Allez, sortie au Dafy du coin pour renouveler ma chinoiserie de casque de 2022.
J'y suis à l'ouverture, en fait c'est plus un Dafy depuis 10/2025, c'est un speedway. Je savais pas.
Je rentre, avec pour objectif de ressortir avec un casque entre 250et 300€. Pas demodèle en tête, j'ai fait 7800 bornes en quasi 3 ans, je m'en cogne un peu du confort en fait, avec des sorties de max 1h.
Le gars se ramène, me fait essayer un scorpion à 259€. A un moment j'abaisse la solaire, je mets mon pouce entre mon nez et le bord inf pour voir la distance(sur mon chinois maintenant il me fracasse l'arête du nez
), et en voulant le remonter, j'entends un "clic", et ça ne remonte pas.
Le vendeur me dit "faut pas tirer dessus c'est sensible, ça le désenclenche".
J'ai pas tiré, j'ai juste intercalé mon pouce. Je lui dis.
"Ouais mais ça peut suffire. Je vais remettre en place"...
Il bidouille un peu, relève la tête "ah ben je vois pas le truc, je ferai ça en caisse"
On essaye deux autres casque, le troisième à 350€ (hors budget quoi...bref). Je valide le premier.
Il me dit qu'il va en caisse réparer. Ca traine. Il demande de l'aide au boss. Qui lui répond que non, rien n'est désenclenché, et j'entends le mot "SAV"
Je m'approche, le vendeur me regarde en me parlant donc du SAV, mais genre c'est ma faute quoi.
"Bon bah je repasserai".
Le boss qui passe à côté, sentant la perte d'une vente :
"M a essayé les LS2? Il a une tête à LS2"
Je me tire, dans la bagnole je regarde le prix du casque sur le net : 160 balles...
Ça vient de signer ma dernière visite chez un vendeur physique. Je vais prendre un L dans un des deux ou trois modèles recommandés sur le net dans mes tarifs (HJC, Scorpion...) et basta... ![[:clooney5] [:clooney5]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney5.gif)
Message édité par Syzygie le 21-03-2026 à 11:13:41
---------------
LIVESCORE TENNIS