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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73918551
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 03-12-2025 à 21:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai craqué sur le Neotec 3 pendant le black friday...475 balles livré.
Le Pinlock est bien relou à enfiler, j'ai pas souvenir sur mes 3 anciens casques que se soit aussi casse bonbon.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452674  
 
Je passe de 1,3 à 1,7kg sur la tête, mais je vais pouvoir enfin ressortir la vapoteuse aux feux rouges. [:budykiller:3]
Demain, j'ai une réunion sur Paris, il y a de la pluie, je vais pouvoir testé ça.
Le RPHA 12 va prendre le chemin du SAV, échange, réparation, Advienne que pourra...


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Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 21:54:09  profilanswer
 

n°73918877
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-12-2025 à 00:23:19  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
ça marche tout aussi bien  [:somberlain0958:3]


Aucune idée, je n'ai ni l'un ni l'autre, trop povr. Je reste sur mon malinphone [:futur-montaigne:3]


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°73919147
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-12-2025 à 08:34:27  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


y'a pas de bande blanche dans ma pampa  [:m0utz]


remplace "bande blanche" par "monticule de gravier"  :o  /normandie  :cry:


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°73919164
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-12-2025 à 08:40:25  profilanswer
 


 
Merci M'sieur :jap:
 
 


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"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73919447
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-12-2025 à 09:57:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !  [:ill nino]  
 
Nouvel arrivant sur le topic mais sur HFR depuis presque 20 ans :o je roule en deux roues depuis mes 14 ans (103 FOX jusqu'au lycée, Trekker jusqu'à la vie active avant de goûter à la voiture de fonction) et depuis 2023 en 125 par envie de m'y remettre pour le plaisir (Brixton Crossfire 125). Etant en téléchomage bénévole suite à un ragequit professionnel :o et ayant donc beaucoup de "temps libre" j'en ai profité pour passer le permis A2 que je viens d'obtenir en ce début de semaine :love:
 
Ne voulant surtout pas ni m'emballer ni mettre la charue avant les bœufs, je ne commence à regarder les bécanes que depuis quelques jours et pareil pour mon arrivée sur le topic. J'en suis donc à l'étape réflexion et prospection sur l'adéquation moto / assurance / kilométrage / année. Ayant eu grand plaisir avec mon "austro-chinoiserie" de chez Brixton (tant sur le look que sur les sensations), zéro problèmes sur 5000km (achetée neuve), j'ai tout de même une petite voix de raison qui me souffle d'acheter d'occasion mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?), et de taper dans de la marque sûre (un petit penchant pour le style Triumph avec la Trident 660, peut-être la Speed 400 pour débuter). De plus je regarde plutôt en concessions (Rennes - 35) que via particuliers.
 
Bref le cerveau va tourner à plein régime pour essayer de trouver la future monture, ainsi tous les conseils des débutants ayant récemment entamé ce parcours seront précieux. A première vue déjà je trouve les comparos en ligne pour les assurances assez larges sur les prix proposés (minimum 663€/an en tous risques sur une base Trident 660 A2 là où mon assureur - MACIF - est à 540€/an).
 
Merci d'avance pour l'accueil que je saurai chaleureux et bienveillant comme la communauté HFR sait le faire :o

Message cité 6 fois
Message édité par trollandco le 04-12-2025 à 09:58:48

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[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73919497
benos
petit poney___
Posté le 04-12-2025 à 10:05:20  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Bonjour à tous !  [:ill nino]  
 
Nouvel arrivant sur le topic mais sur HFR depuis presque 20 ans :o je roule en deux roues depuis mes 14 ans (103 FOX jusqu'au lycée, Trekker jusqu'à la vie active avant de goûter à la voiture de fonction) et depuis 2023 en 125 par envie de m'y remettre pour le plaisir (Brixton Crossfire 125). Etant en téléchomage bénévole suite à un ragequit professionnel :o et ayant donc beaucoup de "temps libre" j'en ai profité pour passer le permis A2 que je viens d'obtenir en ce début de semaine :love:
 
Ne voulant surtout pas ni m'emballer ni mettre la charue avant les bœufs, je ne commence à regarder les bécanes que depuis quelques jours et pareil pour mon arrivée sur le topic. J'en suis donc à l'étape réflexion et prospection sur l'adéquation moto / assurance / kilométrage / année. Ayant eu grand plaisir avec mon "austro-chinoiserie" de chez Brixton (tant sur le look que sur les sensations), zéro problèmes sur 5000km (achetée neuve), j'ai tout de même une petite voix de raison qui me souffle d'acheter d'occasion mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?), et de taper dans de la marque sûre (un petit penchant pour le style Triumph avec la Trident 660, peut-être la Speed 400 pour débuter). De plus je regarde plutôt en concessions (Rennes - 35) que via particuliers.
 
Bref le cerveau va tourner à plein régime pour essayer de trouver la future monture, ainsi tous les conseils des débutants ayant récemment entamé ce parcours seront précieux. A première vue déjà je trouve les comparos en ligne pour les assurances assez larges sur les prix proposés (minimum 663€/an en tous risques sur une base Trident 660 A2 là où mon assureur - MACIF - est à 540€/an).
 
Merci d'avance pour l'accueil que je saurai chaleureux et bienveillant comme la communauté HFR sait le faire :o


Welcome et gg
 
Attention au tarif Macif : à ce prix, seul le véhicule est assuré. Tes jambes et ta tête c’est en plus (corporelle) mais ça coute pas bezef en plus et tu couvres la famille / améliore les garanties existantes.  
 
Pour la brele, fais des essais. Les modèles que tu cites sont encore vendus en concession, profites en.  


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:o
n°73919516
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 10:09:00  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Bonjour à tous !  [:ill nino]  
 
Nouvel arrivant sur le topic mais sur HFR depuis presque 20 ans :o je roule en deux roues depuis mes 14 ans (103 FOX jusqu'au lycée, Trekker jusqu'à la vie active avant de goûter à la voiture de fonction) et depuis 2023 en 125 par envie de m'y remettre pour le plaisir (Brixton Crossfire 125). Etant en téléchomage bénévole suite à un ragequit professionnel :o et ayant donc beaucoup de "temps libre" j'en ai profité pour passer le permis A2 que je viens d'obtenir en ce début de semaine :love:
 
Ne voulant surtout pas ni m'emballer ni mettre la charue avant les bœufs, je ne commence à regarder les bécanes que depuis quelques jours et pareil pour mon arrivée sur le topic. J'en suis donc à l'étape réflexion et prospection sur l'adéquation moto / assurance / kilométrage / année. Ayant eu grand plaisir avec mon "austro-chinoiserie" de chez Brixton (tant sur le look que sur les sensations), zéro problèmes sur 5000km (achetée neuve), j'ai tout de même une petite voix de raison qui me souffle d'acheter d'occasion mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?), et de taper dans de la marque sûre (un petit penchant pour le style Triumph avec la Trident 660, peut-être la Speed 400 pour débuter). De plus je regarde plutôt en concessions (Rennes - 35) que via particuliers.
 
Bref le cerveau va tourner à plein régime pour essayer de trouver la future monture, ainsi tous les conseils des débutants ayant récemment entamé ce parcours seront précieux. A première vue déjà je trouve les comparos en ligne pour les assurances assez larges sur les prix proposés (minimum 663€/an en tous risques sur une base Trident 660 A2 là où mon assureur - MACIF - est à 540€/an).
 
Merci d'avance pour l'accueil que je saurai chaleureux et bienveillant comme la communauté HFR sait le faire :o


 
GG Troll !
Un conseil, fais le tour des concessions et teste des types de bécanes différents pour te faire une bonne idée de ce qui pourrait te plaire.


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Time flies when you're a faggot.
n°73919628
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-12-2025 à 10:29:16  profilanswer
 

benos a écrit :

Welcome et gg
Attention au tarif Macif : à ce prix, seul le véhicule est assuré. Tes jambes et ta tête c’est en plus (corporelle) mais ça coute pas bezef en plus et tu couvres la famille / améliore les garanties existantes.
Pour la brele, fais des essais. Les modèles que tu cites sont encore vendus en concession, profites en.


Merci ! :jap: Pour la Macif oui j'ai en parallèle une garantie accident que j'avais déjà souscris avec ma 125.

 
etiandim a écrit :

GG Troll ! Un conseil, fais le tour des concessions et teste des types de bécanes différents pour te faire une bonne idée de ce qui pourrait te plaire.


Merci môssieur naite, je m'attendais à voir de nombreuses têtes connues ici au vu des échanges sur le Discord BF :D

 

Je compte faire des essais comme vous me le conseillez, mais j'aime bien le petit bachotage préalable histoire d'orienter un chouille avant de me retrouver avec un coup de cœur une sportive italienne qui va péter le budget de tous les côtés :o
Je viens d'avoir la Macif au téléphone (ils sont au top, mais d'un autre côté je n'ai pas fait jouer la concurrence pour l'instant), et déjà une première tendance qui se dessine avec plusieurs modèles / marques :

 

- Speed 400 (442€/an)
- Trident 660 (540€/an)
- CB500F (353€/an)
- CB650 (452€/an)

 

Je ne suis pas spécialement un gros fan de Honda, mais plusieurs points sont en train de me convaincre d'aller faire des essais :

 

- La réputation / fiabilité
- Apparemment donc un tarif d'assurance plus intéressant à caractéristiques équivalentes
- Le fait que j'ai acheté ma Brixton dans la concession Honda de Rennes qui est spécifique aux scooters / 125 donc potentiellement une reprise de cette dernière

 

Côté Yamaha je suis moins fan (même si j'ai fait toute ma formation sur une MT-07 et les sensations étaient bonnes) et la fourchette de prix est plus élevée, Triumph ca sera à garder dans un coin de la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 04-12-2025 à 10:30:06

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[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73919630
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2025 à 10:29:43  profilanswer
 

trollandco a écrit :

mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?)


une moto correctement suivie, tu t'en fiche un peu
 
je ne sais pas où tu en es niveau équipement (bottes, pantalon, blouson, dorsale/airbag, gants ...) mais il vaut mieux une moto plus vieille/bornée en bon état et un full stuff cosmonaute qu'une moto récente en chino-jet :jap:


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73919657
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 10:35:12  profilanswer
 

benos a écrit :


Welcome et gg
 
Attention au tarif Macif : à ce prix, seul le véhicule est assuré. Tes jambes et ta tête c’est en plus (corporelle) mais ça coute pas bezef en plus et tu couvres la famille / améliore les garanties existantes.  
 
Pour la brele, fais des essais. Les modèles que tu cites sont encore vendus en concession, profites en.  


 
D'ailleurs, y'en a ici qui ont une corporelle à part des assurances véhicules afin de n'en payer Qu'une indépendament du nombre de véhicule et d'assureur ?
 
Et pareil pour l'assistance d'ailleurs ?
 
Je sais que ca existe, que c'est économique mais j'ai jamais pris le temps de creuser le sujet.

mood
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Posté le 04-12-2025 à 10:35:12  profilanswer
 

n°73919664
gnak
Posté le 04-12-2025 à 10:36:55  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Bonjour à tous !  [:ill nino]  
 
Nouvel arrivant sur le topic mais sur HFR depuis presque 20 ans :o je roule en deux roues depuis mes 14 ans (103 FOX jusqu'au lycée, Trekker jusqu'à la vie active avant de goûter à la voiture de fonction) et depuis 2023 en 125 par envie de m'y remettre pour le plaisir (Brixton Crossfire 125). Etant en téléchomage bénévole suite à un ragequit professionnel :o et ayant donc beaucoup de "temps libre" j'en ai profité pour passer le permis A2 que je viens d'obtenir en ce début de semaine :love:
 
Ne voulant surtout pas ni m'emballer ni mettre la charue avant les bœufs, je ne commence à regarder les bécanes que depuis quelques jours et pareil pour mon arrivée sur le topic. J'en suis donc à l'étape réflexion et prospection sur l'adéquation moto / assurance / kilométrage / année. Ayant eu grand plaisir avec mon "austro-chinoiserie" de chez Brixton (tant sur le look que sur les sensations), zéro problèmes sur 5000km (achetée neuve), j'ai tout de même une petite voix de raison qui me souffle d'acheter d'occasion mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?), et de taper dans de la marque sûre (un petit penchant pour le style Triumph avec la Trident 660, peut-être la Speed 400 pour débuter). De plus je regarde plutôt en concessions (Rennes - 35) que via particuliers.
 
Bref le cerveau va tourner à plein régime pour essayer de trouver la future monture, ainsi tous les conseils des débutants ayant récemment entamé ce parcours seront précieux. A première vue déjà je trouve les comparos en ligne pour les assurances assez larges sur les prix proposés (minimum 663€/an en tous risques sur une base Trident 660 A2 là où mon assureur - MACIF - est à 540€/an).
 
Merci d'avance pour l'accueil que je saurai chaleureux et bienveillant comme la communauté HFR sait le faire :o


 
J'ai eu la même démarche ayant eu mon A2 le 4 novembre :D De mon côté étant possesseur d'un Forza 125 2023 que j'avais acheté neuf je me suis naturellement tourné à nouveau vers Honda et j'ai acheté un NX500 neuf qui m'est revenu à ~5k € avec la reprise. De toute façon je suis maqué Honda, je vais bientôt recevoir ma 4ème Civic côté 4 roues :D
Pour l'assurance, en tous riques plus 2/3 options je suis à 45 € par moi avec la MAIF, ça me parait raisonnable sachant que j'ai 50% de bonus depuis des décennies ^^


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Effective moderation isn't for everyone :o
n°73919683
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 10:40:54  profilanswer
 

La Trident me semble être une très bonne première moto


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Time flies when you're a faggot.
n°73919691
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 10:41:45  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
J'ai eu la même démarche ayant eu mon A2 le 4 novembre :D De mon côté étant possesseur d'un Forza 125 2023 que j'avais acheté neuf je me suis naturellement tourné à nouveau vers Honda et j'ai acheté un NX500 neuf qui m'est revenu à ~5k € avec la reprise. De toute façon je suis maqué Honda, je vais bientôt recevoir ma 4ème Civic côté 4 roues :D
Pour l'assurance, en tous riques plus 2/3 options je suis à 45 € par moi avec la MAIF, ça me parait raisonnable sachant que j'ai 50% de bonus depuis des décennies ^^


 
J'en ai une depuis hier  [:somberlain0958:3]


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Time flies when you're a faggot.
n°73919701
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-12-2025 à 10:42:47  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

je ne sais pas où tu en es niveau équipement (bottes, pantalon, blouson, dorsale/airbag, gants ...) mais il vaut mieux une moto plus vieille/bornée en bon état et un full stuff cosmonaute qu'une moto récente en chino-jet :jap:


C'est un budget séparé et je ne me mets pas de limite là dessus (je suis biberonné à la sécurité et je ne roule pas pour l'adrénaline mais juste pour le plaisir du deux roues). A l'heure actuelle j'ai déjà une base classique de veste / gants / chaussures, et je vais regarder le pantalon et airbag pour les idées cadeaux de Noël  [:wullon]
 
Pour la moto il s'agit plus de faire mes classes un peu plus sérieusement et progressivement sur le côté connaissances et entretien, donc j'imagine plutôt ouvrir l'horizon à des motos plus "anciennes" dans quelques années quand je serai plus affuté. :jap:


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[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73919703
gnak
Posté le 04-12-2025 à 10:43:16  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
J'en ai une depuis hier  [:somberlain0958:3]


 
Moi samedi je reçois la  Civic 11 Advance restylée. Ca fera 2 véhicules neufs à 7 jours d'intervalle, ma femme est désespérée :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 04-12-2025 à 10:43:41

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Effective moderation isn't for everyone :o
n°73919722
Tonneau
Posté le 04-12-2025 à 10:46:46  profilanswer
 

trollandco a écrit :


classique de veste / gants / chaussures


 
Regarde les bottes.

n°73919769
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-12-2025 à 10:54:00  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Bonjour à tous !  [:ill nino]  
 
Nouvel arrivant sur le topic mais sur HFR depuis presque 20 ans :o je roule en deux roues depuis mes 14 ans (103 FOX jusqu'au lycée, Trekker jusqu'à la vie active avant de goûter à la voiture de fonction) et depuis 2023 en 125 par envie de m'y remettre pour le plaisir (Brixton Crossfire 125). Etant en téléchomage bénévole suite à un ragequit professionnel :o et ayant donc beaucoup de "temps libre" j'en ai profité pour passer le permis A2 que je viens d'obtenir en ce début de semaine :love:
 
Ne voulant surtout pas ni m'emballer ni mettre la charue avant les bœufs, je ne commence à regarder les bécanes que depuis quelques jours et pareil pour mon arrivée sur le topic. J'en suis donc à l'étape réflexion et prospection sur l'adéquation moto / assurance / kilométrage / année. Ayant eu grand plaisir avec mon "austro-chinoiserie" de chez Brixton (tant sur le look que sur les sensations), zéro problèmes sur 5000km (achetée neuve), j'ai tout de même une petite voix de raison qui me souffle d'acheter d'occasion mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?), et de taper dans de la marque sûre (un petit penchant pour le style Triumph avec la Trident 660, peut-être la Speed 400 pour débuter). De plus je regarde plutôt en concessions (Rennes - 35) que via particuliers.
 
Bref le cerveau va tourner à plein régime pour essayer de trouver la future monture, ainsi tous les conseils des débutants ayant récemment entamé ce parcours seront précieux. A première vue déjà je trouve les comparos en ligne pour les assurances assez larges sur les prix proposés (minimum 663€/an en tous risques sur une base Trident 660 A2 là où mon assureur - MACIF - est à 540€/an).
 
Merci d'avance pour l'accueil que je saurai chaleureux et bienveillant comme la communauté HFR sait le faire :o


 
Retourne sur bf6 toi  :fou:


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73919788
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 10:57:38  profilanswer
 

gnak a écrit :


 
Moi samedi je reçois la  Civic 11 Advance restylée. Ca fera 2 véhicules neufs à 7 jours d'intervalle, ma femme est désespérée :D


 
Advance restylée pour moi aussi, en gris sonic, je voulais le toit ouvrant.


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Time flies when you're a faggot.
n°73919802
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-12-2025 à 10:59:33  profilanswer
 

etiandim a écrit :

La Trident me semble être une très bonne première moto

 

Oui, si on cherche du roadster tout simple quasi neuf avec budget confortable/moto légère ca a l'air pas mal.
La GSX-8T a une tronche sympa aussi https://moto.suzuki.fr/gamme/roadsters/gsx-8t/ EDIT : OUAH c'est cher

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 04-12-2025 à 11:01:44

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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73919821
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2025 à 11:03:30  profilanswer
 

M-V a écrit :

Bon j'avais commandé un Chigee Aio et un support simple pour rail 12mm a placer au dessus du tableau de bord de la 900xr.

 

Mais j'ai fini par annuler la commande parce que
1) Je roule litteralement pas suffisamment assez pour avoir besoin d'un dashboard android auto permanent sur ma moo
2) En RP, j'ai un peu la crainte que les 10h par an ou la moo reste dehors, un bolosse mal-intentionné se fasse un petit plaisir a l'aide d'une clef hexa
3) Comme je fais 3/4 de mes deplacements sur le periph, j'ai pas envie d'avoir tout le temps une source potentielle de distraction dans mon champ visuel  [:altherac:1]
4) J'ai pas 500€ a mettre dans ce genre de setup en periode de Noel  [:galom]

 

Donc j'ai pris un support smartphone simple comme j'avais sur la Tenere 700  [:taijitu:3]

 

Je suis juste pas sur de comment sera positionné le cable d'alimentation par rapport a l'ecran TFT. Faudra que je voie quand ce sera posé

 

J'ai utilisé ça pendant mon trip paris mtp

 

https://data.outletmoto.eu/imgprodotto/porta-smartphone-da-manubrio-shad-sg76-con-tasca_218745_zoom.jpg

 

https://www.outletmoto.eu/porta-sma [...] 118881.htm

 

Stable, facile à mettre et enlever (mais dragonne pour limiter le risque de chute/vol), étanche et assez grand pour loger une powerbank


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73919822
gnak
Posté le 04-12-2025 à 11:03:39  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Advance restylée pour moi aussi, en gris sonic, je voulais le toit ouvrant.


 
Bleu Okinawa pour moi, je voulais pas le toit ouvrant mais le système Bo(u)se :D
 
/Fin du HS mais c'est Honda c'est pardonné ^^


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Effective moderation isn't for everyone :o
n°73919861
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-12-2025 à 11:11:01  profilanswer
 

J'ai ce truc et j'en suis bien content:
https://www.dafy-moto.com/images/product/full/support-interphone-quiklox-armor-pro-1.jpg?20250627092849
https://www.dafy-moto.com/coque-sup [...] phone.html

n°73919893
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 11:16:28  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Oui, si on cherche du roadster tout simple quasi neuf avec budget confortable/moto légère ca a l'air pas mal.
La GSX-8T a une tronche sympa aussi https://moto.suzuki.fr/gamme/roadsters/gsx-8t/ EDIT : OUAH c'est cher


 
C'est donc ça !
J'en ai vues plusieurs fois je me demandais ce que c'était comme bécane.


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Time flies when you're a faggot.
n°73919991
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 04-12-2025 à 11:37:42  profilanswer
 

trollandco a écrit :

Bonjour à tous !  [:ill nino]  
 
Nouvel arrivant sur le topic mais sur HFR depuis presque 20 ans :o je roule en deux roues depuis mes 14 ans (103 FOX jusqu'au lycée, Trekker jusqu'à la vie active avant de goûter à la voiture de fonction) et depuis 2023 en 125 par envie de m'y remettre pour le plaisir (Brixton Crossfire 125). Etant en téléchomage bénévole suite à un ragequit professionnel :o et ayant donc beaucoup de "temps libre" j'en ai profité pour passer le permis A2 que je viens d'obtenir en ce début de semaine :love:
 
Ne voulant surtout pas ni m'emballer ni mettre la charue avant les bœufs, je ne commence à regarder les bécanes que depuis quelques jours et pareil pour mon arrivée sur le topic. J'en suis donc à l'étape réflexion et prospection sur l'adéquation moto / assurance / kilométrage / année. Ayant eu grand plaisir avec mon "austro-chinoiserie" de chez Brixton (tant sur le look que sur les sensations), zéro problèmes sur 5000km (achetée neuve), j'ai tout de même une petite voix de raison qui me souffle d'acheter d'occasion mais pas trop vieux (2022 max ?), pas trop de km (10~15k max ?), et de taper dans de la marque sûre (un petit penchant pour le style Triumph avec la Trident 660, peut-être la Speed 400 pour débuter). De plus je regarde plutôt en concessions (Rennes - 35) que via particuliers.
 
Bref le cerveau va tourner à plein régime pour essayer de trouver la future monture, ainsi tous les conseils des débutants ayant récemment entamé ce parcours seront précieux. A première vue déjà je trouve les comparos en ligne pour les assurances assez larges sur les prix proposés (minimum 663€/an en tous risques sur une base Trident 660 A2 là où mon assureur - MACIF - est à 540€/an).
 
Merci d'avance pour l'accueil que je saurai chaleureux et bienveillant comme la communauté HFR sait le faire :o


 
Félichitachoines et bienvenu :o
 
Pour les km. Si la meule a été entretenue, sauf modèles particuliers, ce n'est pas un vrai problème.
A partir de 80k km, tu réfléchi sérieusement. Mais en dessous de 50k km en général y a rien. A la revente par contre c'est plus délicats.
Pour le reste, même si un style te plait. Essaye. Vraiment.
Il parait que les 800 Suz sont top a conduire en A2.


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Oui. Non. Peut être...
n°73921276
Rober_le_P​erver
Posté le 04-12-2025 à 15:58:40  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Oui, si on cherche du roadster tout simple quasi neuf avec budget confortable/moto légère ca a l'air pas mal.
La GSX-8T a une tronche sympa aussi https://moto.suzuki.fr/gamme/roadsters/gsx-8t/ EDIT : OUAH c'est cher


Le prix est très élevé par rapport à une GSX-8S à 7999€ :/


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73921292
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 16:01:47  profilanswer
 

etiandim a écrit :

La Trident me semble être une très bonne première moto


 
Pas très fun en A2.
 
Pour avoir essayé les deux, beaucoup mois qu'une street twin ou scrambler en tout cas pour rester dans la même marque. L'arrêt de l'aiguille du compte tour 6000 tours en dessous du régime max est très frustrant j'ai trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 16:03:49
n°73921314
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2025 à 16:06:16  profilanswer
 

j'ai un trident full, effectivement elle a 2 visages, bien tranquille, tres agreable pour enrouler sur 3000-6000, et clairement "triumph" rageuse au dela.

n°73921383
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-12-2025 à 16:19:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pas très fun en A2.

 

Pour avoir essayé les deux, beaucoup mois qu'une street twin ou scrambler en tout cas pour rester dans la même marque. L'arrêt de l'aiguille du compte tour 6000 tours en dessous du régime max est très frustrant j'ai trouvé.


Tu l'as eu en A2 puis débridée par la suite ? Ça c'est vraiment un avis qui m'intéresse, parce que plus je regarde les autres marques / modèles et plus elle me plaît sur le papier.

 

Je me dis que je pourrais essayer la Speed 400 et la Scrambler 400X, les deux sont dispos en occaz même si la Scrambler semble avoir pris des gnons.


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[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73921438
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 16:32:13  profilanswer
 

Perso, une A2 native est meilleure pour se faire la main, t'embarques pas du poids pour rien.
Dans 2 ans, t'auras retrouvé du boulot, l'argent te brûlera les doigts et tu prendra une grosse.


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Time flies when you're a faggot.
n°73921529
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 04-12-2025 à 16:45:35  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Perso, une A2 native est meilleure pour se faire la main, t'embarques pas du poids pour rien.
Dans 2 ans, t'auras retrouvé du boulot, l'argent te brûlera les doigts et tu prendra une grosse.


Et si l'argent me brûlait déjà les doigts ? :o

 

Mais oui je préfère orienter sur une A2 native, le problème est que les tarifs d'occasion ne sont pas follement attractifs je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 04-12-2025 à 16:46:02

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[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°73921608
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-12-2025 à 17:00:08  profilanswer
 

c'est la crise ma bonne dame
 
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=min-2005
 
voila j'ai encore envie de tout acheter :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73921614
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-12-2025 à 17:01:26  profilanswer
 

les peintures perso c'est très souvent dégueulasse (et je plaide coupable :o)
 
mais alors là ya quand meme l'effort :D
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/8d/5c/20/8d5c204bafadb82861a8292dd9368fc77a81d43f.jpg?rule=ad-large


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73921621
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2025 à 17:02:32  profilanswer
 

trollandco a écrit :


Tu l'as eu en A2 puis débridée par la suite ? Ça c'est vraiment un avis qui m'intéresse, parce que plus je regarde les autres marques / modèles et plus elle me plaît sur le papier.
 
Je me dis que je pourrais essayer la Speed 400 et la Scrambler 400X, les deux sont dispos en occaz même si la Scrambler semble avoir pris des gnons.


 
Non je l'ai eu en prêt 3 jours.  
 
En full ca doit être "normal", une petite cylindrée qui rage un peu dans les tours, mais justement, bridée, elle ne monte pas dans les tours.  
 
Après j'ai rien à dire sur la dynamique ou quoi, j'ai pas trop roulé avec non plus, mais l'obligation de monter les rapports à 6000, c'était pénible.
 
Bon après, si elle te plais, ben prends là, c'est certainement pas une mauvaise moto et elle marchera certainement aussi bien qu'un 400.
 
Mais si tu veux absolument du triumph, essaie quand même une 900 bicylindre pour voir la différence d'agrément.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2025 à 17:04:36
n°73921656
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 17:09:32  profilanswer
 

trollandco a écrit :


Et si l'argent me brûlait déjà les doigts ? :o
 
Mais oui je préfère orienter sur une A2 native, le problème est que les tarifs d'occasion ne sont pas follement attractifs je trouve.


 
Garde l'argent pour un RPD  [:kermodei:5]  
 

TheCreator a écrit :

les peintures perso c'est très souvent dégueulasse (et je plaide coupable :o)
 
mais alors là ya quand meme l'effort :D
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large


 
Avec le petit ruban pooshoo  [:tyberzann]


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Time flies when you're a faggot.
n°73921681
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-12-2025 à 17:16:07  profilanswer
 

trollandco a écrit :


Merci ! :jap: Pour la Macif oui j'ai en parallèle une garantie accident que j'avais déjà souscris avec ma 125.
 


 

trollandco a écrit :


Merci môssieur naite, je m'attendais à voir de nombreuses têtes connues ici au vu des échanges sur le Discord BF :D
 
Je compte faire des essais comme vous me le conseillez, mais j'aime bien le petit bachotage préalable histoire d'orienter un chouille avant de me retrouver avec un coup de cœur une sportive italienne qui va péter le budget de tous les côtés :o
Je viens d'avoir la Macif au téléphone (ils sont au top, mais d'un autre côté je n'ai pas fait jouer la concurrence pour l'instant), et déjà une première tendance qui se dessine avec plusieurs modèles / marques :
 
- Speed 400 (442€/an)
- Trident 660 (540€/an)
- CB500F (353€/an)
- CB650 (452€/an)
 
Je ne suis pas spécialement un gros fan de Honda, mais plusieurs points sont en train de me convaincre d'aller faire des essais :
 
- La réputation / fiabilité
- Apparemment donc un tarif d'assurance plus intéressant à caractéristiques équivalentes
- Le fait que j'ai acheté ma Brixton dans la concession Honda de Rennes qui est spécifique aux scooters / 125 donc potentiellement une reprise de cette dernière
 
Côté Yamaha je suis moins fan (même si j'ai fait toute ma formation sur une MT-07 et les sensations étaient bonnes) et la fourchette de prix est plus élevée, Triumph ca sera à garder dans un coin de la tête.


go test KTM Duke 390 ou Husq 401 svartpilen/vitpilen. C'est pour moi le must en A2. Après la MT07 c'est une moto pour faire des conneries avec mais la partie cycle est pas ouf du tout (dépend de la gen).
CB500 ou CB650 c'est la moto des papy. Pour aller acheter le pain et aller au boulot pas pour se faire plaisir sur des sorties.
 
Ma foi tout ca est trés subjectif. Et tu prendras la moto que tu veux, mais va les tester quand meme  :whistle:  


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Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°73921691
etiandim
C'est moi
Posté le 04-12-2025 à 17:18:09  profilanswer
 

kikou a écrit :


go test KTM Duke 390 ou Husq 401 svartpilen/vitpilen. C'est pour moi le must en A2. Après la MT07 c'est une moto pour faire des conneries avec mais la partie cycle est pas ouf du tout (dépend de la gen).
CB500 ou CB650 c'est la moto des papy. Pour aller acheter le pain et aller au boulot pas pour se faire plaisir sur des sorties.
 
Ma foi tout ca est trés subjectif. Et tu prendras la moto que tu veux, mais va les tester quand meme  :whistle:  


 
+1, la husq svarpitilen ma première bécane, plutot jolie, bonne partie cycle


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Time flies when you're a faggot.
n°73921701
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 04-12-2025 à 17:22:06  profilanswer
 

Moi je suis très content de ma F800r, même bridée A2

n°73921808
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2025 à 17:47:05  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Moi je suis très content de ma F800r, même bridée A2

 

[:farpaitement] FARPAITEMENT!


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73921852
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2025 à 17:57:07  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les peintures perso c'est très souvent dégueulasse (et je plaide coupable :o)
 
mais alors là ya quand meme l'effort :D
 
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large


 
c'est bine à la bombe blanche lidl


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73922125
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2025 à 19:00:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est la crise ma bonne dame

 

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=min-2005

 

voila j'ai encore envie de tout acheter :fou:


Ces prix :lol:


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Music is the most high!
n°73922199
Etienne_pn​u
Posté le 04-12-2025 à 19:18:47  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non je l'ai eu en prêt 3 jours.

 

En full ca doit être "normal", une petite cylindrée qui rage un peu dans les tours, mais justement, bridée, elle ne monte pas dans les tours.

 

Après j'ai rien à dire sur la dynamique ou quoi, j'ai pas trop roulé avec non plus, mais l'obligation de monter les rapports à 6000, c'était pénible.

 

Bon après, si elle te plais, ben prends là, c'est certainement pas une mauvaise moto et elle marchera certainement aussi bien qu'un 400.

 

Mais si tu veux absolument du triumph, essaie quand même une 900 bicylindre pour voir la différence d'agrément.


pour le coup j'ai un une speed 400 sur une journée, quelle purge.
ca vibre, ca avance pas, c est presque le poids de la trident...

 

pour revenir a la trident, full chez moi, pas besoin d etre a +6k trs pour que ca pousse. Y a bcp de couple deja en bas, c est juste qu elle prend bien ses tours passés certains regimes, mais ca n'est pas utile pour kiffer (sur la full encore une fois, jamais roulé bridée)

mood
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