Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°71753385
etiandim
C'est moi
Posté le 23-10-2024 à 16:41:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SirGallahad a écrit :

J'ai une meule en vue qui a un truc comme ça : https://modification-motorcycles.co [...] 33423.html
Sur l'amorto arrière. Ca a une vrai utilité sur route ou c'est pour mec stressé ?


 
Pire, t'as l'eau qui s'infiltre et l'humidité résiduelle faut rouiller ton amorto


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:41:20  profilanswer
 

n°71753387
Toto1337
meh.
Posté le 23-10-2024 à 16:41:39  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :

si je suis ton raisonnement, je peux me permettre de rouler en feu de route avec tous mes véhicules sous prétexte que je veux être mieux vu? Et au détriment des autres personnes que je vais faire chier?  
Je trouve que c'est un comportement légèrement égoïste et passablement dangereux!


Egoïste, je me protège donc plutôt oui. Passablement dangeueux, j'ai un peu de mal à comprendre comment.
 
Pour la question de feux de route, l'intensité lumineuse et le faisceau ne sont pas du tout réglés pareil... De base en feux de croisement, les véhicules sur 4 roues ont un "volume visuel" plus important qu'une moto avec un seul feu en son centre.
Référence à ce que SirGallahad mentionnait, le triangle lumineux: appréciation de distance et rapprochement.
 
Il faut que je regarde comment éviter d'éblouir les gens et n'avoir que la fonction de visibilité sans faire chier.
 
Et en dehors de ça, rouler la nuit avec peu (ou pas) d'éclairage sur la route, sans les AB je suis aveugle sur la Transalp si ça tourne un tant soi peu.
 

n°71753412
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2024 à 16:45:27  profilanswer
 

Eblouir les gens, c'est dangereux pour les autres tout simplement :spamafote:
Tu juges avec ton acuité visuelle, mais tout le monde n'a pas (plus) les mêmes capacités.


Message édité par Naxos le 23-10-2024 à 16:45:50

---------------
[Folio Photos]
n°71753437
Toto1337
meh.
Posté le 23-10-2024 à 16:48:20  profilanswer
 

sield a écrit :

Parlant de se faire remarquer : j'ai l'impression d'être mieux vu (entendu ?!) Sur la 1290 SAS que sur la Tracer [:cerveau klem]  
Ou alors je suis désormais respecté [:moonzoid:5]
Modulo les connards sur leur portable en roulant sur le périph  [:draculax:1]


Connaissant la  Katoche de Log4n, entre le barouf et l'orange, tu imposes le respect :D  
 

etiandim a écrit :

Pire, t'as l'eau qui s'infiltre et l'humidité résiduelle faut rouiller ton amorto


faut penser à laisser un trou en haut et en bas pour laisser respirer les matériaux  [:hfrbaxter]  
 

n°71753547
etiandim
C'est moi
Posté le 23-10-2024 à 17:04:17  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :


Connaissant la  Katoche de Log4n, entre le barouf et l'orange, tu imposes le respect :D  
 


 
Les mecs te prennent pour la DDE, ils te cèdent la prio


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71753647
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-10-2024 à 17:17:17  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :


Egoïste, je me protège donc plutôt oui. Passablement dangeueux, j'ai un peu de mal à comprendre comment.
 
Pour la question de feux de route, l'intensité lumineuse et le faisceau ne sont pas du tout réglés pareil... De base en feux de croisement, les véhicules sur 4 roues ont un "volume visuel" plus important qu'une moto avec un seul feu en son centre.
Référence à ce que SirGallahad mentionnait, le triangle lumineux: appréciation de distance et rapprochement.
 
Il faut que je regarde comment éviter d'éblouir les gens et n'avoir que la fonction de visibilité sans faire chier.
 
Et en dehors de ça, rouler la nuit avec peu (ou pas) d'éclairage sur la route, sans les AB je suis aveugle sur la Transalp si ça tourne un tant soi peu.
 


 
Ben désolé mais tu te protèges pas si tu éblouie les gens, on ne peut plus estimer les distances ça met tout le monde en danger.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°71753670
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2024 à 17:21:33  profilanswer
 

Si par "tout le monde" tu parles des zombies scotchés à leur téléphone (si pas avec un film/série comme je vois très souvent sur mon trajet taf le matin) avec des odeurs de shit provenant des habitacles l'été... Ben rab :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°71753694
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-10-2024 à 17:25:52  profilanswer
 

Eblouire les autres c'est clairement contre productif en terme de sécu


---------------
Music is the most high!
n°71753727
Pere Duh
Posté le 23-10-2024 à 17:32:04  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :


Egoïste, je me protège donc plutôt oui. Passablement dangeueux, j'ai un peu de mal à comprendre comment.
 
Pour la question de feux de route, l'intensité lumineuse et le faisceau ne sont pas du tout réglés pareil... De base en feux de croisement, les véhicules sur 4 roues ont un "volume visuel" plus important qu'une moto avec un seul feu en son centre.
Référence à ce que SirGallahad mentionnait, le triangle lumineux: appréciation de distance et rapprochement.
 
Il faut que je regarde comment éviter d'éblouir les gens et n'avoir que la fonction de visibilité sans faire chier.
 
Et en dehors de ça, rouler la nuit avec peu (ou pas) d'éclairage sur la route, sans les AB je suis aveugle sur la Transalp si ça tourne un tant soi peu.
 


Perso, je suis très sensible à la lumière. Donc les ab sur les motos, généralement,  ça m'aveugle. Après,  voir quand on conduit, c'est pas si important. L'important c'est d'être vu,  il paraît.

Spoiler :

[:neernitt]

n°71753756
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-10-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


 
 
 
 
si je suis ton raisonnement, je peux me permettre de rouler en feu de route avec tous mes véhicules sous prétexte que je veux être mieux vu? Et au détriment des autres personnes que je vais faire chier?  
Je trouve que c'est un comportement légèrement égoïste et passablement dangereux!


 
Il y a le bon AB et le mauvais AB  [:xqwzts:1]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

n°71754101
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-10-2024 à 18:41:30  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :


Egoïste, je me protège donc plutôt oui. Passablement dangeueux, j'ai un peu de mal à comprendre comment.
 


une personne éblouie en face de toi ne verra peut-être pas un obstacle sur la route et se mettra potentiellement en danger ou quelqu'un d'autre! [:spamafote]


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71754108
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-10-2024 à 18:42:26  profilanswer
 

M600 a écrit :


 
Il y a le bon AB et le mauvais AB  [:xqwzts:1]


 :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71754136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-10-2024 à 18:48:04  profilanswer
 

butcher's motorbike a écrit :


une personne éblouie en face de toi ne verra peut-être pas un obstacle sur la route et se mettra potentiellement en danger ou quelqu'un d'autre! [:spamafote]


Même le motard qui éblouit peut être mis en danger puisque l'éblouissement provoque à la fois une baisse de capacité à évaluer les distances/vitesses et une gêne dont l'automobiliste va chercher à se libérer, souvent avec des mouvements brusques.
Deux phénomènes qui augmentent les risques que le motard se fasse shooter [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 23-10-2024 à 18:49:06

---------------
Music is the most high!
n°71754273
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-10-2024 à 19:09:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Si par "tout le monde" tu parles des zombies scotchés à leur téléphone (si pas avec un film/série comme je vois très souvent sur mon trajet taf le matin) avec des odeurs de shit provenant des habitacles l'été... Ben rab :spamafote:

 

[:yassel:1]

 

T'as pas besoin d'être bourré/drogué/sur ton tel pour être ébloui par des pleins phares en fait mais vas y continue dans le déni y a pas de soucis :lol:
"Tout le monde" voulais dire et le motard, qui va se croire vu et l'automobiliste qui aura la rétine cramée et qui risque de s'engager alors que le motard est là ou qui risque de rater un piéton ou tout autre element sur la chaussée.


Message édité par Turbo16 le 23-10-2024 à 19:11:09

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°71754347
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-10-2024 à 19:21:38  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Même le motard qui éblouit peut être mis en danger puisque l'éblouissement provoque à la fois une baisse de capacité à évaluer les distances/vitesses et une gêne dont l'automobiliste va chercher à se libérer, souvent avec des mouvements brusques.
Deux phénomènes qui augmentent les risques que le motard se fasse shooter [:spamafote]


entièrement d'accord! :jap:


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71754358
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-10-2024 à 19:22:54  profilanswer
 

Toto1337 a écrit :


Egoïste, je me protège donc plutôt oui. Passablement dangeueux, j'ai un peu de mal à comprendre comment.
 
Pour la question de feux de route, l'intensité lumineuse et le faisceau ne sont pas du tout réglés pareil... De base en feux de croisement, les véhicules sur 4 roues ont un "volume visuel" plus important qu'une moto avec un seul feu en son centre.
Référence à ce que SirGallahad mentionnait, le triangle lumineux: appréciation de distance et rapprochement.
 
Il faut que je regarde comment éviter d'éblouir les gens et n'avoir que la fonction de visibilité sans faire chier.
 
Et en dehors de ça, rouler la nuit avec peu (ou pas) d'éclairage sur la route, sans les AB je suis aveugle sur la Transalp si ça tourne un tant soi peu.
 


Parce qu'il est difficile d'estimer la distance d'un objet trop lumineux et encore plus sa vitesse de déplacement...


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°71755022
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-10-2024 à 21:30:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Eblouire les autres c'est clairement contre productif en terme de sécu


Est-ce que c'est compensé par un pot de merde sans chicane ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°71755227
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-10-2024 à 22:02:10  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Est-ce que c'est compensé par un pot de merde sans chicane ?


Seulement si tu roules au rupteur :jap:


---------------
Music is the most high!
n°71755502
pilef
Posté le 23-10-2024 à 22:37:26  profilanswer
 

M600 a écrit :

Il y a le bon AB et le mauvais AB  [:xqwzts:1]

Ce n’est pas tout à fait ça.
 
D’un côté, tu as le vrai connard. Le style de mec qui prend plaisir à faire chier les autres. Il a des phares additionnels, des feux stroboscopiques et un pot akra déchicané. Au feu, il met des coups d’accélérateur pour bien se faire remarquer, et il est à la recherche du regard désapprobateur qui va lui donner une demi-molle.
 
Et puis, tu as le faux connard. Lui, il ne cherche pas spécialement à emmerder les autres, c’est juste qu’il ne pense qu’à sa gueule et s’il fait chier les autres, ce n’est pas par plaisir, c’est qu’il a une bonne excuse (par exemple, assurer sa sécurité) et comme il n’en a rien à foutre des autres… Ben du coup, il a un comportement de connard … ce qui le rend très difficile à distinguer du vrai.

n°71756030
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-10-2024 à 00:19:36  profilanswer
 

De mon point de vue (de connard), les AB/phares additionnels réglé droit/bas, ca ne me gêne pas plus que ça donc je garde les miens actif.

 

Par contre les (autres) connards qui roulent en plein phare ou qui essaient de provoquer une crise d'épilepsie alors qu'il y a un couloir de 4m de large pour passer avec ses latérales d'aventurier pour aller au bureau, là ça m'emmerde quand je suis coincé dans ma boite a roue écologique électrique. Donc je le fais pas, je sais ce que ça provoque chez les autres.

 

Après les AB ne sont pas conçu (entendre pas du aliwish) dans la théorie pour éblouir mais pour éclairer de façon large (flood) et non loin comme les pleins phares (throw).
J'admet cependant volontier que pointé vers les rétros ou s'ils sont localisés à hauteur des rétros/conducteur, ça doit être bien bien chiant.

 

Les miens sont d'origine, a 5m de distance ils sont à 50cm de haut, on voit clairement que le flux de lumière est coupé sur la partie haute, ça s'arrête net au milieu.
Pas convaincu que j'éblouisse qui que ce soit avec ça mais ils seront plutot subjugué par la beauté de mon tank teuton. :o :o :o

 


TL;DR: je suis un connard et on est tous le connard de quelqu'un d'autre [:pentiers:1]


Message édité par M600 le 24-10-2024 à 00:21:03

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°71756405
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-10-2024 à 08:19:35  profilanswer
 

Et des AB bien réglée et bas sur une meule qui est toujours en Y ?
 
Pas de feux additionnels et un feu d'origine anémique. Ca compte ?  [:tinostar]  
Bon en échange j'ai mis une ampoule LED pour le plein phare. Ca éclaire même la voie lactée.  :o  
Dommage que parfois on croise des gens. Limite il faut s'arrêter tellement la différence est monstrueuse.  
 
Sans rire, ces feux additionnel, je voyait ca comme un élément décoratif lumineux pour attirer l'œil.  
Ca éclaire vraiment  si fort ?


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71756434
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-10-2024 à 08:29:34  profilanswer
 

In&m qui me renouvelle mon abo (plein tarif cette année comme annoncé l'an dernier) sans envoyer le mail de tacite reconduction, j'ai donc évidemment oublié de faire les démarches pour acheter le boitier définitivement  [:tim_coucou]
J'espère qu'ils ne seront pas trop chiants pour annuler ca  [:tim_coucou]
edit : et en plus la transaction est passée alors qu'ils ont les infos d'une CB expirée [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-10-2024 à 08:49:50

---------------
Music is the most high!
n°71756676
jeambo
Licorne owner
Posté le 24-10-2024 à 09:28:48  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

In&m qui me renouvelle mon abo (plein tarif cette année comme annoncé l'an dernier) sans envoyer le mail de tacite reconduction, j'ai donc évidemment oublié de faire les démarches pour acheter le boitier définitivement  [:tim_coucou]  
J'espère qu'ils ne seront pas trop chiants pour annuler ca  [:tim_coucou]  
edit : et en plus la transaction est passée alors qu'ils ont les infos d'une CB expirée [:joce]


Ça devrait passer non?
 
L’année derniere, j’ai du payer l’abo annuel avant de pouvoir acheter le boitier,
J’ai été ensuite rembourser de l’abonnement.
 
Puis j’ai plus pris les motos

n°71756746
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-10-2024 à 09:40:20  profilanswer
 

J'ai reçu mon carter Karter chaine : l'ensemble fait solide  [:cloud_]

 

Le support venant sur l'axe de la roue est en bon métal usiné et peint, et le demi cercle venant entourer la couronne est dans un plastique épais et semblant robuste !

 

Bon, par contre j'ai pris l'option à 1€ pour la bande absorbante et SPOILER ALERT : c'est du bullshit  :lol:
C'est juste la partie douce d'une bande de scratch auto collant comme on en trouve sur Amazon à 5€ les 10m...

 

Me reste plus qu'à commander le Scottoiler xsystem 3.0 (toujours en quête d'un bon plan  :ange: ) pour installer le tout !

n°71756807
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-10-2024 à 09:50:45  profilanswer
 

sield a écrit :

J'ai reçu mon carter Karter chaine : l'ensemble fait solide  [:cloud_]  
 
Le support venant sur l'axe de la roue est en bon métal usiné et peint, et le demi cercle venant entourer la couronne est dans un plastique épais et semblant robuste !
 
Bon, par contre j'ai pris l'option à 1€ pour la bande absorbante et SPOILER ALERT : c'est du bullshit  :lol:
C'est juste la partie douce d'une bande de scratch auto collant comme on en trouve sur Amazon à 5€ les 10m...
 
Me reste plus qu'à commander le Scottoiler xsystem 3.0 (toujours en quête d'un bon plan  :ange: ) pour installer le tout !


 
 [:moonblood12:5]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 24-10-2024 à 09:51:36
n°71756840
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 24-10-2024 à 09:56:55  profilanswer
 

sield a écrit :

J'ai reçu mon carter Karter chaine : l'ensemble fait solide [:cloud_]

 

Le support venant sur l'axe de la roue est en bon métal usiné et peint, et le demi cercle venant entourer la couronne est dans un plastique épais et semblant robuste !

 

Bon, par contre j'ai pris l'option à 1€ pour la bande absorbante et SPOILER ALERT : c'est du bullshit :lol:
C'est juste la partie douce d'une bande de scratch auto collant comme on en trouve sur Amazon à 5€ les 10m...

 

Me reste plus qu'à commander le Scottoiler xsystem 3.0 (toujours en quête d'un bon plan :ange: ) pour installer le tout !


Je l'ai reçu hier par contre, je n'ai pas vu cette option! :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71756890
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-10-2024 à 10:05:40  profilanswer
 

sield a écrit :


Me reste plus qu'à commander le Scottoiler xsystem 3.0 (toujours en quête d'un bon plan  :ange: ) pour installer le tout !


 
Putain 300 euros le graisseur de chaine automatique  ! :ouch:  [:rofl]
 
ça fait cher je trouve pour un truc à faire de temps à autre  :D
 
Mais bon, alléger sa charge mentale n'a pas de prix  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Eldricht le 24-10-2024 à 10:07:35

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°71756904
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-10-2024 à 10:07:04  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

 

Putain 300 euros le graisseur de chaine automatique ! :ouch: [:rofl]

 



Oui, c'est en grande partie pour cette raison que je tarde à commander  :D

n°71756911
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-10-2024 à 10:08:33  profilanswer
 


Je pensais que se serait à minima une mousse absorbante qualité aérospatiale enrichie en silice et poudre de diamant à haute refractabilité  :O

n°71757158
butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 24-10-2024 à 10:50:41  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

 

Putain 300 euros le graisseur de chaine automatique ! :ouch: [:rofl]

ça fait cher je trouve pour un truc à faire de temps à autre :D

 

Mais bon, alléger sa charge mentale n'a pas de prix :o


Ça dépend du nombre de kilomètres que tu fais tous les ans et par quels temps tu roules: je fais minimum 3 graissages par mois et je suis une grosse feignasse, ce genre d'équipements pourraient m'intéresser ! :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°71757183
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2024 à 10:54:20  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Putain 300 euros le graisseur de chaine automatique  ! :ouch:  [:rofl]
 
ça fait cher je trouve pour un truc à faire de temps à autre  :D
 
Mais bon, alléger sa charge mentale n'a pas de prix  :o


je trouvais ça cool pour avoir une chaine clean en permanence, jusqu'à ce que le machin fonde avec la chaleur de l'échappement :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71757316
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 24-10-2024 à 11:13:08  profilanswer
 

J'suis trop radin pour vos trucs.
D'ailleurs va falloir que je rachète de la graisse pour chaîne prochainement.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71757375
Toto1337
meh.
Posté le 24-10-2024 à 11:23:00  profilanswer
 

M600 a écrit :

Il y a le bon AB et le mauvais AB  [:xqwzts:1]


Ah bé fallait le dire!

gamer-fou a écrit :

Même le motard qui éblouit peut être mis en danger puisque l'éblouissement provoque à la fois une baisse de capacité à évaluer les distances/vitesses et une gêne dont l'automobiliste va chercher à se libérer, souvent avec des mouvements brusques.
Deux phénomènes qui augmentent les risques que le motard se fasse shooter [:spamafote]


Darth Carotte a écrit :

Parce qu'il est difficile d'estimer la distance d'un objet trop lumineux et encore plus sa vitesse de déplacement...

J'avais raté ça.
Conclusion, faut que je me démerde pour ne plus éblouir mais être vu quand même.
 

n°71757641
etiandim
C'est moi
Posté le 24-10-2024 à 11:57:21  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

J'suis trop radin pour vos trucs.
D'ailleurs va falloir que je rachète de la graisse pour chaîne prochainement.


 
Moi aussi avec tout le bazar pour nettoyer.
C'était pratique les cardans.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71757653
typhoon006
Posté le 24-10-2024 à 11:58:33  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

Bon, j'ai plus d'info sur la meule du coté de Lyon. On va dire qu'elle a du vécu.
En achetant d'occase, je m'attend pas a ce que cela soit parfait. Mais y a pas mal de petits truc qui me font hésiter.
 
Pour rappel, elle est a priori full option. Prix demandé 9900€.
Niveau bagagerie, Il manque les sacs dans les valises (dispensable), le support TC et le TC. Et vu la fréquence de l'objet dans les annonces, je pense que je finirais pas l'ajouter moi même.
 
Les points qui me font hésiter :  
- Selle PP avec un trou.
- Valises bien abimés.
- Poignées très usées ???
- Semble avoir pas mal de coups coté gauche droit.
 
Voici les photos que j'ai reçu :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323073https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323074https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323075
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323076https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323077https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323078
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323079https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323081https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323082
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323083https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323084https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323085
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323086https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323087https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323088
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323089https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323090https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323091
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/323092
 
Dans l'absolu, cela ne me semble pas être un no go total. Mais cela entraine une négo je pense.
Vous auriez vu des trucs qui la font basculer en no go ? Des avis ?
 
Merci :)


Elle est neuve là  :love:

n°71758092
minoi
Posté le 24-10-2024 à 13:05:34  profilanswer
 

Graissage de chaîne à la bombe sur béquille centrale : 2 minutes (en comptant le temps de ranger la bombe)
Nettoyage de la chaîne : jamais

 

Bon OK, la tension de chaîne c'est un peu relou  :O

n°71758103
seu
Fracass ™
Posté le 24-10-2024 à 13:07:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


je trouvais ça cool pour avoir une chaine clean en permanence, jusqu'à ce que le machin fonde avec la chaleur de l'échappement :o


 
tu ne peux pas l'installer sous la selle ?  [:dieggg':1]

n°71758137
Salvaruis
Posté le 24-10-2024 à 13:14:02  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

J'suis trop radin pour vos trucs.


tu es la cible parfaite
 
ca précise : Vous fait gagner du temps, de l’argent et des tracas

Message cité 1 fois
Message édité par Salvaruis le 24-10-2024 à 13:14:23
n°71758242
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-10-2024 à 13:32:07  profilanswer
 

seu a écrit :


 
tu ne peux pas l'installer sous la selle ?  [:dieggg':1]


nan, y'a zéro place sous la selle.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323554


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71758268
PPPEP
Posté le 24-10-2024 à 13:37:09  profilanswer
 

Quelqu'un est intéressé par un système schuberth SRC pour S2 en taille Large? (casque XL et plus)
 
Pas cher https://www.helmetcity.co.uk/schube [...] port-sale/

n°71758407
typhoon006
Posté le 24-10-2024 à 13:57:57  profilanswer
 


tin c'est moche les valises grises  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41687  41688  41689  41690  41691  41692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR