Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42064  42065  42066  42067  42068  42069
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74411466
etiandim
C'est moi
Posté le 18-03-2026 à 11:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au passage pour les plus nerds d'entre nous, on est sur HFR après tout, j'ai testé et valide l'utilisation de symphonium (streaming perso depuis serveur avec Jellyfin à la maison) sur Android Auto

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 11:12:24  profilanswer

n°74411547
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-03-2026 à 11:22:46  profilanswer

etiandim a écrit :

Au passage pour les plus nerds d'entre nous, on est sur HFR après tout, j'ai testé et valide l'utilisation de symphonium (streaming perso depuis serveur avec Jellyfin à la maison) sur Android Auto

Intéressant !
Mais cela permet d'avoir des truc un peu sympa comme les radio de Spotify ? Car autant jelly pour l'image je valide. Autant pour l'audio ou les ebook, j'ai trouvé cela très moyen.
En fait je n'ai pas encore trouvé de systèmes qui battent Spotify/Deezer. Vu qu'ils ont 90% du catalogue.
Contrairement a la vidéo où c'est n'importe quoi.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74411594
etiandim
C'est moi
Posté le 18-03-2026 à 11:28:08  profilanswer

c'est exactement la même chose que Spotify
https://i.imgur.com/nWh0ux2.jpeg

Si tes fichiers ont les bonnes métadonnés, t'as tout. il propose également des mix et playlists auto générés.
J'ai du FLAC chez moi, il y a possibilité d'activer l'option de diffuser en qualité plus basse pour épargner le forfait data du tel si pas en wifi.
Le tampon de buffering est bon, même dans les gros tunnels j'ai pas eu de coupure.

Le seul soucis, c'est qu'il faut alimenter toi même ta discothèque

Message édité par etiandim le 18-03-2026 à 11:30:30

---------------
n°74411684
gnak
Posté le 18-03-2026 à 11:40:26  profilanswer

Du coup c'est quoi l'intérêt par rapport à Spotify ? :D

Spoiler :

au passage un vrai bonheur cette Civic 11 hybride :D

Message cité 3 fois
Message édité par gnak le 18-03-2026 à 11:41:10

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74411712
etiandim
C'est moi
Posté le 18-03-2026 à 11:44:36  profilanswer

gnak a écrit :

Spoiler :

C'est totalement gratos une fois l'appli achetée 4€ et t'as le loss less
Mais tu diffuses tes fichiers qui sont au chaud chez toi sur ton NAS

---------------
n°74411768
n-ico
Posté le 18-03-2026 à 11:53:14  profilanswer

pilef a écrit :

Sans vouloir lancer une polémique inutile, je suis quand même un peu surpris des personnes qui ne sont pas capables de conduire leur moto et de suivre les instructions GPS sur un écran.

Pour moi, nous devons en général rouler à 70% de nos possibilités et avoir justement du temps de cerveau disponible pour gérer les imprévus. Une partie de ces 30% restants peut/doit être utilisée pour gérer les instructions GPS.

Une autre manière de le dire est que si vous n'êtes pas capable de suivre les instructions GPS, c'est que vous ne roulez pas en sécurité car vous êtes "à fond" (en terme de temps de cerveau) concentré sur votre conduite. Dans ces conditions, s'interdire de consulter le GPS ne me semble pas être la bonne approche, car pour moi vous n'avez peut-être pas la conduite adaptée à votre niveau.  

Aucune volonté de taunter de ma part, juste alerter sur un élément de sécurité.

.....

Tout pareil que Mr 100milles volt :jap:  
(oui ça faisait longtemps que je ne t'avais pas appelé comme ça :o ) :D  

Outre le GPS, c'est la même chose pour les commandes/cadrans de la moto.
Je dis pas qu'il faut avoir constamment les yeux sur son compteur, mais savoir y jeter un oeil régulièrement c'est quand même pas mal pour éviter les excès de vitesse sans s'en rendre compte.
A moto on est vite à +10/15 s'en vraiment s'en apercevoir et.....[:brischri99981]

n°74411786
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 18-03-2026 à 11:55:14  profilanswer

gnak a écrit :

Spoiler :

Si tu as une collection de vinyles ou de cd voire de K7 que tu as numérisée.
Et que tu veux économiser tous les mois l'abonnement.

Le paternel a des mp3 qui traînent qui sont des versions numériques d'enregistrement pirates de concerts sur vinyle d'une époque révolue.
C'est le genre de truc qui lui plairait bien  :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74411801
etiandim
C'est moi
Posté le 18-03-2026 à 11:57:39  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Si tu as une collection de vinyles ou de cd voire de K7 que tu as numérisée.
Et que tu veux économiser tous les mois l'abonnement.  

Le paternel a des mp3 qui traînent qui sont des versions numériques d'enregistrement pirates de concerts sur vinyle d'une époque révolue.  
C'est le genre de truc qui lui plairait bien  :)

Impossible de mettre la main sur mon disque dur externe bourré à craquer de MP3 d'avant la généralisation du streaming  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
n°74411831
gimly the ​knight
Posté le 18-03-2026 à 12:02:15  profilanswer

etiandim a écrit :

Impossible de mettre la main sur mon disque dur externe bourré à craquer de MP3 d'avant la généralisation du streaming  [:le_phoque_pedoque:1]

T'es sur HFR et t'as pas de NAS  [:hpfan:4] ?

n°74411871
gnak
Posté le 18-03-2026 à 12:08:39  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est totalement gratos une fois l'appli achetée 4€ et t'as le loss less
Mais tu diffuses tes fichiers qui sont au chaud chez toi sur ton NAS

Ouhla si il y a bien un truc qui me manque pas c'est de download des MP3 ou de ripper mes vinyls/cds, mon ipod n'a pas été allumé depuis des années.  :D. Mon abo Spotify, je le rentabilise tous les jours, ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles choses, ce qui serait impossible si je devais m'en tenir à ma collection. Il y a bien quelques disques que je ne trouve pas sur Spotify mais c'est tellement rare que je fais avec.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 12:08:39  profilanswer

n°74411876
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-03-2026 à 12:09:19  profilanswer

pilef a écrit :

Sans vouloir lancer une polémique inutile, je suis quand même un peu surpris des personnes qui ne sont pas capables de conduire leur moto et de suivre les instructions GPS sur un écran.

Pour moi, nous devons en général rouler à 70% de nos possibilités et avoir justement du temps de cerveau disponible pour gérer les imprévus. Une partie de ces 30% restants peut/doit être utilisée pour gérer les instructions GPS.

Une autre manière de le dire est que si vous n'êtes pas capable de suivre les instructions GPS, c'est que vous ne roulez pas en sécurité car vous êtes "à fond" (en terme de temps de cerveau) concentré sur votre conduite. Dans ces conditions, s'interdire de consulter le GPS ne me semble pas être la bonne approche, car pour moi vous n'avez peut-être pas la conduite adaptée à votre niveau.  

Sinon histoire de partager le résultat de mes différents essais sur les équipements GPS :

- Configuration daily avec la Zero : Ecran Android Auto AliExpress sur le guidon qui affiche Coyote (payant) ou Waze et me permet de piloter Spotify pour la musique. Quelqu'un disait que le smartphone était la solution la plus pratique, je ne suis pas d'accord. Je garde mon téléphone sur moi, je mets le contact et 1min plus tard mon téléphone est connecté à l'écran sans aucune manipulation de ma part.  

- Configuration balade avec la Zero : Ecran Android Auto pour Waze et Spotify (idem daily) plus un deuxième smartphone qui affiche 68° et Coyote en surimpression, mon casque me permet d'avoir les deux sources audio et donc d'avoir les alertes Waze et Coyote. En revanche je ne peux pas avoir le guidage audio de 68° car la deuxième source BT ne fonctionne que pour les appels (limite de mon kit). Il y a un mode dans Coyote qui permet d'envoyer les alertes via un appel audio. Le son est pourri mais pour une alerte OSEF.

- Configuration balade avec la S1000XR : uniquement une tablette Android de 8" dédiée affichant 68°, Coyote en surimpression et Spotify. En bricolant un truc j'ai flingué mon écran Android Auto sur la S1000XR et finalement Waze ne me manque pas.

Edit: même sur la S1000XR, je ne branche pas le guidage audio de 68°, je préfère écouter Spotify :D

Peu importe que tu sois a 10 ou 90% de tes capacités, chaque micro seconde ou tu quittes les yeux de la route pour ton écran, il peut se passer quelque chose et c'est du temps que tu perds pour l'anticiper.  

Donc le tout est de le faire quand tu sais que c'est safe sur les possibilités qu'il se passe quelque chose. Dans une circulation chargée avec des véhicules proche de soi, c'est jamais bon de relâcher son attention, d’où l’intérêt de l'oreillette.

Sur une route de campagne avec visibilité, personne devant derrière, la tu peux prendre ton temps...

---------------
 - Toujours plus -
n°74411919
gnak
Posté le 18-03-2026 à 12:16:10  profilanswer

En fait ça s'appelle le bon sens quoi ? :D

Message édité par gnak le 18-03-2026 à 12:16:21

---------------
n°74412144
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2026 à 12:52:05  profilanswer

neomatdam a écrit :

C’est pas le pinlock le problème, c’est les remous d’air froid dans le casque…
J’ai un peu le même problème certains matins, des yeux sensibles et trop d’air dans le casque, même toutes les aérations fermées…

Ça rentre par en dessous? A moins de prendre un casque très fermé avec idéalement une collerette ajustable, tu risques d'avoir le même problème. Un tour de cou épais aide bien :D

---------------
Music is the most high!
n°74412194
mxpx
----
Posté le 18-03-2026 à 12:59:55  profilanswer

oui, un tour de coup assez long que tu laisse trainer autour du coup, ca fait le job.

Ou une RT :o

n°74412296
Grinch
Posté le 18-03-2026 à 13:16:20  profilanswer

Coq a écrit :

Voilà, ça aurait pu devenir le seul roadtrip de sa vie  [:silvershaded]

bah la partie  vmt dangereuse vers l'oeil de l'afrique il voulait pas y aller  seul et a trouver un 4x4 et 2 autres motos pour y aller

Madmaxstou a écrit :

Y'a Tounsi qui l'a fait en gsxr sinon :>

énorme tas de merde lui, dommage qu'il soit revenu :/

Message édité par Grinch le 18-03-2026 à 13:16:29

---------------
Feedback
n°74413569
dj pone
Posté le 18-03-2026 à 16:31:57  profilanswer

Bon bah j'ai commandé du Roadsmart 4 à l'avant pour le futur proprio qui j'espère va vite se manifester :o J'ai été cool :o

Pour rebondir sur la précédente discussion, la prochaine a un port USB immonde, j'hésite à le virer et mettre un quadlock induction, ou rien du tout : j'ai du utiliser le quadlock sur l'actuelle qu'une fois je crois. Le port USB, 0 fois, de la pure perte :o

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 18-03-2026 à 16:32:47

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74413571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-03-2026 à 16:32:01  profilanswer

gnak a écrit :

Tu peux écouter tout le temps la même musique et t'as pas les playlists intelligentes.
Et tes passagers peuvent pas mettre de musique ou te faire découvrir des morceaux.
Et c'est une usine à gaz donc des fois ça merde.
 :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74413951
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-03-2026 à 17:12:16  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon bah j'ai commandé du Roadsmart 4 à l'avant pour le futur proprio qui j'espère va vite se manifester :o J'ai été cool :o

Pour rebondir sur la précédente discussion, la prochaine a un port USB immonde, j'hésite à le virer et mettre un quadlock induction, ou rien du tout : j'ai du utiliser le quadlock sur l'actuelle qu'une fois je crois. Le port USB, 0 fois, de la pure perte :o

ça marche pas fort chez moi le quad lock induction.
la charge n'arrête pas de sauter...peut être aussi un problème de coque (Pourtant le coque officielle Magsafe), de téléphone...
j'ai le modèle USB, j'hésites à essayer avec le modèle permanent qui se branche sur du +12v. et qui charge bien plus fort.

---------------
Flickr
n°74416374
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-03-2026 à 08:30:07  profilanswer

gnak a écrit :

Ouhla si il y a bien un truc qui me manque pas c'est de download des MP3 ou de ripper mes vinyls/cds, mon ipod n'a pas été allumé depuis des années.  :D. Mon abo Spotify, je le rentabilise tous les jours, ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles choses, ce qui serait impossible si je devais m'en tenir à ma collection. Il y a bien quelques disques que je ne trouve pas sur Spotify mais c'est tellement rare que je fais avec.

Mais tellement, ou alors il faudrait un système à la sonarr  mais qui reçoit ses ordres depuis l'application cliente de lecture qui génère les playlist à la volée.
p'être un truc a creuser.  :ange: D'ailleurs, je suis étonné que depuis le piratage de Spotify, il n'y ai pas plus d'appli qui utilisent cette bdd monstrueuse.
Mais en pratique spotify pour le prix c'est carrément dur à battre. Même si cela me fait chier de sortir les €, ca marche c'est fiable et légal.

nikkoneo a écrit :

Peu importe que tu sois a 10 ou 90% de tes capacités, chaque micro seconde ou tu quittes les yeux de la route pour ton écran, il peut se passer quelque chose et c'est du temps que tu perds pour l'anticiper.  

Donc le tout est de le faire quand tu sais que c'est safe sur les possibilités qu'il se passe quelque chose. Dans une circulation chargée avec des véhicules proche de soi, c'est jamais bon de relâcher son attention, d’où l’intérêt de l'oreillette.

Sur une route de campagne avec visibilité, personne devant derrière, la tu peux prendre ton temps...

Certes, mais bon c'est pareil pour la vitesse. Normalement, cela ne devrait pas poser de problème.
Hors agglo, tu ne fait pas cela sans visu. Et en agglo tu attend le prochain feu rouge et basta.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74416380
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-03-2026 à 08:31:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Pourquoi le virer ? Tu met ton truc en plus.  
C'est quoi déjà la prochaine ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74416417
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2026 à 08:40:42  profilanswer

pilef a écrit :

mais tellement :D

pourtant j'ai appris la moto sur une mecaboite sans compteur, puis sur une cb sans compteur également, et ma moto préférée était la ténéré dont le compteur ne marchait pas :o

ça m'empeche pas d'utiliser un gps en roulant, et hérésie la plus dramatique méritant le tchitchi, m'en servir pour savoir ce qui arrive dans les routes à virages :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74416505
gnak
Posté le 19-03-2026 à 08:59:24  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mais tellement, ou alors il faudrait un système à la sonarr  mais qui reçoit ses ordres depuis l'application cliente de lecture qui génère les playlist à la volée.
p'être un truc a creuser.  :ange: D'ailleurs, je suis étonné que depuis le piratage de Spotify, il n'y ai pas plus d'appli qui utilisent cette bdd monstrueuse.
Mais en pratique spotify pour le prix c'est carrément dur à battre. Même si cela me fait chier de sortir les €, ca marche c'est fiable et légal.

Perso Spotify Premium en abo famille  :whistle: ça me revient à ~4€ par mois, l'équivalent de 2 cafés quoi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 19-03-2026 à 08:59:41

---------------
n°74416710
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-03-2026 à 09:38:51  profilanswer

gnak a écrit :

Perso Spotify Premium en abo famille  :whistle: ça me revient à ~4€ par mois, l'équivalent de 2 cafés quoi ^^

J'ai basculé sur Deezer, c'est le même service sans les chansons générées par IA, tellement plus agréable  :love:  
Bonus c'est un tout petit peu moins cher.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74416804
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 09:56:18  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

J'ai basculé sur Deezer, c'est le même service sans les chansons générées par IA, tellement plus agréable  :love:  
Bonus c'est un tout petit peu moins cher.

Bonus 2 et 3, Deezer est français et rémunère mieux la chaine de production (40 à 50% de plus quand même) que spotify.

n°74416820
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-03-2026 à 09:59:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bonus 2 et 3, Deezer est français et rémunère mieux la chaine de production (40 à 50% de plus quand même) que spotify.

[:prab]

(Promis on est pas des multis  :lol: )

Message édité par Gimli Oakenshield le 19-03-2026 à 09:59:27

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74416824
gnak
Posté le 19-03-2026 à 09:59:59  profilanswer

Certes, mais Deezer a un catalogue beaucoup moins fourni que Spotify  :sweat: et concernant l'IA je vérifie tout dès que j'écoute quelque chose que je ne connais pas (et mes 50+ années d'écoute de musique me permettent de repérer, pour le moment, assez facilement cette atrocité :D )

---------------
n°74416838
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 10:02:34  profilanswer

gnak a écrit :

Certes, mais Deezer a un catalogue beaucoup moins fourni que Spotify  :sweat: et concernant l'IA je vérifie tout dès que j'écoute quelque chose que je ne connais pas (et mes 50+ années d'écoute de musique me permettent de repérer, pour le moment, assez facilement cette atrocité :D )

Je connais cette théorie, mais ca reste marketing.  
Mais je veux bien cette liste d'artistes indisponibles sur Deezer qui permet de rendre pertinent l'usage de l'adverbe "beaucoup".

Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 10:04:23
n°74416858
gnak
Posté le 19-03-2026 à 10:04:51  profilanswer

Bah un collègue a Deezer, on a des goûts assez similaires en matière de rock au sens très large du terme, sauf que moi j'ai 20 ans de plus que lui et donc une discographie énorme, à chaque fois que je lui suggère un truc, il me dit ah bah non je l'ai pas :D D'ailleurs il voudrait basculer vers spotify à cause de ça mais il peut pas transférer ses playlists d'après ce que j'ai compris. J'ai pas d'exemple précis en tête comme ça mais c'est arrivé suffisamment régulièrement pour que cela confirme que oui Deezer a un catalogue beaucoup plus restreint.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 19-03-2026 à 10:07:11

---------------
n°74416875
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 10:06:50  profilanswer

gnak a écrit :

Bah un collègue a Deezer, on a des goûts assez similaires en matière de rock au sens très large du terme, sauf que moi j'ai 20 ans de plus que lui et donc une discographie énorme, à chaque fois que je lui suggère un truc, il me dit ah bah non je l'ai pas :D D'ailleurs il voudrait basculer vers spotify à cause de ça mais il peut pas transférer ses playlists d'après ce que j'ai compris.

On est d'accord donc :o

n°74416911
gnak
Posté le 19-03-2026 à 10:11:45  profilanswer

Alors que d'après les chiffres Deezer a un catalogue plus fourni mais dans les faits cela ne se vérifie pas vraiment ou alors sur des genres musicaux qui ne m'intéressent pas.

---------------
n°74416962
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 10:19:13  profilanswer

gnak a écrit :

Alors que d'après les chiffres Deezer a un catalogue plus fourni mais dans les faits cela ne se vérifie pas vraiment ou alors sur des genres musicaux qui ne m'intéressent pas.

Non mais tu es juste sujet à un biais.  

Tu pars de spotify et ne trouve pas certains trucs exotiques sur dezzer. Je ne remet pas en cause ceci.
Si tu avais deezer et que tu partais dans l'autre sens, tu arriverais au même résultat. Des trucs exotiques dispo sur deezer que tu ne trouves pas sur spotify.  

Et de manière générale, les catalogues des deux sont suffisamment fournis pour que ce soit un non sujet totale pour la très grande majorité des gens.

Et pour revenir au sujet de la moto, j'ai beaucoup de mal a écouter de la musique quand je roule. Je n'ai pas les connaissances en physique pour m'expliquer le phénomène, mais j'entends systématiquement un effet doppler variable entre les fréquences qui fait sonner la musique de plus en plus faux à mesure que la vitesse augmente, je trouve ca désagréable. J'ai eu deux intercom et deux casques différents et je constate le même phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 10:24:33
n°74416966
pilef
Posté le 19-03-2026 à 10:19:38  profilanswer

n-ico a écrit :

Tout pareil que Mr 100milles volt :jap:  
(oui ça faisait longtemps que je ne t'avais pas appelé comme ça :o ) :D  

Outre le GPS, c'est la même chose pour les commandes/cadrans de la moto.
Je dis pas qu'il faut avoir constamment les yeux sur son compteur, mais savoir y jeter un oeil régulièrement c'est quand même pas mal pour éviter les excès de vitesse sans s'en rendre compte.
A moto on est vite à +10/15 s'en vraiment s'en apercevoir et.....[:brischri99981]

:hello:  

Il faudrait qu’on se refasse un roulage dans l’ouest à la belle saison. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu vos têtes de viking :D

nikkoneo a écrit :

Je suis d’accord, mais je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j’ai écris.

TheCreator a écrit :

mais tellement :D

pourtant j'ai appris la moto sur une mecaboite sans compteur, puis sur une cb sans compteur également, et ma moto préférée était la ténéré dont le compteur ne marchait pas :o

ça m'empeche pas d'utiliser un gps en roulant, et hérésie la plus dramatique méritant le tchitchi, m'en servir pour savoir ce qui arrive dans les routes à virages :o

:jap: mais c’est le niveau 2. Faut d’abord maîtriser le niveau 1 (se guider avec le GPS) :D

n°74416989
gnak
Posté le 19-03-2026 à 10:23:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu es juste sujet à un biais.  

Tu pars de spotify et ne trouve pas certains trucs exotiques sur dezzer. Je ne remet pas en cause ceci.
Si tu avais deezer et que tu partais dans l'autre sens, tu arriverais au même résultat. Des trucs exotiques dispo sur deezer que tu ne trouves pas sur spotify.

Et de manière générale, les catalogues des deux sont suffisamment fournis pour que ce soit un non sujet totale pour la très grande majorité des gens.

Et pour revenir au sujet de la moto, j'ai beaucoup de mal a écouter de la musique quand je roule. Je n'ai pas les connaissances en physique pour m'expliquer le phénomène, mais j'entends systématiquement un effet doppler variable entre les fréquences qui fait sonner la musique de plus en plus faux en fonction de la vitesse, je trouve ca désagréable.  

Oui mais non, mon collègue ne m'a jamais mis en défaut dans ce sens. Bref on sera pas d'accord et on arrête le HS :D

---------------
n°74416998
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2026 à 10:25:46  profilanswer

pilef a écrit :

:jap: mais c’est le niveau 2. Faut d’abord maîtriser le niveau 1 (se guider avec le GPS) :D

Peut être que ceux qui ne mesurent pas l'intérêt du coup d'oeil au gps dans les routes à virage inconnues ne roulent qu'en plaine ou sur des routes qu'ils connaissent   [:cosmoschtroumpf]  

Et j'avoue qu'a titre personnel, ca ne me dérange pas tellement de savoir à l'avance que le virage léger mais néanmoins sans visibilité qui arrive enchaine sur une épingle de la mort par exemple.

Et je me suis d'ailleurs dans le même style assez bien habitué au "attention virage" de Liberty Rider. C'est vraiment dommage que l'annonce ne soit pas couplée à la vitesse, mais finalement, je l'ai laissé quand même, ce ne me semble pas inutile.

Message édité par gimly the knight le 19-03-2026 à 10:30:17
n°74417200
n-ico
Posté le 19-03-2026 à 11:04:38  profilanswer

pilef a écrit :

:hello:

Il faudrait qu’on se refasse un roulage dans l’ouest à la belle saison. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu vos têtes de viking :D
.......

Ca serait super en effet. Perso je suis open :jap:
Ca fait aussi un moment que je n'ai pas vu vos tronches de titi parisien :o
Les Alpes Mancelles sont loin :(

Mais le topic des Ouestriens est mort depuis un moment, plus personne ne poste dessus et on ne se voit plus non plus :sweat:
C'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 19-03-2026 à 11:04:56
n°74417217
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-03-2026 à 11:08:00  profilanswer

De la merde Deezer / spotify :o
Perso je m'en sors très bien avec uniquement Soudclound sans abo + bloqueur de pub, faut écouter de la musique pas trop commerciale :o

---------------
 - Toujours plus -
n°74417238
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-03-2026 à 11:10:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d’accord, mais je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j’ai écris.

Ca ne contredit pas :o
Aussi, pour certains consulter le GPS demande peut-être une réflexion trop longue qui influe trop sur la conduite :o

---------------
 - Toujours plus -
n°74417463
gnak
Posté le 19-03-2026 à 11:47:09  profilanswer

nikkoneo a écrit :

De la merde Deezer / spotify :o
Perso je m'en sors très bien avec uniquement Soudclound sans abo + bloqueur de pub, faut écouter de la musique pas trop commerciale :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499218

---------------
n°74418211
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-03-2026 à 14:10:16  profilanswer

pilef a écrit :

...

Je ne pense pas que ce soit un soucis d'être au dessus de ses capacités que de dire que le GPS peut nuire à la sécurité: il suffit d'un grain de sable, au moment où tu consultes les informations, pour avoir un accident.
Je vois tellement de gens sur leurs écrans, tous véhicules confondus, faire des écarts sur la route: cela ne tiendrait qu'à moi, j'interdirais tous les écrans et obligerais les constructeurs de faire des lecteurs tête haute.
Sur la moto, je mets au même niveau de dangerosité les rétroviseurs "bout de guidon" qui font beaucoup trop baisser la tête et trop longtemps.
Préparer son itinéraire à l'avance pour voir les grandes lignes du trajet est forcément plus sécurisant car il n'y a que les panneaux qui sont dans le champs de vision à contrôler et suivre et, hors offroad, un gps guidant au son est largement suffisant sachant qu'on utilise que très rarement le gps au quotidien sauf quelques exceptions.

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74418233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2026 à 14:13:28  profilanswer

à ce niveau de reflexion le plus safe c'est encore de pas faire de moto :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74418328
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-03-2026 à 14:25:52  profilanswer

cépafo...  :o  
C'est mon côté réactionnaire de la route!  :whistle:  
En attendant, sans GPS, j'arrive à me déplacer et à ne pas me perdre.  :kaola:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42064  42065  42066  42067  42068  42069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)