Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7548 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41984  41985  41986  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73659916
PPPEP
Posté le 09-10-2025 à 23:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mr homonyme qui me nique ma blague en me quotant en plus :d

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 23:35:36  profilanswer

n°73660793
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2025 à 09:32:39  profilanswer

Bailey's a écrit :

Un ami vend sa VFR 800 2015 - rouge - 60000km - 5.5k
Bien entretenue au moment qu'il faut. Pour moi elle est superbe :love:
Prix négociable  :o  Si quelqu'un est intéressé MP :o

Meule qui m'a toujours fait de l'oeil et que j'adorerais essayer.
Presque dommage que j'ai déjà changé la bm.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73661493
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 10-10-2025 à 10:50:17  profilanswer

En moto de noob A2 vous prendriez quoi de nos jours ?

Apparemment les Honda c’est bon pour se faire la mains, j’aime bien leur CL 500 et leurs roadster.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°73661623
n-ico
Posté le 10-10-2025 à 11:03:39  profilanswer

Ca parle gant chauffant, ça tombe bien je me pose une question.  

Est-ce que des protèges mains combinés à des poignées chauffantes c'est efficace, face à des gants chauffants?
https://www.sixrace.it/fr/handguard [...] -2024.html

Je me tâte pour en installer sur la Rocket.

Et sachant que sur la Victory il n'y a pas de poignées chauffantes, donc les gants chauffants seraient plus adaptés.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire?
Je n'ai pas envie de faire doublon. Sinon une moto pour l'hiver et l'autre pour l'été mais ça fait chier, je voudrais profiter des 2 quand bon me semble :o

n°73661649
n-ico
Posté le 10-10-2025 à 11:06:27  profilanswer

sharshar a écrit :

Apparemment les Honda c’est bon pour se faire la mains, j’aime bien leur CL 500 et leurs roadster.

Les basiques qui sont bien pour les débutants et même après, MT07, SV650, CB 500/650, etc...
On en trouve d'occasion pas trop bornée apatrochère. :jap: Et même déjà bridée.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73661700
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2025 à 11:11:23  profilanswer

sharshar a écrit :

Native A2 ou bridée ?  

Je serai plus pour prendre une native, de toutes façons, au bout de deux ans tu vas vouloir la revendre pour plus gros.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73661717
pilou92
Posté le 10-10-2025 à 11:13:17  profilanswer

n-ico a écrit :

Est-ce que des protèges mains combinés à des poignées chauffantes c'est efficace, face à des gants chauffants?

Et sachant que sur la Victory il n'y a pas de poignées chauffantes, donc les gants chauffants seraient plus adaptés.

Je n'ai pas envie de faire doublon. Sinon une moto pour l'hiver et l'autre pour l'été mais ça fait chier, je voudrais profiter des 2 quand bon me semble :o

J'en sais fichtre rien, mais je vends mes gants chauffants
 :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73661767
n-ico
Posté le 10-10-2025 à 11:19:42  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'en sais fichtre rien, mais je vends mes gants chauffants

Et la Guzzi ? :o  
Ca en ai où d'ailleurs?

Pour les gants, si j'achète, je préfère en neuf :jap:  

J'aime pas nager dans la sueur des inconnus  :o  :o

n°73661769
Srsim
Posté le 10-10-2025 à 11:19:49  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai des protèges mains SW Motech, le modèle Adventure + l'extension, c'est bien plus gros que ceux que tu as link.
Avec les poignées chauffantes, je peux rester en gants mi-saison jusqu'à environ +5°C. Plus bas, je passe sur les gants chauffants. Je n'ai jamais testé de gants hiver.

n°73661787
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-10-2025 à 11:21:45  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai des Five TFX2 en "gants été" (donc pas vraiment les plus ventilés mais je voulais qque de plus sérieux que des espèces de gants de VTT quitte à avoir un peu chaud ...). Hier matin, environ 7° avec un peu de brouillard, protège-mains et poignées à 1 (sur 3) et ça allait sur autoroute à 130. Mais si ça descend plus bas je passerai quand même sur mes Heat Genesis car le dessus des mains ça devient vite limite. Mais ça doit aussi être propre à chacun.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 11:21:45  profilanswer

n°73661811
pilou92
Posté le 10-10-2025 à 11:25:10  profilanswer

n-ico a écrit :

Et la Guzzi ? :o  
Ca en ai où d'ailleurs?

Pour les gants, si j'achète, je préfère en neuf :jap:  

J'aime pas nager dans la sueur des inconnus  :o  :o

Je l'avais mise exprès trop cher pour voir. Pas de touche, mais elle a été mise en favori pas mal de fois. Je viens de baisser...

Pour les gants, je les ai mis une fois seulement.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73661842
n-ico
Posté le 10-10-2025 à 11:29:09  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai des protèges mains SW Motech, le modèle Adventure + l'extension, c'est bien plus gros que ceux que tu as link.
Avec les poignées chauffantes, je peux rester en gants mi-saison jusqu'à environ +5°C. Plus bas, je passe sur les gants chauffants. Je n'ai jamais testé de gants hiver.

Deadlock a écrit :

J'ai des Five TFX2 en "gants été" (donc pas vraiment les plus ventilés mais je voulais qque de plus sérieux que des espèces de gants de VTT quitte à avoir un peu chaud ...). Hier matin, environ 7° avec un peu de brouillard, protège-mains et poignées à 1 (sur 3) et ça allait sur autoroute à 130. Mais si ça descend plus bas je passerai quand même sur mes Heat Genesis car le dessus des mains ça devient vite limite. Mais ça doit aussi être propre à chacun.

Merci pour les avis les gars, ça me donne une idée.
J'ai des gants hiver (non chauffant) Furigan D3o, la combinaison de tout ça devrait sans doute le faire.

Après quand ça caille trop, je suis pas super équipé, de 1 à 5° je supporte avec mon jean doublé et mon cuir avec un haut technique dessous.
Par contre les mains je douille après 30 min de roulage.
En dessous de 1° c'est trop limite partout. :(  mais je n'ai pas encore rouler l'hiver avec ma nouvelle chaudière qui dégage une chaleur équivalent à un poêle à bois de 14kW. :o

Message édité par n-ico le 10-10-2025 à 11:31:49

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°73661903
pilef
Posté le 10-10-2025 à 11:37:07  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu ne vas pas aimer la réponse, mais pour moi l'idéal est d'avoir les deux : poignées chauffantes + gants chauffants.  

En daily, la poignée chauffante permet de retarder le passage aux gants hiver à l'approche de l'hiver. En sortie, le fait d'avoir des poignées chauffantes permet de réduire la puissance des gants et donc d'améliorer leur autonomie. Accessoirement, tu es content d'avoir les poignées chauffantes quand les gants tombent en panne de batterie :o

En terme de confort, la poignée ne chauffe que l'intérieur des mains alors que le gant chauffe en plus l'extérieur.

Je n'ai pas trouvé l'apport des pare-mains significatifs sur la S1000XR, mais je roulais avec poignées et gants chauffants.

n°73661928
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-10-2025 à 11:39:45  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui c'est très efficace, j'en suis équipé et ça fait clairement le job.
Par contre les protèges main que tu mets en lien me paraissent au niveau de la protection vent un peu justes :/
j'ai cette version là, et mes doigts de pianiste restent bien au chaud  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438745

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73662001
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-10-2025 à 11:48:22  profilanswer

sharshar a écrit :

J'ai une cb500 hornet de 2024 je "m'éclate" avec :o

Ça se conduit tout seul, ça a un peu de couple, c'est léger et elle rentre dans mon couloir :o  bref je ne regrette pas mon achat  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 10-10-2025 à 11:48:45

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°73662046
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2025 à 11:55:16  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne vas pas aimer la réponse, mais pour moi l'idéal est d'avoir les deux : poignées chauffantes + gants chauffants.  

En daily, la poignée chauffante permet de retarder le passage aux gants hiver à l'approche de l'hiver. En sortie, le fait d'avoir des poignées chauffantes permet de réduire la puissance des gants et donc d'améliorer leur autonomie. Accessoirement, tu es content d'avoir les poignées chauffantes quand les gants tombent en panne de batterie :o

En terme de confort, la poignée ne chauffe que l'intérieur des mains alors que le gant chauffe en plus l'extérieur.

Je n'ai pas trouvé l'apport des pare-mains significatifs sur la S1000XR, mais je roulais avec poignées et gants chauffants.

J'avais des poignées chauffantes sur la BM, et à part pas grand froid (températures négatives), c'était amplement suffisant.
Je poussais les gants été jusqu'à début décembre pour une reprise dès mars.

---------------
n°73662080
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2025 à 12:01:56  profilanswer

Eldricht a écrit :

Par contre les protèges main que tu mets en lien me paraissent au niveau de la protection vent un peu justes :/

T'as le lien ?

---------------
n°73662096
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2025 à 12:06:05  profilanswer

n-ico a écrit :

Sur la KT j'ai les protèges main ET les poignées chauffantes.  
Je trouve cela extrêmement efficace et je reste en gant été la majorité de l'année.  
Ce n'est que lors des grand froids que je passe en gant hiver. (fin décembre/janvier/février/début mars) quand la température décent sous les 3/4°C
Pour l'instant on est autour des 9° de le matin et je n'ai pas encore allumé les poignées.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73662181
n-ico
Posté le 10-10-2025 à 12:24:46  profilanswer

pilef a écrit :

Si si, j'aime ce que tu dis :D  
Je ne suis pas fermé aux différents combos.

Le fait de choisir les gants chauffants serait, je penses, le meilleurs choix par rapport à mes deux motos. Mais:

-Il faut choisir les bons et on sait tous que les gants motos c'est rien que de la merde®  :D , surtout les chauffants. Donc cela à un coût et je n'ai pas envie d'en changer tous les ans. (en exagérant une peu).

-Les protèges mains c'est plus pratique car il n'y a pas à se poser trop de questions et il n'y a pas de gestion de batterie ou de fils qui doivent passer dans les manches si connecté à la moto. D'ou l'interrogation.

Eldricht a écrit :

Sur ce lien on les vois mieux. Je dirais qu'ils sont dans une bonne proportion.
https://www.britishlegends.fr/fr/pr [...] ket-3.html
Je ne veux pas un truc trop gros non plus, sinon je passe direct sur les manchons et là plus de questions à se poser, en dehors de mon amour propre :o  

etiandim a écrit :

J'avais des poignées chauffantes sur la BM, et à part pas grand froid (températures négatives), c'était amplement suffisant.
Je poussais les gants été jusqu'à début décembre pour une reprise dès mars.

Tu a l'air d'être plus résistant au froid que moi.
La je suis en demi saison.

---------------
n°73662195
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2025 à 12:26:49  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu a l'air d'être plus résistant au froid que moi.
La je suis en demi saison.

Résistance personnelle, durée du trajet, vent sur le trajet, vitesse, ville/campagne etc...
Pas simple. Sinon, il te reste la solution machon :o

Message édité par SirGallahad le 10-10-2025 à 12:27:06

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73662281
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 10-10-2025 à 12:43:12  profilanswer

n-ico a écrit :

Les basiques qui sont bien pour les débutants et même après, MT07, SV650, CB 500/650, etc...
On en trouve d'occasion pas trop bornée apatrochère. :jap: Et même déjà bridée.

MT 07 bof, Sv 650 pas mal oui, mais mon cœur penche pour Honda, j'aime bien la "marque" c'est synonyme de qualité et fiabilité pour moi. La CB 650R faut la bridé me semble et une fois débridé ca va pas faire un gros gap

etiandim a écrit :

Native A2 ou bridée ?  

Je serai plus pour prendre une native, de toutes façons, au bout de deux ans tu vas vouloir la revendre pour plus gros.

Oui ca me semble aussi le meilleur choix, un truc qui coûte pas trop, native, et qui me permettra de me faire la main.

Hardtek a écrit :

J'ai une cb500 hornet de 2024 je "m'éclate" avec :o

Ça se conduit tout seul, ça a un peu de couple, c'est léger et elle rentre dans mon couloir :o  bref je ne regrette pas mon achat  :love:

Le 500 de HONDA c'est du solide apparemment et y'en à pour tout les gouts, de la vintage à la sportive ^^

---------------
n°73662334
n-ico
Posté le 10-10-2025 à 12:54:55  profilanswer

sharshar a écrit :

MT 07 bof, Sv 650 pas mal oui, mais mon cœur penche pour Honda, j'aime bien la "marque" c'est synonyme de qualité et fiabilité pour moi. La CB 650R faut la bridé me semble et une fois débridé ca va pas faire un gros gap

Bah tu passera de 47.5 à 95CV, donc du simple au double.

Sur les motos modernes tu ne perd pas grand chose niveau régime moteur et couple par rapport au bridage.
Tu verra une diff mais que sur les CV.

Et de toute façon, bridé ou pas bridé (natif), tu voudras faire comme quasi tout le monde...changer de moto une fois en A.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par n-ico le 10-10-2025 à 12:55:22
n°73662373
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-10-2025 à 13:05:06  profilanswer

n°73662451
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 10-10-2025 à 13:19:56  profilanswer

n-ico a écrit :

Sur les motos modernes tu ne perd pas grand chose niveau régime moteur et couple par rapport au bridage.

Et de toute façon, bridé ou pas bridé (natif), tu voudras faire comme quasi tout le monde...changer de moto une fois en A.  :D

J'aime bien la Hornet 1000, reste à voir si j'aime arsouiller ou pas une fois la période A2 terminée ^^

---------------
n°73662495
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 10-10-2025 à 13:28:27  profilanswer

J'ai vu un mec avec une hayabusa à sasie center, il achetait tout son équipements "tuning" sur alieexpress, notamment la ligne complète, rétro, éclairage, accessoires. Même pour les freins il avait pris un truc en me certifiant que c'était pas dangereux...

Il m'a aussi dit qu'il avait fait sauter des dents sur le pignon, pour accélérer à balle.  

En partant je me suis demander combien de temps il allait encore vivre   :D

---------------
n°73662941
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2025 à 14:42:28  profilanswer

Normal c'est turbo moche. Les KTM ont du goût monsieur.

sharshar a écrit :

J'ai vu un mec avec une hayabusa à sasie center, il achetait tout son équipements "tuning" sur alieexpress, notamment la ligne complète, rétro, éclairage, accessoires. Même pour les freins il avait pris un truc en me certifiant que c'était pas dangereux...

Il m'a aussi dit qu'il avait fait sauter des dents sur le pignon, pour accélérer à balle.  

En partant je me suis demander combien de temps il allait encore vivre   :D

Ca dépend quoi. Rétro/éclairage/accessoires pourquoi pas.  
Ligne complète je jouerais moins.
Frein ???  :pt1cable: Encore quoi a nouveau ca dépend quoi. Une durite ou un étrier s'pas pareil.
Pour les pignons, sur des meules qui tirent long comme la Hayab, cela peu avoir du sens.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73663099
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 10-10-2025 à 15:08:08  profilanswer

benos a écrit :

Ouai… c’est un peu énorme ton truc là :D t’arrive à utiliser les clignotants avec ça ? :D

Des fois, je klaxonne en même temps... :D

---------------
... la connerie aussi!!
n°73663883
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-10-2025 à 17:01:35  profilanswer

n-ico a écrit :

+1 même si je l'aime bien ma CB, j'ai quand même assez hâte de level up :o

D'ailleurs j'ai déjà 2 modèles en tête la CB 650 bien sûr et la 765 street triple RS, mais pour cette dernière j'ai un peu peur que de passer de 47,5 à 130 CV ce soit de trop et surtout un peu dangereux  :sweat:

---------------
n°73663913
jay31790
Posté le 10-10-2025 à 17:06:19  profilanswer

J'ai passé ma passerelle sur la Street.
ça change pas mal :D

Après, c'est plus souvent le pilote qui est dangereux  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jay31790 le 10-10-2025 à 17:07:24

---------------
Achats/Ventes
n°73663919
oddjobb57
Posté le 10-10-2025 à 17:07:51  profilanswer

oddjobb57 a écrit :

J'avais bien creusé le sujet car la Tracer 9 GT m'intéressait. Elle était d'ailleurs encore dans ma shortlist il y a quelques semaines pour le changement de la V-STROM 800 SE. En faisant un peu d'archéologie dans mes posts, j'étais bien en mode 1:
https://i.ibb.co/WP9kdPw/VS800vs-MT09.png

A vitesse égale en 2e, la T9 tourne 1000 tours plus bas. Vu que la puissance ne s'exprime que bien plus haut dans les tours, c'est donc relativement mou. A partir de 80 km/h on sent que ça se réveille, mais malheureusement, c'est la que je devais commencer à relâcher les gaz lors de mon essai encadré.  

En plus de cela, les CP3 en EURO5 sont significativement bridés sur le 2e rapport. Je m'autoquote:

C'est surtout en 2e qu'il ne se passe rien quand on ouvre à fond sur la Tracer 9 et que l'on est dans le bas/milieu du compte-tour.  

C'était exactement la seule chose que je pouvais tester lors de mon essai pour me faire une idée du peps du moteur (essai lors d'une événement de test 2 roues sur un parcours limité à 80 km/h avec présence de la police).

Après avoir creusé un peu le sujet - car c'est surprenant que ce soit aussi mou alors que les essayeurs sont normalement dithyrambiques sur le CP3 - il y a un vrai creux en 2e remonté par beaucoup d'utilisateurs sur les modèles EUR5 (" dead spot second gear" ).  

Illustration en vidéo (sur un autre modèle qui partage le même moteur): https://www.youtube.com/watch?v=zdjsXmAJ3Z8&t=1148s

On voit sur la photo ci-dessous le bridage constructeur mis en place (courbe rouge) vs ce que donne un flash pour libérer tout ça (courbe bleue):

https://i.ibb.co/NWJwdsx/Capture-d- [...] 121046.png

Après si tu testes la GSX-S1000GX, ce serait un peu pareil. Je me quote à nouveau lors de mon CR de ce modèle:

J'ai fait mon premier test habituel d'ouvrir poignée dans le coin 40 km/h à 80 km/h au second rapport (comme je l'avais fait dans un comparatif de plusieurs modèles lors d'un CR précédent). Cela simule parfaitement une sortie de virage un peu serré où l'on relance sa machine.  

Comme lors de mon essai de la Tracer 9 GT, il ne se passe pas grand chose dans cette zone (où l'on navigue la majorité du temps dans les 2 premiers tiers du compte tours). Le moteur ne commence à se réveiller que vers 70-80 km/h. J'avais lu des essais routiers et des retours d'utilisateurs mentionnaient une petite paresse du moteur en sortie de virage, ce qui est cohérant avec mon expérience.

La VS, avec également sa démultiplication très courte en comparaison, donne le meilleur d'elle-même dans cette zone et tire bien sur les bras (et commence à s'essouffler lorsque l'autre se réveille).

Je reteste l'ouverture en grand en première de 40 km/h à 80 km/h sur la GX - car elle peut atteindre ces vitesses avec de la marge avant le rupteur, avec sa démultiplication plus longue et un rupteur plus haut perché - mais ce n'est pas idéal avec un moteur qui hurle et toutes les assistances qui clignotent (et sans ces dernières, ce serait le wheeling).

Où est-ce que je pourrais exploiter ce moteur sur route sans perdre mon permis ? Je teste un roulage sur voies rapides et un 80-120 en deuxième. Là on est bien dans le sweet spot du moteur et la moto tire (très) bien sur les bras tout le long. Ca reste un cas d'usage limité par rapport à une sortie sur routes viroleuses.

Au final, pour moi qui aime bien les accélérations mais qui ai tendance à respecter les limites de vitesse, la VS est beaucoup plus adaptée à mon usage pour les sensations (un peu comme l'étaient les Triumph 900 GT Pro et Kawasaki Z900 RS que j'avais essayées).  

Un moteur 1000 avec beaucoup de puissance en haut (152 CV pour la GX), c'est complètement inadapté et même moins marrant avec mon type de roulage. Pour les personnes qui aiment bien rouler très vite avec du +30-50 km/h au dessus des limitations de vitesse, oubliez tout ce que vous venez de lire et partez directement sur la GX.

Et pour conclure, ma NT1100 ne fait également pas mieux que mon ancienne V-STROM dans cet exercice (à croire que le bridage EURO 5 sur des moteurs conçus bien avant leur fait vraiment du mal). Mais c'est un peu mieux que la Tracer 9 GT et S1000GX (encore heureusement vu la cylindrée de la NT1100 et sa relative faible puissance).

Après avoir été très fortement déçu du moteur CP3 lors de mon essai de la Tracer 9, je l'ai essayé cette semaine pendant 2 heures sur une MT-09 Y-AMT (la version a boîte automatique). Avant l'essai je ne m'attendais pas à grand chose et partais sur des aprioris négatifs comme:  
- une transmission automatique bien inférieure au DCT de Honda selon la presse (ça tombe bien j'ai une NT1000 DCT ES, donc j'ai les billes pour comparer)
- un 2e rapport bridé par EURO5, faible en sensations dans les 2 premiers tiers du compte-tours (voir les liens de mon post quoté et mon ressenti sur la Tracer 9)

La transmission auto était décrite comme tellement inférieure au DCT et beaucoup moins fluide, que j'ai été surpris en bien. Oui elle est inférieure au DCT qui passe parfois des rapports de manière quasi imperceptible. Mais elle n'en est pas brutale pour autant. En gros le ressenti de passage des rapports est similaire à un changement bien fait au quickshifter du côté des sensations et vibrations. Ca fait le taf sans m'irriter en conduite solo et c'est même un gros plus de passer en mode auto sur certaines portions de route ponctuées de départs arrêts répétés. En mode manuel, je trouve les gâchettes plus accessibles sur la Honda par rapport à ma morphologie.

En duo (non essayé), il est clair que le DCT sera bien plus confortable pour le passager par sa fluidité. Je trouve que la transmission auto (/manuelle avec gâchettes) est supérieure à une transmission manuelle pour mon utilisation, surtout vs une moto sans quickshifter comme mon (ancienne, cf. la suite) Z900RS.

Passons au moteur. Je ne m'y attendais pas, mais ça a été le kiff total cette fois-ci et je me suis enfin retrouvé par rapport à ceux qui disaient que le CP3 fait partie des meilleurs moteurs pour rouler sur route. Cette fois-ci, contrairement à mon essai de la Tracer 9, je n'ai pas ressenti de creux à l'accélération quel que soit le régime. Ca paraissait plein partout et ça allongeait bien. C'était assez sensationnel (plus que la Z900RS) et le son était assez sympa avec les grilles dédiées qui redirigent le son de la boîte à air vers le pilote.  

Cette différence entre la Tracer 9 et la MT-09 me paraissait quand même bizarre. Cartographie différente mise à part (une hypothèse), les 30 kg de moins de la MT entrent en tout cas certainement en compte pour en faire un engin moins pataud.

En gros ça a été le coup de foudre inattendu. Dans la foulée j'ai revendu ma Z900RS (perte minime vu que je l'avais achetée d'occasion) et ai commandé la MT-09 Y-AMT (moto de direction peu kilométrée).

Je dois être un scooteriste dans l'âme  :sol: , maintenant que mes 2 motos sont automatiques.

n°73663929
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2025 à 17:10:06  profilanswer

Faudrait que j'essaie une mt pour savoir alors. Car comme toi j'avais trouvé la tracer9 bof. Et maintenant je suis curieux

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73663935
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2025 à 17:11:01  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai pas de gants chauffants, mais des gants hivers + poignée chauffante + protège main, jusqu'à quelques degrés ca passe, même si des fois ca pique au bout des doigts et ca t'incite à tenir tes poignées comme un débile pour justement réchauffer le bout des doigt.  

Mais si c'est pour un usage très régulier dans des températures < 5°c, je pense que les gants chauffants c'est beaucoup mieux.

n°73663961
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2025 à 17:14:04  profilanswer

pilef a écrit :

C'était aussi ma théorie avant d'avoir des poignées chauffantes, mais je pense que le phénomène est un peu plus complexe que ca (du genre comme l'intérieur de la main est chauffée, il y a plus de sang dispo pour irriguer le dessus des mains).  

je dis ca parce qu'avec les poignées chauffantes, je n'ai jamais froids au dessus de la main, seulement aux extrémités des doigt, sans poignées chauffantes oui.

n°73663965
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2025 à 17:14:21  profilanswer

jay31790 a écrit :

Oui et non.
Un fou restera un fou. Mais une meule surpuissante peut mettre dans des situations délicates car on ne se rend pas compte de la vitesse qui est prise et surtout en quel laps de temps.
Une petite accélération avec 80cv ne donnera pas pareil qu'avec 160.
Sans même parler de ratio de boîte où de poids.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73664028
oddjobb57
Posté le 10-10-2025 à 17:20:28  profilanswer

J'ai pu tester les 2 configurations:
- Poignées chauffantes et protège-mains sur mon ancienne V-STROM 800
- Gants chauffants uniquement sur des roadsters sans protection

D'accord avec la plupart des retours qui disent que chauffer l'extérieur des mains, c'est mieux.
A choisir entre les 2, je partirais sur l'option gants chauffants uniquement. C'est beaucoup moins pratique par contre, car il faut s'occuper de recharger les batteries (pour des gants autonomes).

n°73664157
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-10-2025 à 17:36:27  profilanswer

jay31790 a écrit :

Je ne roule pas particulièrement comme un fou (on est limité avec la CB500 :lol:) mais j'aime ouvrir de temps en temps et je crains ne pas encore avoir l'expérience suffisante pour la Street, mais j'adore cette moto  :love: La CB650 me fait moins des chatouilles dans le ventre, mais ça serait une bonne transition, plus raisonnable :o

SirGallahad a écrit :

Oui et non.  
Un fou restera un fou. Mais une meule surpuissante peut mettre dans des situations délicates car on ne se rend pas compte de la vitesse qui est prise et surtout en quel laps de temps.  
Sans même parler de ratio de boîte où de poids.

C'est ce que je me dis :jap:  

---------------
n°73665273
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-10-2025 à 20:37:31  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Normal c'est turbo moche. Les KTM ont du goût monsieur.

[:demoderateur:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73665360
Bepo83
Posté le 10-10-2025 à 20:46:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Native A2 ou bridée ?  

Salut, je te réponds car j'ai une honda (bon pépère, une transalp :o ) mais justement, pour l'instant A2 mais débridée elle fera le double de cv, pour quelle raison voudrais je en changer ? vraie question vu ton affirmation  
,

n°73665536
benos
petit poney___
Posté le 10-10-2025 à 21:14:04  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Des fois, je klaxonne en même temps... :D

:D

Hardtek a écrit :

+1 même si je l'aime bien ma CB, j'ai quand même assez hâte de level up :o

D'ailleurs j'ai déjà 2 modèles en tête la CB 650 bien sûr et la 765 street triple RS, mais pour cette dernière j'ai un peu peur que de passer de 47,5 à 130 CV ce soit de trop et surtout un peu dangereux  :sweat:

J’ai fait le move mt7 -> 765R 2025. C’est moins brutal, plus doux, ferme, stable…bref beaucoup plus rassurant. Et oui, en conduisant comme un âne tu prends 180 en sortie d’agglo :o

Mais, ca n’en fait pas une moto dangereuse, ou piégeuse. Les cv sont perchés haut.  
Un bi de 8/900cm doit secouer bcp plus :D
Mais… la douceur de la mécanique et le côté enivrant de la montée en régime t’amènent vite a des vitesses hors la loi :whistle:  

---------------
n°73665896
Etienne_pn​u
Posté le 10-10-2025 à 21:46:04  profilanswer

benos a écrit :

J’ai fait le move mt7 -> 765R 2025. C’est moins brutal, plus doux, ferme, stable…bref beaucoup plus rassurant. Et oui, en conduisant comme un âne tu prends 180 en sortie d’agglo :o

Mais, ca n’en fait pas une moto dangereuse, ou piégeuse. Les cv sont perchés haut.
Un bi de 8/900cm doit secouer bcp plus :D
Mais… la douceur de la mécanique et le côté enivrant de la montée en régime t’amènent vite a des vitesses hors la loi :whistle:

la moindre 500/600 deja ca marche mieux qu une Porsche... donc si y a un ane dessus, de toute facon c est dangereux et ton permis peut sauter directement

n°73667790
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-10-2025 à 10:33:18  profilanswer

SirGallahad a écrit :

[:eeeinstein:2]  
Laisse les 80cv tranquilles :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41984  41985  41986  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)