Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7793 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41895  41896  41897  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°73071734
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2025 à 16:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je ne suis pas fan du plastique

Du coup après un Z750 puis un Z900 neuf, revendu après 2 ans j'ai pris le XJR1300 pour le coté gros roadster dénudé.

Et dans la continuité, pour l'objet, le style, et surtout les roadtrips à 2 avec Madame, me voila avec un RK.

Plus vraiment envie de poser le genou, mais plutôt d'observer le paysage :)

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 16:28:09  profilanswer

n°73071793
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-06-2025 à 16:40:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

My life:

Habituellement en XJR1300 2006 full stock je passe sur un bon gros Roadking 2010 de toute beauté.

J'ai flashé ce week-end, je sais pas si je vends le XJR ou si je commence un garage multi marques :D

Voila c'est tout, je suis super content  :whistle:

Félicitations !

gimly the knight a écrit :

J'ai jamais essayé, mais il n'y a pas que des retours positif sur ce bidule.

A moins de vouloir faire autre chose que ce pour quoi la moto a été conçue, il n'y a aucun défaut.
Après les puristes du circuit vont trouvée la fameuse sensation de tapi volant.
Dans la mesure ou c'est le but : /

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73071875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2025 à 16:51:55  profilanswer

pilef a écrit :

C'est moi, ou il y a de plus en plus de HD sur ce topic ?

Le topic vieillit et roule de moins en moins
C'est pas choquant :o

n°73071925
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2025 à 16:58:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le topic vieillit et roule de moins en moins
C'est pas choquant :o

Techniquement je roule plus, et j'ai beaucoup moins mal au cul :o

Pour les oreilles c'est discutable :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73072059
nikora
Posté le 17-06-2025 à 17:19:48  profilanswer

Quelqu'un a essayé la Husqvarna 401 Svartpilen ?
Un retour ? :jap:
Et pourquoi ça côte si bas :o

Message cité 4 fois
Message édité par nikora le 17-06-2025 à 17:21:28

---------------
Uplay R6S : HFR_Nikora
n°73072108
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-06-2025 à 17:26:28  profilanswer

pilef a écrit :

Après on est en retard d'une génération, un certain nombre sont déjà passés au 4K  [:trefledepique_w]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73072110
etiandim
C'est moi
Posté le 17-06-2025 à 17:26:45  profilanswer

nikora a écrit :

C'était ma première moto achetée à sa sortie, je l'ai gardée 2 ans et demi le temps de mon A2.
Petite moto sympa, moteur joueur.
Elle était que 6500 neuve à sa sortie, les 400 n'ont pas la côte en France, c'est aussi peut être pour ça

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73072174
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-06-2025 à 17:35:39  profilanswer

F450GS  [:cerveau delight]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°73072266
LiftinG
Posté le 17-06-2025 à 17:47:23  profilanswer

nikora a écrit :

C'est pas Nikko-quelquechose qui s'est acheté ça il y a peu ? :jap:
J'ai essayé et je n'ai pas aimé le côté rugueux du mono-cylindre. La plage d'utilisation était "faible" et je trouvais aussi la moto trop fine pour bien la tenir avec les jambes :o

n°73072594
n-ico
Posté le 17-06-2025 à 18:40:57  profilanswer

pilef a écrit :

Non c'est toi :o  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 18:40:57  profilanswer

n°73076687
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-06-2025 à 12:13:14  profilanswer

nikora a écrit :

Oui un peu :o
Plus bas :o
Car les gens sont nuls :o

LiftinG a écrit :

C'est pas Nikko-quelquechose qui s'est acheté ça il y a peu ? :jap:
J'ai essayé et je n'ai pas aimé le côté rugueux du mono-cylindre. La plage d'utilisation était "faible" et je trouvais aussi la moto trop fine pour bien la tenir avec les jambes :o

:hello:  

Oui en effet, il faut aimer le mono qui donne tout mais sur une faible plage de tours/min, surtout avec un peu de bagage technique, on a vite fait de tirer pas mal sur le pauvre ti moteur  :pt1cable:  

Après il dispose tout de même d'un peu d'allonge, pour le faire hurler quand le virage arrive mais que c’est pas la peine de passer une autre vitesse, car effectivement on passe pas mal de temps a changer de rapport. Déjà sur la 690/701 c'est le cas, mais la limite encore plus.

C'est pas adapté a faire de la voie rapide, à partir de +110 le moteur est plus trop dans sa plage idéale et on force un peu le moteur, donc pas question de faire de l'autoroute avec, ou alors autour de 110 et pas des heures. Ca limite un peu. Mais ca prend quand même un bon 170 compteur en pointe si jamais il y a besoin sur un court instant, mais vu que c'est faible puissance, dans les zones sympa on dépasse rarement le 130 :o

Bref c'est un petit moteur, mais vif, dans cette catégorie c'est dur de trouver des sensations, il y en a un petit peu. En ville c'est cool le répondant pour s'extirper de la circulation, par contre il chauffe un peu si tu a pas mal de feux rouge, c'est pas ouf.

Ensuite, la partie cycle, c'est vraiment fun, car léger, donc si tu as des routes qui tournent serrés c'est vraiment super, on peut improviser avec, et en ville aussi c'est pratique vu que fin.
Et je suis dans la bonne moyenne en taille 1.82m, et aucun soucis pour la tenir, j'ai pas besoin d'avoir un gros réservoir entre les jambes pour compenser, en ligne droite osef d'avoir les jambes collés au résé :o Dans les virages la cuisse vient s'appuyer sur le coté qui va et aucun souçis.

Ensuite l'amortissement est très correct, surtout pour cette gamme, j'ai tapé 530km de routes dont pas mal de petites routes ce WE, y'a moyen de rouler bien plus vite que raison dans les virolos, la dessus c'est une vraie moto :D
D'ailleurs j'ai trouvé quelques routes bien folles entre l'orne et le calvados  :love:
C'est dommage c'est quand meme un peu loin de chez moi, mais ca vaut le détour. Va aussi falloir que je me trouve un support de tel :o

Idem le freinage, ca freine suffisamment fort, avec un feeling moyen mais ca passe, ca reste mieux qu'une suzuki :o

Bref c'est une moto FUN, pas très puissante donc SAFE pour le permis et facile et permissive, et en même temps même avec mon XP je m'amuse dessus grace au coté on/off et son chassis.
Par contre c'est chiant si tu sais pas rouler de façon dynamique avec. Si c’est pour se trainer et enrouler tranquille faut prendre autre chose, tout dépend de son propre caractère :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402937

---------------
 - Toujours plus -
n°73077352
etiandim
C'est moi
Posté le 18-06-2025 à 14:20:27  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'y avais ajouté du grip R&G sur les cotés du réservoir, ça améliorait grandement le feeling.

---------------
n°73077732
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-06-2025 à 15:19:00  profilanswer

Depuis 2 semaines, je ressors mon R Nine T quotidiennement :)
J'ai enfin reçu mon casque kivabien pour aller avec et je suis bluffé par rapport au Shoei GT-Air:  
une superbe finition cuir
300g de moins,  
un champ de vision plus large,  
un confort de portée et pour tourner la tête incroyable,  
un maintien parfait  
une insonorisation plus poussée

Par contre, pas de visière solaire intégrée :(

https://media2.europe-moto.com/37487-large_default/bmw-helm-grand-racer.jpg

n°73077766
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-06-2025 à 15:27:21  profilanswer

tombig a écrit :

Depuis 2 semaines, je ressors mon R Nine T quotidiennement :)
J'ai enfin reçu mon casque kivabien pour aller avec et je suis bluffé par rapport au Shoei GT-Air:  
une superbe finition cuir
300g de moins,  
un champ de vision plus large,  
un confort de portée et pour tourner la tête incroyable,  
un maintien parfait  
une insonorisation plus poussée

Par contre, pas de visière solaire intégrée :(

https://media2.europe-moto.com/3748 [...] -racer.jpg

une tête à filer des claques  
ouah les Araï et équivalent je peux pas c'est maladif

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73077812
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-06-2025 à 15:35:38  profilanswer

en parlant casque, je découvre les joies de rouler en intégral "ouvert" depuis quelques semaines  :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402965

C'est vraiment agréable, cette sensation d'air au niveau du visage  [:salade man]
Seul bémol, la visière "pelle à tarte" passé les 130  [:geraldine_marteau:10] , m'enfin ça m'arrive plus beaucoup  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Eldricht le 18-06-2025 à 15:36:13

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73077816
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-06-2025 à 15:36:47  profilanswer

[:adnauseam:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73078073
n0b0dy
Posté le 18-06-2025 à 16:16:36  profilanswer

Eldricht a écrit :

en parlant casque, je découvre les joies de rouler en intégral "ouvert" depuis quelques semaines  :love:  

C'est vraiment agréable, cette sensation d'air au niveau du visage  [:salade man]  
Seul bémol, la visière "pelle à tarte" passé les 130  [:geraldine_marteau:10] , m'enfin ça m'arrive plus beaucoup  :D

Salut midnaite

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°73078084
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-06-2025 à 16:17:53  profilanswer

Merci, c'est flatteur  [:mmes mlles mm:2]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73078204
mxpx
----
Posté le 18-06-2025 à 16:29:48  profilanswer

Le casque lidl, ca fait le taff, 1200km en 3 jours, rien a dire.

n°73078327
SNoof
Ou pas...
Posté le 18-06-2025 à 16:44:07  profilanswer

mxpx a écrit :

Le casque lidl, ca fait le taff, 1200km en 3 jours, rien a dire.

Le modulable ? Y'a qu'une taille ? Je suis toujours à la recherche d'un casque apacher pour mon SDS...

n°73078384
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2025 à 16:53:14  profilanswer

Eldricht a écrit :

Tiens, j'ai le même, mais pas dans la teinte clown quand même  :o  

Il est top ce casque, il ne faut juste pas avoir les oreilles fragiles. Idéalement, il faut être déjà sourd.

n°73078841
nikora
Posté le 18-06-2025 à 18:02:03  profilanswer

nikkoneo a écrit :

nikkoneo a écrit :

:hello:  

Oui en effet, il faut aimer le mono qui donne tout mais sur une faible plage de tours/min, surtout avec un peu de bagage technique, on a vite fait de tirer pas mal sur le pauvre ti moteur  :pt1cable:  

Après il dispose tout de même d'un peu d'allonge, pour le faire hurler quand le virage arrive mais que c’est pas la peine de passer une autre vitesse, car effectivement on passe pas mal de temps a changer de rapport. Déjà sur la 690/701 c'est le cas, mais la limite encore plus.

C'est pas adapté a faire de la voie rapide, à partir de +110 le moteur est plus trop dans sa plage idéale et on force un peu le moteur, donc pas question de faire de l'autoroute avec, ou alors autour de 110 et pas des heures. Ca limite un peu. Mais ca prend quand même un bon 170 compteur en pointe si jamais il y a besoin sur un court instant, mais vu que c'est faible puissance, dans les zones sympa on dépasse rarement le 130 :o

Bref c'est un petit moteur, mais vif, dans cette catégorie c'est dur de trouver des sensations, il y en a un petit peu. En ville c'est cool le répondant pour s'extirper de la circulation, par contre il chauffe un peu si tu a pas mal de feux rouge, c'est pas ouf.

Ensuite, la partie cycle, c'est vraiment fun, car léger, donc si tu as des routes qui tournent serrés c'est vraiment super, on peut improviser avec, et en ville aussi c'est pratique vu que fin.
Et je suis dans la bonne moyenne en taille 1.82m, et aucun soucis pour la tenir, j'ai pas besoin d'avoir un gros réservoir entre les jambes pour compenser, en ligne droite osef d'avoir les jambes collés au résé :o Dans les virages la cuisse vient s'appuyer sur le coté qui va et aucun souçis.

Ensuite l'amortissement est très correct, surtout pour cette gamme, j'ai tapé 530km de routes dont pas mal de petites routes ce WE, y'a moyen de rouler bien plus vite que raison dans les virolos, la dessus c'est une vraie moto :D
D'ailleurs j'ai trouvé quelques routes bien folles entre l'orne et le calvados  :love:
C'est dommage c'est quand meme un peu loin de chez moi, mais ca vaut le détour. Va aussi falloir que je me trouve un support de tel :o

Idem le freinage, ca freine suffisamment fort, avec un feeling moyen mais ca passe, ca reste mieux qu'une suzuki :o

Bref c'est une moto FUN, pas très puissante donc SAFE pour le permis et facile et permissive, et en même temps même avec mon XP je m'amuse dessus grace au coté on/off et son chassis.
Par contre c'est chiant si tu sais pas rouler de façon dynamique avec. Si c’est pour se trainer et enrouler tranquille faut prendre autre chose, tout dépend de son propre caractère :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402938
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402937

Merci pour le récap, je viens de vendre ma Norden (105ch), de retour en IDF donc je veux quelque chose de léger et maniable pour traverser le bois de Vincennes :o
3250€ pour une 2021 / 5000km c'est correct ou trop cher ? :o

---------------
n°73079378
mxpx
----
Posté le 18-06-2025 à 19:52:13  profilanswer

SNoof a écrit :

Le modulable ? Y'a qu'une taille ? Je suis toujours à la recherche d'un casque apacher pour mon SDS...

Je crois qu'il y a 2 taille.

n°73079382
mxpx
----
Posté le 18-06-2025 à 19:52:50  profilanswer

nikora a écrit :

Merci pour le récap, je viens de vendre ma Norden (105ch), de retour en IDF donc je veux quelque chose de léger et maniable pour traverser le bois de Vincennes :o

une royal :o

n°73080351
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 18-06-2025 à 22:46:18  profilanswer

nikora a écrit :

J'ai eu cette moto, la phase 1.

J'ai eu cette moto pour toute ma période A2 m'a permis de faire mes premières sorties sur route départemental ca tient largement des plus grosses cylindrées surtout sur des routes genre montée de col dans les pyrénées.
Je conseille toujours cette moto pour la période A2 car c'est fin, assez fun, et la mienne était fiable. J'ai meme fait un peu de duo avec.
Y a sa cousine la duke 390 qui est ptet un peu mieux niveau chassis ?
Bref, au prix ou tu peux la toucher, je ne peux que te la conseiller.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°73080624
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-06-2025 à 23:33:57  profilanswer

nikora a écrit :

je veux quelque chose de léger et maniable CMB pour traverser le bois de Vincennes Boulogne :o

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 18-06-2025 à 23:34:34
n°73080932
etiandim
C'est moi
Posté le 19-06-2025 à 06:49:04  profilanswer

Eldricht a écrit :

Sur le Bell Moto 3, ça allait.

---------------
n°73081384
nikora
Posté le 19-06-2025 à 09:24:05  profilanswer

Merci pour les rex sur la 401 :jap:
Royal Enfield me fait de l’œil aussi mais j’ai 24ch c’est pas possible :o j’ai déjà peur des 44 de la 401 :o

---------------
n°73081389
nikora
Posté le 19-06-2025 à 09:24:34  profilanswer

[:er dehy:1]

---------------
n°73081402
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2025 à 09:27:06  answer

nikora a écrit :

Royal Enfield me fait de l’œil aussi mais j’ai 24ch c’est pas possible :o j’ai déjà peur des 44 de la 401 :o

Ca dépend comment la puissance est amenée et comment vit la moto :jap:

n°73081442
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2025 à 09:35:50  profilanswer

pilef a écrit :

Perso, je mets mon badge dans la trappe de la recharge de la Zero, qui se trouve juste devant mon entrejambe, mais je viens de regarder la tienne ne semble pas être configurée de la même manière.
https://i.imgur.com/YhzClP9.png

C'était la bonne solution merci :jap:
Je verrai bien cet hiver si je peux ouvrir la trappe avec des gants hiver par contre :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°73082326
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-06-2025 à 11:39:37  profilanswer

nikora a écrit :

C'est correct, j'ai eu la mienne dans ces eaux-la (pneus neufs, revisée et garantie et avec un CT qui n'était pas la peine :o)
Après tu peux tester vite fait voir si ca te convient car ca n'a rien a voir avec une 901 mais franchement si tu veux un utilitaire fun a pas cher, fonce !

---------------
 - Toujours plus -
n°73082507
nikora
Posté le 19-06-2025 à 12:00:38  profilanswer

C'est l'objectif, une moto légère et fun pour la région Parisienne :jap: après évidemment le moins cher le mieux :o

---------------
n°73082530
mxpx
----
Posté le 19-06-2025 à 12:04:05  profilanswer

nikora a écrit :

Y a l’ Himalayan sinon chez royal.

n°73082553
pilef
Posté le 19-06-2025 à 12:08:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'était la bonne solution merci :jap:
Je verrai bien cet hiver si je peux ouvrir la trappe avec des gants hiver par contre :o

Un autre avantage de la moto électrique au quotidien  [:cabri74]  

Bon en vrai, avec la prise sous la selle des Energica, c'est un peu moins pratique :o

n°73082579
nikora
Posté le 19-06-2025 à 12:11:50  profilanswer

mxpx a écrit :

Y a l’ Himalayan sinon chez royal.

Le moteur de la nouvelle 450 a l'air top mais j'ai pas envie de sortir 6k :o, il faudrait que j'essaie la 410, j'ai 3.5k de budget mais idéalement 3k

Message cité 1 fois
Message édité par nikora le 19-06-2025 à 12:12:23

---------------
n°73082767
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-06-2025 à 12:46:23  profilanswer

pilef a écrit :

Un autre avantage de la moto électrique au quotidien  [:cabri74]  

Bon en vrai, avec la prise sous la selle des Energica, c'est un peu moins pratique :o

la experia a une vraie trappe dediée et bien placée c'est drolement plus pratique :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°73082792
mxpx
----
Posté le 19-06-2025 à 12:51:27  profilanswer

nikora a écrit :

Le moteur de la nouvelle 450 a l'air top mais j'ai pas envie de sortir 6k :o, il faudrait que j'essaie la 410, j'ai 3.5k de budget mais idéalement 3k

T'en trouve des quasi neuve dans les 3k des 410.

n°73082820
mxpx
----
Posté le 19-06-2025 à 12:55:55  profilanswer

n°73082867
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-06-2025 à 13:04:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

la experia a une vraie trappe dediée et bien placée c'est drolement plus pratique :D

Ouais pilef il devrait prendre une experia maintenant qu'il a gouté aux trail master race
 [:squal le requin]

---------------
n°73083799
nikora
Posté le 19-06-2025 à 15:42:49  profilanswer

mxpx a écrit :

T'en trouve des quasi neuve dans les 3k des 410.

Ouep c'est pas trop mal effectivement, j'irai tester la Himalayan 410 en concession pour voir si le moteur convient :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41895  41896  41897  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)