Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41974  41975  41976  41977  41978  41979
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73581900
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2025 à 13:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais mais c'est ce qui me surprend justement :D

genre tu peux être marqué par un sinistre non résponsable que tu déclare, par contre tu peux eclater quelqu'un, être en tort 100% mais là si tu déclares pas c'est bon [:transparency]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 13:00:58  profilanswer

n°73581904
Grinch
Posté le 25-09-2025 à 13:02:15  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Y'a pas de franchise de son coté si pas en tord normalement ?

Sinon effectivement, en étant sur de son coup, mieux vaut éviter de déclarer. Pour Crea : rien ne t'oblige a passer par l'assurance.

oui c'est vrai si bien couvert et pas en tord et tiers identifié , pas de franchise normalement

par contre un autre point : sa moto va être immobilisée assez longtemps, le temps du traitement par l'assurance, de l'expertise et de la réparation en garage

alors qu'il pourrait changer lui même le cale pied et le retro en 2 jours

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 25-09-2025 à 13:03:46

---------------
Feedback
n°73581936
Srsim
Posté le 25-09-2025 à 13:06:14  profilanswer

Avec une cheville douloureuse, je déclare direct.
Si tu te rends compte dans 2 mois que tu as un tendon qui déconne sur certains mouvements, pas de prise en charge.
Pour du pur matériel pas trop cher, effectivement y'a moyen de faire sous le manteau.

Message cité 2 fois
Message édité par Srsim le 25-09-2025 à 13:06:48
n°73582032
Tonneau
Posté le 25-09-2025 à 13:18:11  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si t'es pas en tort pas de franchise.

Grinch a écrit :

oui c'est vrai si bien couvert et pas en tord et tiers identifié , pas de franchise normalement

par contre un autre point : sa moto va être immobilisée assez longtemps, le temps du traitement par l'assurance, de l'expertise et de la réparation en garage

alors qu'il pourrait changer lui même le cale pied et le retro en 2 jours

L'immobilisation, c'est le jour de l'expertise, tu la dépose le matin, tu la récupère le soir. Après il peut s'arranger avec l'assurance/garage.
Une verif par l'expert c'est pas déconnant non plus, notre ami n'a peut être pas vu tous les dégâts, y a peut être des choses pas visible au premier coup d'oeil.

n°73582497
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 25-09-2025 à 14:12:19  profilanswer

Je cherche a m'acheter des bottes qui protègent bien en cas de chute ou de sanglier :o
Dainese a racheté TCX il me semble ?
Bref vous conseillez quoi ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°73582517
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2025 à 14:14:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est vrai mais à l'age du tout informatisé j'arrive pas à l'accepter :D

d'ailleurs est-ce que c'est seulement legal ?

En France je sais pas, mais en Belgique (qui a peu ou prou les même règles de circulation routière), il faut le déclarer dans les 8 jours.  
J'ai fait mes recherches: j'étais persuadé que ce n'était obligatoire que s'il y a des blessés, mais apparemment c'est obligatoire dans tous les cas  [:beleg]  

Bonus: il faut appeler la police en cas de blessé, de refus de coopération ou si un véhicule est non assuré.

M'en fous, je campe sur ma position de ne pas déclarer quand il y a peu de frais.  [:maverick10]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73582531
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-09-2025 à 14:15:48  profilanswer

Sarkozy approuve.... :lol:

n°73582579
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 14:19:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

KTM c'est de la merde, pareil sur ma 401, même sur le tuono ca se declenchait pas aussi rapidement, surtout quand il fait pas spécialement chaud, dès que je fais un poil de bouchons / feu rouge, ca se déclenche, je trouve ca ouf pour un si petit moteur et des motos qui sont quand même faites pour la ville.

Idem sur la mienne de 401, dès que je me tapais de la ville c'était FULL ventilo

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73582665
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-09-2025 à 14:27:34  profilanswer

Coq a écrit :

En France je sais pas, mais en Belgique (qui a peu ou prou les même règles de circulation routière), il faut le déclarer dans les 8 jours.  
J'ai fait mes recherches: j'étais persuadé que ce n'était obligatoire que s'il y a des blessés, mais apparemment c'est obligatoire dans tous les cas  [:beleg]  

Bonus: il faut appeler la police en cas de blessé, de refus de coopération ou si un véhicule est non assuré.

M'en fous, je campe sur ma position de ne pas déclarer quand il y a peu de frais.  [:maverick10]

A priori ca "serait" obligatoire aussi : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0035731302

Citation :

3° De déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur, notamment dans le formulaire mentionné au 2° ci-dessus.

Bon en soi, si tu prend la décision de ne pas le déclarer, les risques ne changent pas pour l'assureur puisque justement tu ne recours pas a leur services pour ce type de sinistre. Mais d'après l'Internet les assureurs qui seraient mis au courant peuvent prendre cela pour une fausse déclaration  :??: et résilier le contrat + fichage durant 5 ans pour bien te faire raquer a fond ensuite. Quel métier d’escrocs  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°73582679
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:29:44  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon effectivement, en étant sur de son coup, mieux vaut éviter de déclarer. Pour Crea : rien ne t'oblige a passer par l'assurance.

Ca n'a aucune incidence a court terme de déclarer en n'étant pas en tort, mais si tu veux changer d'assureur, le sinistre étant notifié ca pèsera dans le prix de ton assurance future.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 14:29:44  profilanswer

n°73582719
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 14:33:17  profilanswer

kikou a écrit :

Je cherche a m'acheter des bottes qui protègent bien en cas de chute ou de sanglier :o

J'ai acheté des TCX airtech 3 GTX.  

C'est pas mal mais elles ont un forme bizarre pas vraiment agréable, et c'est quand même super cher. Ils vendent ca comme des chaussures faites également pour la marche, je dis bof bof.  

Niveau protection ca donne quand même beaucoup moins confiance que les sidi adventure mid par exemple (bon, c'est pas censé être le même usage).

n°73582827
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-09-2025 à 14:43:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'a aucune incidence a court terme de déclarer en n'étant pas en tort, mais si tu veux changer d'assureur, le sinistre étant notifié ca pèsera dans le prix de ton assurance future.

Et si tu viens de changer ton pare brise, suffit ensuite d'un autre sinistre et hop on te met dehors... et donc la même si tu comptais pas changer d'assurance, tu te fais mettre...
Tiens ça me rappelle un des vols de motos, constat à 22h, j'ai été porter plainte directement, par contre la flemme de m'occuper de l'assureur de suite... Le lendemain je me suis pas levé très tôt, j'ai pas appelé direct l'assurance, et le midi les flics m’appellent pour me dire moto retrouvée, bin j'ai jamais prévenu l'assureur :o
Idem quand les flics sont tombés direct sur les mecs en train de pousser ma becane qu'il venait de voler la rue au dessus...

---------------
 - Toujours plus -
n°73582977
nokopt94
Posté le 25-09-2025 à 14:58:37  profilanswer

Je sais pas, le mécano Ducati m'a dit 120°C ce qui m'a semblé bizarre.

Je me suis peut être mal exprimé.

n°73583248
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-09-2025 à 15:45:26  profilanswer

Aujourd'hui au taf quelqu'un est venu avec une Honda "Hornet" 1000 SP.
Bah en vrai c'est plutôt agréable a regarder. la selle passager n'est pas ridicule mais l'absence de poignées etc... ne vont pas aider.
Bref, une version un poils GT et je pourrais être client quand j'en aurais marre de croiser les doigt avec la KTM.

Coq a écrit :

bof, tout sinistre même en droit étant enregistré par ton assureur, je préfère ne jamais avoir affaire à lui.

Gros +1

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73583250
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2025 à 15:45:54  profilanswer

c'est des degrés italiens, c'est sujet à interprétazione  [:babonnguida:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73583253
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-09-2025 à 15:46:36  profilanswer

Srsim a écrit :

Si tu te rends compte dans 2 mois que tu as un tendon qui déconne sur certains mouvements, pas de prise en charge.
Pour du pur matériel pas trop cher, effectivement y'a moyen de faire sous le manteau.

D'ailleurs depuis ma chute comme un grand gland en mars, j'ai toujours la cheville en vrac
Après je travaille sur chantier, ya zéro chance que ça s'arrange si je m'arrête pas un mois entier (ou trois semaines je sais plus ) immobilisé.

kikou a écrit :

Certainement pas des revit magnetic GTX :o
Peut-être à tort, mais je pense que ma cheville serais en meilleur état avec des bottes racing qu'avec celles ci ...

n°73583291
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-09-2025 à 15:53:43  profilanswer

Srsim a écrit :

Oui, pareil. Le corporel ça peut chiffrer très vite.

Tonneau a écrit :

Si t'es pas en tort pas de franchise.

L'immobilisation, c'est le jour de l'expertise, tu la dépose le matin, tu la récupère le soir. Après il peut s'arranger avec l'assurance/garage.
Une verif par l'expert c'est pas déconnant non plus, notre ami n'a peut être pas vu tous les dégâts, y a peut être des choses pas visible au premier coup d'oeil.

Je confirme.

Quand ma voisine de parking a manœuvré trop près et fait tomber ma moto, j'ai juste eu à poser la moto au garage le matin de l'expertise et je l'ai récupéré le soir.
Je suis revenu quelques jours plus tard pour les réparations.

Je pouvais rouler entre temps mais le rétro me manquait trop :o

n°73583373
bigboss_91
Posté le 25-09-2025 à 16:04:25  profilanswer

Bon je voulais quoter mais vous êtes tous parti dans tout les sens pour me répondre :o

Alors si, je déclare.
Même si la casse est minime, rien ne dit que quelque chose à bougé sur la moto, mais surtout ma jambe elle a fait tampon. Donc si ça s'aggrave parce qu'aux urgences ils ont rien vu, je veux être couvert.
Et je suis pas en tort, donc je vois pas pourquoi je ne ferai pas de déclaration.
La bagnole est quand même bien amoché, la portière est dead.

Le vieux (handicapé en +) de toute façon voulait faire le constat, donc le problème est réglé.

Entre temps l'assurance m'a répondu et m'a donné les infos que je demandais ici.
Aucun problème pour garder la moto (je suis allé bosser avec aujourd'hui), faudra juste que je la dépose à un garage lorsque l'expert passera et je la récupère le soir.
A voir après comment ça se passera pour la réparation (si j'ai un chèque et je fais moi même ou si je passe par un réparateur).

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
n°73583385
bigboss_91
Posté le 25-09-2025 à 16:05:55  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Comment ça va aujourd'hui, maintenant que tu es à froid?

Merci.

Ca va, plutôt bien.
Déjà hier moralement ça allait. Le choc a été impressionnant mais je suis debout, j'ai dormi chez moi, c'est le plus important.
Hier je boitais bien et ma jambe était bien raide.
Aujourd'hui ça va, j'évite juste de trop marcher, je boite comme Kaizer Soze :o

---------------
n°73583404
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-09-2025 à 16:08:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et je suis pas en tort, donc je vois pas pourquoi je ne ferai pas de déclaration.

t'auras quand meme un sinistre sur ton dossier.

un seul c'est pas grave mais si t'accumules, ça peut vite devenir un probleme.

d'ailleurs une nouvelle assurance te demande de déclarer les sinistres non responsables avec preuve

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73583636
bigboss_91
Posté le 25-09-2025 à 16:36:55  profilanswer

Oui ça me dérange pas.
Un en 15 ans ça va.
Même assurance depuis le début.

---------------
n°73584254
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-09-2025 à 18:02:24  profilanswer

Presque 3 ans que je roule avec des baskets moto, hiver comme été, mes 2 paires qui prennent l'eau depuis pas longtemps (une paire encore sous garantie envoyée au SAV)...j'ai enfin acheté une paire de bottes.  
les sensations au sélecteur et au frein sont plus les mêmes, faut quand même rouler un peu pour s'habituer, ça fait bizarre :o  
j'imagine que c'est aussi le cas pour l'inverse.

---------------
Flickr
n°73584438
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-09-2025 à 18:31:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merci.

Ca va, plutôt bien.
Déjà hier moralement ça allait. Le choc a été impressionnant mais je suis debout, j'ai dormi chez moi, c'est le plus important.
Hier je boitais bien et ma jambe était bien raide.
Aujourd'hui ça va, j'évite juste de trop marcher, je boite comme Kaizer Soze :o

Tant mieux  [:eneytihi:4]

n°73584583
Tonneau
Posté le 25-09-2025 à 18:59:00  profilanswer

westyle a écrit :

Presque 3 ans que je roule avec des baskets moto, hiver comme été, mes 2 paires qui prennent l'eau depuis pas longtemps (une paire encore sous garantie envoyée au SAV)...j'ai enfin acheté une paire de bottes.
les sensations au sélecteur et au frein sont plus les mêmes, faut quand même rouler un peu pour s'habituer, ça fait bizarre :o
j'imagine que c'est aussi le cas pour l'inverse.

Bon choix les bottes.
Oui quand tu a l'habitude des bottes tu te sens pas au top en baskets.

n°73584594
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 19:00:16  profilanswer

Perso, je peux pas rouler sans bottes

---------------
n°73584685
Duv37
Posté le 25-09-2025 à 19:17:16  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Euh, niveau souplesse c'est quand même le haut du panier. T'es sûr que c'est pas ton poignet qui manque de souplesse ?  :D

mxpx a écrit :

Oui, y a pire, j'ai un s2r a coté.

Y a pas photo :o

Mais quand je repense a la k1300. Tu pouvais tout passer en 6eme, même a 50, t'était tranquille :o  

Bon ma rt c'est une 2011. Celle d'apres était plus souple a ce qui parait.

J'ai trouvé ça visible sur mes deux R1200RS.  

J'ai eu une Euro 4 (2017) et je roule avec une Euro 3 (2015), la première me semblait plus souple.  
Pas autant qu'une S1000XR ou qu'un Z1000SX mais on pouvait envisager un 50 +5 en traversée de village.  
Avec la Euro 3, je suis obligé de tomber au moins en 4.  

Vu qu'on parle de flat, est-ce qu'il y aurai des possesseurs ou anciens possesseurs de R1100S / R1200S sur le topic ?  

bigboss_91 a écrit :

Salut les moants !  

Un p'tit passage ici pour rappeller à toutes et tous l'importance capitale de la tenue.  

Eh oui, après 15 ans de permis, j'ai eu mon 1er accident aujourd'hui, rien de grave, la moto n'a rien et moi je m'en sors avec une cheville douloureuse (passage aux urgences par sécurité).

Même si ça semble pas trop grave, bon rétablissement.  
Personnellement j'ai mis 1 an avant de ne plus avoir de douleurs à la main quand j'ai cartonné le Monster.  

Il n'y avait rien de visible mais ça peut durer...

n°73584834
bigboss_91
Posté le 25-09-2025 à 19:49:30  profilanswer

etiandim a écrit :

En basket je n'aurai plus de pied gauche aujourd'hui.
Je bénis mes bottes.

---------------
n°73584885
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-09-2025 à 20:02:17  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En basket je n'aurai plus de pied gauche aujourd'hui.  
Je bénis mes bottes.

je pensais à toi d'ailleurs quand j'ai essayé les bottes.
bon rétablissement  :jap:

---------------
Flickr
n°73584911
ddlabrague​tte
Posté le 25-09-2025 à 20:06:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai acheté des TCX airtech 3 GTX.  

C'est pas mal mais elles ont un forme bizarre pas vraiment agréable, et c'est quand même super cher. Ils vendent ca comme des chaussures faites également pour la marche, je dis bof bof.  

Niveau protection ca donne quand même beaucoup moins confiance que les sidi adventure mid par exemple (bon, c'est pas censé être le même usage).

Il faut qu'elles se fassent  

Mais après quelques jours,  c'est des chaussons  [:skaine:1]

n°73585132
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 25-09-2025 à 20:54:07  profilanswer

Voici venu le temps d’un petit bilan après mes débuts en moto !  
Permis obtenu le 9/07, moto (f800r) le 11/08. J’ai roulé environ 1200 km depuis, principalement les trajets boulot.
Ça se passe bien, plutôt prudent, remontée de file avec parcimonie, ni trop, ni trop peu, à la hauteur de mes capacités…  
Ah oui, et le top case, c’est pas beau, mais c’est pratique !  

Maintenant qu’il fait frais, je cherche à m’équiper un peu plus chaudement, pour remplacer mon blouson Furygan Spark 3 en 1 et mon jean renforcé. Et je vais acheter une paire de bottes, un avis sur les RST Tractech Evo 3 ?  

À part ça, je kiffe !

n°73585314
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-09-2025 à 21:27:45  profilanswer

etiandim a écrit :

Pareil.
Je serai emmerdé quand j'aurais flingué ma seconde  paire de sidi Armada

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73585391
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-09-2025 à 21:39:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil.  

J'ai eu des vertigo 2 c'était le truc le plus inconfortable au monde

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73585473
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-09-2025 à 21:52:27  profilanswer

J'ai des Vertigo 1 depuis 8 ans (d'ailleurs elles commencent à être dans le dur), j'ai effectivement eu l'impression pendant un moment d'avoir le pied dans un sabot mais je m'y suis fait :D
Et encore, il parait que les sabots c'est confortable :o

Quand mes orteils passeront à travers je tenterai peut-être les dernières SMX6, ou autre.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 25-09-2025 à 21:53:16

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73585706
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 22:46:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil.  

Mes Icon Elsinore me manquent
Elles étaient pas parfaites, elle prenaient l'eau mais la semelle était antidérapante  
Mes Forma Boulder sont mieux niveau protection, étanchéité mais pas aussi bien et les boucles sont super chiantes à régler [:etiandim]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41974  41975  41976  41977  41978  41979
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)