Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40873  40874  40875  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°67132184
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-11-2022 à 10:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

Ca continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord.  [:avant]  
 
Ce sketch.  :D  
 


 
Question con, ça existe une assoc de motard qui soit pour cette mesure ?
Et de manière général pour la limitation du bruit des brelles etc ... ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 10:26:00  profilanswer
 

n°67132207
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-11-2022 à 10:30:11  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Question con, ça existe une assoc de motard qui soit pour cette mesure ?
Et de manière général pour la limitation du bruit des brelles etc ... ?


 
A titre personnel, j'y suis favorable.
Surtout que maintenant ils intègrent les 50cc dedans :o

n°67132218
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2022 à 10:33:19  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Je remets un fusible
Ca marche pas  
Je nettoie les contacts  
Ca marche mais pas ouf
Putain ca sent le chaud, les contacts des fusibles sont déjà a 40°c en plein phares
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/95980
 
 :D


 
J'ai viré le ptit fil sur lequel il restait 4 brins
Serti une cosse proprement et mis direct sur la batterie
La zone fusbiles/cables chauffe toujours vachement (le fusible doit passer les 60°C), je comprends pas  :(


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67132227
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2022 à 10:35:03  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Question con, ça existe une assoc de motard qui soit pour cette mesure ?
Et de manière général pour la limitation du bruit des brelles etc ... ?


 
La FFMC est très claire sur ce sujet :D
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-ennemi-de-l-interieur
 
Ils ont toujours été relativement contre le bruit


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67132296
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-11-2022 à 10:44:46  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

La FFMC est très claire sur ce sujet :D
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-ennemi-de-l-interieur

 

Ils ont toujours été relativement contre le bruit


"Toujours" je sais pas, mais ça fait un moment que le discours a évolué en tout cas :jap:
Ils sont par contre radicalement opposés au CT, les deux sont loin d'être automatiquement liés...


---------------
Music is the most high!
n°67132311
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 10:47:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


"Toujours" je sais pas, mais ça fait un moment que le discours a évolué en tout cas :jap:
Ils sont par contre radicalement opposés au CT, les deux sont loin d'être automatiquement liés...


 
c'est ça le truc qui rend tout ce débat aberrant.
 
oui les motos trop bruyantes c'est un désastre, sauf que le ct n'y fera absolument rien, et ça visiblement c'est pas intégré


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67132313
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-11-2022 à 10:47:35  profilanswer
 

En parlant de bruit, hier soir je me suis arrêté à un feu après avoir eu une voiture qui me suivant depuis plusieurs km. Et j'ai vu la passagère sortir la tête par la fenêtre et dire au conducteur "Ben non elle fait vraiment aucun bruit, ça existe en électrique ?"


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°67132345
Xeonlolz
Posté le 02-11-2022 à 10:51:20  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

En parlant de bruit, hier soir je me suis arrêté à un feu après avoir eu une voiture qui me suivant depuis plusieurs km. Et j'ai vu la passagère sortir la tête par la fenêtre et dire au conducteur "Ben non elle fait vraiment aucun bruit, ça existe en électrique ?"


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°67132490
Naxos
\o/
Posté le 02-11-2022 à 11:08:42  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
A titre personnel, j'y suis favorable.
Surtout que maintenant ils intègrent les 50cc dedans :o


Ah ? J'ai entendu 2RM >125cm3 :/


---------------
[Folio Photos]
n°67132691
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 11:33:59  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

 

Question con, ça existe une assoc de motard qui soit pour cette mesure ?
Et de manière général pour la limitation du bruit des brelles etc ... ?


Tu peux la créer ; j'y adhérerai! :whistle:


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 11:33:59  profilanswer
 

n°67133168
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 12:41:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est ça le truc qui rend tout ce débat aberrant.

 

oui les motos trop bruyantes c'est un désastre, sauf que le ct n'y fera absolument rien, et ça visiblement c'est pas intégré

 

En fait, les associations qui poussent au contrôle technique s'en foutent des motards ou du bruit, c'est plus global, ils sont contre tout ce qui est doté d'un moteur à explosion et essaient d'emmerder au maximum tous ceux qui en utilisent.

n°67133447
Srsim
Posté le 02-11-2022 à 13:19:01  profilanswer
 

Je pense pas que le sujet revienne au niveau national à cause de 3 associations d'amateurs de velotaf, c'est juste que le gouvernement tarde à apporter une réponse définitive, quelle qu'elle soit, à ce qui est une directive européenne.

n°67133627
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2022 à 13:47:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

En fait, les associations qui poussent au contrôle technique s'en foutent des motards ou du bruit, c'est plus global, ils sont contre tout ce qui est doté d'un moteur à explosion et essaient d'emmerder au maximum tous ceux qui en utilisent.


Y'a une assoc dont le nom est "ras le scoot" quand même. Ça me semble pas mal ciblé.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67133669
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 13:54:09  profilanswer
 

je comprends parfaitement ce sentiment hein, passé une nuit à lyon ce week end, j'ai dû dormir avec des bouchons parce qu'un mongole faisait des DA en plein centre ville à 2h :love:
 
mais le problème c'est que le CT, bah ça ne sert à rien en fait
 
faut commencer par appliquer les lois qui existent déjà, sans ça, ça sert à rien d'en rajouter :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67133684
Xeonlolz
Posté le 02-11-2022 à 13:56:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

je comprends parfaitement ce sentiment hein, passé une nuit à lyon ce week end, j'ai dû dormir avec des bouchons parce qu'un mongole faisait des DA en plein centre ville à 2h :love:
 
mais le problème c'est que le CT, bah ça ne sert à rien en fait
 
faut commencer par appliquer les lois qui existent déjà, sans ça, ça sert à rien d'en rajouter :D


 
Bienvenue dans mon quotidien de chaque nuit :D
 
Quand j'en peux plus je mets des bouchons d'oreilles et plus de soucis mais pas très agréable pour dormir.

n°67134092
tib-c
Posté le 02-11-2022 à 14:54:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

faut commencer par appliquer les lois qui existent déjà, sans ça, ça sert à rien d'en rajouter :D


Déjà il faudrait harmoniser les mesures de bruit, car y a plusieurs méthodes différentes qui laissent trop de liberté aux équipementiers et aux constructeurs

  • La norme Euro : c'est une mesure en dynamique à 50 km/h en 3ème (Euro 3 et supérieur : 80 dB maximum dans ces conditions).  
  • Sur le certificat d'immatriculation c'est en statique à xxx RPM (50% du régime maxi). La mesure est faite à 50 cm du pot d'échappement. On a souvent des valeurs dépassant 85 dB pour des motos très courantes.  :pt1cable:  
  • En France, en cas de contrôle sur ce deuxième point, il y a une marge de tolérance de 5 dB sur ces valeurs. 5 dB équivaut pratiquement à multiplier le bruit par 3.


=> Au final, les constructeurs sont assez libres puisqu'ils peuvent faire à peu près autant de bruits qu'ils veulent en statique à 50% du régime maxi tant qu'ils l'écrivent sur la carte grise. Il  leur suffit alors d'étager la boîte correctement pour qu'à 50 km/h en 3ème on soit à moins de 80 dB :D  
 
Du coup il y aurait des trucs à rajouter pour être cohérent :
- imposer une limite en statique à 50% du régime
- échellonner la norme Euro avec des mesures à différents régimes. 30km/h en 2ème ; 50km/h en 3ème ; 80km/h en 4ème ou 5ème
- faire une mesure moyenne du bruit lors d'une accélération standard en ville : de 20 à 50 km/h en 2ème, quelle est la nuisance ?
- idem en sortie d'agglo : de 50 à 80 km/h en 3ème, quelle est la nuisance ? C'est ça qui est important. Pas le bruit en roulant pénard au couple.

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 02-11-2022 à 14:56:18
n°67134329
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-11-2022 à 15:29:39  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
A titre personnel, j'y suis favorable.
Surtout que maintenant ils intègrent les 50cc dedans :o


 
Ah ? Bien ! J'ai loupé l'info
 

Butcher's motorbike a écrit :


Tu peux la créer ; j'y adhérerai! :whistle:


 
C'était l'idée derrière la question: les soutenir par principe :o
 

TheCreator a écrit :


 
c'est ça le truc qui rend tout ce débat aberrant.
 
oui les motos trop bruyantes c'est un désastre, sauf que le ct n'y fera absolument rien, et ça visiblement c'est pas intégré


 
Dans le principe ca va faire chier les gens en dehors des clous, si ça fait quelques % qui restent en 'origine' du coup c'est toujours ça de pris non ?
Même si ça ne règle pas le bruit, ca ferait ptet un + niveau sécurité ? Quand t'écoutes les conces 50% des motards savent pas vérifier une pression de pneu.
 
Perso c'est le poncif: "un motard c'est un passionné, ca prend soin de sa meule, on a pas besoin de CT" qui me rend malade :o
 

n°67134659
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-11-2022 à 16:11:21  profilanswer
 

1ere demi-chaleur sur le bking :
retour de RDV médical ce matin, trajet ROUEN - VERNON
temps clair 11h du mat, une descente en agglomeration avec un feu tricolore en bas ( souvent compléter de présence poulardieres  [:mantafahrer:4]
le feu passe à l'orange juste à la distance ou y'a hésitation entre je passe/ je passe pas, je décide de pas forcer, parceque osef d'etre pressé  [:bakk48]
je presse le frein arriere, et je sens direct l'arriere qui louvoie vraiment et aucune sensation de frein, j'attrape l'avant avec appréhension, je presse doucement je m'arrete 1m apres la ligne du feu

 

je regarde derriere => trace de gomme sur 2 bon metres, la roue arriere à bloquer direct à la prise de frein, ca surprend  :o surtout que je me force à faire tout mes ralentissements au frein arriere depuis que je l'ai sans aucun souci

 

pros : je me suis pas viander  :whistle:
         pas de panique

 

cons : un pieton et j'aurais été  mal
         l'erreur viens d'une mauvaise lecture de la route : le goudron est neuf nickel, j'aurais du plus me méfier

  

Message cité 2 fois
Message édité par bothary le 02-11-2022 à 16:13:47

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°67134691
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 16:15:00  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Je pense pas que le sujet revienne au niveau national à cause de 3 associations d'amateurs de velotaf, c'est juste que le gouvernement tarde à apporter une réponse définitive, quelle qu'elle soit, à ce qui est une directive européenne.


 
Heu non, je crois au contraire que c'est strictement lié à des saisines du conseil d'état par des associations casse couilles  [:skeye]

n°67134749
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 16:22:43  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Déjà il faudrait harmoniser les mesures de bruit, car y a plusieurs méthodes différentes qui laissent trop de liberté aux équipementiers et aux constructeurs

  • La norme Euro : c'est une mesure en dynamique à 50 km/h en 3ème (Euro 3 et supérieur : 80 dB maximum dans ces conditions).  
  • Sur le certificat d'immatriculation c'est en statique à xxx RPM (50% du régime maxi). La mesure est faite à 50 cm du pot d'échappement. On a souvent des valeurs dépassant 85 dB pour des motos très courantes.  :pt1cable:  
  • En France, en cas de contrôle sur ce deuxième point, il y a une marge de tolérance de 5 dB sur ces valeurs. 5 dB équivaut pratiquement à multiplier le bruit par 3.


=> Au final, les constructeurs sont assez libres puisqu'


 
https://zupimages.net/up/22/44/rll5.png
 
 [:jean-michel platini:4]  
 
Mais le plus cocasse, c'est que la moto d'origine ne fait vraiment pas de bruit. En revanche, pour dépasser la valeur de la CG + tolérance, à part enlever les silencieux, je vois pas trop :o

n°67134754
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2022 à 16:23:11  profilanswer
 

bothary a écrit :

surtout que je me force à faire tout mes ralentissements au frein arriere depuis que je l'ai sans aucun souci


 
pourquoi ?  :sweat:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67134776
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2022 à 16:26:09  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Déjà il faudrait harmoniser les mesures de bruit, car y a plusieurs méthodes différentes qui laissent trop de liberté aux équipementiers et aux constructeurs

  • La norme Euro : c'est une mesure en dynamique à 50 km/h en 3ème (Euro 3 et supérieur : 80 dB maximum dans ces conditions).  
  • Sur le certificat d'immatriculation c'est en statique à xxx RPM (50% du régime maxi). La mesure est faite à 50 cm du pot d'échappement. On a souvent des valeurs dépassant 85 dB pour des motos très courantes.  :pt1cable:  
  • En France, en cas de contrôle sur ce deuxième point, il y a une marge de tolérance de 5 dB sur ces valeurs. 5 dB équivaut pratiquement à multiplier le bruit par 3.


=> Au final, les constructeurs sont assez libres puisqu'ils peuvent faire à peu près autant de bruits qu'ils veulent en statique à 50% du régime maxi tant qu'ils l'écrivent sur la carte grise. Il  leur suffit alors d'étager la boîte correctement pour qu'à 50 km/h en 3ème on soit à moins de 80 dB :D  
 
Du coup il y aurait des trucs à rajouter pour être cohérent :
- imposer une limite en statique à 50% du régime
- échellonner la norme Euro avec des mesures à différents régimes. 30km/h en 2ème ; 50km/h en 3ème ; 80km/h en 4ème ou 5ème
- faire une mesure moyenne du bruit lors d'une accélération standard en ville : de 20 à 50 km/h en 2ème, quelle est la nuisance ?
- idem en sortie d'agglo : de 50 à 80 km/h en 3ème, quelle est la nuisance ? C'est ça qui est important. Pas le bruit en roulant pénard au couple.


 
Il y a pas une limite de dB avec les normes EURO5 ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67134778
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2022 à 16:26:27  profilanswer
 

bothary a écrit :

1ere demi-chaleur sur le bking :
retour de RDV médical ce matin, trajet ROUEN - VERNON
temps clair 11h du mat, une descente en agglomeration avec un feu tricolore en bas ( souvent compléter de présence poulardieres  [:mantafahrer:4]  
le feu passe à l'orange juste à la distance ou y'a hésitation entre je passe/ je passe pas, je décide de pas forcer, parceque osef d'etre pressé  [:bakk48]  
je presse le frein arriere, et je sens direct l'arriere qui louvoie vraiment et aucune sensation de frein, j'attrape l'avant avec appréhension, je presse doucement je m'arrete 1m apres la ligne du feu
 
je regarde derriere => trace de gomme sur 2 bon metres, la roue arriere à bloquer direct à la prise de frein, ca surprend  :o surtout que je me force à faire tout mes ralentissements au frein arriere depuis que je l'ai sans aucun souci
 
pros : je me suis pas viander  :whistle:  
         pas de panique
 
cons : un pieton et j'aurais été  mal  
         l'erreur viens d'une mauvaise lecture de la route : le goudron est neuf nickel, j'aurais du plus me méfier  
 
 


 
Il m'en arrivé un truc étrange cet été dans un pays exotique. Rue en forte descente avec un aspect bizarre par grand beau temps. Feu rouge, je freine doucement, les deux ABS ont déclenchés, impossible de s'arrêter, dés que je touchais la poignée ca broutait. Bon ca a fini pas s'arrêter et ca ne l'a plus jamais refait, c'est le revêtement qui devait être extrêmement glissant, mais ca surprend  [:spamafote]


Message édité par gimly the knight le 02-11-2022 à 16:27:25
n°67134791
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-11-2022 à 16:27:17  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :


Tu peux la créer ; j'y adhérerai! :whistle:


+1, la mienne roule pas en plus donc 0 bruits, 0 pollution, bon y'a quelques litres de sans plomb sur le trottoir mais ça n'est qu'un détails  :O

n°67134840
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-11-2022 à 16:33:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
pourquoi ?  :sweat:


 
parceque  :o  
à la moto-école, j'utilisais que le frein avant, la lecture du topic m'a fais comprendre que l'arriere c'est important  [:macareu:1]  
donc, je me force à l'utiliser le plus souvent possible, pour me mettre le mouvement en subcortical  


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°67134872
Xeonlolz
Posté le 02-11-2022 à 16:37:24  profilanswer
 

bothary a écrit :


 
parceque  :o  
à la moto-école, j'utilisais que le frein avant, la lecture du topic m'a fais comprendre que l'arriere c'est important  [:macareu:1]  
donc, je me force à l'utiliser le plus souvent possible, pour me mettre le mouvement en subcortical  


 
C'est frein arrière pour amorcer le transfert des masses puis tu freines avec l'avant.

n°67134875
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2022 à 16:37:42  profilanswer
 

bothary a écrit :


 
parceque  :o  
à la moto-école, j'utilisais que le frein avant, la lecture du topic m'a fais comprendre que l'arriere c'est important  [:macareu:1]  
donc, je me force à l'utiliser le plus souvent possible, pour me mettre le mouvement en subcortical  


 
L'arrière c'est vachement bien en courbe et à basse vitesse pour la mania ou à 10km/h pour s'arrêter doucement
Au orange mûr à 50km/h l'arrière c'est un beau pari :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67134879
pilef
Posté le 02-11-2022 à 16:38:26  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Du coup il y aurait des trucs à rajouter pour être cohérent :
- imposer une limite en statique à 50% du régime
- échellonner la norme Euro avec des mesures à différents régimes. 30km/h en 2ème ; 50km/h en 3ème ; 80km/h en 4ème ou 5ème
- faire une mesure moyenne du bruit lors d'une accélération standard en ville : de 20 à 50 km/h en 2ème, quelle est la nuisance ?
- idem en sortie d'agglo : de 50 à 80 km/h en 3ème, quelle est la nuisance ? C'est ça qui est important. Pas le bruit en roulant pénard au couple.
sur toute la plage d'utilisation du moteur

[:aloy]

n°67134900
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-11-2022 à 16:42:16  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

C'est frein arrière pour amorcer le transfert des masses puis tu freines avec l'avant.


 
Pas tout à fait, plutôt l'inverse :lol:  
 
J'ai lu que aux USA les freinages couplés étaient interdits, je sais pas si ca concerne tous les états mais je savais pas
En gros c'est leur constitution de 1962 qui dit thou shall have 1 commande par frein


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°67134914
pilef
Posté le 02-11-2022 à 16:43:52  profilanswer
 

PressurE a écrit :

L'arrière c'est vachement bien en courbe et à basse vitesse pour la mania ou à 10km/h pour s'arrêter doucement
Au orange mûr à 50km/h l'arrière c'est un beau pari :o

+1 Le frein arrière ça sert à ralentir pas à s'arrêter (sauf si on est à 10km/h ou si on possède une Harley :o).


Message édité par pilef le 02-11-2022 à 16:45:57
n°67134969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 16:52:41  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Pas tout à fait, plutôt l'inverse :lol:  
 
J'ai lu que aux USA les freinages couplés étaient interdits, je sais pas si ca concerne tous les états mais je savais pas
En gros c'est leur constitution de 1962 qui dit thou shall have 1 commande par frein


 
à force de regarder des chaines youtubes de ricains je comprends que leurs lois pour la route ont l'air bien débiles :o
 
genre l'histoire du feu unique sur toutes les bagnoles pendant des années
https://www.youtube.com/watch?v=c2J91UG6Fn8
 
très bonne chaine au passage


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67134973
Xeonlolz
Posté le 02-11-2022 à 16:53:03  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Pas tout à fait, plutôt l'inverse :lol:  
 
J'ai lu que aux USA les freinages couplés étaient interdits, je sais pas si ca concerne tous les états mais je savais pas
En gros c'est leur constitution de 1962 qui dit thou shall have 1 commande par frein


 
La théorie ça remonte à trop loin j'ai des souvenirs de freiner de l'arrière pour faire le transfert des masses puis l'avant en dosant assez pour pas bloquer la roue sans abs.

n°67135054
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 17:05:25  profilanswer
 

Z900: changement des pneus d'origine à 8000km pour des RS4 qui sont au bout à... 9000km avant comme arrière ! :fou:
J'y mets quoi maintenant ??  :D


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67135074
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2022 à 17:07:43  profilanswer
 

Butcher's motorbike a écrit :

Z900: changement des pneus d'origine à 8000km pour des RS4 qui sont au bout à... 9000km avant comme arrière ! :fou:
J'y mets quoi maintenant ?? :D


Ça dépend pour quoi faire.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67135085
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 17:08:54  profilanswer
 

de la moto


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67135095
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 17:09:29  profilanswer
 

sur la zero mon avant est raide mort mais l'arrière encore à 50%. je vais changer les deux, mais c'est con niveau gaspillage :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67135097
tib-c
Posté le 02-11-2022 à 17:09:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

pour dépasser la valeur de la CG + tolérance, à part enlever les silencieux, je vois pas trop :o


Une ligne racing sans chicane et je pense qu'on la dépasse
mais du coup, une ligne racing avec chicane, y a moyen qu'on soit dans la tolérance, alors que dans la pratique c'est vraiment bruyant quoi :o
 

PressurE a écrit :

Il y a pas une limite de dB avec les normes EURO5 ?


La limite n'a pas changé depuis l'Euro 3, pour les 2-3RM de plus de 175cc, c'est maxi 80 dB à 50km/h en 3ème et c'est tout

n°67135105
tib-c
Posté le 02-11-2022 à 17:10:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

sur la zero mon avant est raide mort mais l'arrière encore à 50%. je vais changer les deux, mais c'est con niveau gaspillage :(


vends le sur LBC

n°67135109
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-11-2022 à 17:11:17  profilanswer
 

un 140 carré à mi vie je sais pas si ya un gros public :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67135150
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 02-11-2022 à 17:15:28  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ça dépend pour quoi faire.


Aller/retour 6 jours sur 7 au taf: 46km a/r... Pas de offroad pour moi!!  :O


 [:moonblood9]


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°67135160
Naxos
\o/
Posté le 02-11-2022 à 17:16:49  profilanswer
 

Y'a des plans en ce moment sur les pneus ? Le niveau d'usure est pas super safe :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40873  40874  40875  ..  42013  42014  42015  42016  42017  42018

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)