de faire ça depuis longtemps, je ne comprends pas trop cette histoire d'autorisation du coup. Message cité 2 fois Message édité par gnak le 08-06-2026 à 16:59:18 --------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
KaiserCz bros before hoes |
|
thibw | J'avais aussi un kit thorn bike sur le tuono, vous vous êtes tous moqué de moi car j'étais soit disant un radin. Quand au concess qui deconseille le E10 c'est une connerie, les motos sont tout a fait compatibles, testées, validées et programmées pour. Message édité par thibw le 08-06-2026 à 18:01:37 |
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 08-06-2026 à 18:03:46 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-06-2026 à 18:16:56 |
Faluja Désanusseur de moules | Les modifications homologués sont autorisées, ce qui inclus le silencieux et bien évidemment les pneus tant que ça respecte la norme, qui ne définit ni marque ni modèle. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
thibw |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Si https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] hatgpt.com --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gimly the knight |
|
Faluja Désanusseur de moules | En France, certains composants peuvent être changés tant qu'ils respectent des normes d'homologation, dont le silencieux. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 08-06-2026 à 19:13:30 |
J'ai donné la source legifrance juste au dessus --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gimly the knight |
|
Ben oui et les constructeurs de silencieux les font homologués pour chaque modèle , il y a les numéros d'homologation dessus --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
| [Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
| [Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
| Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
| [MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant | |